Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Saboteur
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 13:06 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Date de sortie: 4 Décembre 2009
Editeur: Electronic Arts
Développeur: Pandemic Studios
Genre: Action/Aventure et Infiltration
Plate-forme: PC, Ps3 et Xbox 360

Image

Pour rendre un dernier hommage à Pandemic qui a fermé ses portes il y a peu, Pandemic nous a offert un dernier jeu qui est très interessant et surprenant, surprenant car moi au début je croyais juste qu'il fallait faire des missions en s'infiltrant ect.. Mais le point que j'avais oublié, c'était que le jeu est grand ouvert, une ville ouverte comme grand theft auto, on peut se promener dans la ville. On peut se promener dans la ville de Paris à l'époque de la seconde guerre mondiale, voilà ce qui m'a surpris le fait qu'on pouvait se promener. Donc The Saboteur, un jeu qui avait déjà eu une sorti auparavant en 1986 par Software, Pandemic a repris l'idée et bien entendu l'a beaucoup plus évolué.
Donc ce jeu, même si Pandemic a fermé, a été plutôt attendu par les fans quand même, un titre surprenant, jouable seulement en solo comme un GTA.
Donc dans le jeu, pour parler un peu de l'environnement, c'est en noir et blanc, la carte montre un peu le fait que les Nazis occupe Paris, une occupation obscure et malveillante, car dans des autres zones de la ville, c'est en couleur et ça montre qu'il n'y pas d'Allemands qui occupent la zone.
Niveau graphisme, Pandemic a plutôt essayé de faire un effort sur l'esthétique, car Pandemic possède son propre style graphique, donc les joueurs pourraient être étonnés d'apercevoir cela.
Pour le scénarion vu ce qu'il y avait je préfère ne rien dire car c'est pratiquement que du spoil, sinon on incarne Sean Devlin, le saboteur, son but est de se venger d'un personnage nazi, voilà j'en reste là car tout le scénario est rempli de rebondissements et de spoils.
Mais pour le but du jeu, pour Sean, c'est devoir aider les autres résistants à faire en sorte qu'il n'y ait plus de Nazis, à dégager l'occupation des Allemands. Dans le jeu c'est plutôt vaste, missions principales et secondaires, dans la zone d'occupation, beaucoup d'installations à détruire, donc il y a de quoi faire dans cette fameuse ville de Paris, et bien entendu qui dit Paris, dit ses monuments car on retrouve la Tour Eiffel, Montparnasse, Saint-Germain, les Champs-Elysés, la Bastille.. Bref c'est vraiment bien que Pandemic ait bien repris ses éléments dans cette ville, d'avoir aussi que d'autres région comme la Champagne Ardennes ou encore la Picardie, mais les environnements ne sont pas les mêmes dans la réalité par contre !
Concernant le personnage, ce qu'on peut faire à par saboter, bien sûr il faut s'infiltrer, on peut éliminer les nazis de différentes manières soit à la bourrin donc avec les armes et véhicules ou alors par derrière discrètement, et ça j'ai vraiment apprécié. On peut prendre leurs uniformes également pour mieux infiltrer les zones occupées. Concernant la police, ce sont les nazis ici, dans le jeu il y a 5 niveaux d'alerte, plus l'alarme est grande et plus ça va être dificile pour s'échapper ou se planquer des nazis vous recherchant. Surtout que pour trouver des petit planques, c'est pas évident je dois dire.
S'infiltrer ou alors foncer comme un bourrin, j'adore la 2ème solution parfois de rentrer dans le tas dans une petit installation, le système de tir est à la 3ème personnes. Pour revenir auf ait que c'est un GTA like, c'est vraiment pareil, les missions principales et les annexes, la liberté de se promener, la police présente qui sont les Allemands.. donc voila sa ressemble bien ^^
Ce que j'ai bien aimé aussi, à par tuer par derrière discrètement, on peut grimper au mur, et là j'ai tout de suite pensé à Assassin's Creed pour ses facultés, mais par contre, Sean n'en fait pas autant que Ezio ou encore Altair, c'est pas un assassin !! >__<
Mais cela permet de montrer que le jeu dispose d'un gameplay varié et ça aussi j'ai bien aimé. Concernant les armes, un choix plutôt vaste je dirais sachant qu'on ne peut avoir que 2 armes sur soi. Il y a des garages aussi pour les véhicules. Les armes sont vraiment importantes surtout si on fonce souvent à la bourrin, mais il faut éviter car l'intelligence artificielle des nazis est présente évidemment et c'est plus difficile je trouve, en infiltrant on évite le danger également.
Donc voilà pour ce jeu The Saboteur, qui m'a été d'une grande surprise pour son système de GTA, la liberté diverse de la ville, le scénario avec pratiquement beaucoup de moments étonnant et bien sympathique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com