Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Assassin's Creed 2
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 23:53 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Date de sortie Européenne: 18 Novembre 2009
Editeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft Montréal
Genre: Aventure et Infiltration
Plate-forme: PC, Xbox 360 et Ps3

Image

Un jeu terrible, tout simplement. Pour ceux comme moi qui ont aimé le 1er, vous allez adorer le second, en plus ce jeu etait très très très attendu !!
Un jeu qui contient une ampleur concernant le scénario, avec les missions principales qui sont un peu du même type par rapport au 1er, on change le personnage, ce n'est plus Altair mais Ezio, un Italien, on se focalise plus dans ce jeu dans le domaine de l'Italie ( Florence, Venise, Rome...)
Alors des differences ou pas par rapport au 1er ?? A votre avis ??
Pour moi c'est clair qu'il y du changement, concernant le personnage et les lieux ( déjà dit je sais ), il y aussi une augmentation du nombre de missions pour déjà plus de temps de jeu, ce qui est interessant voila ^^
Pour les objets bonus, c'est à dire les drapeaux qu'on trouvait partout et qu'on devait tous les récupérer pour avoir un succès (je parle sur 360)
Bah ici on trouve également des statuettes et également des pièces.
Une amélioration de l'intelligence artificielle et comme en plus de ça des nouveaux ennemis font leurs apparitions, c'est pas de la tarte !!
Une chose qu'il ne faut pas oublier, car c'est le point fort du jeu, l'assassinat !!!!!!
On peut tuer d'autre manière comme d'une bordure d'un toit, ou à partir d'une charette de foin, c'est vraiment pas mal.
Les armes, donc de nouvelles, avec le double pieu --> double assassinat pour tuer 2 ennemis d'un coup c'est sympa. Les armes sont plutôt variées, il y en a pas mal, avec les épées on trouve aussi des guns, et ça j'ai apprécié ^^
Une chose que j'avais remarqué il y a peu, on peut prendre les corps des ennemis et les cacher, genre Splinter Cell ^^
Donc voilà pour les nouveauté, pour le reste bah c'est pratiquement pareil au 1er, le gameplay, les graphismes ( avec une certaines amélioration, normal quoi ^^)
Le scénario, contexte...
Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a pas mal de nouveauté donc je ne pense pas que les fans du 1er seront déçus =)
Pour les gens lorsque l'on se cache derrière eux, des petits truc sympa, comme cette fois ci on peut payer certaines personnes pour nous eviter de nous faire choper lors des course poursuites, on peut acheter les armes et aussi de l'equipement, moi j'apprécié en tous cas, que de gagner au fur à mesure ou encore les voler aux adversaires pour avoir l'arme qu'on voulait (cf le 1er).
Ce que j'ai adoré, c'est le fait de jeter ne serait-ce une pièce par terre dans un tas de paysan, et c'est la panique pour savoir qui va l'avoir, c'est de la folie !!
Je parle d'arme mais les equipements, objets, ils sont là aussi pour aider c'est evident, par exemple une invention qui a marqué ce jeu en bande annonce c'est l'ancien deltaplane, comme dans Far Cry ^^
D'autres objets, les bombe fumigènes aussi sont de la partie, c'est cool.
Sinon le jeu comporte également avec les graphismes un bon moteur sans bugger la population à l'ecran.
Donc voilà pour ce jeu qui est ma foi vraiment bien !! =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 15:53 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
J'ai eu l'occasion de l'essayer et...

j'avoue que j'ai été séduit, il y a réellement un travail monstrueux sur l'univers et l'ambiance avec une trés bonne reconstitution de Florence , de ses monuments et des différentes familles , tout ca consultable à travers des fiches pour nous rappeler que certes Assassin's Creed est un jeu mais un jeu qui se base sur l'histoire et qui l'exploite convenablement..

Sinon on a désormais Ezio, bien plus loquace qu'Altair, une histoire de trahison , de complot , de nouvelles interactions, de nouveaux gadgets ( Merci Leo ) et bien plus de missions secondaires ( genre venger sa soeur trompée par un homme un peu volage )

Bref une digne suite d'Assassin Creed qui nous en met plein les yeux et qui tient ses promesses , a quand le troisieme durant l'ére Napoléonienne ?

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 19:56 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
J'attend impatiemment sa sortie sur PC. Pendant ce temps, je me contente des Gaming Live sur JeuxVideo.com et de la récupération des drapeaux pour finir le premier à 100 %
J'éspère vraiment que le deuxième volet est un peu plus corsé car une fois qu'Altair a appris la contre-attaque, c'est un peu voir terriblement plus facile !
Je profite également de tous les évènements cachés (Hors Animus) pour en apprendre un peu plus sur Desmond comme les crayons.
J'ai récemment appris que c'était Kristen Bell qui jouait le rôle de Lucy Stillman 0_0. En passant, la ressemblance est plus frappante dans le 1 que dans le 2.

Image

copine :Sanji amoureu:

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 23:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Assassun's Creed, une série vraiment pas comme les autres. Et cet épisode ne déroge pas à la règle.

Payer 70€ un jeu, non merci! J'ai donc pris mon mal en patience, puis au mois de mai j'ai déboursé quelques picettes afin de me procurer le livre: Assassin's Creed II:Renaissance. Bon comme à mon habitude, j'ai acheté le livre puis je l'ai oublier pour ne l'ouvrir qu'il y 2 semaines. Le livre retrace la vie d'Ezio Auditore, et même si le style est très poussif dans les premières pages, l'oeuvre m'a en suite envouté. Et c'est ainsi qu'il y a une semaine j'ai finalement pris la decision de m'acheter le jeu vidéo.

Directement la suite du 1, on reprend le contrôle de Desmond Miles là où on l'avait laissé, c'est à dire dans le laboratoire où se trouve l'animus.
Rapidement on se retrouve dans un autre laboratoire, mais celui ci appartenant à nos alliés. Après quelques discussions ne faisant pas avancer le schmilblick mais approfondissant le background, Desmond se réinstalle dans l'animus version 2.0.

Et là imersion dans un nouvel ancêtre, à une nouvelle époque et surtout embarqué dans une histoire beaucoup plus vivante que celle du 1. En effet, lorsque l'on incaranait Altaïr, on ne faisait que suivre des ordres. Là Ezio a une personalité beaucoup plus approfondie et comme le dit raziel: il est loquace.

Le début du jeu est très politisé, Ezio Auditore, cadet d'une famille de banquier dans La Florence de la Renaissance, est un jeune homme pédant et sûre de lui. Joli coeur et athlète accompli il n'a pas froid aux yeux. Dès le début de l'histoire les Autore sont opposés aux Pazzi, une autre famille influente de Florence.
Cependant cette dimension politique va rapidement cédé sa place à la vengence puis à la découverte d'une course pour une antique relique.
En effet, les Autore appartiennent à l'antique ordre des Assassins, et les Pazzi à l'ordre opposé, celui des Templiers.

Personnellement, j'ai bien aimé cette évolution du politique vers du mysticisme. En passant de la Toscanne jusqu'à Venise, nous suivant Ezio à travers les ans. En effet contrairement à Altaïr qui accomplissait toutes ses missions à la suite, dans Assassin's creed 2 on a une plétore d'élipses temporelles. Entre le début et la fin du jeu une vingtaine d'années s'écoulent. Même si Ezio subit peut dévolution physique marquantes, il est amusant lors des dernieres séquences de le voir vieillit avec une barbe.

Le jeu lui même a un gameplay très instinctif, surtout si l'on a déjà joué à Assassin's Creed premier du nom. Mais on peut reprocher une faiblesse de l'IA, quelques petits bugs et surtout une extrême simplicité. En effet, on peut faire le jeu en bourinant, tuant tous ses adversaires à l'épée. Bon faire ceci fait perdre la dimension infiltration et l'utilité des lames d'assassins, mais le bourinage est une solution très probante. Et quand je parle de facilité, je parle des combats, je ne crois pas avoir connu le trépas. Les seuls fois où Ezio a vu l'outre-tombe, c'est dans des erreurs de sauts. En effet Assassin's Creed reste fidèle à ce qui a fait son succès: des paysages fabuleux tout en lumière et contraste, et cela dû aux batiments que l'on peut escalader à loisir qui ont un rendu splendide.
J'ai bien aimé aussi comme nouveauté apporté le fait de pouvoir personaliser Ezio, qu'il y ait plusieurs armures débloquables, qu'on puisse teindre ses vêtements, ou rénover la villa familiale... Cependant, ça reste très linéaire et ne contente pas le joueur de RPG que je suis ^^

Venons en au scenario, et attention là je risque de spoiler méchament. Alors comme j'ai dit plus haut, on passe d'un complot politique pour prendre Florence puis Venise à une lutte entre Assassins et Templiers pour trouver un artefact: la Pomme d'Eden. Le grand méchant est très tôt mis en scène sous le sobriquet de "l'Espagnol" qui n'est autre que Rodrigo Borgia futur pape Alexandre VI. Pour ceux qui ne connaissent pas, la famille Borgia est famille d'origine espagnole qui a trempé dans la politique Italienne au XV et XVI ème siècles. Et quand je dis trempé, c'est avec le sang de leurs opposants.
Petit à petit Ezio tue les alliés de Rodrigo Borgia, et mets à mal le plan diabolique de Rodrigo de découvrir l'orbe d'Eden.
Très bien construit, sans qu'il n'y ait de grosses erreurs de construction scenaristique (facilité avec les élipses), j'ai pris plaisir à évoluer dans cette Italie de la Renaissance à la recherche des Templiers, des pages du Codex(héritage d'Altaïr) et d'alliés providentiels.

Cependant, il ne faut en aucun cas perdre de vue qu'Ezio n'est que le deuxième personnage d'Assassin's Creed, tout comme l'été Altaïr. En effet, on ne perd jamais contacte avec Desmond et les chercheurs qui l'ont mis dans l'animus pour revivre la vie d'Ezio afin qu'il apprenne à devenir un vrai Assassin. En effet, l'intrigue est atemporelle. Sur un certain nombre de batiments du jeu on retrouve des glyphes insérés sur le disque dur de l'animus dans le passé génétique de Desmond. Ces glyphes ont été placées par un mysterieux sujet 16 (Desmond étant le sujet 17) qui avait dans le premier jeu repeint le laboratoire de symbole avec son sang.

Et oui, ce fil rouge qui apparait secondaire (le présent avec Desmond) prend tout son sens à la fin du jeu. En effet, après moult pérépicies qui voient mettre à à bas Alexandre 6 dit l'Espagnol dans l'enceinte sacrée du Vatican; la surprise. Nous sommes en présence d'une entité divine. Enfin pas divine, nous dira-t-elle, elle ainsi que ses semblables étaient là avant. Elle va s'adresser à Ezio qui se révèle être le prophète du codex. Le prophète ayant pour rôle en general de transmettre le message divin; Ezio ne va pas déroger à la règle. Minerve, qui est l'entité que nous rencontrons, adresse des paroles étranges à Ezio. Elle lui dit qu'elle s'adresse à travers lui. Bien sûre pour Ezio cela n'a aucun sens. Ce n'est que grace à l'animus qui permet à Desmond de revivre le passé de ses ancêtres que cela prend sens. Elle s'adresse à Desmond par l'intermediaire d'Ezio et de l'animus qui lui permet de revivre ça.

Minerve explique que l'être humain n'est pas le premier être doté de conscience sur Terre. Mais qu'une éruption solaire avait provoqué la fin de leur monde. Elle avertit Desmond qu'une telle tragedie est sur le point de se reproduire un certain 21/12/2012. Et qu'il est du devoir de Desmond de lutter comme ces ancêtres contre les Templiers et de recuperer des artefacts pour sauver l'humanité.

On part sur un délire qu'on aime ou pas, mais qui dérange le joueur assurément. J'ai eu un sentiment de déjà vu avec ces révélations, mais ça m'a fait penser au dernier bouquin de Dan Brown avec la noetique et le savoir des anciens(ndlr: Le symbole perdu).

Alors quid du futur d'Assassin's Creed? Déjà nous allons avoir cette année la sortie d'un épisode 2.5 avec toujours Ezio qui remettra en vie l'ordre des Assassins avec une guilde. Enfin j'ai pas tout suivi du prochain jeu... Puis après? Raziel parle de l'ère Napoléonnienne, j'ai lu ceci sur differents sites et forum. Cependant, je miserais plutôt sur la Révolution Française qui me parait une période riche historiquement et fertile en complots et autre assassinat. Enfin il me parait clair que le prochain coup se déroulera en France. L'ordre des Templiers naissant en France, ainsi qu'un certain nombre de références francaises dans les derniers jeux me le font esperer^^
Et puis surtout, la suite verra surement Desmond avoir un rôle plus actif et moins dans l'animus car on se rapproche du pourquoi du commencement, à savoir Desmond dans l'animus!

Bon je vais m'arrêter là, j'ai plein de chose à dire, mais j'en ai dit l'essentiel. Avant que j'envoie le message, je voulais dire Ô combien j'ai aimé la récurence des apparitions de Léonardo Da Vinci dans le jeu. Et je reprocherais quand même aux differents personnages un manque flagrant de charisme. Ils sont vivants,etc etc mais je n'arrive pas à m'attacher à eux hormis peut être Lucy Stillman, mais elle a des arguments qui font lois :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com