Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Afro Samurai
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 22:19 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Afro Samurai :

Image

Sortit aujourd'hui même sur Xbox360 et PS3, Afro Samurai est un jeu dont j'attendais beaucoup. Dès les premières images, j'étais sous le charme de ce black arborant la coupe afro, et dont j'ai découvert l'animé récemment. Le rendu était vraiment superbe, mais c'est limite normal sur de la next-gen.

Parlons un peu de l'histoire :
Il y a en 2 bandeaux, l'un porte les n°1 et l'autre le n°...2. Logique. Le n°1 est considéré comme le plus grand guerrier, quasiment comparé à un dieu, quant au second, c'est le seul qui puisse affronter ce soi disant "dieu". Le possesseur du second bandeau a donc la possiblité de devenir le meilleur de tous les guerriers, mais evidemment, tout le monde veut s'approprier son bien, contrairement au n°1 qui, on peut le dire, se la coule douce.
Evidemment, l'histoire d'Afro Samurai ne se limite pas à une simple course à la puissance et à la reconnaissance (enfin presque, mais pas tout à fait quand même ^^). La vengeance est clairement au centre de l'aventure. En effet, le père d'Afro était lui-même le n°1 avant de se faire tuer sous les yeux de son fils. Afro est ensuite receuilli dans un orphelinat ou il apprendra le maniement des armes, dans un but ultime : Prendre la place du n°1 à celui qui a tué et son père (et le tuer aussi bien sur :))

Maintenant sur le peu que j'y ait joué, je confirme que les graphismes sont de haute volée.
Le gameplay est assez simple, et sortir les coups spéciaux n'est pas très difficile.
La bande-son arrache tout et plonge directement dans l'ambiance bien particulière du jeu.
Points négatifs :
Quelques bugs par-ci par-la, mais rien de bien génant.
Sinon un truc qui m'a un peu destabilisé, on a pas de barre de vie. En gros plus le perso va mal, plus on a de taches de sang sur l'ecran, et de même pour les ennemis. Mais j'imagine que je vais m'habituer.

Pour finir, je dirais que Afro Samurai est un bon jeu d'action (un bon beat'em all). Son achat n'est pas indispensable, mais je ne saurais que trop vous conseillez de le faire tellement la dose de fun et d'action est importante.

Image
Afro Samurai c'est cool !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 19:10 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Dammit, je me disais bien que j'avais vu un topic sur Afro Samurai.
Mais comme j'étais en train d'avoir 20 ans, j'ai oublié que c'était juste un topic pour le jeu-vidéo...
Ma soudaine envie de parler de cette excellente série et de son film vient de s'essoufler, dur...
:Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 20:06 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Mdr, excuse moi Deu$, mais on peut quand même parler de la série, faut pas juste se limiter au jeu vidéo. Vu que le jeu venait de sortir, j'ai trouvé que c'était une bonne occasion d'en parler.
En tout cas, si vous voulez parler de la série (ou du film), n'hesitez pas ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 20:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
J'ai beaucoup aimé l'anime que j'ai décovuert il y a fort longtemps, j'ai même proposer ce bon vieux Afro pour le GT...Ah si seulement cette magnifique oeuvre était un peu plus connue, peut être pour l'année prochaine^^

Sinon pour parler du jeux, car bon c'est son topic tout de même, je l'ai testé, et franchement vraiment pas mal, pas un titre-de-la-mort-qui-pownd-tout mais un bon jeux.

Déjà graphiquement c'est très agréable(chose pas forcemment normal pour de la Next Gen His Airness, il y a certains jeux franchement on se demande si ce n'est pas des jeux de Ps1^^), et ca fait honneur à la série.

Pour ce qui est du gameplay, c'est très fluide et diablement stylée, à l'image de la série, surtout que els combos sont assez facile à sortir et en mettent pleins la vue.

Un autre point fort non négligeable reste la musique et les paroles, ils ont gardés le doublage original (Samuel !!!) et la musique de The RZA :Sanji amoureu: vraiment énorme quand on a vu la série.

Malheureusement, même si je n'ai pas pû vérifier de mes propres yeux, on m'a dit que l'aventure était assez courte :/ LA maladie des jeux de cette gen à encore frappé, alors peut être qu'ils nous donneront quelques bonus via les market places mais bon pour l'instant c'est vraiment short, reste qu'Afro Samurai est un bon jeux d'action fidèle à sa série d'origine sur beaucoup de point(même sur la durée^^) qui vaut surement le coup mais lorsqu'il sera quelque peu moins cher(vive l'ocaz' )

EDIT Ichigo(parcequ'il le vaut)

Oui c'est vrais que j'ai un peu zappé les références du genre, quand on 'ma dit qu'il était cours, je me suis dit "ca y est encore et toujours le même prôblème". En faite j'avais comme référence N3 qui à cause de sa difficulté mal géré, ma fait joueur pendant beaucoups heures(pourtant un jeux Next gen).

M'enfin, mea culpa, tu as raison les beat'em all n'ont jamais été long, méchant amalgame que j'ai fait comme tu dit, heureusement que grand pére Ichigo veille au grain.

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Dernière édition par Gharde le Dim 29 Mar 2009 23:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 22:55 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Juste une digression, contre les amalgames vidéoludiques (même si ils font franchement sourire je l'avoue)

Gharde a écrit:
Malheureusement, même si je n'ai pas pû vérifier de mes propres yeux, on m'a dit que l'aventure était assez courte :/ LA maladie des jeux de cette gen à encore frappé


Reprocher a un Beat'em all d'avoir une durée de vie de 6-7h c'est charger la mule inutilement. C'est l'apanage du genre, et quant on sait qu'un Double Dragon NES se boucle en 1h, et on ne passera pas tant que ça de temps non plus sur un bon vieux Street of Rage, Turtle in time, Aliens Vs predator et autre final fight. Même Mad world n'excède pas les 6-7h et c'est bien normal

La tendance du genre c'est même plutôt d'allonger la durée de vie avec les années. Mais la castagne, si jouissive soit-elle a aussi ses limites (on ne va pas reprocher un RPG de durer 40-60h voire plus par exemple), mais si on lattait des types pendant 25h de jeu bien peu iraient au bout des Beat'em all.

Edith : Ya pas de souci, je faisais juste un petit rappel, vu que sur d'autres endroits ou je traine on descendait madworld en flèche parce que trop court, alors que c'est inhérent au type de jeu. La bastonnade mise plus sur la sensation que la durée, comme il existe tant de façon différente de s'amuser pad en main.

Pour ce qui est de la durée de vie des jeux ça mériterai presque un débat a part avec sujet dédié si ya des motivés, car oui plus ça va et plus c'est facile, donc court. Et que les éditeurs ont de plus en plus de mal a mettre un challenge dans leurs productions pour ne pas rebuter le tout public, c'est dommage mais c'est un autre débat...


En attendant le synopsis de His Hairness donne bien envie de jetter un coup d'oeil sur la série d'animation, histoire de ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com