Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Minute du passé : Les titres à (re)découvrir
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 10:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Dans ma quête de trouver des jeux quelque peu potable sur la licence X-Men auxquels je n'aurais pas déjà jouer, je suis tombé très récemment pour une poignée de cerises sur X-Men : Next Dimension sur Game Cube. Il s'agit d'un jeu de combat datant de 2002 qui met en scène 24 personnages issus de cet univers à travers différent types de jeu classiques pour ce genre.

J'ai été agréablement surpris par le titre car je n'avais pas lu une très bonne presse de ce dernier à l'époque. Le gameplay est basique mais vite instinctif (même si on ne fait pas de coups spéciaux, les combos de base des personnages font intervenir les capacités spéciales), les graphismes ne sont pas formidables (notamment parfois la modélisation) mais les arènes sont étonnamment interactives (il y a plusieurs niveaux dans un stage comme dans un DoA et les éléments du décor peuvent être détruits pour infliger des dégâts) et surtout, le titre est très accessible et permet de se défouler rapidement aux côtés des mutants.

Comme peut le montrer la jaquette du jeu, c'est avec un look proche des New X-Men de Morrison et Quitely que l'on se lance dans l'aventure. Le Story Mode est étonnamment riche en vidéos pour un jeu de l'époque (bah, dans mon souvenir, on pouvait fréquemment se gratter pour avoir plein de vidéos dans un jeu tiers sur NGC à cause soi-disant du format) et raconte une histoire étonnamment pas basé sur la dualité X-Men/Confrérie : ici, Bastion est libéré des prisons du SHIELD par ses Sentinelles Omega et cherche un moyen d'éradiquer la menace mutante. Il parvient à faire kidnapper Forge pour lui court-circuiter l'intellect et lui voler toutes ses idées d'armes, notamment celle qui permet d'annuler le gène X chez un individu. Loin de moi l'idée jusqu'à il y a quelques jours de penser qu'il pouvait exister un jeu où Bastion pouvait être l'antagoniste principal, ça sent le jeu pour les fans des Comics d'abord qui tente de surfer sur la popularité des films de Bryan Singer ensuite.

En ce qui concerne les personnages, le casting est très classique mais j'ai apprécié toutefois trouver Betsy (Psylocke) que je n'avais pas souvenir d'avoir vu jouable dans un jeu-vidéo (peut-être dans les X-Men : Legends mais c'est pas sûr...). Après, en style de combat, j'ai notamment apprécié Wolverine, Diablo (très Street Fighter dans sa manière de combattre à grands renforts de quarts de cercle pour les téléportations ou les mouvements d'escrime), Malicia, Gambit, Cyclope, le Fauve et Jean/Phénix (le personnage le plus cheaté du jeu : des coups puissants tant à distance et au corps-à-corps qui ne nécessitent que d'indiquer une direction sur le pad pour les lancer).

Si vous fans des mutants avez deux heures à perdre pour un jeu, vous pouvez sans remords récupérer ce titre pour compléter son Story Mode et jouer avec un panaché certain de la bande des X-Men.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minute du passé : Les titres à (re)découvrir
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 03:28 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
À l'heure où GTA V est de plus en plus proche de nous. Souvenez-vous, c'était il y a 10 ans.




Je ne voulais pas mettre cette vidéo dans les vidéos en tout genre car elle n'y a pas sa place à mon sens. Cette vidéo se doit d'être dans un endroit comme celui-ci ou le mémorial et le revival du passé sont présent.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minute du passé : Les titres à (re)découvrir
MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 18:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
J'ai deux jeux auquel [je crois] que je jouerai toute ma vie:

- Le premier c'est Sim city 3000 sur PC
J'adore les jeux de construction et j'ai joué à tous les jeux de cette série et ce volet est pour moi le meilleur que ce soit au point de vue graphique, histoire, scénario [si on a l'édition mondiale]n possibilité...
En ce moment je peux pas y joué [mon pc est sur linux et ça me manque]
Surtout que les derniers sortis n'ont pas été de grandes réussites. [j'attend de voir le nouveau sim city qui va bientôt sortir]

- Le second c'est crash bandicoot 3 su Play station 1
J'y joue encore, ce jeu me fait rire, il regroupe tout ce que j'aime que les jeux de console, différents niveaux, de bons boss, de l'humour, des graphiques old school.
Je sais pas si j'arriverai à le terminer un jour mais il gardera une place dans mes jeux préférés [au même stade que Medievil =D]

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minute du passé : Les titres à (re)découvrir
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 15:30 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2012
Messages: 98
Localisation: Dans ma Werss
Bon, nous sommes en 2013, et j'ai envie de rejouer à Zelda : Ocarina of Time, c'est fou hein ?
Quand ce jeu est sorti en 98 sur Nintendo 64, j'avais 2 ans, donc moi je l'ai découvert sur Game Cube en édition collector. J'avais que 8 ans, donc j'ai dû le finir 3 ou 4 ans plus tard :p.

Franchement le jeu est tout simplement magique et le scénario est poignant.

La partie Link enfant est courte avec ses 3 donjons et assez simple. Pendant cette période, l'atmosphère est joyeuse et on découvre encore le jeu et l'intrigue. C'est à la fin de cette partie, avec l'attaque de Ganondorf, que l'on va réellement connaître le Chaos que l'on devra combattre avec Link Adulte, et c'est là que commencent les choses sérieuses.
Le monde devient lugubre et les donjons sont variés et très riches, des mises en scène fantastiques pour les boss finaux, qui nous offrent des combats épiques ♥♥ ... On peut aussi apprécier les balades avec Epona sur la plaine d'Hyrule et les nombreuses quêtes qu'on doit mener à l'extérieur des donjons pour faire avancer l'histoire.
Bref un jeu pleins de rebondissements, et il me faudrait des jours et des jours pour en parler tellement il est riche et complexe :Luffy hilare:


Après j'ai aussi envie de dire un mot des deux autres Zelda qui m'ont marqué :

Zelda : Majora's Mask sorti en 2 000 sur Nintendo 64 que j'ai découvert en même temps que le premier :
Une atmosphère encore plus lugubre que son prédécesseur, avec l'horrible lune qui menace de s'écraser pendant tout le jeu. Et évidemment les masques qui sont les éléments principaux du jeu avec le boss final Skull Kid, possédé par le masque de Majora =).

• Il y a enfin Zelda : The Wind Waker, cette fois-ci un vrai jeu GameCube, là on change complètement d'ambiance avec les pirates et les océans :p (tient ça me rappelle un manga ça). Un changement graphique radical mais très réussi, et cette fois-ci ce ne sont plus les balades à cheval que l'on peut apprécier mais les excursions en bateau à voile !

Donc voilà la saga Zelda est en tout point énorme avec ces 3 jeux que j'ai adorés, vraiment à découvrir si vous n'avez jamais testé (surtout les 2 premiers) :Luffy hilare:
Même en 2013 ^^

_________________
ImageImageImageImageImage.....Image
"Je préfère mourir que vivre dans la honte !"
..........."Recevoir le coup final dans le dos est le comble du déshonneur !"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minute du passé : Les titres à (re)découvrir
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 17:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
désolé si le jeux que je vais citer l'a déjà été.

breath of fire III (PS1) RPG sorti par capcom en 1997 au japon et aux USA, un an plus tard en europe.

l'histoire de ryu un jeune garçon qui appartient a un clan ayant la possibilité de se transformer en dragon, ryu cherche a retrouver ses origines car il est amnésique et ignore tout de son passé. le jeu est divisé en deux parties, l'enfance de ryu et l'age adulte.

le système de combat est identique a celui de FF7, chaque personnage du groupe apprends des sorts au fur et a mesure qu'ils prennent des niveaux, il est également possible de se faire enseigner des techniques par des maitres dispatchés a travers le jeu ou encore d'apprendre certaines techniques des ennemis en les observant (les chances de succès sont proportionnelles au QI du perso qui observe)

les graphismes sont corrects bien que faisant plus penser a des textures super nes qu'a celles de PS1, les musiques résonnent encore dans mes oreilles là dessus c'est que du bonheur.

niveau durée de vie, le jeu en a a revendre puisque entre l'histoire principale et les quêtes secondaires (les maitres, la pêche et le village des fées) on arrive a une centaine d'heures de jeu assez vite, le jeu alterne les passages faciles et les passages difficiles avec une grande cohérence a deux exceptions près que je vais évoquer ci dessous dans les défauts du jeu.

mode JDG activé :Zoro cri du sabre:


premier défaut qui va vous sauter aux yeux : la traduction en français, il y a régulièrement des fautes d'orthographe, de syntaxe et même parfois de conjugaisons, rien de très grave SAUF A UN MOMENT DU JEU : la traversée du désert, a ce moment du jeu qui arrive vers la fin, ryu et ses amis doivent franchir un désert en se repérant grâce aux étoiles dans le ciel, un personnage secondaire, horis de son prénom vous explique les étoiles et comment se repérer grâce a elles et là c'est le drame les traducteurs ont fait n'importe quoi et en suivant les instructions du guide on se perd et on finit par mourir de soif (au bout de cinq ou six heures en temps réel) et vous revenez a l'entrée du désert..... a condition que vous n'ayez pas sauvegardé durant la tentative de traversée :Luffy erente:


second défaut, les trois passages du jeu ou la réussite est due a une bonne dose de chance ou a la possession d'un guide soluce.

1er passage : les catacombes, durant l'enfance de ryu vous allez être amené a traverser des catacombes d'un château royal accompagné d'une princesse magicienne fraichement recrutée (donc faible et fragile) et pour pouvoir avancer dans cet environnement il va falloir appuyer sur des boutons situés sur des stèles ou sont écrits des épitaphes sans queue ni tête, sans le moindre indice pour vous mettre sur la voie et avec la joie de tout devoir recommencer si vous vous êtes trompés d'une seule stèle sans AUCUN MOYEN DE SAVOIR A LAQUELLE VOUS VOUS ÊTES TROMPES.

2ème passage : le remorquage manuel...... d'un boss : peu après le milieu du jeu votre lourdaud de l'équipe va devoir aider a remorquer ce qui semble être une machine (en fait un poisson électrique enragé) et pour ça le chef de chantier et vous allez tirer tour a tour sur deux cordes en suivant des instructions d'un singe (oui un singe), notamment celle de ne pas avoir un écart de plus de vingt mètres entre les deux cordes..... et là c'est le drame, l'ordi qui gère le chef de chantier peut très bien durant son tour dépasser cette limite et si vous tentez d'intervenir c'est over il faut tout recommence bref dans ce moment du jeu la réussite ne dépend tout simplement pas de vous :Sandji sur le cul:

3ème et dernier passage : la prière : durant le dernier donjon, ryu va se retrouver piégé dans son subconscient et en se baladant dans son subconscient il va finir par tomber sur une statue de dragon qui aimablement se propose de lui indiquer la route.... a condition que ryu s'agenouille et prie (tout comme dans FF7 vous ne pouvez ni vous accroupir ni sauter) et là vous allez perdre un temps considérable a tout tenter, perler toutes les 30 secondes a la statue, faire des combats a proximité de ladite statue, faire du level-up en masse.... bref tout ça en vain, jusqu'à ce que dégouté, découragé et désabusé vous posiez votre manette après avoir parlé une dernière fois a cette foutue statue et là au bout de 10 secondes sans bouger ni faire quoi que ce soit... ryu s'agenouille et prie libérant ainsi le passage MAIS ABSOLUMENT RIEN NE VOUS INDIQUAIT QU FALLAIT SIMPLEMENT FAIRE FACE A CETTE FOUTUE STATUE UNE DIZAINE DE SECONDES POUR QUE VOTRE PERSO PRIE :Zoro cri du sabre: :Ace Oulala: :Ussop big gloup: :Sandji sur le cul: :Luffy erente:


fin du mode JDG

sinon en dehors de ces trois passages, TOUT LE JEU EST MAGIQUE ET JE NE POURRAIT QUE VOUS CONSEILLER DE LE FAIRE
.....................................................................................................................................................................

pour finir je voudrais juste évoquer la saga breath of fire, en effet les trois premiers opus sont excellents mais on eu a chaque fois le malheur de sortir en même temps qu'un monstre sacré du RPG, secret of mana a éclipsé le premier, FF6 a éclipsé le second et FF7 a éclipsé le troisième dont je viens de parler et qui n'a connu qu'un succès d'estime indigne d'un jeu tel que lui (BOF3 est l'opus le plus abouti de la saga BOF).

cette série connaitra deux épisodes supplémentaires qui malheureusement déshonoreront la série et c'est ainsi que BOF4 et BOF5 feront seppuku a une série qui aurait pu et même du avoir un autre destin (surtout quand on voit que la série dragon quest a perduré jusqu'à aujourd'hui).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minute du passé : Les titres à (re)découvrir
MessagePosté: Ven 6 Sep 2013 11:08 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Appel à tous les gamers... enfin surtout les anciens, je suis à la recherches de certains vieux jeux dont j'en ai jusqu'à même oublié leur nom...

je dirais qu'on est au milieux voir dans la fin des années 90, je jouai sur un PC Packard Bell à :

le premier : "D"
(je sais que le nom était "D", enfin presque sûr vu qu'il n'y a pas moyen de remettre la main dessus sur le net...)
l'histoire en gros, une blonde dans un manoir géant, il fallait cliquer pour avancer (point and clic), genre survival horror, le tout en 3D (attention ce n'est pas phantasmagoria, tout était en 3D même le personnage).
edit 2:et à force de persévérance... lien1,lien2,lien3 mais rien en français... raaaah je finirai bien par y rejouer un jour!

le second : un shoot them up avec un chat et un chien policiers bleu
(me demandez pas qui était bleu entre le chien et le chat)
le nom du jeux était les noms des personnages il me semble (du genre Oneagain & Bistoufly), ça se passait sur les trottoirs d'une ville américaine et c'était bien canon pour l'époque... mais voilà là aussi impossible de remettre la main dessus...

C'est vraiment frustrant de pas retrouver tout ça et ne sachant plus vers ou me tourner je me suis dit que certains accros pourraient m'aider dans mes recherches... Si vous avez les noms et les images en tête voir un moyen de les retrouver "physiquement" parlant ma boîte MP vous est ouverte^^ et je serai ravi d'en faire une présentation le cas échéant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minute du passé : Les titres à (re)découvrir
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 18:19 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je suis grave a la bourre depuis que j'en ai parlé dans le concours oldies!

En fait tu ne fais que nous demander de trouver des choses.. ^^

Pour D, je ne sais pas si il est dans mon gargantuesque stock de vieux jeux PC qui sont géniaux mais aimés par une toute petite poignée d’irréductibles, je ne pense pas mais je fouillerai, dans le pire des cas je tomberai peut être dessus lors de mes chasses de jeu oldies. Je sais que j'ai un exemplaire ou deux du jeu sur PS1 qui traine et qui est bien plus courant que la version saturn. C'est probablement le moyen le plus simple d'y rejouer, mais le jeu a d'énorme problèmes de référencements a cause de son nom.

L'autre jeu, je pense qu'il s'agit de Firo & Klawd, un jeu avec un orang outan qui est un bon vieux jeu de shoot:




J'y ai passé du temps avec un copain a l'époque sur PS1 aussi, sur Pc il est plutôt hyper rare, m'enfin sur console il n'est pas courant non plus., mais je dois en avoir un qui traine quelque part.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com