Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 22:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Un nouveau top de Luigi. *___*

Mario Kart Wii semble énormissime, notamment grâce à cette interface du volant. Celui-ci paraît franchement bien maniable, c'est vrai, et le plaisir doit être tout autant décuplé. Néanmoins, ce n'est pas une révolution, il existait déjà des volants sur d'autres consoles, ou des reproductions tout autant intéressantes, je prends pour exemple Ridge Racers sur... DS ^^.

Le fait est que je n'ai jamais testé la Wii, et par conséquent, aucun de ses jeux. Un peu de mal pour me prononcer sur le sujet. Je vais sûrement moins suivre ce classement. M'enfin, je parie sur la présence de l'épisode Métroïd Prime, et peut-être d'un Smackdown Vs RAW (le 2009 vient de sortir, sinon le 2008) si Metal y a joué.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 00:04 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
The Undertaker a écrit:
Néanmoins, ce n'est pas une révolution, il existait déjà des volants sur d'autres consoles, ou des reproductions tout autant intéressantes, je prends pour exemple Ridge Racers sur... DS ^^.

Ouh, ça sent les références exclusivement orientées vers un constructeur particulier tout ça. Ca doit faire depuis que les consoles ont eu des jeux de courses que les volants automobiles en tant que gadget existent. Soit dit en passant, c'est typiquement le genre de manettes qui aurait pu être classé comme s'adressant à un public non-averti, bien avant la Wii-Mote

Pour ce classement, je vais moins être présent pour le commenter (s'il est possible d'être moins présent que moi) parce qu'en général je n'ai pas touché aux jeux de la console. D'ailleurs j'ai tâter le temps de deux courses à 1H du mat' Mario Kart Wii il y a... un mois et demi même pas.
Je n'ai pas tellement trouvé ça jouable, sans doute qu'il faut un temps d'adaptation pour saisir l'inclinaison qu'il faut donner à la manette pour que le kart tourne comme on veut. On va dire que je suis naze (et de mauvaise foi). Mais je me demande quand même si sans la licence Mario, le jeu aurait été qualifié de parfaitement jouable à la Wii-Mote. A voir. De toute façon de ce côté là je suis subjectif au possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 11:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Leto der Zweite a écrit:
Je n'ai pas tellement trouvé ça jouable, sans doute qu'il faut un temps d'adaptation pour saisir l'inclinaison qu'il faut donner à la manette pour que le kart tourne comme on veut. On va dire que je suis naze (et de mauvaise foi). Mais je me demande quand même si sans la licence Mario, le jeu aurait été qualifié de parfaitement jouable à la Wii-Mote. A voir. De toute façon de ce côté là je suis subjectif au possible.

Ne t'inquiète pas, Mario Kart au Wii Wheel est parfaitement jouissif ; que l'on soit aguerri ou non à cet objet doit être une autre question... ^_~ Personnellement, je n'ai jamais joué à la manette NGC à ce jeu, tout simplement parce que je trouve le Wii Wheel étonnamment bon si on essaye d'aller au bout des limites du jeu (Je dois même encore avoir un 100% d'utilisation de Wii Wheel dans mon profil ^_^).

Je n'ai jamais trop compris pourquoi les joueurs boudaient cet objet : online, il doit y avoir qu'une vingtaine de personnes sur 100 qui arborent un Wii Wheel à côté de leur pseudo. De même, on peut dire qu'il était aussi rare dans les parties de la Volonté il y a de cela quelques mois. ^_~ Là où je trouve une très grande utilité au Wii Wheel, outre sa précision plutôt diabolique, c'est la facilité que donne l'objet pour faire des figures une fois en l'air, pour éviter une vague POW et faire des dérapages avec des flammes dorées (Toutes ces actions ne nécessitant qu'une secousse du Wii Wheel). En revanche, je ne jouais principalement qu'avec les karts et je pense quand même que la moto est peut-être plus jouable à la manette NGC, notamment pour la réalisation des wheelings au moment où on le souhaite.

Bref, le Wii Wheel n'est qu'un bête morceau de plastique dans lequel on incruste notre Wiimote mais c'est un simple morceau de plastique qui fait la différence dans le gameplay de la série à mon sens.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 14:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Alors tout d'abord la fin du classement des 10 rêves devenus réalités :
Si j'ai bonne mémoire j'ai du essayer un pong un après midi datant de loin très très loin mais en tout cas c'est sur qu'il mérite sa place car il est un peu tout le jeu vidéo à lui tout seul donc chapeau l'artiste ( ou plutôt le jeu ) .
Concernant les meilleurs utiliusations de la wiimote et ben coup de chance j'ai essayé pour la première fois Mario Kart Wii hier !
Bien évidemment sur le stand où il était en essai il y avait le wii wheel donc cette 10ème place je peux en parler en tant que novice !
Ayant essayer quasiment tout les mario kart je dois dire que celui là est une bonne bouffé d'air frais et les contrôles sont ici beaucoup plus immersifs . En même temps c'est tout ce que je demande moi dans un jeu vidéo , m'y croire , donc pour une première approche cette idée de vrai volant ( déjà mainte fois utilisé mais pas pour cette saga ) est très judicieuse et je peux vous dire que mes potes qui eux étaient encore plus néophytes ont bien pris leur pieds aussi donc pour Nintendo pari gagné .

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 17:14 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Ah ah ah! MDL a raison pour MarioKart sur la Wii.

L'utilisation de la manette est très bonne dans ce jeu, à grâce de la Wiimote, j'ai l'impression que je conduis pour de vrai et une chance que les personnages dans les jeux vidéos sont dans le monde virtuel, je serais déjà mort si je ferais ça dans la vraie vie!

Ensuite, on a trouvé les bons pitons et gestes pour faire conduire les moyens de transport dans MK.


Pour les meilleurs de ce top, je classerais le premier Rayman;Les lapins crétins, Wiisports et Warioware. Ces jeux sont des grands classiques qui resteront inoubliés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 17:25 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Chaosx, je ne sais pas mais quand tu parles de jeux vidéo tu me fais marrer (moins que pour les films quand même). Déjà ta réponse au topic « les 100 plus grands jeux de tout les temps », m’a fait pleurer de rire. Mais alors là, je ne m’en remets pas ! Wii Sport, Lapins Crétins, des classiques ? Ce n’est pas ce que j’appelle des classiques. Par classique je qualifierais plus des jeux, tel Tétris, Metal Gear Solid… Mais pas ce que tu cites.


Jeux que nous n’oublierons jamais ? Simple question tu as joué à une autre console que la Wii dans ta vie. Ou plutôt de vieilles consoles comme la Méga Drive ? Non car sinon tu ne peux pas comprendre ce que c’est que des jeux inoubliables.

EDIT :

> Chaosx : Je n'ai qu'un an de plus que toi, ce qui n'est pas beaucoup. Donc je ne te cherche pas des excuses grotesques ça vaut mieux selon moi.
Et puis je m'en fout si tu m'en veux ou pas vois tu (ça c'était juste un plaisir de ma part, c'est sortit tout seul)

> Leto : Merci tu as dit ce que je voulais dire... Et je n'ajouterais rien après ce que tu as dit de toute façon c'est inutile.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Mar 23 Déc 2008 17:56, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 17:39 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
JCC-Selon moi, nous avons tous une opinion différente, chacun de nous a ses propres jeux vidéos, qui sont des classiques selon la personne.
Donc, tu m'as dit que c'était quels jeux qui étaient des classiques et moi aussi, j'en ai cité selon les miens.

Outre cela, tu sais que j'ai 14 ans et je suis né en 1994. Mes premières consoles étaient une GameBoy Color et une Nintendo64.


T'inquiète JCC, je ne suis pas fâché envers toi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 17:49 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
[J'ouvre juste la parenthèse pour la refermer rapidement, mea culpa pour continuer sur le hors sujet]

Chaosx, la notion de classique n'est normalement pas aussi personnelle que tu l'entends : ce sont avant tous des oeuvres (pour prendre au sens large : musique, livre, peinture, films et jeux vidéos -oui oui c'est un art à mon sens ^^) qui marquent l'avis général ; qui laisse leur empreinte dans leur époque. Les propositions de JCC vont plus dans ce sens que les tiennes. Difficile de se prononcer pour le moment, mais je ne pense pas que Rayman et les Lapins Crétins (qui reste à mon goût le pire de la licence Rayman) ou Wii Sport soient voués à perdurer. Leur qualité artistique est assez maigre, surtout WS concernant les graphismes et le design. Après, qu'ils soient funs à jouer, pourquoi pas ; que tu les aimes beaucoup et qu'ils te marquent, why not ; mais cela permettra-t-il de les faire passer à la postérité ? J'en doute un peu ^^;

[Fin du HS]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 21:06 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
09) Excite Truck
Image
Excite Truck gagne tout son jeu dans la sauvagerie et son fun.
Mais un des grands plaisir du jeu se tient sur ses contrôles !!
Pour rafler les premières places va falloir contortioner la Wii-Mote dans tous les sens et avec précision !!
Les contrôles sont extrémements précis et furieusement complexes.
Mais là se tient là raison pour laquelle il ne finit qu'avec la 9ème place...
Pour se faire la main et dompter la bête, il va falloir jouer... beaucoup.
Il y a tellement de trucs à gérer, à apprendre, à entrainer et à perfectionner...
Raison pour laquelle je n'ai jamais pu faire un duel avec un ami. Pour qu'il puisse au moins me talloner un peu, il se voit obligé à passer par une demie heure de mode entraînement, et ensuite pratiquer... et pratiquer... et pratiquer... et pratiquer...
Bon bah je vais commander une pizza en t'attendant...


A demain !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 01:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Tout pareil mais alors vraiment pareil que Leto concernant ce top(sauf que moi je sais jouer à Mario Kart, et ce même sur Wii ~_^ )
Et puis annoncé le wii motion plus comme une révolution qui va faire enfin ce que la wiimote devait faire(cad retranscrire réellement les gestes des gens et pas laisser la console précalculer ) plus d'un an après la sortie de la wii...Ca sent l'engraissage à pleins nez(d'ailleur il avait même pas besoin de sortir le WMP vu comment la wii se vend comme des petits pains, donc en faite il respect quand même les joueurs au fond, mais vraiment au fond). m'enfin peut être que la Wii deviendra intéressante à mes yeux grâce à ca...On verra mais occupons nous de ce classement:

Mario Kart Wii ne m'a pas vraiment emballé et mes pensées le concernant sont du même ordre que celles sur Smash bross Brawl: Pas assez d'innovation à mon gouts. toutefois le jeu reste une valeur sur niveau fun lors des soirées, ca rien à redire.
Après est ce que la Wiimote apporte quelque chose? Je trouve pas, avant le gameplay était vraiment bien rôdé(non pas le ring of the death ^^) et cette ajout pas frocement nécessaire, après c'est un réfractaire à la wiimote qui dit ca donc bon, on repassera pour l'objectivité^^

Pour Excite truck, bah pas joué et je connaissais même pas avant que tu post^^ Mais au vu de divers test et notes, il apparait que le titre moyen mais que la jouabilité est un vrai plus, intéressante même, va falloir essayer la bête.

Bon sinon pour les prochains, je mise sur un Zelda Twilight princess dans les premiers tant son utilisation de la wiimote est intéressante et bonne et pourquoi pas un Mario Galaxy. par contre si il y a Brawl, je crie au Scandale!

PS: oui je sais, je suis un poil trop méchant avec la pauvre Wii et sa manette mais je vous jure que ce n'est pas par mauvaise fois, promis^^ c'est malheureusement ce que je pense.

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 23:37 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
08) Super Mario Galaxy
Mario Galaxy marque ses contrôles dans la simplicité.
C'est le simple plaisir qui semble si naturel, de par exemple visser une vis en gigotant légerement la manette Wii.
C'est le simple plaisir d'attrapper les morceaux d'étoiles en pointant dans leurs directions.
Mario tout comme dans ses fidéles origines n'a pas besoin de complexités inutiles.
Tout ce qu'il nous faut c'est cette impression magique de libérté à portée de main !!
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 23:13 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Alors vous avez passé un nöel rempli de jeux =) ?

07) Wario Land : The Shake Dimension
Image
Le dernier Wario à ce jour, unit de façon presque magique un gameplay classique avec les possibilités de la Wii-Mote.
Comme aux bons vieux temps, on ne nécéssite que d'une paire de boutons et de la croix directionnelle pour réaliser tout le travail. Mais pour marquer le renouveau rajoutez donc du secouages et d'inclinaisons de manettes.
Magique est le mot correct pour cette fusion qui nous sert un résultat pour le moins si simple, si acessible, si parfait et si intuitif dans les contrôles.
Comme au bon vieux temps...


See you tomorrow =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 20:18 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
6) No More Heroes
Image
No More Heroes est malin, dans le sens qu’il ne tombe pas dans le piège de sur-utiliser la Wii-Mote. Évitant ainsi de comettre la même erreur qu’un certain Star Wars, qui conscient de la limite des captions de la Wii-Mote, s’en fiche complétement et tente tout de même de nous imposer un contrôle de sabre laser chiants et imprécis, qui se résume a gigoter la manette dans tous les sens sans la moindre logique.
No More Heroes, non.
Lui le seul moment où l’on contrôle le sabre laser de la force de nos bras c’est le moment du coup final. Une idée si simple mais si brillante. Non seulement ça reste jouissif mais en plus ça permet aux combats de garder le punch !!
Les prises de catchs et les mini jeux sont une autre preuves de l’ingénuosité du jeu.
Simple et jouissif =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 17:50 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
05) Zack & Wiki : Quest for the Barbaros Treasure
Image
Parce que le point & click respire encore. Ce duo de pirates nous le prouve en échangeant avec brio la vieille souris d’ordinateur par la Wii-Mote.
Non seulement les contrôles restent précis et rapides, mais en plus ils se permettent de faire partie intégrante des énigmes. Un des meilleurs exemples est une des premières énigmes où nous retrouvont avec une clé, dans le secret se trouvait qu’on la tenait à l’envers. Il fallait donc tenir la manette à l’envers pour pouvoir utiliser la clé.
Ingénieux =)
Tout comme l'intégralité du jeu.


Almost there... almost there...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 18:57 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Ah bons sang ! je ne peux pas commenter tes choix, n'ayant jamais joué à tout ces jeux T_T (à part Mario Kart), en réalité je ne me sers pas assez de ma wii, apparemment il y'a plein de bon jeux et moi je reste sur les trois même. Il va falloir faire des achats bientôt ^^.
Sinon pour MK je fais partit des personnes qui ont totalemment délaissé le wii wheel, je le trouve trop compliqué à contrôler (je m'en sers seulement contre les pures débutants), donc bon personellement MK sur wii n'a pas forcément besoin de son volant pour rester jouissif. La manette GC va très très bien.

En tout cas j'éspére que tu a une bonne place pour Métroid Prime 3 ;) une manière de jouer très interressante, il faut l'avouer ^^



Edit: NOOOOON DESOLE !!! J'avais oublié !!! MErde ! honte sur moi, honte sur moi T_T désolé , je ne suis plus digne de ce forum..merde :Luffy erente: désolé désolé désolé...snif snif


Dernière édition par Mr lézard le Mar 30 Déc 2008 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com