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 Sujet du message: SONIC Generations
MessagePosté: Mar 12 Juil 2011 19:05 
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Comme chacun sait l’annonce d’un nouveau Sonic rappel toujours son bon vieux cycle, de ce fait place au rituel.
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Maintenant que les précautions ont été prises place à la présentation.

SONIC GENERATIONS
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INTRODUCTION


Le speech de départ est assez simple : Le docteur Robotnik/Eggman, encore lui, fait des siennes et bouleverse les époques du coup il n’y a pas de plus belles occasion pour Sonic de l’affronter une nouvelle fois. Au travers de niveau repris des anciens épisodes il faudra vous sortir de tous les pièges qui se dresseront sur votre chemin. L’originalité de cet opus étant que nous pourrons utiliser à loisir le « bon » Sonic (pré 3D), et le « mauvais » Sonic (post 3D), dans des stages eux aussi selon votre plaisir, en 2D (donc intéressant) ou en 3D (donc sans intérêt). Ce gros mélange est donc réalisé par la Sonic Team qui a décidé de fêter l’anniversaire de Sonic en profitant de la fibre nostalgique. La démo étant sortie j’ai eu envie de faire partager mes impressions quand à ce nouvel opus.

Joyeux anniversaire Sonic !
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MA REVUE (rapide) DES PRECEDENTS SONIC.


Avant d’aller plus loin je vais faire un rapide parcours sur les mon point de vue. Je fais le sujet donc j’ai droit. Et comme vous vous en doutez peut être avec l’intro du dessus je n’aime pas du tout les Sonic 3D. Je suis un gros fan des épisodes 2D, Sonic a été mon premier jeu vidéo patati et cætera, et le jour où j’ai testé des Sonic 3D j’ai failli défaillir. J’ai pu m’essayer à la plupart des épisodes de cette génération de console ainsi qu’au très réputé Adventure mais mon point de vue quand à ces « jeux » est très faible. Si vous vous arrivez à vous amuser en vous contentant de vous déplacer à gauche ou à droite moi pas. Si je veux faire une comparaison je dirais que les épisodes 3D ressemblent plus à des jeux de courses automobiles qu’a des Sonic, alors cela vous semble peut être aberrant mais c’est mon impression et mon opinion. Un jeu Sonic c’est de la plateforme des pièges éparpillés à travers les stages, des passages secret et tout ce que n’est absolument pas les jeux 3D. C’est pour cela que l’annonce de Sonic 4 qui serait en 2D m’a fait extrêmement plaisir. Je ne vais pas épiloguer sur les critiques abusives qu’a reçu ce Sonic quand à son prix et le fait qu’il soit séparé en 4 parties ce n’est pas l’endroit pour en débattre vous pouvez me MP. Cependant je reviens rapidement sur ce Sonic pour des raisons évidentes pour la suite de cet article. Je peux le dire, et je n’ai pas honte de le dire, j’ai aimé Sonic 4 épisode 1. Je n’avais pas autant apprécié un Sonic depuis knuckles, et mine de rien cela fait quand même 17 ans ! Certes le jeu n’est pas exempt de défaut, la latence que j’avais pu noter lorsque j’avais essayé la démo a été réduite mais reste gênante, cependant le double saut permet de pallier ce défaut en prenant une accélération rapide. Un certaine facilité, et le fait qu’il ressemble parfois, surtout au début, au Sonic 3D ou il faut se contenter d’avancement bêtement droit devant soi est gênant pour un véritable retour au source qui est cependant prometteur pour la suite. Les développeurs doivent cependant se sortir du carcan qu’ils se sont construit sur cet épisode, étant coincé entre les nouveautés et les reprises de plusieurs choses comme certain boss. Comme à la base c’est un sujet sur le prochain Sonic je vais m’arrêter là.

LA NOSTALGIE A DU BON !

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Si comme moi à la vue de ce titre beaucoup de nostalgie vous remonte en mémoire, la crainte peu également rejoindre la fête. Je vous rassure tout de suite le stage n’est pas re-calquer, le staff à bien entendu retravailler tout le niveau et je dois dire que je suis plutôt satisfait du résultat. Par contre pour le clin d’œil le début du level est identique à celui d’il y a 20 ans.
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Lors de la création de leur nouveau bébé les petits gars de chez Sonic Team n’ont pas oublié non plus de reprendre beaucoup d’objets de toutes sortes présent dans les jeux MegaDrive et absent du 4 par exemple cette passerelle.
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A noter également certains détails du décor qui ont été réalisé pour embellir tous les nouveaux stages qui suivront par la suite. Cela rentre parfaitement de l’esthétique que l’on peut imaginer pour un Sonic 2D et permettra d’enrichir les différents stages. D’ailleurs sur le seul niveau jouable de la démo, et uniquement en 2D, la construction était vraiment bien fichu on retrouve d’avantages ses repères sur celui-ci que sur Sonic 4 par exemple. J’ai refait plusieurs fois le niveau pour pouvoir découvrir des secrets ou faire les différentes routes possible mais si on se retrouve avec un choix assez large de chemin pour aller au bout du niveau, qu’ils soient rapides ou non, je n’ai pas remarqué la présence de passages secret comme on pouvait trouver dans le premier Sonic (principalement). Le spin dash aidant, le faire sur Green Hill *_*, il faut avouer que les passages secret se faisaient rare à l’exception de quelques niveaux. Donc au final ce n’est pas un détail décevant à mes yeux, mais leur présence est toujours un plus. L’animation du jeu est plutôt bonne et on retrouve la rapidité des premiers épisodes avec parfois le décor qui rentre en action, même si cela n’a pas de réelle incidence, comme sur cette image.
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LE VERITABLE RENOUVEAU DE SONIC ?


Hé bien j’avoue que j’ai testé la démo pour me faire une idée sur le jeu qui à la base ne m’intéressait pas du tout. Finalement j’ai beaucoup apprécié ce cour niveau et j’avoue que j’en redemande, il est même fort possible que j’investisse pour le jeu à la fin de l’année à présent. Mais tant de bonnes critiques, le jeu n’a-t-il pas de mauvais point ? Là je dois parler de choses qui me dérangent un peu malgré tout le bien que j’ai pu dire pour l’instant. Pour commencer les décors sont très riches et fourmilles de détails un peu à la manière du Sonic fanremix. Du coup par moment j’avais l’impression de ne plus rien voir à l’écran et il faut avouer que c’est plutôt dérangeant quand on ne connait pas les niveaux. Le second passage permettra de pallier ce problème puisque comme le dis le proverbe un homme avertit en vaux deux, du coup on apprendra à éviter les pièges mais c’est tout de même assez dommage. Second point qui me dérange ceci :
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Lorsque Sonic est touché, premièrement il ne perd pas tous ses anneaux, ça peu semblé ridicule comme note mais le fait d’être touché quand on a un bon paquet d’anneaux en poche et pas de bulle protectrice est assez stressant, les gens ayant joué à Sonic3 & Knuckles pourront me comprendre. Et deuxièmement s’il ne perd pas tous ses anneaux il y a en revanche un petit laps de temps, 1 à 2 secondes, avant que l’on puisse à nouveau le déplacer. Personnellement j’ai trouvé ce détail assez gênant pour un Sonic, après Sonic 4 et sa latence en début de course voici maintenant qu’il lui faut un peu de repos pour repartir après sn coup. A croire que les développeurs sont du côté de Robotnik et empêche Sonic de courir tout son saoul. Heureusement les bon joueurs sont trop balaises pour se faire toucher ! =p

CONCLUSION


Donc au final beaucoup de bon et un peu de déchet après cet essai de la démo. J’ai vraiment l’impression que le gameplay pour des phases en 2D va vraiment être bien et la structure des niveaux devrait être suffisamment intéressante pour redonner l’envie de s’y replonger plusieurs fois. La 3D ne m’intéressant absolument pas je ferais aisément l’impasse dessus en revanche. Mais alors quand arrive ce nouvel opus qui semble si prometteur à m’écouter ?
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Pour l’avis final et définitif sur le jeu. En attendant Entrainez-vous à passer le mur du son !


EDIT :
L'annonce d'un méchant bien connu des puristes, enjoy.
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Espérons que cette annonce entraîne tout ce qui est proche de l'univers vidéo-ludique de ce personnage.

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Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Lun 23 Jan 2012 21:52, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: SONIC Generations
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 21:44 
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Une nouvelle zone à été annoncée !
Un stage repris de Sonic 2 et dont j'apprécie énormément sa musique donc forcément une excellente nouvelle pour moi.
Apparemment ce serait lors de ce niveau que l'on affronterait Metal Sonic, vivement les prochaines annonces et croisons les doigts pour qu'ils continuent sur leur (bonne) lancée !
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 Sujet du message: Re: SONIC Generations
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 21:39 
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L'annonce d'une nouvelle zone pour le jeu cette fois-ci venu de....
(le paradis arrive à 0.08, la différence est un peu bizarre au début mais au final j'aime bien le remix)


Sinon Shadow à aussi été annoncé mais comme il vient d'un Sonic en 3D et qu'ils sont tous mauvais je m'en foutais royalement.

Edit : J'ai entendu que certain avait eu des soucis de frame rate ou de freeze, si je me souviens bien, sur la démo.
En revanche ils ont testé la démo sur PS3 alors que moi sur 360 je n'ai eu aucun problème de ce côté-là.
Y'aurait-il parmi vous des gens qui aurait eu le même genre de problèmes ?

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Edit 2 :Image

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Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Ven 16 Sep 2011 09:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: SONIC Generations
MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 02:38 
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Merci pour le topic!

Je suis vraiment content d'apprendre la sortie d'un nouveau jeu de Sonic, notre hérisson bleu préféré qui court et roule à la vitesse du son!

Je viens de regarder les images et les vidéos. Sega s'est vraiment amélioré sur le graphisme des jeux Sonic tout en refaisant les mêmes niveaux des premiers jeux et en ajoutant de nouveaux. Le dernier jeu de Sonic que je possède est Sonic Heroes sur le gamecube : quel changement. Les graphismes, dont les couleurs sont moins vives et lumineuses, sont plus près de la vie réele tout en ajoutant un ton de fantaisie avec tous les chemins et obstacles et en respectant l'univers de Sonic. L'environnement 3D est intéressant à regarder.

Enfin, j'espère aussi une chose : observer des combats plus spectatulaires et plus beaux graphiquement.

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 Sujet du message: Re: SONIC Generations
MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 02:26 
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J'attends impatiemment ce Sonic car c'est l'occasion pour moi de connaître un véritable sonic 2D dont tous les plus ancien fans disent tant de bien ,moi n'ayant connu que les 3D j'en ai toujours été satisfait le seul sonic plus ou moins 2D au quel j'ai joué (mais je doute fortement que se soit pareil) est Sonic Colours. je vais faire un rapide apperçu de mes sonics 3D
sonic et le secret du ring: gameplay de nul^^' le titre est très convaincant en tout cas plus que le jeu l'idée de se trouver dans un monde à la Alladin est pas convaincant

sonic et la malediction du hérisson: les niveaux en jour sont trop faciles, et l'idée de l'hérisson garou est fun mais on se détache complètement de notre hérisson courant à la vitesse du son

sonic et le chevalier noir: un univers déjà plus fun mais qui reste loin du monde de sonic mais j'adore l'idée de trancher nos ennemis à la vitesse du son

sonic colours: des mondes variés très sympa cela fait bizarre de pouvoir se transformer mais ça reste fun sans trop éxagérer malgré qu'il y'aie des transformations un peu inutiles :robin:

bon voilà


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 Sujet du message: Re: SONIC Generations
MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 11:29 
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Petite news rapide pour dire que le jeu a également été annoncé sur PC et sur 3DS

De plus une édition collector sera de la partie.
Ce coffret inclura une figurine des deux générations de Sonic, une version numérotée de l'anneau d'Or anniversaire, un livret d'illustrations, un documentaire making of vidéo truffé d'interviews et la bande son reprenant les thèmes favoris de la Sonic Team. L'édition du jeu incluse dans l'offre sera évidemment l'édition limitée, avec un boitier lenticulaire et du contenu téléchargeable en guise de bonus [*placer ici un adjectif permettant d'arriver à un WTF*]. La sortie du jeu est toujours calée au 4 novembre sur Xbox 360 et PS3. La version 3DS suivra dans la foulée.
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Et enfin un trailer qui m'a fait beaucoup peur :


Silver ? Un personnage issu du jeu qui n'existe pas ?
ET puis franchement à la vue des boss montré j'ai un peu (beaucoup) peur quand au résultat, surtout avec celui à la fin.
Le cycle des Sonic depuis 1996 serait il plus fort encore que SEGA ?

EDIT :
Si vous êtes curieux la démo est a nouveau disponible à partir d'aujourd'hui et personnellement je crois pas que je vais craquer pour le jeu lors de sa sortie.
Sur la partie en "2D" ils ont rajouté un robot débile qui nous dis : comment sauté, de ne pas se faire toucher, ... WTF !!!!!!!
Pour la partie 3D c'est du Sonic moderne classique, donc c'est archi-nul, voilà.

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 Sujet du message: Re: SONIC Generations
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 07:50 
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acqui récemment car en grand nostalgique de Sonic, de ma Game Gear et d'un jeu dont on ne peut rien sauvegarder et qu'il faut le faire d'une traite, je me devais de posséder ce jeu!

Alors pour commencer le boss qui a l'air d'avoir tout manigancer ressemble à Spectrum des pokemons. Ca s'est dit...

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Je trouve la ressemblance frappante (enfin moi elle m'a frappée^^

Pour ce qui est de l'histoire j'avoue être un peu déçu je m'attendais à quelque chose de plus adultes car bon ceux qui sont du début de la générations Sonic ont bien plus de 20 ans donc bon. Mais je me dis c'est aussi pour enfant alors ne soyons pas trop regardant et replongeons en enfance. Bémol personnel, Sonic à la voix VF de Dawson (de Dawson creek) et celle de Tintin également et c'est.... perturbant^^

Rejouer la Green Hill en HD, c'est juste un plaisir de gosse qui se réalise haha

Je reviendrai plus tard pour parler du reste du jeu.

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 Sujet du message: Re: SONIC Generations
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 12:08 
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J'ai acheté ce jeu, après avoir essayé la démo, et le truc que j'ai trouvé le plus regrettable, est le peu de monde qu'il y'a à traverser, ce qui en fait un jeu très court à finir ( 3-4h pour le monde histoire) même si graphiquement le jeu est très beau, surtout dans les parties de l'ancien Sonic, même si je reconnais que j'ai un petit faible pour Rooftop Run, et Green Hill. La fin est assez prévisible, car ça reste un Sonic, même si après le boss final, il y'a un peu d'humour.

Le jeu est très maniable, pour les deux sonics, et le gros plus, est le fait de pouvoir jouer à Sonic le premier, sur megadrive, avec ses graphismes, sur la console. Ce qui fait que je me suis plus éclaté à jouer sur la version megadrive disponible dans le jeu, que sur le nouveau, qui n'a pas assez de durée de vie, malgré les mini jeux en plus, pas très intéressant, pour rendre toute les couleurs au monde.

Désolé pour le remontage de topic, mais vu qu'il n'y avait pas d'avis, je me suis permis... :S


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