Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 19:52 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn

9. Peggle

Image

Ah... Peggle...
Tu m'a bien amadoué au début. Avec tes graphismes charmants, tes couleurs pétillantes, tes bruitages addictifs et ton gameplay au combien simpliste, mais tellement accrocheur. Ça n'avait commencé que par une petite partie innocente pour tester, puis des multiples coups spectaculaires (mais involontaire) de ma part qui en mette plein la vue, les niveaux s'enchainaient à la vitesse de la lumière sans fatigue et quand je suis sortit de chez moi j'ai découvert un papier des autorités sur ma porte qui me considéraient "disparu" et la démolition de ma demeure pour transformation en centre commercial était prévue pour demain.
Maudite licorne !

Si vous souhaitez essayer peggle voici deux versions gratuites bien sympathique :
Peggle Extreme
Peggle : World of Warcraft Edition
Attention ! L'abus de Peggle est dangereux pour votre hygiène et l'odorat de vos colocataires. MDL ne peut être tenu responsable en aucun cas de perte de vie sociale ! En essayant Peggle c'est votre propre responsabilité qui est en jeu. Jouez avec modération.


Passez un bon weekend ;D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 22:04 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ah ce Peggle, franchement il mérite cette 9ème place car...Je déteste ce jeu. Pourquoi? Ok c'était simple au départ, je vais sur Steam un jeu gratuit et conseillé par MDL c'était plutôt cool ! Je le télécharge et hop là c'est parti ! Contrairement à Alien Swarm le jeu ne buguait pas, il n'y avait pas d'écran noir ou autre Steam Error. Je clique sur Play Peggle Extreme, je vois les barres se remplir au fur et à mesure et oui le miracle était là !.

Cachant mon émotion je m'empresse de jouer quand tout à coup le ciel s'obscurcit, les ténèbres s'abattaient à nouveau sur mon ordi. Je poussa un grand : WTF? Et plus rien, simplement devant mes yeux un Runtime Error. Doublé de la fermeture de msn, de mozilla et de Steam. Laissant un grand cri de désespoir s'échapper de ma bouche ce n'est qu'aujourd'hui que je m'aperçois que j'ai échappé au pire. Grâce à mon ordi j'ai gardé ma vie sociale que MDL voulait m'enlever donc cette 9ème place est amplement mérité.

Ps : De plus il n'aurait pas eu l'existence d'une des plus grandes conversations msn entre Taka et moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 00:55 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn

8. Diablo II

Image

Il y a une manière toute simple de savoir que Diablo II a aspiré ce qui restait de votre âme.
Installez un compteur de clics et laissez le tourner pendant que vous jouez. Quittez le jeu et observez a présent le chiffre astronomique qui se présente devant vos yeux. A présent méditez sur cet effort physique que vous auriez pu consacrer à activité un peu plus noble, genre fermer tous ses pop-up et publicités irritantes sur internet pour le monde entier !
Les putains de niveaux générés aléatoirement, le level-up qui ne semble jamais atteindre sa fin, l'envie du loot épique, les vaches...
Tout dans Diablo II semble contribuer à ce qu'il n'y est pas d'excuse pour lâcher une partie en cours. Encore aujourd'hui considéré comme la référence du Hack'N'Slash, qu'adviendra-t-il de nous à la sortie du prochain opus ? Je prévois une disparition des trois quarts de la civilisation...


A demain ^o^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 05:49 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Je confirme, D2 représente une énorme partie de mon temps passé sur mon pc à l'époque du collège. Ce fut surtout la découverte du multijoueur via connection 56k (jamais eu de problèmes de lag d'ailleurs, ce qui serait impensable aujourd'hui) Pour l'anecdote j'ai passé un nombre incroyable d'heures en solo à faire monter un pauvre paladin pourri avant de me rendre compte qu'on pouvait jouer à plusieurs, je devais pas savoir lire à l'époque c'est pas possible...

D'ailleurs parlons en du multi, car ce qu'il y a de bien avec Blizzard, c'est qu'ils ont été parmi les premiers à orienter autant leurs créations autour du online. En tout cas ce furent les premiers à bien le faire. L'architecture BattleNet utilisée sur Diablo 2 reste encore actuellement un modèle d'ergonomie, de fiabilité et de convivialité. D'ailleurs, preuve de sa longévité et de son succès, le jeu à subi l'année dernière une mise à jour rajoutant un peu de place dans le coffre. Hallucinant!

Bref, dans MON top 10, j'aurais aisément mis D2 en premier, pour pas mal de raisons... mais surtout parce que c'est réellement par le biais de ce monstre du jeux vidéo que le démon du geek m'a possédé durant de longues années.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 20:53 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn

7. Tetris

Image

Évidemment dans la catégorie des vices difficiles à larguer, le genre "Puzzle" frappe fort.
Et l’ancêtre des Puzzle game est un mastodonte dans le genre. Personne ne semble encore avoir maitrisé à la perfection son gameplay ingénieux.
Et passés de nombreuses années ma tante qui se fait très âgée continue à allumer sa Game Boy tous les jours pour aller empiler encore d'avantage de lignes...
Certains d'entre vous qui n'ont peut-être jamais accroché à un "Puzzle-game" ricane et rabaisse cette 7ème place à leur yeux.
Il n'y a pas de quoi rire, il y a des cas d'addictions si grave à Tetris que l'ont peur devenir "malade".
Le "Tetris Effect" est un symptôme surnommé en honneur à ce classique intemporelle.
Quelle preuve plus concrète pouvez désirer pour voir la vérité en face ? Tetris est putain d’addictif, point d'exclamation !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 21:56 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Tetris ... Mais qui n'a jamais oué à Tetris de nos jours, même les plus jeunes !! Rien ne vaut un bon Tetris, même un jeu de Wii quelconque, ou autre divertissement Kinect !!!
Quel plaisir d'assembler ces petites pièces de toutes les formes et de toutes les couleurs en ligne.
J'ai même appris qu'il était possible d'installer le jeu sur une calculatrice scientifique, c'est pour dire de l'impact de ce jeu !!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Lun 28 Fév 2011 23:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je n'ai jamais été fan de Tetris. Le jeu est bien mais ne me rend vraiment pas addict contrairement à ma mère (ça doit être un jeu conçu pour les vieux au départ à tous les coups). Je dois avouer en revanche que je suis beaucoup plus friand des différentes versions tels que :

-First Person Tetris : Une chouette version de Tetris qui se révèle intéressant de par son originalité. Attention à ceux qui ont le tournis rapidement (Pour les personnes âgées mieux vaut conseillez le bon Tetris normal)

-Tuper Tario Bros : Là aussi c'est très sympa de réaliser une fusion entre Mario et Tetris. D'autant plus qu'elle est réussie.

- Hatetris : Attention ce jeu est dangereux pour la santé, ne tentez pas de dépasser le record mondial, c'est dangereux !

Ainsi que plein d'autres versions au final qui rendent vraiment accro à Tetris.

Bref maintenant que les succès sont revenus tu vas pouvoir mettre à jour ceux qui doivent l'être :

- Barre des 50 membres (Avec LELAMA)
- 500 posts (Avec LG)

Cela dit il ne fait aucun doute que ton top 3 sera composé de :

-Plants Vs Zombies
-Pacman
-TF2

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Mer 2 Mar 2011 00:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 13:31 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Comment ne pas être bercer par Tetris, son thème et sa simplicité ?

Pour compléter mon voisin du haut qui m'a bien fait marrer avec ses versions de Tetris, voici 2-3 vidéos :

Tetris Mortel

Tetris vs Contra

Human Tetris

Fais nous plaisir avec ton top MDL !

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 19:56 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je désapprouve sur le champ ce top : Tetris devrait être premier, si tant est qu'on puisse le classer.

J'ai perdu tant d'occasion d'aller gambader dans les champs avec les hippies du quartier, fumer des joints avec les rastas du lycée, headbanger sur de la musique sauvage avec les métalleux de la rue, faire des clashs de tecktonicks avec les glands du monde entier pour m'enfermer chez moi et jouer à Tetris. Non, décidément, on ne fera pas mieux. Jamais.

Shanji21 a écrit:
Rien ne vaut un bon Tetris, même un jeu de Wii quelconque, ou autre divertissement Kinect !!!

Phrase du siècle, tout simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 21:02 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Tout comme Leto, je trouve que Tetris est trop bas dans ce classement. Personnellement, je pense que c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps depuis que je me suis mis aux jeux-vidéo, si on excepte les Pokémon. C'est simple, il fût un temps où je ne faisais que ça de la journée : dans le bus j'étais avec ma gameboy, au collège, dès que je me faisais chier, j'étais en train de faire des lignes dans un coin, et chez moi c'était la même chose. Il a fallu que je pète un plomb (dans ma tête je me voyais en train d'empiler des formes pour faire des Tetris) et que l'on me mette WoW devant le nez avant que j'arrête de jouer à ce jeu toute la journée.

Mon enfance pourrait être résumé en citant deux jeux vidéo en fait : Tetris et Pokémon. J'ai pas fait grand chose d'autre en fait. :p

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Mar 1 Mar 2011 23:54 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Avec beaucoup de retard certes, mais les voici :
(merci Yuushi de me l'avoir fait remarquer)
14/03/2010 - Le Gourmet
Image

25/11/2009 - LELAMA
Image


Entre temps vous trouverez aussi 3 nouveau succès à accomplir comme d'habitude à la première page du topic. Y en aura encore d'avantage sous peu ;D



6. Bejeweled

Image
Tu prends Tetris, tu rajoutes des couleurs, des pièces spéciales et pleins d'explosions et t'obtient Bejeweled mon grand !

C'est en ce jour la série de "Puzzle game" la plus joué au monde. Et c'est pas pour rien.
Entre "Bejeweled Blitz" qui propose ses parties rapides de 1 minutes qui ne semblent jamais nous laisser chance de décrocher (allez juste une petite dernière !).
Ou le tout dernier "Bejeweled 3" qui propose des mantras, messages subliminaux et sons hypnotiques (binaural beats) pour supposément vous "relaxer". Je commence à apercevoir le plan de conquête du monde par PopCap et le futur rempli de zombies qui forment des lignes à longueur de journée devant leur écran...

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 11:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Oh voir Tetris si bas, c'est dur...

A part ça pour l'instant rien à dire au classement, que des jeux qui pompent vraiment notre temps sans s'en rendre compte.

Ca m'étonnerait pas de voir du Pac-Man, Team Fortress 2, Plants vs Zombies et du casse-briques dans ce top (peut-être dans le top 4 ? ='D )


PS : J'adore vos versions de Tetris !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 00:09 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn

5. Starcraft

Image
Aujourd'hui je vais faire mon gros paresseux et laisser le soin à un fan de présenter la bête et le pourquoi du comment il est si addictif (succès à la clé !)
Meanwhile in Korea...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 16:33 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Pourquoi Starcraft est-il si addictif?

I Starcraft, best real time strategy game

Tout d'abord c'est l'histoire de ce que l'on pourrait appeler un ovni, sorti de nul part en 1998 qui révolutionnera le jeu de stratégie en temps réel. Sa grande diversité se résume en 3 mots :

- Protoss qui sont des êtres vaguement humanoïdes disposant de puissants pouvoirs psychiques.
- Zergs qui sont des insectes attaquant en groupe pour coloniser de nouvelles planètes.
- Terrans qui sont apparentés aux humains misant sur la variété de leurs unités pour survivre.

Ce sont donc les 3 races du jeu qui vont s'affronter au cours de ce jeu exceptionnel. La manière de jouer change donc complètement lorsque l'on passe d'une race à l'autre. Grâce à Starcraft les raccourcis claviers se sont mieux développés et montre vraiment un exemple en posant les bases du jeu de stratégie à temps réel.
Son univers également est très enrichissant car si Wow s'inspire du monde médiéval, Starcraft reprend tous les éléments de Science-Fiction. Le jeu qui se retrouve très vite intuitif possède des missions variées ponctuées de cinématiques énormes!

Et la musique ! Écoutez moi cette putain de musique ! Au niveau de l'OST, Starcraft écrase tous ces concurrents et se classe sans problème en un jeu inoubliable.
Graphiquement c'est l'un des plus beaux STR existant, le mot parfait serait divin.

II Starcraft, un succès planétaire

En plus de ce que je viens de citer plus haut, son succès est en partie dû à un mode multijoueur colossal. Starcraft à été la meilleure vente de jeux PC 1998 et a récolté de nombreuses récompenses. En Corée notamment, le jeu est devenu un véritable sport électronique, tout un métier ! Des matchs professionnels sont organisés et passent même à la télé tellement cette addiction est importante. Devant un nombre important de ventes dans ce pays (5 millions pour moins de 50 millions d'habitants) il y a eu la création d'antidépresseurs pour lutter contre l'attraction de Starcraft, du jamais vu !

Starcraft à été une source d'inspiration pour une multitude de jeux vidéos :

- Mario Kart !
- Final Fantasy !
- Même Tetris s'est inspiré de Starcraft ! (Comment ça inversement?)

En conclusion, Starcraft est un véritable chef-d'œuvre. Jamais un jeu vidéo n'a eu un tel impact mondial. Vivez une expérience inoubliable : Acheter Starcraft !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MDL Top 10
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 22:03 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Félicitations Yuushi !
T'a réussi à te faire passer pour un fan de Starcraft avec ta superbe présentation !
Image



4. Animal Crossing

Image
Animal Crossing c'est un cercle vicieux.
Ça commence ont ne peux plus innocemment à l'arrivé à votre village.
On est alors rapidement accueilli par Tom Nook qui semble plutôt sympathique au premier abord et vous propose un petit job pour payer la location de votre maison...
Vous êtes alors tombé dans sa toile d’araignée. Et vous allez devoir à présent passer le reste de votre misérable vie à amasser des clochettes pour lui repayer sa dette, mais avec toutes les tentations à prix abusifs dans le magasin de ce racketteur, ça sera pas tache aisée...
Le point fort d'Animal Crossing c'est que le village semble vivant. Les habitants forment des amitiés avec vous, d'autres déménagent, les anniversaires et divers dates festives se fêtent, les saisons passent, la végétation pousse, des visiteurs emménagent, le magasin a un nouveau stock d'objets tous les jours, etc. Le tout forme un effet boule de neige qui vous submergera rapidement.
Mais le plus incroyable, c'est que même si vous lâchez le jeu durant quelques temps, votre bourgade évolue en permanence.
Ainsi si vous revenez après une longue absence, vous retrouverez votre village envahit par les mauvaises herbes et plein de nouvelles têtes.
Il est donc difficile de résister à la tentation de jeter un coup d’œil de temps à temps à l'état actuel de votre ville.
Avec tous les jours quelque chose à faire et à découvrir, des nombreuses collections à compléter, le vice de la décoration de sa maison et de nombreuses amitié/haine à développer envers les représentations d'animaux virtuels qui peuple les alentours, Animal Crossing est un cercle vicieux. Une deuxième vie que je ne regrette pas d'avoir vécu et que je vis encore aujourd'hui un peu tous les jours.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com