Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 20:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 162
MDL a écrit:
En tout cas j’espère que j’ai maintenu votre intérêt et que vous vous soyez accordez à mes choix ^^Et si Zelda ne se trouve pas dans la liste c'est parce que je l'ai laissé moisir en onzième place


je cite cette phrase principalement pour débloquer un autre succès à MDL (la quète des succès ça me connait :P) mais aussi pour confirmer que Zelda mérita son non-top car même si cela reste un bon jeu, l'utilisation de la Wiimote n'est pas sa priorité première.

Je n'ai pas la Wii donc j'ai pas pu tester tous ces jeux néanmoins j'ai pu tester Boom Blox qui est réellement addictif malgré un concept très simple au départ. Ce jeu, c'est la recherche de la perfection et on prend son temps pour l'avoir! Par contre il faut avoir les nerfs bien accroché parce que la moindre boulette ne pardonne pas! (c'est là ou on dit merci les dragonnes!)

J'ai toujours été fan également de Wario Ware mais celui de la version Wii je n'ai pu jouer qu'au jeu de fléchettes qui est plutôt bien foutu (Merci encore les dragonnes !)

Et puis quête de succès oblige et parce que j'apprécie ce succès. Un petit lien dans ma signature ;)

_________________
Ami nous sauvera tous
Top de qualité : MDL Top 10!
Tu joue sur Steam? Rejoins-nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 00:04 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Merci Psymon =D
Tu viens de te faire graver ton nom sur le premier post du topic.


Allez comme promis, c'est repartit !!

TOP 11 2008

L'année 2007 s'achevait à peine, que certains prédisait que 2008 la surpasserai en terme vidéoludique.
Un pari risqué sachant que 2007 fut effectivement une des années les plus prolifique.
Alors oui cette fois-ci c'est un top 11, mais n'entendez pas par là, que je suis conquis par 2008. Bien au contraire, j'ai reçu une grosse liste de déception... on y reviendra.
Vous constaterez, même qu'il y quelques jeux qui sont plutôt un choix bien personnel dans ma liste ^^
Entre temps visitons ensemble : les meilleurs jeux de 2008


11) Prince of Persia (360, PS3, PC)
Image
Le retour du prince m'a plutôt enthousiasmé =)
D'abord ce qui m'a vraiment plu c'est de savoir que les combats sont beaucoup plus rares (les combats étaient vraiment la partie que j'aimais le moins dans la précédente trilogie).
Ce qui me plait vraiment (qui ne plaira certainement pas à tout le monde) c'est que le jeu est devenu un monde libre où on s'amuse à collectionner des petites boules de lumières en profitant de toutes nos acrobaties. Je me sens libre tel un Mario *___*
Ensuite la deuxième surprise est que le prince se voit accompagné d'une demoiselle. Elle remplacera intelligement le système des sables du temps (mais je préférais tout de même faire mumuse avec le temps), en vous sauvant à chaque fois que vous tomberez dans le précipice. Un fait louable, est qu'elle ne gêne pas du tout durant l'aventure, elle se fait sentir utile même =)
Et merci de faire profiter aux joueurs d'une option pour la faire taire si vous ne la supportez pas.

Alors oui, le jeu m'a enthousiasmé, mais il est loin d'être parfait :
- Comme le monde du jeu est libre, la courbe de dificulté ressemble à une montagne russe. Puisque on peut visiter les zones dans n'importe quel ordre, on ne tombera pas forcément sur le plus simple d'abord.
- Le jeu me semble "casualisé", à entendre par là que tout semble trop facile et assisté.
- Et les combats malgrès les belles animations, sont pour le moins chiants. On dirait que toutes la liberté de mouvement que l'on se voyait gratifié jusque là, nous est retiré dès que l'on fait face à l'adversaire. Et notre prince se déplace tel un pingouin.

Finalement je tiens à souligner :
Le jeu est un bonheur pour les yeux.
Les décors ressemblent litéralement à des peintures vivantes.
*___*

Très loin de ses jeux qui se prétendent réaliste, après qu'ils aient renversé une tasse de café sur l'image et en nous aveuglant avec des lumières de partout. (ça me rappelle un de mes VGcats préfére...)

A demain ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 00:24 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Oh, un nouveau top est vite arrivé, viva Luigi ! Surtout que celui là m'intéresse déjà plus et que je vais pouvoir y répondre plus fréquemment !

Metal D. Luigi a écrit:
L'année 2007 s'achevait à peine, que certains prédisait que 2008 la surpasserai en terme vidéoludique.

Ahah. Ah bon c'était pas censé être drôle ? C'est vrai que MGS 4 est sorti cette année, j'm'y ferai jamais.
(Et j'avoue parfaitement que je fais de la GROSSE mauvaise foi, parce qu'en y repensant il y a eu pas mal de grosses licenses de sorties cette année, mais je n'ai pas pu m'en rendre compte puisque les seuls jeux que je me suis acheté étaient Psychonauts et Prince of Persia : Sand of Time -ben tiens, de quoi rebondir- sur PS2).

Maintenant, en rapport avec Prince of Persia, il est vrai que même sans suivre les nouveautés des consoles actuelles (seulement par l'intermédiaire des émissions Gamekult), j'ai tiqué sur le retour de cette fameuse license culte qui avait eu une cure de jeunesse sur la génération précédente avec une trilogie qui est, à ce qui parait, assez inégale (le premier reste apparemment le meilleur, et je dois avouer que graphiquement, scénaristiquement, narrativement et question maniabilité il est assez dingue). Surtout qu'en regardant les images, nous n'avions pas le BLOOM saignant de nos chers petits yeux (mon-dieu-que-la-next-gen-a-des-graphismes-à-te-péter-la-rétine).
Pour le côté casual du jeu, même si le concept parait poussé à l'extrème (on ne peut pas mourir ou je ne sais quoi, ça rentre dans les codes de PoP pour essayer de créer un univers cohérent jusque dans ses game over -voir les petites phrases en fond lors des échecs de Sand of Time-), ça ne me choque pas, tant le premier opus de la trilogie précédente m'a paru simple. Après tout, malgré les game over à répétition, on finit le jeu en... allez, 5H ? Mais elles sont bonnes au moins. Bon, on peut pester d'avoir une durée de vie vachement faible, mais quand le soft a une qualité irréprochable ailleurs, le replay est quasi-évident, uniquement pour le plaisir. Et comme ce PoP parait avoir tout le reste qui suit (espérons que le level-design est aussi inspiré qu'avant), j'comprends tout à fait qu'il fasse parti de ton top MDL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 01:40 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Ah le nouveau prince of persia.

Pour tout dire, je n'ai jamais joué à un jeu de la licence jusqu'a celui-ci (reçu aussi pour mon petit noël ^^)

LE fait est de constater que le jeu de lance aucun vrai challenge à mon goüt.

Moi qui pensait qu'en faisant des acrobaties je me verrait sur le fil de la corde de funambuliste prêt à mourir pour la moindre incartade, voilà qu'après moultes chutes je ne suis toujours pas mort !

Ben ouais, pour moi il est naturel d'avoir un écran de game Over de temps en temps sur un jeu, histoire de vouloir peter ledit jeu pour m'avoir fait ce coup. Or là, rien.

Une chance que les boss sont là pour remettre un peu de piment. JE n'arrive toujours pas à toucher le bouton à chacune de leur attaque spé. Et je suis heureux de me sentir vivant de par la volonté de foutre 70 euros (sic !!) par la fenêtre.
Quoiqu'il en soit ce jeu est beau, y'a pas à dire, je me régale à chaque purification de voir le joli corps d'Elika s'élever et rendre aux terres corrompues leur splendeur passée.

On commence donc bien ce nouveau top, encore un auquel je peux participer

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 16:15 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
10) The World Ends With You (DS)
Je vous entend me narguer depuis ici >_>’
Oui, j’ai mis un RPG dans mon top.
Et encore j’ai tenté d’être le plus méchant possible en le laissant en dixième place... j’ai une réputation à maintenir moi !!

Faisons simple : pourquoi ce RPG m’a intéréssé ?
Parce que tout d’abord il fait dans l’originalité.
Parce qu’être une chevalier aux temps des dragons ça commence à me taper sur les nerfs dans tous les RPG.
Ensuite vient un systéme de combat plus vivant que le chacun-son-tour.
Et le fait de devoir surveiller deux écrans en même temps à de quoi me maintenir toujours attentif et à me pousser à m’améliorer.
L’ambiance, la musique, les graphismes tout est prétexte à sortir de cette ennuyante répétition qui envahit le marché.
The World Ends With You est une bouffée d’air frais !!
Aussi simple que ça.
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 18:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Super !

TWEWY est un vrai bon jeu de la DS (Remercions d'ailleurs TEW d'avoir créer un sujet dessus, sinon je serais passé à côté...). Innovant, captivant, original, truffé de bonnes idées... Un vrai bijou !

Seul petit défaut du hit : Pourquoi il n'est pas plus long ? T_T
Tout était si génial qu'on aurait eu envie qu'il y en ait encore plus.

Hâte de voir la suite de ce top maintenant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 18:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Même pas vu qu'un nouveau top s'était déclaré! Et en plus je pense pouvoir quasiment participer à chaque montée dans le classement(bon ca tous le monde s'en fout^^)

Mais bon comme je n'ai même pas pû approcher ou voir de très loin l'ovni The World Ends With You qui m'a l'air plutôt sympas d'après les dires donc je passerais juste sur PoP

Déjà on ne peut qu'être d'accord sur la réussite graphique de cette épisode, plein de charme et de poésie, vraiment rien à redire j'adore, en prenant ce trounant, les dév' ont fait le bon choix.
Par contre...La grande facilité est quand même un peu frustrante, déjà que dans les anciens, maitriser le temps était un grand atout mais là...D'autant plus que l'aventure n'est pas bien longue, ils auraient dû faire un jeux hardore pour un tel nombre d'heure...Enfin je dit ca mais ces maladies touchent quasiement tous les jeux nex gen de nos jours alors...

Au final donc un très beau jeux, mais on finit plutôt à admirer les acrobaties plutôt qu'a joue réellement au fond...Ce n'est peut être pas un mal mais pour un jeux d'aventure :S

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 21:56 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
9) Zack & Wiki : Le trésor de Barbaros (Wii)
Image
Sortit dans nos contrés en tout debut d'année, Zack & Wiki n'est toujours pas sortit de ma mémoire.
Un jeu d'aventure point & click qui se démarque de ses nombreux ancêtres, dans le fait qu'ici on ne vous donne pas une trentaine d'objets que vous allez devoir mélanger/essayer/équiper/utiliser dans tous les pixels de l'écran jusqu'à trouver solution.
Dans Zack & Wiki vous n'aurez la plus part du temps, pas plus de quatre objets. Et tous s'utilisent de forme logique. On ne vous demandera pas de fusionner la bannane avec le fusil pour ouvrir la porte...
Mais bien d'ouvrir la porte avec la clé. Et pourtant...
Tout semble si enfantin, pourtant on s'efforcera très souvent de faire chauffer notre matière grise jusqu'à se cogner la tête contre le mur.
Et après avoir trouvé la solution, pourquoi ne pas savourer le bonheur d'aller se cogner un peu plus la tête contre le mur, pour pas n'avoir compris un truc aussi évident ?

Bref ses nombreuses énigmes simples mais à la fois tellements retords sont un tel régal, que je suis impatient de devenir amnésique pour me les refaire un jour et pouvoir me casser litéralement la tête dans la bonne humeur !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 22:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Ah oui Metal D. Luigi ! Ca c'est bien vu !

The World Ends With You mérite largement cette place. Plus, ce serait peut-être exagéré (quoi que). Cette réalisation magnifique est le genre de jeu que j'adore parce qu'il me dépayse. Fait assez rare pour un jeu se déroulant dans un univers urbain. Ordinairement, ce sont plutôt les mondes imaginaires qui m'attirent. Or, pour qu'un espace urbain me fasse le même effet...

Et puis, le système de jeu ! Enorme claque dans la figure d'un joueur habitué aux combats de RPG habituels, au tour à tour notamment. Un jeu certes passé inaperçu, mais une des surprises de l'année, à n'en pas douter.

Quant aux places 11 et 9, rien à dire, jamais entendu parler des jeux, et jamais intéressé. Où comment arriver au mauvais moment. ^__~

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 23:16 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Alors revenons sur Zack et Wiki auquel je me suis amusé comme un petit fou.Présent dans deux top succéssifs dis donc, c'est un jeu très marquant (toujours pas fini d'ailleurs)

Un humour totalement décalé et des objets assez interessants.

Un autre coup de coeur.

Quand au numéro 10, je m'y suis essayé grâce à un pote et malgrès le fait que je n'ai ^pas trop accroché au jeu en lui-même, j'ai immédiatement adoré la bande son qui dépote un max et le design des personnages. Mais pourquoi il ne pensent pas à les intégrer à Kingdom hearts ?!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 22:10 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
8) Braid (360)
Image
Braid est un jeu qui ne doit pas être très familier dans le coin ^^
Un rapide topo :
Braid est un des jeux vidéo indépendant les plus chers de l'histoire.
Son créateur Jonathan Blow a dépensé plus de 100 000 euros de sa poche pour le réaliser.
14, 23, 18, 4
Disponible pour le moment uniquement sur le X-Box Live Arcade, Braid se présente initialement comme un simple jeu de plate-formes.
Un jeu de plate-formes pour le moins poétique : la musique et le décors qui ressemble à des aquarelles vous laissera certainement rêveur ;)

Mais Braid présente sa vraie facette rapidement, en introduisant dans le gameplay nombreux pouvoirs de contrôles du temps.
Vous aurez a partir de là un délicieux mélange qui se présente comme jeu de plate-formes/puzzles.

Pour faire simple, Braid est un concentré d'amour rempli de surprises :
- Les puzzles sont ingénieux.
- Le même adjectif peut-être utilisé pour décrire les pouvoirs, qui se montrent vraiment intéréssant à maitriser.
- La musique et les graphismes =D
- On y trouvera facilement des références à nombreux jeux vidéos.
- Oh et l'histoire qui se présente initialement comme un simple héros qui va sauver sa princesse et beaucoup plus sérieuses et intéréssante que prévu. La fin surtout est plutôt bien faite ;)

Bref, vous ne le connaissait peut être pas. Mais tachez de ne pas le rater pour sa future sortie PC.


Braid sa ressemble à ça. Un achievement pour celui qui trouve en premier la référence à un classique des arcades...

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Sam 20 Juin 2009 00:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 22:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Wow Braid, inutile de dire que je connais^^ Un des meilleur voir le meilleur jeux Xbox live arcade de cette année voir plus, tout simplement terrible, bien que je ne l'ai pas acheter, rien que la démo m'a redonné gout au genre, c'est dire le niveau de ce petit bijoux.

Son seul défault vient du faite qu'il n'est disponible que sur 360 mais je crois bien qu'il est prévu sur PC(et ton post, MDL, me rassure sur ca) ce qui est une très bonne chose tant ce jeux mérite de se faire connaitre.

Jolie choix^^ (1er Smash?)

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 22:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Donkey Kong, premier du nom bien sûr.

Voilà, ça c'est fait.

Autrement, je ne connais absolument pas ce nouveau jeu.
Mais vu ce que tu en dis, il m'intéresse beaucoup.

Toujours est-il que je ne l'attendais pas ici. Et cela me rend d'autant plus impatient quant à la suite de ce top !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 00:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Oh si moi je connais, il y a eu un tel tapage mediatique de la part de gamkult, que c'est une des références du jeu de xboxlive arcade que tu nous sort là.
Mais c'est vrai que avec toutes ses éloges son encontre, ça doit valoir la peine, surtout qu'il est dans le top de MDL ,bon j'avais que 2100 points a dépensé sachant que je devais acheter ninja gaiden premier du nom: -1200 pts,puis un petit pack de costume pour soul calibure 4: - 100 pts, reste 800 points, désolé ce sera la prochaine fois T_T

Mais ça reste une envie ,je vais peut etre craquer sur PC peut etre^^

PS: qulqu'un a une idée pour mes 800 derniers points a dépenser sur le xboxlive?
EDIT:Désolé Gharde, j'ai ni l'un ni l'autre,ni le troisieme ,en fait je pensais plus a des jeux xboxlive arcade,j'ai des vu sur le bionic commando HD,ou d'autre petit jeux comme ça, les extension ça fait trop XXXX surtout quand tu vendras le jeu dans 3 mois XD


Dernière édition par Eclypse le Mer 7 Jan 2009 00:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 00:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Citation:
PS: qulqu'un a une idée pour mes 800 derniers points a dépenser sur le xboxlive?


Aucune question à se posé: achete le pack de carte multijoueur legendary d'Halo 3!!!

Bon et au cas où tu serais un heretique, je crois que 800 points est le prix moyens de "petites" extensions, cherche du côté d'Oblivion ou Mass effect.
Ou alors un tas de thémes^^ Ca le fait aussi.

EDIT: Pas d'Halo??? Wahou^^ Rare!!
Bah en restant dans le XLA, il y a castle Crasher qui est excellent ou Soulcalibur, sans parler de banjoo&Kazooie et autres excellents remakes.
En plus tu peux les essayer avant ^_^

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com