Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 03:57 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je ne paniquais pas, je faisais juste une petite piqure de rappel ^^

Bon choix des 2 musiques pour l'instant, Secret of Mana c'était du Square de la grande époque et mon premier RPG... souvenirs...

Sinon c'est bizarre, ce n'est pas les musiques de Castlevania IV qui m'ont marquée mais plutôt celles de Dracula X Chronicles qui est une petite tuerie de l'époque, que j'ai découvert sur PSP, que j'ai galéré a finir a 100% mais ou j'ai pris un plaisir de jeu monstrueux. Malheureusement vu qu'il est sorti en quantité infime (et massacré) sur SNES et qu'il n'était dispo autrement que sur Pc engine il est de fait peu connu.


Pour ceux qui voudraient savoir pourquoi craquer pour la Pc engine

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 08:01 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Alors tout d'abord concernant le 10ème, en écoutant cete musique, il me semble y avoir déjà joué à ce jeu, une musique bien agréable à écouter ^_^
Pour commencer 10ème de ce top c'est interessant
Ensuite conernant la 9ème, c'est une musique awesome ! Un jeu très bon, et avec cette musique de tout premier niveau, je dirais mythique, une musique bien sympathique et surtout le fait de l'écouter en dehors du jeu m'a rappelé de bons souvenirs =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 20:20 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
C'est bien parti pour le moment. MDL ne nous a pas encore casé du Mario, et il nous a même mis un RPG dans son top. Oh mon Dieu... c'est vraiment surprenant venant de sa part. Pour la peine il a le droit à mes applaudissements, ah ah. Surtout que la musique de RPG qu'il nous a mis en dixième position est sympathique, voir très belle. Même si son principal défaut est qu'elle est trop courte. Dommage pour elle, elle n'aura pas sa place son mon MP3... En tout cas, ceci mis à part, cette musique a aussi eu le mérite d'éveiller ma curiosité. Résultat ? Je vais me faire le jeu dont est tiré cette musique prochainement.

Après, si ce n'est cette musique de Secret Of Mana, je ne peux que être d'accord avec toi pour la musique de Castlevania. C'est tout simplement un pur concentré d'EPIC WIN qui donne la patate et envie de recommencer la saga. Très content de la voir dans ce top, en somme. Même si elle aurait pu être un peu mieux classé (fallait au moins que je fasse un reproche à MDL dans ce message, sinon c'est pas drôle).

En tout cas maintenant, j'ai hâte d'avoir la suite. Continues comme ça, surprends nous, et fais nous découvrir ou redécouvrir des merveilles. Et bien sûr, ne nous mets pas la musique de SSBB, bien sûr. Par contre tu peux mettre une certaine musique de MGS 3 si l'envie t'en prend, je ne te l'interdis pas bien sûr ^^.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 00:49 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
[align=center]
8. Mega Man 2 - Dr. Wily's Castle (NES)
Image
(cliquez sur l'image)
A l'époque ou une mélodie sur une console n'était à base que de "bip" il pourrait paraître corsé aux premier abords de réussir une sonorité accrocheuse...
Ma la limitation de la technologie au contraire d'imposer des limites, ne faisaient que pousser la créativité de plus en plus haute !!
Il n'y aucun doute possible, la série des Mega Man possède certaines des meilleures compositions musicales sur 8-bit.
Admirez juste le flux de motivation et l'adrénaline qu'arrive à transmettre ce thème !!

Juste un thème parmi les dizaines d'autres qui parsèment la série...
Alternatives :
Opening theme
Flash Man
Bubble Man
[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 00:16 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
[align=center]
7. Sonic the Hedgehog - Green Hill Zone (Mega Drive)
Image
(cliquez sur l'image)
C'était un choix évident pour décider quel serait le thème idéal pour représenter le hérisson bleu.
S'il y a un truc que j'adore musicalement dans la série des Sonic, c'est la sensation de liberté qu'est transmises par ses musiques. L'envie d'aller toujours plus vite n'est que renforcé par le coup =)
Dans le passage à la 3D Sega à opter pour remplacement des mélodies accrocheuses par du Rock plutôt léger. On aime ou on aime pas.
Personnellement j'adore, je trouve que ça colle très bien à l'esprit de la série =D

Alternatives :
Emerald Hill Zone
Metal Harbor
Live & Learn

[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 00:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
ah enfin une musique que je connais, ce qui n'est pas evident puisque je suis assez peu "oreille" sur un jeu. J'ai tres peu de souvenirs des musiques, peut etre parce que je ne les apprecie que moyennement ou que je considere qu'elle ne colle pas assez au jeu, ou tout simplement me rappel plus un ascenceur qu'autre chose.
En général toute les musiques larmoyantes et sans punch des RPGs ça sort de mon cerveaux, les musiques de jeux de combats, pas assez variées. Peut etre la plat-forme et l'infiltration, surtout que ce dernier demande de l'oreille.
Bref ce n'est pas mon top qui me correspond le plus car je sais que je suis absolument pas dans ma catégorie reine. Il m'arrive meme de brancher mon lecteur MP3 sur ma XBOX pour avoir une autre musique de fond, tant celle-ci peut etre horrible (bayonetta, si tu m'entend).

Sonic c'est un jeu que j'aime beaucoup, parce que la majorité des musique que j'ec oute me fond voir un sonic courir le long des champs ( j'ecoute la musique en regardant par la fenetre). Bon green hill n'est pas forcement ma préféré mais elle est assez reconnaissable, plutot posée face a un Big Blue. Celle de Sonic que j'aime bien, c'est le theme de Sonic Heroes, certes un peu commerciales mais assez entrainante.

A noter que celle que je considere comme etant la mieux adapté a l'univers de Sonic est Don't stop me now de Queen, et la meilleur intro est celle de Sonic CD.

ici pour les interessés[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 02:45 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Eclypse a écrit:
A noter que celle que je considere comme etant la mieux adapté a l'univers de Sonic est Don't stop me now de Queen, et la meilleur intro est celle de Sonic CD.


Homme de gout!

J'ai toujours bien aimé les musiques des Sonic en 2D, surtout celui de Neo Geo Pocket color qui est celui pour lequel je rejoue pour le plaisir de jouer tant le portage est fabuleux.

Par contre te laisser dire que les musiques de jeux de combats pas assez variées !!

Hérésie avec l'existence de Street fighter II et les thème de Ken, Ryu, Shun li, Guile...

Tu me devra une partie de Street Fighter II pour la peine!

Sinon tu as fait quelque chose que je n'aurai pensé voir dans ce sujet, le theme d'intro de Megaman II ! Je me suis permis de corriger ton lien car il n'y a pas l'intro complete (ça zappe même le début qui est le meilleur passage!)

Celui rien que pour lequel j'allume la NES de temps en temps, et ou j'ai trouvé la meilleure utilisation du bouton Reset.
Et les thémes de megaman II GameBoy ne sont pas en reste; les musiques que j'aime le plus sur la machine communiste après les fabuleux thème de Gargoyle's Quest, qui lui aussi est du Capcom grandiose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 19:16 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
On peut pas dire que ce soit une surprise de retrouver cette musique dans ce top, mais je suis plutôt content de la voir. Cela renforce le côté mythique de Sonic the Hedgehog et le fait que Sega c'est le bien. Puis bon, cela prouve aussi que cette musique est gravé dans la mémoire de toutes les générations de gamers, tellement elle est magnifique.

La suite, vite. ^_^

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 21:52 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Tiens, je peux de nouveau dire des trucs à propos d'un top de MDL, ça fait plaisir. Aucune critique, la subjectivité du classement est suffisamment assumée pour cela.

10ème place : Secret of Mana m'est relativement inconnu, mais force est de constater que cette musique d'écran titre a un certain charme, voire un charme certain.

9ème place : Jeu et donc titre encore plus inconnu que le précédent pour ma part, mais connaissant l'ambiance des Castlevania, ça colle tellement bien que ça me donnerait presque des frissons, même sans avoir joué au jeu, c'est dire.

8ème place : NERDGASM! Dire que je ne connaissais pas ce fabuleux morceau il y a peu. Un tel concentré d'épique (au sens premier du terme), de force et de vitesse, c'est incroyable. Les sons en 8 bits, il n'y a pas à dire, ça tue.

7ème place : Hum ? Je suis un peu surpris. Certes, la musique de Green Hill Zone est on ne peut plus emblématique de la série des Sonic en 2D, mais il y a des musiques bien plus puissantes que celles-là dans la série. Enfin bon, j'ai déjà cité la subjectivité. Et le côté emblématique est adapté à un top. En ce qui me concerne, j'ai un faible pour Chemical Plant Zone et Mystic Cave Zone de Sonic 2, ainsi que Ice Cap, Launch Base de Sonic 3, sans oublier Death Egg Zone et bien sûr Hidden Palace Zone de Sonic et Knuckles. Quant aux opus 3D, je n'y ai pas assez joué pour avoir de musiques favorites.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 01:02 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
MON DIEU QUE C'EST DIFFICILE !!
A partir d'ici ça commence à me transpercer le cœur de devoir choisir de telles perles pour les laisser seulement ici :'(

[align=center]
6. Metal Gear Solid 2 - Main Theme (PS2)
Image
(cliquez sur l'image)
Harry Gregson Williams.
Généralement composant des musiques pour Hollywood, on retrouve facilement sa patte et son talent dans ce magnifique thème qui n'a plus jamais quitté mon MP3 depuis que je l'ai découvert. Il transmet à la perfection la dualité infiltration et action du jeu. Juste splendide !!
Je vous avoue que dans la série des Metal Gear, il n'y a pas beaucoup de musique qui me tapent vraiment à l'oreille durant le gameplay... mais c'est pas le genre de choses que l'ont peut exiger à un jeu basé sur l'infiltration ^^

Alternatives :
MGS3 : Main theme
The Best is Yet to Come
Encounter

[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 03:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
une musique fascinante, c'est une oeuvre autant que le jeu, MG fait partie de ces jeux qui repose enormement sur le sons.
L'infiltration demande d'ouvrir ce 5 (6) sens pour etre pret. Et quand on entend une musique pareil, on la reçois comme une oeuvre génialissime, tellement on peut l'analyser, en profiter, plonger dans toutes ces notes bref, la musique est un des points qui a fait de ce jeu ce qu'il est aujourd'hui.

C'est une musique vraiment digne du cinema, elle rappel les peplum, les grandes épopée. Cette musqieu d'intro c'est la 1ere et derniere preuves que l'on va toucher a un chef-d'oeuvre.

Personnellement un peu déçu de sa place dans le classement, c'est surement la musique la plus pertinente lorsqu'on parle de sons videoludique pour moi, je l'auraisvu en 2 voire 1ere place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 12:29 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Ahhhhhh Metal Gear Solid, ça me rappelle de très bons souvenirs. Je ne suis pas un gros fan maus juste dire que le jeu m'a bien plu malgré le fait que je n'ai joué qu'au tout premier et le début du troisième, d'ailleurs je me demande vraiment si on peut appeler ça un début vu le temps que j'ai resté dessus, disons 10 minutes >_<
Le tout premier à première vue avec 4 CD, sur ma petite PsOne. Malheureusement je n'ai joué qu'au 2 premier CD et je me rappelle bien sûr de l'une des trois musiques citées, Encounter !

Une musique sublime, pendant les affrontements contre les boss ou alors pendant une fuite lorsqu'on était repéré, cette fameuse musique nous accompagnaient sur ces moments là et ma foi j'avais pris du plaisir à l'écouter =)
Elle mérite bien sa sixième place avec les autres que j'ai écouté et qui sont sympas quand même ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 14:02 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Ha ha, quel homme de goût ce MDL quand il veut. ^o^
Bien que je sois beaucoup plus fan des musiques en provenance de
Snake Eater, je dois avouer que là on a une musique qui est magnifique. Comme l'a dit MDL, c'est un thème qui correspond très bien au jeu en lui même. Pour moi il est aussi intense et jouissif que Metal Gear Solid 2. Et que dire si ce n'est que c'est un pur régal pour nos pauvres oreilles, qui ne sont bien sûr pas habituées à de telles merveilles.

Pour moi c'est assurément une des meilleures musiques du monde du jeu-vidéo. Franchement MDL, tu as du goût pour ce genre de choses. Même si tu aurais pu la place un peu plus haut, car MGS quoi. Enfin je te pardonne, vu que je suis généreux. Allez, continues comme ça, tu es bien parti !!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 09:30 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Je vais essayer de me prononcer sur ce qui a été vu pour l'instant

Secret of Mana: Jamais touché de près ou de loin à cette série (hélas) considérée comme géniale par certains. Cela dit la musique reste très sympathique.

Simont Belmont's Theme: *Otawara* KÔÔÔÔA?? */Otawara* Seulement 9ème? Cette musique est devenue mythique pour tous les fans attitrés de Castlevania! Avec Vampire Killer bien entendu =). Cela dit, si CELLE-LA est 9ème, j'ose pas imaginer ce que tu oseras mettre dans les cinq premiers. Pour ceux que ça intéresse, il y en a eu un petit remix sympa dans Castlevania Portrait of Ruin qui n'est pas si mauvais.

Megaman: Je pourrais dire pratiquement la même chose que pour le numéro 10. C'est-à-dire pas grand chose. Même s'il me semble déjà l'avoir entendue. Même si ç'a pris un petit coup de vieux, ça reste quand même tout à fait agréable à écouter.

Green Hill: Pas une de mes préférées de Sonic, bizarrement (ne me huez pas s'il vous plaît) j'aime presque plus les musiques en pseudo-rock des derniers.
PS pour Eclypse: Don't Stop Me Now est juste LA chanson de Queen qu'il faut remixer pour un Sonic! (Déjà que c'est celle qui tourne le plus dans mon Mp3 ces jours-ci...)

Metal Gear Solid 2: Ne possédant que le quatrième opus pour le moment, je dois dire que cette musique m'était parfaitement inconnue. Cependant, l'esprit est toujours le même et ce thème reste bien appréciable. Promis, je me mettrai en quête des trois premiers opus un de ces quatre...

En attendant la suite du top...
Gourmet Race a intérêt à y être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 23:16 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
[align=center]
5. Donkey Kong Country - Gang Plank Galleon (SNES)
Image
(cliquez sur l'image)
Un choix presque aussi hardcore que de choisir dix musiques pour composer cette liste, fut de choisir un seul musique pour représenter toute la série des Donkey Kong Country. Je suis pas convaincu à 100% encore de mon choix final, mais bon il n'y a raison de dénier la puissance de cette piste !!
En particulier pour cette entrée je vous recommande hautement de jeter un coup d'œils aux alternatives que je propose qui ne sont que la cerise sur le reste du gâteau que vous n'avez pas encore entamé !!
(pour la peine j'en met le double de l'habituel :P)


Alternatives :
Aquatic Ambiance
Stickerbrush Symphony
Forest Interlude
Snakey Chantey
Fear Factory

[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com