Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Les cartes Yu Gi Oh pour vous:
J'y joue régulièrement 7%  7%  [ 4 ]
J'y ai joué 61%  61%  [ 33 ]
Je n'y ai jamais touché 31%  31%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Magic and Wizard - Cartes Yu Gi Oh à jouer
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 11:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Image


L’autre jour, alors que le temps semblait s'étirer infiniment, et que chaque seconde semblait hésiter avant de venir se fracasser sur la partie inférieure du sablier, je contemplais dans l’abîme du miroir le lointain souvenir d'un jeu de cartes auquel je m'adonnais lorsque les montagnes étaient encore jeunes.
Dans ce jeu nous faisions affronter nos serviteurs afin de mettre à bas nos rivaux. De la main droite nous utilisions des sorts magiques afin de leur venir en aide, tandis que de la main gauche nous posions sournoisement des pièges pour nos ennemis.
L'Histoire à retenu le nom de " Yu Gi Oh, cartes à jouer ", c'est un nom trop léger pour ce qu'il porte en lui même, et c'est pour ça que dans un langage plus trivial j'invoque aujourd'hui sa véritable appellation, celle que l'on retrouve dans le manga: " Magic and Wizard ". "Magic" car nous avons la possibilité d'utiliser des sorts, et "Wizard", c'est à dire magicien en anglais, fait référence aux créatures que nous pouvons invoquer.

Image Un brin d'Histoire.

Vous connaissez tous l’animé, peut être que certains d’entre vous ont même lu le manga? Vous savez donc que je vais vous parler d'un jeu de cartes, en même temps vous avez lu mon intro!
Mais vous auriez tord de croire que tout est aussi simple! Ceci n'est pas un jeu, " Magic and Wizard " est bien plus violent que ça, c'est un duel à mort. Un duel à la fin duquel l'âme du perdant est offerte au vainqueur afin d'augmenter sa propre puissance. Pour ce faire, des esprits que les duellistes ont réussi à asservir vont combattre pour eux. On raconte que les premiers duels datent de temps immémoriaux, venant d'une civilisation qui a disparu sans laisser de traces. C'est probablement vrai, tout du moins grâce aux recherches archéologiques, nous avons réussi à remonter jusqu'en Egypte antique.
A je vois dans vos yeux que vous ne me croyez pas. Vous êtes entrain de vous dire que je suis un pauvre fou qui a trop consommé d'animés japonais. Et vous auriez tord, j'en veux pour preuve cette tablette qui remonte à l'ancien empire d'Egypte voilà près de 5 000 ans.

Image


A travers les âges, et en cherchant bien on retrouve d'autres traces de ces duels. Duels qui se transformés petit à petit rituels obscures. Les pratiquants durent se cacher car ceux que l'on trouvait le pratiquer furent exécutés sans aménité.
Ce n'est que récemment, qu'un jeune héritier américain, Pegasus J.R. Crawford, redécouvrit ce rite ancestral. Il s'en inspira énormément afin de le repopulariser sous une forme nouvelle, un jeu de cartes dont le succès dut immédiat et planétaire.




Image C'est l'heure du duel!

Pour jouer à ce jeu il existe de nombreuses variantes, mais la principale consiste tout simplement à un duel opposant deux individus. Chacun d'entre eux disposent de 8000 points de vie, et leur objectif est de faire tomber à 0 celui de leur adversaire.
Pour ce faire, les joueurs ont à leur disposition un deck composé d'au minimum 40 cartes, et sans limites maximales. Ce deck, ce sont les joueurs qui les confectionnent en fonction de leurs goûts, de leur style de jeu et surtout de leur porte monnaie. En effet, pour constituer un deck, il faut acheter les cartes à collectionner dans des paquets à thème possédant un nombre de cartes définis, mais aux cartes indéfinies.

Dans sa version la plus simple, il existe trois types de cartes différentes.

Les cartes monstres
Les cartes magies
Les cartes pièges

Image
Image
Image


ImageLes cartes monstres

Ce sont ces cartes qui permettent de combattre.
Dans leur coin inférieur droit elles ont des caractéristiques d'attaque et de défense.
Au dessus de la jolie image, il y a un certain nombre d'étoiles, qui vont généralement de 1 à 8. Elles indiquent le niveau du monstre. Un monstre ayant de 1 à 4 étoiles peut être posé sans conditions. Les monstres de 5 et 6 étoiles ne peuvent être invoquées qu'en sacrifiant un de nos monstres déjà sur le terrain. Lorsque le nombre d'étoiles s'élèvent à 7 ou 8, le prix grimpe encore plus puisqu'il faut payer un tribut de deux monstres.

Dans le coin supérieur droit, il y a une indication sur l'attribut du monstre. Ceci ne sert pas à grand chose, hormis être informatif. On retrouve donc les éléments classiques: Terre, Eau, Feu, Vent, Lumière et Ténèbres.
En dessous de l'image, on est également informé à propos du type de monstre. Tout comme l'attribut ceci n'a qu'un but informatif, et peut répondre tout comme les attributs à des conditions de d'autres cartes.
On a (liste non exhaustive): Dragon, Magicien, Zombie, Guerrier, Bête-Guerrier, Bête, Bête ailée, Démon, Elfe, Insecte, Dinosaure, Reptile, Poisson, Serpent de mer, Machine, Tonnerre, Aqua, Pyro, Rocher, Plante et Psychique.

Lors de vos duels, vous pourrez être confronté à d'autres types de monstres.
Les plus répandus sont les monstres à effets qui ont "un ou plusieurs pouvoirs spéciaux", mais également des monstres fusions, rituels ou encore synchroniques...


Image Les cartes magies

Les cartes magies servent essentiellement d'assistance au duelliste et à ses monstres. Il en existe de toutes sortes.

Les cartes magies normales sont détruites après leur usage tandis que les cartes magies équipement renforcent les créatures et demeurent sur le terrain tant que la créature équipée n'est pas détruite.
Les cartes continues ont des effets qui durent tant qu'elles ne sont pas détruites.
Des cartes peuvent également changer le terrain, attribuant ainsi des bonus à tous les monstres sur le terrain (ennemis et amis); tandis que les cartes rituelles permettent d'invoquer les monstres rituelles.

Image Les cartes pièges

Les cartes pièges sont des cartes qui peuvent être activées pendant le tour de l'adversaire. Elles ont pour but d'affecter l'adversaire de manière négatives.
Cela peut aller de la destruction de cartes jusqu'à la perte de points de vie.
Il est a noté que ces cartes fonctionnent de manière assez semblable aux cartes magies, cela s'explique car dès les premiers duels, il n'y a pas de différenciation entre magie/piège.

Image Les origines d'un succès

Le jeu de cartes Yu Gi Oh est à l'origine un produit dérivé du manga éponyme. Il est amusant de voir qu'un manga qui se parlait de jeux de toutes sortes s'est finalement concentré sur un thème lui rapportant un maximum d'argent. Pour rappel, Yu Gi qui réussit à reconstruire un puzzle antique ramené par son grand père devient capable d'invoquer un double de lui même beaucoup plus sûr. Ce double règle ses comptes par des paris tous plus dangereux les uns que les autres, allant de l'empoisonnement au jeu du couteau. Mais aussi, ce qui restera le meilleur passage du manga pour moi, l'arc "jeu de rôle" tout à fait palpitant.
Cependant, grâce à la grande diversité de cartes aux design pas dégueux, qui n'étaient pourtant qu'un élément plus que secondaire, le scénario s'est orienté sur ce thème.

La grande diversité de cartes et les nombreuses combinaisons de deck possibles ont rassemblé des millions de joueurs à travers le monde autour de cet aspect très plaisant du jeu:
posséder des cartes, monter des stratégies et s'amuser entre amis. Chaque duel est différent, et de nombreuses après midis et soirées peuvent être passées dans la bonne humeur.

Aujourd'hui il existe plusieurs milliers de cartes différentes, j'ai été incapables de trouver un chiffre exact, ça serait cool si quelqu'un pouvait me renseigner :D

Image Conclusion

J'aimerai bien faire une conclusion qui pète, ou dire une super blague, mais j'en ai pas.
Alors je veux juste remercier Turbobuse qui en postant presque 3 ans après la création de ce topic m'en a rappelé l'existence. Et surtout il m'a rappelé que ce topic était tout bonnement ignoble, je l'ai entièrement revisité, en espérant qu'il vous plaira plus comme ça!
A présent, si vous voulez bien vous donner la peine de partager votre expérience en matière de cartes Yu Gi Oh, je suis preneur!


Dernière édition par Celeglin le Ven 18 Jan 2013 02:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 13:19 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Oh le coup de blues que je viens de me prendre la !

Le nombre de fois ou j'ai fais des duel de carte "Yu-Gi-Oh"...
J'étais un fou de magicien, j'avais pris en deck de structure "Le jugement du magicien", que j'avais complété avec différente carte magique et le magicien sombre du chaos :)) Trop bon tout ca !
Mais bon, les années passant, on ne jouait plus beaucoup entre potes et j'ai donc vendu mes cartes... J'aimerai bien un jour refaire un vrai duel :))
D'ailleurs, j'ai acheté la version console recemment "World tournament 2010" sur DS, pour retrouver quelques sensations ! Que du bon !

Donc faire un duel par Msn interposé serait super sympa, mais bon, plus de carte -_- Et pas trop envie d'en acheter des nouvelles qui me serviront pas vraiment...

Mais un jeu inoubliable, c'est évident !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 20:00 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Etant donné que j'ai succombé moi aussi à la Yu-Gi-Oh Fever il y a pas si longtemps que ça (je m'y suis mis en retard au lycée), je me dois de dire quelques mots sur ce jeu mythique.
YuGiOh est un jeu de carte très tactique offrant, à l'instar des jeux comme Magic, des milliers de possibilités de jeu qui permettent une grande diversité de decks et de techniques à inventer et peaufiner encore et encore...
J'ai assez rapidement adhéré au concept et je me suis procuré pas mal de bonnes cartes, bien que je me sois fait voler mon classeur par une personne mal intentionnée, contenant toutes mes cartes phares pour mes decks en construction.
Je m'en suis reprocuré de nouvelles depuis, certes, et j'ai deux decks qui tournent plus ou moins bien.

On pourra dire que dans YuGiOh, on peut jouer avec divers types de decks, et voici plus ou moins les grandes familles:

-Ceux qui se basent sur un certain type de monstre ou une famille de cartes complémentaires, qui ont des effets dévastateurs si on les utilise ensemble (un ami avait un deck basé sur les poissons qui était tout simplement ignoble à affronter).

-Ceux qui se basent sur un certain combo pour placer une carte précise qui une fois en place permet de maîtriser le jeu assez vite.

-Ceux qui bloquent le jeu et empêchent l'adversaire de mener à bien ses projets, tout en les tuant (généralement) à petit feu. Ils sont souvent très agaçants à affronter.

-Et enfin, les autres, inclassables car ne se basant sur aucun style de jeu particulier (c'est généralement les decks que font les débutants), constitués de cartes hétéroclites.

Voilà voilà, tout ça pour dire que malgré ses airs enfantins, ce jeu n'est pas à sous-estimer, car il reste très intéressant d'un point de vue tactique et peut tout à fait vous faire tomber dans le gouffre que crée l'obsession à son égard.
Et une dernière chose: Les dernières éditions (et les monstres synchro en particulier), ça pue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic and Wizard
MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 22:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011
Messages: 26
Localisation: la ou on ne si attend pas
j'étais acro a ce jeu quand j'étais gamin .
sa ma couter une petite fortune tout sa .
mais j'ai arrête a l'arriver des cartes syncro .
se jeu n'est plus assez bourrin pour moi.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic and Wizard
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 19:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Mince alors! Je ne pensais pas tomber sur un tel sujet dans les numéros du saltimbanque. N'aurait-il pas davantage sa place dans le repaire des joueurs? Très content de voir qu'un topic sur ce jeu de cartes ait été monté en tout cas. ^_^

Pour tout vous avouer, c'est un peu devenu ma drogue du moment. Comme presque tout le monde, j'ai découvert le jeu à travers l'animé quand j'étais au lycée, ce qui remonte à très loin me concernant. J'avais toujours été intrigué par ce jeu et il me brûlait d'envie de m'y essayer. Seulement, mes amis n'étaient pas vraiment portés sur la chose et le seul qui s'intéressait aux jeux de cartes était plutôt axé sur Magic l'assemblée. Malgré tout, j'imaginais différentes cartes magies, pièges et monstres qui aurait pu bien se porter au jeu à défaut de pouvoir le pratiquer. Je me rappelle aussi que la première version GBA du jeu était vendu au choix avec un deck de démarrage Yugi ou Kaiba. De mémoire, le deck était gratuit dans la mesure où le jeu était vendu 45€(soit le prix standard d'une cartouche GBA). Mais quand on a pas la console qui va avec, c'était encore un tir loupé me concernant.

Quasi fin de l'histoire, j'ai envie de dire.

Et puis, il n'y pas si longtemps, j'ai rencontré quelqu'un qui justement était intéressé par ce jeu. C'est là que j'ai enfin pu faire ma toute première partie... et grand dieu que c'était bon! *_*

Elle avait acheté deux decks de démarrage pour notre duel: un de 2010 avec des monstres Synhro et l'autre de 2012 avec des Monstres XYZ(soit la dernière génération de monstre à invoquer spécialement, avec des effets pouvant être particulièrement abusés).
Quel bonheur de constater que chacune de nos parties ne se ressemblaient pas. Et je ne vous parle pas de la sensation hyper-grisante quand on se trouve dans une situation à priori désespérée et qu'on tire LA fameuse carte bénie de son jeu, reversant ainsi la situation. C'était si bon que la personne qui m'a plongé dans ce délire m'a confectionné un deck dragon rien que pour moi à partir de ce deck de structure. J'avais entre mes mains ce qui était pour moi deux créatures de légendes: un Dragon noir aux yeux rouges et un Dragon blanc aux yeux bleus. Des cartes qui ont dû en faire rêver plus d'un je suppose. ^^ Elle avait supprimé les Seigneurs lumière et certaines cartes un peu trop contraignantes pour intégrer d'autres cartes très sympathiques pour pour renouveler ma main ou pour invoquer facilement mes assez nombreux monstres à plusieurs étoiles. J'ai donc eu entre autre un deuxième DBYB, une autre Pierre Blanche Légendaire, une Bourse Des Ames, une Morphojarre et la surprise du chef, un Dragon Appât.
Bref, un bonheur sans nom!

Ce qui m'a valu enfin de me lancer dans l'aventure(de manière un peu abusé je crois ^^' ). Je m'étais d'abord mis à acheter un booster une fois de temps à autre pour me constituer un deck un peu hétéroclite comme le héros de l'anime et compter sur l'âme des cartes pour me sortir des situations désespérées(et ça marche assez souvent croyez-moi). Mes achats se concentraient donc sur ce booster permettant de pratiquer le jeu en "paquet scellé". En gros, chacun de ses boosters possèdent 5 cartes: 1 rare, 3 communes et une dernière pouvant être aussi bien rare que commune. Le but étant d'en acheté environ une dizaine pour avoir un jeu de 50 cartes en main. Les deux joueurs procédant de la même manière, il doivent s'adapter avec un jeu qu'ils n'ont pas composé eux-mêmes et devant se sortir de situation comme au début du jeu, époque où les invocations de masse n'étaient pas comme aujourd'hui. ^^'

Et puis au final, je me suis mis à acheter le même deck de structure Choc des Dragons et quelques Tin Box, Packs et cartes à l'unité pour le rendre tant bien que mal fluide et compétitif. Mais avec 60 cartes au compteur, ce n'est pas une mince affaire.

En vrac, j'ai eu la chance inouïe de tomber sur certaines cartes qui peuvent,certes, être un frein lors de mes Draw phase(la phase de pioche) mais qui peuvent presque m'assurer le victoire si j'arrive à les jouer. Je parle du légendaire Magicien Sombre, la très pratique Les Ténèbres - Fusion Du Sceau Maudit et du fantastique Paladin Des Ténèbres pouvant décimer le jeu adverse si invoqué pour peu d'avoir quelques dragons dans mon cimetière. J'ai eu aussi l'énorme coup de bol de tomber sur cette carte, remplaçant à merveille mon Sorcier Du Chaos.

Le problème est que je n'ai pas une stratégie bien définie, ça part un peu dans tous les sens quand bien même je commence à trouver une certaine ligne directrice grâce à la carte Zone Chaos que j'ai en trois exemplaires, permettant ainsi d'imposer un peu mon jeu et ne pas considérer le cimetière et le bannissement comme une fatalité, mais comme un moyen de refaire ma main. Et au pire, je peux même me retrouver une santé pour peu que j'invoque mon Ancien Dragon Féerique. Cependant, je reste sur un deck excessivement bourrin avec pas mal de créatures atteignant les 3000.

Bon, je vais pas tout vous faire parce qu'on en finirait pas, mais je peux au moins vous faire partager une autre de mes plus grosses fiertés. ;) Difficile à jouer mais pas impossible grâce à certains de mes monstres comme Dragon Sombre Métallique Aux Yeux Rouges et Dévoreur De Niveau offrant ainsi la possibilité d'avoir des invocations spéciales assez faciles avant de faire l'invocation normal de la Main Phase(phase de préparation, d'invocation et de pose de cartes pièges et magies) sans trop de problèmes.

Voilou, s'il y a d'autres amateurs dans l'assistance. ^^

Par contre, une vraie pompe à fric ce jeu, Konami a trop bien huilé la machine. T_T

edit: Magie du transfert de sujet! Merci!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Dim 20 Jan 2013 06:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic and Wizard - Cartes Yu Gi Oh à jouer
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 03:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je sais pas si je dois te remercier ou te maudire Turbobuse!
J'avais complètement oublié l'existence de ce topic, qui est peut être bien mon premier. En tout cas en le faisant remonter tu m'as fait réaliser combien il pouvait être laid et du coup je l'ai refait en plus beau, j’espère!

Bon, dans la présentation du topic j'ai volontairement éviter de parler de mon expérience sur ce jeu, je me permet donc de poster ici à son propos. Et puis en même temps c'est mon topic, je fais comme je veux!

Soyons bref, comme un certain nombre d'individus j'ai découvert Yu Gi Oh à la rentrée des classes de 2001 sur Canal J. J'ai bien sûr accroché très rapidement à l'histoire, les cartes de l'animé étaient cool comme tout ce qui va avec. Petit à petit, l'univers de Yu Gi Oh a éclipsé celui des Pokemon.
Quelques mois plus tard, alors qu'il n'y avait pas encore de cartes françaises, un magasin spécialisé vendait les side deck Kaiba et Yu Gi. Ma mère nous a offert à ma soeur et à moi le deck de Kaiba.
C'est sûr qu'avec le recule, c'est assez ridicule, mais c'est probablement un des cadeaux qui m'a fait le plus plaisir (avec pokemon version bleu) que j'ai jamais eu... Bon avec ma soeur on s'était partagé le deck, avec chacun nos cartes préférés.
Spoiler: Montrer
Image pour moi
et
Spoiler: Montrer
Image pour ma soeur, je sais on en a rien à foutre, mais j'ai envie de faire dans le mélo, alors chute, laisse moi profiter.
.
C'est clair qu'elles font pâles figures comparées à beaucoup d'autres. Mais elles m'ont fait ranger mes cartes Pokemon aux côtés de celles de Dragon Ball. Et mes années collèges qui suivirent virent mon nombre de cartes augmenter petit à petit avant de disparaître au fond d'une commode.

Tout aurait pu d'arrêter là, mais ce ne fut pas le cas. En terminale, avec deux amis nous nous sommes remis à y jouer. C'est là que j'ai réellement découvert les dimensions stratégiques, les différentes générations et tutti quanti.
Je me suis équipé d'un deck que j'utilise toujours des monstres d'une autre dimensions que j'ai pas mal complété de cartes pièges.
Quand je suis arrivé sur ce forum voilà un bon moment maintenant, j'ai découvert que Von Sturm et JCC étaient eux aussi adeptes des duels de monstres. On a fait ensemble quelques parties très sympas grâce aux webcams. Même si depuis, mes cartes on rejoint le font d'un placard d'où elles ne sortent que quand la lubie de le ranger me prend. Mais un jour c'est sûr, j'y rejouerai!


Sinon Turbobuse, j'ai toujours été perplexe concernant les decks dragons. Et de manière général pour tous les decks composés des monstres nécessitants des invocations. Je trouve ça ultra risqué en cas de mauvaises mains. Se retrouver avec que des cartes que tu ne peux pas poser, je trouve ça foireux. Tu rencontres pas trop ce problème? Après c'est vrai qu'il y a pas mal de cartes dragons qui s'invoquent de manière spéciale.
Je préfère favoriser les phases retirant du jeu les cartes de mon adversaire ou les miennes pour augmenter l'attaque de ces monstres. Je trouve ça plus sur, et je peux monter assez vite du genre Dragon Magma ou alors du genre Lutin du Brasier.
D'ailleurs avec un de mes amis, on jouait tous les deux des monstres DD, c'était assez piégeux de jouer avec quelqu'un ayant exactement la même stratégie que soi!

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic and Wizard - Cartes Yu Gi Oh à jouer
MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 11:21 
1 Berry

Inscription: 18 Aoû 2012
Messages: 13
Yu-Gi-Oh, où le jeu de carte qui a réussi à faire concurrence à Magic : The Gathering...

Yu-Gi-Oh, c'est un univers qui te fait baver, dès le premier épisode tu embarques dans un truc de fou, tu veux alors acheter tes propres cartes pour faire comme dans le dessin animé. J'ai pendant longtemps joué à Yu-Gi-Oh : de mon enfance à mon début de lycée, je jouais beaucoup avec des amis de collège, mais c'est dur de se trouver des nouvelles personnes avec qui jouer.
J'me souvient qu'au collège les gens nous prenaient pour des "gamins" par-ce-qu'on jouait à ce jeu de cartes, mais nous on s'en foutais puisqu'on s'amusait :Luffy hilare: .

Bref, j'ai commencé par former un deck ne disposant d'aucunes stratégies avec les cartes que j'avais amassé, puis influencé par l'anime j'ai commencé à la jouer "Heros Elementaire", puis j'ai pris mon propre style de jeu quand les synchronisations sont arrivés. Que l'on critique l'anime je puisse le comprendre, mais personne ne peut réellement penser que les synchronisations c'est le mal, car ça enrichissait sacrément le jeu. Peut être trop ? C'est vrai que certaines de ces bestioles étaient totalement cheatés !

Aujourd'hui rien de neuf, il me semble que l'age d'or de Yu-Gi-Oh est passé et que le jeu est peut être en train de rendre l’âme... Bien que je n'y joue plus, je veux que ce monument ne s'éteigne jamais, car qu'on le joue "gamin" ou "stratégique", ce jeu est une pure tuerie ! (et un peu une machine à fric...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic and Wizard - Cartes Yu Gi Oh à jouer
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 03:49 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Oh chouette ! Un sujet su Yu Gi OH.

Comme vous tous, j'ai découvert le jeu étant enfant. J'avais quelques cartes et couplé à l'animé, ça suffisait à m'émerveiller (bien que je ne comprenais rien aux cartes à effet, celles-ci étant pour une partie en japonais - j'ai jamais compris d'ailleurs comment j'avais fait pour avoir des cartes en japonais). Pour les cartes à effet en français, je me souviens avoir été très content d'avoir deux cartes qui se répondaient mutuellement par leurs effets. Il suffisait d'une co-présence sur le terrain et hop ! Elles devenaient plus puissantes au fil des tours (Les noms m'échappent quelque peu mais c'était un château en rapport avec une illusion et une citrouille avec une couronne - roi des citrouilles peut-être ? ou roi zombie ? Je me souviens que l'une des deux étaient de type zombie en tout cas). Enfin bref.
J'ai par la suite, renforcé mes connaissances avec un jeu game boy où le principe était de livrer des matchs contre l'IA (différents persos de l'univers Yu Gi Oh). Un très bon jeu soit dit en passant.
Et puis, bien plus tard, j'ai eu envie de m'y replonger grâce à un simulateur de combat en ligne du nom de YVB. La base de donnée était formidable et je me suis fait plaisir à composer des decks et à découvrir les nouvelles cartes. Malheureusement, j'ai été complètement dépassé.

J'ai compris que le jeu que j'avais connu avec plus de cartes normales qu'effets, ne reposait plus que sur des cartes effets. Sans ça, impossible d'installer son jeu assez rapidement et on se fait très vite laminer. C'est d'ailleurs pourquoi je trouve les familles de monstre abusée. Toutes les cartes se répondent et des effets qui se veulent conditionnels, finissent au final par être abusés. Pour autant, c'est ça qui fait le charme du jeu. C'est la capacité à développer une mécanique qui permette de prendre l'avantage en toute circonstance, et ce à fin de gagner (mais je trouve toujours les familles de monstres abusées. Tout est servi sur un plateau d'argent ! >_<).

Dernièrement, j'ai cru comprendre qu'il y avait des cartes noires où les monstres servaient de carte d'équipement. Pour ceux qui connaissent, c'est bien ?


Côté stratégie, je serai plus tenté par une façon de jouer empêchant l'autre de développer son jeu (en bloquant les effets, les cartes magiques, les cartes pièges ou tout simplement en sanctionnant ces actes par des dégâts résiduels). Un jeu plutôt basé sur la défensive et la cuisson à petit feu donc (et si je peux me payer le luxe d'avoir des bonus résiduels c'est parfait !).
J'aime bien aussi jouer avec un type de monstre particulier (c'est fun !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic and Wizard - Cartes Yu Gi Oh à jouer
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 15:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Ah voilà un jeu mythique! Il restera dans ma mémoire celui-là (aux coté de Pokemon dans la catégorie "folie de mon enfance" ^^). Je me souvient plus très bien de comment j'avais bien pu découvrir ce phénomène, mais je souvient bien avoir passer des heures a jouer contre des copains sur les bancs de l'école. Avec la règle absolu: le gagnant prend la meilleure carte de l'autre! (franchement c'est une règle horrible!). C'était le bon vieux temps quand même. Mais c'était aussi le temps où c'était que du "bourinage" de base! Très peu de magie, peu de piège, mais vas-y que je t'envoi de puissant monstre! C'était très barbare de par chez moi ^^ Mais c'était très plaisant! Je me souvient d'une de mes carte préférée de cette époque: le squelette malfaisant ou crâne invoqué! Et vu que c'était pas la plus puissante des cartes, je l'avais toujours sur moi^^

Plus tard, je me suis un peu remis a ce jeux de carte, et cette fois ci pas pour la jouer en mode "gros bourrin"! Et c'est la que mon cerveau a fait "tilt" Cel! J'avais moi aussi un Lutin du brasier et j'aimais bien lié son effet a celui de la carte Limite de Niveau Zone B ou dans la même optique avec Filet Gravitationnel. Le lutin du brasier se renforce a chaque tour tout en empêchant les monstres d'un niveau supérieur a quatre de faire quoique ce soit. J'aimais faire ce petit combo^^. Après il y avait certaine autre cartes sympa a jouer et plutôt chiante(pour l'adversaire) dans certain cas comme Taupe Géante-Néo Spacien, la basique mais très efficace Trou Noir, ou encore la légendaire Force du Miroir. Ah c'était le bon vieux temps ça! Je me régalait bien!

Coté stratégie, je serais plus dans l'optique d'avoir des monstres a effets(pour en profiter au maximum) surtout de niveau quatre ou trois afin de faire des invocations depuis l'Extra Deck (au moins le deck principal ne souffrirait pas du poids d'un éventuel puissant monstre). Pour ce type de man-oeuvre sont plutôt conseiller les monstre Xyz (je crois que c'est de ça dont tu veux parler Enitu). Ce sont des cartes pratiques avec des effets vachement sympa. exemple: Numéro 39: Utopie. En général, il faut d'abord invoqué deux monstre du même niveau pour invoqué un monstre Xyz du même niveau (sauf que le niveau du monstre Xyz reflète juste le niveau des monstres a utilisé pour l'invoqué et ne donne pas une idée de puissance comme les ancien monstres). Sinon les monstre Fusion aussi sont pas mal pour ça!

Puis j'accompagne mes monstres de cartes de soutiens comme Voleur d'esprit ou encore Usine des Automates (ce ne sont que des exemples de ce que je pourrait mettre dans un éventuel deck). J'essaie d'avoir une petite diversité de carte magique qui reste toutefois proche du thème que je choisi ainsi que de mes monstres.
Côté Piège, il faut que j'en fasse baver a mon adversaire! Mes monstre peuvent être en apparence faible et c'est ça qui est bon! tu attaque je contre attaque de suite! ^^ exemple celle là est bien chiante pour les adversaire: Avertissement Divin.

J'utilise aussi des cartes, je dirais de base comme le typhon d'espace mystique, contrôle mental, Hommage torrentiel, Appel de l'être hanté etc...

Ce qui est bien aussi c'est que n'importe quel deck a un deck qui profite de ses faiblesses. Du coup on aurait toujours envi de parfaire de son jeux malgré le fait qu'on puisse perdre parce que, par exemple, quelqu'un est bien plus rapide au niveau des invocations et bloque ensuite les votre. Je trouve ça sympa de se dire que même le plus mauvais peut en fait battre le plus fort^^ (c'est un peu exagéré je sais...j'ai du m'emporter un peu^^)

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic and Wizard - Cartes Yu Gi Oh à jouer
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 16:08 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
"Magic & Wizards" a occupé une majeure partie de mon enfance, il est donc impossible que j'outrepasse ce topic avant qu'il ne trépasse.

Donc pour moi, les duels ne duraient pas longtemps, on les commençait avec nos potes, et ça devenait vite un boxon difficilement gérable.

Ma véritable expérience de ce jeu fut vidéoludique, avec le jeu Yugioh GX sur Psp, qui était vachement cool!
Là j'ai développé ma stratégie, mon style de jeu et tout ça.

Dans mon souvenir, mon style de jeu se résumait à:

-Invoquer des monstres de bases tout de même assez fort.
-Les sacrifier pour invoquer un Monstre 7 étoiles offensif permacheaté et un monstre 7 étoile défensif permacheaté.
-Je les équipais magiquement tout en posant des pièges.
-Ensuite, je mangeais une pomme pendant que l'IA se faisait laminer par ma puissance totalement water-proof.


C'était dur à mettre en place, mais quand j'y arrivais, le match était à sens unique.
Et puis ma sœur a cassé ma Psp.

Fin du game.


Ps: Pour te répondre Entiu, les cartes noires rajoutent une dimension stratégique énorme au jeu, et permet beaucoup plus de retournement de situation.
Pps: Mais c'est aussi l'occasion de voir des trucs cheaté comme pas possible.
Ppps: Je le sais parce qu'un ptit cousin était venu avec son deck flambant neuf. Il m'a mis une de ces branlée.
Pppps: J'en pleure encore la nuit.

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic and Wizard - Cartes Yu Gi Oh à jouer
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 18:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Celeglin a écrit:
Je sais pas si je dois te remercier ou te maudire Turbobuse!

[...]

Sinon Turbobuse, j'ai toujours été perplexe concernant les decks dragons. Et de manière général pour tous les decks composés des monstres nécessitants des invocations. Je trouve ça ultra risqué en cas de mauvaises mains. Se retrouver avec que des cartes que tu ne peux pas poser, je trouve ça foireux. Tu rencontres pas trop ce problème? Après c'est vrai qu'il y a pas mal de cartes dragons qui s'invoquent de manière spéciale.


Oui je suis comme ça moi. ^^

En tout cas, la présentation est nettement plus avenante. Good job Celeglin!

Je vais rentrer un peu plus dans le menu pour répondre à ta question.

Comme je l'ai laissé sous-entendre, mon deck est composé de 60 cartes(ce qui est beaucoup trop je suis forcé de l'admettre) en constant changement. à l'heure d'aujourd'hui, il y a dans mon paquet:

*32 monstres
*19 magies
*9 pièges

Sur mes 32 monstres, 15 d'entre eux sont jouables tout de suite(niv 1 à 4). les 17 autres sont de niveau 5 ou le dépassent. Le ratio monstre "puissant" est clairement trop grand, cependant, sur ces 17, six peuvent être invoqués de manière spéciale sans forcément avoir recours aux sacrifices de monstres sur le terrain(subtilité qui a son importance).
Histoire d'être précis, voici les monstres en question(peu de chance qu'on fasse des duels ensemble un jour, donc bon, pas un soucis si vous connaissez mon jeu):

*Dragon Hiératique D'eset: peut être invoqué directement, mais son attaque descend à 1000
*Dragon Interplanétaireviolépineux: si mon adversaire détruit un de mes monstres, je peut l'invoquer spécialement depuis ma main
*Tragoedia: si je reçois des dommages de combat, je peux aussi l'invoquer spécialement depuis ma main
*Dragon A La Flamme Des Ténèbres: peut être invoqué depuis ma main en bannissant de mon cimetière un monstre Lumière et un monstre Ténèbres
*Soldat Du Lustre Noir - Emissaire Du Commencement: même manière de procéder que le précédent(sauf que je suis obligé de procéder de cette façon)
*Dragon Pulsar De Lumière: je peux lui aussi l'invoquer de la manière citée ci-dessus. Cependant, si ce monstre se retrouve au cimetière, je peux tout aussi bien me défausser d'un monstre Lumière et Ténèbres pour pouvoir le rappeler sur le terrain. Cerise sur le gâteau, en passant du terrain au cimetière, je peux invoquer du cimetière un dragon Ténèbres de minimum niv 5.

Bref, je ne suis pas totalement dépourvu dans la théorie. En pratique, il est clair que c'est tout autre (mais bon, je débute on va dire ^^').

J'ai fait en tout et pour tout dix duels avec ce deck. Sur les sept premiers duels, mon adversaire avait un deck de structure L'Ordre du Magicien quelque peu modifié avec entre autre des Marshmallon et mon ultime bête noire, un Magicien Des Arcanes.
Résultat des courses, 4 victoire à 3 pour mon adversaire. à noter qu'à partir de ma deuxième défaite consécutive(soit les deux premiers duels), j'ai eu droit au fameux discours sur l'âme des cartes et comme quoi mes cartes ressentaient mon "mépris" des cartes faibles, j'ai remonté la pente pour pouvoir rendre la monnaie de sa pièce à mon amie. Bref, imaginez l'invocation de ce monstre avec en toile de fond cette musique(je la lançais à chaque fois que j'invoquais un monstre puissant en bon méchant que je suis ;p ). Comble de l'ironie, c'est la pioche de cette créature qui m'a permis son invocation.

Mes trois derniers duels ont été fait pas plus tard qu'hier contre une de mes camarades qui a joué avec mon Deck de Démarrage 2010. Ce qui fait que j'ai dû me passer de trois cartes que j'avais pris pour compléter mon deck dragon, à savoir Ver - Apocalypse, Destruction De Carte et Réincarnation De Monstre.
Résultat des courses: 2 victoires à 1 en ma faveur. Et malgré le fait que le deck de démarrage soit "relativement faible", il m'a quand même posé pas mal de problèmes.

Bilan général: c'est un fait, je peux tout à fait me retrouver dans de très dangereuses situations sans avoir à invoquer de monstres et c'est la fin des haricots pour moi. Cependant, pour peu que ma main soit heureuse, je peux vraiment réussir à faire des combos pas piqué des hannetons, ce qui c'est passé hier pour l'un de mes duels.
En gros, ma Vouivre Eclipse est passée très vite au cimetière, ce qui m'a permis de par son effet de bannir depuis mon deck mon Dragon Sombre Métallique Aux Yeux Rouges. Un tour plus tard, j'ai pu invoqué Dragon A La Flamme Des Ténèbres de par son invocation spéciale, ce qui m'a permis de récupérer mon dragon sombre banni en bannissant depuis le cimetière ma Vouivre et un monstre Ténèbres. Une petite invocation normale d'un dragon que j'ai ensuite banni pour invoquer spécialement le dragon anciennement banni. à partir de là, mon jeu était placé et j'ai même réussi à invoquer mon Dragon Pulsar De Lumière dont le passage au cimetière m'a permis l'invocation immédiate de mon très chouette Horus Le Dragon Des Ténèbres. Pour dire à quel point j'étais confiant, j'ai laissé traîné un peu le duel pour ne pas qu'il s'achève trop vite(grand bien mal m'en a pris, j'aurais pu perdre avec mes bêtises).

En définitif, ça peut se laisser jouer, mais j'ai tout de même une assez grosse difficulté à rendre mon deck rapide à la détente pour pouvoir mettre ma stratégie en place. ^^' Autre gros défaut, ma main pas toujours remplie quand je me vois obliger de défausser. Mais je compte beaucoup sur cette carte nouvellement acquise pour régler ce problème(dommage qu'elle soit interdite en compétition).

Voili voilà voiliou! Quoiqu'il en soit, je suis content d'avoir réveiller les duellistes du forum. \^o^/

@ Yuushi: De rien, de rien! ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Dim 20 Jan 2013 17:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic and Wizard - Cartes Yu Gi Oh à jouer
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 16:33 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
J'imagine que les fans de Yu-gi-oh doivent être sensiblement les mêmes que Pokemon nan? =D

Enfin en tout cas même si j'y joue plus vraiment j'ai été un sacré joueur que ça soit avec les potes en IRL ou en jeu vidéo. Je crois bien que j'ai eu 2 jeux Yu-Gi-Oh d'ailleurs, un sur GBA et un autre sur DS et ils étaient pas si mal que ça notamment celui sur DS. Je ne sais pas si c'était le cœur du gamin qui parlait mais pouvoir affronter les personnages principaux de l'anime en montant ton propre paquet ça faisait toujours quelque chose ^^
En ce qui concerne mon style de jeu je suis plus un bourrin, quand j'ai pris mon dernier Deck c'était un Deck Guerrier de Base avec beaucoup de cartes d'équipements et tout le tralala habituel (voir en dessous). De manière générale d'ailleurs j'aime beaucoup les cartes classiques : Fissure, Trappe, Trou Noir etc... Un classique mais efficace qui rappelle les premiers animes en fait !

Ça me fait penser que dans ce Deck là y'avait les monstres synchro et j'avoue que j'ai mis un peu de temps à m'y faire ! Pas que je trouve ça nul au contraire mais à la manière d'un joueur du grenier le changement est plutôt étonnant lorsque l'on a pas été habitué à ça. Mais franchement on a beau grandir Yu-gi-oh c'est quand même quelque chose (je suis pas le seul à avoir eu des cartes japonaises ! XD) surtout lorsqu'avec les potes on s'inventait des règles on trichait mais bon c'était l'amusement de l'enfance quoi ! [Je crois même que fut un temps on faisait en sorte que dès que y'avait un duel le gagnant prenait une carte du perdant on était des fous quoi =o]

En tout cas je vous fais partager le dernier Deck que j'ai eu et dont je parlais plus haut et qui me correspond je trouve.
Et si un jour j'ai la foi je détaillerais avec des images et mon utilisation parfaite du Deck (mouahahah non là je plaisante ^^). Mais je reviendrais sans doute aussi pour parler de mon ancien Deck avec des cartes plus anciennes qui doivent trainer quelque part.
Edit : Voici mon Deck. Et un grand merci à Turbobuse pour le lien ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic and Wizard - Cartes Yu Gi Oh à jouer
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 20:38 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Ah, Yu-gi-oh! Que de souvenir...

J'avais découvert ces cartes par l'intermédiaire du jeu "Spirit Caller" sur DS. Mon cousin l'avait et il m'a laissé y joué un soir chez lui, en une soirée j'avais compris les bases, j'avais constitué mon propre deck avec les cartes qu'il avait débloqué et je faisais la misère à presque tous les IA que je croisait. Ah, le bon vieux temps.

Contrairement à beaucoup ici, je n'ai jamais acheté de cartes mais en revanche, ayant une ds, je me suis offert "Nightmare Troubadour", "Yu-gi-oh! World Championship 2007", "WC 2008" et plus récemment "WC 2010".

Au niveau de ma stratégie de jeu, je n'ai jamais aimé les monstres qui ont besoin de sacrifice car je trouve que ça peut être risqué de se basé sur une stratégie que l'on est pas sur de pouvoir sortir. C'est pourquoi j'avais l'habitude de jouer avec trois decks différents:

- Mon deck Feu/ Pyro: Juste monstrueux! Il était spécialisé dans l'anti-magie (surtout avec mes 3 "malédiction des ténèbres" :Ace Oulala: ), j'utilisait aussi des cartes pour empêcher l'autre d'attaquer ("Ordalie du voyageur"...), des pièges qui me permettaient de me défendre ("Spectre Zoma" et les autres pièges/monstres), que je changeait en monstre pyro grâce à "chirurgie ADN, avec des monstres divers et variés ("Impachi ardent" et ses 2100 de def, "renard de feu" et sa capacité qui le fait souvent revenir sur le terrain, "Dragon d'éclat solaire" car il inflige des dégâts à chaque tour et ne peut être attaqué tant qu'il y a un autre pyro... et bien sur, le fidèle "lutin du brasier" ^^)
Et si l'adversaire parvenait encore à me tenir tête (ce qui n'arrivait pas souvent), j'avais quelques "Uria" qui ne demandaient qu'à tout détruire.
Un deck bien bourrin que je sortait pour les grandes occasions.

- Mon deck zombie: Rien de particulier à dire dessus, il était composé comme tous les zombies des traditionnels vampires, de "l'appel de la momie" et d'un nombre incalculable de carte qui font revenir les zombies du cimetière.
Dans "WC 2010", j'y ai rajouté des monstres synchro pour cheaté un peut plus ce deck.

- Mon deck retour: En un mot: invincible. Enfin, c'est vrai qu'il avait quelques faiblesses mais je gagnais à peut près 98% des duels que je faisais avec.
Il était constitué du fidèle combo "Sphinx gardien"/ "limite de niveau zone B", que j'arrivais à sortir à presque tous les coups (les fois ou je le sortais pas représentent 2% de mes duels ^^).
Pour en finir plus vite, ce deck contenait des "vers aiguillon" et des cartes qui permettaient de les reposer face verso après leur éventuelle destruction... Couplé à ça, des "oiseau furtif" pour diminuer plus vite les LP adverses et on obtient un deck surpuissant.
Mais ce deck avait un défaut majeur: les duels duraient longtemps. C'est pourquoi j'en ai vite eu marre de ce deck, malgré sa supériorité évidente sur bien des autres, et je l'ai finalement remplacé par le deck suivant dans mon trio de deck.

- Mon deck gladiateur: Que j'ai constitué sur "WC 2010", je ne le détaillerai pas plus car il restait plus que classique pour un deck gladiateur. Juste pour ceux qui ne connaîtraient pas les bêtes-gladiateurs, c'est des monstres qui, si ils combattent, laissent leur place à une "bête-gladiateur" du deck après l'attaque. Une fois invoqué spécialement par cet effet, la "bête-gladiateur" gagne un effet particulier "détruire un monstre/piège/magie, bonus d'att/de def...)


Voila pour mon histoire avec yu-gi-oh!
Tient, ça me donne envie de retrouver mes jeux et de me faire un p'tit duel, j'y vais!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic and Wizard - Cartes Yu Gi Oh à jouer
MessagePosté: Mar 30 Juil 2013 12:59 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Ah ça fait un moment que je suis passé par là ^^

Ma venue s'explique par ceci: récemment je me suis inscrit sur "Duelling Network". Un réseau gratuit, vous avez juste a rentrer votre adresse, un mot de passe et un pseudo et pouf vous pouvez jouer contre des mec du monde entier. Vous allez devoir faire votre deck et après direction the duel room! Franchement c'est pas prise de tête c'est bien, ça suit les réglementation des tournois mais (car il faut un mais) c'est en anglais. Ça me pose encore quelque soucis surtout pour décoder la carte et agir en conséquence. Mais on s'y fait vite à la manière de faire. Il faut toutefois bien faire attention aux effets des cartes adverses, certains (pour moi peu) tentent de grappiller quelques cartes ou effets mais si on leurs dit ou explique ça rentre vite dans l'ordre en général. En tout cas franchement on peux avoir beaucoup de mal a s'en défaire, c'est très plaisant. On y voit vraiment toute sorte de deck (y'a quand même un mec qui m'a sorti Exodia..Oui! Toute les parties du monstre le con!) en passant par les dragunités, dragons, héros des éléments etc... Bref ça frôle l'addiction tellement c'est bon.

Mais bon je vais pas uniquement vous parlez de ça, je vais vous en dire plus sur mon propre deck (mes?): Oui je "mes?" car j'ai trois deck différents dont deux qui ne marche pas^^ Un deck kuriboh et un deck bizarre que je ne prendrait même pas la peine de décrire.


Deck Kuriboh: Deck somme tout basique en fait, beaucoup de carte en rapport a kuriboh avec deux ou trois capable de l'invoqué en invocation spéciale. Coté carte magique, pas mal de carte kuriboh plus quelques classiques. Et côté piège des cartes essentiellement tournée vers l'inactivation des invocations...Oui c'est un deck inutile mais ma seule fierté est Le Soldat du Lustre Noir.



Sinon venons en au deck qui me fait gagner souvent et avec lequel je m'amuse (ce qui est la base en faisant un deck, il faut qu'il nous plaise et qu'on s'éclate avec)....



Deck Bubbleman beat: Franchement c'est le pied. J'adore. Alors ne voyait pas l'utilisation abusive de Bulle-man le héros des éléments (qui ne sert presque qu'a donner le nom au deck) mais bien les héros élémentaires en générale et surtout les invocations par fusion et xyz. Ce deck est simple mais très efficace. Comme vous l'avez sans doute compris c'est un deck qui tire sa force des invocations. Ace par exemple:

-Nouveau Néos: Si je le pose face découverte, je peux invoqué la même carte pour qu'elle soit traité comme un "Néos héros des Elements"

-Ce qui pratique pour invoqué ceci Chevalier Néos: Je peux prendre la moitié des points d'attaque d'un des monstre utilisé pour la fusion et les donnés a Chevalier Néos.

-Et pour invoquer tout ces monstre fusion quoi de mieux que la Fusion Miracle

Ce ne sont que des exemple de ce que je peux faire, vous pouvez allez voir d'autre héros élémentaires que je peux invoqué par vous même avec un indice: je n'utilise aucune fusion des héros-élémentaires classique ^^

Et puis j'aime aussi beaucoup les Héros masqués qui ont des effets très sympa.

Coté magie, vous l'avez peut être compris, il me faut de quoi invoqué des montre comme ceci: E-Emergency Call qui me permet de prendre un héros des éléments de mon deck a ma main.

Pour continuer sur la magie, l’indétrônable "Typhon de l'espace mystique" reste un must!

Côté Piège pour faire court, je bloque les action adverses en empêchant l'invocation de monstre au maximum. C'est con mais ça marche et comme un de mes monstres (haha cherchez!) peut détruire les cartes magique et piège lors de son invocation, ça marche plutôt bien ^^




Je vais pas tout vous dévoilez non plus (et l'intimité merde!)

Sur ce, j'espère avoir le plaisir de recevoir des réponses si certain d'entre vous sont intéressé de reprendre les duels. Contactez moi, c'est gratuit, et on pourrait vraiment bien s'amuse

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic and Wizard - Cartes Yu Gi Oh à jouer
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 15:14 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Oulala un sujet sur les Yu-Gi-Oh ! Ca fait plaisir de voir que d'autres gens y jouaient et je me suis retrouvé dans beaucoup des posts (Voir tous aha) qui sont plus haut :baggyvictory:

Comme j'ai découvert le jeu et que j'ai commencé à vraiment y jouer un peu au même moment que vous tous je ne vais pas trop m'attarder sur mon parcourt par ce que c'est presque le même que le vôtre :Luffy hilare:

J'ai fait de nombreux decks et je dois dire que dans mon Collège c'était pas facile de jouer en paix (Les turbulents, ceux qui ne connaissent pas les règles, ceux qui sont là pour foutre le bordel, les voleurs etc..) donc j'ai décidé de faire mes decks chez moi tous seul comme un grand avec un pote et on jouait ensemble ! Mes meilleurs decks étaient à base de Synchro principalement, j'en ai aussi fait avec des héros élémentaire, avec des bêtes cristallines, des dragons, des zombies, des génex, des fusions, etc Enfin toutes les cartes qui existent et qui sont sorties pendant mon enfance genre y a 7/8 ans j'en ai fait un deck à thème xD (Dinosaures, Machines, Guerriers, etc).

Bon aujourd'hui je dois dire que j'ai mes Decks Génex, Vers, et Zombies qui sont mes fiertées ! Bien que pas terminé puisque le jeu est en perpétuel mouvement et il y a des possibilités infinies ou presque !

Gintoots a écrit:
Sur ce, j'espère avoir le plaisir de recevoir des réponses si certain d'entre vous sont intéressé de reprendre les duels. Contactez moi, c'est gratuit, et on pourrait vraiment bien s'amuse


Eh ben écoute oui pourquoi pas :P

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com