Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tatsunoko vs Capcom
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 23:50 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Image
Que ce soit clair dès cette première ligne : Tastunoko vs Capcom, est le digne successeur spirituel de Marvel vs Capcom.
Ça voudrait donc dire que la toute dernière rivalité de Capcom est donc une pure merveille ?
Oui !!
http://img201.imageshack.us/img201/7936/cubeobama.png

Kezako vs Capcom ?
Image
Tatsunoko c'est un studio d'animation japonais, fondé en 1962.
Il est à l'origine de plein de personnages cultes... au Japon.
Pour être franc, avant de me lancer dans l'aventure, je ne connaissais quasiment rien à Tatsunoko. Et uniquement une paire de tête me disait quelque chose...
Et je pense que je n'exagère pas en affirmant que plus de la moitié des joueurs européens n'y connaisse pas une seule tête non plus.
Et donc la méfiance est de mise... Après tout ce gars habillé en aigle ne me dit rien qui vaille...
Mais si vous pensez "Sans façon, je ne connais pas la moitié des personnages" je vous halte !!
Parce que c'est franchement un argument de mauvaise foi ça !!
Après tout il y a une époque aucun de nous ne savait qui était Ryu ou Blanka. Il fallait commencer quelque part pour les découvrir.
Une chose je vous garantis, il est fort probable que vous tombiez sous le charme de plus d'un des figurants de Tatsunoko et vous finirez même peut-être à taper leurs noms sur Wikipedia... Après tout, comment ne pas flasher sur le style d'un Karas ou s'impressionner devant la brutalité d'un Tekkaman ?
Ils ont chacun un style bien original, que demander de plus ?
Donner leur une chance, vous ne le regretterez pas.
Mais si vous ne le faites pas, tant pis... vous n'aurais que plus grand plaisir à les massacrer en prouvant votre supériorité à coups de Hadoken !!

Choose your groove
Dans Tastunoko vs Capcom à la manière d'un bon Brawl, il y a quatre manière différente appréhender les contrôles : Wiimote, Wiimote + Nunchuck, Classic et Gamecube.
Les deux dernières options sont l'idéale pour les habitués de jeux de baston qui font des quart de cercles comme ils changent de chaussettes. Il y a quatre touche attaque faible, moyenne, forte et partenaire (Ingénieux d'avoir fusionné les boutons poings et pieds)
Tandis que les options qui passent par la Wiimote sont l'idéal pour les débutants du jeu de baston.
Dans ce dernier cas tout y est simplifié et automatisé.
Un bouton pour les attaques de bases, un autre pour les spéciaux et en pressant les deux bouton à la fois, on déclenche un "Hyper Combo".
Des deux manières de jouer à vous d'opter pour celle qui vous convient le mieux :
- La manière classique vous permet d'avoir un contrôle total sur votre personnage, vous donnant ainsi des possibilités de combos accrues.
- A la Wiimote, vous échangez la panoplie de combos complète de votre personnage contre une une aisance dans la réalisation des coups spéciaux.

Enter the ring
Tout comme Marvel VS Capcom, le jeu est un vrai cocktail molotov. Les graphismes pétillent, les combos pleuvent, les lasers occupent la moitié de l'écran et les personnages s'entrechoquent sauvagement à l'écran. On est loin de la délicatesse d'un Street Fighter IV !!
Image
Un exemple parmi les nombreuses attaques qui monopolisent la moitié de l'écran.

Oui !! Dans TvC, revient le bon vieux système de tag. Il faudra choisir deux héros pour entrer dans la bataille. A vous les joies des tag attaques, des Super simultanés et des combos allongés qui n'en finissent plus !! Comme moi, si vous êtes un accro de jeu de baston vous allez passer des soirées entières à chercher l'équipe idéale et à améliorer ne serait que d'un hit vos enchainements...
Image
Soyez sur d'appeler votre coéquipier au bon moment pour ne pas laisser votre adversaire le temps de respirer.

Les possibilités sont légions car dans TvC s'introduisent quelques nouvelles techniques avancés très intéressantes, comme par exemple :
- Le "Mega Crash" à la manière d'un Guilty Gear vous permet d'user deux barres de spéciaux pour vous échapper de la plupart des combos que vous vous prenez dans la tronche.
- Le "Baroque" vous permet de sacrifier la partie de rouge de votre barre de vie (vie perdu récemment) pour allonger grandement vos combos et assener des dégâts proportionnels à la quantité de vie sacrifié.
Il y a pas à dire ça peut produire des retournements de situations monstres !!


Character Select
Le point fort du jeu ce sont ses personnages. On n'y retrouve pas le moindre clone !! Le soft compte un total de 27 personnages jouables, ce qui peut sembler dérisoire face aux rosters très conséquent des autres série "VS.", mais le simple fait que chaque personnage est totalement différent des autres et possède son style unique et particulier vous raviras et vous soufflera l'envie irrésistible de tous les passer en revue pour les découvrir à fond.
Parlons en d'avantage des personnages. Entre en scène, de nombreux personnages haut en couleurs charismatiques, dont certains qui n'avaient jamais posés les pieds dans un jeu de baston. Ça en devient rapidement caricatural et irrésistible. Voir Roll balayer Karas, ça arrachera un sourire à plus d'un.
Et comment ne pas référer PTX-40A ou Gold Lightan ?
Littéralement des colosses, au premier coup d'œil on comprend de suite pourquoi ils n'ont pas eu le droit de choisir un coéquipier pour former paire comme les autres. Ces deux mastodontes sont l'exponentiel de la preuve de l'originalité et fraîcheur des personnages de TvC. Ils auraient pu tout les deux faire simplement office de Boss... mais non, vous pouvez carrément en prendre le contrôle si vous souhaitez piétiner vos adversaires ou les tailler à la tronçonneuse.
Image
Ici PTX-40A s'agenouille pour pouvoir viser le petit microbes qui lui fait office d'adversaire...

Insert Coin
L'essayer c'est l'adopter !!
Tatsunoko vs Capcom ravira tous les nostalgiques, les débutants et les nerveux du quart de cercles.
Avec son petit prix (35€ neuf !!) il serait vraiment dommage de passer à côté de ce bijoux.


Avant de conclure précisons que le jeu possède un bon mode online.
C'est peut-être carrément le jeu sur Wii qui possède le moins de lag.
Et dueller ses amis et un vrai plaisir.
Sur ce j'y retourne, faut que je m'échauffe pour ma prochaine rencontre avec Bullzor...

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Mer 17 Mar 2010 23:42, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 09:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Chapeau pour ce sujet qui fait l'éloge de TvC.

J'étais un grand fan de marvel vs capcom et j'ai vu que le jeu avait été bien noté mais j'ai été freiné pas la multitude de personnages inconnus.
Ton sujet m'a vraiment donné envie d'acheter ce jeu, surtout si il y a un mode online!
Bon faudra que j'attende un peu car j'ai encore Okami à finir mais si un jour je le vois en occas je n'hésiterai pas...

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 10:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Je ne peux que appuyer l'enthousiasme de MDL sur ce TvC, car je trouve ce jeu plutôt terrible dans ce domaine. Cela faisait longtemps tout de même que les joueurs étaient sevrés d'un opus de cette série, et ici, cet épisode remplit très bien son office en offrant un contenu fun et riche à la fois. L'unique chose qui pourrait rebuter avant son achat est de voir le nom de la société Tatsunoko sur le jaquette. À part les Japonais à qui ça parle terriblement bien (j'imagine que le côté revival des séries des 70's-80's présentes doit jouer), on peut difficilement écrire que le casting de Tatsunoko ait une force d'évocation féroce par chez nous. À tout casser, je ne connaissais que Casshern, mais pas celui de la série originelle comme présenté dans ce jeu mais celui du reboot de 2008 par MadHouse. ^_^;

Étonnamment, on en vient très vite à apprécier ces personnages car Capcom les a rendu très attrayants à jouer, que ce soit en terme de combos ou d'efficacité (là, c'est un point qui peut s'appliquer aux 27 personnages tant Capcom a fait un très bon boulot de ce côté-là). Au fil du temps, j'ai même l'impression que les personnages de Tatsunoko bénéficie de leur vécu en anime car n'ayant comme référent que leurs séries, les développeurs ne se sont pas gênés pour leur coller des animations de coups en provenance directe de ces dernières et ça donne un rendu extrêmement fluide dans leur combos. Pour ça, il suffit de voir un match de Polymar ou de Ippatsuman et on reste pantois devant le dynamisme de l'ensemble. Le jeu fait tellement bien la publicité de cette société que j'ai été étonné de voir la Fnac ressortir en tête de gondole les DVD de Karas chez Dybex dont on ne voyait nulle trace auparavant... Que l'on ne s'inquiète pas, les personnages de Capcom répondent aussi bien présents et on craquera sans mal à s'entrainer comme une bête avec les Ryu, Chun-Li et autres Alex et Batsu car eux-aussi demeurent très plaisants à jouer. Du côté de la variété, on notera tout de même que certains personnages détonnent dans leur style mais se révèlent très fun à jouer, comme Roll ou Viewtiful Joe. Comment ne pas évoquer aussi les personnages géants que sont PTX-40A et Gold Lightan, très amusants à jouer et bien équilibrés (Capcom a plutôt bien balancer les avantages et les inconvénients de ces personnages, ce qui ne créé pas un déséquilibre flagrant dans le jeu face à un Tag classique).

Un jeu bien long à finir ou tout débloquer demande de l'investissement, un jeu agréable à jouer et à regarder, diverses prises en main qui répondent très bien à diverses attentes même à des niveaux plus élevés, un online étonnamment bon qui vous pousse à vous améliorer ; il n'y a pas vraiment grand chose à la charge de TvC qui procure sa dose de fun et de technique sans grande difficulté. Il ne reste plus qu'à voir si Capcom ne va pas encore nous faire le coup de ses DLC si Nintendo le lui autorise (Tu veux un Phoenix Wright qui aurait pu tout aussi bien être déjà dans ta version gold ? Passe à la caisse !). Un jeu à ne pas manquer en ce moment sur la Wii, pour une fois qu'une sortie mondiale nous procure cette occasion...

Metal D. Luigi a écrit:
Sur ce j'y retourne, faut que je m'échauffe pour ma prochaine rencontre avec Bullzor...

Allez, un classement ! Un classement ! \o/
Pour une fois que je peux ne pas trop me taper la honte à cause de ces derniers.
:Zoro nargueur:
Tout ça pour dire qu'il y a déjà un bon petit noyau de joueurs sur la Volonté et que le online n'est pas mort de ce côté-là, encore une occasion à ne pas louper. ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 21:37 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
En tant que adapte de toutes les consoles de SEGA, j'ai eu l'occasion il y a longtemps de tester (voir de retourner dans tous les sens) le fameux Marvel Vs Capcom. Un jeu qui m'avait vraiment plu, et que je considère aujourd'hui comme le meilleur jeu de baston 2D. Et en toute honnêteté j'ai envie de dire une chose : Tatsunoko Vs Capcom est son digne successeur. Rien que ça. Certes quand j'y joue je ne retrouve pas les mêmes sensations que j'avais devant le précédent opus, mais il n'empêche que je suis agréablement surpris de voir que ce nouveau jeu ne démérite pas. Personnellement, je ne m'attendais pas du tout à ça en le télé... euh l'achetant, et je suis vraiment étonné. Au départ, je dois dire que j'étais pas du tout tenté par ce jeu. Il faut dire que quand on voit le casting, on est pas forcément tenté. Bah oui... que des inconnus. Ca donne pas forcément envie, franchement. Surtout quand le nom même de la franchise « Tatsunoko » nous est inconnu (alors là c'est peut-être simplement un manque de culture). Heureusement, vu qu'il y a tout de même les fameux personnages de « Capcom » je me suis laissé tenté. Et puis bon, vu que un gentil portugais me faisait des critiques très élogieuses à son sujet, je me suis dit, allez, pourquoi pas. Je l'ai donc télé... euh acheté.

Et là ce fût le choc ! Car franchement, j'ai été réellement surpris par la qualité de ce jeu. Je ne m'attendais vraiment pas à quelque chose d'aussi bon. Puisque oui, comme je le disais plus haut Tatsunoko Vs Capcom est un jeu réellement bon. Voir très bon, si on y regarde de plus près. Et ce, malgré un casting quelque peu repoussant (il faut le dire). Un casting qui est soit dit-en passant le point fort de ce jeu. Comme quoi mine de rien, il ne faut jamais se fier aux apparences et faire confiance à l'inconnu (message publicitaire : votez pour les personnages que vous ne connaissez pas et qui sont très bien défendus au grand-tournoi – merci). Parce que oui, malgré moi, je me suis laissé séduire par cette galerie de personnages tous aussi charismatiques, badass et déjantés les uns que les autres. Une galerie qui comme je l'ai dit plus haut est le gros point fort de ce jeu. On pourrait la définir avec un mot : originalité. Mais ce ne serait pas suffisant. Car oui, c'est une galerie pour le moins original que nous avons-là. On a des personnages qui n'ont rien en commun, et des personnages complètement à l'opposé. Mais mine de rien, grâce à ça, ça paye. Franchement, je suis séduit à l'heure qu'il est par les 27 personnages, tous aussi excellents les uns que les autres (d'un point de vue « graphique » et tout, ou « technique).

Si ce n'est le casting qui reste le plus gros atout de ce jeu, il faut bien évidemment parler du gameplay. Bah oui, car dans un jeu de baston, c'est tout de même important. Mais ne vous inquiétez pas à ce sujet mes amis : c'est du bon, du très bon. En tant que ex joueur de Marvel Vs Capcom, je peux vous dire que le gameplay a su rester aussi jouissif. Personnellement, même si je n'ai pas retrouvé les mêmes plaisirs que j'avais avec l'opus précédent, j'ai tout de même perçu à travers ma wiimote (attention, il faut s'accrocher pour sentir de tels choses) certaines sensations que j'avais eu jadis en jouant au jeu précédemment cité. Comme le fait d'avoir une infinité de combo à faire. De ne pas avoir de limite. Et surtout, le fait d'avoir l'impression de fusionner avec son personnage. Ce qui est le sensation la plus géniale de toute, celle qui nous fait rentrer dans une oeuvre et nous passionne pour elle. En résumé, la plus épique.

A part ceci, sinon... je n'ai rien à dire. Le reste c'est du tout bon encore. De la musique aux « voix » des personnages. Je ne vois pas de petit bémol à l'horizon, si ce n'est un tout petit... les graphismes. D'accord, les graphismes ne font pas une oeuvre, mais quand on compare avec un Street Fighter IV c'est un autre monde. Et ça me dérange un peu, en gros, vu que je trouve que les graphismes dans un jeu de baston c'est primordial. Bah oui, vu que ce sont des jeux pas trop prise de tête et assez défoulant, le mieux c'est tout de même de ne pas avoir des gros pixels pas très beaux (enfin, j'exagère un peu là). Mais bon, je pardonne tout ça à Capcom. Après tout, la wii n'est pas une console très puissante, il ne faut pas leur en vouloir. Surtout que malgré tout, ils nous ont fait un jeu excellent. Et merci à eux.

Que faut-il retenir de tout ça donc ? Eh bien que Tatsunoko Vs Capcom est un jeu assurément bon dans le genre. Il dépote, et il poutre les chaussettes de votre grand-mère au second degrés. Et ça grâce à un casting complètement original, charismatique, déjanté (comment... j'ai oublié quelque chose ? Ah oui, inconnu aussi), et un gameplay particulièrement jouissif qui rappelle la belle époque de Marvel Vs Capcom. Donc si vous avez des sous à dépenser intelligemment, foncez immédiatement vous l'acheter. Vous ne le regretterez pas, je vous l'assure. Au contraire, vous risquez d'être tellement passionné par le jeu que vous en oublierez vos devoirs, votre copine, ou pourquoi pas votre vie. Oui je sais, c'est particulièrement dangereux ce genre de jeu, surtout quand comme moi, vous n'avez que ça à faire (et oui, vous que vous oubliez tout ^^).

Sinon pour ceux qui ont déjà le jeu, et bien sachez que je suis disponible quand vous voulez pour une petite partie. Certes, je ne suis pas très très fort, mais disons que en tant que spammeur qui énerve tout le monde, je suis plutôt bon. Donc si vous avez envie de vous faire un petit duel en ligne (en plus génial, ça ne bug presque jamais, génial), vous savez quoi faire : m'envoyez un message privé plein d'amour ou de haine. Je vous donnerai ainsi mon code-ami et on se fixera une heure pour se fritter dans la joie et la bonne humeur. Sur ce, à plus, j'y retourne (ah merde, qui c'est la merdeuse qui joue à un jeu de merde sur ma wii ? Dégage !).

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 22:38 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Hey hey hey !!
Vous l'attendiez tous voici enfin le premier top des meilleurs joueurs de TvC


S'il y a une chose importante à retenir de mes matchs online, c'est que les manettes classique et GC sont plus affectés par le Lag que les wiimote.
(tandis que moi je dois tenter de faire des quarts de cercles dans tous les sens et donc plus apte à voir mes manipulations ignoré par le lag, les utilisateurs de Wiimote eux ne souffrent pas autant car ils n'ont besoin que d'appuyer que sur une paire de bouton...)

A noter que ce n'est que la première ébauche et qu'il y a encore pas mal de monde qui vont prochainement s'ajouter à la liste et des personnes déjà incluses qui ne se sont pas encore défiés pour mesurer leur niveaux entre eux.



Meilleurs joueurs de la volonté

1) Bullzor
2) MDL
3) DuK
4) JCC / Le Gourmet


Va falloir s'entraîner d'avantage !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com