Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Batman Arkham Asylum
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 20:36 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Date de sortie Europe : 28 septembre 2009
Editeur : Eidos Interactive , Konami , Warner Bros. Interactive , DC Comics
Developpeur : Rocksteady Studio
Genre : Action , Infiltration
Plate-forme : Ps3 , Xbox 360 et Pc
Image

Et c'est parti pour un très bon jeu , un jeu bien foutu et ficelé car on utilise Batman le heros , et là c'est plutôt sympa , Batman a capturé le Joker et l'a envoyé dans l'asile Arkam.
Mais le seul inconvenient c'est que celui-ci s'y attendait qu'on l'envoyé dans l'asile , et c'etait son plan et après avoir echappé au chevalier noir dans Arkam , il va faire une sorte de fête avec une invitation de plein de personnage pour pouvoir recuperer une chose qui va permettre de detruire Gotham , donc voila à peu près le scenario.
Donc on va revenir a Arkham , et bien qu'est ce que c'est ??
Tout simplement c'est le nom d'un homme d'ou son prénom Amadeous Arkham qui a construit cet asile a cause du suicide de sa mère et dans cet asile il va faire revenir tous les serial killers , psychopates , fou...
de Gotham , donc avec sa femme et sa fille qui vont l'aider et après sa un fou veut l'interviewer qui s'appelle Hopkins et un jour il va decouvrir sa femme et sa fille mutilé avec un nom gravé sur le nom de sa femme "Hopkins" et du coup il va se venger , mettre Hopkins dans l'asile mais il va le tuer et la justice va l'aquitter mais il devient fou mentalement et il le mette directement dans son propre asile , voila l'origine de cet asile.
Une bonne ambiance magnifique et somptueuse , a propos des choix des armes 8 au total et se selectionnent tous avec les touche directionelles.
Tout au long du jeu des defis seront à la disposition , par un homme mystère et ce que j'aime plus on avance dans le jeu et plus l'intensité de la voix de l'homme mystère augmente et puis quelque choses en plus egalement comme quand tu reussi un defi il te dit " C'est un defis simple et debutant "
Puis après plus tu avance et à force il te dit parfois " Comment t'a fait ça ?? "
Voila une chose qui m'a plu dans ce jeu ^^
Les developpeur ont fait un travail memorable franchement , avec l'ambiance très credible , pourquoi simplement parceque un point essentiel et sa veut que tout est logique , la psychologique des personnages a été respecté , comme le Joker un personnage barjot ^^
Des boss , du docteur Jonathan Crayne etc

Image

Donc voila une beau jeu moi je dis , avec un système de combat sois par derriere doucement ou bien a la bourrin ^^ avec une système de combat raproché reussis et que j'apprecie.
Une particularité , le mode detection , c'est-à-dire bon dejà c'est un petit peu raté , parceque on ne peut pas le faire partout , concernant les statut des ennemis pour voir leur armes ou encore ce qu'ils peuvent ressentir comme de la peur...
Et justement la peur et une element qui fait parti de l'immersion du jeu qui est ma foi reussi , donc ce jeu s'en sort bien quand même , avec des boss assez compliqué , donc c'est un jeu assez simple.
A par un boss vers la fin qui est long et dur , je ne dirais pas qui c'est car ce serait du spoil mais quand même c'est lourd voila , donc ce jeu est au moins a essayer et pour les fans qui l'ont j'espere que vous l'apprecierez ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 21:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Je m'attendais à voir ce sujet surgir à un moment ou à un autre. ^^

Car ici, assurément, j'ai touché au meilleur jeu d'Action/Aventure sur PC de 2009. (quoique j'ai un peu de mal à cataloguer cette perle dans un genre bien précis)
C'est bien simple, pour moi les p'tits gars de chez Rocksteady Studio (un inconnu au bataillon en plus Oo) ont enfanté un hit qui frôle la perfection à tous les niveaux.

Artistiquement parlant c'est la tuerie, surtout au niveau des décors et des protagonistes. Incarner le Dark Knight n'a jamais été aussi intense.
Le pire c'est que graphiquement ce n'est pas LE jeu le plus réaliste, je veux dire qu'actuellement il y a bien mieux. Mais, rien à faire, le titre me scotche sur l'animation et la mise en scène. (Et puis Ivy aussi ... :Sanji amoureu:)

Le gameplay est absolument irréprochable, parfois exigeant au niveau des combats et de l'infiltration, mais le plus souvent c'est crème hein. On joue Batman, on EST Batman! (haaaa l'élimination inversée ^^)

Le scénario n'est pas en reste avec une intrigue évolutive au fur et à mesure que l'on progresse dans l'aventure... qui se résume à une nuit de 20H à Arham... et encore je suis rendu qu'à 65% du jeu.
Et pour finir je dis un grand BRAVO au doublage français du soft, qui participe grandement à l'immersion, grâce notamment à la voix du Joker que l'on retrouvais dans les dessins animés. (voix qui se trouve être la même que celle de "Doc" de Retour Vers Le Futur! Oui, je sais ya que moi pour réaliser ça maintenant...)
L'humour est pas mal présent tout le long, il n'est pas rare de sourire à l'écoute de certaines discussions des sbires du Joker.

Voila, donc en attendant de le finir, je sens que je vais passer encore de trèèèèès longues heures sur Batman Arkham Asylum. Surtout qu'après, il reste les défis, les énigmes de l'homme mystère et j'en passe.


Par contre Yosuke, je ne veux pas être désagréable mais j'ai un peu de mal avec ton style de construction de phrases. Un bon conseil, relis toi... Cela ne peut que t'être bénéfique. A moins que tu ne sois étranger et, dans ce cas, je ne peux que te dire de persévérer.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 21:54 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je vais eviter d'editer un topic car j'aime pas trop sa changerais le style et par contre non je ne suis pa etranger mais ce sont mes phrase à moi , je me relis parfois mais bon il y a quelque erreurs je dois reconnaître que je loupe et que je produit souvent -_-'
Sinon t'inquiete moi je comprend mes phrases mais bon après si vous ne comprenez pas vous me faites signe a la rigueur , c'est pas bien compliqué ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 21:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Juste pour dire que j'ai pu l'essayer il y a quelques jours chez un ami et pour le peu que j'ai fait je l'ai trouvé génial *_*
Le gameplay varié permet de jouer tous les aspects du personnage de Batman et que dire de l'ambiance générale (avec Oracle qui nous parle via notre oreillette pour nous donner des infos).
Ultime détail qui m'a fait tripper : le scénario du jeu a été écrit par Paul Dini! Voilà une équipe de développement qui a tout compris!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 21:23 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
En effet, le jeu est bourré de détails du même genre que Oracle, je ne savais pas que Dini avait participé au jeu mais je comprends mieux pourquoi le jeu est si fidèle au comics.

Le jeu est parfait pour s'initier à l'univers grâce à des biographies très complètes sur des persos bien moins connus que Joker, Two-Face ou Ivy. Bien sûr, elles sont à débloquer mais ça reste assez simple et on peut en apprendre plus sur des vilains plus discrets tels que Black Mask, Calendar Man, Humpty Dumpty,...

Dommage que toutes les adaptations de comics ne soient pas d'un tel niveau...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com