Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BlazBlue - Pull the Trigger of Calamity !!!
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 23:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Image
Qu'est ce que c'est?

BlazBlue est un jeu de Combat 2D Haute-Résolution de Arc System Works, Créateur de la génialissime serie Guilty Gear. BlazBlue est le successeur spitituel de Guilty Gear, ne reprenant seulement les éléments techniques sur un nouveau back-ground: Personnages charismatiques, Attaques incroyables, des graphismes au top et toujours l'incroyable, profonde et fun expérience de baston virtuelle.

Image

Données sur le sujet:

sites officiels

http://blazblue.jp/index.html
http://www.aksysgames.com/blazblue/
http://www.blazbluegame.com/

Date de Sortie

USA/CAN - 30 Juin, 2009
JPN - 25 Juin, 2009
PAL - 02 Avril 2010 (PS3 et 360) 31 Mai (PC)

Platforms: 360, PS3, PC
Prix: $59.99 US, $69.99 CAN, ¥7,140 JPN, 60€ (50 sur PC)
Developeur: ARC System Works
Editeur: Aksys Games, PQube

Image

Qu'est ce que ça raconte?

Avant Les événements dans Blazblue, L'humanité était au bord de l'extinction a cause de la "Black Beast", une créature des Ténèbres. Le monde a été sauvé par 6 héros qui savait utiliser la magie. Ils sauvèrent l'humanité en créant "Armagus", une fusion entre la magie et la technologie humaine, pour tuer la bête .
Apres la Bataille, la Novus Orbis Librarium Armagus ( la Bibliothèque) fut crée pour gouverner le monde a l'aide de l' Armagus. La Bibliothèque a vu ainsi un le nombre de dissidents augmenter due a l'Armagus qui divisé ainsi la société et son organisation socioéconomique entre ceux qui savait utiliser l'Armagus et ceux qui ne le pouvaient pas. La rébellion donna lieu a la Guerre Civile d'Ikaruga, lorsque L' Union d'Ikaruga c'est confronté ouvertement a la Bibliothèque. Apres la guerre, qui fut gagné par la Bibliothèque, cette dernière imposa une ultime loi: tout ceux qui se rebelleront contre la Bibliothèque seront passible de la peine capitale.
En Décembre A.D. 2199, plusieurs année apres la Guerre Civile d'Ikaruga, une Branche de la Bibliothèque fut complètement détruit par un criminel de classe SS nommé "Ragna the Blood Edge" également connue sous le nom de "Dieu de la mort" ayant pour intention la destruction complète de la Bibliothèque. La Novus Orbis Librarium Armagus, espérant le stopper, mis sur sa tète la plus grosse prime jamais affichée. Il était noté que Ragna possédé une Forme tres puissante de l'Armagus connue sous le nom du "Grimoire d'Azur", aussi connu sous le nom du Blazblue. Cela amene actuellement, la Bibliotheque, l'union d'ikaruga, et d'autre guerriers a être a ses trousses, pas seulement pour la prime mais aussi pour son grimoire.

Image

Be prepare to rebel !


Image L'homme le plus recherché du monde, on ne sait pas quels sont ses intentions exactes a part détruire la bibliothèque. Beaucoup de rumeur circule sur lui, notamment celle qui dit qu'il serait la réincarnation de la " Black Beast". Il dit de lui qu'il est " frère de sang" avec Jin, il en veut fortement a ce dernier d'avoir transformer son bras gauche en machine (en remplaçant ses os). Il utilise une énorme épée pour foutre la pression a son adversaire et l'achever par un attaque dévastatrice.

Image Un noble issu d'une prestigieuse famille, également grand officier de l'a bibliothèque qui s'est notamment illustré durant la guerre civile et a été promu malgré son jeune âge. Il est froid et toujours calme, il ne tiens pas beaucoup compte des autres et de leurs problèmes, il les considère comme une nuisance.

Image Cette jeune fille a pu, grâce a ses talents martiaux accéder rapidement a un rang d'officier, et a été placé sous les ordres de Jin. Apres la guerre civil elle fut adopté par la famille Vermillion, en signe de reconnaissance de ses actions durant la guerre pour la Bibliotheque.

Image A l'origine c'est le chef d'une unité d'élite, mais a cause d'une grave blessure il a été evacué de la ligne de front durant la guerre civile. Transformé en cyborg grâce a l'armagus, il est désormais placé sous le commandement direct d'un officier supérieur de la Bibliothèque, avec pour ordre de pourchasser Ragna. Il est également de mèche avec Litchi Faye Ling et en sait beaucoup sur Arakune. Il utilise l'électricité et le magnétisme pour se battre.

Image Une jeune vampire a la tete de la grande famille Alucard, Elle s'ennuiait dans son chateau donc elle a decidé de se lancer a la poursuite de Ragna, qu'elle juge "interessant", ou peut etre bien ce qu'il porte...

Image Une jeune lycanthrope de la tribu Kaka, qui vit dans la partie basse de la ville, son village est sujet a une grande maladie, et a appris que la capture de Ragna pourrait resoudre vu l'argent que cela pourrait rapporter.

Image Un docteur d ela partie orientale de la ville, elle a comme superieure la meme personne que Tager. Elle ne désire qu'une chose c'est mettre fin a Arakune, par n'importe quel moyen. Elle se bat avec un baton qui peut changer de forme.

Image Autrefois un homme du nom de Han qui travaillait avec Litchi et Tager, c'est une entité occulte toujours a la recherche de plus de savoir, son corps est une substance instable rempli d'insectes. Il doit se absorber des vies pour survivre. Il garde aussi un journal intime dans lequel il écrit ses pensées. Il a senti la présence de Ragna, et de son fameux grimoire, lors de son arrivée en ville...

Image Un super héro-ninja, déterminer a exterminer tout les maux et l'injustice qui se trouve sur son chemin, sa cicatrice a été faite par Jin.

Image Un jeune garçon qui étudiait dans l'académie militaire de Jin et de Noel(ses mentors donc), Ayant entendu au sujet de Ragna, qu'il était recherché, il pense le battre pour ainsi être reconnu par ses mentors, ou peut être acquérir son grimoire pour les dépasser. Il se bat a l'aide d'une poupée géante Nirvana.

Image l'un des 6 heros qui a tué la "Black Beast", il a sentit un grande menace arrivée en Ville.

Image Egalement connue sous le nom de Nu, c'est un cyborg, qui alterne entre une petite fille innocente et un un mecha surarmée. Ragna, depuis son arrivé, semble destabiliser cette jeune fille.

Image

Comment on attaque?
Il y a 4 type d'attaque: Faible, moyenne, forte et Drive. Les Drives sont des attaques spécifique a chaque personage dont les effets varient en fonction de ces personnages. Défense standard et prises (moyenne et forte) peuvent etre effectuer. Les Personnages peuvent marcher, dasher, sauter, dasher dans les airs, reculer, ou faire un High Jump. Plus le système de se relever sur le sol ou dans les airs.
Le système de combat de Blazblue est très orienté vers l'attaque, le système de défense est fait pour ne pas être trop avantageux pour les campeurs. Cependant il ne faut pas confondre " orientation offensive " et "martelage de bouton" car Le système est assez complexe pour élaborer une stratégie basée autant sur la patience que sur les combos aériens.
De plus pour les novices , les coups spéciaux (hadoken, et co.) peuvent être effectuer par le stick analogique droit.

Jauges:
Image
barre de vie: simple, ça baisse quand vous prenez un coup, vous êtes mort quand elle est vide.
Image
jauge de super: Elle est utilisé pour les Distortion Drives, Rapid Cancels, Counter Assault, Astral Heat, et pour d'autres mouvements spéciaux.
Image
Jauge de Défense (Barrier Gauge): est utilisé pour utiliser la Barriere pour se défendre (aucun dégât sur la garde). Quand elle arrive a zéro vous prenez 50% plus de dégâts.
Image
Balance de Garde: Elle va balancer entre les 2 adversaires, et représente les dégâts effectués sur la garde de l'adversaire, quand la barre est rempli l'autre adversaire est étourdi temporairement.

Attaques Avancées:

Image
Distortion Drive: Le Super des personnages de Blazblue, Ils utilises 50% de la jauge de super, les adversaires ne peuvent utiliser le Burst quand il sont pris dedans.

Image
Astral Heat: l'attaque Instant Kill, le One Hit, vous le placez, vous gagner le round, mais certaines conditions doivent êtres réunies pour le places, etre fait lorsque l'adversaire a moins de 20% de sa vie et c'est le dernier round du match.


Rapid Cancel: Comme le Roman's Cancel de GG, il utilise 50% de la jauge de super, il permet en fait d'annuler un attaque sans temps de latence , ce qui permet d'encheainer avec un autre attaque, et ainsi de continuer un combo et de foutre la pression a l'adversaire.


Défense Avancée:

Image
La Barriere: en pressant arrière et les boutons d'attaque faible + moyennes, votre personnages utilise un bouclier. c'est la défense ultime car elle n'apporte aucun dégâts ,et ne fait pas varier votre Balance.

Ukemi: c'est le fait de se relever durant un attaque de l'adversaire, car l'adversaire pour vous attaquer alors que vous etes au sol.

Burst: En pressant tout les boutons d'un coup vous déclencher un Burst, c'est a dire un onde qui permet de vous libérer d'un combo de l'adversaire. Cependant votre jauge de Barriere atteint zéro, soit 50% de dégât en plus dans la garde.

Instant Guard: Comme dans MOTW ou SF3, le fait d'effectuer un mouvement just avant une attaque de l'adversaire rend votre personnage surbrillant, votre personnages absorbe moins de dégât dans la garde et peut contre-attaquer plus vite après cette attaque. On peut le faire également avec la Barriere.

Counter Assault : après avoir bloquer l'attaque de l'adversaire, appuyer sur avant et les boutons d'attaques Faible et moyenne pour faire une contre-attaque , utilise 50% de la jauge de Super.

Videos:
Arcade Intro (HD)
Final US Launch Trailer (HD)
Console Opening + Promo Vid (HD) -
Full Console Opening (HD) - Gamersyde First 10 (19?) Minutes (720p 60fps) -
US Console Version footage (HD)
Characters Trailer -
Every Astral Finish -
Combo Video -
Japanese Inside XBOX Special -Anime TV Special -
What the hell is going on?
Soundtrack


quelques screenshots:

Image

Image

Image
Image

Voilà, content de mon sujet, longue vie a lui, au jeu et aux developpeurs d'Arc System.

P.S.: j'ai pas encore le jeu mais je me prepare doucement a bastoner!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 20:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Le jeu est sorti, du moins partiellement puisque en plus d'accuser un décalage de sortie de 2 semaines, une version Prestige repoussé d'une semaine et une version PC pour la fin de l'année scolaire, on a quand meme le droit au version PS3 et 360.

Personnellement (car c'est moi qui parle^^), le jeu je l'ai depuis quelques semaine sur PS3 en import US acheté un peu moins cher que maintenant, je compte m'acheter cette ***** version PC). Mais je peux déjà vous dire que ce que j'ai dans mon lecteur blu-ray envoi du fat pâté.

L'animation est vraiment bien réalisé, même si on peut regretter un certain je ne sais quoi qui rend les sprites moins animé que dans un KOF 12. cela dit le travail est fait, et bien fait. A noter aussi les décors que j'ai trouvé sublimes, travaillé ayant tous une ambiances uniques.

Les combattants maintenant, malheureusement on peut déjà le dire sur cette version US (je ne parle pas de cette version Euro vu que je l'ai pas encore goutée, mais l'équilibrage des persos est un peu foireux, enfin, surtout un god tier très abusé. deuxièmement j'ai pas encore trouvé mon personnage dans cette version (je préfère Hazama qui apparait que dans sa suite, qui est pas encore sortit). je me content de Bang, mais le décalage entre les personnages de CT et CS est assez fou, du coup je prefere rester sur mon Ninja qui montra Top Tier dans CS.
Bref tous originaux, bien travaillé, mais pas encore de personnages préféré.

Le systeme de combat, connaisant GG, je suis pas etranger au chain combo, cependant on peu noter quelque differences par rapport a GG, déjà c'est les tailles de personnages, en effet certains coups passe au dessus ( noel ou rachel par exemple), meme chose pour certains combo qui ne marche que sur certains personnages. En dehors de cela, je trouve un peu dommage que les Astral Finish soient si contraignant a sortir (au dernier moment, quand on a un certains pourcentage de vie etc), ça perd le charme de le faire des le début du round avec classe. Sinon les developpeurs nous on laissé pas mal de liberté de combos, comme expliqué dans l'interview de IG mag.

Le online marche tres TRES bien, jusqu'au dernier moment tu crois que ça va lagger a mort, mais non, c'est fluide, par contre pour les rooms, je trouve ça dommage qu'il faille attendre que les rounds soient fini entre les personnes de la room pour pouvoir entrer.

Pour le scenario, j'ai zappé, j'attends la version euro pour avoir toute la traduction.

Bon , j'ai l'air un peu ronchon, mais c'est parce que j'aime bien décortiquer tout les petit points, cela dit contrairement a un jeu comme SFIV ce n'est pas une suite mais un vrai nouveau jeu, donc il y a forcément quelques défauts mineurs la première fois.

Cela dit le plaisirs est immédiat, le fun absolue est l'univers est vachement stylisé comme je l'aime!


Bref pour un premier jeu c'est bien, mais vivement le CS (qui sortira pas avant longtemps en Europe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 13:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010
Messages: 21
Image


J'ai récemment fait l'acquisition de Blazblue Continuum Shift en version jap et vais donc remonter ce topic.
Je ne fait pas de nouveau sujet, car à mes yeux cette nouvelle version tient plus du gros add-on que d'un nouveau jeu.

Présentation

Développeur: Arc System Works
Plateformes: PS3, XBOX360 et Arcade
Date de sortie:
Japon 1er juillet 2010
USA-Canada 27 juillet 2010
Europe 28 octobre 2010

Personnages additionnels

Comme dans tout jeu de combat, le noyau c'est les personnages. Par rapport à CT, CS nous offre 3 personnages supplémentaires de base, plus des personnages téléchargeables. Il devrait y avoir un minimum de 3 personnages téléchargeables. Autant vous dire tout de suite que la tendance des éditeurs à vous vendre les jeux en kit me déplait fortement. J'ai acheté le premier perso disponible 800¥ (~8$).

Tsubaki Yayoi
Image Tsubaki est déjà présente dans l'histoire du premier Blazblue, mais n'était pas un personnage jouable. Elle a fait l'école militaire avec Jin, Noel, Carl et Makoto. Elle fait désormais parti de la division zero, qui est une police interne de la Novus Orbis Librarium. Hazama lui ordonne de partir à Kagutsuchi pour tuer Jin et Noel.
Au niveau du gameplay, c'est un personnage pour débutant. Les attaques s'enchainent facilement en combo. Elle est relativement rapide et possède des attaques qui lui permettent de foncer sur l'adversaire (à la manière de Ragna). Son Drive, Install, lui permet de charger une jauge qui va de 0 à 5. Elle peut ensuite lancer des spéciales qui sont des versions plus puissante de ses attaques de base. Ceci consomme un bloc de la jauge.


Hazama
Image Hazama est capitaine dans la Intelligence Division de la NOL. Il est l'antagoniste principale de cet épisode. A noter qu'il semble inspiré de Micheal Jackson.
Hazama est un perso assez dur à prendre en main. Il est relativement rapide, mais a le désavantage de ne pas courir (il est trop flemmard). Ceci est largement pallié par son Drive, Ourobouros, qui lui permet de lancer une chaine dans quasiment toutes les directions. Il peut ensuite s'en servir pour se propulser. Ceci lui permet de couvrir tout l'écran en un rien de temps.
C'est mon personnage fétiche. Il est charismatique, cinglé et absolument jouissif à jouer.

Mu-12
Image
Mu-12 est l'apparence que prend Noel lorsqu'elle fusionne avec la Murakumo Unit. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Ce perso se débloque dans le jeu lorsque l'on finit le mode Story.
Mu-12 ressemble un peu a lambda-11 et nu-13. Son Drive fait apparaitre une orbe flottante qui tire un laser sur l'adversaire lorsqu'elle apparait. Jusqu'à 4 orbes peuvent être placées. Certaines attaques spéciales utilisent les orbes pour tirer d'autre laser ou les faire exploser. Sinon Mu-12 se bas avec ses épées. C'est un perso assez lent, mais avec des attaques très puissantes.

Makoto Nanaya
Image
Makoto est une fille écureuil qui a fait l'école militaire avec Jin, Carl, Tsubaki et Noel. Elle actuellement dans la Intelligence Division de la NOL sous les ordres de Hazama. Ce perso doit être acheté online. Makoto a son propre mode Tutorial et Challenge, mais pas de mode Histoire (elle est déjà présente dans nombre d'histoire d'autre personnage). Elle est jouable en mode: Versus, Score Attack, Online et Training, mais pas en Arcade et Legion.
Le Drive de Makoto lance des attaques que l'on peut charger en maintenant le bouton enfoncé, mais si l'on attend trop longtemps la charge se remet à descendre. Concrètement, vous avez une barre de charge en bas de l'écran qui vas de 0 à 3. La jauge monte jusqu'à 3 puis redescend. Le but du jeu est de lâcher le bouton quant vous êtes à 3. Sinon elle se bas avec des tonfas. C'est un perso rapide. Makoto est un perso que je trouve très marrant à jouer et elle a le meilleur Astral Finish du jeu: http://www.youtube.com/watch?v=W3u6zEtvtkI&hd=1

Valkenhayn R Hellsing
Image
Edit: Valkenhayn est le dévoué majordome de Rachel. Sous ses aires raffinés et serviables, il cache une âme de loup-garou. Il est l'un des six héros qui terrassa la Black Beast. Valkenhayn doit être acheter en DLC et est jouable en mode: Versus, Score Attack, Online et Training, mais pas en Arcade et Legion.
Valkenhayn est un personnage plutôt lent, mais qui fait très mal et qui excelle en moyenne distance. Son drive lui permet de se transformer en loup. Sous cette apparence, il se déplace plus vite et ses attaques lui permettent de foncer sur l'ennemi. Sachez cependant que le moindre coup le retransformera en humain. La transformation prendra également fin si sa jauge correspondante se vide.

Platinum the Trinity
Image
Edit: Platinum est une enfant particulière qui possède trois âmes distinctes dans un seul corps: Luna, une fille qui se comporte en vrai peste; Sena, un garçon poli et Trinity qui faisait partie des six héros. Il s'agit du personnage le plus délirant du casting, parodiant ouvertement les œuvre de magical girl. Platinum doit être acheter en DLC et est jouable en mode: Versus, Score Attack, Online et Training, mais pas en Arcade et Legion.
Platinum se bat avec son bâton magique qu'elle peut transformer en différents objets, allant de la poêle à frire au missile à tête de chat. Son drive lui permet d'attaquer avec l'objet auquel son bâton est associé ou de changer d'objet. A noter que le changement d'objet se fait dans un ordre aléatoire, ce qui rend son drive assez chaotique à jouer. Autrement, elle possède une panoplie d'attaques assez variées qui en font un personnage versatile.

Ajout - Modification
Par rapport à Calamity Trigger, Continuum Shift apport un certain nombre d'ajouts et de modification:
Modes supplémentaires: On retrouve tout les anciens modes: Arcade, Histoire, Versus, Score Attack, Training, Online, Gallery. Viennent s'ajouter: Tutorial, Challenge, Legion.

Ces nouveaux modes sont une très bonne addition. Le tutorial vous explique tout les détails du jeu, même les techniques les plus poussées. Je possédais déjà CT, mais avant de faire le tutorial de CS, je le dis franchement, je ne savais pas jouer.

Le mode challenge vous demande de réaliser des enchainements de coup bien définit. Ce mode est très pratique pour apprendre les différents combo de chaque perso. Chaque personnages à 10 challenges.

Le mode Legion est une espèce de Risk. Vous avancez sur une map et devez affronter des groupes d'ennemi. A chaque conquête vous pouvez prendre un perso de l'ennemi. C'est un mode sympa, mais il est dommage que les map ne soit pas aléatoire. Vous n'avez le choix qu'entre 3 map: facil, normal, dur.

Le mode histoire propose une toute nouvelle histoire, qui est la suite direct de l'histoire de Calamity Trigger.

Begginer mode: Dans CS, il n'y a plus les Distorition Drive sur le stick droite de la manette. A la place, il y a un mode beginner. Lors du choix du perso, vous pouvez activer le mode beginner. Les personnages en mode beginner lancent des combo tout seul. Il suffit au joueur de presser à répétition sur le même bouton pour que l'ordinateur utilise les attaques appropriées dans le bon ordre. C'est une addition bienvenue pour les néophytes et pour tous ceux qui veulent jouer avec des potes qui ne connaissent pas le jeu. Plus besoin de leur expliquer pendant des heures comment ça marche.

Anciens personnages modifié: Il y a eu quelque changement au niveau des anciens perso. Des attaques en plus ou modifiée. A mes yeux, rien qui ne change dramatiquement un perso, mais je ne suis pas un fou de la manette comme Eclypse, alors il vaut mieux lui demander.

Burst: Le Burst est toujours présent, mais cette fois il ne vide pas la Barrier Gauge lorsqu'on l'utilise. Le Burst consume un Burst Icon. Chaque joueur en a un au début du round. Le perdant d'un round en gagne un supplémentaire au round suivant. Sachez enfin qu'un Astral finish consume aussi un Burst Icon.

Avis
Continuum Shift est à Calamity Trigger ce que Super Street Fighter 4 est à Street Fighter 4. C'est une version grandement améliorée du premier Blazblue sans être un nouveau jeu.
Pour ceux qui n'ont jamais joué à CT c'est la version parfaite, car bien plus accessible.
Pour les fans du premier Blazblue, on se sent obligé de l'acheter même si l'on sait que l'on se fait un peu arnaquer. Je ne sait pas comment sera la version européenne. Avec un peu de chance, elle ne sera pas trop cher et les perso à télécharger seront offert (oui je sais, ça n'arrivera jamais).
Pour ceux qui ont acheté le premier Blazblue sans être spécialement des fans, ce Continuum Shift ne vaut pas la peine.

Pour terminer, je dirais que j'ai adoré ce jeu, surtout pour ses personnages délirants et pour son scénario très bien foutu (surtout pour un jeu de baston). Il m'a réconcilié avec les jeux de combat.

Edit: Update pour Valkenhayn et Platinum


Dernière édition par Solilocus le Jeu 27 Sep 2012 19:09, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 14:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Bonsoir (oui chez moi c'est le matin), déjà je tiens a remercier Solilocus d'avoir fait une si belle présentation de cette 2e version de Blazblue intitulé CS. Non vraiment je n'ai pas de choses a rajouter tant elle est parfaite. Bravo a toi.

Cependant je vais apporter quelques précisions techniques:

Citation:
je ne suis pas un fou de la manette comme Eclypse, alors il vaut mieux lui demander.


Allons quand on achète un jeu en import Jap on est quand même un peu fou du pad (allez fait pas ton timide^^)


Citation:
Il devrait y avoir un minimum de 3 personnages téléchargeables. Autant vous dire tout de suite que la tendance des éditeurs à vous vendre les jeux en kit me déplait fortement. J'ai acheté le premier perso disponible 800¥ (~8$).


Bravo pour ton achat, mais concrètement il ne s'agit pas d'un achat "pigeon" comme certains le disent car l'histoire derrière ces personnages en téléchargement remonte a quelques mois, quand la version Arcade de BB CS s'est retrouvé sur la toile, je ne sais pas par quelle miracle ou non-miracle, mais bref, maintenant la version arcade était a la maison (l'arcade a la maison, clin d’œil a la Neo Geo^^), du coup cela a complètement plombé les ventes des bornes d'arcade du jeu, du coup il ont imaginé cette solution pour redonner de l’intérêt a la version console, cela dit, ce qu'il y a de bien c'est que cela a accéléré les sorties des versions consoles.

Voilà, donc achetez les DLC pour soutenir les développeurs!


Citation:
Ajout - Modification


Je suis vraiment content qu'il y ai un tutorial, car je ne suis pas aussi bon que je prétends ^^, et effectivement s'il y a tout les petites subtilités du gameplay ( les cancel et tout) c'est vraiment cool!

Concernant les modifications du roster en général et bien ça s'est rééquilibré, même si certains personnages n'ont plus le même statut maintenant dans les tournois (exemple, Rachel dans CT était un Top Tier, maintenant c'est le personnage avec le moins d'avantages). Mais c'est que pour les tournois voyons, faut atteindre un certain niveau afin de voir ça, donc en attendant il n'y a plus de personnages abusé et ça c'est bien.

Pour info le jeu est prévu en occident au mois d'octobre,il sera vendu 40€ (donc plus les 3 personnages en DLC on a le prix d'un jeu normal quoi)

Je renvois a l'article sur BGP qui a quelques infos intéréssantes sur le jeu (pub inside):

http://basgrospoing.fr/2010/08/preview- ... tradewest/

Avec une interview sympathique à la fin.

Voilà bon jeu a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BlazBlue - Pull the Trigger of Calamity !!!
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 01:14 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ayant fini l'histoire (pas à 100% non, c'est fatiguant de devoir s'habituer au mode de combat de tous les personnages ><) et m'ennuyant comme c'est pas possible en faisant et re-faisant des versus contre l'IA (ennuyant.. prévisiiiiibleeee) un 31 Décembre, j'me suis demandée si y aurait pas un ti topic par ci par là... Alléluia.

Je n'ai pas une connaissance profonde sur les jeux de combats (bon sur les jeux tout court je vous l'avoue) mais ayant joué à Raging Blast (pas la peine de me huer è_é), Naruto shippudenunltimatultrastostormupraShippuden 2, Blazblue et Street Fighter, mon choix a été vite fait, Blazblue c'est bien plus de la qualité. Ce qui fait la qualité, c'est l'histoire évidemment. Histoire qui est quand même horriblement prise de tête, d'ailleurs un des gros défauts de ce jeu c'est qu'on comprend rien. Je trouve que franchement ça aurait dû être plus clair et net, même au niveau des combats. Parce que moi si on m'avait pas dit qu'il fallait aller sur internet pour voir les soluces, je serais restée ignorante, en train de chercher tant bien que mal une solution pour faire toutes les histoires à 100%, parce qu'il faut perdre ici et gagner par là...

"Raaah mais pourquoi ça marche pas ? è_é Pourquoi lui il est à 95% et lui à 48 ? è__é"
"Mais c'est qui celle-là ? Qu'est-ce qu'elle waconte ?"
Y a trop de blabla inexpliqué, en tout cas, moi ça me perturbe. Moi ça m'empêche de bien m'attacher aux personnages du coup, vu que je comprends rien. De bien m'attacher aux personnages ne veut pas dire que je m'y attache pas. Je suis particulièrement tombée amoureuse de Taokaka, de Jubei et de Kokonoe (Cat's power \o/). Nu-13 est également un de mes personnage préféré, elle attise énormément ma curiosité. Enfin... Ils attisent tous notre curiosité ("notre", oui, je vois pas pourquoi le contraire serait envisageable). Car même si c'est mal foutu pour ma part, (TROOOPPPPPP de trucs pas clairs qu'il faut aller chercher sur internet pour comprendre) l'intrigue est horriblement présente, oppressante même.
Sinon, c'est une pure merveille sonore, profonde et tout et euh et euh, voilà quoi.



Et pi bah comme on est le 1er Janvier... Bonne année, bonne santé et toutes les connewies qui vont avec... -o-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BlazBlue - Pull the Trigger of Calamity !!!
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 22:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010
Messages: 21
Image

Blazblue Continuum Shift continu d'être mis à jour sur les bornes d'arcade et ces updates se retrouvent sur console sous différentes versions. La première version, intitulé Blazblue Continuum Shift II, est sorti sur PSP et 3DS. La seconde version se nomme Blazblue Continuum Shift Extend et sortira sur PS3, PSVita et XBOX360. Ci-dessous, les détails de ces deux jeux.

Blazblue Continuum Shift II

Données techniques
Développeur: Arc System Works
Plateformes: PSP, 3DS
Date de sortie:
Japon - 31 mars 2011
USA-Canada - 31 mai 2011
Europe - 4 novembre 2011

Présentation
Voici les principaux changements que l'on trouve dans CS2 par rapport à CS.
DLC
Cette version portable du jeu reprend tout le contenu de son prédécesseur, y compris les DLC qui sont désormais inclut de base. Les personnages de Makoto, Valkenhayn et Platinum sont donc gratuitement disponible et sont maintenant jouable en mode arcade, légion et challenge. Ils n'ont cependant toujours pas de mode histoire propre. Les couleurs additionnels, les voix supplémentaires et les modes unlimited en DLC sont aussi dans ce jeux.

Legion
Le mode Legion a été amélioré et propose désormais 6 maps (contre 3 avant). Chaque combat peu désormais vous rapporter des bonus tels que augmentation de l'attaque, défense, vitesse ou heat de l'un des membre de votre équipe. Ce mode est maintenant bien plus fun et rejouable.

Story
Le mode histoire possède deux scénarios annexes. L'un raconte la rencontre entre Kokonoe et Relius Clover, l'autre, se déroule à l’académie militaire lorsque Noel, Tsubaki et Makoto y étudiait.

Abyss
Un nouveau mode fait sont apparition, intitulé Abyss, il consiste en une succession de combat où la barre de vie ne remonte que légèrement entre chaque adversaire. Les dégâts et combos infligé à votre ennemi augmente un conteur de profondeur. Tout les 20 niveaux, vous affrontez un ennemi plus fort. Le battre vous permet de choisir un bonus parmi une liste. Il y a de nombreux prix, la plupart servent à augmenter votre attaque, défense, vitesse ou heat, mais il y a aussi des bonus pour avoir des Distortion Drive à 25% de heat ou encore passer en unlimited. Bien évidemment plus vous descendez dans les abyss plus les ennemis sont coriaces. Le but du jeu étant d'atteindre le fond à 999.
Le mode Abyss est une très bonne addition qui m'a scotché de nombreuses heures.

Reward
Le jeu comporte un nouveau système de niveau et d'argent. Chaque combat rapporte de l'argent et de l’expérience qui fait monter votre niveau. L'argent sert à acheter des illustrations et certain bonus (mode unlimited, couleurs additionnelles, voix alternatives pour l'annonceur) dans le mode galerie. Les niveaux débloquent certaines parties du mode galerie. Ce système de récompenses rend le jeu bien plus attrayant et pousse à jouer pour tout débloquer.

Graphisme
Image
Pour finir, précision importante, la qualité graphique du jeu est inférieur à ses homologues sur console de salon. Les sprites ont du être réduit en résolution pour pouvoir tourner sur les portables. Il semblerait que la version 3DS soit en outre moins bien que la PSP. D'après les tests, la 3D est anecdotique et le jeu lag de temps à autre. Préférer donc la version PSP si vous voulez ce jeu.

A noter que Blazblue CS2 est d'une certaine manière disponible sur PS3 et XBOX360 sous la forme d'une mise à jour du système de combat de CS, mais ceci n'inclut pas tout les modes de jeu supplémentaires.

Blazblue Continuum Shift Extend

Données techniques
Développeur: Arc System Works
Plateformes: PS3, PSVita, XBOX360
Date de sortie:
Japon - 17 décembre 2011
USA-Canada - 14 février 2012
Europe - Q1 2012

Présentation
Voici les principaux changements que l'on trouve dans CSE par rapport à CS2.
Relius Clover
Image Relius Clover est colonel dans la R&D de la NOL et est le père de Carl Clover. Relius s'est servi de l’âme de sa fille Ada pour faire fonctionner l'Armagus Nirvana (la marionnette de Carl). Il a ensuite fait subir le même sort à sa femme Ignis. Reluis est, avec Hazama, l'un des antagonistes principaux. C'est, pour le moment, le seul personnage supplémentaire de cette version. Peut-être y aura-t-il des nouveaux perso en DLC dans le futur.
En combat, Reluis se sert de différents bras mécaniques qu'il fait apparaître. Son drive lui permet d'invoquer sa marionnette Ignis. Bien qu'ils ressemblent un peu au tandem Carl-Nirvana, Relius et Ignis ont un gameplay différent. Ignis ne reste pas statique sur le sol comme Nirvana, mais flotte aux côtés de Relius ou reste en retrait hors du terrain. Les attaques du drive font attaquer Ignis en consommant une partie de sa jauge dédiée. Cette dernière se recharge lorsque Ignis est en retrait. Concrètement, les combos sont fait en alternant les attaques de Relius et d'Ignis. Contrairement à Carl, Relius ne peut pas vraiment encercler son adversaire.

Unlimited Mars
Ce nouveau mode est un Score Attack ne comprenant que des adversaires en mode Unlimited. Moi qui n'ait jamais réussi à finir le mode Score Attack, je sens que je vais m'arracher les cheveux.

Story
Le mode histoire contient maintenant les scénarios de Makoto, Valkenhayn, Platinum et Relius. En plus de ces quatre récits, l'histoire de Calamity Trigger est présente, mais racontée d'une manière légèrement différente et avec de nouvelles séquences animées par Production IG.

Online
Le mode online se voit ajouter de nouvelles possibilités. En plus du traditionnel 1vs1, on trouvera du 2vs2 3vs3 et du 2vs4.

Graphisme
Image
Le jeu retrouve la qualité graphique exceptionnelle des versions consoles de salon et ce même sur la petite PSVita qui offre un rendu bluffant que vous pouvez admirer sur le screenshot ci-dessus.

Conclusion
Blazblue suit la même voie que tout les autres jeux de combat, à savoir sortir périodiquement de nouvelles versions du jeu avec quelques nouveautés. Fort heureusement ces nouvelles moutures sont souvent vendu à bas prix.
Avec CS Extend, on a affaire à la version la plus complète du jeu, comprenant une multitude de modes de jeu, l'incroyable histoire de Blazblue depuis ses débuts dans Calamity Trigger, 19 personnages extrêmement variés que ce soit par leur design ou par leur gameplay. Sur ce dernier point, je tiens à dire que Arc System Works a fait un travail colossal. Chaque combattant a des lignes de dialogue différentes contre chaque adversaire du jeu. Je vous laisse calculer le nombre de combinaison possible. Ce sont ces détails qui donnent tous son charme au jeu.

Pour finir, petite news. Toshimichi Mori a récemment exprimé le désire de sortir un Blazblue 3 en 2012, qui devrait raconter la suite de l'histoire. Il a aussi, un peu sur le ton de la rigolade, appelé les studios d'animation à le contacter pour un éventuel anime de Blazblue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BlazBlue - Pull the Trigger of Calamity !!!
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 00:21 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Et pas un autre topic pour le Extend ? Je trouve que c'est une très bonne idée, au moins on s'éparpille pas, surtout que c'est pas la folie sur ce topic alors autant effectivement tout regrouper.
Et bien hier j'ai reçu le Blazblue Extend, la version collector et il y avait ça dedans :

Image
Image
Image

Et comme le ferais toute bonne fan-girl histérique :

"Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaah !0"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BlazBlue - Pull the Trigger of Calamity !!!
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 21:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010
Messages: 21
J'ai aussi ma limited edition de BB Extend sur Vita depuis un moment. Vraiment content de mon achat. C'est mon seul jeu sur Vita pour l'instant, (j’attende toujours Gravity Daze). Pour ce qui est des reproductions de sketch, c'est sympa, mais j'aurai préféré un artbook. Ce qui est vraiment bien dans le pack, c'est la BO des nouvelles musiques.

Par rapport à ma présentation précédente, il faut que je précise quelque chose. Le mode de jeu Legion a disparu de la version Extend. Je m'en suis rendu compte avec déception en allumant le jeu pour la première fois. Je ne comprend pas pourquoi les développeurs ont retirés ce mode que j'appréciai beaucoup.

News.
Arc System Works a montré le trailer de l'un de leur nouveau jeu qui semble être un spin-off de la série BlazBlue. Sortie prévue cette année.
XBlaze


XBlaze fut présenté durant le BlueRevo, un grand tournois BlazBlue. Le jeu est décrit comme "Adventure Project". Jeu d'aventure ? RPG ? Visual Novel ? Une interview de Mori (le créateur de BB) lui demandait si Atlus, pour qui Arc a développé Persona 4 Arena, allait développer un RPG BlazBlue pour leur renvoyer l'ascenseur. Mori a répondu que s'il devait y avoir un RPG de BlazBlue, il voudrait le faire lui-même.
Le trailer fait clairement référence à l'univers de BlazBlue. On y voit le chaudron et le texte parle "d'un autre conte de l'Azure", ainsi que de "la roue de la destinée".
XBlaze est une bonne occasion d'approfondir l'histoire complexe de BlazBlue. Par contre, je suis pas emballé par le character design des personnages, moins original que dans BB.


Dernière édition par Solilocus le Dim 5 Aoû 2012 22:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BlazBlue - Pull the Trigger of Calamity !!!
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 20:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010
Messages: 21
Image


Arc System Works vient d'annoncer le prochain BlazBlue et ce n'est pas une énième extension de Continuum Shift, mais bien le tant attendu BlazBlue 3. Après Calamity Trigger (CT) et Continuum Shift (CS), voici venir Chrono Phantasma (CP).



Au programme:
- Trois nouveau personnage jouable ont déjà été annoncé:
o Amane Nishiki, un travelo en kimono. Il semble que c'est un acteur de théâtre qui se bat avec ses vêtements.
o Bullet, une fille qui ne fait pas dans la dentelle. Elle enquête sur les agissement du Secteur 7.
o Azrael, un type tout en muscle qui aime se battre.
- Les anciens personnages ont droit à de nouvelles attaques et des nouveaux sprites pour leur position neutre.
- Noel Vermillion à même droit à un nouveau design. Elle a un nouveau costume et donc tous ses sprites ont été redessinés. Elle garde toutefois la plupart de ses mouvements tels que dans Continuum Shift.
- De nombreux nouveaux décors. Sûrement pour marquer le faite que l'histoire se déroule désormais à Ikaruga et non plus à Kagutsuchi.
- Aucune mention n'est faite des Murakumo Unit. Il y a toutefois des indices sur leur apparition. Nu 13 sera sûrement de retour pour remplacer Lambda 11. Quand à Mu 12, on verra si Noel va se retransformer dans l'histoire. Dans le cas contraire, je pense que Mu sera tout de même de la partie dans les autres modes à la manière de Justice et de Kliff dans les derniers GuiltyGear.
- Les Guard Primers ont disparut et le système de Burst semble avoir changé. On a donc affaire à un tout nouveau gameplay.
- Pour aller avec ces changements, nouveau HUD.
- Sorti prévu en hiver 2012 (sûrement arcade, il faudra attendre 2013 pour la version console). Les premiers tests public commence demain au Japon à Akihabara. Faudra attendre demain pour les premiers feedback.

Ce nouveau BlazBlue à l'air vraiment énorme. Hâte de connaître la suite de l'histoire et tester ce nouveau gameplay. Ce sera day one pour moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com