Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 00:55 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je comprend vraiment l'envie que MDL puisse vouloir massacrer JCC, il est fou ce type quand même !

Mario, c'est vraiment un personnage culte, qui est bourré d'apparitions pour énormémement de jeux sortis, sur le domaine du sport, combat ou encore aventure, on ne s'en lassera jamais de ce moustachu ^__^

Le fait que New Super Mario Bros. Wii soit classé 4ème, je trouve ça satisfaisant et chouette comme position d'être dans le top 5 =)

Street Fighter IV, un bon jeu de combat 2D, j'ai bien apprécie les anciennes version sur NES ou encore sur PsOne. Mais je n'ai pas encore testé celui-ci, un peu étonnant je dois dire...

Enfin bref, pour dire quand même que Mario, on ne s'en fout pas, il abuse le petit JCC !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 19:00 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Citation:
Mario, c'est vraiment un personnage culte, qui est bourré d'apparitions pour énormémement de jeux sortis, sur le domaine du sport, combat ou encore aventure, on ne s'en lassera jamais de ce moustachu ^__^

Tu sais quand on fait de la lèche, on essaye avant tout de comprendre ce qu'il dit.

Car déjà, tu as l'effet inverse. Tu donnes plus raison à JCC qu'à MDL.
Car désolé, Mario est un produit que Nintendo adore utiliser jusqu'au moindre pixel, mais ça n'a pas que du bon. Beaucoup de titre avec Mario (et compagnie) n'ont pas le même intérêt (Golf ? Kart ? Tu cernes la différence ? Il y a pas que le sport qui varie, le plaisir de joueur aussi.). Ce que dit vraiment MDL, c'est qu'on ne peut pas critiquer ce Mario car étant une énième franchise du plombier.
Non, ce Mario est franchement bon car il revient aux sources, à ces premières origines. Et en bonus, il n'a pas une difficulté ridicule.

Bref, parler de ce jeu ainsi, juste pour le plaisir de troller Mario, c'est ridicule.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 22:32 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
3. Uncharted 2 : Among Thieves
Image

Nombre de points coup de cœurs : 3
Nombre de points déceptions : 1
Nombre d'apparitions dans les tops : 6
Total de points : 29 + 3 -1 = 31

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Mar 2010 23:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Ah?! je m'attendais pas a ce que Drake arrive seulement 3e. Peut etre a cause de son unique plat-forme sdur laquelle il est sorti. En tout cas pour ma part c'est definitivement mon jeu de la fin de l'année (du début je sais pas mais la fin c'est sur).

Concernant les autres jeux, je ne les ai pas essayé pour ma part, meme si je sais que pour Mario, bin ça doit forcement etre la meme recette, meme si dans mes fantasme les plus fous, le multi doit etre dément.

Cependant le mario sur DS, je l'ai trouvé moyen, enfin un peu lent par rapport au SMW sur SNES : quand on court, mario met un peu de temps a se lancer dans sa course, du coup on sent qu'il a pris un peu de poids ( et pourtant avec tout les sports qu'il fait). Bref la maniabilité des New Super mario m'a un peu rebuté.

Mais le multi c'est vraiment ce que je retiens de ce jeu. Cependant on peut reprocher a Nintendo d'avoir mis du temps a synthetiser un vrai mario multijoueur alors que c'etait le cas pour tout ses dérivés. Du coup ça fait un peu le jeu qu'ils aurait pu sortir depuis longtemps mais qu'ils attendait pour le faire, peut-etre en periode de difficulté ou un truc du genre pour noel (c'est un peu le seul Blockbuster avait en cette Fall 2009).

Cependant ils a largement merité la place qu'il a!

Pour SF 4, bin comme je l'ai dis j'ai eu une mauvais experience 2009 des jeux de combats a caus edes Pads 360, j'espere me rattraper en 2010 (quoique c'est déja fait). cependant c'est assez bizarre qu'il soit que a cette place dans le classement. Il a fait un veritable carton, tant critique que commercial. Les seuls qui le critiquaient sont des fans pur et dur de SF3 qui etait hostile a tout changement, je pense pas que ce soit le cas des gens ici. Bref un oeu de mal a comprendre cette place ><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 10:46 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le Gourmet a écrit:
Bref, parler de ce jeu ainsi, juste pour le plaisir de troller Mario, c'est ridicule.

Non. Des études scientifiques tendent à prouver que troller Mario au moins une fois par semaine est synonyme de bonne hygiène de vie et entretient la forme. Je n'arrive plus à trouver le graphique, mais apparemment ceux qui le trollent vivent en moyenne deux fois plus longtemps que les Mariogaga. Histoire vrai.

Par contre, je veux bien que le jeu soit très bon, mais je me demande encore si le fait qu'il soit sur Wii apporte de la valeur ajoutée ou alors s'il n'exploite en rien les capacités graphiques de la machine (*rires enregistrés*) et si ses commandes n'utilisent pas du tout le nunchuk et la wiimote. En clair, si NSMBW aurait pu sortir sur DS, GC ou N64 sans que ça change grand chose, online non-compris.
Parce que ça fait quand même depuis un p'tit moment que je vois plein de bons jeux apparaître sur Wii, mais qui n'exploitent plus vraiment les particularités de la console, ce qui est assez triste...

(Par contre, vu qu'Uncharted et NSMBW sont passés, j'ai du mal à voir qui vont être les grands gagnants de cette année, le final me titille !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 21:42 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
En fait je n'ai rien contre Mario MDL comme je te le disais. Seulement, j'ai du mal à voir ce jeu devant des jeux qui sont intrinsèquement meilleur que lui, c'est tout. Cela dit, il ne démérite pas, surtout à cause de son mode multi-joueur, bien sûr. ^_^

Sinon, je suis bien content de voir Uncharted 2 aussi haut dans ce top, vu qu'il le mérite amplement. Ne serait-ce que pour ses graphismes complètement magnifique et accrocheurs. Franchement, j'en bave encore, rien que d'y penser. Puis bon après le reste, c'est en bonus, même si ça reste du bon, voir du très bon !!

Et dire que God Of War III va être encore mieux graphiquement. Diantre, ça fait peur de voir des jeux-vidéos aussi parfait sur ce point. Et surtout, ça me fait rager de ne pas avoir de PS3.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 22:23 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
2. Batman : Arkham Asylum
Image

Nombre de points coup de cœurs : 1
Nombre d'apparitions dans les tops : 6
Total de points : 40 + 1 = 41

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 23:32 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
1. Chrono Trigger DS
Image

Nombre de points coup de cœurs : 9
Nombre d'apparitions dans les tops : 5
Total de points : 49 + 9 = 58

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 23:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Le numéro 1 tant attendu, largement devant, et qui je pense le mérite amplement : Chrono Trigger :Sanji amoureu: (pour savoir pourquoi, regardez mon propre classement)


J'adore vraiment ce jeu, je l'aime !

Sinon concernant la sélection en elle même, elle m'a l'air assez juste, vraiment une bonne initiative (même si elle a été copiée *tousse tousse*)

Je dis OUI pour qu'on remette ça chaque année

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 00:52 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je vais passer vite fait sur le trio qui occupe le podium final avant de m'attarder sur le jeu de l'année 2009.

Pour Uncharted il a une bonne place mais comme j'ai pu le signifier dans mon classement, si il offre une excellente aventure son coté trop cinématographique le rend difficile a rejouer régulièrement, tout comme on ne remate pas en boucle un film en général. Mais jouer Nathan reste un petit bonheur en soi (et qu'on nous rende la vraie doubleuse d'Elena !!)

Batman lui sort des sentiers battus et se paie le luxe d'être un jeu vraiment bien bossé et peaufinné et cela paie. Je ne suis pas un des plus grands fans qui soit du chevalier noir, mais plonger dans son univers avec fidélité, redécouvrir des personnages que j'avais oublié, en découvrir de nouveaux a été génial. Les cauchemards de l'épouvantail sont une torture de bonheur névrotique.
Les doublages sont de qualité eux aussi. Le seul vrai bémol sera que le jeu ne varie pas forcément énormément les environnements/les ennemis et que s'ensuit une certaine forme de répétitivité, mais c'est de bonne guerre, si la suite est mieux elle figurera surement dans le top 2010.



Et le 1er prouve qu'un bon jeu sait outrepasser les années sans faiblir, je ne suis pas sûr que la plupart des jeux cité soient encore valables d'ici une dizaine d'année. Pourtant je suis sûr que Chrono Trigger le sera encore. Pour un jeu qui traite du temps, c'est même presque une évidence.

Il est un de ces jeux qui a transformé ma vision des jeux vidéos, qui avant n'étaient qu'un loisir, qui sont devenus le support d'une histoire, vecteurs d'émotion et de sensibilité. Et cela a eu beaucoup de conséquences, nul ne sait comment bifurque le destin...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com