Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Super Mario Strikers Charged
MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 23:23 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Mario Kart c'est pour les noobz... tout le monde le sait bien. :P

Image
Mario Strikers Charged Football (MSC) ça c'est du jeu pour les hommes les vrais !!

Quand Mario et compagnie s'attaque au Football... ça ne peut garantir que des heures de funs !! Je zappe le premier opus sur GC que je n'ai jamais eu entre les mains et passons directement à l'épisode qui donne nom à ce topic.

Je n'aime pas le football et pourtant MSC a réussi à atteindre mon attention pour une simple raison : il est difficile de reconnaitre du football dans tel chaos et carnage. Il y a bien un balon et deux buts... mais à part ça...
Car oui le jeu se veut chaotique comme son ainé Mario Kart. Mais comme je l'ai dit "Mario Kart c'est pour les babies !!" et y il n'y pas comparaison MSC est BEAUCOUP plus chaotique (et bourrin) que son mentor.
D'ailleurs quand généralement on me demande quel genre de jeu est MSC je réponds :

Citation:
Super Mario StrikersFoot/Simulation de 3ème guerre mondiale


Jamais Mario n'a été aussi violent !!
Envoyer pour la première votre adversaire dans les barrières électriques, ça à de quoi marquer.
Observer Bowser palcer son coude sur le pauvre Yoshi au ralenti, ça ne peut que vous faire affirmer "AOUTCH !!"
Voir pleuvoir des bombes géantes formant des cratères sur le terrain et envoyer en orbites les malheureux qui se trouvaient en dessous de la zone d'explosion ça à de quoi laisser bouche bée.
Recevoir un coup de pied dans les dents sera coutume dans cette guerre.
Car tous les coups sont permis !!
Il n'y pas d'arbitre (ou alors il n'ose pas siffler de peur en voyant le carnage sur le terrain)

Au moment de constituer son équipe il y a au choix pour capitaine la famille Mario habituelle chacun avec leur spécial dévastateur.
Et il faudra choisir trois autres joueurs. Encore une fois chacun avec leur spécialité dans certains domaines...
A vous de voir si vous voulez exceller en attaque, en défense ou tenter un mix...
Les retournements de situations sont nombreux alors il va falloir faire en sorte d'avoir une équipe prête et surentrainé pour en faire face.
Le ballon (ici une enclume de forme ronde) gagne en puissance à chaque passe, et donc le boulet de canon que vous vous apprêtiez à tirer peut vous être subtilisé au dernier moment et usée sur vos buts si vous ne prenez pas garde.
Chaque capitaine possèdent un tir spécial qui permet de marquer jusqu'à six goals en un coup, de quoi faire rapidement pencher la balance de côtés.
Finalement, rajoutez à cela un gameplay très offensif, des joueurs avec chacun leur technique cochonne et des objets destructeurs, et vous obtenez un concentré d'anarchie !!

D'ailleurs un truc qui démarque MSC en relation aux autres Mario, c'est sa difficulté.
Pour une fois ce n'est pas du premier coups que vous allez assimiler les éléments de gameplay... vous allez être lâché au milieu de la cage au lion sans grand repaire si un ami vous invite à une partie "amicale".
Et il va falloir batailler beaucoup pour réussir les coupes et tous les défis spéciaux, le jeu est vraiment corsés. Casual faites marche arrière...

Image
Ne restez pas sur son chemin...


Bref, la naissance de ce topic est en faite surtout une campagne pour voir s'il y a un membre de la volonté disponible pour un petit défi =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 19:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Tiens ! Il y a justement quelques jours que je voulais créer ce topic ! j'ai été devancé mais je m'en plains pas : ça me fais moins de boulot !

Citation:
Mario Kart c'est pour les noobz... tout le monde le sait bien. :P

Comparer à MSC c'est sûr :p !

Ah ! MSC ! Ca c'est du Mario ! Allummez SVR09 ou 2010, démarrez une battle royal en hell in a cell, virez l'arbitre, mettez un ballon et deux goals et vous avez le petit bijou qu'est MSC !
Citation:
Jamais Mario n'a été aussi violent !!

et pour preuve : les mario sont normalement tous public alors que celui est interdit au moins de sept ans Oo !!! Ca vous donne peut être une idée, non ? okay, dans MK on se prend une carapace rouge, on fait une galipette et on repart ! Dans MSC, on se prend une carapace rouge, on se votre avec une violence inouie dans la boue et on se relève avec le maillot tout marron... Une autre petite saloperrie très jouissif c'est de balancer son adversaire dans la cloture électrique ^^ votre adversiare va souffrir ! Une dernière pour la route ? okay, imaginez Bowser s'avancant vers le goal adverse prêt à larguer un obus. Un courageux toad vient défendre son camps ! Comment s'en débarasser ? Facile ! Vous larguez l'obus sur le Toad et vous marquez le but d'une belle reprise ( au ralenti et d'une frappe dévastatrice bien sûr ! ).

Citation:
Il n'y pas d'arbitre (ou alors il n'ose pas siffler de peur en voyant le carnage sur le terrain)

Ah, malheureusement si ! Lorsque l'on broie la colonne vertébrale d'un joueur qui n'a pas la balle, il bénificie d'un objet bonus qu'il peut nous larguer dans la face pour se venger ! Il faut donc bien utiliser ses prises de catch...

Ah, j'en vois qui dise que MSC n'a l'air que d'un jeu de gros bourrins ! Et bien non !
Citation:
D'ailleurs un truc qui démarque MSC en relation aux autres Mario, c'est sa difficulté.

Et oui ! Après la première heure passer à démolllir des ordis au plus bas niveau, on se rend rapidement compte que dans le chaos, la technique et la statégie compte énormément !! Ne croyez pas que vous battrez le grand champion de la coupe ultime après simplement quelques heures de pratique et une équipe faite à la vas vite !
il faudra gérer ses objets, tacler quand il le faudra, bourrinner là où il faut, ravager le terrain avec organisation, assommer habilement le goal et bien entendu... se démerder pour larguer la MEGA-FRAPPE !!!!! dédicace spéciale à celle ci pour sa cinématique et son arrêt tout simplement jouissif ( qui demandera lui aussi un entrainement des pus durs ) ^^ !

Voilà, je conseille les pros de brawl et MK de se mettre à MSC ! Maitriser toutes les actions et controler le terrain est sans doute aussi dur voir plus dur que dans SSBB et la compétition et le chaos surpasse largement MK ! Comme l'a dit MDL, MSC ça c'est un jeu pour les joueurs expérimentés !

Citation:
Bref, la naissance de ce topic est en faite surtout une campagne pour voir s'il y a un membre de la volonté disponible pour un petit défi =)


Ha ! Si je n'ai pas de problèmes, j'aurai la Wifi en fin d'année \(^.^)/

Et pour infos, mon équipe de prédilection :
capitaine : Bowser !!
allié gauche : frère Marto
allié droit : Birdo
défenseur : Skelerex
gardien : un bon gars...

Une équipe qui se veut complète bien que je priviligie plutôt l'attaque et la défense.

Et quelques vidéos bonus pour finir :
http://www.youtube.com/watch?v=Tvd2P-bpbBE
http://www.youtube.com/watch?v=dDdFuAwTpoE
http://www.youtube.com/watch?v=tmDpGhsY ... re=related

et l'intro qui reflète magnifiquement l'ambiance du jeu ^^ !
http://www.youtube.com/watch?v=Rt0vtabvK44

Voilà pour mon premier post sur ce topic !

PS anectotes :

Citation:
Je zappe le premier opus sur GC que je n'ai jamais eu entre les mains et passons directement à l'épisode qui donne nom à ce topic.

- J'ai jouer un petit quart d'heure au premier opus : on a seulement un capitaine et nos alliés sont identiques, la destruction et le chaos sont moins présents, la stratégie moins utilisé le nombre de terrains limités...
c'est un peu comme Super smash bros comparé à Super smash bros brawl xD !

- J'ai un ami qui, au niveau jeux vidéos, est tout le contraire de moi, lui vénère Playstation et je vénère Nintendo. Lorsque l'on s'invite, ça donne lieu à quelques dépaysagements comme par exemple :
- Antoine, je viens de m'acheté Mario Foot, il est excellent !
- Encore du Mario ? Dans un jeu de foot en plus ? Euh... mais ça ressemble à quoi ? PES ?
- ouais un peu...
- okay, je demande à voir !
- ... mais je dirai que ça ressemble plutôt à SVR ^^ !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com