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MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 13:30 
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Loin de moi l'idée de critiquer le top personnel de MDL, que dans l'ensemble je trouve très bien fait (même si je ne connais que 2 boss sur 5) et je suis d'accord sur le fait que, en tout point, kefka est bien plus charismatique que Sephiroth. Certes, Sephiroth tue Aeris, mais Kefka tue tous les habitants d'une ville sans véritable raisons, et revir plus tard les fantomes a bord du train est une des scènes les plus tristes de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer...

A part ça, j'espère que tu n'oublieras pas les survival horrors dans ton classement^^

Et por ma part, un des boss les plus difficile que j'ai jamais du affronter est Pierre dans pokémon jaune. Ca remonte à loin, mais a l'epoque ou on doit le combattre, on ne possède que des pokemons plutot pourris, et le pikachu fourni a la base ne peut faire aucun degats aux pokemons de Pierre. La façon que j'ai utilisé pour le battre a été de faire évoluer un chenipan en papilusion, puis de lui faire apprendre choc mental, et enfin on peut le vaincre...et croyez moi, ça prend un temps fou^^

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"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


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MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 14:21 
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Fort heureux de voir vos réactions positives à mon topic =D
On passe aux poids lourds !!

5) ? - Série "Megaman"
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Vous vous rappellez encore bien sûr de la série des Megaman ?
Oui ?
Alors maintenant dite moi : quel a été le meilleur des Boss ?

Exactement !!
Il y a tellement de Boss, tellement de choix... tellement qu’il serait impossible d’élire un vainqueur qui pourrait supporter la tache de représenter toute la série.
Vous vous rappellez à quel point chaque Boss était équilibré à son paroxysme ?
En un coup de génie Capcom avait le don de rendre n’importe quelle de ses créations en un défi Hardcore loin de votre portée mais à la fois tellement satisfaisant.
La formule magique se maintient encore à chaque nouvel épisode.
Les joueurs acharnés cherche la pérfection et pour cela Capcom les donnent les instruments.
Pour une victoire plus sure il faut faire tomber les Boss comme des dominos.
En battant un Boss vous obtenez son pouvoir, qui sera par la suite le point faible d’un autre Boss qui vous fournira lui aussi un pouvoir qui sera la clé de la défaite d’un autre, etc.

Quand le 2D était roi, Capcom prouvait sa suprémacie dans le genre.
Quand nous sommes passé à la 3D, Capcom à dépoussièré son trône.

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Oui !! Cette 5ème place est une ode à Capcom !! Pour sa collection de Boss qui ferait rougir beaucoup de productions actuelles !!
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Leo est le genre de boss,qui represente un genre ,deja rien que son éditeur est synonyme, du genre: beats-them-all-hard-core-with
style,et je tient vraiment a souligné le hard core parce que ,quand on joue un jeu capcom,on sait qu'on va souffrire,c'est presque du sadomasochisme,que de faire rentrer le CD dans le mange disque.





A demain...

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MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 16:10 
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oh tu a repris ma phrase, c'est tellement d'honneur, d'etre citer par le grand mugule des jeux,donc je ne peut que plusoyer un max sur ce message: CAPCOM RULZ!!!!

et que de serie evoqué (deja une intro sur megaman,je me dis que ca part bien),DMC pour ne citer que lui, fait vraiment baver devant tout les boss (classe pour certain),vergil, nelo angelo, toute cette mthologie morbide autour des dieux de la mort

Megaman ,alors lui c'est vraiment le jeu a boss, il y a au moins 30 boss par jeu ,en plus j'adore leurs nom et leurs design: woodman,metalman,spinman,trucbidulechouetteman^^
je conseil aussi tout les épisodes de megaman zero sur la GBA,du bonheur en cube ce jeu là (with en plus a stylish hero/zero)

les resident evil ne m'ont pas trop marqué en terme de boss, peut etre parce que je n'ai joué qu'au 4,mais aussi parce que les boss sont moins carismatique que les "zombie" upgradé (le nemesis par exemple d'apres les rumeurs)

y a encore plein de jeu : dead rising avec ses psychopates trop marrant ,lost planet avec ces vers de terres de glaces,remaque de dunes
et aussi tout les jeu de combats en 2d ,bientot 3 pour SF,toujours ces boss chiant a mourrir,mais sans eux ce ne serait pas du capcom^^


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MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 19:49 
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Localisation: Chez moi :p
On ne peut plus d'accord avec toi MDL, si la simplification des jeux vidéo est une tendance très à la vogue pour les créateur de jeux ces dernières années, CAPCOM n'a pas cédé et nous propose toujours des jeux vidéos dur et qualibré à souhait. Eux ont délaissé les checkpoints et autres facilités pour vraiment donner à leurs jeux une difficulté rappelant le good old day des borne d'arcade.

Me viennent en tête rapidement des jeux mythiques tel Devil May Cry, Resident Evil ,Megaman,Street Fighter ,Power Stone (le rival de smash bross ^^),Ghosts n' Goblins ,Breath of Fire et autres joyeuseté comme l'excellent Dead Rising maintenant jouable sur Wii(et croyez moi, il en vaut le coup) ou le superbe Lost Planet.

Capcom, c'est l'un es éditeurs de jeux les plus connus, et possédant une notoriété énorme dans le domaine, Capcom c'est hit sur hit, c'est des jeux inoubliable qui ont marqué le monde du jeux vidéo( si je vous dit Street fighter Ii...) bref Capcom est un axteur majeur du monde du jeux vidéo, qui a su garder sa touche perso. magrès l'évolution constante de l'énorme monde du jeux vidéo et voir Capcom en 5eme position est vraiment une bonne chose.

PS:
Bullzor a écrit:
... pour parler de personnages "récents" qui peuvent interpeller par exemple ceux qui se sont replongés rapidement dans la mythologie de Nintendo avec SSBB. Bien-sûr, tu expliques clairement que ton appréciation était en considération avec ton expérience mais il fallait bien ouvrir un peu l'horizon pour ne pas faire du Gerudo une exception dans le paysage du Big-N. ~_^


:Luffy erente: Mouais, tu fera moins le malin lors du petit tournois lorsque les jeux du géant de Redmon arriveront!!(Evidemment le mot "petit" casse un peu l'truc^_^)

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MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 15:08 
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4) GLaDOS – Portal
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Ceux qui ont essayé Portal s’attendaient simplement à un jeu de puzzle au concept novateur et fort original, le tout dans une ambiance à la « Cube ». Mais à quoi ils ne s’attendaient pas en bonus s’était à un des humours noirs les plus marrants à avoir atteint un jeu vidéo. La raison porte un nom : GLaDOS
GLaDOS est une intelligence artificielle. Une intelligence artificielle démoniaque à tendance mégalomanique plus précisiment...
Elle passe ses journées à continuer de faire ce qu’elle a été programmé pour éxcuter. Tester...
Tester en condition réelle sur des humains.
Ainsi une erreur mène à la mort, mais en cas de succés un gateau récompensera les souris de laboratoire...

La bataille finale n’est pas sur-exceptionnelle, mais le monologue de GLaDOS qui vous accompagne durant cette ultime épreuve contre la montre est sublime.
Tout comme moi je suis sûr que vous referez ce Boss plusieurs fois ne serait-ce que pour écouter attentivement chacun des discours des différentes personnalités de GLaDOS.
Je n’en spoilerait point plus... La surprise et la découverte est vraiment la clé du plaisir.
Portal est hautement recommandé !!
Ce n’est pas pour rien que je considére ce jeu comme une des oeuvres d’art les plus récentes du jeu vidéo !!
En quelques mots : jetez vous dessus !!

En passant merci à GLaDOS pour une des meilleurs musiques de crédit de tous les temps ;)

Edit : Ah oui !! À noter que GLaDOS est un des personnages les plus diaboliques de tous les temps à avoir traversé un jeux vidéo. Réussir à vous faire assassiner votre meilleur ami...


Top 3 is coming...

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Dernière édition par Metal D. Luigi le Jeu 2 Oct 2008 15:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 15:22 
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Pauvre pauvre compagnon cube.....:'(

Sinon vous connaissez cette expression ?

The cake, it's a lie

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MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 18:42 
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Ciel! Si je m'y attendais! Quelle surprise mais c'est amplement mérité, j'avoue avoir traversé Portal en ne m'attendant pas du tout à un truc comme ca(en même temps, qui pouvait s'y attendre^^), j'ai franchement adoré la mise en scéne et pour moi ce fû le bouquet final d'un superbe feu d'artifice nommé The Orange Box, un véritable bijoux que je recommande a toutes et a tous car la boite en vaux plus que vraiment le coup! Certe c'est pas un boss exceptionnel mais comme l'a dit MDL, le fond y est!

Sinon Miam le top 3! Hâte de voir tout ca et la quatrième place de GLaDOS annonce du lourd.

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MessagePosté: Ven 3 Oct 2008 14:18 
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Prouvant que la ténacité est une virtue, Bowser est vraiment un des villains classique des jeux-vidéos. Toujours dans le coin pour kidnapper la princesse Peach et ainsi obliger Mario à repartir à l’aventure... on ne peux que le remercier à chaque fois pour cela =)
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Malgrès toutes les éloges qu’on pourrait lui faire (je citerais aussi son style imposant, le personnage lui même ou encore l’humour attaché à lui dans les Paper Mario) il faut avouer que c’est un Boss généralement d’une dificulté peu éprouvante. Je vous vois venir déjà... bla bla Bowser ne mérite pas être aussi haut dans la liste malgrès qu’il soit un classique il n’atteint pas le niveau des autres bla bla bla...
Et bien à tous ceux qui ont parlés... prenez vous ça dans la gueule !!

3) Baby Bowser – Yoshi’s Island
Marquez mes mots : Difficilement vous me trouverez une battaille aussi épique que celle-ci !!
Yoshi’s Island se situe chronoliquement comme le tout premier Mario.
Ici nous poursuivons les aventures de Yoshi qui doit escorter Bébé Mario en direction et à la rescousse de se son frère kidnappé.
S’en suit un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) jeu de plate forme 2D de tous les temps !! Avec aussi certains des Boss les plus énormes (dans tous les sens du tèrmes) de tous les temps !!
A savoir que tous les Boss du jeu son un ennemi commun que vous aurez rencontré plusieurs fois durant l’aventure. Cet ennemi qui vous attend à la fin de chaque chateau se verra saupoudré d’une poudre magique par Kamek, ce qui le fera prendre de l’ampleur jusqu’à attendre plusieurs fois sa taille originale. Presque tous vous promet des moments vidéoludique géniaux (dédicace spéciale à la grenouille ;D)
Arrivé au chateau final nous attend Bébé Bowser qui apparement est à l’age de rester à la garderie tout comme son nemesis...
La bataille commence en douceur avec un petit moment d’humour contre un Bébé Bowser qui se fait de petite peste et proteste devant sa baby sitter tout en l’écrasant et en réclamant sa tuture verte. A noter que durant cette première partie Bowser ne cherche pas à abattre Mario ou Yoshi tout ce qu’il veut vraiment c’est sa place sur le cheval vert...
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Une fois cette première partie terminée et Bowser à terre, Kamek intervient avec l’utilisation de sa poudre magique pour faire grandir son maître. Et la surprise !!
Au lieu de tripler ou quadrupler de taille comme les autres Boss du jeu, il grandira à un point gigantesque qui vous laissera pour le moins bouche bée...
S’en suit une bataille épique qui ne peut être que vécu pour en profiter plainement...
Oui cette bataille est facile, mais tout comme moi ce qui l’ont éprouvé l’on refait plusieurs fois tellement elle est GENIALE !! Un plaisir divin pour les yeux et les oreilles !!
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A lundi pour le reste des meilleurs parmis les meilleurs...

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MessagePosté: Ven 3 Oct 2008 15:56 
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Paper Mario, trop trippant (surtout celui sur GameCube), Bowser est vraiment un abruti, et sa sorcière aussi, mais ça permet de se poiler :p

Sinon dans les jeux plus "classiques", il est généralement le dernier boss, le plus coriace (je me souviens de son hélico pourri dans Super Mario World sur Super Nintendo ou SNES), sinon il est souvent "ressuscité" dans de sjeux comme Luigi's Mansion ou le jeux de gravité de Yoshi (Yoshi's Universal Gravitation si je ne me trompe), entre autres

bientôt la fin ? :luffy langue:

Quels boss peuvent t'avoir marqué à ce point ? ^^

(la barre "s" dans Tetris ?)

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MessagePosté: Ven 3 Oct 2008 16:47 
Ô-Totoro
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Localisation: Échappe à la connaissance
Je profite du week-end pour poster toutes mes impressions sur les boss déjà parus dans le Top de MDL et que je connais :

10) Fire Leo :
Du très très gros monstre à abattre, je me souviens avoir énormement souffert pour ne serait-ce que découvrir son point faible. Etre obligé de dilater l'espace temps pour s'embraser et être capable de percer son invincibilité, c'est loin d'être l'évidence même ; mais connaitre son point faible n'enlève vraiment pas l'intérêt du boss, puisqu'il est toujours aussi retord, nous demandant de jongler entre dilatation et géle du temps pour conserver son embrasement tout en évitant de se faire toucher.
Autant les autres boss ne m'ont pas marqué (sauf le dernier, mais le scénario kitchissime oblige), autant celui là reste dans mes souvenirs.

8) L'Hydre :
God of War est l'un des meilleurs jeux d'actions jamais créé, et ce boss d'introduction en est une formidable mise en bouche. Un tel prologue est hallucinant de puissance, dans sa mise en scène comme dans son fond.
Je me souviens en avoir plus baver devant le Minotaure, et les boss du deuxième opus étaient eux aussi fantastiques (les Soeurs du Destin, géniales de difficulté et de longueur), mais l'Hydre est l'hors d'oeuvre rêvé pour commencer un jeu. Un truc qui tient aux trippes et qui te fait gueuler "WTF ?!" (si on est geek).
J'en profite pour revenir sur ce qu'avait dit JCC, et je lui conseille de mettre le jeu en Mode Divin, la sueur coulera méchamment du pad, la barre de vie attirera bien plus souvent ton attention.

7) Sephiroth :
Outre son aura mythique, j'ai trouvé son combat final ridicule de facilité, comme la plupart des Final Fantasy où les boss annexes sont généralement plus coriaces que le boss final (les Armes dans le VII ; Monarch dans le VIII ; Gaïa dans le IX ; les Chimères Purgatrices et Der Richter -orgasme- dans le X). Dommage, notamment parce qu'il a un potentiel indéniable représenté dans sa couleur et sa coupe de cheveux.
Je lui préfère Kuja, qui possède une mégalomanie et une soif de destruction équivalente (en plus des cheveux), mais aussi une humanité finale étonnante et bienvenue.

6) Ganondorf :
Je n'ai pas assez joué à Twilight Princess pour arriver à son niveau (en fait j'en suis resté au tout début), donc je ne pourrai pas le juger là dessus, malgré tout le bien que m'en dit Bullzor (most epic Zelda ? lawl !). Il n'empêche qu'il avait un sacré aura mouleux de méchant méchamment méchant dans Ocarina of Time, et on ne peut pas s'en plaindre ! Ganon est la bouillie la plus stéréotypée des méchants existants, mais il fonctionne. Bizarrement. Et on ne s'en plaint pas, au contraire, il est toujours jouissif de se taper une Huitre du Mal.

5) Capcom ode :
Dans les images qu'a mis MDL, je retiendrai sans aucun doute Vergil (mais uniquement du premier opus, faut pas déconner avec les suites moisies) qui a un affrontement extraordinaire contre Dante et qui provoque des sueurs froides assurées. Rien que la première scène où les deux se rencontrent est mythique, puisqu'on sent pour la première fois Dante vaciller (mais un chouïa, déconnons pas avec lui).
Là encore, je préfère le premier boss du jeu, qui est le Scorpion de Lave sans charisme, apparaissant aussi vite qu'il disparait, mais qui m'en aura fait drolement baver à l'époque.

3) Bowser :
Aaaah !! J'avoue que c'est l'un des méchants du jeu vidéo qui m'insupporte le plus parce que laid, sans intérêt psychologique et chiant ; mais c'était sans compter le souvenir ancestrale que vient de faire remonter à la surface MDL : Yoshi's Island. C'est véritablement la seule fois où j'ai pu le supporter, et l'apprécier à sa juste valeur.
Ambiance ambiance. Bowser à l'horizon, sur un coucher de soleil rendant sa taille encore plus impressionnante, alors qu'au premier plan, le miniscule Yoshi tente, tant bien que mal, de le défaire. Epique !


Je remarque aussi que mon avis est similaire à celui de Luigi, surtout qu'une série n'est pour le moment pas apparue dans le classement, elle arrivera donc dans les deux premières places, et quand on sait les boss utilisables, je ne peux qu'applaudire d'avance la place de choix qu'il va avoir.



Edit : Un roux en wagon et une piranha comme parents ? Oo' J'veux pas voir la gueule qu'auront tes mômes Edgie, ça risque de laisser des marques (aux bras s'ils mordent). Enfin bon, embrasse ta femme comme on dit (surtout que je n'oserai pas l'approcher de peur de perdre une joue) !


Dernière édition par Leto II le Ven 3 Oct 2008 17:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven 3 Oct 2008 16:49 
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Localisation: Non pertinent
Ça y est, enfin en lisant un de tes posts ici Luigi j'ai envie de dire
"+ 10000000"

Il n'y a pas à chercher, Yoshi's Island EST le meilleur jeu de plate-forme 2D de tous les temps. Tout en lui est absolument parfait : les graphismes (l'ambiance dessins d'enfants n'aura jamais été égalée par la suite), le gameplay (des oeufs ! Encore des oeufs ! ENCOOOOOOOORE !!!), la musique (haaaaaaaaaaaaan le thème des boss ! Je défaille), la difficulté (dosée pile poil, avec une tendance au bon vieux hardcore dans les niveaux cachés), du challenge (j'aurai les 100 points partout ! JE LES AURAI !!!), des persos charismatiques (qui n'a jamais rêvé d'avoir un Yoshi chez soi ? Et les boss, mon dieu les boss !!! ULTRA PIRANHA JE VEUX QUE TU SOIS LA MÈRE DE MES ENFANTS !!!) et j'en passe.

Ce jeu atteint son paroxysme lorsque l'on arrive au tout dernier donjon. Devant nous se dresse la porte-de-boss au design si reconnaissable la plus grosse jamais rencontrée... La tension commence à monter... On la franchit pour se retrouver nez à nez avec... BOWSER ! Qui nous montre bien que
1) Il tient à son rôle de boss final depuis tout petit
2) Déjà si jeune il était d'un capricieux...
Le fait qu'il ratatine Kamek, l'ennemi qui a poursuivi Yoshi et bébé Mario depuis le tout début du jeu fait brutalement prendre conscience de la dangerosité de Bowser : lui, il n'est pas là pour rigoler. S'ensuit une bataille, ou devrais-je dire un rodéo, pour le moins âpre. Au passage, voir la tronche radieuse de Bowser lorsqu'il monte sur Yoshi qui ploie sous le poids du jeune roi des Koopas, ça n'a pas de prix.

Enfin, lorsque vous l'avez battu, vous vous doutez bien que ce n'est pas fini... Et Kamek qui se ramène vous le fait bien comprendre : cela ne fait que commencer !
La bataille qui vient alors est absolument épique, comme l'a si bien dit MDL. Voir Bowser devenu plus géant que géant avancer pas à pas vers l'écran, donc vers le joueur, une lueur mauvaise au fond des yeux est à la fois stressant et terriblement jouissif... Et je parle même pas du fait de balancer des œufs géants dans la gueule de ce boss. C'est au-delà des mots tellement c'est bon.

Oui vraiment, Bébé Bowser n'a pas usurpé cette place.

Du coup j'ai hâte de savoir ce qu'il peut bien y avoir de meilleur comme boss...

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MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 15:16 
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Si ce n’était pas pour cette règle :
« un seul perso par franchise »
la série des Metal Gear Solid risquerait de monopoliser tout ce top.
Avec autant de combats de Boss bluffants que porte la série il était dificille de faire un choix final.
A la fin ça s’est joué entre « The Boss », « The End » et « Psycho Mantis »...
J’ai finalement flanchi vers :
2) Psycho Mantis – Metal Gear Solid
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Culte.

Ne pas connaitre ce Boss et « le truc » pour le battre c’est presque être un inculte dans l’art vidéoludique.
Psycho Mantis se présente devant Solid Snake comme un être possédant des pouvoir psychiques surdéveloppés.
Snake joue le jeu et observe les pouvoir en action.
Tel un magicien Psycho Mantis fera bouger la manette grace à ses pouvoirs et lira même la carte mémoire du joueur.
"Oh, so you've played Super Smash Brothers Melee before."

Après cette scène hallucinée le combat commence, et Mantis reste intouchable à vos attaques car pouvant « lire les pensées » du joueur et ainsi prévoir vos moindre faits et gestes.
« Le truc » pour le tromper est connu de tous. Kojima nous surprend en nous présentant une solution à niveau hardware plutôt qu’au niveau du software.
En branchant la manette dans la position du joueur 2 Mantis ne pourra plus lire vos commandes, facilitant ainsi énormément le duel...
Coup de génie de Kojima à qui j’aimerai citer dans le même jeu, le coup du numéro du codec de Meryl qui trouve aussi solution, hors du jeu. Mais ça je pari que vous le connaissez déjà tous aussi.
Tout simplement :
Culte.


À demain pour le meilleur Boss de tous les temps...

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MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 15:22 
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Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Je ne le connais pas, vu que j'ai pas joué à MGS, mais ta description m'a amusé, surtout le fait qu'il lit les cartes mémoires, qui pourrait être trippant, ce genre d eboss est original alors, de devoir jouer non pas avec l'adresse ou la ruse, mais avec la réalité, ce qui serait une première ^^ (ça lui vaut bien cette place ^^)

Mets Dark Link en 1e place :luffy langue: (je rêve mais bon, on peut toujours essayer ^^)

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MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 15:28 
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Raaaaaah Psycho Mantis!! :Sanji amoureu:
THE Boss jouissif!
J'ai jamais jouer au premier Metal Gear Solid sur Playstation, mais j'ai eu la chance de pouvoir finir son remake sur Game Cube, the twins snake.
Bon, les cinématiques ont craqué niveau Bullet Time (Liquid qui sort un salto avant sur une barre de fer en pleine discussion avec Snake ^^), mais là n'est pas le sujet.
Psycho Mantis est mon meilleur souvenir du jeu. Le combattre était comme je l'ai dit précedemment, jouissif, tout simplement. Le mec qui lit dans les sauvegardes, l'écran qui devient tout noir, les portraits d'Hideo Kojima (c'était bien lui?) and co qui bougent, raah, juste énorme!
Merci Metal D. Luigi pour cette bonne dose de nostalgie et très chouette topic par la même occasion.
:Vogue Merry:


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MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 15:31 
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Deu$ a écrit:
Psycho Mantis est mon meilleur souvenir du jeu. Le combattre était comme je l'ai dit précedemment, jouissif, tout simplement. Le mec qui lit dans les sauvegardes, l'écran qui devient tout noir, les portraits d'Hideo Kojima (c'était bien lui?) and co qui bougent, raah, juste énorme!
:Vogue Merry:


Juste pour les curieux :

Dans la version Twins Snakes on trouve sur les tableaux :
Hideo Kojima (Série Metal Gear Solid)
Storu Iwata (Nintendo Boss)
Et en dernier c'est le patron de Silicon Knights qui se retrouve brulé sur le tableau (Eternal Darkness, le remake de MGS et Too Human)


Bien content que ça te plaise =D

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