Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 13:24 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je ne suis pas du même avis que RED, désolé de venir jouer les troubles fêtes mais j'ai trouvé Crisis Core des plus insipides.

Graphiquement et musicalement parlant il est plutôt réussi mais au niveau de l'expérience de jeu... on s'ennuie ferme, des combats ennuyeux et a foison. On passe notre temps a courir après Hollander (gavant a souhait celui là), Genesis et Angeal. Ce qui provoque une certaine forme de répétitivité ennuyeuse, on attend de voir quand viendront nous voir Clad et Sephiroth.

Et je ne parle pas de l'environnement d'une pauvreté affligeante, aucune liberté, totalement linéaire, dans des décors a peu de chose près vides, midgar en aura souffert, gigantesque wasteland étouffant, c'est devenu une ville presque bien clean. Comparés au personnages qui sont soignés comme peu d'autres sur psp, ça tranche, pour ne pas dire que ça jure, ça m'a laissé une impression de jeu a demi fini tout le long.

Zack pour ma part je ne l'ai pas franchement aimé, le genre de perso tellement bourré de bon sentiments et de bonne humeur qu'il en est écœurant a force (il n'est peut être pas shooté au mako mais au anti deprésseurs en fait). Je lui ai préféré Sepiroth et Clad, plus effacés, plus proches des personnages dont je me souvenait dans final fantasy VII en fait.


Il y avait de quoi faire un jeu riche car issu d'une mythologie prolixe mais le sentiment est d'être face au minimum syndical, les nouveaux endroits a visiter sont peu palpitant et vides pour la plupart il faut le dire, les intervenants de l'histoire peu nombreux, cela ne confère que peu de charme a un jeu qui aurait pu en avoir énormément... je ne m'attendais pas bien sûr a un système identique a celui de son ainé mais une trame qui aurait eu un minimum d'envergure n'aurait pas été du luxe, la quasi totalité du jeu se résumant a marteler la touche X...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 21:45 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2492
Localisation: Nulle part ailleurs
C’est pas du tout rabat joie d’avoir un contre avis, même si dans mon message je montre effectivement que le jeu m’a vraiment plu ^^ j'ai presque envie de vous dire merci à vous trois d'avoir répondu à mon sujet :Luffy hilare: c'est tellement rare (à part quelque uns, KDZ, TTC, Lee...).

Alors par où commencer ce massacre que tu as laissé derrière toi ?

Pour ce qui est de l’intrigue principale, je dois avouer que je n’ai vraiment pas été conquis par cette histoire d’Hollander (j’en même oublié son nom…) ou le G, S Project, ça me passait vraiment au dessus de la tête, parce qu’au final je ne cherchais pas ça et que ça ne m’avait pas du tout captivé. Le truc que par contre j’ai aimé dans ce CC c’est bien le développement de Zack, des autres Soldats ainsi que tous les protagonistes les plus exposés surtout la relation avec Aerith (les adieux sont quand même assez touchants) et bien sûr le moment de régal dans FF VII, Nibelheim, chose qui aurait pu être mal faite (et là tu vas me dire que c’est le cas ?). Moi j’ai apprécié.

Pour le coté optimiste, c’est évident que là chacun ses gouts. D'habitude je suis plus fan de persos timbrés que normaux mais je ne peux pas dire que Zack était un perso quelconque, parce que sa joie de vivre faisait vraiment plaisir à voir, il en faisait des tonnes mais où est le problème ? C’était d’autant plus convainquant que ce fut le cas tout au long du jeu, donc au lieu de voir de l’excès je vois plutôt de l’obstination. Mais Ichigo, t'es un tyran aussi irrécupérable que Van Auger et son One Winged Angel ^^

Ichigo a écrit:
Il y avait de quoi faire un jeu riche car issu d'une mythologie prolixe mais le sentiment est d'être face au minimum syndical...


Quand je lis cette phrase, je me dis alors que tu t’attendais à un RPG dans le sens classique du terme, avec une histoire originale, une world map et tout. Cependant je crois que la vision de ce CC est surement influencée par l’apriori que l’on avait de lui (comme pour toute suite d'ailleurs). Personnellement vu la déception avec Advent Children et Dirge of Cerberus (auquel je n’ai même pas osé jouer) je me dis que Crisis Core est un vrai bon jeu, non pas uniquement et relativement aux autres suites FF VII (il y a beaucoup de ça aussi) mais je trouve que c’est une bonne expérience, avec un bon développement de persos et pour moi, il rempli largement sa mission de prequel. Je ne me suis pas ennuyé en y jouant et sa linéarité ne m’a pas semblé pesante tant j’attendais de voir ce qui allait arriver aux personnages (et non pas à Hollander) et FF X est bien linéaire aussi, bien que la comparaison soit assez facile ^^;

Voillà, les visions peuvent diverger pour ce FF, vous êtes prévenus.

_________________
Image
Lezard Valeth a dû maitriser les mystérieuses règles du forum... pour pouvoir déchiffrer la Pierre Philosophale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 22:13 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je réponds au sujet lorsque j'ai joué aux jeux, chose qui m'arrive de temps en temps même si ça se fait un peu rare, et même si tu trouves que tu as peu de réponses, j'ai toujours grand plaisir a lire tes présentations vidéoludiques.

Je suis sur Fallout 3 actuellement, il faudrait que je me bouge pour en parler sur le sujet approprié.

RED a écrit:
Quand je lis cette phrase, je me dis alors que tu t’attendais à un RPG dans le sens classique du terme, avec une histoire originale, une world map et tout.


Non, pas vraiment.
Pour moi le monde de FF VII est riche et foisonnant, ce qui est d'ailleurs une des raisons de son succés. Si je voulais descendre en fléche cet opus j'aurai dit que ce jeu n'est qu'une succession d'endroit ultra linéaire (un seul chemin a suivre, des cartes peu vastes), des combats se résument a marteler la touche X, puis une scène, puis encore un autre endroit et des combats, puis une scène et ainsi de suite.
C'est cette répétitivité qui m'a lassé, voire ennuyé, et c'est mauvais signe pour un jeu, si bien qu'a un moment l'envie de jouer n'était plus là, et j'ai forcé pour avancer, espérant voir un mieux. Il y a de bons passages oui, mais dans l'ensemble beaucoup de choses connues déjà.

Pour ce qui est de Zack j'assume totalement le fait de ne pas être fan de ce genre de héros, j'aime les personnages qui ne sont pas tout blanc, qui trainent des choses avec eux, car en général ça accroit leur profondeur. Ceux qui font de la pub pour le Prozac en quantité massive me laissent de marbre de façon générale.

Je ne dis pas non plus que les personnages ne sont pas soignés, ce serait mentir, mais ils ne sont pas forcément nombreux dans toute l'histoire, ni toujours intéressants et surtout ils évoluent dans un monde qui semble particulièrement plat et vide lorsque vu par ce jeu, étant donné que c'est un jeu qui aurait valeur d'introduction, il ne donnerait pas un aperçu si fouillé que ça du monde duquel il est issu.

Je suis de plus en plus dubitatif sur ce que fait Square avec sa saga Final Fantasy et l'usage de cette licence... pas grand chose d'intéressant n'en est sorti depuis un long moment. Ça fait des remakes, lorgne vers le MMORPG, des cross over et bientôt du jeu de baston (quoique il y avait Ergheiz)....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 17:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Perso j'ai zappé le jeu à partir du moment où j'ai vu l'intro très "advent children" du jeu, ce qui m'a bien évidemment refroidi à l'idée de le faire un jour.

Finalement j'en lis quand même pas mal de bien (j'exclus bien sur la presse dite spécialisée qui mets des notes parfaites à FF XII) avec notamment une des fins les plus tragiques tout RPGs confondus.
C'est vrai qu'avant de voir l'intro, l'aspect dramatique du jeu m'intéressait beaucoup. Incarner Zack tout en ayant fini FF VII signifie qu'on connaît déjà le destin tragique de ce perso, et Square s'étant considérablement amélioré dans la mise en scène, les moyens techniques aidant, on peut s'attendre à un très grand final (le jeu de mots était pas fait exprès à la base).

Peut-être que je vais l'essayer finalement mais si je vois Zack qui découpe Bahamut en deux je jète à la seconde et je regarde la fin sur youtube.

En tout cas ça tombe bien vu que je suis justement en train de refaire FF VII, mais en anglais (comme ça je vais peut-être enfin savoir si oui ou non Cloud est un clone de Sephiroth ou non, l'affreuse traduction française si on peut appeler ça traduction ne m'ayant pas du tout aider à y voir clair à ce sujet).

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 19:01 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2492
Localisation: Nulle part ailleurs
Lee a écrit:
Peut-être que je vais l'essayer finalement mais si je vois Zack qui découpe Bahamut en deux je jète à la seconde et je regarde la fin sur youtube.


^^ Pas Zack, mais c'est surtout Sephirtoth et ses amis Soldats première classe qui ne se gênent pas à couper tout ce qui a une taille démesurée. Mais sinon c’est toute la saga FF qui souffre dans ses dernières parutions de ce coté démesuré, ne se contentant plus des personnages simplement machiavéliques ou alors des simples explosions. Il faut qu’ils en mettent plein les yeux et ça décrédibilise finalement l’œuvre. C’est une fantaisie ok, mais ce n’est pas n’importe quoi, et à voir les annonces de (des) FF XIII, j’ai peur que l’on ne retrouve plus le calme d’un FF X (dire qu’à l’époque, Sin et le débarquement à Bevelle avaient choqué…)

Mais Crisis Core est pour moi bien bien loin du ridicule d'un Advent Children, et puisque tu refais actuellement FF VII, tu ne seras que d'autant plus content de revoir le passage Nibleheim.

La fin est effectivement très tragique comme tu peux t'en douter mais de là à être qualifier d'une des plus tragiques... c'est vite dit. Je crois juste que c’est le coté Bad End qui a choqué, vu que c'est un jeu très grand public...

Persona 3 FES et son dernier Boss, ça c'est du tragique ! ^^;

_________________
Image
Lezard Valeth a dû maitriser les mystérieuses règles du forum... pour pouvoir déchiffrer la Pierre Philosophale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 20:34 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 198
Localisation: Personnage caché de Dissidia
Embrace your dreams!

J'ai eu le jeu totalement en anglais mais heureusement pour moi l'anglais des RPG n'est pas dur à comprendre.

Allons-y

Personnages
Que dire? Le choix est correct, mais on nous montre des nouveaux personnages que l'on ne voit pas mourir(Cissnei) mais qui disparaissent de l'original.
Zack: Le Tidus de FF7, toujours joyeux et optimiste, ça change des héros tristes. Il est attachant. Il devient facilement ami avec les personnes qu'il rencontre et c'est ce qui m'a le plus marqué chez lui.
Angeal: Déçu par le personnage, il sert plus à mettre en valeur Genesis et Sephiroth(qui n'en avait pas besoin), il fait un peu pantin par moment et meurt trop vite à mon gout.
Genesis: Le personnage en lui-même ne m'a pas impressionné, c'est son épée que j'ai admiré à chaque fois qu'on le voyait. Il est responsable des maux de la planète.
Tseng: C'est le personnage après Zack que j'ai le plus apprécié, il ne parlait pas trop au début et ne montrait pas ses sentiments. Le jeu nous montre qu'il n'était pas toujours d'accord avec les ordre de la Shinra surtout à la fin du jeu, où il demande à Cissnei de sauver Cloud et Zack.

Bande son
"C'était mieux avant" hein RED. A croire qu'il y'a 10ans même si le matériel n'était pas le même l'OST, lui était mieux.
La reprise de"Bombing Mission" m'a vraiment impressionné, je ne m'attendais pas du tout à ça et je me rends compte que l'orchestre c'est bien. Les Japonais ne lésinent pas sur les moyens.

Combat
Je m'attendais à un Kingdom Hearts, je me voyais déjà en train de sauter et tout...
Bien, pas mal du tout même, c'est vrai qu'au début je me soignais par erreur parce que j'avais l'habitude de rester appuyer sur R, sinon c'est facilement accessible pour les novices.
Le système de niveau m'a surpris, pour monter d'un niveau il faut avoir un triple 7 avec de préférence trois fois le même personnages(pas obligatoire...).
Parlons du DMW, ça change des limites, faire interagir les émotions pendant un combat est une excellente idée mais je trouve qu'il n'y avait pas assez de persos dessus..

Histoire
Bien ficelé mais avec trop de fausses vérités, je prends comme exemple les soit-disant "Project G,S,A. Séphiroth passe pour un idiot car il croyait que le G signifiait Genesis mais en fait il signifiait Gillian. C'est Genesis qui a dit à Sephiroth qu'il était lui aussi un monstre, suite à cela,...
Le combat contre les Shinra ma secoué,surtout lorsque Zack commence à "perdre" la mémoire, mais le plus dur à voir à surement été de voir Zack se trainer vers les soldats Shinra pour les abattre.
Deux soldats de Première Classe prennent le corps de Genesis et l'appelle"frère", ce qui me laisse penser que ces 2 hommes sont Nero et Weiss de Dirge of Cerberus. Cette cinématique me conforte dans l'idée que c'est à Cloud de mettre un point final à cette histoire en tuant "Genesis/Nero"
Infos supplémentaires importantes:
En allant sur le meilleur site sur FF7 j'ai appris qu'Aerith ne devait pas mourir au premier Cd mais au deuxième. J'ai également découvert que plusieurs éléments avaient été supprimés avant la sortie de FF7 comme la bagarre avec Barret, un salle dans la Grande Grotte, bref tout un tas de chose.
Site en question Tout sur FF7

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Crisis Core : Final Fantasy VII.
MessagePosté: Ven 12 Juin 2015 16:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
C'est simple, j'ai acheté la PSP juste pour ce jeu ! Etant un grand fan de FFVII, je ne pouvais pas passer à côté de cet opus. Et je n'ai pas été déçu du tout ! Tout est bon ! L'histoire, les combats, pouvoir enfin jouer avec Zack, découvrir le fin fond de ce qu'il s'est passé avant FFVII, la musique tout simplement magique !

Et la fin, c'est simple, j'ai chialé ! Même si on connait déjà l'issu du jeu de par ce qu'on a appris dans FFVII, on a pas envie que ça se passe et on fait tout pour lutter ! Puis avec la musique de fond ... Pas pu contrôler mes larmes ^^

"You are my living legacy ..."

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com