Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Diablo III
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 18:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Ca y est, enfin. Blizzard refait des vrais jeux... Après Starcraft II l'an dernier, Blizzard annonce Diablo III aujourd'hui.
Non sans appréhension, j'avoue, j'ai regardé la video de gameplay. Y'a pas à dire c'est Diablo, gore, bourrin un brin moins rapide que le II, mais moteur 3D oblige la vitesse diminue toujours un peu dans ce genre de jeu. Néanmoins, j'ai pris une vraie claque, tant le gameplay ressemble à s'y méprendre à ce qu'on a connu avec le I et le II, tant le jeu semble être fait pour les fans comme moi.

Peu d'infos ont filtré néanmoins on connait déjà 2 classes de perso sur les 5 que contiendra le jeu final :
Le barbare et le Sorcier-Docteur.
Visiblement le barbare mis à part qu'il est un vieux bonhomme maintenant, ressemble à s'y méprendre avec le barbare du II, cri de guerre attaque similaire, animation proche. Il lui ont rajouté les attaques bourrines du chef Tauren de Warcraft III, ainsi qu'une espèce de charge à la palouf de Diablo II. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Le sorcier-docteur, semble être un mélange plutôt glauque entre un nécro et un druide. Mur de zombis, créature rampante, nuée de sautrelle, bombe de feu et sort de terreur... Il possède en outre une sorte de masque vaudou bien sympa.

L'autre nouveauté côté personnage est la possibilité de choisir son sexe pour chaque classe. C'est bien pour la liberté, mais bon Diablo II était plutôt cohérent au niveau des sexes choisis et les filles étaients mignonnes, donc le geek en moi est plutôt insensible à cette nouvelle. Tant je préfère jouer un barbare homme, et un mago fille. M'enfin, si ça fait plaisir à d'autres pourquoi pas ^^

Passons au gros morceau, les graphismes. Magnifique est le premier mot sorti de ma bouche lorsque j'ai vu la video. Magnifique pour du Diablo, c'est pas le plus beau jeu qui soit, mais Diablo II à sa sortie en 2000 était limité à 640*480 et était il faut l'avouer plutôt grossier, bien que le talent des gens de chez Blizzard rendait le tout atachant (comme le premier starcraft qui encore maintenant est magnifique pour un jeu en 2D). Là on a un vrai moteur 3D avec un rendu splendide des lumières, des sorts, du sange et de la flotte. En plus d'un vrai moteur physique qui permet de tout casser dans le décor, et qui visiblement a corrigé le bond du barbare vis à vis des "exploits" (exploitation du bug, genre sauté à travers des barreaux de prison), sinon j'aurais sauté en bas de l'échelle à la place du gars qui fait la demo^^, grâce à l'implémentation du moteur physique.

Le tout a un rendu semblable à Titan Quest en plus joli (normal vu qu'il y aura probablement 4 ans entre les deux jeux), mais la comparaison s'arrête là, tant les défaut de TQ ne se retrouve pas dans la cinématique de gameplay, le jeu est gore (rien qu'à voir le barbare se faire couper en deux par le boss à la fin avec les tripes qui pendouillent de la bouche du mob, c'est génial), violent, bourrin, les coups ont de l'impact visuel et sonore, les mobs sont super nombreux, et le héros tue tout ce beau monde l'air de rien. Bref du Diablo comme on l'aime. Ma souris va morphler, parce que tout ça me redonne envie de jouer au II. Comme c'était le cas à l'époque de la video de Starcraft y'a moins d'un an :D

Finalement, le seul truc qui me refroidit c'est la réponse de blizzard à la question du coût du jeu, est-ce que le jeu aura un abonnement pour la partie multi ? Réponse : On ne sait pas encore... J'espère juste éviter le syndrôme Hellgate London qui en plus d'être nul à chier, avait un système d'abonnement qui bridait le jeu pour les rares personnes l'ayant acheter et qui ne payait pas l'abonnement.

Blizzard nous promet cependant une vraie partie solo, avec des quêtes de classe et la possibilité de rejouer autant de foi qu'on veut le solo avec les niveux de dificulté que l'on connait, mais si on est au niveau de Diablo II vis à vis de la difficulté des modes nightmare et hell, il sera problement impossible d'avancer bien loin seul... Le multi étant la partie la plus amusante de Diablo sur le long terme, un abonnement me ferait mal au cul. Ceci dit le solo et le réseau local, me suffirait pour que j'achète le jeu. Il n'aurait juste pas le même impact négatif sur ma vie social que Diablo II a pu avoir à l'époque...

Evidemment cette annonce s'accompagne d'un site web tout neuf et d'une cinématique sublime (comme d'hab avec Blizzard) qui nous montre un Diablo new age super sympa, un Deckard Cain vraiment vieux, et une voyante qui me fait penser à Natalya (bien que l'intrigue se passe 20 ans après les événements du deux), sans oublier la video de gameplay dont je parle plus haut. Tout est sur le site officiel attention les yeux :D

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 19:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Hannn....hhhhannnn.......haaaaannnnnnnn............. putin l'un des seuls jeux que je vais acheter à moyen terme........ (jamais pu terminer le 2 à cause des cd qui ce sont endommagés !)

Punaise je m'était seuvré depuis! c'est très très mal baré ^____^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 21:05 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Une sacré bonne nouvelle pour moi qui suit un pur fan des précédents !
Alors que dire, franchement la ciné est terrible tout autant que la nouvelle face de notre démon préféré !
:Sanji amoureu:

Une nouvelle ville sur le monde connu Coldeum, près de Kurast pour ceux qui connaissent, qui apparement sera situé sur une région désertique.

Evidemment de la part de Blizzard nous avons encore de superbes illustrations, et je suis déjà fan du design visuelle.
Et apparement même les boss de quêtes sont devenu énorme !
:teach:

Bon après j'attends de voir les persos jouables. Ont peut choisir le sexe de notre avatar, mais entre le barbare qui existait dans le précédent et le sorcier doc qui ressemble un peu de prime abord au nécro je veux en voir plus ! (par contre le doc à des pouvoirs bien intéressant par rapport au nécro)

Bref du gros et de l'énorme !
Après un Starcraft 2, vivement un Diablo 3.
:luffy langue:

... and the heavens shall tremble ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 07:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Arghf trop cool!!!!!!!!!!!!!!

Que du bonheur en perspective tout ça!!!!!!!!!!!

Voilà une nouvelle qui me fait drôlement plaisir, Diable II a vraiment été une sacrée expérience et j'en garde un incroyable souvenir.

Hâte d'y être comme pour Starcraft II!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 13:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Mon Dieu, incroyable, magnifique, sublime, extraordinaire ! Diablo 3 enfin prévu !

En tant que fan ultime de Blizzard et de tout leur jeux, je, suis plus que ravi de cet annonce pour la suite de deux jeux qui ont bercé mon enfance, c'est simple j'attendais autant ce jeux que Halo 3 ou Soulcalibur 4 !! Je suis ravie!

Diablo avait été un excellent jeux, diablo 2 est toujours la référence hack'n slash malgrès toutes ces longues années. Surement l'annonce la plus imporante de l'année!

Miam miam miam, vivement qu'ils inventent la machine a avancer le temps car avec Blmizzard, Diablo 3 risque de sortir dans trèeeeees longtemps...

Starcraft 2, Diablo 3...<Blizzard va encore frappé très fort dans le monde du jeux vidéo!

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 14:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Gharde a écrit:
Miam miam miam, vivement qu'ils inventent la machine a avancer le temps car avec Blmizzard, Diablo 3 risque de sortir dans trèeeeees longtemps...

Starcraft 2, Diablo 3...<Blizzard va encore frappé très fort dans le monde du jeux vidéo!


J'voudrais pas donner de faux espoirs, mais Blizzard semble avoir revu sa politique en matière d'annonce. Pour Warcraft III et World Of Warcraft (beurk^^) ils avaient annoncé les jeux après peu de développement, et tout ce qu'on en voyait était une cinématique teaser magnifique.
Pour Starcraft II, ils ont fait l'annonce alors qu'ils avaient fini toute la partie technique (le plus long, mais aussi le plus facilement évaluable en matière de temps de développement) alors qu'ils en étaient au level design, et à l'équilibrage des trois races. C'est pourquoi on a eu autant d'infos d'un coup, finalement c'était jamais arrivé avec Blizzard d'en prendre autant dans la gueule. D'autant plus, que si on parcourt les forums officiels de starcraft 2, on voit des topics FAQ foutrement intéressants sur la beta interne (faite par des pro gamers s'il vous plaît) du jeu.
La dernière rumeur en date, 3 sites américains de vente en ligne concurents ont mis la sortie de Starcraft II à la date du 6 décembre 2008 le même jour, avant de le retirer vite fait. Du coup on se met à espérerer une sortie pour les fêtes.

Si tel devait être le cas, on pourrait voir débarquer Diablo III d'ici à la fin 2009 (ja parierais sur une sortie en Aout mais bon ^^). Après tout les annonces de Diablo III et de Stacraft 2 sont similaires...

Néanmois, il faut se rappeler que Diablo II a été repousser de près d'un an, un mois avant sa sortie, Blizzard jugeant le jeu pas assez mûr. C'est ce qui explique le retard technique hallucinant de Diablo II à sa sortie. Vite rattraper un an plus tard avec l'extensions, et vite oublier par les fans qui retrouvait là les sensations du premier, même si nettement plus accessible pour sa partie en mode normal.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 18:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Yop! En attendant le saint jour où Blizzard annoncera un jour où il annonceront la date de sortie probablement reporté quelques (dizaines) de mois plus tard, des news concernant le jeux arrivent petit à petit et alimenter ce topic est une bonne idée afin de patienter.

On connait déjà deux futures classes sur cinq prévues pour ce troisième opus, il s'agit du barbare et du sorcier-docteur, pour le premier je suppose que tout le monde connait bien ce vaillant gaillardmême si il me semble un poil plusvieux, pour le second il s'agit du sorcier-docteur, sorte de necro-druide qui invoque et utilise ses aptitude sur ses familiers afin de faire des combos.La reprise du barbare semble être une option de facilité mais le responsable de conception, Jay Wilson affirme que c'est parceque c'est une classe qui peut être embellit et perfectionné, de même il ajoute qu'il n'y aura pas de nécro. dans Diablo 3 (en tout cas pas dans le jeux original) car cet classe est jugée quasiment parfaite et qui ne peut être améliorer significativement. reste à voir les trois autres prochaines classes qui, je l'espere, devrait être original.

on sait aussi que l'histoire sera comme dans le 2 découpé en acte, vu que c'tes une méthode qui marche, aucun soucis là dessus, d'ailleur les dévellopeurs prévoient 4 actes, comme dans le 2...

De même on nous annonce une refonte du système de stockage de l'inventaire, jugée par beaucoup de personne trop fastidieux(il est vrais que parfois ca ressemblait à des parties de tétris...), ils veulent le remplacer par un système "une case, un objet", reste à voir comment il vont tourner la chose...

Bref tout ceci s'annonce très bien(comme d'hab' avec blizzard), ils leur reste plus qu'a mettre en chantier warcraft 4 et je suis aux anges(la boucle sera bouclée)!

Autre sujet polémiques, les graphismes, il est clair que Blizzard a voulu garder les graphismes légéremment cartoon de WoW, ils ont d'ailleur dit eux même qu'il ne voulait pas d'un jeux avec des graphismes photo réaliste. En même temps dur de apsser de la 2D à la 3D tout en gardant le même style enfin je vous laisse juger.(Du coup ca ressemble méchamment à Titan Quest)

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/i/dia3pc123.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/i/dia3pc003.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/i/dia3pc005.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/i/dia3pc007.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/i/dia3pc014.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/i/dia3pc029.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/i/dia3pc080.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/i/dia3pc091.jpg

EDIT:Je réduirais ca st'aprèm'.

J'ai mis ca sous forme de lien, comme ca regarderons ceux qui veulent.

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Dernière édition par Gharde le Dim 7 Sep 2008 14:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 10:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
T'y es allé violemment avec les captures, si tu pouvais les réduire, les gens qui ont un écran de petite taille t'e nserait reconnaissant, scroll horizontal pour lire ce que tu écris.

Apperemment le Sorcier docteur ne serait pas un nécro "new age", il s'agirait d'une classe qui inflige des dégats pour de vrai (contrairement au nécro), avec des sorts de bourrins, j'espère juste qu'on aura quand même le droit à un élémentaliste...

Le retour des mercenaires a été annoncé, et visiblement ils seront bien plus powerfull s'appelant followers. De même, Blizzard a choisi de réimplémenter le système de parie sur l'équipement.

Autre bonne nouvelle, ils sont en train de retirer la pénalité d'expérience en cas de mort, et a priori se contenter de la peret d'argent et de temps occasionné, c'est pas encore sûr donc je mets un bémol.

Concernant le nouveau système d'inventaire (je l'ai déjà dit pas mais bon), il ne me plaît pas du tout. J'adorais jouer avec mon équipement pourqu'il rentre c'était fun et les skins des armes étaients super jolis et apportait un véritable charisme au jeu de ce point de vue. La vidéo de gameplay montré à Paris ne présage rien de bon de ce point de vue, cela n'enlèvera rien au qualité ludique du jeu mais risque de lui faire perdre un poil de son charme.

Quoiqu'il en soit les diverses previews et interviews de ces trois derniers mois n'ont rien apporter de franchement nouveau. Il falloit attendre octobre et la blizzcon afin d'avoir plus d'informations (et très probablement une nouvelle classe d'annoncer). Je parierais même sur la présentation du nouveau Battle.net. Starcraft II ne va pas tarder après tout. (au sens Blizzard du terme donc moins de deux ans ^^)

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 18:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
La dernière vidéo de Diablo encore toute chaude

:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Rhalalala je suis sur le cul, franchemant vu l'énormité de Diablo 2, j'était très ceptique vis à vis du 3 qui semblait chambouler un max. de truc que les joueurs vétérans de Diablo comme moi sur-adorer(snif ze veux mes po-potes!), j'avais aussi très peur que les dev' se basent sur le succès de Wow pour nous faire une sorte de Dow bref Diablo 3 rimait avec craintes et même si ma confiance envers Blizzard est sans bornes(ils font partient des rares studios qui n'ont fait que des perles pour moi), je douté, tel un vil hérétique.

Mais la rédemption est venue de cette vidéo où on peut voir vraiment le gameplay du jeux et là je dois dire: respect! respect total, chez Blizzard ce sont tout simplement des Dieux. Le jeux m'a l'air tout simplement magnique et j'ai été scotché pendant toute la vidéo à me réjouir de l'existance d'un tel jeux et à être content tel un gosse devant l'objet de ses rêves. C'est une pur merveille et je fait de nouveau confiance aveuglément à Blizzard qui s'apprètent à encore marquer le monde du jeux vidéo(ils en ont pas marre apparemment). Ce qui est sur c'est que quant il sortira, les cieux trembleront! San,s doute le jeux que j'attend et que j'attendrais le plus, même bien plus qu'Halo 4...

Allez, les gentils m'sieurs de chez Blizzard, soyez gentil sortez nous le jeux pour noël que j'en achère une trentaine d'exemplaire.

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diablo III
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 16:02 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Bon bon, je crois qu'il est temps que ce topic ressorte des tréfonds de l'enfer, au vu de la sortie prochaine de diablo 3.

Ah il s'en est écoulé du temps depuis son annonce, mais il semblerait que cette fois ça y est (alleluia), il va enfin sortir (d'ici à cet été vraisemblablement).

Et puis pour pas que cela soit trop du flood, et pour vous mettre l'eau à la bouche, voilà une presentation succinte des differentes classes:

Le barbare : (quel changement :p)
Image


Ai-je réellement besoin de présenter cette classe ?

Le feticheur :
Image


Bon là c'est du nouveau (mais grosso-modo c'est un necromancien), il peut invoquer des créatures pour attaquer/se protéger, lancer des attaques elementaires (nuages, flammes, sauterelles), ou encore des malédictions, que du neuf dis-donc ^^

Le chasseur de démons :
Image


Alors c'est du neuf à 100% (comment ça c'est un reboot de l'amazone ?), il à trois types de capacités : combat à distance (en même temps on s'en serait pas douté), magie de l'ombre (ouh le vilain ^^) et pièges.

Le sorcier : (quel originalité :p)
Image


Même si ils ont le même nom, cette classe est (soi-disant) très différente de celle du 2, ici on a plus foudre, glace et feu comme différentes compétences, mais des sorts de défenses, d'attaques, et élémentaires (qui "regroupe" les types de capacités du 2).

Le moine :
Image


Ah! voila le deuxième petit tank ^^ En fait ce nest pas réellement un tank (dans le sens où il reste très offensif), mais ça s'en approche pas mal. Ici on a, encore, tois types de capacités, mantra, des sortes d'auras, combos et pouvoirs spirituels, dont les deux dernières sont basés sur un système d'echainements, plus tu tapes, plus ça fais mal ^^


Et voila pour les presentations (eh oui c'était très court, vous vous attendiez à quoi ?). Pour le reste vous pouvez vous renseignez tous seul je pense.

ps:
Citation:
on pourrait voir débarquer Diablo III d'ici à la fin 2009
quelle bonne blague :/

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diablo III
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 17:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Hier après midi, il y a enfin eu une vraie vague de clés beta pour le territoire européen.

Je conseille à tous ceux s'étant inscrits de checkez leurs comptes.

Pour ma part c'est chose faite, et j'ai eu la chance d'avoir un accès.


J'editerai ce message pour poster un ressenti plus en détails, mais si d'autres membres ont un accès, on peut s'organiser une partie coop.

Je peux répondre à toutes questions.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diablo III
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 14:51 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
!! L'ENFER REVIENT LE 15 MAI 2012 !!
Niuz


Va falloir que je me dépêche pour faire le beau topic dédié à la licence comme je projetais de le faire.
=_='

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diablo III
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 17:54 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Blizzard à mis en ligne un nouveau site promotionnel mis à jour régulièrement permettant de créer sa propre bannière et ainsi de gagner plein de petit Goodies, des "marques de vaillances" IG.
On peut aussi participer à un concours en y ajoutant une photos (avec la bannière), ce qui permet de gagner des tapis de souris steelseries dédicacées par par l'équipe de développement et il y a aussi un concours de dessin avec des cadeaux très sympa.

Bref plein de petit truc sympa et des vidéos qui donnent envies de jouer, car tout le monde n'a pas de clés béta (docjojo je te hais !), avis aux amateurs. Ah oui ça se passe .

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diablo III
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 10:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Image


Image
Après avoir reçu ou plutôt mettre rendu compte que j'avais reçu ma clef pour la beta soit deux jours avant le weekend beta publique en fin Avril, j'ai pu me lancer dans l'aventure à l’assaut du mal.
Et c'est donc après avoir triomphé de ce dernier avec chacune des classes que je reviens pour un review en bonne et due forme après une vingtaine d’heures ingame.



Image
Il faut avant tout savoir que celle-ci donne accès à toute les classes du jeu jusqu'au lvl13 et que seul la difficulté "normal" est disponible, il est aussi possible d'activé l'option "hardcore hero" mais vu la facilité du jeu ça n'apporte pas grand chance, voir rien.
Les gemmes sont absentes, les cinématiques d'intro inexistantes et l'aventure couvre une partie du premier actes.
Difficile de dire s'il s'agit de la moitié, du tiers ou même du quart de l'aventure étant donné que chez Blizzard on ne communique pas là-dessus histoire de garder un tant soit peu de surprise pour la version final du jeu.
Ça se torche assez vite dans l'ensemble, une petite heure même pas en rushant online, 4 heures pour monter son perso full-lvl13 pour ma part.
Graphiquement le jeu est plutôt agréable mais ça n'en met pas plein les mirettes non plus, une nouvelle fois blizzard préfère mettre l'accent sur le design histoire d'avoir un jeu qui tourne sur le maximum de config et c'est assez réussi même si je regrette que les héros ne soient pas plus détaillés.
A titre perso j'ai un quadcore et deux CG assez moyenne en cross et je fais tourner le bouzin à fond, avec seul ment deux cores et une seule carte je pense pas être loin de faire la même chose.
La connexion est stable et ne souffre d'aucuns ralentissements et vu la nécessite d’être constamment connecté et ça même en solo j'ai envie de dire que c'était bien un minimum.

C'est donc après avoir choisi notre classe que l'aventure débute à New Tristan, ville encerclée par des morts revenus à la vie suite au retour de leur défunt seigneur, le funeste Roi Leoric.


Image
Les gemmes :
Absentent de la Beta, impossible de dire grand-chose à ce sujet étant donné qu'on n'a pas accès au joaillier et à ses fusions, destructions, extractions, ajouts de socket et autres joyeusetés.
Le craft :
Pour cela il faudra recycler ses armes inhabituels pour obtenir les matières premières nécessaire à la fabrication de nouvel objet (du métal et d'autre élément du genre) dont on connaitra la nature et les dégâts à l'avance, de surcroit chaque objet façonné possède plusieurs propriétés magiques aléatoires, si leurs nombre et connu leurs propriétés ne le sont pas.
Plus qu'une réelle nouveauté c'est un renouveau du gambling qui lui laisse sa place et plus on craftera plus les propriétés attribués deviendront puissantes si on en croit les dévs.
En outre certaine armes ne sont disponible qu'après avoir trouvé le plan correspondant durant notre aventure, c'est assez chiant mais au moins ça ralentie la tendance qu'on avait à balancer tout notre or dans le gambling à la première occaz.

C'est donc là-dessus que reposera en plus du loot l’acquisition du stuff si l'on excepte l’hôtel des ventes (auquel j'ai eu accès mais que je n'ai pas essayé, ni ayant vu rien de vraiment intéressant).
Au passage il faudra améliorer les boutiques des artisans avec de l'argent et des plans, dans la beta cela se fait sur 4 niveaux, n'ayant pas accès au plan on ne peut pas aller plus loin.


Image
L'absence d'arbre de compétence et une des nouveautés les plus frappante du jeu tout comme l'absente de points de stat à distribuer.
Déconcertant au début, très vite cela s'explique par le nouveau système de skills à la fois particulièrement dynamique et flexible, il faudra composer constamment avec celui-ci.
Pas n'importe comment étant donner qu'une poignée de secondes est nécessaire pour que les changements effectués s'appliquent à notre personnage, anticipation et réactivité sont les maître-mots, en outre il n'est pas possible d'en changer un qui est en court de rechargement.
A titre d’exemple on préféra la compétence "Bash" du barbare qui aura tendance à stun les ennemis pour se faire les boss tandis que les reste du temps on penchera plus pour "Cleave" ou "Frenzy" plus adapté pour l'extermination de masse, voir une préférence pour le second qui permet de récupérée plus rapidement de l'énergie et la jouer plus offensif au niveau de l'utilisation des compétence spéciales.
On a donc une 30taine de skills dit "actifs" qui se partage en 6 catégories de manière plus ou moins égales :

Primaire qui est la compétence de bases, la plus utilisé car elle sert à recharger l’énergie pour certaines classes et même pour les autres elles restent la plus utiliser.
Secondaire, demandant généralement peu d'énergie et bien souvent ne nécessitant aucun temps de rechargement reste la meilleur arme pour faire face au force du mal.
4 autres catégories spéciales bien plus puissantes et efficaces mais demandant plus de ressource et de patience.

Chacun d'eux possèdent 5 runes différente qui modifie grandement les sorts et nous laisse donc le choix non pas entre 30 mais 150 possibilités.

Des capacités passives sont aussi de la partie,une quinzaine sont disponibles par classes, ce n'est qu'au niveau 10 qu'on pourra activé le premier des 3 slots pour celle-ci, 20 le second et 30 le dernier.
Ces dernières sont assez intéressantes et apporte une nouvelle dimension puisse qu'il faudra compter avec elles aussi durant le choix des capacités actives vu l'influence qu'elles peuvent avoir sur ces dernières.
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais la compatibilité des skills fonctionnent aussi entre les classes, il est tout à fait possible d'utiliser "Pound of Flesh" du barbare qui augmente l'apparition des orbes et "Power Hungry" du Wizard qui lui redonne de l'arcane, son énergie magique.
Quant aux orbes en elle même difficile d'en parler suite à la beta, elles sont très présentes mais ne tourne pas le jeu vers une direction trop casual vu qu'il n'est plus possible d'enchainer les potions de soin (exit celles de mana), j'attendrais toutefois d'avoir la version complète du jeu et voir les PVs qu'elle restaurent et le taux d'apparition dans les autres modes histoire de me faire un véritable avis là-dessus.


Image

Image
Barbarian :

Cela n’étonnera personne mais si il y a bien une spécialité que le Barbare s'est faite c'est bien celle du combat et le voilà de nouveau armé d'une hache en main gauche et d'une masse dans la droite et de nouveau il cogne, assurément il sait y faire,
car c'est ni plus ni moins de ça qu'il s'agit ici car ses attaques de bases (skill primaire) font à elle seul de lui un monstre, véritable tank à la puissance destructrice, voilà qu'à chaque coups sa furie augmente pour qu'il puisse relâcher ses skills spéciaux tous plus offensif les uns que les autres afin de mettre un terme définitif à un combat gagné d'avance.
Sa furie ? Le nouveau système de mana qui lui est propre, chacun de ses coups de base la recharge et au bout d'un certain temps sans occire qui que ce soit ou quoi que ce soit elle redescend à zéro.
Reste que certaines de ses aptitudes spéciales comme "cleave" (un énorme bond, pratique pour rentrer dans le tas avec finesse et discrétion) lui redonne de la furie ce qui n'en fait pas la classe la plus tactique certes mais la plus jouissive pour qui cherche un bon défouloir, ABUSAY.

Image
Monk :

Plus que les dégâts c'est sur sa rapidité qu'il faudra compter, avec peu de PV, une défense qui n'a rien d’exceptionnelle le Monk sans tirs tout de fois grâce à elle et des sort très défensif qui auront tendance à envoyer les ennemis au loin.
Son système d'énergie appelait "Spirit" est très proche de celui du barbare exception faire qu'il ne baisse pas, par ailleurs c'est la seul classe dont les armes influe sur son rechargement.
Quand je dis "les armes" j’entends par là seulement les armes d'hast, d'ailleurs les animations de combat son assez ridicules sans ces dernières vu que ce sont les mêmes et voir le moine s'agitait sabre à la main pour envoyer des coups de tatane est assez étrange
Image
Demon Hunter :

Pour tous ceux qui cherche du challenge et plus particulièrement en solo, tourner vers les trap et le ralentissement et avec un gameplay plus intéressant que les autres du à ses sorts utilisant soit l'hatred soit la discipline.
Si l'hatred est proche du spirit du Monk avec le même système et s'utilise pour les compétences offensives, la discipline l'est plus du mana avec un rechargement très long et est tourné défensif. Ajoutez à ça peu de PV et des attaques à distances uniquement et vous voyez ou je veux en venir.
On aura donc tendance à s'interdire tout contact physique avec les créatures du jeu et s'assurer d'avoir assez d'hatred au cas où ils s'approchent de trop près.

Image
Witch Doctor

Seul classe qui utilise encore le Mana, le Witch Doctor est sans doute la classe la plus réussi en termes d'ambiance avec son aspect très voodoo qui se ressent à chaque instant.
Baser sur un mélange d'invocation et de sort pénalisant pour l'adversaire, le Doctor faisant peu de dégât par lui-même est très tourné temporisation.
Sans doute la classe avec laquelle j'ai pris moins de plaisir à jouer mais cela doit être du qu'en début de partie on n'a accès qu'à une seul invocation, à voir par la suite.

Image
Wizard :

Si je devais qualifier cette classe ce serait tout simplement de "Barbare made in Poudlard" car si il ne possède pas la résistance de ce dernier le mage est assurément le perso le plus tourner offensif.
Avec une attaque de base qui ne consomme rien et son arcane (un système de mana classique) qui se recharge à une vitesse folle les affrontements ont généralement tendance à être à sens unique.
On s’amène, on balance tout ce qu'on a et à moins d'avoir fait une gestion exécrable de ses sortilèges les plus puissants la chute de son arcane à zéro signifie la fin du combat.
Véritable couteau suisse du jeu avec des attaques de corps-à-corps et à distance peu de chose semble pouvoir l’arrêter. ABUSAY lui aussi !


Image
Au final je suis grandement satisfait de ce que j'ai pu voir, les nouveauté ne sont pas là pour la décoration et change du tout au tout selon le héros choisi, tout ça apporte un certain dynamisme mais ne se fait pas au dépend de la lisibilité du jeu.
Je trouve assez regrettable la perte du changement d'arme à la volé mais d'avantage celle de la complexité de l'inventaire qui est aujourd’hui de 2 cases par armes et la quasi-totalité des pièces d'armure ainsi que...
Image
SHUT UP AND TAKE MY MONEY!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diablo III
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 16:18 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Au niveau de la difficulté ne t'inquiètes pas, au cours d'une interview(très intéressante au passage), Jay Wilson a précisé que lui aussi trouvait la difficulté trop basse, c'est pourquoi nos amis les mobs auront droit à un buff d'ici à la sortie officielle. Personnellement, si la difficulté était la même que dans le 2 se serait parfait. Tu meurs assez souvent et ça rajoute du challenge sans le rendre insupportable.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com