Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 23:19 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Je m insurge obligatoirement moi aussi ici ! Séphiroth , l etre ultime , qui nous prive en millieu du jeu d un perso avec des limites surpuissante ! Un perso qui a chacune de ses apparitions nous donne la chair de poule et de l exitation ! Un perso qui provient DU meilleur RPG jamais sorti ( et pour cause )
Et puis si ce perso est utilisé a des fins commerciales , c est qu il y a une raison !Je trouve pas ca raté du tout .

http://fr.youtube.com/watch?v=5CDC9NlDN00
http://fr.youtube.com/watch?v=bWQmByCodXM
http://fr.youtube.com/watch?v=l6ZaSipHuO4


Tu dis qu il a un theme musical fascinant ? Non , il a un theme musical totalement allucinant ! One winged angel a été repris a toute les sauces ( version orchestral , guitare electrique ...) Et dans le jeu , le "main evil theme" a chaque fois apparait est terrible .

De plus , comme l a rappellé le chasseur ; Ok c est une belle teube en t en que boss de fin d un jeu comme FF7 , mais en tant que boss caché dans Kingdom Heath 1 et 2 ... Attention , accrochez vous ! Et la , c est pas un RPG , mais un bon jeu d action !

Dernier petit argument : Jeuxvideo.com a tres tres récement ( cette semaine je crois ... En meme temps que toi , bizarre ... ) publié son hit des 20 plus super boss de jeux videos .
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... ossier.htm
Et devinez qui fini premier du classement ????


7eme , c est pas digne du grand , tres grand Sephiroth !
Brule dans les flammes de la honte MDL pour ce classement maudit !

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 01:18 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Personnellement je ne l’aurais même pas mis dans un top 10…

Sephiroth manque cruellement de personnalité (une Masamune de 3 mètre et après ?) on l’a travaillé beaucoup plus esthétiquement que psychologiquement. Pour rester dans la série des FF, je trouve Kefka bien plus élaboré et machiavélique que Sephiroth, c’est l’exemple même qu’il ne faut pas juger un livre par sa couverture.
Sinon pour la classe, je trouve qu’un Id est de loin plus charismatique et sur tous les plans (mais là je crois que je mets la barre un peu trop haute).

Sephiroth = Marketing --> Squarsoft avait donné aux joueurs tout ce qu’ils voulaient voir chez un personnage méchant, cool, super… Et ça a réussi à les faire entrer par la grande porte sur le marché mondial. Tous ces aspects ont été néfastes pour Sephiroth qui s’est vu à la longue dépassé par d’autres personnages plus discrets mais bien plus travaillés.

Un personnage doit savoir mettre des mots sur ses sentiments et ne pas clamer une vengeance aveugle sans expliquer ses problèmes ou son but. Sephirioth a souffert de ce manque d’expression, il a été trop exposé et idéalisé pendant le jeu mais en même temps, pas assez développé.

En plus, les autres productions FF7 l’ont enterré définitivement en sombrant dans le n’importe quoi. Et se rabattre sur One Winged Angel (thème que j’aime beaucoup) comme argument ce n’est vraiment pas pour lui rendre service en tant que personnage à part.



Metal D. Luigi a écrit:
2) Un Boss de RPG ne me procurera jamais un plaisir aussi grand qu'un Boss d'un jeu d'action par exemple.


Je n'aurais qu'une chose à dire : Time Devourer.

L'affrontement avec ce boss est si symbolique et veut tellement dire, qu'on n'a pas osé le souiller par un thème musical, et ce thème justement c’était au joueur de le composer tout au long du combat et de ne l'apprécier qu'à la fin...

Mais je comprends que tu privilégies les Boss jeux d'actions pour d'autres aspects. Personnellement je préfère les boss de RPG pour tout ce qu'ils représentent comme aboutissement.

Pour finir, c’est bien d’avoir une pensée pour des : Fou lu, Albedo, Magus et tant d’autres.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 14:57 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Je n'attendais pas moins de ta part RED que de citer Kefka =D
Beaucoup plus travaillé psychologiquement que l'autre fils à maman...
D'ailleurs j'ai failli laisser Kefka à la place de Sephi.
Mais c'est la scène de la mort d'Aeris qui a réussi à mettre un peu en avant Spehiroth...

Suivant !!

6) Ganondorf – The Legend of Zelda : Twilight Princess
Image
Ganondorf, représentation du mal et de la force.
Devenu iconique à partir d’« Ocarina of Time » on oublirait facilement qu’il était d’abord représenté sous forme d’un gros cochon...
Marquant dans « Ocarina of Time ».
Fascinant dans « The Wind Waker ».
Sidérant dans « Twilight Princess ».
Ce fut un choix cornélien que de choisir entre les trois. Finalement, j’ai opté pour le dernier...

Côté bataille il n’y a pas de Boss final de Zelda qui fait plus épique que celle-ci.
Divisé en quatre phases qui ferait chacune pleurer un Nintendomaniaque de joie.
Première phase nous met face à une Zelda possédé. Quel bonneur de finalement nous venger sur cette cruche...
Deuxième phase contre un Ganon bourrin qui se télétransporte à chaque mur qui pourraient lui barrer la route. Vraiment jouissif d’observer cette force déstructive qui ne s’arrête pour rien.
Image
Troisième phase combat à cheval avec Zelda qui se tient à vos côtés sur Epona. Scénario qui rien qu’à lui a de quoi faire délirer les fan fictionneurs de Zelda.
Puis derrière phase un duel dans les règles. Lame à lame, homme à homme.

Bref un Boss, qui sent le fan service à plein nez...
Mais c’est tellement épique et immédiat que ça ne peut que plaire =D
Image


On entre dans la dernière moitié...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 16:37 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Ah! Ganondorf!
il était indispensable dans ton top
bien qu'il soit relativement facile a battre, le combat amene enormement de plaisir, surtout le dernier a l'épée
j'etais tellement a fond dedans que plusieurs fois ou je pouvais l'achever, je le laisser se relever tellement le duel etait jouissif ^^

Ganondorf est juste un boss mythique et un des plus classe des jeux vidéos...Chacune de ses apparition me fait fremir de bonheur!

vive Ganondorf!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 17:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
J'espère que tout le monde est d'accord pour dire que Argorok, le Ptérosaure pyrogène du crépuscule ets LE boss le plus dur de tous les temps (sur Zelda, bien sur). En fait le plus difficile chez lui, c'est qu'il change de sens tout à la fin, et à moins d'être un pro au nunchuck, vous passez au fourneau.
Je dis que c'est le plus difficile mais je n'ai pas dépassé ce boss (je l'ai depuis 1 an et j'y arrive toujours pas ^^), donc je n'ai aucune idée du niveau des boss suivant.

Concernant Ganondorf, j'ai vu la petite intro sur son passé, sa vie etc... Il intervient souvent vers la fin d'un boss, et son arrivée fait des dégâts ^^ (je pense surtout à Midona).
Je me demande si c'est son apparition dans le "Zelda : Twilight Princess" qui a fait qu'il revienne sur SSBB...
Concernant son aspect physique, il est magnifique. Sa noirceur qui déteint sur sa peau, la couleur de ses cheveux qui fait contraste ("quoi ?" me direz vous ? "Un noir + Un roux ça fait un peu beaucoup, non ?"). Son armure sombre ultra-lourde (TKots approved) mais cependant très détaillée et sur-mesure fait de lui un perso très charismatique (bien que sa coupe est un peu ridicule).

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Mar 30 Sep 2008 17:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 17:20 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Pour revenir sur Argorok, c'est vrai qu'il est assez difficile a buter mais de la a dire que c'est le boss le plus chaud de tous les zelda.... je sais pas...

T'oublie peut-etre Cyorg, le boss du temple de la baie, dans Majora's Mask
Perso jai bien lutté pour le battre celui, bien plus que pour Argorok

De tooute façon je trouve d'un point de vue general que les boss de TP sont assez faciles a battre quand meme...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 18:46 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Quitt à mettre un boss très dur dans un zelda, je préférerais le boss oiseau de Link's awakening sur game boy qui avait pour manie de vous éjecter de l'arêne de combat, mais passont...

Ganondorf, le méchant récurrent des Zelda et le plus charismatique aussi quelle frayeur j'ai eu lors de notre première rencontre dans le rêve dans OOT.
Mais je trouvait dommage certaines de ses apparitions. Dans Twilight princess, il apparait en manipulateur vers le milieu de l'aventure, dans OOT, il apparait comme par magie pour ne revenir que vers la fin, dans la saga "Oracle of" on ne le vois que si on réunit les deux jeux...

EN fait, il ne s'investi vraiement contre link que dans Windwaker et pourtant il est toujours aussi bien.

Quand à sa transformation préférée, c'est surement sa forme porcine dans OOT en premier puis la bête de TW...

Raah, vivement demain pour le top five !!!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 19:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Ahhh Ganondorf!! Vraiment un des meilleur Boss jamais produit qui est une exception parmis les "méchant" de chez Nintendo, en effet il est le seul(à ma connaissance) à être purement et toujours maléfique, bref toujours fidèle à sa réputation, il mérite amplement cette place voir mieux.

Toutefois je ne l'aurais pas tiré de Twillight Princess, car si il y a bien un épisode où il a marqué le monde de Zelda, c'est bien dans Ocarina of Time, le meilleur Zelda jamais produit. En effeet c'est vraiment dans cette épisode qu'il s'affirme et que nintendo le dote d'un vrai background et d'une histoire(chose qui manquait à mon gout aux Boss de Nintendo avant), à partir de cette épisode, il devient vraiment Ganondorf et son ancien nom, Ganon, est reservé à ses transformation où il retrouve son apparence porcine des premiers épisodes.

Bref Ganondorf est devenu une légende des boss de jeux vidéo et c'est juste parceque Bowser a plus d'année de service qu'il est devant(à mon avis Bowsy sera aussi devant dans ton classement, à moins que tu nous surprenne encore plus^^)

King D. zanza a écrit:
Quitt à mettre un boss très dur dans un zelda, je préférerais le boss oiseau de Link's awakening sur game boy qui avait pour manie de vous éjecter de l'arêne de combat, mais passont...


Je plussoie! Ce satanaé volatile m'a fait vraiment chier, mais c'est il y a bien longtemps(je me revois re-re-re-re-monter cette foutue tour en me disant "cette fois ci ce sera la bonne!")

Demain top 5, j'attend de voir avec impatience...

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 20:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je ne joue pas énormément aux jeux vidéos, mais quand j'y joue c'est forcément sur un support Nintendo.

J'ai donc rencontré Ganondorf, dans Wind Waker et Twilight Princess.
Celui du premier jeu cité ne m'a pas tellement marqué, quoique quand j'y repense maintenant (alors que ça fait environ 4-5 ans que j'ai fini le jeu), je me souviens à quoi il ressemblait.
Toutefois j'ai vraiment adoré le Ganondorf de TP ! Grâce à ta présentation MDL, je me demande même si je ne vais pas le défier pour me remémorer le "bon temps" (il y a deux ans ^^). Il fait donc parti de mon top 5 de mes méchants préférés.

En tout cas j'ai hâte de découvrir la suite de ton classement !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 21:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Ganondorf aaah il m'a vraiment marqué celui-là ^0^

Que dire sinon qu'il est vraiment dur ? Dans presque tous les Zelda, c'est vraiment le boss récurrent qui représente les forces du mal des Zelda ^^

Les combats contre lui sont généralement très long et décalés en plusieurs étapes, chacune de plus en plus dure

En tout cas j'aime bien me battre contre lui dans Wind Waker ^^

Allez mets Dark Link dans la top 5 :luffy langue: et t'auras un bisou bien baveux :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 22:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le Chevalier de la Dame Blanche a écrit:
Ahhh Ganondorf!! Vraiment un des meilleur Boss jamais produit qui est une exception parmis les "méchant" de chez Nintendo, en effet il est le seul(à ma connaissance) à être purement et toujours maléfique, bref toujours fidèle à sa réputation, il mérite amplement cette place voir mieux.


A la volée, il y a quand même des boss chez le Big-N qui suivent le même schéma que Ganondorf dans le style "je suis un méchant pur souche et j'aime le faire savoir" à l'image de :
  • Samus Sombre, Mother Brain, Ridley dans la série Metroid.
  • Andross dans la série Star Fox.
  • Porky dans la série EarthBound.
  • Ashnard dans Fire Emblem IX.

... pour parler de personnages "récents" qui peuvent interpeller par exemple ceux qui se sont replongés rapidement dans la mythologie de Nintendo avec SSBB. Bien-sûr, tu expliques clairement que ton appréciation était en considération avec ton expérience mais il fallait bien ouvrir un peu l'horizon pour ne pas faire du Gerudo une exception dans le paysage du Big-N. ~_^

Bon, c'est la première fois que j'interviens sur le top de MDL vu que c'est le premier boss que je connais d'expérience dans celui-ci. Je ne sais pas ce qu'il y aura derrière Ganondorf mais j'espère bien que ça sera du lourd pour ne pas rendre cette place anecdotique. ^_^ Ce qui me saute aux yeux, c'est quand même que Ganondorf est assurément le moins "létal" des boss représentés dans le classement de MDL, on plie généralement l'affrontement final dans les divers opus dès le premier essai ; alors que j'ai l'impression que l'on en bave beaucoup avec les boss précédents à la lecture des diverses interventions de MDL.

Mais voilà, même si il n'est pas aussi "létal" que ses collègues, Ganondorf a une aura assez unique dans l'univers vidéoludique, surtout cette dernière décennie depuis OoT. Cette aura n'est pas à assimilé forcément au charisme, Ganondorf n'est pas un monstre de charisme flagrant mais il n'empêche qu'il laisse toujours une trace indélébile dans l'aventure malgré ses (très) rares apparitions. Même si j'ai beaucoup aimé le Ganondorf de TP, c'est surtout celui de OoT qui m'a marqué dans mes souvenirs de joueur, tout simplement parce qu'il hante chacun de nos pas dans la plaine d'Hyrule avec sa facilité à nous faire voler tel un fétu de paille. (Surtout pour la cinématique où Zelda s'enfuit avec Impa d'Hyrule et que par la suite, Ganondorf envoie voler Link au loin avant que ce dernier ne récupère l'Ocarina royal) Il n'empêche quand terme de game-design, c'est vrai que l'affrontement final dans TP est mémorable, que ce soit sous la forme de Zelda possédée ou bien le combat à tombeaux ouverts sur la plaine d'Hyrule.

Bref, vivement demain pour voir quel type de personnages a pu mettre à bas Ganondorf dans le Top-10 de MDL. ~_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 22:21 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Metal D. Luigi a écrit:
Je n'attendais pas moins de ta part RED que de citer Kefka


Je suis a 300% d'accord avec RED sur Kefka (voir le sujet dédié a FF VI et rédigé par mes soins), il surclasse de loin sephiroth, c'est un pourri jusqu'à la moelle, il tue femme, enfants et innocents sans scrupules, prend des otages, trahit ses propres compagnons et maitre car seule compte son ambition. Dévoré qu'il est par son ambition ravageuse qu'il exprime par son rire mégalomane et démentiel.

Et l'affrontement final... les héros qui défient celui qui est devenu Dieu lui même dans un semblant de paradis.

Le plus grand salopard qu'un jeu m'ait fait connaitre, un vrai, un beau, que j'aime.

Edit pour RED: J'ai pas tout dit vu que ce FF est le bijou le plus méconnu de la série pour pas mal de joueur, histoire de ne pas gâcher la fin.

J'ai aimé Kefka parce qu'il est dément et de la pire façon qui soit, il a du pouvoir qui plus est, qui lui est confié parce qu'il ne recule devant aucune basse besogne et l'ambition finit de le consumer.

Faudrait vraiment que je pense a finir Valkyrie Profile moi, ma partie a été commencée il y a plus d'un an et demi et est restée en suspens alors que le jeu me plaisait énormément...

_________________
Image


Dernière édition par Ichigo le Mar 30 Sep 2008 22:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 22:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ichigo a écrit:
Et l'affrontement final... les héros qui défient celui qui est devenu Dieu lui même dans un semblant de paradis.

Le plus grand salopard qu'un jeu m'ait fait connaitre, un vrai, un beau, que j'aime.


En plus c'est un des rares méchants a avoir réussi, et à devenir un Dieu, et à réaliser un cataclysme changeant carrément la surface de la planète.

Kefka est un boss qui a gagné, et ce n'est que dans la deuxième partie de FFVI que les héros rattrapent leur erreur en unissant judicieusement leur force pour faire face à ce simple humain qui est passé au divin, je me rends compte qu'il se rapproche un peu de Lezard, mais ce dernier a décidé de devenir un Dieu, non par soif de pouvoir mais simplement (on va dire) par amour.

Ah les RPG...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 06:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
RED a écrit:
Ichigo a écrit:
Et l'affrontement final... les héros qui défient celui qui est devenu Dieu lui même dans un semblant de paradis.

Le plus grand salopard qu'un jeu m'ait fait connaitre, un vrai, un beau, que j'aime.


En plus c'est un des rares méchants a avoir réussi, et à devenir un Dieu, et à réaliser un cataclysme changeant carrément la surface de la planète.

Kefka est un boss qui a gagné, et ce n'est que dans la deuxième partie de FFVI que les héros rattrapent leur erreur en unissant judicieusement leur force pour faire face à ce simple humain qui est passé au divin, je me rends compte qu'il se rapproche un peu de Lezard, mais ce dernier a décidé de devenir un Dieu, non par soif de pouvoir mais simplement (on va dire) par amour.

Ah les RPG...


Il y a Mithos Yggdrasil de Tales of Symphonia qui a aussi réussi à devenir dieu, à chambouler le monde (il l'a séparé en 2),..

Mais il est quand même un peu moins cruel ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 12:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:

Il y a Mithos Yggdrasil de Tales of Symphonia qui a aussi réussi à devenir dieu, à chambouler le monde (il l'a séparé en 2),..

Mais il est quand même un peu moins cruel ^^


Il est surtout complètement siphonné ce mec, et pire pour un ultime boss, il n'est qu'un type bien qui s'est complètement gouré et qui aurait pu être quelqu'un de bien.

Pour revenir sur le Top, je trouve que Ganondorf mérite cette place. Il n'est pas sur le devant de la scène, mais reste plutôt comme la menace qui pèse dans l'ombre. S'il était plus en avant, il serait juste génialement génial.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com