Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 23:34 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Donkey Kong Country, une des meilleurs BO de jeux Super Nintendo, et aussi l'un des meilleurs jeux de la meilleure console de tout les temps !
Cette intro inoubliable d'un Cranky jouant avec son vieux truc pour vinyles (fichtre le nom m'échappe), reflétant la première partie old school, puis remplacer par un Donkey Kong plein de vie et une musique rebelle ! Ah Rare qu'est tu devenus, toi qui avait su donner un tel second souffle à une si vieille licence ?
Les plus jeunes, curieux, qui n'ont pas pu connaître cette époque bénie se doivent au moins de rattraper cela en allant sur SSBB et écouter les quelques pistes disponibles dans le jeu pour agrémenter les stages tirés de l'univers simiesque.

Une très belle 5ième place qui n'est pas démérité, fasse au millier de concurrent possible. Plus que quatre devant, et pour pouvoir ainsi devancer le Kong et sa bande, ils se doivent d'envoyer du très lourd !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 21:33 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
[align=center]
4. Super Metroid - Title Theme (SNES)
Image
(cliquez sur l'image)
Une base orbitale sans plus aucun signe de vie, des cadavres, un silence de mort, un Metroid en liberté, un nemesis qui surgit, un compte à rebours, une des intros les plus marquantes de toute ma vie.
Injectant des sueurs froides dans ma colonne vertébrale à chaque écoute, ce thème ne pouvait pas mieux nous introduire à l'expérience qui nous attend...
On va s'immerger dans quelque chose d'épique, froid, sérieux et inoubliable. Immerger est le terme on ne peux plus correct. En matière d'atmosphère Metroid poutre toute concurrence haut la main ne serait-ce que que pour son ambiance musicale. C'est juste envoutant !!

Mon plus gros chagrin de tout ce top, c'est de devoir laisser Metroid ici. Il ne se trouve pas plus haut, parce que ses musiques d'ambiance ne sont pas le genre à siffloter sous la douche...

Alternatives :
Phendrana Drifts
Metroid Prime - Menu Theme
Metroid Prime 2 - Title
Tallon Overworld


[/align]

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Mar 2 Mar 2010 02:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 21:45 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
On te reconnaît bien là MDL : deux fois de suite que tu nous sors du Nintendo. Ça se trouve, ça va continuer comme ça. Bah oui comme on dit, jamais deux sans trois, n'est-ce pas ? En tout cas, je ne peux pas te blâmer. Tu nous as mis du bon, que dis-je du très bon. Donc ça passe largement, vu que tu nous as pas mis de la camelote.
Attendez, mais Donkey Kong Country quoi. Métroid à la limite je m'en fout. C'est bon, mais voilà, ça ne vaut absolument pas la musiques du DK... qui sont tout simplement magnifique. Ni plus ni moins.
Si cette série qui a bercé mon enfance (même si je n'avais pas la console de Nintendo - m'en fout, j'étais un fan de Sega moi), est si cher à mon cœur, c'est notamment grâce à ses personnages, à son style, mais aussi grâce à ces musiques. Et là on a une musique qui représente un petit peu tout ce que l'on peut trouver dans ce jeu dans le genre musicale. Qui a dit épique ?

Continues comme ça fucking Portugais. =D

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 23:25 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
[align=center]
3. Halo ODST - Bits & Pieces (360)
Image
(cliquez sur l'image)
Il n'y a pas à faire sourde oreille, s'il y a une chose que beaucoup trop de monde passe à côté dans la série des Halo, ce sont les superbes musiques que chacun de ses opus abritent. Martin O'Donnell s'est fait un nom dans le milieu avec la création de Bungie et c'est on ne peut plus mérité. Après tout la série envoie du gros dans tous les sens, que ce soit avec ses chants grégoriens, ses guitares énergétiques, ou ses mélodies harmonieuses.
Mais dans ODST, le talent de Martin O'Donnell atteint un nouveau summum. Dans ce dernier née, la musique prend un rôle encore plus important que d'habitude. Durant les nombreuses et longues balades nocturnes à pied au milieu de la ville fantôme à présent ravagé, la musique est tout simplement la raison pour laquelle la lassitude et l'ennui ne nous prend pas.
La musique change selon l'ambiance. Dans les moments de tensions entrent les percussions et les rythmes plus effrénés, les basses et notes aigus allongées crispent dans les moments de stress, et bien sûr les sonorités douce du piano s'introduisent délicatement dans les moments solitaire et mélancolique... juste magnifique.
Il n'y a rien ici. T'a vie n'a aucun sens. Pourquoi tu t'efforces pour respirer encore ?
Alternatives :
Halo
Never Forget
A Walk in the Woods


[/align]

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Mar 9 Mar 2010 15:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 09:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Rôh oui, les musiques de la saga Metroid ! Pour Halo, je ne peux pas dire grand-chose, mais Metroid ! La musique de l'écran titre de Super Metroid est excellente, elle remplit parfaitement son rôle de créer une ambiance spatiale-avec-des-créatures-alien-bizarres-que-tu-n'aimerais-pas-croiser-dans-un-coin-sombre. Et tous les autres titre du jeu ne sont pas en reste.
Quant aux musiques de la série des Prime... La série, en plus de réussir son passage à la 3D, réussit son évolution musicale. Les écrans titres sont tous géniaux (les frissons que j'ai avec celui de Corruption, c'est indécent) et celles dans les phases de jeu ne sont pas en reste. Après, c'est vrai qu'elles sont difficilement sortables de leur contexte, mais la série méritait de figurer dans ce classement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 23:09 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
[align=center]
2. The Legend of Zelda
Image
(cliquez sur l'image)
Je n'ai aucunement besoin de le présenter. Vous pouvez très bien le faire à ma place.

Alternatives :
Dark World
Gerudo Valley
Dragon Root Island
Twilight Princess - Hyrule Field
Outset Island


[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 11:17 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Citation:
The Legend of Zelda : Overworld theme

Nerdgasm.

Citation:
Dark World theme

Nerdgasm!

Citation:
Gerudo Valley theme

NERDGASM!!

Citation:
Dragon Root Island theme

NERDGASM!!!

Râââââââââââââââââââââh lovely!

C'est concis, mais il ne faut pas grand-chose pour rappeler à quel point les musiques de la série des Zelda sont des musiques qui marquent. Konji Kondo est un héros, ne l'oubliez pas.
Merci aussi d'avoir réussi à choisir des musiques provenant chacun d'un jeu différent. Car chaque Zelda est une expérience musicale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 13:03 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Pour l'instant, j'adule MDL avec son top, Nintendo en force ! DK, ZELDA, METROID ! Bah c'est simple, c'est quasi toute celle qu'on retrouve au concert des musiques de jeux vidéos international ! (MGS et HALO font très mal aussi ! :) )

Mais...




MAIS...




MAIS !!

MDL a écrit:
Alternatives :
Dark World
Gerudo Valley
Dragon Root Island
Twilight Princess - Hyrule Field
Outset Island


WTF !

T'as osé oublier ca ?!! -> Mythique !

Je te pardonnerai ce monstrueux oubli en fonction de la first place ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 17:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Que dire si ce n'est que je plussoie à fond TEW et surtout Portgas, car il faut dire que MDL a tout de même omis un des morceaux les plus marquants du jeu, à savoir celui des crédits, qui est tout simplement inoubliable, tant de par sa composition elle transpire de poésie, de beauté et de mélancolie, et aucun autre morceau n'aurait su mieux conclure le Zelda que je considère comme le plus réussi à ce jour.

Mais les autres alternatives proposées par MDL ont aussi leur pesant de cacahuètes, et il est vrai que choisir un seul morceau comme le meilleur est très difficile, tant on a envie de tous les garder. Rien à redire donc sur le fait qu'il ait choisi LE classique, qui sait représenter l'entièreté de la série avec brio. Le numéro 1 (et sans doute un numéro 0) est maintenant plus qu'attendu, même si je suis sûr qu'on a déjà des idées sur ce que MDL nous proposera.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 22:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 56
Localisation: Huy
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'y portal dans l'air, quoi que je suis pas sur que si il est vrai que portal a selon moi la meilleure chanson de crédit de tout les temps, il faut avouer que de vraies compositions manquent cruellement dans le jeux lui-même...
sinon rapides commentaires sur ton top 10 des ziks de JV jusqu'ici: totalement d'accord bien que j'aurais mis metroid en troisième position, sérieux, déja dans le première qui était sorti sur NES la musique à elle seule arrivait à elle à nous plonger dans le monde de metroid. C'était une prouesse admirable de réussir cet exploit avec les limitations techniques de l'époque. De plus l'ost de la série metroid dans son ensemble est d'une grande diversité, du thème d'intro de chaque épisode aux musiques que l'on entend qu'à quelques occasions de toute l'aventure ( http://www.youtube.com/watch?v=lX9ZrviTxlA )...
zelda mérite amplement sa seconde place, je rajouterai juste 2 musiques:
-lost wood, alias saria's song: http://www.youtube.com/watch?v=-Dt3QWsJ0Bs
-le sage laruto(zelda WW) : http://www.youtube.com/watch?v=V0YNRoepZi0

_________________
Si seulement l'élève pouvait, tout comme la rivière, arriver à suivre son cours sans sortir de son lit.
page deviantart:
http://afifi96.deviantart.com/
toutes les critiques sont bienvenues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 22:55 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je sais qu'on n'a jamais fini avec les musiques de Zelda, tellement chacun a son opus préféré, toutes les musiques étant comprises dans le pack (même si j'aime bien les musiques de Majora's Mask, ce n'est pas celles qui me viendraient immédiatement à l'esprit) ; mais il manque UNE musique qui m'avait vraiment ému lorsque je l'avais débloquée (ben oui, c'est une musique qui se débloque une seule fois dans le jeu, et qui est même essentielle !). Je veux bien sûr parler de LA musique de Link's Awakening (bon, en même temps c'est avec cet opus que j'ai découvert Zelda, mais même), c'est à dire la Ballade du Poisson-Rêve jouée par les 8 Instruments devant l'Oeuf du Poisson-Rêve (qui a des airs de baleine, pas tellement un poisson mais bref).
Surtout, ce qui m'avait marqué à l'époque, c'était à quel point cette musique tranchait avec les autres, beaucoup plus harmonique ; et surtout, unique, car impossible à réécouter dans la même partie.

Séquence nostalgie en perspective (c'est court, mais c'est culte).

Et d'ailleurs, en la recherchant, je suis tombé sur une autre musique de Link's Awakening, celle à l'intérieur de l'Oeuf du Poisson-Rêve qui donne l'impression d'être tirée d'un film d'horreur (la voilà). Ce qui est surtout énorme, c'est qu'elle ressemble énormement au thème culte de THE THING de Carpenter (la voici, "meilleure musique de film d'horreur toujours", comme disent les anglophones), comme quoi. La parallèle me fait tripper en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 23:50 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Leto II a écrit:
Je veux bien sûr parler de LA musique de Link's Awakening (bon, en même temps c'est avec cet opus que j'ai découvert Zelda, mais même), c'est à dire la Ballade du Poisson-Rêve jouée par les 8 Instruments devant l'Oeuf du Poisson-Rêve (qui a des airs de baleine, pas tellement un poisson mais bref).

Mais tellement. Dire que j'ai refait Link's Awakening DX il y a peu et que je l'avais oubliée. C'est vrai que question musique unique elle se pose un peu là. Il est possible d'écouter la Ballade chantée par Marin n'importe quand dans le jeu, mais elle n'a pas le côté orchestral de la version avec les 8 instruments. La version chantée est presque triste de par son côté minimaliste, mais celle des 8 instruments est bien plus entraînante et encourageante. Intéressant.

Leto II a écrit:
Et d'ailleurs, en la recherchant, je suis tombé sur une autre musique de Link's Awakening, celle à l'intérieur de l'Oeuf du Poisson-Rêve qui donne l'impression d'être tirée d'un film d'horreur

En même temps, lorsque le joueur entend cette musique, c'est qu'il vient littéralement de pénétrer à l'intérieur d'un cauchemar. Pas étonnant que ce soit un petit peu dérangeant. Mais le pire avec cette musique, c'est qu'elle fait une boucle de deux minutes environ. Or, si le jouer a bien pensé à consulter le dernier livre de la bibliothèque avant de rentrer à l'intérieur de l'œuf, il connait le chemin pour sortir du labyrinthe, ce qui se fait rapidement, avant la fin de la boucle de la musique en fait. Mais le labyrinthe en question est infini, composée de salles identiques, qui se répètent tant que l'on n'a pas franchi les passages dans un certain ordre. Ce qui fait que cette musique stressante est majoritairement destinée aux joueurs qui se perdent dans le labyrinthe et qui devront l'écouter encore et encore, errant jusqu'à ce qu'ils se décident d'éteindre leur console. C'est du 100% carburant à cauchemars sans plomb ou je ne m'y connais pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 06:27 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn


Bon sur ce, moi je vais me coucher, parce que je suis resté jusqu'à 5h du mat' pour pouvoir finir ce truc >_>
En espérant que ça n'aura pas été en vain ^__^

Image

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Lun 23 Avr 2012 15:41, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 12:21 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Tellement énorme le coup de la vidayo, j'en déduis que je suis une mauvaise langue ! Quoique, j'ai cru un instant que tu allais nous mettre Super Smash Bros. parce que c'est une compile de musiques et donc c'est deux fois plus awesome que les musiques originales. En un sens, j'ai été énormement surpris.

(C'est con à dire, mais j'adore le mot de passe pour accéder à la vidéo).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 13:07 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Ce que j'ai préféré, c'est surtout la voix d'MDL :)) trafiqué j'imagine mais ca m'a bien fait rire :) (J'en était presque à croire qu'il avait la voix de Mario en même temps...) It's me Mario !
Mais c'est évident que la musique de Galaxy est la plus belle de la série, pas de doute la-dessus ! :)

Thanks MDL !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com