Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Saga "The Longest Journey"
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 22:26 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
The Longest Journey


Sujet fait par la séduisante et magnifique yamivalou, Traduction : Moi !

Jackets :
Image Image

Bande Annonce :


Petite présentation :

Pour commencer petite info sur le passé de ce jeu.
Il est développé par une société Norvégienne de développement et édition de jeux vidéo donc sa sortie à été dans l'indifférence
et pourtant avec de nombreuses critiques positives il est reconnue dans sa catégorie "jeux d'aventure".
Créateur Ragnar Tornquist.
Il est sortie en 1999.

Histoire :
Imaginez que vous puissiez voyager d'un monde à l'autre, de Stark à Arcadia.
Stark étant le monde de la science de l'ordre, Arcadia le monde de la magie et du chaos.
Imaginez que vous puissiez passer d'une réalité à l'autre aussi simplement qu'on franchit une porte ! Dans The Longest Journey, c'est possible. Et pour sauver l’Équilibre des deux mondes, entre l'ordre et le chaos, entre la science et la magie, il nous faudra avec notre Héroïne April affronter des créatures étranges, échapper à une organisation maléfique, son passé et surtout son futur.

Héroine:


April Ryan, une jeune fille de 18 ans, vivant dans le quartier de Venise à Newport, étudiante en art à l’université et travaillant dans un café pour payer ses études mène une vie comme elle le désirait, fuyant son passé. Mais depuis un moment des rêves bizarres la perturbe, sa vie commence alors à basculer. Elle va embarquer dans une aventure qui dépasse son imagination.



Avis :
Grandiose !! un scénario à couper le souffle !! 20/20 scénario impeccable !!
Des personnages attachants des Méchants très méchant.
Du mystère, de l’action de l’aventure etc. etc. etc

bon redevenons sérieuse.


Choses à savoir :
C’est un jeu d’aventure point & clic. Donc il est inutile d’espérer des courses, des shoots, du combats etc.
Il possède beaucoup de dialogue donc faut aimer lire ou écouter.

Points positifs :

- Sans aucun doute le premier c'est l’histoire du jeu et le développement des personnages qui à fait son petit succès.

- Sa musique mine de rien est assez jolie certes ça ne détrônera jamais les musiques des Final Fantasy, secret of mana, chrono trigger, les tales of, les zelda/mario, street fighter etc...j'en oublie mais c'est agréable à écouter.

- Sa difficulté Point & Click là je parle en connaisseuse c'est ni trop facile ni trop dure et sans soluce sur le net avec de la patience on y arrive. C'est pas monkey Island 3 où tu combine un chewing-gum avec de l 'hélium pour faire sortir un dent par la fenêtre (celui qui à eu l'idée de ça est tordu).

- Les dialogues alors oui c'est long mais c'est un minimum intéressants moi qui déteste lire j'ai eu du plaisir à m'intéresser à chaque dialogue des personnages

-La fin alors c'est un peu étrange de mettre ça en point positif mais de manière général quand je joue à un jeu ou que je regarde un film/Bande dessiné/manga j'aime bien mais malheureusement ils ont une fin soit brute soit raté. La fin de The longest Journey est juste parfaite.

Points Négatifs :
- Petit studio = petit budget = graphisme simpliste
donc le décor est un dessin immobile les personnages en 3D est pleine de pixels et peu de détails.

- Le doublage. Même si mon chouchou Benoît Allemane (Morgan Freeman) participe, c'est assez terne on remarque bien que beaucoup de personnages sont doublés par les mêmes comédien du doublage. Cependant les personnages principaux ont de belle voix c'est ce qui compte. J'ai pas joué à la version de base en anglais donc je ne peux me prononcer.

Comment ça se joue ??
Souris/clavier
la souris étant indispensable pour tout le jeu.
le clavier lui sert juste pour mettre en pause ou revenir au menu.


FAQ

Peut-on avoir game over dans le jeu ?

Non, j'ai essayé mais non. Comme la majorité des jeux d'aventure point&clic impossible de perdre le seul niveau de difficulté c’est de resté bloquer dans une énigme ou association d'objets.

Est- ce que le jeu est compatible avec xp et vista ?

En tout logique oui !
Chose a savoir il existe plusieurs formats du jeu
La version 4 CD, compatible xp-home mais pas xp-pro compatible normalement avec vista (via patchs et modifs personnels)
La version 2 CD xp compatible et vista (un patch peu également être utile)
La version DVD Rom, rare à trouver mais elle existe comme la version 2 cd c'est compatible

Compatible avec Seven?
Oui, j'ai testé la version DVD rom en le mettant compatible avec windows XP (et non 95 98 comme il le demande) ça fonctionne impec!

Pourquoi le jeu est conseillé au plus de 16 ans ?

On connait pegi qui exagère niveau classement de jeu par rapport à la jeunesse :

Une goutte de sang, une paire de fesse et de la violence c'est 18
Un langage grossier et des combats c'est 16.
En dessous c'est bienvenue chez les bisounours.
Dû aux langages grossiers à quelques passages, c'est un pegi 16 bien que personnellement ce jeu ne choquerait pas la population à partir de 12 ans.

Doit on jouer à The Longest Journey avant de jouer à Dreamfall ?

OUI Oui oui OUI, sinon gare à tes fesses que je vais botter.

Extrait début de L’Epilogue Un Lion dans la rue

Près d’un feu une vielle Dame et deux jeunes personnes y sont assises.

Alors… vous êtes venus m’écouter raconter une histoire, c’est ça ?
S’il vous plaît, nous adorerions entendre une de vos histoires. Vous avez vu tellement de choses, vous avez vécu si longtemps.
(petit rire) C’est vraiment gentil de ta part de me rappeler mon âge mon enfant. Non, ne t’inquiète pas… je suis une vielle femme, mais j’ai eu une vie longue et bien remplie. Et j’ai pleins d’histoires à raconter.
Quelle histoire aimeriez vous entendre ?

Une vrai. Une histoire vraie.
Toutes mes histoires sont vraies mon enfant. Il y a déjà suffisamment de contes de fées dans les mondes. Il est donc inutile d’en inventer d’autres crois-moi.
Racontez-nous l’histoire de l’Equilibre, alors.
(rires) Vous voulez l’histoire de l’Equilibre ? Ah, mais c’est une longue histoire, mon enfant, et je n’oserais pas la raconter à cette heure-ci. Mais peut être pourrais-je raconter une histoire que j’ai entendue il y a très longtemps…
…un événement qui a constitué un tournant décisif dans l’histoire de l’Equilibre et qui a mis en place des choses encore d’actualité.

Oui s’il vous plait ça a l’air d’une histoire passionnante.

Très bien. Cette histoire comme toutes les bonnes histoires, commence là où elle se termine, dans une tour, dans un royaume qui n’existe plus.

Image


:luffy youpi:

_________________
Image


Dernière édition par yamivalou le Lun 27 Oct 2014 20:58, édité 17 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 22:27 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Dreamfall - The Longest Journey

Jackets :
ImageImage
Bande Annonce :


Histoire :
Quelque chose affecte notre monde : une interférence statique interrompt le fonctionnement de tous les éléments liés à la technologie... Cette interférence semble liée à une présence mystérieuse perçue uniquement par quelques-uns, une présence qui se tapit dans une sombre demeure, au cœur d'un paysage hivernal...
Alors qu'elle recherche un ami disparu, Zoë découvre que notre univers coexiste avec un monde de magie et qu'elle doit trouver une personne qu'elle doit sauver qui peut l'aider à se défaire la dangereuse toile dans laquelle elle s'est retrouvée empêtrée :
April Ryan.

Personnages :

April Ryan _ Le Rebelle - L’Émissaire - L’Élue
Image Ou.....
La Messagère du vent
La Pacificatrice des mers
April Bandu-embama
Kan-ang-la
franchisseuse
Vague
(le treizième gardien)

Etc.

10 ans se sont passé depuis qu’April a fais ces preuves. Elle a beaucoup changé (le mots est faible)
L'héroïne du jeu précédent est "devenu" guerrière !! Elle n’est pas retourné sur Stark et c'est mis en éxile en Arcadia. Elle fuit encore et toujours son passé 
Dorénavant appelé Raven par ces compagnons (comme si elle avais déjà pas assez de noms comme ça^^).
Elle combats avec les rebelles les azadi un peuple venant l’Ouest de Marcuria. Manque de chance pour elle l'arrivé de Zoé va marquer un nouveau éboulement dans sa vie.

Kian _ Le Soldat – L’Apôtre - L'Assassin
Image

Kian est un personnage qui est assez bien classé dans la hiérarchie de sa patrie, c'est un Azadi. Son peuple est une société matriarcal, très évolué dans la technologie. C’est un Apôtre qui reçois directement les ordres des Six les dirigeantes du pays. Envoyé à Marcuria pour rechercher et tuer un homme responsable de meurtres de beaucoup des siens se faisant appeler le Scorpion.

Zoë Castillo _ Le Chercheur - Le Nomade - Le Rêveur
Image

À 20 ans, Zoë vit avec son père Gabriel à Casablanca. Elle vient de terminer ses études d'ingénieur en biologie et doit décider ce qu'elle veut faire de sa vie.
Mais elle va se trouver impliquée dans une conspiration qui l'emportera dans un voyage dangereux à travers le monde (et d'autres univers) et pour la première fois de sa vie, elle va prendre le risque de s'engager...


Petit Avis personnelle:

Alors déjà le jeu change complètement de gameplay, Ragnar Tornquist (le créateur du jeu) à voulu innover et changer complètement la donn, plus de Point & Click ! Jouez avec souris et clavier est dure (ça m'a pas empêcher de le faire) c'est plus un jeu aventure/action avec manette. Je voudrai dire que ça m'a choqué mais c'était pas le cas car j'ai découvert les premières news de ce jeu avant de connaître l'existence de The Longest Journey donc pas de déceptions.

Je serais impitoyable sur ce détail consternant April dans le jeu en 3D elle est complètement raté : le pire sa coiffure ! vous voyez le concept art ou la jacket du jeu ?c’est pas trop mal non ? dans le jeu elle ne ressemble pas du tout à ça c’est d’un mauvais goût ! Et sa tenu est moche et reste inchangé durant tout le jeu contrairement à Zoé ou Kian
Ses gestes et certaines expression du visage sont aussi raté, tourné en ridicule.
A croire que c’est fait exprès pour améliorer la popularité de Zoë !!

Points Positifs :

- Le scénario toujours prenant bien que ce n'est pas la suite directe du premier volet. Et les nouveaux personnages comme les anciens sont attachants et développés.

- Le graphisme pour sont époque (2005) est très jolie c'est ce même graphisme qui m'a donné envie de jouer à ce jeu et donc m'a permis de jouer à The Longest Journey et poursuivre par Dreamfall.

Points Négatifs :

- Les « combats » pour éviter que le jeu ne passe pas pour un film interactif avec les passages d'infiltrations ils ont intégrés des phases de « combats » je mets combats entre guillemet car ça se résume à trois manœuvres :
Petit coup / grand coup / parade
la difficulté n'est pas extravagante mais certain ennemis sont dure à battre avec Zoé, mon conseille c'est la méthode bourrin petit coup, petit coup, petit coup, grand coup, petit coup, petit coup, petit coup, grand coup !

- Les infiltrations : étant une personne qui a beaucoup aidé les joueurs en envoyant des sauvegardes après des passages dures je constate que beaucoup de monde s'en plaignent. j’affirme cependant que c’est pas le soucis majeurs (niveau difficultés) mais si on est une bille en jeu vidéo niveau action vous allez pleurer, enfin si j'y suis arrivée vous le pouvez aussi !! car à l'époque je ne touchais à aucun jeu d'action/infiltration/combats et réussi sans sauvegardes.

- C'est un point négatif seulement pour moi :
Absence d'énigmes et associassions d'objets simpliste (prendre un bout de bois, un torchon trempé dans l'huile et on obtient une torche, youpie !!)



En conclusion Ragnar a voulu essayer un nouveau genre de jeu pc avec un graphisme totalement en 3D et des combats pour un jeu d’aventure. Malheureusement le jeu n’a pas connu le succès qu’il attendait et le téléchargement illégale du jeu n’a pas arrangés les choses.


Le jeu date de 2005 donc c’est tout bénef. pour vous (moi acheté à sa sortie prix : 40.50€ :Luffy hilare: )
Aujourd’hui occasion ou neuf les prix sont très bas et certains sont en déstockage, seule la version Xbox reste cher 


FAQ

Peut-on avoir game over dans le jeu ?

Oui , généralement lors de combats ou autres (infiltrations etc.)

Pourquoi le jeu est conseillé pour les plus de 16 ans ?

Comme le premier = violences, un passage triste et … j'ai pas le souvenir de vulgarité pour celui là^^.

Que fais Kian dans les personnages Principaux ?

Au début je me demandais aussi ce que faisait ce personnage à part respecter le quota masculin imposé par le jeu.^^
Vous l’avez vue Kian est un personnage Banal. (Un homme), un soldats obéissant aux ordres et son histoire semble pas directement lier au deux autres personnages à première au début. L'utilité du personnage prend tout son sens quand on découvre son nom de famille (enlevé exprès dans la présentation pour éviter le spoile).
C’est une question qu’on se pose que si l'on n’a joué QU’à Dreamfall, donc il faut jouer à The Longest Journey .

Peut-on évité les combats ?

Certains oui mais il y a 3 combats obligatoire dont la défaite conduits au game over. Et ces combats ne peuvent être zappé que si je vous envoi une sauvegarde.
Mais quand on survie au jeu Fahrenheit, pas de problème.

Pourquoi tant de haine envers Zoé ?

Cette gourde a piqué le statue d’April. En faite son personnage est un copier/coller de ce qu'était April dans le 1er jeu avec un physique plus jolie et vie plus riche !

On est obligé de jouer à The Longest Journey pour jouer à Dreamfall ?

Selon Ragnar non ! Selon moi Oui c’est obligé sinon attention à mon courroux
plus précisément certains passages sont assez mal expliqués dans Dreamfall qui rapporte les événements de The Longest Journey.

Est- ce que le jeu est compatible avec xp et vista ?

Oui !!

Sur seven ?
NON !
Et ces Co****** de Micro application ne fond rien pour régler ce problème (en plus de pas avoir bêtement vendu les droits Fr à une version steam dématérialise)
En gros c'est la protection du CD qui fait planté l'ordinateur sous seven au moment du redémarrage
Le logiciel n'est pas à jour, nos cher américain on un patch pour ce problème, nous les français on peut se brosser !!!
Le dit Patch peu fonctionner pour faire fonctionner le jeu mais du coup le jeu passe en anglais intégrale!
Il y à possibilité de craqué le jeu avec un lecteur virtuel de cd mais là je vous souhaite bonne chance !!
autrement bha essayé de le pirater c'est moche dit comme ça mais une vf est rare pour ce jeu!


Peut ont trouver les jeux (Dreamfall et TLJ) en dématérialisé ?

Oui mais attention, ils ne sont qu'en anglais audio comme écrit 
La raison est qu'ils ont été traduit par Ubisoft et Micro Application donc c'est eux qui ont les droits de la version Française peut être qu'un jours ils réagiront et les vendront sur démat' mais soyez pas trop optimiste.

Si vous voulez en savoir plus n’hésiter pas a poster dans ce sujets.

Extrait début de L’Epilogue

Je suis au carrefour du rêve et de la réalité
L’un des chemins mène au monde que je viens de quitter, l’autre…
L’autre chemin mène au royaume des ombres.
Entre le connu et l’inconnu, entre la certitude et le doute, mon choix pourrait sembler évident.
Un homme sain d’esprit ferait demi-tour, irait retrouver le monde qu’il connaît, oublierait ce qu’il a appris et vivrait sa vie dans une douce ignorance.
En réalité, il est trop tard. Mon destin s’est décidé il y a des années, lorsque j’ai embarqué pour ce voyage. Je ne peux pas faire demi-tours.
Je suis au carrefour, mais pour moi, il n’y a qu’un chemin.
Je laisse ces quelque mots dans l’espoir, qu’un jour, ils serviront de carte à quelqu’un.
A celui qui lit ces mots, que Dieu vous garde pendant votre voyage. Si vous suivez mes pas rejoignez-moi.

Brian Westhouse

Image
(Oui c'est pas une screen de l'épilogue mais j'ai pas trouvé d'autre je vous crotte)

:luffy youpi:

_________________
Image


Dernière édition par yamivalou le Mar 28 Oct 2014 22:33, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Saga "The Longest Journey"
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 21:08 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Bon sujets précédents rectifiés passons à la suite!

Honnêtement J’ignorais que les Fans de The Longest Journey et Dreamfall étaient si nombreux

Je pensais qu'on était qu'une petite poignée d'incompris face à notre passions de cette saga :Luffy hilare:

Plus haut je disais "Malheureusement le jeu n’a pas connu le succès"

Je me suis trompée sur toute la ligne :Luffy hilare:

Alors pourquoi je dis ça et pourquoi ce nouveau poste !

et bien on a des news sur la suite de Dreamfall qui sera baptisé "Dreamfall Chapters The Longest Journey"
ouai le choix du titre est trop simpliste simpliste mais passons!!

Ce projet verra le jour en 2014
SI
Il sera en parti financé par nous, les joueurs, les fans !!
car ce jeu sera indépendant (donc à part avoir des droits sur les anciens jeux, Funcom ne finance pas celui ci, radin quoi!)

En apprenant ça, je me suis dis MERDE !
on va avoir le même fiasco qu'avec DAY ONE

Le projet demande 4 fois plus de sous que Day One !!
850,000$ !!! c'est énorme !!

et bien il y à des chances que finalement le jeu voie le jour
à l'heure où je vous parle on en est à plus de la moitié de l'objectif
620,000 en quatre jours !! et il reste 26 jours ! Bon sang où sont ces fanatiques ?

Donc c'est sur mon chouchou sort en 2014 :Vogue Merry:

Déjà un petit aperçu de la suite ....... on retrouve Zoé
tant pis pour moi
mais je suis prêt à faire la paix avec elle si elle évolue et soit moins naïve il y à pas de soucis ^^
Et Kian

Edit final :
C'est Clos la participation des fans a été très nombreuse et très généreuse
1,538,425 $
de 21 858 personnes.

La passion ne connais pas la crise
Un petit trailer réalisé à partir du prototype
ICI

Il ne reste plus pour moi qu'a patienter et pour vous de découvrir ces prédécesseurs :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com