Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Origines du Jeu de Role sur console!
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2005 22:24 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Bon bon bon!!!
je crois que je vais amener du nouveau!!!apres avoir longtemps chercher il me semble n'avoir vu que des sujets de jeu vidéo ici alors je vais inové!!!!
et oui dans la salle de jeu pirate je pense qu'on peut aussi parler d'autres chose que de jeu vidéo nan?? si c'est le contraire dite le moi tout de suite!!
Alors voila je vais vous parler du..............................MONOPOLY!!!! :luffy langue:
NANANANANANANAN RESTEZ C'ETAIT UNE BLAGUE!!
nan je voulais savoir si parmi vous se trouvaient des amateurs de jeu de role????
Je ne parle pas des jeux de roles sur console ni sur Internet mais de "VRAI" jeu de role!!!!!!ceux qui en avait le nom a la base!!!!!!
Et si!!!!Avant tout le veritable jeu de role a tendance a tombé dans les oubliettes!!!!!
Pour ceux qui connaissent pas, au lieu de jouer devant son ecran on joue avec beaucoup plus de convivialité autour d'une table avec un Maitre du jeu (MJ) et un nombre de joueur indéfini (mais le mieux c'est environ a 3 ou 4!mais j'ai deja joué des parties a 9 ou 10 mais la c'est un peu le bordel!!)
Et donc a partir de livre de regles on se crée un perso avec des caracteristique de combat mais aussi des caracteristique comme l'intellignece, la sociabilité etc
On note tout sa sur des feuilles spécial!!!!
et pis apres on a des competences des dons spéciaux et plein de truc dans le genre!!!!!
Et puis apres sa se joue en parlant en resolvant des enigmes et avec des combats !!!!Pour rajouter du hasard, tout cela se passe en fonction de resultat obtenu sur des dés!!!
C'est super marrant super convivial et je passe pas mal de mes apres midi a faire sa avec des potes!!
Generalement pour situer l'action cela se passe a une epoque semblable au moyen age mais dans un univers style "seigneur des anneaux"(ceux qui connaisse pas y sortent tt de suite!!!) et donc tu choisi si tu veut un nain un elfe ou d'autres encore!
mais certain se joue aussi dans une ambiance des alentours des année 1920 et encore d'autres sont meme carrement futuriste!!!!!

Bon voila esse que parmi vous certain connaissent ou meme pratique regulierement?????

Bon voila pour ceux qui connaissent pas ben je sais pas si vous aurez compris toute mes explications mais c'est vrai que moi meme avant de commencer a y jouer personne n'avez reussi a me le definir!!!!!
Y faut y jouer pour le comprendre!!!!Si un jour quelqu'un vous propose d'en faire un, sauter sur l'occasion!! c'est vraiment génial et y'a une ambiance trop bien!!!!!

Dommage que cela se perd de plus en plus!!!!!

Sinon (pour les connaisseurs) moi je joue surtout a Donjons Dragons 3.5 , Warhammer (non non ce ne sont pas que des figurines!!), Cthulhu, Deadland et occasionelement a Vampires, Malefices et Paranoia!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2005 23:13 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Moi aussi je faisais du jeu de rôle papier à une époque. C'était principalement des jeux White wolf (Vampire la mascarade, Vampire du Sabbat, Loup-garou l'apocalypse, etc...), il y avait aussi Bitume et Shadow Run.

On s'amusait bien, c'était le bon temps, :Ussop vantard: bien que les scénar étaient la plupart du temps ultra bourrin (surtout Bitume qui ne fait pas dans la dentelle^^). Même quand un MJ faisait un scénar "intellectuel" avec des enquêtes et de la réflexion, on arrivait toujours à ce que ça se finisse en massacre (pour les PNJ^^).

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2005 23:56 
1 Berry

Inscription: 07 Avr 2005
Messages: 3
Moi ! Moi ! Moi !
je suis aussi un joueur de roles, D&D en ce moment, mais j'ai joué à pas mal de trucs...

Edit: ATTENTION> le jeu de roles n'est PAS une activité de psycopathes en soi (arretez de croire tout ce que vous dit mireille dumas quand meme...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Avr 2005 00:31 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Malheureusement, les jeux de rôles ont toujours mauvaise réputation chez la plupart des gens.
Que voulez-vous, il suffit d'un gars qui ne sait pas différencier la réalité de la fiction pour qu'on dise que c'est de la faute à ce genre de jeux, comme un de mes profs qui me disait que les mangas étaient tous des livres hypers violents et stupides qui ne parlaient que de gore et tout et tout.
Tout ça parce qu'il avait vu un seul épisode de Ken le survivant! Sans jamais essayer de voir un autre manga!
J'ai des fois l'impression de revoir ce présentateur qui cassait un disque d'Elvis au début de sa carrière en disant que le rock était une musique de sauvage!

Bon, sinon, pour reparler de Jeux de rôles, j'ai beaucoup joué à Warhammer et donjons et dragons, que de souvenirs. C'était bien avec mes potes. Malheureusement, on s'est perdus de vu et depuis je me morfond dans mon petit chez moi à lire des one piece...

J'en sort pas trop mal en fait! Puisse que je suis ici !:Luffy hilare: :Luffy hilare:

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Avr 2005 20:04 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
king D. zanza a écrit:
Malheureusement, les jeux de rôles ont toujours mauvaise réputation chez la plupart des gens.
Que voulez-vous, il suffit d'un gars qui ne sait pas différencier la réalité de la fiction pour qu'on dise que c'est de la faute à ce genre de jeux, comme un de mes profs qui me disait que les mangas étaient tous des livres hypers violents et stupides qui ne parlaient que de gore et tout et tout.
Tout ça parce qu'il avait vu un seul épisode de Ken le survivant! Sans jamais essayer de voir un autre manga!
J'ai des fois l'impression de revoir ce présentateur qui cassait un disque d'Elvis au début de sa carrière en disant que le rock était une musique de sauvage!.

J'en sort pas trop mal en fait! Puisse que je suis ici !:Luffy hilare: :Luffy hilare:


Ben j'espere que tu t'en tire pas trop mal...Y a des gens qui bossent(^^pas moi personnellement)pour rendre ce forum plus chaleureux....et convivial...

Ben sinon je connais le meme probleme avec mes amis du college qui disent que les mangas c'est pour les bebes parce qu'ils ont juste vu dragon ball et le considerent comme trop enfantin^^pas d'accord :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Avr 2005 22:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2005
Messages: 96
Localisation: skypiea de la belgique!
OHLALA...ça fait lontemps ces jeux de roles.
je me souviens que je jouais avec mon frère et les copains à "Stragégo"ça ressemble à un jeux d'échecs mais dans le monde de la guerre 14-18,le but c'est envahir le terrain adverse...j'adorais pieger mes ennemis avec les bombes!^^
et aussi la course à l'héritage vous avez entendu parler?on pouvais jouer avec les différents personnages à la recherche de la forturne mais attention aux pièges du manoir,marrant! :luffy langue:
bien pensé luffyhippie!
Meme ce genre de jeux est un peu oublié car nous vivons ds l'ère de la technologie comme les jeux vidéos,internet,...mais ils sont pas morts car il y a certains qui jouent encore ds le convivial.^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Avr 2005 13:54 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Hum... stratégo est un jeu de société... et je craint que la course à l'héritage aussi...

Ah les JDR ^^ j'ai commencé vers 13-14 ans et j'y joue encore actuellement (mince ca fait presque 10 ans o_O) je joue essentiellement à AD&D 2nd ed. avec un bon groupe d'amis (j'aime pas la 3eme) et de temps à autres à INS/MV (in nominé satanis/magnas veritas) qui évolue dans un univers contemporain avec les anges et les démons qui se mettent sur la geule le plus discretement possible (vous avez vu constantine? ben c'est pareil, ils sont partout mais personne ne le sait)

D'ailleurs faut que je finisse un scénario de campagne (longue suite de scénaries menant à un but bien précis, prenons l'exemple de la partie des mines de Lord.O.T.Ring comme scénario et de l'histoire intégrale comme campagne) pour le week end porchain sinon mes joueurs vont me flageller T_T

++ les gens ;)

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Jeu de rôle
MessagePosté: Dim 2 Sep 2007 11:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 140
Localisation: walking on the moon
Alors voilà, j'en voie déjà qui se dise "tiens, encore un boulet qui a pas fait de recherche avant de poster un nouveau sujet, va se faire jarcler vite fait celui là, gniark gniark".
Bah désolé mais si j'ai fait une recherche et il s'avère qu'aucun sujet ne traite des jeux de rôles papier. Car il s'agit bien de ça.

J'ai remarqué que beaucoup ici aimait les rpg sur console ou PC et que beaucoup aussi aimait partir dans des trips RP (les parties de loups garous notemment qui m'avaient l'air franchement sympa).
Mais je me demandais combien de personne ici avait déjà touché aux jeux de rôle papier, à l'ancienne. Et aussi, tant qu'on y est, qu'en pensez vous ? Est ce que vous êtes membres de famille de france et estimez que la moindre allusion à la magie ou à l'onirique relève du satanisme ? Est ce que vous ne connaissez que par les infos traitant de ces barges qui ont voulus faire comme leurs persos et ont sautés du quinzième étage en slip et avec une cape ? Ou bien est ce que vous avez déjà testé et si oui, avez vous appréciez ? Ou pas du tout ?

Pour ceux qui ne connaitrait pas (bah oui, ça existe), je vais faire une présentation très rapide. Je développerait peut être plus tard mais là j'ai pas beaucoup d'inspiration. En gros, le jeu de rôle est une histoire racontée par une personne, le maître de jeu. D'autres personnes, les joueurs, ont la capacités d'influer sur cette histoire par leurs actions. J'en voit déjà qui ont le regard vide donc je donne un exemple :
Maitre de jeu (MJ) : "Vous entrez dans une grande pièce circulaire à ciel ouvert. Le sol est jonché de débris de toutes sortes. Au milieu des graviers, vous distinguer notemment des os ou des objets de la vie courante. La petite lumière que vous suiviez depuis tout à l'heure à disparu. Il semblerait que c'est ici qu'elle voulait vous amenez."
Joueur 1 : "J'essaye de voir si il y a un passage secret"
Joueur 2 : "Je fouille la pièce"
etc....
Bon, c'est certes un exemple très bateau mais j'ai rien de mieux pour le moment.
Certains diront "c'est tout ?". Bah oui, mais c'est déjà pas mal, je vous assure. Alors bien sur, chaque jeu de rôle a ces propres règles, son propre système et son propre univers mais le principe de base reste le même pour tous. Prendre du plaisir en se racontant une bonne histoire. Rien d'horrible ou de satanique là dedans.

Pour ma part, vous vous en doutez certainement, j'aime vraiment énormément le jeu de rôle. J'ais vu qu'il y avait un sujet sur le changement de personnalité dû au manga. Je sais pas en ce qui me concerne, mais je suis sur par contre que pour ce qui est du jeu de rôle, ça m'a beaucoup aidé à sortir de mon autisme pour m'ouvrir un peu plus aux autres. Tout bêtement parce que si tu ne t'ouvres pas dans un jeu de rôle, tu ne participes pas. C'est un moyen radical de vaindre sa timidité, surtout quand tu joues avec un groupe que tu ne connais pas.

Je vais peut être m'arrêter là pour le moment, juste pour voir à peu près les réactions à ce sujet.

Un dernier mot quand même. Pour ceux qui connaitraient, mon jeu de rôle fétiche du moment est Shadowrun. Imaginez notre monde. Maintenant, imaginez le dans 60 ans. Maintenant, imaginez le dans 60 ans alors que la magie a débarquée en 2010, créant des mutations chez certains, les transformant en elfe, troll etc... et permettant à d'autres de pouvoir balancer des boules de feu ou de marcher sur les murs. Bah voilà, vous avez l'univers de Shadowrun. Ajoutez à cela une technologie super évoluée et un univers vraiment très détaillés et ça donne ce jeu que j'adore et que je masteurise (mal, mais je débute).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Sep 2007 12:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors, comment dire... Dans mes bras!

Le jeu de rôle, c'est tout mon collège et mon lycée. En gros jusqu'à la prépa, et des disputes avec mon groupe de copains avec qui je jouait. Mais surtout, mon premier jeu de rôle en tant que master, C'est Shadowrun!!!

D'ailleurs, à ce titre, vu que je squattais pendant le lycée une boutique spécialisée dont l'un des vendeurs était fan, j'ai acquis une quantité de bouquins anglais extensions du jeu, jamais traduits je crois, tout bonnement géniaux en terme de jeu. Ca ne te dira rien je pense parce que ça date (12 ans...), mais bon: Shadowtech, Fields of Fire, Aztlan, le coffret Denver, Cybertechnology, Harlequin's back etc. Je ne suis plus rien des parutions depuis des années, mais je résiste avec l'idée de m'y remettre un jour, et je me suis fermement opposé à ma douce et tendre lors du dernier déménagement qui trouvait que c'était l'occasion idéale d'en finir avec ces relents de mon ingrate adolescence (l'ignarde!). Le jeu de rôle a été pour moi un truc génial, alors que violemment critiqué quand j'y jouais. Et puis ça stimulait l'écriture, du fait des scénarii.

En tant que joueur, évidemment AD&D, mais aussi Vampire, Mages, In nomine Satanis, Elric, pour les réguliers. comme master occasionnel Chtulu (la campagne Terreur sur l'orient express fabuleuse).

Mais sinon, ma grande expérience mystique, c'est Nephilim. Jusqu'à ce que j'arrête, j'ai absolument tout acheté de ce jeu de rôle. Mais de toute façon eux-même à l'époque se cassaient la gueule et essayaient de nouvelles formules. Mais ce jeu aura été pour moi le plus excitant en tant que master. Faut juste avoir des joueurs bien motivés, parce que une journée rien que pour faire le personnage, ça demande de l'investissement.

Pour s'y essayer, je recommanderai de tenter les soirées enquête: sympa, et comme limitée dans le temps, et pas autour du'une table, moins d'a priori du côté des néophytes. J'ai toujours le projet, bien ébauché d'ailleurs, de balancer sur le forum un modèle de soirée enquête dans le monde de onepiece (si si je vous jure).

Enfin bref: j'avais songé longtemps à lancer un tel sujet, mais avais renoncé. Je suis super content que quelqu'un l'ai fait! Merci!!

EDIT>> TTC:
ben ça ouvre des perspectives pour l'année prochaine peut-être... a voir à voir, d'autant j'ai bon espoir d'être beaucoup plus dispo personnellement cette année.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Dim 2 Sep 2007 13:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Sep 2007 13:29 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Vous avez bien de la chance. J'ai beau adoré l'héroïc-fantasy et les RPG en général, j'ai jamais eu la chance de pouvoir tater de prêt ou de loin à un jeu de rôle papier, et dieu sait que j'aimerais un jour le faire. J'envie vos souvenirs d'enfance, j'aurais tant aimé en avoir moi aussi, j'adore être nostalgie, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. En tout cas, malgré que je ne comprend pas grand chose à votre charabia, j'avoue que je suis curieux de découvrir ce qui se cache derrière ses noms et peut être m'ouvrir à une nouvelle passion (y en a pas mal qui on avorté entre temps).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Sep 2007 13:42 
100 000 Berrys

Inscription: 26 Aoû 2005
Messages: 89
C'est vrai que ce genre ont l'air vraiment simpas, j'aimoi memes un livre qui s'intitule "clé en mains" tiré de la série de BD "Donjon" (je pense qu'l y en a qui doive connaitre ,ceux qui sont fan de Lewis trondheim,johan Sfar and Co)qui explique comment jouer au jeu de role .J'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y jouer n'ayant pas de parttenaire voulant s'essayer à ce genre de jeu .C'est bien dommage ,pourtant je ne sis pas un grand fan de RPG , mais j'aurais bien voulu au moins jouer une fois ,pour mieux ce genre de jeu .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Sep 2007 14:53 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Un sujet jeu de rôle, j'avais pas vu... Bon il date de six mois.
Pour ma part je joue depuis le lycée, mais je ne jouais qu'à Rève de Dragons au lycée, un jeu de rôle avec un système de règle un peu compliqué qui s'apparente à du D&D au niveau univers, mais qui propose un système de magie très particulier.
Depuis septembre (lan dernier hein ^^), je suis dans un club de jeu de rôle dans mon école d'ingénieur, et on peut dire que je suis actif. Je masterize plusieurs parties, et je joue dans une partie de Warhammer RPG.

Mais ma découverte de rôliste cette année a été : Amnesya 2K51. Site officiel : http://www.deadcrows.org/
Ca se passe en 2051 dans des Etats-Unis très glaucques, c'est plus poussé que ShadowRun au niveau de la sombreure de la chose. Et les joueurs incarnent (je masterize ce jeu^^, premier jeu que je masterize sans y avoir joué avant : chaud :D) des doppelgangers, sorte d'être humain modifié génétiquement (on sait ni comment, ni pourquoi) qui ont tous connu une amnésie entre 42 et 45. Le jeu fait la part belle au roleplay, il vaut mieux d'ailleurs, car le système de jet de dés evolution est loin d'être le plus simple que j'ai vu. Le joueur lance un nombre de dé6 compris entre 1 et 20 (pour l'instant) et en garde une partie (les meilleurs) à ce score il ajoute la totalité des suite de plus de trois chiffres que son jet possède, en gros on lance des sauts de dés...

Le background du jeu est très poussé avec un Etat libre scientifique qui s'est créé en plein Washington vers l'an 2030, et qui a été détruit par les Etats-Unis à l'aurée 2040. Ce n'est pas un jeu pour s'amuser vite fait, comme D&D ou Warhmam voir Shadowrun qui peut être jouer Hack'n Slash aussi, Amnesya est terriblement compliqué, et pose des questions aux joueurs, il faut réfléchir, en ce sens il est plus proche d'un bon roman de SF ou d'anticipation que d'un jeu de rôle. Mais les joueurs ne sont pas spectateurs pour autant, il participe, il tente d'élucider leur amnésie au contact d'un journal clandestin qui a son siège en plein ghetto (un vrai de vrai) qui est en faite la banlieu proche de Washington.

Les techonologies du futur rappelle Ghost in the shell, mais en plus moche, en gros tous les implants sont soit terriblement voyant soit purulants, sauf ceux de dernières génération qui sont évidemment trois fois plus cher...

Le tout est servi dans un humour macabre, avec un cynisme à toute épreuve. Amnesya m'a d'abord séduit par son background recherché, puis par sa complexité au niveau des pouvoirs. Chaque doppelganger possède des pouvoirs surhumains, mais chacun est accompagné de tare qui le contraigne. De type, le joueur peut émettre des phéromones (colère, désir, haine etc...) mais il subit, d'abord de temps en temps puis en permanence, l'effet d'une de ses phéromones.

Le seul défaut de ce jeu est que pour l'isntant seul le livre de règle et le livret son sorti, donc il manque de bestiaire de scénario, mais le background est tellement vaste que tout peut préter à faire un scénario. Exemple : une sorte d'Alien dans l'underground, avec un doppelganger régressif qui poursuite les PJs dans tous les sens. Testé et approuvé par mes joueurs :D, qui ont même filmé les scènes de massacres pour les revendre sur l'alphanet.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Sep 2007 15:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 41
Moi j'ai eu quelque experience du jdr papier mais a chaque fois sa c'est barré en sucette si je puis dire: un pote a adapté l'univers des royaumes du nord (version TRES personalisée) nous étions des membres de l'inquisitions, équipés de pistolets ressemblant aux modules étranges de Dune (le film).
Déja ça commence mal. Je vous épargnerais le scenario principal (en fait il était plus ou moins improvisé, plus que moins même) mais on a eu droit a des membres du KGB (ou l'equivalent dans les royaumes du nord) qui violaient un mec dans une grange :Ussop tien tien: , a un panda en armure ninja de 500 kilos qui atterit silencieusement sur le sol :Ussop big gloup: , et a des schtroumfs...... :Chapeau de paille goute: .

Mais bon c'était quand même super marrant et on a passer un bon moment à s'éclater ^^.

_________________
Un paranoiaque a toujours raison, et même quand il a tort il avait raison de se méfier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Sep 2007 18:23 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Bizarre, bizarre, je pensais qu'il existait déjà un sujet sur le jeu de rôle papier mais je ne le retrouve pas... enfin bon c'est pas grave.

Moi aussi j'ai fait du JDR pendant ma période lycée et si j'ai arrêté, c'est tout simplement parce que j'ai perdu de vue mes amis rôlistes au fil du temps.

J'était surtout un joueur plus qu'un maître du jeu (ma seule expérience dans le domaine était avec Warhammer RPG).

Au niveau des univers, c'était pas vraiment original puisque pour la plupart il s'agissait de jeux de White Wolf : Vampire la Mascarade, Vampire du Sabbat, Loup Garou l'Apocalypse, Loug Garou Wild West (au Far West quoi). Pour les reste, il y avait Bitume (un jeu qui se passait dans le futur en France, mais c'était plus proche de Mad Max qu'autre chose^^), Shadow Run et Tiers Age.

Voilà, en y repensant, on passait de superbes après-midi et nuit blanche sur ces jeux. Tiens, je crois même avoir gardé toutes mes fiches persos, même de jeux que mes potes avaient achetés mais auxquels j'ai jamais joué.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Sep 2007 11:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 140
Localisation: walking on the moon
Ah bah c'est cool, y'a plein de monde ici !!!
Alors, en essayant de mettre un peu d'ordre :

@ Seleniel > cool, un copain shadowrunner. Par contre vu les noms des bouquins que tu cites, tu as dû jouer à la deuxième édition de shadowrun. J'en connais quelques un de nom mais surtout parce que je me suis pas mal renseigné. Je n'y joue que depuis 6 mois grosso modo. Par contre, si tu veux te chopper un coup de vieux, je te dirais que je joue à la 4ème édition de shadowrun là (et que du coup la plupart des bouquins que tu cites ce sont pris des gros coups de vieux, y'a peut être Harlequin's back qui est encore bien d'actu).
Sinon, Nephilim j'en ai beaucoup entendu parlé, et quasiment qu'en bien.J'avais un MJ potentiel mais j'ai pas de nouvelle depuis. :Ussop gloups:

@TTC > euh, c'est pas si nostalgique que ça hein. J'ai fait ma première partie y'a 4 ans tout au plus. Je profite de ma vie d'étudiant pour connaitre ce milieu.
Mais y'a pas de club ou d'assoc de jeu de rôle dans ton coin ? Je suis pas super fan de ça personnellement mais je reconnais que ça peut être le meilleur moyen de trouver des gens pour jouer.
Après, c'est sur que si tu habites à Trifouilly les oies ça risque d'être un poil plus dur à trouver. :Chapeau de paille goute:

Sinon, pour revenir à ce qu'a dit seleniel sur les soirées enquête, j'en ai beaucoup entendu parler. J'ai déjà fait du gn (jeu de rôle en grandeur nature pour ceux qui suivent pas, en gros c'est un jeu de rôle qui dure un week end non stop et où on joue nous même notre personnage. Ah la joie de faire son costume et son épée en latex.) mais pas de soirées enquête.
Mais ça devrait se corriger d'ici la fin du mois. :Sanji amoureu:

Hum, soirée enquête, ça pourait faire une bonne IRL ça non ? :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com