Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 15:30 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Moi aussi j'kiffe deja ce classement!
Esperons que Wind Waker ait une excellente place, vu comment il m'a marqué...
Content que le premier Zelda soit a la dernière place, car tous les autres sont justes génials
Quel bonne idée de top pour tous les fans de link et les autes ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 15:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Chouette ! Un classement Zelda ! Raah je crois que je vais me sentir bien sur ce classement ^^

J'espère que Wind Waker, Ocarina of Time et A Link to the Past seront le top 3 ^^
Ces 3 titres sont mes préférés ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 17:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 17
Localisation: Ba comme vous devant l'ordi^^
Deu$ a écrit:
Par contre ce qui est pas marrant, c'est qu'il n'y a pas de suspense vu qu'on sait déjà que Ocarina Of Time (certified best video game ever made) sera premier.


C'est ce que j'allais dire tu ma devancé Deu$^^
Ocarina of time sera premier il le mérite amplement,ce jeu est vraiment énorme c'est toujours un plaisir de le refaire mais je garde mais commentaires sur OOT quand il sortira dans le classement.

Pour en revenir a LOZ c'est le tout premier jeu que j'ai terminé .Sur la NES de mon frère;j'avais 5,6 ans et sa ma vraiment marqué.
C'est le jeu qui ma vraiment lancé dans les jeux-vidéo et encore mieux dans la série Zelda.
J'en ai une larmounette rien qu'a me souvenir
Haaa nostalgie quand tu nous tiens... :Ussop pleure encore:

_________________
Yoshhh!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 18:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Deu$ a écrit:
Zelda!!
Raah, j'aime déjà ce classement, qui va me permettre de connaître un peu mieux et plus en profondeur ce que le jeux-vidéo a fait de mieux depuis sa création!


N'allons pas jusque là tous de même ^_^
Cependant je confirme que si il y a bien une license que, je voudrais sur la box, c'est bien celle des Zelda, toujours magnifiques et splendides!

Bon bah sinon tu commence classiquement comme tu dit, ce premier opus pose vraiment les bases et mérite d'être joué par tous les fans. Perso. je l'ai fait en version remasterisé sur je en sais plus quelle game boy, c'était aps le meilleur mais l'esprit y été!

J'arrete tous de suite ceux qui disent que OoT sera premier, même si c'est ce que je pense, je suis sûr que MDL va nous faire son grand original et ne pas le mettre premier et puis il y en a d'autre qui sont excellent, comme ceux sur Game Boy, oracle of age et oracle of season drôlement originales et bons, et que dire de Wind Waker!

En tous cas drôle de classement qui me fait penser qu'un similaire avec les Final Fantasy serait totalement possible et viable!

EDIT Leto: Oui j'avou que Majoras Mask fut une surprise pour moi, vraiment excellent mais comme d'hab' on se rapelle plus des titres novateur et révolutionnaires(comme Oot) que des suites excellentes dans la doite lignée.

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Dernière édition par Gharde le Lun 20 Oct 2008 18:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 18:12 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Gharde a écrit:
J'arrete tous de suite ceux qui disent que OoT sera premier, même si c'est ce que je pense, je suis sûr que MDL va nous faire son grand original et ne pas le mettre premier et puis il y en a d'autre qui sont excellent, comme ceux sur Game Boy, oracle of age et oracle of season drôlement originales et bons, et que dire de Wind Waker!

En même temps, même s'il existe des petits Zelda qui sont de vrais bijoux (nan mais sérieusement, Majora's Mask est l'un des Zelda les plus durs -sans doute le plus pour ceux en 3D- et les quêtes annexes sont hallucinantes -voir Masque des Amoureux et les Défis avec les Enfants Masqués-), Ocarina of Time a été une véritable révolution au niveau du gaemplay. Quand on voit que dix ans après, aucun jeu ne ressemble de près ou de loin au système de OoT (notamment avec les trois emplacements programmables pour les objets), c'est quand même que le jeu est en lui même culte. Et il reste le Zelda le plus épique, c'est dire !

Même si je préfère de loin Majora's Mask, le fait que OoT a été une révolution plus grosse et un jeu fondamentalement plus mythique est une chose que je ne nie absolument pas. La preuve en est : Navi acquière sa voix d'anthologie dedans. Hey Listen !
Concernant Oracle of Age et Oracle of Season, ils sont excellents, mais ce ne sont pas les plus marquants de la série (mais niveau bonus, ils éclatent pas mal les autres opus) parce qu'ils recyclent pas mal (et on ne s'en plaind pas, au fond) d'objets des précédents. Mon premier Zelda fut A Link's Awakening, et encore aujourd'hui je l'adore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 18:59 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Woh, cool, encore un classement made by MDL. En plus dans celui-là je suis assuré de connaître tous les participants (plus ou moins). J'ai hâte de pouvoir venir acclamer une place mériter ou pleurer que mes chouchous soient sous-estimés.

Gharde a écrit:
J'arrete tous de suite ceux qui disent que OoT sera premier, même si c'est ce que je pense, je suis sûr que MDL va nous faire son grand original et ne pas le mettre premier et puis il y en a d'autre qui sont excellent, comme ceux sur Game Boy, oracle of age et oracle of season drôlement originales et bons, et que dire de Wind Waker!

+1 comme on dit.
Le coup de Ocarina of Time n°1, ça ferait trop "tarte à la crême". Je ne dis pas que ça serait immérité, mais j'espère bien que notre Luigi va une fois de plus faire preuve d'originalité.

Leto II a écrit:
Ocarina of Time a été une véritable révolution au niveau du gaemplay. Quand on voit que dix ans après, aucun jeu ne ressemble de près ou de loin au système de OoT (notamment avec les trois emplacements programmables pour les objets), c'est quand même que le jeu est en lui même culte. Et il reste le Zelda le plus épique, c'est dire !

Si, une part du système de OoT se retrouve dans d'autres jeux. Je me souviens avoir lu quelques temps après sa sortie que ce Zelda avait quasiment révolutionné le monde du jeu vidéo grâce à cette idée toute simple mais terriblement efficace : la visée Z. Réfléchissez, je suis sûr que vous serez d'accord que ce concept se retrouve ailleurs et a gagné sa primeur dans cet épisode.
Partant du principe qu'une bonne idée est une idée copiée, on ne peut qu'acclamer Ocarina of Time pour ça.

Leto II a écrit:
Concernant Oracle of Age et Oracle of Season, ils sont excellents, mais ce ne sont pas les plus marquants de la série (mais niveau bonus, ils éclatent pas mal les autres opus) parce qu'ils recyclent pas mal (et on ne s'en plaind pas, au fond) d'objets des précédents. Mon premier Zelda fut A Link's Awakening, et encore aujourd'hui je l'adore !

Mon dieu, Link's Awakening... J'en ai des frissons rien que d'y penser : mon tout premier Zelda aussi ! Jamais je ne retrouverai les sensations que j'ai eu en y jouant dans un autre jeu, ni même un autre Zelda. La liberté, l'immensité, le côté épique... Indescriptible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 20:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2004
Messages: 198
Raaaaah, le top 7 des Zelda!!! *_* *sourire rêveur, avec le filet de bave coulant au coin des lèvres... hum???*

J'ai du mal à faire un classement de ces jeux, car tous m'ont plus ou moins marqués par un point ou par un autre. J'ai aimé A link to the past, époque où j'étais haute comme trois pommes, je regardais mon frère y jouer... Pareil avec Ocarina of Time, avant de pouvoir y toucher et de voir la magie du jeu... Majora's Mask, pour le casse tête ultime quand j'y ai joué la première fois, me demandant "mais c'est où que je peux sauvegarder?!" et pour ses quêtes secondaires que j'ai aimé! (et vive le masque du lapin!^^ Et le masque d'Oni Link!), Wind Waker, auquel je rejoue en ce moment même, avec ces graphismes sympas, ou dernièrement Phantom Hourglass pour ses persos secondaires Linebeck, arrête de bomber le torse comme ça... Va plutôt jouer avec Ciela!^^ Non, ne l'enferme pas dans ce bocal!!!...

Les jeux Oracle of Ages et Seasons m'ont cependant moins marqué, car moins plu... Et je n'ai pas pu jouer aux jeux de la NES...

Enfin, je suis fan de la série des aventures de l'elfe muet qui ne sait que crier (sauf dans l'un des jeux, où il crie "come on!", devinez lequel^^) et courir après les poules et les cochons pour les pourfendre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 21:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Tiens, un TOP un je pourrai discuter la position du classement. Il y avait trop de BOSS que je ne connaissais pas pour pouvoir donner mon avis sur ce classement, trop de jeux auquel je n'ai pas joué. Par contre, cette fois ci, ayant joué à tous les Zelda, je pourrais faire de plus constructif que de regarder (quoi que, c'est déjà utile en soi).

Pour le premier, un début classique. Une petite entrée sympathique avant d'entamer les plats principaux. Le premier Zelda, celui par lequel tout à commencé (logique, me direz vous, c'est le premier^^).

Avant même l'apparition dans le classement de Ocarina, le débat fait rage. Meilleur Zelda ou pas. Pour moi, non. Autant, il fut une révolution et doit être respecté en tant que tel, autant il n'est pas le meilleur Zelda. Il fut le plus vendu de toute l'histoire de la série (contredisez moi si je me trompe), le premier Zelda en 3D. Mais, pas le plus abouti. Celui par lequel tout à commencé Un peu comme celui d'aujourd'hui, mais dans une autre mesure.
C'est pour ça que la place d'aujourd'hui est justifiée, bien que personne ne la conteste. Et c'est pourquoi OoT ne mérite pas la première place. Mais je fais confiance à Luigi pour nous sortir une surprise, un renversement bien à lui pour son meilleur Zelda. Car, quoi que l'on en dise, cela reste SON Top. Et donc, basé sur sa subjectivité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 22:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 17
Localisation: Ba comme vous devant l'ordi^^
TheEdgeWalker a écrit:


Le coup de Ocarina of Time n°1, ça ferait trop "tarte à la crême". Je ne dis pas que ça serait immérité, mais j'espère bien que notre Luigi va une fois de plus faire preuve d'originalité.


C'est vrai qu'OOT en première place est un peu trop prévisible pour que Luigi fasse comme sa même si pour la plupart il est le meilleur de la série et le plus marquant je pense(en tout cas pour moi).Il y en a plein et un Zelda est forcément un jeu de qualité.

Mais c'est le premier Zelda 3D donc a un peu participé a réinventé notre série fétiche!
Et ce fameux système de lockage des ennemis qui a été repris et qui est devenu incontournable dans le jeux-vidéo.
Enfin chacun a son petit préféré dans la série...

C'est Luigi qui décidera de toute facon c'est son top 10 il doit avoir ses coups de coeur a lui j'imagine.

_________________
Yoshhh!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:43 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
6) Link’s Awakening (Game Boy)
Image
Un petit bijou !!
Comment ce jeu moncrhomatique à réussi à capter l’attention de tant de monde ?
C’est bien simple... ce fut pour beaucoup de monde leur tout premier contact avec un Zelda !!
La Game Boy étant installé un peu partout dans les foyers, le jeu trouva rapidement public.
Un petit détail qui a sauvé beaucoup de sanité c’est le fait qu’il été possible de sauvergader notre progrès (chose pas encore courante à l’époque sur la Game Boy).
Comment une aventure aussi immense a tenu dans une si petite cartouche reste impressionant.
Comme pour tous les Zelda je le laisse de côté des années pour y revenir plus tard tel un bon vin. Ainsi je pourrais le revivre avec le plus de plaisir possible...
Le jour est bientôt arrivé, car je ne me rappelle que très génériquement de l’aventure.
J’en reste nostalgique... et je suis sûr que l’épopée va me marquer de nouveau...

Et vous vous en souvenez encore ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
J'ai un peu joué à Link's Awakening, avant que mon cousin veuille plus me préter la cartouche ^^
Le jeu est sympa, et original, pas d'Hyrule à sauver, Link a une aventure diférente, mais apparemment immense ^^

Pas vraiment mon préféré, ni celui qui m'a fait joué aux Zelda (qui était A link to the Past :p), il reste très agréable, surtout son portage ^^


PS : Si Luigi veut être original, je parie qu'il va mettre Adventure of Link, Four Swords, Majora's Mask ou Twilight Princess (bah wé la Wiimote c'est la classe quand même) en 1e ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:52 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Metal D. Luigi a écrit:
Et vous vous en souvenez encore ?

'Tain ouais, je veux mon n'veu ! L'Antre du Poisson Chat, le Village des Animaux, la Tour Vautour, Toutou (qui a un design sacrément culotté : chez Nintendo, un chien = une boule noire), le Mambo des Grenouilles (oh yeah ! Funky baby !) le Chalumeau et enfin, l'Oeuf du Poisson Rêve, qui reste l'une des meilleures musiques de Zelda (dommage à ce propos qu'on ne puisse la jouer qu'une seule fois avec les Huits Instruments), tout opus confondu.
Et puis la quête et la fin de ce Zelda sont très spéciaux, vraiment à part dans la série, avec un combat final d'anthologie (huit transformations pour le fameux Cauchemard Oo) !

Reste que pour moi, le coup de coeur de ce jeu fut qu'on pouvait VOLER dans le magasin du village (si si, faut être agile), et qu'après tu te tapais dans toute l'aventure le surnom de Voyou avec toutes les personnes que tu croisais (Marine en premier !!). Je crois que c'est le seul Zelda où on a ce privilége, et il est exquis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 15:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Un peu mon neveu ! Inoubliable comme jeu, et ce fut un de mes très rares jeux GameBoy, et un des rares jeux tout court que j'ai pu terminer. J'ai passé l'île de Cocolint de long en large à la recherche des instruments capable de réveiller le Poisson-Rêve. Et la fin est terriblement triste et mélancolique qui nous rend coupable d'être arrivé à la fin du rêve. Un moment de pur bonheur ce jeu, j'y retournais bien un jour moi ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 16:03 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Dark Link a écrit:
(bah wé la Wiimote c'est la classe quand même)


Il est sur Gamecube aussi. :Vogue Merry:
En tout cas là, je me rends compte que j'ai pas jouer à beaucoup de Zeldas...<__<
Ocarina Of Time, Majora's Mask, Wind Waker, Oracle Of Season et un petit peu Twilight Princess.
D'ailleurs, pour le peu que j'y ai jouer (faut dire qu'il m'a tellement déplu, je pouvais beaucoup y jouer, j'ai laisser tomber) j'ai pas du tout, mais vraiment pas du tout accrocher à ce dernier, la faute aux espèces de transformations en loup avec la petite chose qui vous monte dessus et j'espère vraiment qu'il ne fera même pas partie du top 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 16:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Deu$ a écrit:
Dark Link a écrit:
(bah wé la Wiimote c'est la classe quand même)


Il est sur Gamecube aussi. :Vogue Merry:


Merci je le sais ^^ mais si on veut se baser sur l'originalité, on parlera de celui sorti sur Wii, pas sur GameCube ^^

En tout cas j'aimerais bien que Wind Waker soit dans le top 3, après tout c'est original plus de mer que de terre, ça rappelle One Piece ^^
Les graphismes en cell-shading sont pas mal, le passage a été assez bien réussi ^^

Et puis c'est le seul jeu a avoir eu 20/20 sur JeuxVidéo.com :Ussop vantard:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com