Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Legend of Zelda : The Wind Waker
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 14:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2009
Messages: 8
( Personne na fait de sujet sur ce magnifique jeu! :Chopper allucine: )

Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Type: Action / Aventure

The Legend of zelda: The Wind Waker est tout simplement le meilleure Zelda! et aussi le meilleure jeu de la Gamecube, pourquoi? Tout d'abord par les graphismes ils sont je dois bien l'avouer sublime! D'un style dessin-animé ce qui aurais pu au départ être un formidable raté devient une œuvre sublime sans égale! En effet ce style convient parfaitement a zelda. C'est un style enfantin donc sa convient a la perfection a zelda puisque zelda est un monde magique, féérique.
http://image.jeuxvideo.com/images/gc/z/d/zdgcgc005.jpg

Côté technique c'est aussi bien réussi c'est assez bien détaillé, les design des personnages est assez réussit pour l'ensemble ( les seules que j'ai pas aimer ce sont eux ).

http://image.jeuxvideo.com/images/gc/z/d/zdgcgc002.jpg

( Mais bon question de goût )

Ensuite l'histoire et bah c'est parfait! Oui n'ayons pas peur dès mots c'est vraiment parfait!

(C'est la suite de ocarina of time) La légende raconte que toutes les fois où le mal est apparu, un héros nommé Link a surgi pour le combattre. (Ganondorf)

Un jeune garçon va bientôt fêter ses 12ans, il va devoir se vêtir de la légendaire tenu verte. Mais malheureusement en se jour heureux arrive un grand malheur la petite sœur de Link sa fait enlever! Link décide de tout faire pour la retrouver mais ce qui l'ignore c'est que dans cette quête il va devenir un grand héros...

Jamais l'histoire d'un zelda avais été aussi prenante quand on le commence au pense qu'a une seule chose le terminer puis le recommencer.

_________________
123
124
125
126!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 14:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Honnêtement, j'ai bien aimé ce jeu mais sans plus. Bon ça fait longtemps que j'y ai pas joué mais en gros en 5 points:
1) pas d'ocarina mais une baguette. ca peut sembler insignifiant pour certains, mais pour moi qui ai vécu avec ocarina of time et majora mask, remplacer un ocarina par une baguette, c'est étrange
2) le héros n'est pas link
3) une pirate réincarnation d'une princesse? Qu'un seul mot pour qualifier cela: sacrilège. Zelda est une princesse, pas une pirate.
4) beaucoup trop d'eau pour pas assez de terre. OK le coté maritime avait un coté sympa, innovateur et plaisant mais pour moi, les îles secondaires étaient un peu trop petites
5) les graphismes m'ont tué. c'est juste une question de goût mais perso, le coté enfantin m'a vraiment déplu. J'ai pas retrouvé l'espriot des jeux de nintendo 64. j'ai essayé de m'y faire en vain. Franchement, je craignais vraiment que le dernier zelda soit pareil niveau graphisme.

Malgré tout, ça reste un bon jeu, agréable et plaisant, pas de quoi exploser de joie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 17:15 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Juil 2009
Messages: 83
Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
The Legend of Zelda: Wind Waker est l'un des jeux qui peuvent se vanter d'avoir 20/20 dans la plupart des appréciations de site et de magazine. Le jeu est magnifique il est vrai, les graphismes bien qu'étant différents des autres Zelda sont superbes. La durée de vie est génial avec toute les quêts annexes. Le scénario est tres bien aussi. Cependant il faut revenir sur le scénario que est vraiment un cran au-dessous de Ocarina of Time qui reste pour moi le meilleur Zelda. Ocarina of time était sublime question scénario, durée de vie excellente et les graphismes novateurs à l'époque. Vous metteez Ocarina avec des graphismes améliorés et le jeu devient l'un des plus vendu au monde^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 13:21 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Le meilleur de tous les Zelda pour moi :)
Et j'ai joué à tous (sur console de salon)
Bon c'est sur que les graphismes, ca plaît ou ca plaît pas :)
Perso, ce ne m'a pas dérangé et j'ai même plutôt adoré !
L'ambiance navigation, la baguette du vent, les îles, les millions de quêtes annexes (plus ou moins... :) )
Les boss magnifiques...
Alors ok, les puristes " Vive OOT, vive OOT !! " Mais Wind Waker, il déchire grave sa race quand même ! ( pour parler djeunzs )
et il m'a beaucoup plus emballé que le dernier sur wii...
J'ai d'ailleurs pas mal aimé l'ambiance de Phantom hourglass pour ca, même si c'était quand même différent que console de salon -_-

Bref, un chef d'oeuvre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 17:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
Un Zelda sympathique et très novateur dans sa direction artistique et son univers. Cependant, c'est loin d'être mon préféré, je lui préfére Twilight Princess, Ocarina of Time et A Link to the Past... Plusieurs raisons à cela, entre autres :

Nintendo a eu le parti pris de proposer une quete principale raccourcie au bénéfice d'un plus grand nombre de quêtes annexes... Certains apprécient, ça a ses pours et ses contres, personnellement je prefere une quête principale touffue en terme de scénario et de nombre de dongeons (je ne sais plus, mais 6 je crois pour Wind Waker, houla c'est limite...)

Les déplacements en bateaux alourdissent le jeu. Naviquer pour trouver les poissons et remplir sa carte était extrêmement long et fastidieux...

Tingle fait son apparition. Et il faut absolument abattre cette espèce de lutin ridicule...

Bref, j'avais été un brin déçu par ce Zelda, peut être que j'en attendais trop. Il reste néanmoins un excellent jeu (il n'y a pas de zelda merdique) et j'avais adoré le générique de fin, un des touts meilleurs de la série!

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 18:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'un des Zelda les mieux réussis. Il ne parvient pas égaler les must que sont Ocarina of Time et Majora's Mask (sans oublier A link to the past, mais celui ci est un peu hors catégorie ^^) mais il parvient à redonner un nouvel élan à la série avec brio.

On peut prendre l'exemple du Zelda le plus attendu et le plus raté selon moi, qui n'est autre que Twilight Princess, pour prouver qu'il est vraiment difficile de réussir un Zelda lorsqu'il s'agit de passer à une autre génération.
The Wind Waker a réussi à conserver l'âme de la série, tout en apportant des nouveautés qui en valaient la peine.

Ce qui est génial dans ce jeu, c'est qu'à la fin on sait qu'on a joué à un bon jeu. Après les critiques comme l'absence d'ocarina, le fait que la princesse soit une pirate à la base, ou que les graphismes soient décevant sont je trouve assez bidon... Garder le même instrument pendant des décennies est quand même assez moyen, le fait que Link et Zelda soient de "simples" individus à la base est tout simplement génial et met fin à une vision un peu trop fataliste des précedents Zelda (même si cela reste très fort, il ne s'agit qu'un "descendant" Link, ce qui atténue un peu ^^) et puis on a bien vu avec TP qu'un Zelda aux graphismes "sérieux" n'est pas forcément bon et les graphismes de N64 ont très mal vieillis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 18:28 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Pour moi le meilleur zelda de tous les temps, il est énorme du début a la fin, la musique suit vraiment l'action ce qui est rare dans la série des zelda ( voir unique je crois j'ai pas jouer au dernier zelda).

Sinon le scenario sort vraiment des scenarios des précédents zelda, et puis quel émotion de voir link arriver au temple d'hyrule en noir et blanc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 18:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 56
Localisation: Huy
mon troisième zelda préféré(1: tp 2: mm; j'étais à peine né quand oot est sorti alors il ma forcément moins marquer que les autres.)
Dans les détails que j'aime bien remarqués; aux niveaux des graphisme des épisodes 3d, on peut remarqué une évolution très spécial)
OoT/MsM: n'ayant pas peur de le dire, les 2 jeux ont essayés d'être le plus réalistes possibles mais c'est "anguleux". en même temps ça représentait quand même the perfection de l'époque.
WW: l'emploi du celshading dans le jeux était une bonne idée, tout en abba,donnant le coté réaliste des zelda précédents, le monde est de manière générale plus arrondi ce qui change beaucoup des zelda 64
TP: le coté extrement enfantin avait déçu certains> on revient à une 3d plus classique, un link plus agé... d'ailleur la mise en scène est encore mieux foutue dans cet épisode
Le prochain zelda annoncé depuis l'E3 2008, donc aucune information a filtré à présent, ce qui est du coup le plus gros teasing jamais fait pour un jeu nintendo, je me demande à quoi va ressembler le prochain

_________________
Si seulement l'élève pouvait, tout comme la rivière, arriver à suivre son cours sans sortir de son lit.
page deviantart:
http://afifi96.deviantart.com/
toutes les critiques sont bienvenues.


Dernière édition par Afifi le Lun 12 Oct 2009 19:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 16:08 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Juil 2009
Messages: 83
Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Afifi dit:
mon troisième zelda préféré(1: tp 2: mm; j'étais à peine né quand oot est sorti alors il ma forcément moins marquer que les autres.)


T'as pas aimé ocarina of time parce que t'étais en couche culotte quand il est sorti? lol et pour majora's mask t'avais environ 3-4 ans bah tu t'y es mis tot à la console^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 16:42 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Despear a écrit:
On peut prendre l'exemple du Zelda le plus attendu et le plus raté selon moi, qui n'est autre que Twilight Princess, pour prouver qu'il est vraiment difficile de réussir un Zelda lorsqu'il s'agit de passer à une autre génération.


Pardon? Euh, comment un Zelda qui reprend tous les ingrédients du succès des précédents peut-il être jugé mauvais? Les graphismes sont tout simplement succulents, l'histoire est aussi développée que les autres, on a droit à une transformation de Link (comme dans Majora Mask), on arrête avec le jeune morveux qu'était Link enfant et on passe enfin au Link adulte un minimum responsable, on a encore Zelda, Ganondorf et Link qui ont fait le succès de OOT. On reprend tout et on l'améliore. J'avoue que je comprends pas comment un mec qui a aimé OOT ne peut pas aimer Twilight princess


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 19:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 56
Localisation: Huy
OoT avait été considéré comme parfait à l'époque pour plusieur raison:
- le premier zelda 3d sur lequel qe baseront tout les autre
- le choc de la 3 D dans un bon jeu d'action aventure, je me souvient pas d'un très bon jeu action aventure dans le genre des zelda à cette époque(5eme gen:n64,ps1,saturn), je mets à part tomb raider (bcp plus action/plateforme qu'action aventure) et half life(ça se compare même pas) même si le constat reste plus ou moins inchangé aujourd'hui, zelda est la référence du jeux d'action/aventure, plus la référence unique.
-La nintendo 64 c'était vraiment la période noire pour nintendo, il ne pouvait compter que sur eux et rare pour alimenter leur console de bon jeux... du coup peu de gros jeux, zelda oot est le plus gros jeux depuis des mois qd il sort en 1998 ça améliore encore l'antousiasme autour du jeux.
-C'était l'époque de l'apparition des premiers magazine en ligne spécial jv (jvc est de la partie), les magazines jv support papier fleurissaient, certaines émissions spéciales jv commençaient à disparaître pour être aujourd'hui remplacer par d'autre. dans tous les cas annoncés zelda oot comme le plus grand jeux de tous les temps pouvait servir à attirer les premiers lecteurs(jvc), tirer son épingle du lot(magazines papiers), et essayer de tenir encore un peu plus longtemps(émissions tv jv).
bref, le succès de la critique et commercial n'est pas du au pur hasard.

edit>> childo je n'ai jamais eu de n64, j'y ai joué grace au pack mario kart double dash + zalda pack ( zelda OoT, zelda MsM, zelda 1, zelda 2 AoL + démo zelda WW)... de plus quand tu vois des commentaires des joueurs sur ww et tp pas mal disent : bien mais oot était mieux à l'époque, on dit qu'ils sont "OoTisés" ...
mais pour majora's mask tu n'as pas ou peu de commentaires dans le genre, il a sont ambiance, ses particularités, son "contre la montre",... qu'il font qu'il est à part, ce qui fait que je ai moins été rebuté par le coups de vieux que oot.

_________________
Si seulement l'élève pouvait, tout comme la rivière, arriver à suivre son cours sans sortir de son lit.
page deviantart:
http://afifi96.deviantart.com/
toutes les critiques sont bienvenues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 21:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010
Messages: 17
Pour moi, ce zelda est un épisode enchanteur et rafraichissant. Les graphismes sont mignons, la musique est douce et apaisante. Le seul reproche que je peux lui faire serait sa difficulté inexcistante; le jeu est beaucoup trop simple contrairement à OOT ou aux épisodes 2D.

Je trouve cependant dommage que le jeu fut boudé par beaucoup de joueurs à cause des graphismes enfantins. Enfin quoi, les graphismes ne font pas le jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 19:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 25
Localisation: vendée
j'aime beaucoup se jeu et j'aime beaucoup aussi les autres, j'ai connu zelda avec le premier sur nes et j'ai joué a tous les zelda qui sont sorti.

le je les trouve tres bien fait et tous differant et ces ça qui fait leur charme

voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Zelda : The Wind Waker
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 21:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Clairement le meilleur zelda de l'histoire de l'humanité !
C'est un pur concentré de magnificence : balade sur l'océan superbe, histoire vraiment entrainante, musique ect.
En gros c'est le jeu que j'aime le plus au monde, il arrive a me donné des frissons.
Le style de graphisme rend le tout réellement magique car on se projette vraiment dan sun autre monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com