Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Portal
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 21:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Un peu étonné de voir qu'il n'y avait pas encore de topic destiné à ce jeu ( sauf erreur de ma part ) , il n'ai jamais trop tard pour en faire un alors allons y ( dans la joie, l'amour et l'allégresse... )

Image

Portal, What the F**** ?
Portal est un jeu mêlant la vue subjective ( non je t'arrête tout de suite, ce n'est pas un FPS ! ) à des casse-têts que l'on devra résoudre à l'aide... du Portal Gun ! mais nous reviendrons à ce merveilleux générateur de portails un peu plus tard. bref, Portal est disponible pour la première fois le 10 octobre 2007 dans le pack The Orange Box pour Windows et Xbox 360, puis pour la PlayStation 3. C'est à la base un jeu que l'on pourrait qualifier de "bonus" dans le pack, qui comportait également la perle des jeux développés par Valve : Half-Life 2 et team Fortress2. Le jeu va pourtant rencontrer un succès phénoménale, notamment sur le web où la célèbre citation " The cake is a lie " deviendra un mène archi-connu !

Image

Le gameplay des portails
L'intérêt du gameplay de Portal réside dans le fait de pouvoir créer des portails qui connecteront directement deux zones. Notez que la physique sera conservé entre chacun de ces portails. Le joueur devra donc traverser des salles, à première vue impossible à traverser, en se téléportant de zones en zones pour actionner divers interrupteur, utiliser des objets ou encore désactiver des tourelles hostiles. Les premiers niveaux paraitront simples à traverser mais ceux ci se compliqueront au fur et à mesure, vous donnant de plus en plus mal à la tête. Car oui, on ne se doute des multiples possibilités offert par le Portal-Gun ! Je vais néamoins vous laisser entre les mains d'une certaine GLaDos ( oui, oui, j'y arrive ! ), car celle ci vous expliquera mieux que moi : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 015012.htm ( vidéo en français malheureusement mais notez bien que les voix anglaises sont cent fois mieux que les françaises ! )

Image

L'univers d'un succès !
Bien que le système des portails est fait que le jeu soit jugé " le plus original de 2007 ", c'est bien l'univers de Portal qui l'a rendu si célèbre sur le web : un humour noir omniprésent et ce vaste centre abandonné dans lequel on erre. Quoique... nous n'arpenteront pas les salles de test seul, oh non ! Un ordinateur détraqué nommé GLaDOS nous accompagnerons tout au long du jeu, ses paroles se faisant de plus en plus menaçantes et ses promesses de gâteau et de soutien psychologique se faisant de plus en plus... euh, flippantes je dirai ^^" ! GLaDos, on peut le dire, c'est ce qui fait facilement 75% de l'intérêt du jeu. Je suis malheureusement pas très doué pour retranscrire l'ambiance particulière du jeu par l'intermédiaire de ce post mais si vous avez regardé la vidéo ci dessus, vous avez déjà eu un petite aperçue notamment avec cette citation " ce test est impossible à résoudre " que GLaDos dira durant un test relativement simple à résoudre. Ce sont ces paroles mi-amusantes, mi-glauques de GLaDOS et également des pauvres petites tourelles martyrisées qui essaieront de vous tuer mais qui essaieront en même temps de sympathiser ainsi que la personnification de ce mystérieux et attachant cube de voyage lesté. ( wtf ? un cube attachant ? )

Bref, pour découvrir toute la richesse de ce jeu, le mieux, c'est d'y jouer ^^ ! Si ce n'est pas déjà fait, je vous le conseille vivement surtout que le pack Orange Box peut se trouver à 15 euros ou moins ( et franchement, trois jeux aussi bons pour ce prix là c’est presque donné ! )







































C'est quoi ce gros blanc chargeant l'atmoshpère d'un suspens insoutenable ?

























Image

oO !!!
Et oui ! La suite de Portal sort dans quelques semaines et vu les trailers que j'ai vu, ça a l'air vraiment d'être du pur bonheur. Cette fois ci valve a promis de s'investir dans le dévellopement de ce Portal alors que le premier épisode n'était qu'un jeu bonus. On aurait notamment le droit à une durée de vie revue à la hausse, un mode coop qui s'annonce dément et au
Spoiler: Montrer
retour de GLaDos !!


Mais je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler, ce qui n'est vraiment pas facile vu le nombre énorme de nouveautés !

Et on se quitte en musqiue ( attention spoil !! )
http://www.youtube.com/watch?v=Y6ljFaKRTrI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Portal
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 11:11 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Et bah comme quoi...

http://www.learnwithportals.com/

Je crois que Valve n'aura pas de mal à importer le concept au Portugal, il y aura au moins une personne pour en faire la démonstration dans les écoles :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com