Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 17:55 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
La version 1.6 a réparé le bug de la barque : ce qui permettait de faire des ascenseur à eau.

Donc on ne peut plus aller sur Skypea par la voie classique. Perso je trouve que l'idée d'avoir corrigé ce bug est d'une débilité affligeante, c'est l'un des bug dont je me servait le plus, et l'envie de jouer m'a un peu passé a cause de cela. Perso je suis à la recherche de mes anciennes verison de minecraft et de minecraftserveur pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 18:29 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je ne vois pas du tout pourquoi ils ont considéré que les ascenseurs à eau avec une barque était un bug. C'est même l'un des points de la physique les plus irréprochables : tu mets du bois sous un cascade, il va remonter à la surface. Period.

Je ne suis pas passé sur le serveur depuis un petit moment, le temps de commencer et finir mes examens (pas cette semaine, celle d'après) et je reviens avec vous animer ce petit coin de détente (surtout quand on aménage ID), promis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 16:24 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Je ne comprends pas vos arguments. Ce changement est tout à fait compréhensible. Mets du bois sous l'eau, il remontera à la surface, certes. Maintenant mets du bois sur une cascade, la physique le fera descendre. Normal. Dans le cas de Skypiea, on a un premier étage avec de l'eau (la mer d'opale, avec la Heaven's Gate), puis un second (Skypiea). Même si l'idée serait que les canaux d'eau reliant ces différents étages soient des courants ascendants (Knock Up Stream), ces courants n'existent pas dans Minecraft et sont considérés comme des cascades.

C'est dommage pour le projet de LG, en effet, mais la modification est logique.

Sinon vivement Lundi, le retour du serveur... Notre projet commun, avec Nem, nous attend. Pour patienter j'ai entamé une réplique du château de Kureha, dans le royaume de Drum, en solo. Je posterai des screens une fois terminé, ça s'annonce plutôt bien !

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Lun 30 Mai 2011 04:04 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Comme promis, le serveur de la volonté est dès à présent de retour =)
Et vous pouvez finalement rentrer en enfer sans avoir peur de faire exploser le serveur XP

Amusez vous bien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 15:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Le saviez vous ?


- Dans le Nether en multijoueur, lorsque vous posez un lit, celui-ci explose.
- De ce fait, dans Minecraft, il est possible de se faire tuer par un lit ( WTF ?! ).
- Si l'on pose de la redstone sur le sol, entourée d'eau, et que l'on met de la lave dessus, on créé de l'obsidian.
- Il est possible de passer à travers la lave sans mourir.
- Il est possible de respirer sous l'eau grâce à des bambous.
- Un creeper recevant un éclair devient un creeper très dangereux car son explosion est au moins deux fois plus puissante.
- Sortir d'un MineKart fait perdre de la vie.
- Une explosion de creeper sous l'eau peut ne faire exploser aucun cube.

Toutes ces affirmations sont vraies ! comme quoi Minecraft n'est pas un jeu comme les autres.

Bonus:
Spoiler: Montrer
Je vous annonce aussi publiquement que le projet de création de Narbooj et Nem est Alabasta, ou du moins pour l'instant, Rain Base. Mais pour les photos, il faudra attendre, je tiens à garder ça au chaud pour quand ce sera terminé !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Sam 4 Juin 2011 12:05 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Salut les aminches!!!
Aujourd'hui je viens de me procurer le jeu Minecraft!!! :)
So, ich bin in der plaze (pour pas la faire en Anglais)!
J'ai donc visité la ville de Volonté City - quelque peu vide - et franchement c'est impressionnant. J'ai encore beaucoup de difficulté à manœuvrer le perso et fuir des monstres (les creepers sont les plus agaçants la nuit, on les voit pas) etc... mais en tout cas, ça à l'air génial!!
Je commencerai les constructions dès que le maire me donnera le feu vert ainsi que les coins exploitables (mines, arbres...).
Normalement je vais construire une maison-monument dès le début! Je vous en dit pas plus mais vous livrerai des photos quand les travaux auront commencé! ^^
Voili voilou, et à plus dans le jeu!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 17:11 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...


Au programme un nouveau bloc "pousseur" qui a l'air génial, et des ciseaux pour prendre la laine des moutons sans les blesser ainsi que pour tailler les feuilles d'arbres! Mais les ciseaux empêchent évidemment le drop de laines par coup de poing (et donc de blesser la bête). On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, snif. On peut aussi désormais empiler les barrières. C'est déjà plus pratique. ^o^

Je crois que c'est tout pour le moment. J'ai édité ce message pour vous montrer la maison que j'ai faite (voir plus bas). Aussi un petit guide touristique en images vous sera présenté. Il était temps que je la fasse, après maintenant un mois sur le serveur (ceci-dit, j'aidais Nem et Narbooj dans leur projet).

P'tite vidéo du piston :

Et recettes des différents objets nouveaux : http://minecraft.fr/la-1-7-est-sortie/


Et comme promis, donc, voici les images de ma MAISON-PHARE!!!
Spoiler: Montrer
Image

vu de loin depuis la maison de Kaido

Spoiler: Montrer
Image

la nuit, du même point de vue

Spoiler: Montrer
Image

Vu de la base de la maison avec le panneau "démesurément modeste"

Spoiler: Montrer
Image

vue en contre-plongée

Spoiler: Montrer
Image

la cuisine Schmidt, c'est moi!

Spoiler: Montrer
Image

la mine du rossignol, au sous-sol, le "tombeau égyptien"

Spoiler: Montrer
Image

vue intérieur phare

Spoiler: Montrer
Image

la lumière du phare, 100% écolo (ben de la lave quoi)

Spoiler: Montrer
Image

vue sur l'intégralité de la ville depuis le sommet du phare, avec derrière "The Game"

Il manque encore deux photos que je rajouterai prochainement (le salon en sous-sol et l'entrée de la house). Ce fut un travail plutôt fastidieux avec notamment la hauteur du phare, mais comparé à d'autres maisons, elle fait pâle figure. A noter le pourtour de la maison-phare avec des terrains de canne à sucre et de blé, irrigués par l'eau s'écoulant du sommet du phare. Je suis quand même très content de moi et ma parcelle est à proximité de l'hôpital, de la Bibliothèque et de la sortie sud. Que d'infrastructures proche de mon chez-moi! J'en ai de la chance! x)
Voili voilou! :D

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 20:58 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Lorsque j'ai décidé un jour, de rendre visite au temple de TTC, je n'aurais jamais cru voir ce que j'ai vu! Et j'étais impressionné par son bâtiment avec le grand hall somptueux et ses pièces de tailles gigantesques. Mais j'ai été aussi comblé par la route qu'il était en train de construire afin de rejoindre la ville et son projet. Une idée a alors germé dans mon esprit. Et si je construisais moi aussi une route dans le style de TTC? Je n'avais vraiment rien d'autre à faire de toute manière. Et je me suis alors demandé, où créer ma route? Et bien, d'un naturel flemmard, juste à côté de chez moi : il y a la porte sud de la ville. Et le sud, c'est vers Rain Base, le projet de Nemero, Narbooj et moi-même.

Maintenant ouvre ses portes :
LA "SUNSET BOULEVARD" : LA ROUTE DU SUD



Image



Comme vous pouvez le constater sur cette image, la route desserre trois projets : la mine de Ichigo, The Best, et Alabasta. La route en elle-même est constituée d'une largeur de 4 blocs : 2 blocs de cobblestone aux extrémités pour protéger et supporter des torches placées tous les deux blocs de part et d'autre; 2 dalles de sandstone pour un rendu esthétique, moins agressif à l'œil que la cobble.

Image

Maintenant voici une aire de repos abritant deux dortoirs (une par aile entièrement symétriques comportant chacune 4 lits). Elle est située entre les deux collines séparées par la mer, une abritant The Best, l'autre Alabasta : cette aire de repos est à mi-parcours. Je me suis inspiré du passage du Bifrost dans le manga Letter Bee (puisqu'il y a un pont après) et d'un avant-poste de la Guilde du jeu Monster Hunter. D'où l'appellation "Ancien avant-poste de la Guilde reconverti en aire de repos/dortoir. Ainsi, si la nuit tombe alors que vous êtes en route, vous pourrez toujours trouvez un coin où se reposer.

Les Chiffres de la Route :

* environ 30 heures de jeu à la réalisation
* des milliers de torches, de cobblestones et de dalles de sandstone
* une durée de trajet divisée par 2! (plus 15 minutes mais 7)
* un itinéraire vous empêchant de vous perdre, alors qu'avant Alabasta était comme le Graal, inaccessible


Et pour finir, les deux screens de ma maison comme promis!

l'entrée de la maison :

Image

et le salon en sous-sol :

Image

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 23:58 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
De passage pour mettre à jour les dernières modifications du village. Comme vous avez pu le remarquer, ça part assez dans tout les sens un peu partout dans le village qui est désormais semble être abandonner de toute vie. Après avoir demandé l'autorisation à MDL, quelques projets de ma propre initiative ont vu le jour.

Screen 01

Nous sommes prêt de l'entrée principale du village et vous pouvez constater que deux bâtiments en disparus. Le premier est le château de Bica, une des première construction du village qui n'a malheureusement jamais évolué et ni modifié, restant quelque chose de laid et non aboutit. Le deuxième est la maison de l'artisanat, devenu obsolète vu que la plus part travail dans leurs coins et stockent leurs matériaux. Le bâtiment était également mal placé (ou c'était mon magasin, puisque les deux bâtiments étaient collés) et l'espace intérieur mal exploité.

Mais malgré le faite qu'une maison de l'artisanat est désormais obsolète pour les joueurs de Minecraft, j'ai tout de même décidé d'en refaire une toute belle.

Screen 02

Ce nouveau bâtiment ce situe à droite en entrant dans le village par la porte principale et forme en genre de L inversé. On y trouve un grand atelier de crafting, pas spécialement utile mais cohérent avec le lieu.

Screen 03

Un four géant composé de 6 fours pratique pour fabriquer rapidement de la stone, ou tout autres matériaux en série.

Screen 04

Dans le fond on a une série de chambre (6 chambres) contenant des coffres (4 grands par chambre sauf 1) pour ranger les différents matériaux de manière plus ordonné et propre.

Screen 05

Screen 06

Une chambre permet de monter au deuxième étage pour le moment inexploité. Cette chambre qui se trouve prêt du four permettra également le stockage de charbon de bois (j'y reviendrais plus tard).

Une nouveauté loin d'être inutile, j'ai rajouté un tableau des besoins où chaque habitant du village pourra y écrire ses besoins en matériaux avec un coffre pour les futurs dons.

Screen 07

Autre nouveauté, j'ai testé les pistons sur notre entrée principale, mais même si j'en suis fier et que ça a de la gueule, je ne pense pas que ça fera long feu.

Screen 08

Screen 09

Screen 10

Ce n'est pas spécialement très beau (surtout vers l'intérieur) et niveau sécurité ce n'est pas le top (activation par dalle). Et puis j'envisage également de refaire tout le mur d'enceinte qui n'est pas top top (gros projet par encore validé)

Autre lieu qui a vu subir des modification est le verger qui a été rendu plus pratique d'utilisation et esthétiquement plus présentable.

Screen 11

Screen 12

Le lieu sera encore agrandit pour pouvoir rajouter les deux autres types d'arbres du jeu et un lieu sera créer pour la coupe du bois et surtout la fabrication de charbon de bois (le charbon normal n'étant pas toujours disponible).

Un autre grand projet voit la rénovation ou la migration de la zone de spawn principale, désormais inutilisé et bardé de trou de creeper.

Autre projet encore non validé, la réfection des routes, la création d'une place du village plus grande, plus joli et plus pratique et le plus important, l'interdiction de faire des mines dans le village (qui en passant est un vrai gruyère) et peut être leurs obstructions (j'en ai pas encore parlé à MDL).

Voila, j'espère que ça remotivera certaines personnes de revenir sur le serveur et reprendre des projets abandonnés et oubliés.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 02:17 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Ton message arrive au bon moment Tôji.

Je te rejoins complètement dans cette idée de renouveler la ville et faire le ménage. Ca devient le bazar entre tous ces projets inachevés et je me vise moi-même en disant ça. Quand je suis allé sur le serveur aujourd'hui et regarder Skypiea, j'ai eu qu'une pensé : feu.
Étant donné que Notch fait tout pour rendre mon projet impossible, j'ai plus la motivation de continuer. Ca devient impossible à faire sans cheater et je trouve que l'intérêt est vraiment limité en faisant ça (car oui, je fais une Skypiea en partie solo).

Bref, maintenant que j'ai appris la limite de Minecraft (car oui, il y a une limite et elle est énorme). Je suis bien motivé à repartir de 0 et faire des choses plus simples, ainsi reconstruire les routes, remodéliser le village me plait. Voir même supprimer certains bâtiments. Créer une véritable structure et harmonie.

Et j'aimerais même durant cette période de ménage ne plus avoir de monstres.


Sinon Toji, pour ce qui est du Spawn, j'y travaillais et je m'y remets. J'étais entrain de construire un hôpital et j'ai plus que le dernier étage à finir (sans compter la déco intérieur, mais ça ira ça). Je te rejoins aussi pour ce qui est des mines, j'aimais pas au début, j'aime toujours pas maintenant.

Malgré que l'idée d'une mine collective m'a toujours séduite et par exemple, garder l'entrée de celle de Nem serait pas mal mais elle serait alors modifier pour être plus optimisé par exemple (oui, je sais, ça perd tout son charme mais bon...). Et ça permettrait de pouvoir commencer sérieusement le métro.


Bref, j'attends des avis si ça vous dérange ou non qu'on organise un peu mieux ça, remodélise tout ça et tout le tralala

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 07:31 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le village a toujours eu cet aspect un peu déglingué et disparate inhérent à sa place dans le serveur Minecraft : c'est souvent l'endroit où on construit sa première maison, et on n'a jamais vraiment de savoir-faire pour créer quelque chose qui va être harmonieux avec le reste.
Ça pour dire que je devrais passer sur Minecraft dans pas longtemps (je travaille ce mois d'août, mais les horaires sont cools) pour aider dans les travaux sur le village, ça me semble un bon projet de groupe (puisqu'on est un peu tous partis sur nos projets personnels, la désertion du serveur s'explique d'ailleurs peut-être par cela) et j'aimerais bien aider. D'autant plus que ma première maison est un véritable gruyère pour le projet du métro, je pense que dans le même temps je vais en raser une très grosse partie (celle souterraine en fait).

PS : Très jolis screenshots Pick, j'irai voir tes constructions en même temps ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 09:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Très bonne idée, j'essaierai de participer à tout ça, je suis moi-même concerné également avec ma cité aquatique non finie, et le Merry qui mérite quelques améliorations.

Je commencerai par refaire ma maison qui est vraiment moche avec du recul...

Enfin je passerai pas longtemps à chaque fois en août, mais en septembre je devrais être beaucoup plus libre si besoin.

On pourrait même envisager un reboot total du serveur non ? (oui les constructions et tout, moi aussi je serais dégouté mais bon).

Enfin j'en suis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 09:40 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Hmm. Je me réjouissais de voir la vie du serveur renaître, et allais décider de poursuivre les travaux aux côtés de TTC vers 12h00, hier.
Mais depuis justement cette heure précise et encore ce matin, lorsque j'essaye de me connecter au serveur, et après un long "logging in", Minecraft me marque : "End of Stream" ("fin du flux"). Autrement dit, il y a quelque chose qui coupe l'accès entre l'accès du serveur et mon login.
Je voudrais donc savoir si cela se produit aussi chez vous, s'il y a quelconque problème avec le serveur (MAJ, paiement, crash ou autres...), ou si c'est uniquement moi que Minecraft refuse.
Parce que maintenant j'aimerais jouer sur le serveur mais je ne peux plus. Je tiens aussi à préciser que ce n'est pas ma connexion qui est naze, ayant les 5 barrettes sur 5.
Voilà. J'espère que ce problème se résoudra assez vite, car depuis mon inscription au jeu, je n'ai jamais vu grand monde sur le serveur, et j'ai pas envie de rater cette renaissance. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. :)

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 10:46 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je suis très heureux de voir autant de ferveur autour de ce serveur qui était à la limite de l'abandon, c'est pour cela que j'aimerais revenir sur une des phrases de Jojo qui est selon moi une très bonne idée.

Jojo a écrit:
On pourrait même envisager un reboot total du serveur non ?

Oui, cela est un peu extrême... mais ce n'est pas totalement fou...
Quoi de mieux pour une renaissance parfaite, qu'une renaissance totale de la map...
Ca permettrait d'en avoir finit une bonne fois pour toute avec toute ces constructions stupides et inutiles qui trainent un peu partout... Nous étions de jeunes joueurs sans expérience (enfin pas moi :crocodil cigare: ) à l'époque de la création du serveur... maintenant que nous sommes tous plus ou moins d'anciens joueurs il serait intéressant de tout recommencer avec une projet concret de ville et cohérent...
Je propose donc d'instaurer un sondage sur ce topic afin de voir, si des gens trouvent l'idée intéressante.
Et puis, je ne parle pas de supprimer l'autre map... MDL pourra toujours la conserver, et même nous l'envoyer pour toujours l'avoir en solo...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le village de la volonté (serveur Minecraft)
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 11:20 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Euh non.
Je trouve que cette idée de reboot ridicule. Il y en a qui non pas lâché le serveur et continué avec de belle création, je pense direct à Rain Base de Nem/Narbooj/Pick (?), au dome de Toji par exemple, ainsi que pleins d'autres travaux fait par les actifs (Toji, Nem, Narbooj, Pick, Lune et peut-être d'autres, qui sait).

Et perdre toutes les ressources utilisés... Perdre ce paysage familier.
Bref, si là, vous voulez vraiment tuer le serveur, rebooter le.

Je vois vraiment rien de positif la dedans. C'est peut-être moins facile, mais désactivé les mobs et faire le trie dans les créations, c'est ce qui sera le plus pratique d'après moi. On vous a jamais dis de ne jamais céder à la solution de facilité ?

Pickloc'N, tu n'es pas le seul. Je ne sais pas de quoi il s'agit.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com