Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 22:38 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
A la base je voulais profiter de cette soirée pour regarder Macross Frontier, mais bon, vu que MDL me demande de faire vivre son topic je vais le faire. Puis de toute façon, c'est toujours mieux que faire son otaku du matin au soir. Vous n'êtes pas d'accord avec ça ?

10) Tekken 6 (1 point)
Ce n'est pas forcément le jeu qui m'a le plus retourné cette année, mais en tout cas j'ai bien aimé y jouer. C'était sympa (un jeu de baston avec des potes... quoi de mieux franchement ?), et surtout agréable vu que le jeu bénéficie d'un bon gameplay. Hum, que voulez-vous d'autre ? En tout cas il se place à la dixième place mon top pour cela. Il aurait pu être un tout petit peu plus haut si seulement il n'avait pas quelques défauts assez... chiants à certains moments. Je ressusciterai peut-être le topic du dit jeu si l'envie me prend de vous en parler.

9) Batman Arkham Asylum (2 points)
J'ai failli ne pas jouer à ce jeu à cause de son prix (70 euros... oh mon dieu), mais heureusement pour le pauvre que je suis, j'ai tout de même pu y toucher pendant quelques heures chez un ami. Et franchement j'ai pris mon pied devant sa PS3 et ce Batman. L'univers de la série original est tellement bien respecté que cela en devient jouissif – d'autant plus quand le scénario est excellent. Par contre, même si je me suis bien amusé pendant le jeu, je dois dire que je n'ai pas été franchement emballé outre les graphismes, l'univers, et le scénario. Donc c'est pour ça que le Batman ne se place que en neuvième position. Dommage pour lui, il fera peut-être mieux avec le deux ? Même si je crains le pire personnellement.

8) One Piece unlimited cruise un et deux (3 points)
Bon là c'est plus du fanboïsme que autre chose. Car il faut le dire, le jeu est extrêmement répétitif, et parfois même endormant. Par ailleurs, l'histoire de départ ne tient pas franchement en haleine pendant tout le jeu. On pourrait même dire qu'elle n'a jamais été passionnante en fait. Seulement, l'univers de one piece est parfaitement adapté. On a les gags habituels que nous affectionnons tant, ainsi que quelques autres petites choses comme ça. Et ça je peux vous dire que ça ra trappe tout, même si le reste est d'une qualité... moyenne on va dire. Mais bon, cela ne s'arrête pas là vu que le meilleur dans Unlimited cruise c'est les combats. Absolument jouissifs ! Il y a pas d'autres mots. Et pour moi, c'est ces combats et ce gameplay qui fait tout le charme de cette série, et qui par ailleurs arrive à la place en huitième position de ce top.

7) Uncharted 2 (4 points)
Un très bon jeu que ce soit du point graphique (comme dirait un ami, c'est un film), ou scénariste. Certes on ne joue pas beaucoup dans ce jeu, mais je dois dire que c'est prenant. Très prenant même. Une fois que l'on a démarré, il est presque impossible de s'arrêter tant on est dedans. Et c'est pour ça qu'il a réussi à s'incruster dans ce classement... parce que sinon, vu que l'on joue que trop rarement à mon goût, ça casse pas trois pattes à un canard. Mais comme plus haut, il suffit de choses énormes pour rattraper certaines erreurs. C'est le cas ici avec les graphismes (mais attendez... j'en reviens toujours pas), et le scénario. A faire parce que c'est vraiment une belle expérience. (d'ailleurs, il faudrait que je m'achète une PS3, vraiment, histoire de pouvoir jouer ailleurs que chez des amis à ce genre de jeux).

6) Kingdom Hearts 358/2 Days (5 points)
J'ai plutôt bien apprécié ce nouveau KH, même si je n'ai pas vraiment été pris dans le jeu comme je l'attendais. Un certain suisse m'avait parlé de cet opus avec un certain enthousiasme, et je dois dire qu'il m'avait mis l'eau à la bouche. Seulement quand j'ai commencé à y jouer, je n'ai pas retrouvé les mêmes plaisirs que j'ai eu quand j'ai joué aux autres Kingdom Hearts. Et je ne saurais l'expliquer. Peut-être à cause du scénario ? Ou parce que c'est sur console portable ? Je ne sais pas. Néanmoins, même si je n'ai pas forcément été subjugué par ce jeu, je l'ai assez aimé pour le classer sixième. Ce qui est assez généreux je trouve. (il y a une morale dans ce paragraphe... saurez-vous la trouver ? Je vous mets sur la voix : il ne faut jamais écouter un suisse. Oh bah mince, je l'ai dit. Crotte).

5) Street Fighter IV (6 points)
Assurément le meilleur jeu de baston de cette année 2009. Et ce, bien devant son concurrent que l'on appelle Tekken 6. Il le surpasse sur tous les points. Que ce soit du point de vue du gameplay, ou tout simplement des graphismes (certains diront le contraire, mais moi j'ai trouvé ceux de SF IV plus beau). Pour moi il ne se fait donc aucun doute que c'est le meilleur jeu de baston de 2009... et je me demande si l'an prochain, on trouvera mieux. Qui sait, Capcom Vs Tatsunoko n'attend qu'une chose : pouvoir chauffer pendant des heures dans la wii. Je le saurai bientôt, et si un certain portugais fait un topic dessus, je posterai sans doute. En tout cas, une cinquième place méritée pour street fighter IV. Suivant !

4) Tales of Vesperia (7 points)
Je suis rarement un grand fan de RPG mais là je peux dire que comme avec le ToS sorti il y a quelques années sur game-cube, j'ai pris mon pied. Un jeu vraiment bon, que ce soit grâce à ses personnages très fouillés je trouve, son histoire, ou tout simplement son gameplay qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. Mais ce qui fait tout le charme de Vesperia selon moi c'est avant tout son ambiance qui lui est propre : c'est un RPG frais et sympathique. Et je dois dire que les musiques et les graphismes sont à l'origine de cette ambiance on ne peut plus séduisante. Un bon Tales of donc, qui remonte le niveau avec le Symphonia sorti sur wii qui est... (cherche encore un mot pour le qualifier, surtout quand avant il a vanté les louanges de l'épisode gamecube et Vesperia...).

3) The Legend of Zelda – Spirit Tracks (8 points)
Un poil décevant pour un Zelda, mais ça tient la route. Personnellement j'ai vraiment apprécié cet épisode, si ce n'est plus que PH (qui était assez chiant par moment je dois dire). On retrouve comme d'habitude une ambiance propre à ce type de Zelda : c'est joli, coloré et (je ne sais pas combien j'ai cité ce mot dans ce top, enfin bon) frais. L'histoire tient la route, et le gampelay est de plus en plus au fil des épisodes sur DS. Qui sait, avec le prochain Zelda sur DS on aura peut-être encore mieux ? Franchement ça me plairait bien ! Enfin, seul l'avenir le nous dira.

2) Murasame the demon blade (9 points + 1 coup de coeur)
Rare sont les bons jeux sur la wii. Et on peut dire que là on tient un des meilleurs jeux sortis à ce jour pour le moment. C'est original, grâce à son univers awesome, géant grâce à ses graphismes (qui sont spécial mais magnifiques je trouve), et défoulant grâce à son gameplay. What else ? C'est mon mini coup de coeur de cette année. Un jeu comme je les aime quoi. A ce propos, ça me fait du bien d'en parler, cela me rappelle que je me suis promis de faire un article sur Murasama pour un certain pavillon. Wait and see...

1) Chrono Trigger DS (10 points + 2 coup de coeur)
Je n'ai pas encore fini le jeu à l'heure qu'il est, mais j'ai envie de dire une chose : c'est magnifique. Un RPG comme on en fait plus depuis des années. Magnifique, poétique, et enchanteur, Chrono Trigger nous embarque dans une aventure dont on se souviendra toute notre vie, nous les gamers. Mon coup de coeur de cette année 2009. Et à ce jour, mon RPG préféré (devant FF VI). Que dire pour conclure ce paragraphe si ce n'est... amen.

J'ai hésité à mettre le visual novel de Higurashi no naku koro ni dans ce top, mais je me suis dit que ça ne passerait sûrement pas, vu que c'est un peu spécial. En tout cas, ce fût un plaisir de faire ce top. A l'année prochaine donc, si un top 2010 il y a. Sur ce, adieu, et bon boulot MDL (même si à priori, tu vas en avoir beaucoup moins que EnOd).

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 02:16 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
10. Muramasa : The Demon Blade / Kirby Super Star Ultra
ImageImage

Nombre de coup de cœurs : 3 / 2
Nombre d'apparitions dans les tops : 2 / 2
Total de points : 15

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Mar 23 Fév 2010 23:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 23:52 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
J'ai fait une petite erreur dans le début du classement ^^'
Mais c'est corrigé maintenant...

9. Borderlands / Metroid Prime Trilogy / Plants vs Zombies
ImageImageImage

Nombre d'apparitions dans les tops : 3 / 2 / 2
Total de points : 17

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 20:41 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
A ce rythme, avec autant d'égalités, on va se retrouver avec tous les jeux vidéos mentionnés dans les top dans le classement final ! Déjà cinq jeux en deux places, et déjà mon favori qui passe (d'accord, j'étais un peu tout seul et c'était un peu le seul jeu, mais OSEF) ; je me demande où ça va nous mener à la fin... J'espère tout de même que le numéro 1 sera seul sur son trône !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 21:29 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je suis plutôt content de voir Murasama the demon blade dans le top 10 final. Certes, j'aurai préféré voir un de mes coups de cœurs de cette année 2010 un peu plus loin, mais c'est déjà ça de pris. Sinon les autres j'en ai rien à battre, je les ai pas mis dans mon classement. ^_^

Allez vas-y portugais de mes deux, envoies la suite !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 23:33 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Personnellement je suis super content de voir que Metroid Prime, Kirby et Plants vs Zombies ont réussi à se faufiler dans le top de justesse ^^
Ce sont des bijoux qui ne mérite que des éloges.


8. The Legend of Zelda : Spirit Tracks
Image

Nombre de points déceptions : 2
Nombre d'apparitions dans les tops : 3
Total de points : 20 - 2 = 18

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 22:52 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
7. Sega Megadrive Ultimate Collection / Kingdom Hearts 358/2 Days
ImageImage

Nombre d'apparitions dans les tops : 4 / 3
Total de points : 19

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 23:20 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je suis déçu...
J'ai pas trop eu le temps de faire un top ces derniers temps, dommage...
Bref passons, pour ce top je dirais qu'il y a pas mal d'égalités, en même temps il n'y a pas eu beaucoup de personne qui ont participés à ton projet MDL :P, Nonod t'a surpassé ^_-
D'ailleurs si tu avais plus de temps, je suis sûr que tu aurais mis Tatsunoko vs Capcom dans ton classement, cela a dû te blazer tout de même ^^

10ème : Kirby est bien amusant et Muramasa je n'ai pas encore vu le jeu de plus près.

9ème : J'ai entendu parler de Plants vs Zombies ^_^
Métroid sera toujours un jeu qui m'aura fait passer du bon temps surtout sur la game boy advance =)
Borderlands, ce que j'apprécie ce sont ces graphismes bien animés pour un jeu FPS bien déjanté.

8ème : Enfin un seul participant, en plus un bon jeu à la base " Zelda "

7ème : Petite surprise bien interessant pour la Mega Drive avec sa collection de jeu.
Kingdom Hearts hein ? Plutôt sympa, moi qui joue au deuxième sur ma bonne vieille Ps2, de revivre les moments typiques dans les mondes de Disney, c'est chouette ^^

J'espere de voir de bons voire très bons jeux pour le top 5 de ce classement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 21:05 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
6. Halo 3 : ODST
Image

Nombre d'apparitions dans les tops : 3
Total de points : 20

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 23:48 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
On enchaîne, on enchaîne.
Alors pour Zelda, je dois dire que je suis un peu déçu. Okay, c'est déjà bien qu'il soit dans ce topic, mais je pense qu'il aurait mérité d'être un peu plus haut dans le classement. Car certes on a vu beaucoup mieux dans cette saga, mais Spirit Tracks ne demeure pas moins un excellent jeu. Un peu en dessous des autres Zelda, mais très bon tout de même. Il poutre même totalement son prédécesseur sur DS, et ce aisément qui plus est. Ce qui n'est pas rien. Enfin, je peux comprendre que ce jeu ne soit pas si bien classé : après tout, on a eu beaucoup d'autres bons jeux cette année. Mais c'est dommage pour lui, je le voyais un peu plus haut, et je pensais qu'il aurait pu se hisser parmi les cinq premiers.
Sinon, mis à part cette petite déception (très légère, hein), je suis assez satisfait de la place du nouveau Kingdom Hearts. Il ne pouvait pas être dans les premiers, ni dans les derniers ; il se retrouve au milieu, à quelque chose près. C'est pas beau ça ?

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 07:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Content de voir débarquer un RPG dans ce top, ce n'est pas un grand jeu mais il a su contenter et faire plaisir aux fans de la série (en tout cas à moi) par son ambiance mélancolique. Ah ! Roxas, Xion, Namine...

Pour le plus casse croute des jeux de ce top, j'ai été assez surpris de le voir apparaître adns le classement, mais il faut dire qu'il a pas mal de petites bombes. A quand une compil de jeux Nes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 20:54 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
5. Street Fighter IV
Image

Nombre d'apparitions dans les tops : 5
Total de points : 22

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 20:16 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
4. New Super Mario Bros. Wii
Image

Nombre de points coup de cœurs : 1
Nombre d'apparitions dans les tops : 3
Total de points : 24 + 1 = 25

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 21:35 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Hé hé, je suis plutôt content de la place de Street Fighter IV. Pourquoi ? Parce que je l'avais mis moi même en cinquième position. Et vu que ce genre de choses, ça ne m'arrive pas souvent, j'ai de quoi être heureux, même si pour vous ça peut sembler être une broutille. \o/
Bon, petite blague à part, c'est vrai que je suis plutôt satisfait de le voir à cette place, vu que c'est un des jeux qui m'a le plus marqué l'an dernier. Grâce entre autre à ses sublimes graphismes, à son univers toujours aussi plaisant, mais surtout grâce à son gameplay, qui soit dit en passant, est excellent (et n'oubliez pas les parties entres potes). En toute honnêteté, si il n'avait pas été dans ce top, ou si Tekken lui avait volé sa place, j'aurais tué l'organisateur de cette compétition immédiatement, même si ce n'est pas de sa faute.

D'ailleurs, je ne sais pas ce qui me retiens de le faire. Non mais, Mario quoi. Enfin, on s'en fout, le gagnant de cette compétition est un sublime jeu. Ce n'est donc pas grave si un jeu de ce genre s'incruste à ce niveau là du classement. ^_^

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 21:54 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
JCC a écrit:
D'ailleurs, je ne sais pas ce qui me retiens de le faire. Non mais, Mario quoi. Enfin, on s'en fout, le gagnant de cette compétition est un sublime jeu. Ce n'est donc pas grave si un jeu de ce genre s'incruste à ce niveau là du classement. ^_^


Obvious troll is obviously stupid.


Un jeu de ce genre ?
Un jeu de ce genre !?
UN JEU DE CE GENRE !!?
UN JEU DE CE GENRE !!!???

Tu sais pas à que point j'ai envie de t'étrangler là...
Tu parles comme si ce jeu était un microbe ou un quelconque jeu casual comme on voit beaucoup sur la Wii ou la bibliothèque de la PS2 !!

Tu fais la moindre idée de combien d'année on a attendu pour revoir un Mario qui fait ce qu'il sait faire le mieux comme personne d'autre (sauter dans un espace 2D) sur console de salon !?
Et tu crois que s'il est arrivé en 4ème place, c'est un coup de bol !?
Il n'a eu que 3 personnes votant pour lui (résultat en partie du faible nombre de participant et d'une sortie tardive dans l'année), mais ces trois personnes l'ont classés plutôt haut.
Et ça pour une raison uniquement, le jeu est très bon.

JCC tu est maintenant bannis de ma liste de contacts MSN.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com