Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blood Bowl (PC-DS-PSP)
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 18:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Bonjour à tous je viens vous parler d'un jeu PC (existant aussi sur DS et PSP) que j'ai acheté pendant les vacances, et auquel j'ai vraiment accroché.

Blood Bowl - qu'est ce que c'est ?

Adaptation en jeu vidéo du jeu de plateau éponyme , Blood Bowl est à mi-chemin entre le sport et la tactique/stratégie. Reprenant l'univers de Warhammers, 8 races (pour l'instant, mais il y aura surement des add-on ou patch) s'affronte dans une sorte de football américain, encore plus violent même. Tout les moyens sont bons pour emmener le ballon dans la zone d'en-but adverse, il n'est donc pas rare de voir des morts ou blesser en pleins matchs, ou alors de donner des pots de vin à l'arbitre pour ne pas qu'il nous sanctionne, évidemment l'adversaire possède les même atouts.
En plus, la version PC du jeu possède un mode Blitz, dans lequel des match en temps réels sont possibles, ou encore inclure le vieillissement des joueurs en campagnes et/ou championnats.


Les modes de jeu
Comme dit précédemment, blood bowl inclus deux modes de jeux, Classique (reprenant les règles officielles du jeu de plateau) et Blitz (possibilité d'activer vieillisement, temps réel, et autres encore).
Dans chaque mode, on peut effectuer , en solo, soit un championnant, soit une campagne (dans laquelle on choisit une race, puis nous occupons de notre équipe, achetons les joueurs, etc), soit un mode match libre, et un mode multi-joueur (LAN, IP direct, ou Online)





Les différentes races

Image (de gauche à droite, les 8 races disponibles : Nains, Elfes Skyvains, Hommes Lézards, Orcs, Chaos, Humains, Skavens, Gobelins)

Les Nains :
Ils possèdent plutot un style de jeu défensif, car les nains sont très résistants, par contre ils sont peu mobile

Elfes :
Inverse des Nains, très bonne agilité et très rapide, fort en passe, mais joueurs trop fragiles

Hommes Lézards :
Une race assez équilibrée, avec de forts joueurs, et d'autres faible et fragile, mais agile et rapide

Orcs :
Très forts, ils sont assez polyvalents, possèdent une bonne résistance, mais sont peu mobiles

Chaos :
Fort, bonne capacité de blitz, mais postes peu diversifiés, et donc moins de stratégies possibles, mais à long termes peuvent être vraiment redoutables

Humains :
Moyen partout, c'est ce qui fait leur qualité, mais aussi leur défaut

Skavens :
Agiles et très rapides, mais faibles et trop fragiles

Gobelins :
Sournois, ils sont forts pour la triche (utilisation d'armes, lancer de partenaires), mais ils sont fragiles, et les tricheurs sont parfois sanctionnés !


Voilà présentation peut-être un peu rapide, mais l'essentiel est dit, sincèrement je suis devenu complètement accro à ce jeu, qui est vraiment très bon (mon point de vue évidemment)

En revanche, attention, il faut un bon PC pour le faire tourner, car même avec mon PC qui a 1 an, je dois tout mettre au minimum pour qu'il tourne correctement

Voilà si d'autres joueurs de ce jeu viennent là, dites le qu'on s'organise des ligues online




PS : quelques screens

Image

Image

Pour plus d'info, un lien vers le site officiel http://www.bloodbowl-game.com/index.php?rub=home

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com