Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 16:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Rooh il est que 4e :Luffy erente:

Sinon je confirme, un excellent jeu, un des meilleurs titres Zelda, un monde énorme (2 mondes même), Ganondorf plus puissant que jamais, des donjons hyper durs, une aventure épique, un classique - que dis-je - mythique de la série

Le Dark World, ouais, une facette sombre de Zelda, un concept innovant, qui permet en plus de placer 2 mondes dans une cartouche SNES ^^

Un jeu incontournable, tout simplement (comme tous les Zelda ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 16:50 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Pfffiou!
J'aime vraiment ce top
A Link to the past, moi je l'aurai mis 3eme, mais bon c'est ton top ^^
Ce jeu, je n'y avait pas joué sur NES, j'avais attendu le réedition sur gameboy advance avec Four Swords pour pouvoir gouter aux plaisirs du Dark World et d'Hyrule...
Autre point, je pense que vous avez aussi remarqué Mario qui s'incrustait dans les tableaux de Cocorico, ça m'a marqué, jme suis dit, "mais qu'est-ce qu'il fout ici!" ^^
Et le pire c'est que je trouvais Ganon impressionnant a l'epoque avec sa tête de cochon !
Maintenant on entre dans le Money Time, le top 3 !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 18:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Arf perdu mais bon vu le jeux, ce n'est vraiment pas grave!

Alors que dire sur ce magnifique Zelda...Pleins de choses: tout commence comme un Zelda classique avec les donjons etc...puis le monde obscur...Au départ on ne se rend pas vraiment compte qu'on nous offre une nouvelle aire de jeux immense mais petit à petit on part de découverte en découverte et les objets qu'ils introduient n'ont pas été laché par Nintendo depuis(Excalibur!!).

Et puis les boos étaient tout simplement géniaux avec un ganon pklutôt sympas bien que trop facile à mon goût...
Enfin cela reste un de mes Zelda préféré...

Demain, top 3...Mmmh Wind Waker?

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 19:05 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Que... Quoi ? Que 4ème ? Méééééééé n'importe quoi ! Le Zelda qui, comme tu le dis si bien, posa les bases de tous les suivants ! (Y compris les éléments ridiculo-kitchs comme le fait d'aller chercher "les trois médaillons magiques" ou "les huits types plein de pouvoirs magiques en eux")

Franchement, l'introduction du concept de monde parallèle, je crois que je ne m'en suis jamais vraiment remis. C'est devenu chez moi l'une de mes sources d'inspiration les plus attirante. C'est bien simple, quelle que soit son utilisation, n'importe où, pour n'importe quoi, ça m'attire. Et ça a sûrement quelque chose à voir avec ce Zelda.

Un Zelda bien retors d'ailleurs, avec des énigmes pas piquées des hannetons parfois (je tremble encore de frustration en pensant au boss du 5ème donjon de la Terre d'Or (ça claque plus que Dark World je trouve)). Et oui, comme l'a dit Gharde, la quête pour une épée-trop-de-la-balle, ça a son charme.

L'aspect visuel de cet opus était très travaillé aussi, j'aimais beaucoup le design des persos et du monde (mouahaha Link aux cheveux roses^^). Qui permettait d'ailleurs un changement radical et donc très identifiable lorsque l'on passait dans l'autre monde (quelle magnifique exploitation du concept).

C'est aussi un Zelda avec un monde immense (deux fois immense !) bourré jusqu'à la moëlle de trucs secrets à chercher. Qu'eeeeeeeeeest-ce que c'est bon !

Je pense bien aussi que c'est le Zelda où la magie que l'on pouvait utiliser avait vraiment de la gueule. Soyons sérieux, le Feu de Din de OoT, visuellement c'est du pipi de chat comparé au sort de feu de ALTTP (OMG des explosions partout !).

En méga-bonus, le portage sur Game Boy Advance, non content de proposer l'épisode Four Swords, donnait accès une fois ce dernier jeu terminé à un donjon bonus, le donjon Four Swords justement (accessible moyennant une grosse somme de rubis, suivant la logique de ce drôle d'épisode). Et croyez-moi, ça c'est du donjon de Hardcore Gamer, je me suis rarement autant arraché les cheveux pour finir un donjon de Zelda, tout les divers mécanismes et énigmes employés dans les donjon du jeu original ont été sublimés, magnifiés pour devenir des trucs encore plus pervers qu'avant, mais du coup terriblement gratifiant. Et le boss final de ce donjon, c'est pas un rigolo non plus.

'Tain, c'était vraiment un épisode exceptionnel... Pourquoi j'ai revendu mon jeu GBA moi ? Heureusement qu'il reste l'émulation !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 13:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
La place de 4e laisse tout le suspens sur le podium. Les trois jeux qui font débat peuvent tous se situer à n'importe quel place. Par contre, il reste Ocarina, Majora, Wind Waker et Twilight pour seulement 3 places dans le classement. Donc, un des des quatre jeux est considéré de la part de Luigi comme assez mauvais pour ne même pas figuré dans son TOP. Je sens qu'il y a des gens qui vont crier au scandale.

A Link to The Past clot la série des Zelda en 2D, aussi bien sur consoles de salons que dans ce TOP. c'est un jeu magique dont l'ajout d'un monde parallèle va changer à tout jamais la série des Zelda. Et ce n'est que le troisième a être sorti. Il est vraiment le jeu qui a posé la base actuelle des Zelda. De plus, c'est aussi le premier Zelda qui propose assez de quetes annexes qui font parfois passer le scénario au deuxième plan. Et puis, bien sur un monde absolument immense en soi et qui double de taille en combinant les deux mondes. Un Ganon (car oui, à l'époque ce n'était pas encore Ganondorf) a tête de cochon, une épée sacrée du nom de Excalibur et enfin, bonus de la version GBA, le donjon le plus difficile de la série des Zelda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 13:55 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Demon Slash a écrit:
La place de 4e laisse tout le suspens sur le podium. Les trois jeux qui font débat peuvent tous se situer à n'importe quel place. Par contre, il reste Ocarina, Majora, Wind Waker et Twilight pour seulement 3 places dans le classement. Donc, un des des quatre jeux est considéré de la part de Luigi comme assez mauvais pour ne même pas figuré dans son TOP. Je sens qu'il y a des gens qui vont crier au scandale.


Je commence a croire de plus en plus que ça sera TWP qui va se faire virer du top
Il a quand meme déçu un grand nombre de joueurs (dont moi) bien qu'il soit un très bon jeu...
Mais Nintendo a pris des risques (surtout avec le loup), et ça n'a pas totalement payé...
Qu'une chose a dire, si Wind Waker n'est pas dans le top, c'est moi qui crierais au scandale ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 08:59 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
A Link To The Past...
Voilà qui me rappelle des souvenirs...

Je jouais à ce jeu quand j'avais 12-13 ans, dans sa version pour GBA (je n'ai possédé que très brièvement la Super Nintendo, et le jeu ne se vendait plus). Et effectivement, ce Zelda, qui doit être un des premiers auxquels j'ai VRAIMENT joué (j'entends par là, que je l'ai acheté pour ma pomme, et que je l'ai fini moi-même), m'a marqué assez profondément.

Quand j'ai vaincu Aganhim pour la première fois, je me suis dit: "C'est tout? C'est trop court! Une Suite, une Suite!" Heureusement, je ne suis pas resté sur ma faim, mon voeu a été exaucé. Je me demandais justement à quoi allait me servir le miroir obtenu vers la fin de la première partie de l'aventure. Et là, c'était vraiment de l'aventure en barre, prenante, palpitante, et ce, malgré son scénario que je trouve presque trop classique (outre le "Sauve-nous, Link!", ou encore "Va au fin fond de Trucmuche les Pins pour nous chercher les sept gonzesses magiques). Les donjons étaient tout bonnement géniaux (j'ai vraiment galéré pour comprendre comment affronter l'aveugle, avec la fille qui te dis "je ne peux pas sortir du donjon!"), et sinon, les boss très sympas, les affrontements prenants, bref, tout pour plaire à un Zelda-Fan.

Et le truc qui claquait le plus, dans la version GBA, c'était le Donjon supplémentaire! Le Palais de l'épée de quatre! Celui-là même où tu te devais d'affronter trois de tes clones qui te font des attaques que tu es incapable de faire! Même si le donjon était du réchauffé, j'entends par là, un concentré des sept précédents, c'était un pur bonheur. Quand yen a plus, yen a encore!

Voilà, c'était mon modeste avis sur un des meilleurs Zelda, qui oscille entre la 3ème et la 4ème place de mon top du genre^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 15:57 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
3) Ocarina of Time (N64)
Qui n’a pas finis ce jeu !?
Peut-être uniquement ceux qui sont encore bloqué au temple de l’eau...
Image
1998.
Un monde en 3D accueuille pour la première fois un Zelda.
Et nous l’accueuillerons dans nos coeurs...
Que dire ?
Qu’est-ce qui n’a pas été déjà dit ?
Oui ce jeu marqua à jamais les esprits des joueurs.
Ce ne fut pas trop mon cas...
Ne me méprenez pas il est très bon !!
Mais ça ne reste pas mon préféré, mais je ne nierais pas que moi même j’y est été aspiré...
Quelques lignes sont loin de transmettre ne serait l'ameturme de voir une vulgaire souche d’arbre 7 ans plus tard avec tristesse.
Le coup des doubles mondes prennent une tournure temporelle. 7 ans dans l’avenir, localisé dans un monde dans lequel on a déjà échoué son sauvement.
Ocarina of Time reécrit de forme presque instantané toute la mitologie Zelda.
Une décade passé, le jeu est presque toujours aussi « parfait ».
Ça a été dur pour moi de décider qui passerait en premier en A Link To The Past et ce dernier...
Pourquoi Ocarina a fini en avant ?
Parce que traverser la plaine d’Hyrule au dos d’Epona est une sensation tout simplement magique et envoutante *______________*



See you tomorrow !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 16:26 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Moi j'ai deux avis sur ce jeu :

-1er avis : 1998, le jeu vient de sortir, bim, je me l'achète, je l'insère dans ma N64 .... Oh my god!! Un sentiment de bonheur et de satisfaction monte en moi, c'est comme si je revais eveillé ! C'est beau, c'est vaste, on a plein d'armes, on se ballade avec Epona, les boss sont trops bien faits = je le fini a 100%, je bats Ganondorf et je suis heureux, puis je range le jeu en ayant le sentiment d'avoir partcipé a une aventure grandiose, et j'attend la prochaine sortie de la gamecube pour revivre de tels moments...
Voila, je suis fan.

-2eme avis : 2003, Edition collector de The Wind Waker + réedition d'Ocarina Of Time = achat direct. Contrairement a la logique, je met en premier le remake dans ma gamecube...
Bien sur c'est devenu moche, mais le plaisir de jouer est lui encore la... Malheureusement, je n'y ait joué que rarement, et donc je ne l'ai pour l'instant encore jamais fini, plus la motivation de refaire une si grande aventure que je connais par coeur...

Ma principale critique vient du fait que ce Zelda fait parti (pour moi) de ces jeux auquels on joue une fois, puis on y retouche plus jamais. Pas a cause des graphismes depassés, ni du vieillissement du jeu, mais simplement car on en a plus envie, on en a plus le courage... On repense aux quelques moment barbants qui sont restés gravés dans notre mémoire tellement ils étaient rares, et on se dit qu'on ne va pas se reprendre la tête a les refaire... Du moins, c'est ce que moi, j'ai ressenti.
Et j'ai eu le meme effet sur Twilight Princess, j'ai jamais recommencé l'aventure, les phases de jeux en loup m'ont refroidies, bien que j'aurai aimé revivre les moments forts...
Contradiction, je ne sais combien de fois j'ai recommencé Wind Waker (je prouve encore une fois mon amour a ce jeu ^^), tout simplement le meilleur Zelda, et bien plus, pour moi...

Donc bien sur, il merite sa place, mais quand on me parle d'Ocarina Of Time, je m'efforce de penser a ma première expérience, la deuxième étant assez mauvaise...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 19:04 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
MDL a écrit:
Qui n’a pas finis ce jeu !?
Peut-être uniquement ceux qui sont encore bloqué au temple de l’eau...

En une seule phrase, tu m'as déjà tué de rire.
FUCKING WATER TEMPLES !!!

His Airness a écrit:
Ma principale critique vient du fait que ce Zelda fait parti (pour moi) de ces jeux auquels on joue une fois, puis on y retouche plus jamais.

Bouh, fail.
Comment ça se fait alors que j'ai recommencé Majora's Mask ? Que j'ai fini je ne sais combien de fois Ocarina of Time ? De toute façon tu as bien recommencé toi-même Wind Waker...
En fait, je pense que tu as raison dans le sens où on ne rejoue pas à un Zelda tout de suite après l'avoir fini. Ça c'est évident mais c'est surtout qu'on attend encore plus longtemps qu'un autre jeu avant d'y rejouer. On attend qu'il vieillisse, comme un bon vin ; on attend que l'on oublie comment fonctionne les énigmes afin de nous faire surprendre une nouvelle fois...

Revenons à OoT.
Ce Zelda est notable par le fait qu'il installe le but/l'ambiance qui sera propre à tous les autres opus console de la série : Link notre sympathique héros blond aux yeux bleus va bouter ce sale Ganondorf à la peau sombre, émissaire d'un peuple étranger, prouvant ainsi la supériorité du sien ! SIEG HYRULE ! Second degrééééééé !
Il est aussi remarquable par l'ajout d'Epona... J'aurais jamais cru aimer autant l'équitation. Les jeux vidéos, c'est impressionnant parfois.

En vrac, des anecdotes personnelles débiles sur ce jeu :
-Rassurez-moi : vous aussi après avoir rencontré en Link adulte le dernier des gorons restant au village et vu qu'il portait le même nom que vous, avez fantasmé sur une partie où vous auriez renommé Link en "un connard" (ou autre du même genre) rien que pour voir ledit goron brailler fièrement : "Prend garde car je suis... Un connard !" ?
-Toujours avec les gorons : vous aussi n'est-ce pas vous vous êtes faits avoir comme des bleus en achetant 200 grmgnlzpt de rubis la grande épée au goron coincé dans son four, vous disant "Trop cool, en fait j'aurais pas à faire cette quête super relou !" puis brisant ladite épée comme un couillon sur le premier coin de mur venu ?
-Avouez-le, Ruto c'est une grosse casse-couilles.

Maintenant GROSSE PLAINTE : Et elle est où l'allusion à la musique du Temple de l'Esprit ? Sans déconner, l'une des meilleures musiques de jeu vidéo que j'aie jamais entendu ! J'en ai encore des frissons quand je l'écoute...

En tout cas, un truc me rend heureux, c'est que je sens bien Majora's Mask avoir une place de choix dans ce classement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 19:11 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
TheEdgeWalker a écrit:
Toujours avec les gorons : vous aussi n'est-ce pas vous vous êtes faits avoir comme des bleus en achetant 200 grmgnlzpt de rubis la grande épée au goron coincé dans son four, vous disant "Trop cool, en fait j'aurais pas à faire cette quête super relou !" puis brisant ladite épée comme un couillon sur le premier coin de mur venu ?


XD
J'ai honte mais c'est mon cas
La c'est toi qui m'a tué de rire :Luffy hilare:

J'etais trop content, après je l'essaye sur un fuckin' mur et je vois qu'elle ce casse en deux... J'avais trooop la rage. En gros j'etais obligé de faire cette quete a la noix ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 21:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Wind Waker 2e ou 1e <3 (enfin j'espère)
Que ceux qui méprisent Wind Waker soient maudits jusqu'à la 36e génération et que tous les caniveaux lui crachent dessus lorsqu'il va dans la rue.

Ocarina of Time, très bon jeu, d'une lignée plutôt classique, mais une aventure épique, une quête énorme, un Ganondorf impresionnant (en 3D), le Fucking temple de l'eau comme on le dit si affectueusement, il est considéré comme un incontournable aujourd'hui encore ^^

PS : HEY LISTEN !!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 15:19 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
2) The Wind Waker (Gamecube)
Mon dieu !!
Que c'est poétique *_______________*
Image
Vous vous rappellez encore du choc quand on a vu les images du jeu pour la première fois ?
Ça pleuvait des tomates pourris de partout sur Nintendo...

Si on y regarde maintenant la première chose que l'on constate c'est que les graphismes non pas changé d'un poil dans leur effet.
C'est la magie du Cell-Shading ici utilisé avec brio.
Les graphismes ne veilliront pas de si tôt au contraire de tous les autres Zelda. Ça restera à jamais frais et beau.

L'ambiance du jeu envoute rapidement le joueur et compléter le jeu difficilement vous fera perdre patience.
C'est un voyage tranquille sur les flots d'un chef d'oeuvre.

Je rigole encore de ceux qui cite dans les défauts du jeu :
Des fois on se retrouve à naviguer 10 minutes sans rien en vue.
D'abord 10 minutes c'est fort exagéré, ensuite c'est pas un défaut !!
Mon coeur bat de bonneur durant la navigation, mes oreilles s'allégre d'ecouter la musique libératrice, mes joues sentiraient presque recevoir le vent des mers et mon esprit s'enjouit de cette magnifique calmitude et paix.

Si on comparait les jeux videos a des livres, les Zeldas feraient partis du genre de la poésie, écrite par le plus grand poéte de tous les temps et The Wind Waker serait surement son chef d'oeuvre...



A demain...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 15:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
T____T

Ça fait vraiment plaisir!!!
Ce jeu a tellement été trollé, alors que pour moi, c'est celui ci qui a lancé le déclic et qui m'a permis de rejouer aux précédents opus sur la 64...

Bref, Cell Shading powa!! C'est nouveau, c'est concept, ça plait pas à tout le monde, mais personnellement j'adhère totalement! Et puis le "Link Cell Shading" a amené un "nouveau" mouvement à cette série, avec des suites du style Minish Cap, qui reprenait le "Link Cartoon" (comme il l'appelle dans SSBB) de Wind Waker...

Superbe ambiance qui me transporte tout entier dans un autre monde, une vraie vague de fraicheur et de poésie (oui oui de poésie!), des décors qui changent des habitudes, des personnages attachants, un héros à croquer qui mélange habilement un coté héroïque et un coté petit garçon paumé totalement hilarant XD

Bref, y'a même des pirates, pour dire à quel point ce jeu est génial :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 18:27 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
:Luffy erente: :Luffy erente: :Luffy erente:

:Luffy n'y crois pas: :Luffy n'y crois pas: :Luffy n'y crois pas:

Dommage, il est que deuxieme...
Bon bah on sait qui est premier ^^

Wind Waker est le jeu ou j'ai pris le plus de plaisir de ma belle et courte existence. J'ai jamais vecu un truc aussi fort avec une autre aventure, je n'arriverais meme pas a decrire ce que je ressens qu'en on m'en parle ou quand j'y jouait.... C'est juste... Magique...

Comment Nintendo a-t-il reussi a faire un jeu aussi beau, aussi poétique, aussi captivant, aussi attachant, aussi simple d'accès, aussi emouvant, aussi.... on va arreter la, le mot "parfait" resume tout...
Le design renforce la sympathie envers les persos, le gameplay est juste exceptionel, le nombre de quetes annexes est insolent, ajouté a tout cela une liberté totale de mouvements, qui peut etre rebutante au debut, mais dès qu'on maitrise les tornade, c'est que du bonheur !

Image

Qui ne s'est jamais pris a trainer des heures a Mercantile ? Qui ne s'est jamais pris a rester des heures au dojo contre le vieux maitre pour battre ses records ? Qui ne s'est jamais pris a faire et a refaire les 50 sous-sols de l'ile de l'Aurore ? Qui ne s'est jamais pris a collectionner les figurines tengos en prenant en photos tous les persos qu'on rencontrait ? Qui ne s'est jamais extasié en battant un Boss, tous autant reussis les uns que les autres ? Qui ne s'est jamais.... La aussi on va s'arreter, la liste serait interminable...
Et tous ceux qui tiennent des raisonnements a la c**, du style : "Ah la honte, c'est un jeu pour gamin", "ils sont trop moches les graphismes, c'est n'importe quoi ! ", "Euh, vas-y Zelda elle est meme pas bonne", " ils sont ou le sexe, la violence et le sang qui coule de partout ?", et le pire de chez pire que j'ai entendu : " PES c'est 3000 fois mieux que ton jeu pourri" :Sandji sur le cul:
Ok, ok va dormir, va...

Image

Wind Waker est une oeuvre d'art, je m'en vais adorer la statue que j'ai erigée a son honneur...


WIND WAKER FOREVER !!!!!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com