Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Minecraft
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 19:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011
Messages: 4
Bonjour à tous!
Je viens vous parler de Minecraft qui est un très bon jeu!
Développer par UNE seule personne : Notch.
Le but du jeu est de survivre!
Pourtant ce n'est pas un jeu avec des armes à feu ou on dézingue des zombie par centaine.
En commencent une partie solo, vous arrivez sur une map créer ALÉATOIREMENT spécialement pour cette partie solo, vous n'avez rien si ce n'est vos petite mains cubique!
Vous devrez trouvez différents matériaux pour vite vous construire un abri et du matériel pour survivre!
Pourquoi donc?
Vous préférez dormi à la belle étoile?
Ca ne tient qu'a vous!
Mais je préfère vous avertir, qu'une fois le soleil parti, une horde d'archer squelette, zombie, et araignée grimpeuse vont apparaître dans les endroits où il fait sombre (càd : partout quand il fait nuit!), et vont vous traquer pour vous tuer!

Donc construisez vous un petit abri avec quelque matériels de base pour survivre!
Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu vous vous créerez outils, arme, vêtements, maison grandiose!
Pour finalement vous apercevoir que ce jeu n'a pas de limite!
Notée 19/20 par JV.COM :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/web/00038 ... ecraft.htm

(D'ailleurs regardez les gaming live pour vous mettre l'eau à la bouche!)

Une des autres particularité de ce jeu sont les graphismes cubique.
Image

Et oui en effet c'est moche, (il existe des texture HD cependant!) mais par rapport au gameplay et à la durée de vie, tout deviendra cubique dans votre tête!

Le mode multijoueur permet de rejoindre un serveur peuplée!
Evidemment la plupart du temps le serveur sera vite devenu un monde :
On commence par créer le serveur avec des potes, on créer notre petit baraque pour la nuit!
Puis nos pote invite d'autre pote, qui se font leur maison.
Finalement au bout de quelque semaine on se retrouve avec des villes gigantesque, des buildings, des murailles, ect...
Puis au bout d'un moment des magasin font leur apparition, au départ il échangent du charbon contre du boeuf par exemple.
Puis finalement on se retrouve avec un système monétaire du style :
-Hey c'est 6 charbon les 2 steack à la place de 4 charbon le steack!
-J'ai 2 fer!
-Un fer vaut 20 charbon, donne moi un fer et jte rend 14 charbon!
Ect...

Et un beau jour on voit des malades qui s'éloignent de la ville pour construire une étoile de la mort, ou ça par exemple:
Image
Bref un jeu qui n'est pour l'instant qu'en BETA, mais vous pouvez acheter la beta et precomandez le jeu pour 15€ (les deux), à la place de 20€ pour un jeu!

Si vous voulez testez un jeu extraordinaire avec des MILLIERS d'univers et aventure:
http://www.minecraft.net/

Mon id sur le jeu est Pmouvs :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Dim 6 Mar 2011 15:53 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Pour ceux que ça intéresse, voilà ce qu'on pourrait faire avec Minecraf : Still Alive.
J'ai vraiment hâte de pouvoir m'acheter ce jeu car franchement, des jeux qui nous permettent de faire une infinité de choses, ça court par les rues. Je mets au défi MDL de faire la même chose que sur la vidéo, d'ailleurs (courage, ça doit prendre seulement une semaine !). :p

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 17:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Bon, bon, voilà donc que j'ai acheté le jeu hier. J'adhère à fond !

Le système de jeu est vraiment super sympathique et les possibilités sont énormes !
Mais j'ai un problème. Un très gros problème.
Le jeu bug énormément. Alors je ne sais pas si c'est mon PC ( ce qui métonnerait, il est tout récent ) ou le jeu, mais ça m'énerveeeee .... Pas moyen de jouer 10 minutes sans que l'écran se coupe, devient tout noir sans aucune raison et me montre un message "Java chépakoi ne repond plus". Du coup, ce que j'ai fait lors de ma partie est annulé et je dois à chaque fois recomemcer.. par chance, une seule partie m'a duré environ une heure, puis le même bug s'est produit, recommençant à nouveau la partie à zéro !
If everybody can help me please ! Si quelqu'un sait comment y rémedier ? Ça m'énerveeee !!!

Sinon, je poste aussi pour signaler que la démo gratuite disponible sur Minecraft.net est super trompeuse. On a l'impression de tout disposer dès le début, de pouvoir tout casser dès le début. En fait, la prise en main est beaucoup plus longue et complexe et j'ai passé environ cinq minutes à me balader sur la map, sans réussir à trouver ce que je devais faire ( tout boulet que je suis ). M'enfin, quand on comprend le mécanisme, on a toujours envie d'aller plus loin.

Valà valà, sinon j'irais peut-être faire un tour du côté du village de la volonté quand j'aurais une bonne maitrise des bases du jeu ^^


Edit:
Merci de la réponse Portgas.
Non sinon le jeu, je l'ai bien téléchargé ( par téléchargé, j'entends acheté ) et le bug se produit assez régulièrement. La version démo c'était pour avant ^_^. Et le temps entre mon message et ton post, j'ai eu le temps de recommencer deux parties, toujours pareil ^^.
Sinon tant pis, je vais aller faire un tour sur le web voir si je peux y faire quelquechose, parce que là ça commencer sérieusement à me gonfler !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par Nemeroffable le Jeu 17 Mar 2011 18:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 18:00 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Nemeroffable a écrit:
Valà valà, sinon j'irais peut-être faire un tour du côté du village de la volonté quand j'aurais une bonne maitrise des bases du jeu ^^


Mouarf, pas besoin ! Je suis arrivé sur le serveur de la volonté, je savais même pas comment avancer ! Et j'ai eu le droit au super tuto de mister MDL *_*

Sinon, concernant tes bugs, c'est bizzare, j'ai pas ca, mais à la limite essaye de télécharger le jeu à la place que d'y jouer sur la page internet, ca pourrait marcher.

Voilà, voilà !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 22:57 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
HELP !!
J'ai acheté le jeu qui marcahit très bien gratuitement sur internet, mais quand je lance la version payante (toujours sur internet), les actions sont hyper lentes à être réalisé (entre l'action et le moment où elle a été lancée, il y a un long moment => Gros bug). J'ai donc téléchargé la version Windows, tout c'est bien passé, mais je ne peux pas le demarrer.
En gros pour l'instant, j'ai payé pour rien, vu que je ne peux pas jouer !!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Sam 19 Mar 2011 11:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2011
Messages: 55
Localisation: Au royaume des théories enfoirées
Shanji21 a écrit:
HELP !!
J'ai acheté le jeu qui marcahit très bien gratuitement sur internet, mais quand je lance la version payante (toujours sur internet), les actions sont hyper lentes à être réalisé (entre l'action et le moment où elle a été lancée, il y a un long moment => Gros bug). J'ai donc téléchargé la version Windows, tout c'est bien passé, mais je ne peux pas le demarrer.
En gros pour l'instant, j'ai payé pour rien, vu que je ne peux pas jouer !!


Pour la version payante c'est surement à cause de la latency (je sais pas la traduire en français désolé) ça veut dire qu'il y a trop de joueurs sur le même serveur et donc les actions prennent du temps pour se réaliser. Sinon c'est peut-être à cause de la connexion chez toi qui peut être lente alors tu devrais essayer d'avoir une connexion privée c'est ce que j'ai fait car j'avais le même problème et maintenant le jeu est très rapide chez moi. Par connexion privée j'entends une connexion rien que pour toi et pas un abonnement avec quelqu'un. Si ta connexion est déjà privée je sais pas quoi faire. :Chapeau de paille goute:

_________________
"It's so good being bad."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 19:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Version 1.4 dispo !


Voici la liste des modifications.

* Ajout de loups domestiques
* Ajout de cookies et gâteaux
* Dormir dans un lit fait changer le point de respawn
* Nouveau logo Minecraft
* Garder "bloq Mayus" appuyé pendant que vous monter des escaliers fait que vous rester accroché à ceux ci ( comprend pas trop l'utilité de ce machin la ... )
* Moutons avec de la laine marron et beige

L'ajout des loups est ce qui me semble le plus sympatique !
Voici à quoi il sont censés ressembler:
Spoiler: Montrer
Image.
Ils se baladeront généralement en troupes (comme des loups quoi?!), et pourront être des animaux de compagnie pour le joueur. Ils chasseront les vaches et sûrement les porcs =), et en récompense, le joueur leur donnera des os récupérés des « skeleton » tués la nuit dernière. On remarquera le design soigné des loups (surtout quand ils sortent de l’eau).

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 19:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 99
Super les ajouts, surtout les loups et le point de respawn à partir d'un lit ce qui évite de réapparaître au milieu de nul part si on a construit loin du spawn de départ.

Par contre pour les loups comment on les apprivoise? En utilisant les mêmes os que ceux donnés en récompense pour la chasse?

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 19:26 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Nemeroffable a écrit:
* Garder "bloq Mayus" appuyé pendant que vous monter des escaliers fait que vous rester accroché à ceux ci ( comprend pas trop l'utilité de ce machin la ... )


C'est pas sur les escaliers mais sur les echelles.

Pour ce qui est des loups:
Spoiler: Montrer
J'en ai croisé deux, il faut leur donner des os pour les apprivoiser après ils vous suivent et vous pouvez les faire attaquez des mobs


Bref une mise a jour assez courte mais les loups vont nous permettre de sortir plus tranquillement le soir.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 19:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Mauvaise nouvelle. La version 1.4 de Minecraft est la version finale !

Minecraft.fr a écrit:
C’est avec une tristesse assez particulière que nous postons cet article, car nous apprenons aujourd’hui l’arrêt du développement de Minecraft.

Hier, un article a été posté sur la visite de Sean Parker dans les studios de Mojang , mais on ne savait pas pour quelle raison. Un peu plus tard, dans la soirée, Notch a publié un article sur son blog, annonçant la mauvaise nouvelle aux joueurs.
Sean Parker, un milliardaire (ayant participé à la création de Napster et actionnaire important de Facebook [Plus d’infos sur Wikipédia]) qui a rencontré Notch le 30, a signé un contrat avec l’équipe de Mojang.

Il a donc réussi à convaincre Notch, ainsi que les autres personnes travaillant au développement du jeu, à lui céder la société Mojang.
La première décision prise par Sean en tant que PDG de l’entreprise a été de mettre fin au développement du premier jeu de Mojang : Minecraft.
Notch a donc quitté l’équipe de développement du jeu, cependant certains autres, comme Jens Bergensten (connu sous le pseudo jeb_) restent pour continuer à travailler sur Scrolls.

En effet, le nouveau patron pense que le potentiel de Scrolls est très important. Il a d’ores et déjà annoncé que le jeu fonctionnera avec un système économique particulier aux jeux de carte et assez proche de la réalité : le jeu sera Free to play (gratuit) avec quelques cartes pour débuter, mais le joueur devra débourser de l’argent réel pour acheter des boosters, et ainsi obtenir de nouvelles cartes.

La version finale du jeu sera donc la 1.4 que l’équipe a décidé de sortir à la hâte hier soir. Le jeu devrait passer à son prix finale au cours de la semaine prochaine
Dernière petite info : le serveur Minecraft.fr fermera donc dans 2 semaines car nous ne voyons pas l’intérêt de laisser en ligne un serveur en ligne pleine de bugs (mTx ayant décidé de rompre le partenariat)

Source : Article sur le blog de Notch


Ceci est fort dommage car Minecraft, même s'il est déjà excellent, mériterait d'être encore amélioré. Personnellement j'ai pu tester la version classique et je suis tombé directement sous le charme, je pense me prendre la version Beta dans peu de temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 19:23 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Eh oh du bateau faut t'il de rappeler la date d'aujourd'hui. Nous somme vendredi, ça a peut d'importance le jour, l'important c'est le 1er Avril il me semble, une tradition veut qu'a cette date, on fasse des petits calembours a un peu tout le monde.

Tout porte a croire que c'est une farce gigantesque et que rien de ceci n'est vrai. Je ne l'affirme pas mais ça me parait un peu gros vu le succès de minecraft.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 20:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ceci est bien un poisson d'avril ou beaucoup de monde tombent dedans tellement c'est gros. Je ne joue pas à Minecraft pour mon plus grand malheur mais j'apporte au moins la preuve que ceci est une blague. Regardez le lien de l'adresse : Il y a un 0 à Notch. Maintenant mettez un "o" à la place...Et hop là ce n'est plus la fin de Minecraft \o/

J'en profite au passage pour vous dire d'aller regarder les tutoriels de TheFantasio974 (voir de le soutenir vu qu'il a subi un hack...) car ils sont super bien fait et c'est comme ça que j'en sais autant sur Minecraft.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 00:52 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
11/11/11

C'est la date où Minecraft sera officiellement sortit et quittera sa longue phase Beta.


Entre temps la version 1.5 approche à grand pas déjà. (ils estiment qu'elle sera prête d'ici une semaine seulement !)

Au programme :
- Le système d'achievements
- Un système de statistiques (on pourra savoir combien de blocs on à détruit et combien d'heures, jour et semaine on a perdu dans ce gouffre à vie sociale...)
- De la pluie de le neige et même de l'orage !


Ça promet =D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 11:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Pour une future mise à jour !
Je vous présente les utilités d'un futur bloc, le Piston.



Les possibilités architecturales peuvent être démentielles avec ce machin, mais il faut bien savoir manier la redstone !


Edit:
Spoiler: Montrer
Et pour la 1.5:


Image

Je vous laisse deviner ce que ça pourrait être ;)

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 18:34 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Salut les amis ! Pour ceux qui sont à la recherche d'un serveur multijoueur Minecraft je suis dispo pour le faire mais j’activerai le serveur que quand je joue ou que l'on me le demande et il faut hamachi. Bon d'accord c'est bidon mais au moins on peu jouait à plusieurs sans payer de serveur. Car les serverus héberger son payant. Moi je dis car j'adore minecraft et je recherche du monde avec qui jouait. J'espère avoir vite de vos nouvelles les amis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com