Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 22:45 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Arf j'avais complètement zappé les nouveaux ajouts dans ce classements pour le moins original . Bon je reviendrais pas sur la guerre des consoles portables vu que pour moi y a même pas de guerre à avoir tellement la DS c'est plus mieux !
Bon la game boy je l'ai pas essayé beaucoup beaucoup et ça remonte donc le non plus je ne m'etandrais pas sur le sujet par contre la wiimote alors là !
Ca dans le genre rêve qui se réalise c'est quand même fort . Tout le monde y pense mais personne ne le fait . Certains cri au génie beaucoup au scandale mais en tout cas nintendo à oser . Peut-être que la prochaine console transformera l'essai mais là c'est déjà très bon ! L'arivée du Wiimotion plus c'est vraie arrive un peu comme une excuse mais qu'importe car rien qu'avec un wii play moi je me poil déjà !
D'ailleurs à propos de " new-gen " j'sais pas si quelqu'un à vu le reportage hier dans capital mais c'était assez marrant de voir comment les non gamers regarde la guerre des consoles actuelles !
Bon et puis pour le numéro 3 , mario 64 je pense que dans le mot jouissif comme tu le dis MDL tout à été dit . Mon tout premier jeu vidéo et une expérience vidéoludique juste énorme . On en refera pas 2 des jeux comme ça , maintenant que le jeu vidéo à perdu toute sa naiveté ...

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 20:35 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
2) *Insérez votre fantasme ici*

On peut ?

Bah puisque vous le proposez avec autant de bonté monsieur Luigi...

Image

Tous les personnages qui ont marqué mon enfance réunis.
Un gameplay simple, viciant, précis et gratifiant.
Une bande sonore de luxe et gigantesque.
Une bombe en multiplayer.
Des tonnes de colectionnables.


*_____*

*bave*

Et vous qu’elle votre fantasme vidéoludique devenu réalité ?
Lachez vous et faites nous part de votre révolution personnelle ;)


A demain pour le numéro 1.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 14:42 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Concernant la Game Boy, je me doutais que tu allais caser une des premières portables. Une bonne place pour ce dinosaure du jeu vidéo. Concernant Mario 64, je n'y ai joué que via la version DS (encore et toujours), mais je me doute bien de l'effet que ça a eu à l'époque. Bien trouvé aussi ^^. Pour la Wii, bah, faire passer nos mouvements à l'écran ne m'a jamais tenté depuis que j'avais vu le Eyetoy qu'un copain avait sur Playstation 2 (démon, sors de ce corps...).

Pour le number two, un truc auquel je ne m'attendais pas ^^. Surpris, évidemment, dans le sens positif. Ai jamais vraiment réfléchi à la question, même si LE plus grand plaisir que j'ai vient probablement d'une bonne partie à 4 de Super Smash Bros. Melee (les courses de kart sont moins funs, malgré tout). Parce que ça part dans tous les sens, et que chambrer en direct un adversaire tout en lui foutant sa patée, c'est magistral. *__* Oh, et puis, Animal Crossing Wild World, car je trouve tout ce que j'aime de reposant dans ce jeu.
Sinon, si je devais citer un jeu qui me ferait fantasmer... Un nouveau Métroïd en 2D ? Nan, pas à ce point là. Un nouveau 'zode de Golden Sun ? Possible, même si j'aurais sacrément peur du dénaturement de la série initiale. Ou bien un Guitar Heroes avec que mes groupes préférés. o_O" En somme, des envies, des envies, mais pas de réel fantasme.

Pour la place finale, j'imagine bien Metal D. Luigi nous mettre les jeux vidéos au sens large du thème... Ben ouais, après tout, la plus grande invention de ce domaine, c'est bien la création du jeu vidéo en lui-même ^^.

Sur ce, on attend le preum's.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 15:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Bon je ne reviendrais pas sur al Wiimote, je pense que tous le monde sait ce que je pense de ce truc^_^(je précise quand même que Nintendo n'a pas inventé le fait de retranscrir les mouvements à l'écran mais c'est sur qu'il l'a démocratisé avec la Wii)

Bon pour Mario 64 je suis assez mitigé, j'ai sur-adoré le jeux mais de la à dire que ce fut un de mes rêves qui se réalisé...Je sais pas

Par contre pour Smash^^, là oui, d'ailleur ce n'était même pas un de mes rêves que de voir se foutre sur la troche tous les perso. de mon enfance mais quand j'ai introduit la première fois la sacro-sainte cartouche dans la N64 Wahou!! Même si je n'ai pas revécu les mêmes sensations avec les deux opus suivant...Super Smash bros reste un must have pour tout Nintendo fan qui se respecte.

Un fantasme vidéoludique devenu réalité? Et bien il y en a un paquet:

Hearts Of Iron
Image

En tant que grand fana d'histoire et plus précisément des guerres mondiales, j'avais toujours rêvé d'un jeux où on puisse comamnder n'importe quelle n'ation durant ces périodes pour réécrire l'histoire et ce jeux m'a comblé à tout point de vue...J'ai déjà les deux opus sur mon ordi' et je compte bien m'offrir le troisième qui parait très prometteur.

Image

Exactement dans le même ordre d'idée, un jeux aux possibilités énorme qui est une vrai mine d'or pour tous fans d'histoire, j'adore et j'en redemande!

Image

Ce n'était pas forcemment un de mes rêve mais comme Smash à la découverte du jeu, je n'ai pû m'en remettre, car outre les campagnes excellentes que blizzard nous propose, c'est surtout le mode multijoueur qui laisse sans voix, car avec Warcraft 3, Blizzard nous à donné la possibilité de crée vraiment n'importe quoi, les possibilités sont réellement infinis et il suffit de se rendre sur Battle.net pour voir la qualités des cartes multijoueurs proposés: Rpg lorgnant sur le Mmorpg, jeux de conquête à la Total War, affrontement d'héros de manga, retranscription de jeux vidéo et de jeux de plateau comme Loup Garou, etc... Il faut réellement le voir pour le croire et même après plus de 3 ans passé à "Warcrafter" je vois toujouirs des cartes extraordinaire émerger et la lassitude n'y est toujours pas...Une référence pour sur!

Image

Toujours dans le trip historique, commander et faire des batailles regroupant des milliers de guerriers...Dans diffèrentes époque et avec des races historiques...Le Rêve !

Image

la série des Elder Scroll bien sur, rien que le fait d'avoir une liberté total dans un monde fantastique....Un Mmorp en solo en somme mais quel Mmorpg...Magnifique tout simplement!

Image

Parceque je suis un fan absolu de Warcraft et que de jouer un aventurier dans cet univers, ca n'a pas de prix!(surtout quand on y joue gratuitement ^^) A quand World of starcraft et World of Diablo!!


Bon bien sur la liste est très loin d'être exhaustive mais j'ai mis les premiers qui me passaient par la tête.

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 17:40 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Gharde a écrit:
A quand World of starcraft et World of Diablo!!



Arg, ne parle pas de malheurs! Déjà qu'ils ont pas mal dénaturé l'univers de Warcraft avec WoW. Hélas je crains de voir Blizzard nous pondre des MMO à tout va en recyclant ses franchises cultes. Mais cela n'est pas le sujet.

Moi le fantasme de joueur réalisé, ce fut l'annonce d'une suite au premier Diablo, et quelle suite!!!

Image

Pfiou, c'était le bon temps... ^^

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 19:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Lascar a écrit:
Arg, ne parle pas de malheurs! Déjà qu'ils ont pas mal dénaturé l'univers de Warcraft avec WoW. Hélas je crains de voir Blizzard nous pondre des MMO à tout va en recyclant ses franchises cultes. Mais cela n'est pas le sujet.


Oh tu sais même si je suis le premier à crier au dénaturage(genre les elfes de sang qui rejoignent la Horde où se trouve les trolls, leurs pires ennemis -_-) mais tout de même, quel bohneur de parcourir le monde de warcraft et affronter les unités et héros qu'on commandé il y a peu dans War 3...Toute façon ils étaient obligé de conceder pas mal de chose pour faire de l'univers de Warcraft, un univers Mmorpg jouable et équilibré, tant qu'ils ne prennent pas tout en compte pour un hypothétique warcraft 4, ca me va ^_^

Citation:
Moi le fantasme de joueur réalisé, ce fut l'annonce d'une suite au premier Diablo, et quelle suite!!!


Comment n'y ai-je pas pensé! entierement d'accord avec toi! J'vous raconte même pas mon état suite à la découverte de la chose et à l'achat de la sainte boite!

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 20:08 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Ma plus grosse envie en ce moment niveau jeux vidéos ? mmh..
Ben un épisode 4 de Métroid Prime sur Wii bien sûr !!
J'ais tellement aimé le trois : corruption. que je ne peut que éspérer un quatrième opus. Aaaah si seulement ça pouvait se réaliser. Je serais trop heureux !! YAH AH AH AH AH AH (crise de folie rien qu'en y pensant..)

Sinon ben je suis bien d'accord avec ton number three : la wii un rève devenut réalité, et pis bah bien d'accord que ça rajoute du plaisir à certain jeux de jouer en faisant les mouvements ( Métroid prime 3 pour ne citer que lui ;) ). Vivement le numero uno, l'idée de The Undertaker est bien..les jeux vidéos en premier. Je suis de ton avis ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 20:31 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Super Smash Bros Brawl ! Un jeu auquel j’aime bien joué, mais plus quand je suis avec des amis. On s’éclate, on discute… c’est un jeu convivial et sympa, remplis de personnages très sympathiques. Bref je te comprends !

Citation:
Et vous qu’elle votre fantasme vidéoludique devenu réalité ?


Sans hésitation : Guitar Heroes. Ma passion étant la guitare, ce jeu et moi ça ne pouvait que coller. Rien à dire c’est l’éclate totale, tu t’y crois… J’aime de trop ! Puis God Of War ! Je suis fan de la mythologie grecque, donc pour moi un rêve ! En plus de ce point fort, c’est un très bon jeu que j’aime finir et re-finir.

Puis pour les phantasmes qui ne sont pas encore réalité on peut citer Street of Rage. Un de mes jeux préférés. J’y ai passé mon enfance (avec Sonic the Hedgog et Soleil), et aujourd’hui encore entre quelques partie de PS2 et de Wii j’y joues encore. Et aussi Soleil (comme je l’ai dit plus haut, autre jeux de mon enfance). C’est un jeu style Zelda, mais version Sega. C’est génial et une suite avec les graphismes d’aujourd’hui ce serait, mieux que Zelda.

Allez bientôt le premier !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 20:34 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pour la Game Boy, je trouve qu'après la PSP, la surprise est moins forte. Certes, ça reste la console à laquelle je joue le plus (oui oui, tous les jours à Tetris noir et blanc, classique parmi les classiques cité par Luigi), mais on ne peut pas dire que j'ai été enthousiasmé par cette sélection, sans doute que ça fait redite et que ça fait bien longtemps que la Game Boy ne m'impressionne plus.
Ensuite, bah la Wii, vous savez ce que j'en pense globalement : une idée de base assez drôle et intéressante ; une mise en place catastrophique. Rien que voir les Motion Plus me débecte, preuve qu'on a vendu pendant plusieurs mois un produit semi-fini ; et une manette à plus de 60 euros, qui peut considérer cela comme un concept sain ? C'était vraiment histoire de lancer un boitier à 250 euros quoi, surtout lorsqu'on voit les jeux qui utilisent réelement la manette ET le font avec précision. Deux concepts vraiment (trop ?) dur à mettre en place pour les développeurs. Sauf les casualeurs. Ahahaha ! Bref.
Mario 64... je ne peux pas vraiment dire, je n'y ai jamais joué. De toute façon, en général Mario ne m'a jamais intéressé. Je ne pourrais donc pas juger l'impression de liberté apporté par le soft, mais j'ajouterai que Zelda le faisait assez (voire très) bien, même s'il est arrivé après en version 3D ^_^. Et puis dans le trip 128 bits, Jak & Dexter était aussi excellentissime question immersion, sans doute en reprenant la formule développée par M64, mais en ai-je seulement cure ?

Vient aujourd'hui. Super Smash Bros. Je hais ce jeu de son concept auquel je n'adhère pas jusqu'à son gameplay que je n'ai jamais sû apprendre (peut-être que le fait d'y jouer une fois tous les trois ans en multi sur des manettes différentes veut tout dire). Je déteste SSB parce que je me suis toujours fait latter dessus sans rien comprendre à ce qui se passe à l'écran, en appuyant au hasard sur quelques boutons et en le faisant à répétition lorsque j'ai trouvé une combinaison jolie. Je n'ai jamais vu où était l'aspect tactique de la chose, où était la pertinence de la jouabilité. Et je m'en fous. Nintendo a sû faire des licences assez bonnes indépendemment pour que je n'ai pas besoin de me jeter sur ce fourre-tout qui ne m'a jamais passionné. Que d'autres le déifient comme le messie, dans le fond je m'en cogne. Laissez moi avec mes Metal Gear, mes Jak, mes GoW, mes Zelda.

Un fantasme purement vidéoludique, au delà d'un univers en particulier ? Un RPG vraiment permissif, aux graphismes non-alisés, à la réalisation parfaite, à l'histoire génialissime, aux personnages charismatiques, à l'univers incroyablement vivant, riche et unique, un contenu vraiment prometteur mélant une centaine de mini-jeux au système de combat passionnant et des boss annexes à foison ? Oh oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 20:35 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Ah oui "Civilisation IV" j'ai faillit le mettre en dixième place ^^
Bien meilleur que Spore, mais pas aussi prétentieux =P



1) Pong
Image
"Ground Zero"

Mais bien avant que tous nos rêves futiles ne soient imaginés, il fallait qu’un autre rêve devienne réalité :
Pouvoir contrôler ce qui se passe sur notre télévision.
Et c’est grace à ce monstre préhistorique appellé « PONG » que la scène arcade a finalement démarré avec du succés.
Ce fut aussi lui qui instaura le tout premier succés console de salon.
C’est lui qui a ouvert la porte, laissant le champ libre pour tous les autres.
D’un graphisme simpliste au possible et d’un gameplay qui suit la même démarche, c’est dans l’innoncence et dans la simplicité que tout a commencé !!



Voila un autre top qui s'achève.
Encore une fois merci pour tous vos commentaires et vos avis toujours aussi intéréssants =)
En espérant que j'ai réussi a atiser votre curiosité et que les surprises furent présentes ;)
Grace à ce troisième top j'ai pu atteindre mes trois premier succés déjà.

A bientôt !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 21:15 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Et bien quelle surprise pour le numer One !! LE premier jeu vidéo !
Jeu auquel je n'ais, malheureusement, jamais pu jouer et ne pourrait certainement jamais (snif).
Encore un top qui s'achéve, dommage. Vivement le prochain (y'en aura un autre bien sûr..hein ?!).
Et ce sera sur quoi cette fois ? Les meilleurs Mario ? ^^
En tout cas GG à toi MDL !!
(good game pour les incultes ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 21:44 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
J'ai quand même réussi à, à (très) peu près, déterminer une future place dans ce top qui paraissait très flou au départ. De quoi se satisfaire de soi-même et trouver une maigre consolation à l'horrible BAC blanc de ce matin. <__<" Et si jamais vous vous demandiez, oui, je me satisfait parfois de peu.

Pong... Autant de souvenirs dans un seul mot ^^. J'n'y ai jamais vraiment joué, mais je connais évidemment ce classique parmi les classiques. Non seulement dans sa version originelle par culture vidéoludique (heum heum, no comment please), mais aussi de par ses nombreuses adaptations sous diverses formes aujourd'hui et en plus sophistiqué. La p'tite balle qu'il faut renvoyer inlassablement, c'est quand même très répendu (Wario Ware n'en use pas avec parcimonie, loin de là).

Bien, un top de plus en moins. Ai bien apprécié celui-là, plus que celui consacré aux Zelda car l'elfe ne m'a jamais captivé, mais il m'a globalement autant intéressé que le premier ^^. Les pronostics sont ouverts pour le prochain classement à faire son apparition... Des Mario ? Trop classique et dans l'ensemble peu intéressant à mon avis. Les personnages ? Ca découlerait du Petit Tournoi tant qu'on est encore chaud sur le thème. Autre ? Fort possible.

PS : Ton premier post de ce topic Metal... J'adore et j'adhère ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 22:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Ah oui, pas mal et classique, on s'approche un peu de ce qu'avait dit The Undertaker mais bon il est vrai que quand on voit d'où est partit cette folle aventure, de pong, pour en arriver à des jeux avec des graphiques de qualités d'image de synthèse, s'approchant et restranscrivant autant d'émotions que les meilleurs films, proposant des personnages et un scénario rechercher, offrant aux joueurs des mondes ouverts, libres et vivant, etc...
Bref il y a eu du chemin et on ne peut que saluer l'ancêtre^^

MDL a écrit:
Ah oui "Civilisation IV" j'ai faillit le mettre en dixième place ^^ Bien meilleur que Spore, mais pas aussi prétentieux =P


Ah si tu voulais parler des plus prétentieux, Fable premier du nom aurait pû être haut classé dans ton top^^

Sinon marrant ton coup des succès, on dirait que ca t'est monté à la tête^^ A croire que tu els a découvert avec left 4 Dead^^

EDIIT! :

Arff vu que je joue sur 360, ils parlent pas des faus succès enfin c'est bien funs tout ca, j'vais p'tète migrer sur pc moi X)

Sinon pour Fable j'ai bien l'impression que le 2 rattrape le coup m'enfin c'est qu'une impréssion(et faut jamais se fier aux impréssiosn avec Peter^^)

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Dernière édition par Gharde le Mer 17 Déc 2008 22:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 22:41 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Gharde a écrit:
MDL a écrit:
Ah oui "Civilisation IV" j'ai faillit le mettre en dixième place ^^ Bien meilleur que Spore, mais pas aussi prétentieux =P


Ah si tu voulais parler des plus prétentieux, Fable premier du nom aurait pû être haut classé dans ton top^^


M'en parle pas XP
"Fable" a faillit prendre la dixième place lui aussi...
Peter Moulyneux ou le gars qui te promet un festin et finit par te servir des hors d'oeuvre.


Gharde a écrit:
Sinon marrant ton coup des succès, on dirait que ca t'est monté à la tête^^ A croire que tu els a découvert avec left 4 Dead^^


En faite c'est surtout depuis je joue à Team Fortress 2 et que j'ai découvert ce genre de faux achievements délirants que je ne m'en passe pas ;D

Edit : Quelques autres pour le fun :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 22:21 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Et hop !! J'appuie sur le champignon et je viens vous servir d'un tout nouveau TOP ;)


Image
La Wii-Mote a pris une part importante de la vie de beaucoup de joueurs actuels. Certains fantasment toujours sur elle ou prennent leurs pieds avec, d'autres voyent en elle une idée qui s'est déjà éssouflé et d'autre l'ignorent.
Avant que le "Wii Motion +" ne viennent tout chambouler (ou pas) il est temps de voir ce qui vaut encore la peine de se remémorer.
Placé en quatrième place dans la catégorie des rêves devenus réalités, il est temps de découvrir ensemble le : TOP 10 des meilleures utilisations de la Wii-Mote


10) Mario Kart Wii
Image
De sa Wii Wheel le dernier Mario Kart en ce jour, tente d'attirer les joueurs qui s'effraient de la compléxité des manettes actuelles.
Le but de la Wii Wheel c'est de rendre acessible le jeu à quiconque. (bien que mon père a finalement pris le courage de comprendre comment ça se joue, il faudrait maintenant quelque chose pour le faire comprendre la logique de toutes les carapaces, gorilles conducteurs et autres bizarreries de l'univers Mario)
Le but de la Wii Wheel n'est pas d'atteindre un gameplay précis, mais bien de simplifier la vie aux joueurs peu expérimentés.
Et bien que j'entend des rires secs, et autres plaintes qui garantissent que le meilleur moyen de jouer à "MK Wii" c'est à la manette GameCube (ce que je confirme) je tiens à affirmer que jouer à la "oui ouille" n'est pas aussi imprécis et catastrophique que les joueurs le prétendent. Ça reste fort maniable avec un bon d'entrainement.
L'important c'est que ça reste agréable et que ça procure de sensations (certes basiques) mais fort intuitives.


A demain ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com