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 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Mar 25 Juin 2019 11:39 
The old man
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Petit bilan : je suis à 60 heures et au level 42.
- J’ai visité Manda Laï, la cité des moines où j’ai appris quelques morceaux d’histoires intéressantes sur la famille royale de Fordrasil. J’en suis également sorti avec quelques nouvelles techniques spirituelles,
- Du côté des champs sauvages, l’académie Notre-Maître des Médaille reste égale à elle-même et à Phnom Menh nous avons aidé la population victime d’un monstre collectionneur,
- Puis petit passage à Puerto Valor où Sylvano a enfin pu se réconcilier avec son père,
- Ensuite nous sommes repassés aux ruines de Fordrasil afin de rencontrer un chevalier fantôme. Un passage qui boucle définitivement l’histoire familiale de notre héros,
- Enfin, maintenant, je suis à Octocognia qui a bien changé et où je suis la piste d’une mystérieuse artiste martiale !
J’ai fait également quelques quêtes annexes.
Je me rapproche de la fin !

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 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Mar 12 Nov 2019 13:22 
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Oyé compagnons Dragon Questeur !

Ça faisait un bail que je n'étais pas venus poster ici ( en même temps avec 6 très long mois sans jouer T_T c'est un peu normal)

Je mettais arrêté dans les plaines enneigés à côté de Sniflheim pour un peu de farm avant d'attaquer la quête des orbes.

J'ai du faire une bonne session d'une dizaine-quinzaine d'heure reparti sur le week-end de 3jours et purée que ça fait du bien ! Le jeux et son univers me manquait quand même !

J'ai donc farm jusqu'à avoir un niveau 30 global à toute l'équipe et je me suis lancé dans la quête de récupération des orbes.

Avec cette session j'ai totalisé/finalisé la quêtes des orbes (la dernière sauvegarde est juste après l'acquisition de la dernière) et certaines quêtes étaient sympa comme l'histoire d'amour entre la sirène et l'humain ou celle de la toile ensorcelé de Phnom Menh.

Donc pour le petit bilan de partie :
j'en suis à 39h de jeux environ, en ayant clôturé la recherche des orbes, atteind un niveau global de 34 sur quasi tout les persos et en ayant fait quelques quêtes annexes au passage.

Concernant l'équipe principale je reste toujours avec un compo de :
Héros avec épée bouclier +
sylvando avec fouet +
Rebeccca avec bâton magique +
Théo avec canne magique.

Je garde cette compo car elle est pas mal pour taper le plus d'ennemis à la fois mais ce n'est pas la compo la plus optimisé pour les attaques combiné par contre.

J'apprend tout doucement à utiliser tout les sorts de style buff/debuff pour suivre vos conseils car c'est vrai que ça change la donne au niveau de certain combat pour moi qui est plus tendance à jouer comme un gros bill ( spam de grosse attaque + heal pour maintenir le tankage)

Pour la suite je vais, avant de rejoindre l'Yggdrasrill, je vais faire le tour de toutes les portes rouges qui sont maintenant accessibles avec la clé et aussi me concentrer sur les quêtes annexes puisque apparemment certaine ne seront plus accessible dans la suite d'après ce que dit @Ange Bleu.

Sinon toujours aussi plaisant de craft avec la transforge même si la frustration est là quand je suis dans l'impossibilité de craft car il me manque un élément (genre oeil vert il m'en faudrait 1 dizaine >_<) faudrait que je check sur internet d'ailleurs si un listing des vendeurs au niveau des camps existe avec ce qu'ils vendent pour éviter de fouiller en ce téléportant à tout les camps dispos...

Je suppose que vous avez tous finit le jeux maintenant (au moins la quête principale en tout cas)^_^ et pour ma part j'espère pouvoir refaire un post bilan d'avancement avant 6 mois car c'était réellement un régal de reprendre ce jeux et faut que je m'organise pour pouvoir me faire des sessions plus souvent !

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 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 13:44 
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Tiens je viens de voir que ce topic existe, ça tombe bien, je suis accro depuis un petit moment!
Mon expérience DQ se résume au huitième épisode ainsi qu'aux deux Builders, que j'adore et dont je ne me lasse pas (200 heures au compteur sur DQB2, génialissime).

Je ne suis donc pas un fin connaisseur de la licence mais j'adore le 11ème. Je viens d'atteindre le post-game après 150h de jeu, bien que pas mal de ces heures aient été grillées, la nuit, à faire tourner la machine à sous à cent jetons avec la manette turbo qui tambourine toute seule - une nuit suffit à gagner au moins 5 millions de jetons. Pour ceux qui aiment ce genre de choses, il suffit ensuite d'acheter 99 eaux sacrées pour les revendre toutes, il me semble avec un taux de conversion de 75%, renouvelable à l'infini. Très pratique, surtout pour les perles du perfectionniste.

Outre cette parenthèse, je crois que j'aime vraiment énormément les J-RPGs à l'ancienne et le tour par tour. Ça faisait un bail, depuis FFVI je crois, que j'ai découvert sur le tard.
Pas grand chose à dire donc sur le système de jeu ou le gameplay, tout cela est éprouvé mais très agréable et fonctionnel. Un mot à redire sur la gestion de l'inventaire, un poil archaïque tout de même.

Concernant l'histoire, elle est elle aussi éprouvée, pas extrêmement originale en tant que telle mais encore une fois, plaisante et efficace, avec de sacrés morceaux de bravoure, des personnages très attachants (aucun ne démérite à mon sens) et des retournements de situation qui m'ont coupé l'herbe sous le pied.
D'ailleurs, le post-game a l'air très fourni, avec une histoire qui se prolonge et évidemment beaucoup d'à-côtés tels que les personnages à maximiser, quêtes secondaires (un peu fedex mais qui font le taf), forge & compagnie.

Vraiment aimé la forge d'ailleurs, avec un système de progression lié au niveau de l'Éclairé, ce qui permet de ne pas cheater son équipement, sauf acharnement à base de resets (et à partir de 3 étoiles, ça commence à être difficile). Avec la fine astuce du casino à base de manette turbo, on peut très vite se retrouver avec 3000 perles, ce qui fait un bien fou puisque l'on peut enfin retravailler son équipement à loisir.

Mon équipe est souvent composée de l'Éclairé, Jade (cœur pour toi Jade, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus), Érik (surpuissant avec les bonnes associations d'aptitudes) et un soigneur, parfois Séréna, parfois Sylvando ou Théo. Et j'adore le dernier personnage, qui remplace parfois Jade ou Érik.

Je n'ai pas précisé que je fais le jeu sur Switch! J'ai attendu, parce que le nouveau contenu avait l'air très prometteur et il est ultra-correct, avec son développement de certains personnages à l'acte II, et surtout, surtout les voix japonaises (ça change le jeu, vraiment) et les compos orchestrales. Pas touché au mode 2D, je garde ça pour une prochaine partie, mais sa présence est remarquable! Je me suis gardé les dizaines de quêtes 2D liées aux anciens DQ pour le post-game et je crois qu'il y a de quoi faire!

Bref, content d'avoir encore quelques dizaines d'heures à pouvoir le lustrer. Série de cœur pour moi maintenant, les trois premiers épisodes dispos sur Switch sont sur ma liste! Vu que DQB1 & 2 sont liés aux deux premiers épisodes de la série, j'ai d'autant plus envie de les découvrir.

Edit: une question, avez-vous choisi la quête draconienne? Je voulais en chier mais j'ai seulement pris les monstres plus puissants, les autres options me semblant être des bâtons dans les roues plus qu'une véritable difficulté réhaussée. Le jeu est bien plus difficile ainsi, j'ai perdu plusieurs fois contre quelques boss et même certains groupes de monstres quand j'y allais à la wesh. Je conseille!

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 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 15:26 
The old man
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Guillou D Bois, je ne l'ai pas encore terminé non plus. Je n'ai pas touché à ma PS4 durant l'été et le mois de septembre. J'ai repris le jeu le mois dernier.

Petit bilan : je suis à 70 heures et au level 49.
- J'ai terminé Octocognia, libéré la population et Jade ainsi que remis la main sur la Harpe qui permet d'utiliser de nouveau les colonnes de lumière dans l'océan.
- Du coup on affronte de nouveau Salamandrin, le maître des océans, et on s'en débarrasse définitivement ! Passage très cool !
- Ensuite on revisite Salamandrin, le pays des glaces, avec un nouveau lieutenant de Mortégor qui fait des siennes. La backstory proposée m'a un peu surprise, mais très joli dans son final.
- Puis direction Arboréa pour avoir la dernière partie de l'histoire des jumelles, avec un dragon à battre au passage, et se préparer pour le donjon final.
- Avant cela, nous faisons la connaissance des veilleurs et on se rend dans une mine pour trouver du métal afin de forger l'épée ultime. J'ai du faire la moitié de ce donjon-mine^^

Voilà bientôt au bout ! Comme certains, j'ai été étonné du côté plus sombre de la seconde partie. Et côté quêtes annexes, je les ai mises de côté en attendant d'être au donjon final. Je les terminerai certainement à ce moment-là.

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 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 13:03 
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Localisation: Sur une île station thermale au milieu de grandline, avec la raid suit Stealth black
Ha! Avec ton avancement sur Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross(que je suis assidûment sur le topic dédiée^_^) je me suis dit que tu avait dû finir DQXI sans attaquer le post game mais non tu n'as pas tout à fait finit ^_^

Donc tu n'as pas encore atteint le post-game,
Ça me rassure un peu, je suis pas tout seul à prendre mon temps :Luffy hilare:

Pour ma part j'ai put faire quelques petites sessions depuis mon dernier post, j'ai donc été vider les coffres de leur contenu dans toute les salles avec une porte rouges, fait quelques quêtes annexes supplémentaires mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de toute les faire ( j'ai skipper celle où il y a un monstre à tué avec une attaque combinée spécifique principalement, je les tenterais plus tard si elles sont encore dispos sinon tant pis ^_^ )

Et l'autre petite nouveauté c'est que j'ai débloqué la compétences pour avoir une arme dans la main gauche pour le héros plutôt que le bouclier.
Mon héro possède donc, pour le moment, le fléau de zombie en +3 dans sa main droite et la lame du faucon en +3 également dans sa main gauche(épée récupéré dans les coffres des portes rouges justement et qui a la particularité de porté 2 coups par attaque).
Donc avec ces deux épées je frappe 3x par attaque et autant dire que ça fait sacrément du dégât *_*.

Et j'ai poursuivit ma route jusqu'à Arboréa où je me suis arrêter pour farm un peu les monstres dispo pour au moins monté tout les persos au niveaux 38 (actuellement au niveau 35) avant de passer dans la seconde partie de l'intrigue.

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 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 18:25 
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Quant à moi, aujourd'hui j'ai level-up tous mes persos jusqu'au lv. 99, et puisque certains personnages manquaient de points de compétence, j'ai farmé des graines de compétence à Fordrasil jusqu'à ce que l'hexagramme soit totalement rempli. Une bonne chose de faite!

Le nombre de choses à faire en post-game est assez effarant: j'ai beau avoir terminé le leveling, il me reste une infinité de quêtes, livres/recettes manquants, armes à forger, costumes, villages à réexplorer, maximiser mes attributs à fond en farmant les graines, toutes les quêtes 2D (version Switch), remplir le bestiaire (740 entrées, bon courage), bref: je ne m'en lasse pas.

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 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 11:43 
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Localisation: Sur une île station thermale au milieu de grandline, avec la raid suit Stealth black
Tu as bien fait de reposter @Emilio! j'avais oublier de te demander ce que tu voulais dire par :

"une question, avez-vous choisi la quête draconienne?"

C'est un mode de difficulté spécifique pour la version switch? J'ai pas souvenir d'avoir choisi un mode de difficulté en début de game >_<(version ps4 perso)

Et si c'est bien ça qu'es que ça change/apporte à la version de base ?

Concernant le post game , même si j'en suis loin^_^, je me demandais si les quêtes ne sont que des quêtes fedex ou il y a du bon gros monstres, plus costaud que le boss final, à exploser?
Car d'après ce que tu dit le jeux à l'air bien fourni mais si c'est que de quête fedex ça risque d'être répétitif...

Ça apporte quelque chose de compléter au maximum les hexogrammes de compétences? Genre de nouvelle compétences cachées?

Car je comptais pas spécialement compléter les parties concernant les armes que je n'utilise pas (par exemple les compétences épée à 2mains pour le héro dans mon cas).

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 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 16:31 
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Messages: 1167
Localisation: In another castle!
Oooooooooooooooooooooooh !

Un nouvel animé Dragon Quest : La Quête de Dai en plus d'un nouveau jeu vidéo tiré de ce dernier ? Mais oui ! Un très gros oui !



Une tite aventure sur Switch gens de chez Square-Enix, ce serait vraiment cool. :frankype:

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 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 17:27 
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Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 128
Localisation: arène du sous sol
Oh, un nouvel animé La quête de Daï! C'est ce qu'on appelle un miracle de Noël? (un poil en avance)
Etant ultra fan du manga, je ne peux qu'être heureux de cette nouvelle!
Allez, je vais me relire les 37 volumes!

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J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


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 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 20:20 
500 000 Berrys
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Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 115
Localisation: Avignon
Best news ever :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

Le premier manga que j'ai vraiment suivi de bout en bout et d'ou vient mon pseudo depuis plus de 20ans #jsuisvieux

Tellement déçu de l'anime première génération avec un doublage plus qu'aléatoire avec des noms de perso qui changent au cours du même épisode. Une intrigue qui s'arrête au meilleur moment lors du combat Dai/Baran. J’espère sincèrement avoir une adaptation fidèle à l’œuvre d'origine donc wait and see...

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 Sujet du message: Re: Dossier : "Dragon Quest"
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 21:59 
90 000 000 Berrys
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Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 758
Localisation: Paris, France
Les quêtes draconiennes étaient déjà présentes sur la version PS4 il me semble. Mais elles doivent être activées dès le début du jeu, au moment où tu lances une nouvelle partie.
Tu peux rendre les monstres plus forts, la fuite et l'achat d'équipement impossibles (pour se concentrer uniquement sur la forge), faire en sorte que les pnj te mentent, etc...
Tu peux les désactiver à chaque église du jeu mais les options désactivées ne peuvent plus être réactivées par la suite.

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