Code 47
Développé par Eidos, sorti en 2006 .
Brève présentation de l'histoire
L'histoire prend place aux alentours de 2006 : l'ancien directeur du FBI, Alexander Leland Cayne, remonte le flux des événements de Code 47 depuis 2004, ses meurtres et contrats, en présence du journaliste Rick Anderson . Mieux, l'ancien agent prétend avoir tué 47, et compte le prouver ... ou du moins tentera ...
Le jeu en lui même
Le joueur contrôle le célèbre tueur à gage, Code 47, au cours de ses missions . L'accent mis sur l'infiltration/discrétion, plus que sur l'action (contrairement au navet qui lui sert d'adaptation).
Le joueur est libre d'agir : les environnements sont grands, ouverts, variés, avec plusieurs accès possibles ; le joueur dispose de nombreuses options : tuer avec une arme, empoisonner sa victime, poser une bombe, j'en passe et des meilleurs .
Le joueur dispose bien évidemment d'un arsenal varié, avec notamment 5 armes personnalisables (le silverballer, un sniper, un fusil a pompe, un pistolet mitrailleur, un fusil d'assaut), auxquelles on peut rajouter de nombreux appendices : silencieux, viseurs, utiliser des munitions différentes ...
J'ai adoré le jeu, parce que la liberté est géniale, le jeu est totalement rejouable, il est toujours autant fun, l'ambiance est succulente ; mention spéciale pour la bande son, excellente .
Honnêtement il fait parti de mes jeux préférés, je vous le conseille chaudement !
( avouez, il a une bonne tête !)