Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: New Super Mario Bros. Wii
MessagePosté: Dim 3 Jan 2010 20:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Image

Plateforme : WII
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Distributeur : Nintendo
Genre : Plate-formes
Nombre de joueurs : 4 maximum

New Super Mario Bros fut un succès, New Super mario Bros. Wii fut un triomphe. Je vais commencer comme ça car selon moi, Cet opus poutre largement celui sur DS qui pourtant, était déjà très sympa. NSMB.W c’est pour NSMB ce qu’est SSBM pou SSBB. Alors que NSMB ne se contentait que d’un remake de SMB premier du nom, leur petit frère est une révolution.
On retrouve l’univers de New Super Mario Bros avec plaisir mais celui sur Wii est beaucoup plus complet que celui sur DS. Beaucoup disent que l’on a une impression de déjà vue dérangeante. Quelle impression ? On n’a jamais fait de plus beaux niveaux pour Mario ! Mais cette fois ci les niveaux sont bien plus longs et bien plus ardus ! Jamais les niveaux d’un Mario n’ont été aussi corsé. Souvenez des phases de plate forme dans Mario Sunshine ( sans notre précieux J.E.T. ), dur dur, on devait recommencer plusieurs fois avant d’y arriver. Là les niveaux sont carrément frustrants tant leur difficulté est élevée. On retrouvera des phases de plates forme mouvante et glissante au dessus du vide, des grands huit qui vont à la vitesse grand V et qui foncent dans des geysers de lave, des maisons hantées plus sournoises que jamais, des phases aquatiques à la limite de l‘horreur, des hordes d‘ennemis qui n‘en finissent plus, des châteaux et des tours terrifiantes… Terminer un niveau sans subir aucun dommage tient du miracle ! D’ailleurs, terminer un niveau tout court tient parfois du miracle ! Vous l’aurez compris, il va falloir s’accrocher ! En parlant de difficulté, vous vous rapellez des boss de NSMB ? Terriblement navrant : on les explosait en deux secondes, quatre pour le boss final. Dans NSMB.W eux aussi sont devenus plus durs à vaincre ! Ne vous inquiétez : leur foutre une raclée reste largement dans le domaine du possible mais il ne faudra pas les prendre à la légère cette opus. Une autre contrainte de cette nouvelle difficulté : les sauvegardes. Le principe est le même que dans l’opus DS, on ne peut sauver sa partie qu’après avoir passer une tour, un château ou une maison sauf que sur la Wii, bye bye les maisons ( qui nous proposeront néanmoins des mini-jeux très sympas pour collecter des vies et des objets, une nouveauté sympathique ). Ca ne semble pas si dur au premier coup d’œil mais là encore, traverser quatre niveaux à la suite avec cinq vies, ça tient du miracle. C’est là que la grosse nouveauté de ce titre va nous être bien utile… le Multi-joueur ! Sans doute le gros plus du jeu, ce dernier nous permettra, en dehors de la course aux pièces ( souvenir, souvenirs… ) et le mode libre, d’avancer dans le mode aventure à quatre maximum ! Les Game-Over sont donc facilement évitables avec un peu d’astuce et les niveaux les plus ardus paraitront un peu plus simples. Seul hic : on se gène facilement et le chrono tourne, traverser chacun son tour une phase difficile n’est donc pas une très bonne tactique. Heureusement, une panoplie de mouvements nous permettront de sortir d’à peu près tous les problèmes que l’on rencontrera : Mario a gardé son saut tournoyant de SMG et prendre les autres joueurs sur ses épaules se révèlent assez sympathique. On pourra également compter sur de nombreux objets dont deux petits nouveaux : le champi-Hélico et le costume de Pingouin ainsi que sur notre bon vieux Yoshi qui fait son come-back dans les Mario plateformesque ! Bien que sa présence se fassse rare tout au long de l’aventure, le chevaucher dans le premier monde vous rappellera forcément des souvenirs.

Voilà, le nouveau Mario Bros dans les grandes lignes, qui a sut rester fidèle à la saga tout en regorgeant de nouveautés et de bonnes idées. Nintendo a su renouveler une vieille saga une fois de plus !


Dernière édition par Nora le Dim 3 Jan 2010 20:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 16:19 
100 000 Berrys

Inscription: 17 Fév 2010
Messages: 92
J' ai fini le jeu (mais il me manque plein de Pièces Etoiles) !
Par contre, j' ai entendu dire que si on avait toutes les Pièces Etoiles de tous les Mondes (y compris le 9), un nouveau boss se cache dans un niveau de n' importe quel monde !

Vrai ou Faux ?

_________________
Si vous lisez cette signature, c' est que vous n' avais rien d' autre à faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 15:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Je ne sais pas du tout.

Je possède aussi ce jeu et je le trouve excellent. Les graphismes ainsi que la bande-son sont tout simplement superbe.
Nintendo a eu la très bonne idée de refaire un Mario Bros sur sa dernière console de Salon.
Voici selon les points forts et points forts faibles:

Les +

- Moment de Nostalgie
- Convivial
-Graphismes
-Longue durée de vie
-Mode Multi

Les -
- Un peu dur
- Super Guide
- Le casque à hélices réduit la difficulté

Note: 18/20
Je le conseille à tous ceux qui ont une Wii.

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Mer 28 Sep 2011 16:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 17:15 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Salut moi aussi j'ai New super mario bros Wii et il vaut vraiment le coup, je le conseille à tous.

Même pour les grands fans comme moi qui ont commencé la série par le plombier moustachu sur NES et qui les ont tous fait, ce jeu apporte vraiment de l'originalité tout en nostalgie. Le coté convivial de pouvoir jouer à plusieurs en même temps est excellent, qu'on joue ensemble ou les uns contre les autres, c'est fou rire garanti.
Le jeu est accessible à tous, très simple d'accès et la difficulté va crescendo. Terminer le jeu est à la portée de tous (en s'en donnant les moyens bien sur) mais pour le terminer à 100% il faut s'accrocher tout de même. J'ai du passer sur certains niveaux de longs moments pour y avoir toutes les étoiles.

D'ailleurs pour répondre à ta question, Melcrock, il n'y a pas de nouveau boss après avoir eu toutes les pièces étoiles, par contre des étoiles apparaissent en fonction de ta progression dans le jeu à coté de ton fichier de sauvegarde:

Etoile 1
Terminer le jeu une fois.

Etoile 2
Terminer tous les niveaux normaux.

Etoile 3
Réunir les 207 pièces étoile des 8 premiers mondes.

Etoile 4
Réunir les 24 pièces étoile du monde 9.

Etoile 5
Terminer tous les niveaux, trouver toutes les sorties secrètes et utiliser tous les canons.

Etoiles brillantes
Terminer tous les niveaux sans jamais faire apparaître le Super Guide. Vous ne devez donc jamais perdre plus de 8 fois sur un même niveau.


Moi j'ai 5 étoiles, mais elle ne brillent pas, il faut être vraiment fort pour ne jamais faire apparaitre le super guide. Pour les avopir en brillant faudrait que je recommence le jeu mais ça me prendrait trop de temps j'ai encore plein de jeux sur le feu et j'attend avec impatience le prochain Mario Galaxy qui sort dans un peu plus d'un mois.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 18:09 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Necrelia a écrit:
Les -

- Un peu dur
- Super Guide
- Le casque à hélices réduit la difficulté


Tu met le Super Guide dans les "moins" ?
-.- ?
C'est vraiment incompréhensible pour moi, et c'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de lui...

Mais si en plus tu te plains que le jeu est un "peu dur" je vois pas pourquoi tu te plains alors aussi du Super Guide >____>'

C'est un outil formidable pour ceux qui n'ont pas les capacités/le courage de traverser les niveaux les plus dificilles du jeu. Même mieux, avec les vidéos à débloquer c'est un merveilleux ajudant dans la formation d'un joueur débutant qui souhaite progresser s'il prend le temps d'observer et d'imiter.

Plus important encore, c'est finalement une solution irréprochable pour combler les envies des joueurs hardcore qui exigent plus de challenge sans pour cela aliener les joueurs débutants.

Sinon le systéme de Super Guide va être repris dans Super Mario Galaxy 2. Renommé sous le nom de "Cosmic Guide".
Aprés un certain nombre de morts, la figure cosmique de Rosalina apparait pour nous proposer son aide :
Image
Si vous acceptez sa proposition, alors comme dans NSMBW le jeu prendra le contrôle et vous finira carrément le niveau si vous désirez. (mais libre à vous de reprendre le contrôle à tout moment)
La nuance c'est que maintenant les joueurs usant du Cosmic Guide recevront une étoile de bronze plutôt qu'une étoile normale.
De quoi les forcer à tenter de leur propre mains s'ils désirent vraiment s'améliorer ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 11:28 
4 000 000 Berrys

Inscription: 25 Déc 2009
Messages: 212
Localisation: Impel Up
Un petit quiz comme ça qui n'est pas très imporatant^^

Avec quel personnages jouables (Mario, Luigi, Toad jaune et Toad bleu) préférez vous joué?

Pour ma part je préfére jouer avec la Toad bleu. Pourquoi? Parce qu'il est bleu. Et j'aime bien le bleu^^ (même si je préfére le violet^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: New Super Mario Bros. Wii
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 10:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
le fan de retro-gaming que je suis est obligé de s'incliner devant la quasi-perfection de ce jeu.


ce jeu a pris le meilleur de tous ses meilleurs prédécesseurs, le format 2D de toute la saga mario bros, la mapmonde de super mario world, les bonus de tous les mario précédents, les yoshis, le niveau de difficulté quasi égal a celui de super mario bros the lost levels ce qui donne une excellente durée de vie au jeu et offre un vrai challenge pour les amateurs de jeu de plate-forme comme moi.

il profite des capacités graphiques de la WII, la bande son est typiquement mario (la musique de bowser a la fin est géniale)

et pour couronner le tout, il offre un monde multijoueur original et DIVIN !!!! il n'y a pas d'autre mot (sauf quand vous jouez avec un casse pied).

ma seule déception provient de la façon dont on achève bowser, je la trouve un peu ridicule et on a un sentiment d'inachevé, c'est vraiment dommage parce que sans ce détail on atteignait le sans faute pur et simple.

et ils auraient pu différencier les aptitudes physiques des personnages comme dans super mario bros 2 ainsi que celle des yoshis comme dans super mario world (c'est con de les avoir faits de couleur différentes si c'est pour avoir les memes capacités), ce qui aurait encore amélioré la perfection de ce jeu.

quasiment de quoi me réconcilier avec les jeux récents.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com