Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [ avis aux fans de la boule rose ] Kirby Super star Ultra !
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 21:11 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Rien n’est moins sûr que ce topic n’est qu’un qu’un minuscule succès mais bon, je fais ça avant pour le fun !

Topic mettant donc à l’honneur le dernier opus de la petite boule rose :
Image
Editeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory
Console : DS
Type : Plates-formes / Action
Sortie France : 18 septembre 2009
(22 septembre 2008 aux Etats-Unis - 6 novembre 2008 au Japon)
Classification : Pour tous publics
Nombre de joueurs : 1 à 4
Image
Voilà déjà le troisième jeu sur DS de Kirby après Kirby et le pinceau du pouvoir et kirby : les souris attaquent. Cet opus est en fait un remake de Kirby Super Star sorti sur Super NES.
Image
Si l’on est un habitué des Kirby on remarquera tout de suite en arrivant dans le menu principal que cette aventure ne sera pas comme les autres, du moins, pas tout à fait. Kirby Super Star Ultra est composé de plusieurs petits jeux qu’on finit en un temps relativement court. Kirby se lancerait il dans un Party game ? Oh que non ! Le premier mot qui me viendrait à l’esprit pour définir c’est : best of ! Toutes ces modes sont de courtes aventures qui rendent hommage à l’univers de Kirby de A à Z ! On se retrouvera dans le château du roi Dadidou, sur Popstar, à DreamLand ou encore sur le halbert de Meta tout droit sorti de SSBB ! Les énigmes et les chasses aux trésors seront bien présent tout au long des aventures. De nombreux mini-jeux seront disponibles dont deux d’anciens jeux. Tous les boss mythiques sont également présents, de l’inénarable Whoopsy Wood en passant par les anciens tel Marx ou Dyna Blade jusqu’au célèbre Roi Dadidou que l’on affrontera dans deux combats tout simplement transcendants !! ( je m’emporte… )
Image
Passons aux nouveautés : niveau gameplay, rien ne change et c’est tant mieux ! Kirby qui est toujours fidèle à ses aventures qui datent de la GameBoy volera er s’empiffrera toujours autant, si vous avez déjà joué à un Kirby, la prise en main sera intuitive. Au niveaux des dons quelques petits nouveaux font leur arriver ( comme Jet ou miroir ). On notera que le nombre d’attaques à considérablement augmenté ! Pour vous donnez une idée, chaque don possède un éventail d’une dizaine de techniques ! En parlant des dons, la grosse nouveauté de KSSU ce sont les invocations ! Kirby peut maintenant reconvertir ses dons pour en faire des alliés ! Par exmple, si la boule rose possède le don épée, elle peut appeler un sharpe knight qui combattra à ses côtés ! Une nouveauté sympathique qui permettra de jouer en coop avec un ami et de controler un bon nombre de personnages en plus de Kirby.
Bonne surprise également : les cinématiques en 3D de toutes beauté et qui rythmeront l’aventure !
Image
Ces nouveaux pouvoirs rendent ils surpuissants Kirby ? Bonne question car dans un bon nombre d’opus, la surpuissance de kirby rendait le jeu beaucoup trop facile. Cette fois ci, tout dépend des modes : la promenade de santé qu’est le remake de kirby : Nightmare in dreamLand vous fera rire aux éclats alors que le célèbre mode « Combat des boss » rebaptisé ici « The Arena » vous en fera voir de toutes les couleurs !
Image
Pour conclure, ce Kirby est fidèle à ses prédécesseurs et est sans doute l’un des meilleurs jamais paru ( ensuite, ce n’est que mon avis personnel ). La durée de vie est honnête bien qu’un joueur chevronné de la saga saura finir à 100% le jeu en environ huit heures. La bande son reste fidèle à l’univers du jeu et les habitués reconnaitront sans doute pas mal de musiques.
Ce jeu est indispensable à tous les fans de la petite boule rose mais je le déconseille fortement à tous les joueurs allergiques à ce genre d’univers enfantin.


Dernière édition par Nora le Mer 4 Nov 2009 17:05, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 21:22 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Judicieux choix que de consacrer un remake de Kirby avec son meilleur épisode... ET QUEL REMAKE !!

Graphismes revus, gameplay amélioré et surtout :

Une des plus grosses surprises de ce remake comparé à son original et que quand vous vous apprêter à le finir la dernière aventure contre Marx, le jeu vous lance un "IN YOUR FACE !!" et surprend en te débloquant encore une ribambelles de nouvelles aventures aux choix Oo' !!

Ce qui fait que le jeu possède le double des niveaux de son original !!

Et sans oublier la possibilité de pouvoir jouer avec Meta Knight dans un Kirby (plateformeur) pour la toute première fois \o/
Et laissez moi vous dire, passer de Kirby à Meta Knight dans ce jeu c'est le même effet que de passer à Prince of Persia à God of War.
Avec la boule rose, va falloir être très stratégique en usant des meilleurs pouvoir contre les situations imposées.
Avec Meta Knight vous vous retrouvez avec sanglant défouloir dans lequel vous exterminez vos ennemis tellement facilement et avec tellement de style que ça vous en crève les yeux tellement c'est jouissif *___*

Image
Meta Knight is GOD \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 15:02 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Metal D. Luigi a écrit:
Et sans oublier la possibilité de pouvoir jouer avec Meta Knight dans un Kirby (plateformeur) pour la toute première fois \o/


Pour la toute première fois ? Que neni ! On peut incarner MetaKnight dans Kirby : Nightmare dreamland sur GBA ( un très bon opus d'ailleurs, je me suis fait la main là dessus ) dans le même style que MetaKnightmare Ultra : on retraverse les mondes explorés par kirby et on y sème la désolation. A noter que j'ai peut être mal compris le sens de ta phrase.

Pour le IN YOUR FACE, je m'y attendais ( vu que j'ai je me suis fait bien spolé en lisant tous les tests en attendant qu'il arrive dans ma boite aux lettres ^^ ).

faut avouer que c'est un excellent remake, le meilleur kirby sur DS à mon avis par contre
" Graphismes revus, gameplay amélioré "
Par rapport à celui sur Super NES, c'est sûr ^^ !

Mon petit coup de coeur ça a quand même été [ SPOIL ] Le deuxième combat contre dadidou : on était habitué au combat épée contre épée avec Meta mais pas au maillet contre maillet avec dadidou ! Quel combat ! Décidément faut que j'arrête de jouer à SVR09 : j'avais envie de mettre des coups de la corde à linge au pingouin xD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 15:14 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Nora a écrit:
Metal D. Luigi a écrit:
Et sans oublier la possibilité de pouvoir jouer avec Meta Knight dans un Kirby (plateformeur) pour la toute première fois \o/


Pour la toute première fois ? Que neni ! On peut incarner MetaKnight dans Kirby : Nightmare dreamland sur GBA ( un très bon opus d'ailleurs, je me suis fait la main là dessus ) dans le même style que MetaKnightmare Ultra : on retraverse les mondes explorés par kirby et on y sème la désolation. A noter que j'ai peut être mal compris le sens de ta phrase.


AH bah oui t'a raison...
J'avais oublié cet opus... honte à moi >_>'

Sinon je tiens à faire une petite dédicace au mode multi du jeu. Rien que la "course" nous a fait passer une soirée en fou rire... et retrouver le jeu culte du Samouraï (même inchangé) ça ne se refuse pas =)

Sans oublier que toutes les aventures de cet opus peuvent être jouées en co-op, de quoi garantir finalement une victoire dans la "True Arena" ou de nous assurer un massacre en cas de manque de coordination (ma foi c'est quasi toujours le cas >_>')


Bref, pour résumer la chose :
"Kirby Super Star Ultra" est le meilleur épisode de la série Kirby en ce jour =)

Bien que Kirby Air Ride je ne le lâche toujours pas non plus \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com