Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Super Mario Galaxy 2
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 11:52 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
*On se met dans l'ambiance*

Et hop c'est parti pour

Image


Et oui, Mario est de retour pour la pffff je sais plus-ième fois consécutive sur console ! Deuxième opus pour un mario plateforme sur Wii, SMG 2 est donc la digne suite de SMG !

On retrouve ainsi notre plombier moustouchu et notre princesse adorée !
Bon pour le scénario, je suis sur que vous même vous pouvez le deviner !

Ce méchant Bowser tout pas beau et méchant mini Bowser Jr. tout pas beau non plus sont de retour ! Peach étant encore la cible de leur machiavélique plan... Image

Ah sacré Bowser, toujours aussi original, il enmène donc Peach à nouveau dans les étoiles ! Mario repart donc pour un tour dans le monde d'en haut, toujours accompagné par un luma et par cette chère Harmonie, on voit clair dans son jeu d'ailleurs, elle veut juste se taper Mario, pfffff, honteux !

Aller, on se bouge les fesses !

Je sens donc déjà ce qui vont dire, "copier coller, remboursez !". Bah ce n'est pas une nouveauté hein. Nintendo nous ressort du réchauffé de chez réchauffé à chaque fois... Et ca marche ! Car en effet si le concept reste exactement le même, les nouvelles idées ont fusées (fusées, galaxie, humm bref...) Première chose qui frappe, c'est déjà la difficulté qui a été revu à la hausse (Evidemment, je n'ai pas du tout fini le jeu, étant donné que je ne l'ai eu que hier, mais bon je peux déjà me forger un bon avis :)) Et la c'est clair, qu'il ne suffit plus de sauter dans tous les sens pour s'en tirer, déjà, Mario a accès à de nouvelles transformations, notamment le mario "perceuse" qui permet de traverser une planète de part en part, pour attaquer les ennemis par dessous, c'est pas mal ! Mario "nuage" qui permet de créer des nuages pour se déplacer et Mario "roc" pour tout péter sur son chemin. C'est surtout les deux premiers qui permettent de créer plein de nouvelles situations qui font travailler les méninges pour essayer de s'en sortir, la troisième étant un dérivé de l'étoile qui rend invincible.

Et bien sur la grosse nouveauté de ce soft, YOSHI !
Image Le monstre vert est de retour pour aider Mario dans sa quête ! Ce dernier a donc des pouvoir bien à lui selon les fruits qu'il va manger, la prune qui le fait "péter" pour voler un certain temps (niveau poétique, nintendo a fait fort la), le piment rouge qui lui fait péter... le feu ! (ah Michel, elle était bonne celle la !) et donc Yoshi peut marcher sur les murs, etc... Yoshi peut donc avaler ces ennemis , les recracher, les macher, bref, c'est sympa...

Un peu de poésie dans ce monde de pétoman

Les niveaux sont plus féériques les uns que les autres, tous un thème reconnaissable à peine arrivé dans le monde, de nombreuses références au précédent Mario aussi (Bros & co). Au niveau des graphismes pures, Il y a peut être un léger mieux par rapport à l'ancien, mais ce n'est pas non plus très flagrant. En tous cas, c'est coloré ! Les musiques sont magnifiques, aucun des mondes ne ressemble à celui du précédent Galaxy... Niveau durée de vie, cet opus comporte 240 étoiles je crois, donc de quoi faire ! Je n'en suis qu'à une petite quarantaine la :) Ce Mario ci est donc plus long et plus dur que son prédécesseur. Et ce n'est pas comme dans le précédent ou on refait 2 fois les 120 étoiles, une fois avec Mario et une fois avec Luigi, la c'est bien 240 étoiles complètement différentes.

Mario arrive une fois de plus à nous émerveiller, un gameplay ultra-intuitif, une difficulté rehaussé, des idées toutes plus géniales les unes que les autres, et surtout, c'est très dur de décrocher de la partie... Donc si vous n'avez pas joué au Galaxy premier du nom, foncez acheter celui-ci ( et une fois que vous l'avez fini, acheter le premier) et si vous avez déjà joué au premiet et bien foncez aussi prendre celui-ci !

On fini en beauté

Mario is back !

Image

We're waiting for Link...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 17:00 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Qu'il est beau ce jeu, qu'il est bon!

J'ai acheté le jeu hier après-midi...enfin quand je dit je, je veux parler de mon petit frère (pratique ces bêtes là!).

Après quelques heures de jeu, la première impression qui met venu a l'esprit c'était que Mario Galaxy 1 n'était là que pour nous préparer au 2.
En effet, le jeux foisonne tellement de nouveautés...Mario nuage, Mario forage, Mario boulage (z'avez vu les rimes en age!). Il faut encore y ajouter Yusshi, qui lui même possède quelques transformations, pour obtenir un grand nombre de possibilités de Gameplay différentes.
La difficulté a elle aussi été revue a la hausse, même si ça reste dans l'ensemble abordable...au pire il y a toujours le super guide pour nous sortir des mauvaises situations (personnellement, je ne l'ai pas encore utilisé, et je ne compte pas l'utiliser).
Après on rajoute des mondes ultras colorés et des superbes graphismes et on obtient un jeu génial.



Portgasounet a écrit:
Ce Mario ci est donc plus long et plus dur que son prédécesseur. Et ce n'est pas comme dans le précédent ou on refait 2 fois les 120 étoiles, une fois avec Mario et une fois avec Luigi, la c'est bien 240 étoiles complètement différentes.


Non, c'est malheureusement toujours comme dans le 1...120 étoiles avec Mario puis les 120 même avec Luigi.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 17:13 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Takatruc a écrit:

Portgasounet a écrit:
Ce Mario ci est donc plus long et plus dur que son prédécesseur. Et ce n'est pas comme dans le précédent ou on refait 2 fois les 120 étoiles, une fois avec Mario et une fois avec Luigi, la c'est bien 240 étoiles complètement différentes.


Non, c'est malheureusement toujours comme dans le 1...120 étoiles avec Mario puis les 120 même avec Luigi.


Hum, pas sur, parce que je crois qu'avec Luigi tu as des nouvelles étoiles vertes cachées dans chaque monde. Mais j'ai ptet mal compris...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 19:38 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Je vous rassure : Les étoiles vertes ne sont pas de simples clones des 120 étoiles de bases version Luigi ;)

Même que vous pouvez finir le jeu à 100% avec les 242 étoiles sans une unique fois toucher à Luigi.

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Jeu 24 Juin 2010 02:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 02:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 56
Localisation: Huy
J'avais hésiter à me racheter le un pour me préparer au 2 et je m'attendais à un semi déception mais finalement il n'en est rien, Super mario Galaxy 2 représentent vraiment l'apogée du vrai(sous entendu que j'exclue tomb raider, assasin's creed ect) jeu de plateforme de cette génération. Nintendo avait inventé le jeu de plateforme avec donkey kong, l'a défini avec les super mario bros(et world), a transposé le concept à la 3eme dimension avec super mario 64, a réitéré l'exploit avec le sunshine, a redéfini le concept en se basant sur la gravité en plus des plateformes avec smg 1, il réitère encore l'exploit...
on peut penser ce qu'on veut de la franchise mario( en générale, on ne peut en aucun s'en prendre aux jeux de plateforme, qui restent (tous pratiquement) un must encore aujourd'hui.

pour en revenir au jeux en lui-même, malgrès beaucoup de redites on reste facilement ébahit devant le nombre de nouveauté ... ce second opus n'est pas exempt de défaut non plus, la plupart des mon... galaxies ne sont pas assez ouvertes à mon goût, fini les niveaux sur lesquels s'articulaient une dizaine d'étoiles, fini les balade sur le vaisseau mère(qui manquait quand même de secret, contrairement au chateau et à la place delfino), bref que des broutilles sans réels importances qui sont insignifiantes vu le contrôle au taquet de mario, le chalenge juste bien dosé (avec aide bienvenue pour les novices), des graphismes époustouflant pour de la wii(tant du point de vue technique que du point de vue du design qui est croquant à souhait)... On tient là un bombe au sens propre.

_________________
Si seulement l'élève pouvait, tout comme la rivière, arriver à suivre son cours sans sortir de son lit.
page deviantart:
http://afifi96.deviantart.com/
toutes les critiques sont bienvenues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 18:21 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
SuuuuuPeerrr Maarioo Gaaallaaxyyyy !!! (" 2" ... Même s'il le dit pas... C'est quand même le 2 quoi...)

Personnages

Que dire de ce jeu fantastique, plein de bonne chose tout simplement !!
On incarne toujours notre fidèle héros Mario, puis Luigi à un certain moment du jeu, on peut l'incarner en lui parlant au début du niveau ou bien en se dirigeant vers la porte avec le signe L en vert et vice-versa lorsque l'on reprend Mario, c'est plutôt chouette comme système.. .. .. .. J'allais oublier, un autre héros évidemment fait son apparition, il s'agit de Yoshi, personnage vraiment sympathique, surtout qu'il apparaît dans quasiment tous les jeux de Mario. Et c'est gràce à lui qu'on récupérera pas mal d'étoiles dans le jeu, surtout qu'il est très utile pour l'élimination d'ennemis dans le jeu, même qu'on affronte un boss avec lui ^^
On aura toujours Bowser comme boss à affronter, toujours la même histoire, Peach se fait kidnapper par monstre... On rencontrera des personnages déjà rencontrés comme les abeilles, lapins, pinguoins, goinfres lumas, les robots, et puis un nouveau personnage en bois qui parle vite fait. Au fûr et à mesure des rencontres, ils s'inviteront sur le vaisseau Mario pour donner quelques astuces, c'est bien plaisant comme invitation.

Les Power-ups

Tout comme Mario ou Luigi, Yoshi également possède son propre kit de nourriture pour acquérir en temps limité un petit power-up, le gros ballon bleu remontant dans le ciel pour atteindre des endroits élevés, le piment rouge donnant une vitesse impressionnante, monter des pentes raides, courir sur l'eau. Revenons avec Mario qui possède les petits power-up également comme le premier Mario Galaxy, avec évidemment quelques nouveautés que j'ai bien apprécié. Le Mario Nuage, bien sympathique pour atteindre les hauteurs, Mario Roc, jouer au bowling !!!! Puis d'autres chose également, la Foreuse, pour aller au niveau opposé du terrain. Puis on retrouve les classiques du premier opus, Mario abeille, Mario ressort, Mario fantôme, Mario de feu.

Les Galaxys

Alors là franchement, c'est magnifique !! J'ai rien à dire là-dessus, le système des voyager est différent, mais moi je le trouve plus simple et rapide par rapport au 1, le fait de courir, sauter, voler pour atteindre un endroit puis commencer le niveau, là il suffit juste de voyager entre les galaxys avec le vaisseau sur la carte et de choisir son niveau, c'est beaucoup plus rapide, et puis on remarque le style de choix de niveau comme les Super Mario. Les Galaxys sont bien variées, comme le premier, on passe de le plage à la promenade sur glacier et volcan, bref on a pas mal de niveaux encore une fois et là on a de quoi faire !! :)
Un niveau que j'avais bien aimé sur Super Mario 64 se retrouve ici !!! J'étais satisfait de cette surprise, la fameuse Montagne Rétro ! Et puis pas que ça évidemment, le monde S ! Dans ce monde, on retrouve des défis pour gagner bien entendu des étoiles mais ces défis sont un spécials, il y a un défi du Super Mario Sunshine, un niveau qui était dans le premier Mario Galaxy, et puis une jolie surprise avec les boss du 1er :)

Boss/Bande sonore

Comme d'habitude, Mario affrontera des ennemis, que ce soit des Koopas, Gommba, Plante carnivore ... Il affronte également des BOSS. Alors pour ce Mario Galaxy 2, on en trouve pas mal, des super faciles ou bien lourd comme un certain boss cracheur de boule de lave... Que ce soit des boss en fin de niveau de certaines galaxys ou bien ceux des châteaux qu'on retrouve à la fin de chaque monde, encore Bowser Junior qui nous cassera toujours les pieds >__>''
J'ai trouvé certains boss assez impressionnant, Gargantulus est le premier exemple ^^
Et sans oublier les retrouvailles de pratiquement tous les boss du premier opus dans le monde S comme je l'avais dit précedemment lors d'un défi spécial.

La bande-son, des nouvelles musique pour tous les niveaux, qu'elles soient nouvelles ou bien rétros envers Super Mario Bros (Montagnes Abrupts), musique bien entraînante et paisible ^^
Les autres musiques sont tout aussi bien prenantes que les autres, d'ailleurs on en retrouve quelques unes du premier Mario Galaxy.


Metal D. Luigi a écrit:
Même que vous pouvez finir le jeu à 100% avec les 242 étoiles sans une unique fois toucher à Luigi.


Bah il faut s'accrocher parcequ'avec Mario, au niveau des blocs rouges et bleus par exemple, où qu'il faut secouer la wiimotte pour passer du rouge au bleu, les deux étoiles vertes dans le niveau, je ne sais pas comment tu pourrais faire sans Luigi... Que ce soit le triple saut ou bien le saut accroupi, pas moyen de la prendre avec Mario, j'ai dû prendre Luigi, lui qui possède une hauteur de saut un peu plus grande que son frère c'est plus simple :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juil 2010 19:42 
4 000 000 Berrys

Inscription: 25 Déc 2009
Messages: 212
Localisation: Impel Up
J'ai terminé le jeu assé rapidement. J'ai attrapé toutes les étoiles émaurdes et j'ai aussi réussi le mode qu'une chance a la derniére planéte et je peu vous dire que s'était pas de la tarte :crocodil cigare:

Mais je vous le conseil vivement pour se qu'ils ne l'ont pas :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Sep 2010 19:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Bon ben voilà ça y'est Super Mario Galaxy se trouve dans ma ludothèque ! C'était inévitable :p

Comme d'habitude ce nouveau Mario déchire mais je dois avouer que même si il est excellent il ma moins surpris que le 1 er lorsque j'ai débuté le jeu... mais la suite est dantesque !

Je trouve que les graphismes on été sensiblement améliorés.

Le gameplay m'impressionne toujours avec les phases de gravité.

J'aime beaucoup mieux le vaisseau de Mario que l'observatoire de la comète !

Les environnements sont quasi-nouveaux et j'avais peur que ca soit pompé sur le le 1er du nom !

Bref je ne suis pas du tout déçu par ce Mario :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 08:30 
4 000 000 Berrys

Inscription: 25 Déc 2009
Messages: 212
Localisation: Impel Up
Se jeu est vraiment génial! Il est assez amusant qu'ils ont repris des mondes de mario 64 et on refait les graphismes!

C'est juste que j'amais plus tot bien moi l'ancien vaiseau dans le 1. Mais celui ci est bien aussi, en plus il y a de plus en plus d'habitant sur le vaiseau des mondes diverses et je trouve sa plus tot marrant qu'on acceil : un machin de bois, un bob-omb, un lapin stélaires, un piaf, des lumas verts, une abeil, l'éscardont Toads, des robits, etc,...

De plus, j'aime encore bien trouver les étoiles émeraude qui sont cacher dans les mondes. J'aime assez bien faire se genre de recherche! :Ussop vantard: :luffy langue:

_________________
Mes mangas préférés :
1)One Piece--------------6)Bobobo-bo Bo-bobo
2)Bleach-----------------7)Ghost in the Shell
3)Soul Eater--------------8)Death Note
4)Fairy Tail---------------9)Full Metal Alchemist
5)Blue Exorciste----------10)Soul Eater not!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Mario Galaxy 2
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 22:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
waouh! trop de félicitations pour ce jeu,ça fait plaisir moo qui suis un super fan mais qui arrive un peu tard sur ce topic : juste dire que malgré le scénario redondant auquel je ne fais pas attention,ce jeu est juste sublime,le plus beau de tous les jeux Marios,les galaxies j'en parle pas on se croirait dans One Piece tellement y'a d'univers!
Yoshi,super retour,les power-up ont une nouvelle jeunesse je trouve,le systeme de déplacement intergalactique bien repensé et juste géniale.
c'est là que je me rends compte que dans le 1 c'était galère de changer de galaxie.
et enfin effectivement ce monde S juste géniale et la difficulté extrême de ce jeu dont je suis venu à bout,contrairement au 1 bizarrement.
mais rien à dire, SMG 2 est l'un des tout meilleurs jeux que j'ai déjà eu en main ! :Luffy hilare:

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com