Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Super Meat Boy
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 04:05 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Image
Disponible sur : XBLA - PC - Wii


ImageImage
Image
Image


It's a mad mad world


Si l'acronyme de Super Meat Boy est similaire à celui du jeu de plates formes le plus connu au monde, ce n'est pas une coïncidence. Certains pourrait qualifier Super Meat Boy du Super Mario Bros Next Gen. La simple insertion de Leaderboards pour vos meilleurs temps dans tous les niveaux, ainsi qu'un comptabiliseur du nombre de niveaux surpassés donne au soft une touche moderne et un aspect de compétition que Nintendo n'a pas encore franchit. De plus cette idée simple mais au combien effective renforce le désir et la force du joueur à toujours vouloir faire mieux.
Bienvenue dans Super Meat Boy. Ce jeu vidéo est non seulement une lettre d'amour aux classiques du jeux vidéo (Super Mario, Mega Man, Castlevania, etc.) mais aussi un clin d'oeil aux jeux indie. Votre objectif est de sauver votre petite amie, mais au malheur, à chaque fois que vous vous apprêterez à la réconforter dans vos bras, Dr. Fetus vous l'arrachera au dernier instant, après tout la princesse est toujours in another castle...
Super Meat Boy est un jeu de plates formes qui emprunte et va piocher les bonnes idées à beaucoup de classique inoubliables. J'ai tendance moi même à comparer le personnage principal "Meat Boy" (qui n'est rien de plus qu'un morceau de viande saignante sur patte) à une fusion déjantée mais ingénieuse de figures paternelles du jeux vidéo. La vitesse folle de Sonic, le Wall Jump de Mega Man, la grâce et l'Air Control de Mario. D'ailleurs chaque vidéo d'intro à l'entrée d'un monde et une parodie des intro classiques de certaines des figures ici cités plus haut. Vous le comprendrez rapidement une fois rentrée dans Super Meat Boy, l'ambiance semble déjanté et étrange, mais au combien réfléchie. Un des détails les plus étonnant dans SMB est que le personnage de base est le plus rapide du roster. Ainsi les nombreux personnages secrets possèdent chacun une habilité spéciale qui peut faciliter l'accomplissement de certains niveaux mais ils vous sembleront pour la plupart incroyablement lent et la plupart d'entre vous retourneront sans regret auprès de Meat Boy tellement les sensations de vitesse et de contrôle qui l'accompagnent sont délicieuses et inégalées. Mais tout de même il ne faudra pas pour autant ignorer les prestigieux invités qui se cachent dans Super Meat Boy. Chaque version (PC, Wii, 360) possède (possèderont dans le cas de la Wii) des guest stars exclusifs aux autre plate formes provenant d'autres jeux indies inoubliables qui ont reçu eux aussi beaucoup d'amour de leur créateur durant leur développement.


Image


Ça va SAIGNER !!


Autant ne pas y aller par quatre chemins. Super Meat Boy est dur. Les derniers niveaux sont d'une difficulté atroce et la concentration, réflexes mais surtout la patience nécessaire pour accomplir la tache vous sembleront sur-humains. Mais en contraste la satisfaction acquise qui vous sera procuré quand vous aurez traversé la barrière qui vous faisait face sera exponentielle a toutes vos souffrances passés. Mais évidemment SMB n'est pas un jeu injustement difficile. Les contrôles et le gameplay sont parfaitement calibrés et si vous mourrez c'est encore et uniquement votre faute. Ainsi le soft atteint l'attrait des bon vieux retro impardonnables, mais tellement récompensateur. Il ne sera pas rare de mourir plus d'une trentaine de fois à la découverte d'un nouveau niveau. Les scies, trous, missiles et nombreux autres obstacles auront raison de vos tentatives futiles et l’environnement sera rapidement enveloppé d'une peinture rougeâtre. La majorité des niveaux ne durant pas plus d'une trentaine de secondes, le rythme perdure à chacune de vos tentatives, une fois mort, la musique divine ne bronche pas, et vous réapparaissez quasi instantanément au début de l'épreuve, vous élançant à nouveau dans la course. Un des plaisirs basiques de SMB et de ne jamais s’arrêter. Quasiment tous les chapitres semble avoir été envisagée de manière à être réalisable au pas de course. Ne jamais ralentir le rythme effréné, s'élancer dans le vide, calculer les dangers et les sauts au pixel prêt à la vitesse de l'éclair, mourir bêtement et répéter à outrance jusqu'au ligne d'arrivée c'est une sensation facilement qualifiable comme juteuse et presque malsaine.

Vous l'aurez compris Super Meat Boy est une expérience que l'on qualifierais aisément d'endiablée. Pour son prix très accessible et son contenu très riche (plus de 300 niveaux et de nombreux secrets !!) je ne peux qualifier ce titre que de hautement recommandé. C'est une expérience qui se désigne comme retro mais qui apporte son lots de nouveautés au genre, insufflant carrément une touche moderne à l'indémodable genre de la plate-forme, qui ici obtient une de ses nouvelles figures historiques.


Ce jeu est fait pour moi ?

Je suis un casual gamer et je souhaite
avant tout une expérience relaxante.

Image
LOL !!
Rebrousse chemin petit chenapan et retourne sur ton Bejeweled.


Je suis quelqu'un qui joue à Super Mario
sans jamais lâcher la touche courir.

Image
Quel plaisir de voir un frère de sang dans le coin.
Tu va adorer Super Meat Boy au point qu'il te fera surgir en toi une épiphanie camarade !!
Les amoureux du speedrun auront aussi une expérience inoubliable.


Je suis masochiste
Image
Ce jeu est fait pour vous.
Ses créateurs sont des sadistes de première catégorie.
Vous allez bien vous entendre...


Je joue sur Playstation 3
Image
Ce jeu n'est pas fait pour vous. Veuillez mourir d'un incendie dans un magasin de carpettes.



Retrouvez prochainement l'article complet dans un pavillon près de chez vous.

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Ven 31 Déc 2010 13:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Meat Boy
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 05:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 56
Localisation: Huy
petite corrections
exit le wii-ware, ce support a été abandonné par les développeurs, et c'est bien dommage étant donné le manque flagrant de jeu dit "hard-core gamer" sur la machine de salon de big N

Promo sur Steamc'est fini
si vous êtes un des adeptes de la plateforme de Valve, c'est le moment c'est l'instant.
Le jeu peu s'acheter à seulement 3€50 ce qui est vraiment une bonne affaire jusqu'a 19h00 27/12 seulement, comme toutes la catégorie indépendante, pour 70€(un peu moins en fait) vous pouvez acquérir pas moins 63, soit à peine plus d'un euro le jeux( le 63 jeux sont répartit en 12 pack, 11 de 5 jeux à 4€50, et 1 de 8 (très bon)jeux à 20€) on est d'accord qu'il n'y a pas que des perles, mais pour le prix ça reste un sacrée affaire.
/!\ cependant la versions PC est loin d'être parfaitement optimiser, notamment pour la reconnaissance des pads (forts conseillés)
sinon,
je l'ai acheté et brièvement testé, là je suis sur mon ordi portable donc je peut pas en profiter (surchauffe très vite une fois un jeux lancer, peut importe lequel), je suis globalement assez emballé mais j'attends d'en avoir vu plus avant de crier au génie.

autre jeux dans le genre manic platformer (juste le terme que j'utilise pour désigner ce nouveau genre émergents, car oui ça va devenir un sous genre j'en suis convaincu, comme pour les dota-like alias moba)
N+, c'est radicalement la même chose, à quelque détails près (légèrement plus facile par exemple)
VVVVVV, pas un de plus ni de moins :) , le personnage ne peut pas sauter, juste inverser le sens de la gravité, le monde ici est ouvert et non pas structuré par niveaux.

_________________
Si seulement l'élève pouvait, tout comme la rivière, arriver à suivre son cours sans sortir de son lit.
page deviantart:
http://afifi96.deviantart.com/
toutes les critiques sont bienvenues.


Dernière édition par Afifi le Lun 27 Déc 2010 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Meat Boy
MessagePosté: Lun 27 Déc 2010 14:26 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957


Après tout ce temps ! Voilà, c'est fait... J'ai finis SMB ! Je m'étais découragé sur un niveau il y a quelques semaines de celà, mais voilà, repris et fini ! Et ce jeu n'usurpe pas les louanges qu'on lui porte sur sa difficulté, autant si le premier monde se fait finger in the nose (plus ou moins...), ca part en sucette après... Encore l'hopital ca passe, mais dès la salt factory, le mal de chien que j'ai eu sur certain niveau ! Alors aprèsTHE HELL ou encore Rapture, je vous en parle pas... Mais, c'est justement ca ce qui m'a le plus étonné, c'est que malgré certain niveau ou tu te dis "Mais bordel, comment je vais franchir ce truc !?" Et bah, ya toujours une solution, et bien souvent ca va se jouer à la seconde près et au centimètre près... Et je peux dire que bien souvent j'ai eu une chance de dingue... Et bien sur, les developpeurs étant sadique, il faut récuperer des bandages ! bandages qui souvent te demande de faire des choses encore plus dingue... Alors quand le bandage se trouve en plein milieu de niveau et que t'as pas envie de mourir pour lui, et bah tu le passe ! Et là j'ai pas bcp de bandages récuperer à mon actif...

Sinon concernant l'ambiance du jeu, c'est vraiment des plus épurées, mais ca reste très jolie, bon evidemment bcp de métal, mais le premier niveau dans la forêt m'avait bien plu, et puis quand on voit les mares de sang qu'on laisse derrière notre passage, ca colore un peu ! Alors comme l'a dit MDL, c'est vrai que Meat Boy reste le perso le plus efficace...

Et un plus qui m'a particulièrement plus, c'est quand on a fini un niveau, on peut revoir en même temps toutes les autres tentatives qu'on a fait avant, donc sur certain niveau ou je suis mort, 50-60-70 fois ! Et bah, ca fait 70 Meat boy qui saute, se viande (Meat Joke, hahaha), finissent hacher ! (MJ again !). Bref, c'était l'un de mes moments préférés ca :) (Enfin bien sur, ca fait bcp moins d'effet quand on meurt peu dans le niveau :))

Et puis les petites animations entre chaque niveau, avec Meat Boy qui récupère sa chérie, trop bon :)

Donc vraiment un must have pour tous les fans de plate-forme ! (Et les autres !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Meat Boy
MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 13:50 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'ai pour ma part aussi "fini" Super Meat Boy.
Reste plus qu'à trouver tous les pansements, tous les retros zones, tous les bugs, faire tout le dark monde, faire tous les achievements, et aussi la zone qui avait l'air bisounours mais est complètement affreuse.
Je vous jure, j'ai réellement fini le jeu. J'ai vu la cinématique de fin (la fausse) ainsi que les crédits.

Bref, il est temps de faire un petit bilan sur ce jeu. Je dois dire que je suis complètement conquis, car le jeu est vraiment excellent.
Comme l'a dit MDL mourir n'est absolument pas rageant car tout va vite. C'est carrément ce côté vitesse qui plait dans ce jeu. Tu m'atteins le bouton courir et t'y vas. Le jeu permet aucun doute, il faut réellement croire aux sauts qu'on fait. Durant tout le jeu, j'ai pas arrêté de voir Sena de ES21 à travers Meat Boy. Vraiment, le but du jeu est de voir la meilleure route possible, surtout celle qui en premier a bord n'en est pas une. Car les capacités de Meat Boy (pour avoir jouer essentiellement avec lui) sont assez impressionnante et tout dépend du doigter du joueur. Pour avoir pu tester les deux gameplays possibles (clavier et manette), je dois dire que je comprends parfaitement la mise en garde au lancement du jeu.

Le clavier... Ca fait mal à la la main. Sérieusement, il fait de ne pas pouvoir reconfigurer les touches, quelle merveilleuse mauvaise idée. A se demander si ce n'était pas fait exprès pour investir dans une manette, je vous jure. D'un côté, je ne sais pas si j'aurais pu faire les derniers niveaux au clavier. Ca passait pour la moitié du jeu mais ça se corse rapidement quand même.

Parlons en des niveaux, j'apprécie surtout le monde de Hell (notamment pour son thème). Même si ils sont tous très bons, mais le mieux reste lorsqu'il y a X choses qui poursuit Meat Boy. J'adore vraiment. Ca a nettement plus de charme que des scies ou des rayons lasers, enfin, quand on combine le tout, ça rend encore le truc le plus épique. C'est ça le charme de Meat Boy, plus c'est difficile, plus c'est fun. Car on s'amuse à tester des choses, des routes et quand je vois que le chrono me satisfait pas, je n'hésite pas une seconde à me suicider. L'idée d'avoir un chrono et de pouvoir partager ces temps avec le reste de la communauté est surement la plus grande qualité de SMB, car ça donne une vraie envie de jouer et de recommencer. C'est pour ça que lorsque j'ai "fini" SMB, je n'avais plus de 15 pansements, seulement 2 personnages débloqués. C'est pas que je voyais les trous noirs, pansements et que je décidais de les éviter car trop risqué. Non, je voyais tout simplement pas ces bonus, tout ce qui comptait, c'était de finir le niveau le plus rapidement possible (De préférence en explosant les temps de MDL... Chose faite la plupart du temps...*).
Spoiler: Montrer
*Placer une provocation à MDL : C'est fait.

Les bonus donc, que ça soit les bugs, les retros ou les personnages, j'apprécie pas tellement les niveaux. Le manque de chrono ? Ou la configuration des niveaux ? Ca a un charme, mais j'accroche moins que les niveaux normaux. Surtout que le niveau de Jump Man au clavier fut affreux et quand je vois celui de Kid... C'est réellement un autre monde. Quant aux personnages... Il y a que Tofu Boy qui mérite mon attention car lui, c'est un véritable héros !
Spoiler: Montrer
AHAHAHAHahahHAHahAHahHAhaHaHaHAHhaHahahHAHahAHahHAhaHaHaHAHhaHahahHAHahAHahHAhaHaHaHAHhaHahahHAHahAHahHAhaHaHaHAHhaHahahHAHahAHahHAhaHaHaHAHha !! HahahHAHahAHahHAhaHaHaHAHhaHahahHAHahAHahHAhaHaHaHAHhaHahahHAHahAHahHAhaHaHaHAHhaHahahHAHahAHahHAhaHaHaHAHhaHahahHAHahAHahHAhaHaHaHAHhaHahahHAHahAHahHAhaHaHa !!


Bref. J'ai bien fait de l'acheter durant les promos Steam. Un achat que je ne regrette absolument pas, et un grand merci à MDL pour m'avoir fait découvrir cette perle.


AH oui, le jeu est bourré d'humour et ça, c'est cool ! o/

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Meat Boy
MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 10:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
j'ai aussi "fini" SMB, pfiou quelle galère, certes le jeu est vraiment bon, on sent qu'il est soigné de bout en bout, mais il n'est définitivement pas pour moi, déjà je n'aime pas vraiment la plat forme aussi cruelle, je veux dire le jeu est bon, mais ****** qu'est-ce qu'on a envie de se défouler après!!!, je sais pas même en aillant fini le niveau j'ai encore mes nerfs complètement serrés et j'ai envoie de meurtre. Au moins dans Super Mario Il y a des moments de pur sadisme 'trou iveul' ( balancer une carapace sur une rangé d’ennemi).

Bref autant le dire tout de suite, bien que j'ai beaucoup apprecié le jeu pour son coté " bijoux poli, travail d’orfèvre, etc", je l'ai fini, mais j'ai pas vraiment envie d'y rejouer. J'ai trouvé aussi que les niveau étaient très bien construits, sans aucuns bug, et finalement je ne me sentais pas très libre de mes parcours, surtout dans les derniers niveaux, c'est un peu frustrant finalement de n'avoir qu'un seul chemin a parcourir (certes on y passe du temps).

Trop frustrant pour ma part, The end m'a fait soupiré, je n'aime pas recommencer les niveaux et apprendre par coeur le tracé, c'est quelque chose qui me rappel trop les cours.
Personnellement je ne joue pas Super Meat boy, je préfère largement jouer avec Jill, il permet de prendre des raccourci de malade mais il est moins rapide.

Voilà ce que j'ai a en dire, je ne suis pas une persone stréssé, je n'aime pas trop la plat forme, voir les scies se teinter de rouge ne m'a pas vraiment rendu serein, je n'aime pas vraiment l’espèce d'ambiance a la Happy Tree Friend qui se dégage de ce jeu, mais je reconnais largement que c'est un jeu de qualité qui est fait pour et par des gens exigeants, simplement je n'y ai pas trouvé autant de plaisir que j’espérais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Meat Boy
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 16:50 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Je viens de finir SMB , à la fois le monde blanc et noir . Après avoir battu le boss final du monde blanc je me disais que le jeu n'était pas si dur et je comprenais pas pourquoi tout le monde parlait autant de la difficulté que je ne trouvais pas si dure que ça ... Puis j'ai commencé le monde noir ... Le nombre de fois ou j'ai ragé au point de me taper la tête contre les murs est juste gigantesque .
Pour les gens qui ne l'ont pas encore , je vous le conseille vraiment , en plus il coûte vraiment pas trop cher .
Et puis je viens aussi pour parler d'excellentes videos qui ont été faites par un fan sur ce qui se passerait si SMB était en 3D :
http://www.youtube.com/watch?v=sAbfhGiQX5g&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=RlahWOkYjXk&feature=player_embedded
Bon o.k Meat boy est affreux en 3D mais avouez que c'est quand même classe . Tommy Refenes l'a même posté sur le site officiel .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Meat Boy
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 20:18 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Il y a à peine quoi, une semaine, je me suis procuré la version d'essai pour voir à peu près ce que Super Meat Boy procurait comme plaisir d'après le post intéressant de MDL qui date quasiment d'un an tout de même. Même pas 5 minutes de jeu, j'ai tout de suite acheté le jeu sur le Xbox live et voilà let's go !

SUUUUUPPERRR MEEAAT BOOOYYY !!!

J'annonce que j'ai moi aussi terminé le jeu. D'ailleurs pourquoi en même pas 5 minutes, je me suis décidé à me le procurer ? Au départ dans la version d'essai, j'ai adoré la jouabilité du petit morceau de viande, la rapidité, les déplacements et sauts. Je prenais plaisir à effectuer les nivarux dans la démo, sachant qu'au début ils sont très faciles c'est vrai mais avec la poursuite des niveaux, la difficulté augmente et là j'avais trouvé un challenge à réaliser, la contexte m'attirais de plus en plus et j'ai craqué. Voilà, 1200 points pour le jeu ^_^

Le courageux Meat Boy VS le vulgaire et malin Dr Fetus. Il y a du boulot... Mon Dieu, je ne pensais pas y trouver des niveaux d'une telle difficulté genre Rapture. La forêt, l'hôpital, L'usine de sel, ça passe mais à partir de The Hell, ça se corse. J'étais complètement étonné de la composition des murs, des emplacements des scies circulaires et les diverses créatures présentes qui m'ont donné du fil à retordre. Les petites cinématiques entre chaque chapitre ou avant boss m'ont bien fait rire à chaque fois, c'est une chose bien prenant à noter. Concernant la mort dans un niveau, il n'y a pas forcément de réaction à signaler, on recommence et ça nous embête pas plus que ça, comme les niveaux sont courts, enfin presque hein (Genre The End..). Par contre, au bout d'une dizaine, voire quinzaine de fois qu'on meurt, on commence à bafouiller et à se dire..

WHAT THE F*** ?!?!?

Comment franchir ce passage de fou ? Comment faire.. Comment faire.. Argh c'est de la folie ! Et lorsque l'on voit qu'il n'y a qu'un seul chemin à prendre, qu'on galère pour le passer, c'est la misère.

Autre truc sympa, la présence de boss à chaque fin de chapitre. Pas trop rude, à par le dernier qui m'a fait trembler en apercevant le niveau à franchir, j'ai dû recommencer au moins une vingtaine de fois. Pour un jeu de plate-forme, je suis concquis par le paysage, agréable au départ pour ensuite progresser vers l'enfer total, c'est toujourssympa comme ambiance, surtout avec la bande-son qui nous accompagne dans nos sauts et notre course pour sauver la chérie de notre héros.

... 'ttendez une seconde, une chose, j'ai parlé de la bande-son. Et bien mesdames et messieurs, voici pour ma part un gros point fort du jeu, la bande-son. Déjà, quand j'ai écouté la musique de la vidéo posté par Popo plus haut dans le topic, j'ai directement accroché à la musique ! Pourtant ce n'est pas la seule musique qui m'a plu, voici les meilleurs pour moi :


La meilleure musique de SMB, sublime *_*


Même contexte que la précédente musique, on va peut-être changer non ? ^^

Et puis celle mise par Popo plus haut, inutile de la remettre.

Maintenant que le jeu est terminé, j'ai encore plus dur, les pansemants, le monde noir, trouver les zones de distorsions, déverouiller tous les personnages ainsi faire un 200 G. Terminer le jeu à 100 % quoi.. Vu le paquet de niveau, je ne risque pas de critiquer le nombre ce ce dernier ><

M'enfin, Super Meat Boy a été une sacrée surprise et une très belle découverte vidéoludique, merci MDL ^_~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Meat Boy
MessagePosté: Lun 26 Mar 2012 19:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Je suis loin d'avoir fini Super Meat Boy, mais j'adore. Et je tenais à donner mon avis une fois le jeu "terminé", mais j'avoue ne pas pouvoir m'en empecher.

Le truc dingue déjà c'est que j'ai eu le jeu en décembre, je l'ai essayé et j'y comprenais rien. C'est vraiment con on me dira parce que la maniabilité de SMB est en fait super simple, intuitive, mais à ce moment là, je ne comprenais pas que plus on appuyais sur la barre espace, plus le saut était long. Oui, je suis un noob =D. Bref, je m'y suis réattaqué il y a une semaine, et une fois la dure épreuve de la barre espace passée, on prend un putain de plaisir.

Les niveaux s'enchainent, les mondes aussi. Ces niveaux en question se compliquent, mais en mode White , je ne les trouve pas non plus insurmontables. On y perd une vingtaine de vie à chaque fois, puis une fois le mécanisme du niveau imprimé, il se fais sans trop de chichis. Ceci dit, l'obtention des pansements est déjà un peu plus galère, même si pour le moment, avec un peu d'acharnement et de patience, je trouve que ça reste abordable.
J'en suis au monde Hell, bien loin de la fin, et on pourra me dire que mon avis est un peu précoce surement. Mais je tenais tout de même à signaler que 2-3 niveaux m'en ont déjà fais baver, notamment le Boss de la Salt Factory , infaisable sans un minimum de technique, et sans connaitre le niveau par coeur. Mais la force de SMB est là. Quand tu meurs, tu te dis pas " OOOOH NAOONNN ", mais plutôt " Okay, j'ai vu à quoi ressemblais la suite, voilà comment je vais faire ". Et c'est très addictif.

Les Warp Zone sont un concept très original aussi, et de mon côté, je les apprécie vraiment. Le côté retro et le level design de ces Warp Zone me plait carrément, et je trouve que ça offre un petit plus dépaysant, permettant aussi de se mesurer au challenge SMB avec des vies. Les Warp Zone "8QW~$1" avec des vies sont d'ailleurs extremement complexes à réaliser en uniquement trois chances. Je regarde les niveaux de ces Warps et je me dis " Gnah O.o ! WTF ? ". Mais je compte bien les réussir definitevement un de ces quatre.

Par contre, le mode Black, permettez moi de loler. Déjà, c'est atroce. Les niveaux de la Forêt, encore jusque là, ça va, mais après. Putain après. C'est juste démentiel de difficulté. Déjà quand je vois le succès " Terminer le Dark Wood sans perdre une seule vie ", je facepalm, mais alors, pour les autres niveaux, c'est du suicide. " Terminer The Dark Hell sans perde une vie ". J'en suis pas encore là, mais rien qu'avec le nom, je me permets de rigoler nerveusement tout en pensant " Eh les mecs, vous me prenez pour Superman ? C'est im-po-ssible votre machin ". Et pourtant, quand je regarde les stats, certains suicidaires l'ont fait... Je me demande combien d'années ça leur a pris..

Bref.
J'aime SMB, pour le challenge qu'il propose, même si j'ai tendance à considérer que ce challenge va s'avérer trop élevé pour moi à partir d'un certain stade. Je reste plutôt casual gamer, et franchement, je suis certain qu'arrivé un moment, les niveaux risquent de me faire trop rager pour que je puisse prendre un quelconque plaisir à les accomplir.
M'enfin, je verrais bien au moment venu. En tout pour l'instant l'expérience SMB est concluante, et ma foi très enrichissante.

C'est assurément à tester.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com