Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 04:13 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Et c'est partit !
Pour la troisième année consécutive, voici dès à présent la "Sélection Vidéoludique 2011" !

Au programme plusieurs nouveautés par le biais de nouvelle catégorie.
Prenez note que vous pouvez participer aux nombres de catégories que vous le souhaitez et que en aucun cas vous n'êtes obligé d'avoir forcément 10 places.
Sans plus tarder commençons par le plat principal :
Image

Jeu de l'année

Il s'agit évidemment d'élire le meilleur jeu de l'année !
Il suffit de faire un top (jusqu'à 10 places possibles) de vos jeux favoris sortit durant l'année 2011 (indépendant ou non)
Vous pouvez aussi attribuer comme bon vous le souhaitez jusqu'à 5 points coup de cœurs et 3 points déceptions.





Image

Player One de l'année

Autrement dit : Personnage de l'année.
Un nouveau personnage qui vous a marqué cette année ? Un protagoniste inoubliable ? Quelqu'un qui a fait un comeback somptueux cette année ?
Quels sont donc les personnalités qui ont conquis votre cœur cette année ?
A vous de jouer en réalisant un top (jusqu'à 10 places possibles) de vos personnages ayant fait apparition dans un jeu sortit en 2011.
Vous êtes aussi libre d'attribuer une rose Image à une place de votre top.
Et s'il y a un personnage que vous n'avez pas supporté en 2011 vous avez la possibilité d'attribuer une tomate Image à un personnage hors de votre top.




Image

Download de l'année !

Parce que ni toutes les perles vidéoludique sortent en boites dans les magasins et que dans les temps qui courent le marché digital occupe une place de plus en plus importante. De plus il y a souvent bien plus de cœur et d'imagination dans les jeux indépendant que dans les jeux aux millions de dollars qu'on nous fait avaler.
Il est temps pour vous d'élire le meilleur jeu indépendant de l'année 2011 !
Venez poster votre top (jusqu'à 10 places) de vos jeux indépendant préféré sortit en 2011 !




Image

Beat de l'année !

Qu'est-ce qui vous a fait bouger cette année ? Quelles furent les mélodies qui vous ont envahit la tête ?
Venez donc partager avec nous un top (jusqu'à 10 places possibles) de vos bande sonores favorites des jeux sortit en 2011 !




Image

Jeu le plus attendu

Pour tourner la page sur l'année 2011.
Il est temps de faire votre top 5 des jeux que vous attendez le plus pour 2012 !





Vous avez jusqu'au 31 janvier pour poster vos tops !
A vos clavier camarades gamers !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 22:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Jeu de l'année

#9 FIFA 12 (PS3)
Je n'ai pas joué assez pour découvrir toutes les subtilités du jeu mais j'ai apprécié lors de mes premières parties le nouveau système de défense mis en place. Les bases fondamentales du jeu demeurent de qualité pour n'importe quel fan de la série, donc ça vaut toujours le déplacement pour les amateurs.

#8 Madden 12 (PS3)
Pas de révolution en vue cette année, si ce n'est un nouveau moteur physique qui gère des contacts convaincants pour les tackles. L'introduction du GameFlow n'est pas décisive (le « Ask Madden » des Playbooks conventionnels donnaient des résultats similaires avant), de même que l'évolution des performances des joueurs en fonction de l'avancée du match (même avec des Quaterbacks détruits par la pression adverse, je n'ai pas ressenti une réelle difficulté à lâcher de longues passes, peut-être faut-il aller en All-Madden pour voir un réel effet). La machine n'en demeure pas moins toujours aussi bien huilée et ça reste un plaisir de jouer à cette série.

#7 FIFA 12 (3DS)
Enfin ! Il fallait que ça arrive : une machine Nintendo récupère un FIFA au gameplay classique (époque 128 bits). Pouvoir jouer à un FIFA nomade avec des graphismes solides et un gameplay efficace, ça n'a pas de prix lors des trajets en transport en commun. À noter un astucieux système de tir à l'écran tactile qui permet de faire des frappes bien placées et un système désastreux de coups de pied arrêtés, le gros point noir du jeu.

#6 Marvel Vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds
J'avais les boules en découvrant que ce jeu ne sortirait pas sur Wii et... Heureusement que la période de remises des fêtes de fin d'année est passée par là pour que j'ai l'occasion de m'équiper et jouer à ce jeu ! Ce dernier est comme je me l'imaginais, à savoir dans la directe lignée de Tatsunoko Vs. Marvel qui m'avait plu en 2010. C'est joli, c'est agréable à jouer et c'est accessible très rapidement : que des bonnes raisons pour voir les personnages de Marvel se mettre sur la gueule avec ceux de Capcom. Néanmoins, quelques bémols au niveau du casting : pas de Cyclope, pas de Cable, pas de Jill Valentine de base (DLC), pas de Frank West... Mais il y a l'introduction dans le casting de Laura (X-23), et ça, ça vaut tous les arguments (en plus, on a la possibilité d'avoir une équipe Wolverine, X-23 et Deadpool en tenue X-Force) ! \o/

#5 Super Street Fighter IV - 3D Edition
Je n'avais pas eu l'occasion de jouer à cet opus sur les consoles HD et c'est avec plaisir que j'ai pris ce jeu comme premier de ma ludothèque 3DS. C'est jouable, c'est beau, c'est riche et c'est rempli de features compatibles avec les StreetPass (comme les combats de figurines) : je ne me suis pas senti lésé avec le contenu de cette version qui n'était pas au rabais. Après, nul besoin de trop s'arrêter sur le jeu, sa renommée positive parle pour lui depuis sa sortie il y a quelques années.

#4 WWE' 12 (PS3)
Le changement de nom de la franchise n'a pas signifié une révolution profonde mais une amélioration bienvenue : désormais, le jeu est beaucoup plus dynamique et grâce à l'introduction de la résistance, les Superstars se relèvent tout de suite des prises de début de combat contrairement aux années précédentes, ce qui améliore la fluidité des combats. À cela on ajoute un système de prise corporelle ciblée pour les fans de soumissions, des Wake Up Taunts jouissives, un contenu communautaire appréciable en ligne et un WWE Universe mieux maîtrisé (mais toujours pas exempt de défauts, comme la gestion des ceintures ou des matchs des cartes des shows) : THQ livre une nouvelle fois un très bon jeu en soi qui ne pourra que rencontrer l'adhésion des fans de la discipline.

#3 The Legend of Zelda - Ocarina of Time 3D
L'un des deux jeux que j'estime le plus re-lifté par plus de puissance et l'introduction de la 3D, il y avait des chances que je retrouve mon compte : ça n'a pas manqué, j'ai encore apprécié mon aventure à Hyrule, même si la surprise n'y était pas du tout. Un must have tout de même pour quiconque n'a pas eu la chance d'y jouer sur N64 ou NGC.

#2 The Legend of Zelda - Skyward Sword
Un très bon jeu, un très bon Zelda même, mais pas forcément celui que j'estimerai le plus à l'avenir dans la série : à acheter les yeux fermés tout de même car c'est du lourd à tous les niveaux.

#1 Xenoblade Chronicles
LE jeu qui a fait en sorte que la Wii n'ait pas à rougir face à la concurrence cette année. Un RPG très bon à jouer grâce à son système de combat dynamique, des graphismes qui puisent dans les ultimes ressources de la machine, un vrai univers à découvrir (les espaces ouverts de ce jeu rendent ceux des autres comme des bacs à sable en comparaison), une durée de vie démentielle et un scénario haletant de bout en bout : Xenoblade Chronicles est la plus grosse que j'ai eu cette année.

Player One de l'année

  1. Shulk (Xenoblade Chronicles)
  2. Link (The Legend of Zelda : Skyward Sword)
  3. Fiora (Xenoblade Chronicles) Image
  4. Sharla (Xenoblade Chronicles)
  5. Zelda (The Legend of Zelda : Skyward Sword)
  6. Dickson (Xenoblade Chronicles)
  7. Laura « X-23 » Kinney (Marvel Vs. Capcom : Fate of Two Worlds)
  8. Arpigeon (The Legend of Zelda : Skyward Sword)
  9. Dunban (Xenoblade Chronicles)
  10. Albert Wesker (Marvel Vs. Capcom : Fate of Two Worlds)

N'oublions pas...
  • Fay (The Legend of Zelda : Skyward Sword) Image

Beat de l'année !

  1. I wanna take you for a ride – Remix 3 (Marvel Vs. Capcom : Fate of Two Worlds)
  2. The Sky (The Legend of Zelda : Skyward Sword)
  3. One who gets in our way (Xenoblade Chronicles)
  4. Those who bear their name (Xenoblade Chronicles)
  5. X-23 Theme (Marvel Vs. Capcom : Fate of Two Worlds)
  6. Knight's Academy (The Legend of Zelda : Skyward Sword)
  7. Captain America Theme (Marvel Vs. Capcom : Fate of Two Worlds)
  8. Fight/Oleander (WWE'12)
  9. Colony 9 (Xenoblade Chronicles)
  10. Ballad of the Goddess (The Legend of Zelda : Skyward Sword)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 12:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Une année en mi-teinte pour ma part du côté des RPG sortis. Ce ne sera pas l'année la plus mémorable qui soit, même si on y trouve quelques perles. Et beaucoup de rééditions dans les jeux qui sont venus grossir ma collection. Allez, c'est parti !

Jeu de l'année :

Tactics Ogre : Let Us Cling Together - PSP
10 pts
Remake d'un T-RPG de légende sur Super Nintendo ayant notamment inspiré un autre mythe du genre : Final Fantasy Tactics. Et ça se ressent. Une bonne histoire de guerre et de politique, énormément de quêtes annexes, avec pour seul léger défaut, une trop grande facilité dans les combats. Principalement dû à une nouveauté nous permettant de revenir sur la moindre de nos actions. Sinon, jeu de l'année pour moi.

Shin Megami Tensei : Persona 2 - Innocent Sin - PSP
9 pts
Premier volet de ce Persona 2. Je ne l'ai toujours pas terminé mais c'est vraiment très bien. Une histoire et des persos plus intéressants que le premier volet, donnant plus dans cette ambiance légende urbaine fantastique propre aux MegaTen. Et surtout, des combats un peu mieux conçus comparés aux très déplaisants affrontements de Persona premier du nom.

Classic HD : Ico + Shadow of Colossus- PS3 3 pts coup de coeur
8 pts
Deux légendes de la PS2 viennent rejoindre ma collection grâce à cette réédition. Je n'ai pour l'instant fini que Ico, assez rapidement, qui m'a véritablement enchanté !
Je ne sais pas quand je pourrai m'attaquer au second, mais une place de choix pour cette double ration de bonheur vidéoludique dans mon top !

Radiant Historia- DS
7 pts
Très bon RPG.

Solatorobo- DS
6 pts
Très bon A-RPG.

Monkey Island : Special Edition Collection- PS3 2 pts coup de coeur
5 pts
Yes ! Une réédition des deux premiers jeux ! Que de fun et de persos délirants dans cette aventure de pirates déjantés ! J'adore !

Batman : Arkham City- PS3
4 pts
Pas encore acheté mais j'ai eu l'occasion de m'y essayer et de regarder d'autres y jouer, et qu'est ce qui me tarde de pouvoir l'acquérir (à petit prix).

Legend of Heroes : Trails in the Sky- PSP
3 pts
Premier épisode d'une trilogie de trois RPG. Le jeu que je me fas en parallèle à Persona 2 et qui aurait certainement mérité une meilleure place si terminé. En tout cas, le jeu est vraiment bien foutu. S'il peut paraître très classique au premier abord, il n'en demeure que ce Legend of Heroes nous propose une histoire très bien ficelée avec toutes les intrigues politiques qui nous assaillent, des combats excellents et faisant la part belle à la stratégie et la réflection, et des musiques très entraînantes ! La PSP finit sur des RPG d'excellentes qualités (surtout avec ceux qui nous arrivent en 2012 !!!).

Disgaea 4- PS3
2 pts
Un nouveau Disgaea, une nouvelle déception. Le jeu est amusant. Le chara design est génial. Mais voilà quoi. NIS se repose une fois de plus sur ses acquis, nous sortant une histoire comme d'habitude intéressante mais expédiée à la va-vite, et comme chaque Disgaea, une durée de vie ridicule.

Inazuma Eleven- DS
1 pts
J'avais placé beaucoup d'attente dans ce RPG tactique à priori très original. Au final, je me suis fait sacrément chier... Dommage. 1 pts pour l'aspect gestion du jeu qui aurait pu être sympa si je n'avais pas abandonné ma partie.

Player One de l'année :

1 - Guybrush Threepwood (Monkey Island)
2 - Joker (Persona 2 : Innocent Sin)
3 - Desco (Disgaea 4)
4 - Lans Tartaros (Tactics Ogre : Let Us Cling Together)
5 - Stocke (Radiant Historia)
6 - Heiss (Radiant Historia)
7 - Yorda (Ico)
8 - Philemon (Persona 2 : Innocent Sin)
9 - Fûka (Disgaea 4)
10 - Dias (Radiant Historia)

Beat de l'année :

1 - Final Fantasy Type-0 : Pure Fire

2 - Final Fantasy Type-0 : Unknown Song

3 - Final Fantasy Type-0 : What Become of Us

4 - Final Fantasy Type-0 : Kind Tears

5 - The Legend of Heroes Trails in the Sky : Trails in the Sky #1

6 - Solatorobo : And Then to CODA

7 - Tactics Ogre Let Us Cling Together : Theme of WLO

8 - Persona 2 Innocent Sin : Opening Theme

9 - Solatorobo : Moonlight Drops

10 - Tactics Ogre Let Us Cling Together : Theme of Black Knight

Jeu le plus attendu :

1 - Final Fantasy Type-0
PSP - ???
2 - Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2
DS - 28 Février 2012 (US)
3 - Tales of Grace f
PS3 - 13 Mars 2012 (US)
4 - Ni no Kuni - Queen of the Holy White Ash
PS3 - ???
5 - Gungnir - The War Hero and the War God's Demon Lance
PSP - 12 Juin 2012 (US)

(pas de place pour Terror of the Stratus malheureusement...).

Une année 2012 qui s'annonce d'ores et déjà épique ! :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 18:13 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Bonjour, ça serait pour une pizza 4 fromages avec supplément anchois s'il vous plait !

Jeu de l'année :

10 # Duke Nukem Forever : (+2 points déception)
Duke Nukem ça c'est un jeu d'homme ! Et malgré des graphismes et une jouabitié pas du tout à la page (d’où la déception), le jeu reste bien fun et plein de testostérone. Oh Yeah !

9# Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord
Un jeu très sympathique malgré certains défauts. Il possède un petit air du légendaire jeu Le retour du roi qui n'est pas pour me déplaire !

8# Magicka :
Un jeu vraiment fun et inventif, parsemé de détails rendant hommages à toute le culture geek. Une petite perle !

7# Minecraft : (+1 point coup de cœur)
Minecraft est sorti en version définitive en 2011 et il mérite bien sa place dans mon top. Le jeu Bac à sable ultime qui laisse entièrement la place à votre imagination. Bien plus qu'un jeu, une révolution !

6# The Legend of Zelda – Ocarina of Time 3D :
Le remake de mon jeu favoris et même si je n'adhère pas forcément au concept du remake je ne peux pas m’empêcher de mettre ce jeu dans mon top !

5 # The Elder Scrolls V - Skyrim :
Le nouveau Elder Scrolls après Oblivion, dans la veine de ses prédécesseurs. Un bon rpg bien roleplay et bien long le tout avec une liberté extrême et des graphismes sublimes. Tellement sublimes que j'ai dû l'acheter sur 360 vu que mon PC ne le faisait pas tourner...

4 # The Legend of Zelda - Skyward Sword : (+1 point déception)
Un Zelda est forcément un bon jeu, c'est un acquis et évidement celui ci ne déroge pas à la règle. L'histoire est prenante et rend parfaitement hommage aux épisodes précédents. Néanmoins ce jeu possède un gros point noir (d’où la déception). Non je ne parle du fait que Link soit devenu droitier, je parle juste de la jouabilité à la wii-mote ultra chiante. Oui, on nous a vendu ça comme un jeu qui reconnaît parfaitement vos mouvements sauf que dans les faits ça marche aussi mal que dans Twilight Princess... je dirais même pire encore. Car dans SS on a besoin de mettre des coups précis pour vaincre les ennemis, mais malheureusement 3 fois sur 4 ça ne fait pas ce qu'on veut... fuuuuu !

3 # Halo - Combat Evolved Anniversary :
Ce n'est un secret pour personne, je suis un grand fan de la serie Halo. Et même si je sais que le FPS console c'est le mal... je ne peux pas m’empêcher d'aimer. Alors forcément un remake du premier Halo, le meilleur, avec des graphismes HD a forcément était une bonne chose !
Aucune objectivité... mais l'objectivité n'est rien devant Master Chief !

2 # Batman Arkham City : (+1 point coup de cœur)
Une excellente suite pour l'excellent Arkham Asylum. Le gameplay est toujours aussi intuitif et jouissif. Peu être inférieur à son prédécesseur au niveau du scénario, mais le nombre important de vilain compense largement cette lacune. Et puis cette fin... oh putain cette fin... hallucinante...

1 # Portal 2 : (+2 points coup de cœur)
Portal 2 n'est pas simplement le jeu de l'année 2011 a mes yeux, c'est juste le jeu de la décennie. Un jeu extrêmement intelligent qui mêle réflexion et humour à la perfection. Je ne crois pas avoir autant ris devant mon écran, ni m'être autant pris la tête d'ailleurs. Mais même si Portal se veut compliqué, il est reste largement abordable et ça c'est bien. Le mode solo est plus long que celui de son prédécesseur, néanmoins il reste relativement court même si on prendra beaucoup de plaisir à le refaire. Et pour augmenter l’expérience du joueur, Portal 2 possède un multi diablement sympathique ( Pas vrai Docteur Jojo!)
Bref, simplement un de mes jeux préférés.

Player One de l'année :

    10. Master Chief (Halo - Combat Evolved Anniversary)
    9. Faye (The Legend of Zelda - Skyward Sword)
    8. Atlas & P-body (Portal 2)
    7. Link (The Legend of Zelda - Skyward Sword)
    6. Cave Johnson (Portal 2)
    5. L'étranger (Bastion)
    4. Zelda (The Legend of Zelda - Skyward Sword)
    3. Glados (Portal 2)
    2. Le Joker (Batman Arkham City)
    1. Wheatley (Portal 2) Image

Download de l'année :

    10. Bunch of Heroes
    9. Bit.Trip Runner
    8. Frozen Synapse
    7. Limbo (PC)
    6. Terraria
    5. Orcs Must Die
    4. The Biding of Isaac
    3. Bastion
    2. Magicka
    1. Minecraft

Beat de l'année :



Jeu le plus attendu :

    5. Street Fighter X Tekken
    4. Tekken X Street Fighter
    3. Mass Effect 3
    2. Halo 4
    1. GTA V

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 02:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010
Messages: 21
Jeu de l'année
Cette année, j'ai acheté beaucoup moins de jeux qu'en 2010, mais cela n’empêche pas les jeux de 2011 d'être de grande qualité.

1. Xenoblade (WII, Monolith Soft/Nintendo) +5pt coup de coeur
Au niveau RPG, après un FF13 très décevant et un Resonance of Fate innovant, mais pas dénué de défauts, Xenoblade arrive comme le messie du RPG Japonais. Ce jeu a un degré de finition exceptionnel, une histoire longue et envoûtante, un système de combat dynamique, des quêtes secondaires à n'en plus finir, des décors littéralement titanesques et un système de customisation offrant de nombreuses possibilités. J'en suis à 150 heures de jeu et j'ai encore plein de choses à faire.

2. The legend of Zelda: Skyward Sword (WII, Nintendo)
Un Zelda qui rafraîchit la série avec pleins d'innovations. Le motion control permet de transformer tout les ennemis en mini-puzzle. Les environnements extérieurs ressemblent maintenant à des donjons. Tout ceci permet à l'aventure de n'avoir presque aucun temps mort.
Pari réussi pour Nintendo qui prouve que le motion control ce n'est pas que pour le casual gaming.

3. Dead Space 2 (PS3, Visceral Games/EA)
Après un Dead Space 1 qui renouvelait le genre survival-horror, Visceral Games réitère avec cette suite, peut-être moins innovante, mais avec les défauts du premier jeu corrigés. L'histoire est cette fois un peu plus travaillé. J'ai aussi apprécié les décors plus variés que dans le 1.

4. Ico & Shadow of the Colossus HD Collection (PS3, Team ICO/Sony)
Deux des plus beaux jeux auxquels il m'ait été donné de jouer, ensemble dans le même pack, en HD, que demander de plus ? Les deux chef-d’œuvres de Fumito Ueda n'ont pas perdu de leur puissance même après tant d'années. L'exemple même que le jeux-video est un art à part entière.

5. Blazblue Continuum Shift 2 (PSP, Arc System Works)
Blazblue reste pour moi la référence en matière de jeu de combat et cette version portable apporte plein de bonus.

6. Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds (PS3, Capcom) -3pt déception
J'ai beaucoup attendu ce Marvel VS Capcom et bien que le système de combat soit ultra fun, j'ai été déçu par le contenu du jeu. Je m’attendais à un mode histoire délirant mêlant les univers de Marvel et Capcom, mais rien, juste deux pauvres illustrations par perso en finissant le mode arcade. Je me suis bien éclaté avec mes potes en multi, mais le solo, m'as vraiment déçu.

7. Guilty Gear XX Λ Core Plus (WII, Arc System Works)
Cette année, j'ai pu découvrir cette version finale de Guilty Gear. Les graphismes ont un peu vieillis depuis l'époque PS2, mais pour le reste le jeu n'a rien perdu de sa superbe.

Player One de l'année

1. Wanda (Shadow of the Colossus)
Il tue des colosses aussi grand que des immeubles, équipé uniquement de son épée et de son arc. Plus badass tu meurs.
2. Isaac Clarke (Dead Space 2)
Muet dans Dead Space 1, Isaac acquière plus de personnalité dans le 2 et ça ne le rend pas moins charismatique, au contraire.
3. Alvis (Xenoblade)
Personnage mystérieux, Alvis reste pendant longtemps ambigu. Il est l'un des aspect du scénario qui m'a le plus scotché à mon écran.
4. Ellie Langford (Dead Space 2)
Acolyte malheureuse d'Isaac, Ellie lui donne la réplique. Ensemble ils forment un duo de choc dans le monde fou de Dead Space.
5. Shulk (Xenoblade)
Héros du jeu, il tombe un peu dans le cliché du gars bien et gentil, mais ses motivations portés sur la vengeance le rende vraiment intéressant.
6. Zanza (Xenoblade)
Je ne dirai rien sur Zanza pour ne pas spoiler.
7. Hazama (Blazblue Continuum Shift 2)Image
Toujours aussi classe, manipulateur, sadique, cinglé, le bad guy de Blazblue est un antagoniste en or.
8. Fay (The Legend of Zelda: Skyward Sword)
Étonnant comme ce personnage peut-être détesté par certain et apprécié par les autres. Pour ma part, j'ai aimé la touche d'humour qu'elle apporte.
9. Deadpool (Marvel vs Capcom 3: Fate of two worlds)
Parce que Deadpool.
10. Sol Badguy (Guilty Gear XX Λ Core Plus)
Parce que c'est un Badguy.

Beat de l'année

1. Still in the Dark (Live) (Guilty Gear, Daisuke Ishiwatari)
2. Bionis Awakening (Xenoblade)
3. Mechonis Field (Xenoblade)
4. Koloktos (The Legend of Zelda: Skyward Sword)
5. The opened way (Shadow of the Colossus)
6. Get down to business (Live) (Guilty Gear, Daisuke Ishiwatari)
7. Alexandrite (Blazblue Continuum Shift, Daisuke Ishiwatari)
8. Fay's theme (The Legend of Zelda: Skyward Sword)
9. Ballade of the Godess (The Legend of Zelda: Skyward Sword)
10. Deadpool's theme (Marvel vs Capcom 3: Fate of two worlds)


Jeu le plus attendu

1. Gravity Daze (PSVita, SCE Japan Studio/Sony)
Le jeu qui à lui seul m'a donné envie d'acheter une PS Vita. C'est un jeu d'action/aventure où l'on contrôle la gravité, permettant de marcher sur les murs. Le jeu possède une touche graphique exceptionnelle. Il sortira en Europe sous le titre de Gravity Rush au lancement de la Vita. Malheureusement, il ne sera disponible que sur le PSN. En espérant une sortie ultérieur en boite, avec peut-être une version collector comme au Japon.

2. Blazblue Continuum Shift Extend (PSVita, Arc System Works)
Je ne peux manquer l'occasion d'avoir Blazblue en HD dans ma poche.

3. Asura's Wrath (PS3, CyberConnect2)
Le studio surtout connu pour ses jeux de combats Naruto, nous sort un beat'em up enragé. Un jeu délirant, mélangeant mythologie hindou et science-fiction.

4. The Last Guardian (PS3, Team ICO/Sony)
Le prochain jeu de Fumito Ueda, en espérant que le départ de ce dernier de Sony ne va pas trop retarder le développement du jeu.

5. Metal Gear Rising: Revengeance (PS3, Platinum Games/Kojima Production)
Je n'ai jamais vraiment joué à la série des Metal Gear, mais celui là me donne envie parce que c'est Platinum Games et qu'il me fait penser à Vanquish que j'avais beaucoup apprécié.


Dernière édition par Solilocus le Sam 14 Jan 2012 22:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 22:15 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Avant de poster ma liste, que sans doute personne n'attends, j'aurais voulu avoir des détails sur la catégorie du Download de l'année.
En effet MDL parle de jeux indépendant mais Takamari a posté des jeux édités du coup je m'interroge.
Je demande parce que en jeux indépendants je n'arrive pas à être enthousiasmé, alors que j'ai joué à des jeux plutôt sympathiques à côté, voilà.

Par contre il me semble bien que la sélection est réservé aux jeux datant de 2011, je trouve cela très dommage d'autant qu'il n'y a plus la catégorie rétro qui était présente l'année passée si je ne m'abuse.

EDIT : On me dicte dans mon oreille qu'on risque de se taper des sélections chiantes à la Mario et Zelda au final.
Quand je parlais d'une catégorie rétro je parlais de jeux joués dans l'année ou qui date de 1 à 2 ans pas plus.
J'en appelle à l’honnêteté des membres ! ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 04:31 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Jeu de l'année

10 - Saint Row : The Third
Une petite surprise mais pas forcément à la hauteur de ce que je pouvais attendre au final. De toute manière, le but reste le même et c'est ce critère qui me plaît dans l'univers de Saint Row, tout faire péter. Les gangs, les armes, les parodies (MW3, Terminator, Battlefield 3..), les personnages et surtout les défis qui restent sympathiques notamment au niveau des nouveautés proposés.

9 - Need for Speed : The Run
Je ne suis pas trop adepte des jeux courses mais celui-ci m'a intéressé. Possédant une qualité visuelle satisfaisante, une bande-son prenante et conduire des bolides à toute vitesse sur des lignes droites ou pendant les fameuses séquences du scénario est toujours aussi agréable.

8 - Homefront (- 3pts Déception)
Je regrette un peu de l'avoir mis dans ce top, mais j'ai tellement ri qu'il m'a fallu du temps afin de comprendre que ce jeu s'est avéré totalement merdique.

7 - Call of Duty : Modern Warfare 3
J'ai toujours apprécié la licence Call of Duty, dommage qu'il y a peu de monde étant adepte du jeu sur ce forum. Ne pas forcément être un gran fan mais adhérer un minimum, pour les parties fun en ligne entre amis, ça reste toujours sympa (Je ne fais que ça justement ^^). Un scénario explosif, des graphismes qui passent et le reste est pareil, la seule chose qui m'a déçu, le copier-coller de Modern Warfare 2 pour les scripts et le design des menus.

6 - Dead Rising : Off the Record
Parceque c'est Dead Rising, parcequ'il y a Frank West, parceque c'est l'apocalypse.

5 - Mortal Combat
Round 1 - FIGHT ! Culte, énorme, soigné, somptueux, fluide. Ce Mortal Combat est un bon jeu en terme de qualité tout comme les soirées qu'on a pû passer avec des amis dessus.

4 - Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord
J'ai beaucoup aimé les jeux de la trilogie sur PS2 comme le Retour du Roi ou encore le Tiers Age, puis d'autres, sur 360 comme l'âge des conquêtes. J'ai donc été tenté par celui-ci et ma foi, j'en reste concquis gràce à l'exploration de la Terre du Milieu, de parcourir ces terres et admirer les décors plutôt soignés.

3 - W12
Etant un fan de catch, ne pas avoir cet opus serait une honte puisqu'il apporte beaucoup de bonnes choses et je dois l'avouer qu'il est pour le moment le meilleur jeu du genre sorti jusqu'à présent.

2 - Dead Island
Une île, des zombies, survivre. Quand tu as au moins ces deux derniers éléments cités, vous pouvez être sûr que je vais m'amuser un maximum et surtout comme un fou. Pulvériser du zombie est toujours un must. Dead Island propose une très grande carte de jeu, ce qui satistait la durée du jeu.

1 - Batman : Arkham City
Je pense que là, j'ai eu droit à ma claque vidéoludique. Je n'appréciais pas pour autant Batman, même les Super-Héros mais l'année 2011 m'a permis de visionner un peu plus le personnage de la chauve-souris, de m'en approcher au niveau cinématographique puis au niveau vidéoludique par la suite, j'ai tenté le coup avec Arkham City puisque j'avais déjà testé Arkham Asylum. Alors là, le résultat est incroyable, j'ai tout simplement accroché à l'univers, à Arkham City, aux personnages (Dont Catwoman, Joker ou encore Bane). Disposant d'une histoire plaisante et des modes de jeu possédant une durée de vie conséquente, je dis chapeau et merci.


Player One de l'année

10 - Frank West (Dead Rising : Off The Record)
9 - Brock Lesnar (W12)
8 - Talia (Batman : Arkham City)
7 - Joker (Batman : Arkham City)
6 - Oleg (Saint Row : The Third)
5 - Double Face (Batman : Arkham City)
4 - Bane (Batman : Arkham City)
3 - Price (Call of Duty : Modern Warfare 3)
2 - Logan (Dead Island)
1 - Batman (Batman : Arkham City)


Beat de l'année

10 - Who Do You Voodoo - Dead Island
9 - MW3 Theme - Call of Duty : Modern Warfare 3
8 - Bridge Assault : Homefront
7 - Main Theme - Batman : Arkham City
6 - Firewater - Dead Rising : Off the Record
5 - His Name is Frank - Dead Rising : Off the Record
4 - Death Trap - Dead Rising : Off the Record
3 - I Know What You Guys Are Thinking - Batman : Arkham City
2 - I Think You Should Do As He Says - Batman : Arkham City
1 - Main Theme "Trailer" - Dead Island


Jeu le plus attendu

5 - Prototype 2
4 - GTA V
3 - Resident Evil : Operation Raccoun City
2 - Street Fighter X Tekken
1 - Max Payne 3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 17:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Argh je m'étais juré que je reviendrais plus sur ce site parce que j'y perdais trop de temps à lire tous vos posts mais là j'étais obligé tellement j'aime ce topic =( .
J'ai joué qu'à 5 jeux cette année mais comme je suis un fou dans ma tête je fais quand même un classement . Cette année j'ai aimé tous mes achats aucune deception =) .

5 Dead Space 2 (360)
Je sais pas pourquoi j'ai acheté ce jeu ... vraiment ... j'avais juste testé le premier chez quelqu'un . Mais bon au final je suis pas déçu .
Truc que j'ai aimé :
_ Même si le online est pourri j'ai trouvé que c'était trop la classe de pouvoir contrôlé les zombies O_O !
_ Les décors .
_ La première parti du jeu qui ai juste géniale
Truc que j'ai pas aimé :
_Scenario nullissime
_Peu de nouveauté par rapport au premier
_Moins flippant que le premier
_ La seconde parti ou je me suis fais vraiment *****
Finalement je déconseille ce jeu à ceux qui ont joué au premier qui est vraiment mieux .

4 From Dust (360)
Il était 3h du matin j'avais de l'argent et sur le xboxlive un jeu venait de sortir , on m'avais dit qu'il avait été fait par Eric Chahi . Quand je suis fatigué je fais des trucs bizarre et quand je me suis reveillé je me suis rendu compte que j'avais acheté le jeu ! On fait des trucs bizarres quand on est crevé .
Truc que j'ai aimé :
_ Les graphismes sont parfaits .
_ Les pouvoirs : Figer l'eau , faire tout évaporer etc ...
_ Les God game c'est rare , ça change .
Truc que j'ai pas aimé :
_Les humains sont trés trés cons . Ha ben tiens j'ai pas mis d'étoile à la place de con . Discrimination des gros mots .
Finalement c'est un très bon jeu mais pas inoubliable .

3 Rayman Origins (360)
Un rayman en 2D ... Sérieux ?
Truc que j'ai aimé :
_ On dirait que le jeu a été fait par un enfant de 5 ans =D .
_ De très bonnes idées .
_ Je n'ai vu aucun lapin . AUCUN .
Truc que j'ai pas aimé :
_ Le prix c'est une blague ? Mais bon ça change rien à la qualité du jeu .
_ J'aurais voulu un jeu aussi dur que Rayman 1 ...
Il a fallu attendre longtemps pour un nouveau Rayman j'y croyais plus mais c'est enfin arrivé =') .

2 Dark Souls (360)
Ce qui ai bien avec les jeux durs c'est qu'au moins on ne s'ennuie pas .
Truc que j'ai aimé :
_ Excellente durée de vie .
_ La difficulté .
_ Les monstres sont impressionants .
truc que j'ai pas aimé :
_ La difficulté =_= .
En bref bon jeu mais il faut être patient .

1 Portal 2 (PC)
Seul jeu que j'étais sur d'acheté cette année . Le premier est un de mes jeux préféré donc ce jeu devait forcément être génial
Truc que j'ai aimé :
_ On revoit Companion cube ( j'ai failli pleurer ) .
_ Dialogues ultras bons .
_ De super bonnes idée comme les gels de couleurs ou les 4 portails du co-op .
_ J'aurais jamais cru pouvoir mettre DLC et gratuit dans une même phrase .
Truc que j'ai pas aimé :
_ Moins bon que le premier ( moins bonne ambiance , moins drole , j'ai touvé ça plus facile et la musique finale n'égale pas Still alive ) mais bon c'est quand même un excellent jeu .
Oui voilà ce que je dis peut étonné beaucoup de gens mais j'ai préféré le premier soit j'ai des gouts pourris soit c'est vous . C'est surement parce que la durée de vie des jeuxvideos je trouvent ça vraiment pas importants . J'en ai un peut marre des joueurs qui se plaignent des durées des jeux o_O . Pour vous donner un exemple c'est comme si je vous donnais un gâteau délicieux et que vous me disiez " berk c'est dégueu il est trop petit !" . Bon voilà fin du hors sujet .

Player One

9) Dieu (From dust)
Pas mal mais un peut trop partout .

8) Isaac Clarke (Dead space 2)
Je te préférais quand tu la fermais .

7) Wheatley (Portal 2)
ENORME

6) Rayman (Rayman Origins)
Pour une fois que tu te bas pas contre des rongeurs . Attendez . Wikipédia me dit qu'en fait les lapins sont des lagomorphes . Étonnant .

5) Turrets (Portal 2)
Beaucoup de plaisir de les revoir dans portal 2 .

4)Cave Johnson (Portal 2)

3) Globox (Rayman Origins)
C'est notre fantasme à tous finalement . Incarner Globox .

2) Glados (Portal 2)
Meilleur méchant de jeuxvideo de tous les temps ses répliques sont juste cultes

1) Companion Cube (Portal 2)
Ce n'est pas que la psychologie du personnage qui est extrêmement travaillé , c'est surtout son apparence et chacun de ses traits faciaux .

Beat de l'année !
Je m'intéresse pas aux musiques dans les jeuxvideos . Aller tant pis grace à mon ami Youtube je vais quand même essayer de faire un top

4)Want you gone (Portal 2)
Un peut joyeux comme musique . Je préférais Still alive . Elle est quand même trés bonne =) .

3)Murray of the Deep (Rayman Origins)
Ni'mporte quoi .

2)Main theme (From dust)
Ca fait du bien dedans les oreilles .


1)Cara mia (Portal 2)
Oui j'aime les opéras et j'ai même pas honte .


Jeu le plus attendu

6) Quantum conundrum .

5) Prototype 2

4) Asura's Wrath

3) Lolipop Chainsaw

2) Bioshock infinite

1) Diablo 3

L'année derniére j'avais fais un petit posts . Pour compensé cette année j'en ai fait un mega long . Espérons que cette dernière année avant la fin du monde sera bonne .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 23:52 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Ce fut une année très centré PC. Je dirais même plus très centré en jeu indépendant, faut dire quand on a un ami qui en est passionné et qu'il vous spamme avec, difficile de les éviter.
M'enfin, je ne regrette pas ce harcèlement... Il y a vraiment un lot de merveille.

Jeu de l'année :
(Je vais privilégié l'aspect multi-joueur dans cette sélection. Je dis surtout ça car non, il n'y a pas d'incohérences entre ce top et celui des indies.)

10 # Mario Kart 7 (3DS) :
Image
Commençons par une petite place hommage.
Je n'ai pas encore tellement eu le temps de m'attaquer réellement à la bête (le mode online). Mais pour l'instant, j'ai vraiment été séduit par cet opus. J'aime voler, d'autant plus ce jeu m'a permis de voir les possibilités techniques de la 3DS. Elle n'a vraiment rien à voir avec l'ancienne.

Moi qui avait une légère appréhension, je suis rassuré.

9# Deus Ex : Human Revolution (Steam) : (+2 points déception)
Image
Découverte de cette saga par le biais de son 3ème opus, certes pas suffisamment séduit au point de jouer au premier du nom, mais j'ai vraiment bien aimé. Plein de bonnes idées, avec une mise en scène bien pensée (cette intro ! CETTE INTRO !). Adams a vraiment un grand charisme et l'univers est vraiment intéressant. Après le jeu possède un horrible défaut, des boss sans intérêt. Il y a deux styles de jeux, discrétion ou bourrin. J'ai opté pour la première... La gueule que j'ai fais quand je suis arrivé au premier boss... Sans aucune vrai arme pour l'abattre... J'en ai ****... J'en ai **** pour les autres. Un gros problème d'équilibrage (d'où un point de déception.)
Second point de déception, Deus Ex : Human Revolution - The Missing Link... Un DLC, ça me dérange pas. Un DLC qui se place en plein milieux de l'histoire... Qui n'apporte rien (?! - n'ayant pas fini), voir même crée des incohérences...
Mouais.

8# Bastion (Steam) : (+1 point coup de cœur)
Image
J'en reparlerais dans la sélection indie. M'enfin... Huitième... Argh, il devrait être plus haut.

7# Payday : The Heist (Steam) :
Image
Très très attendu.
Lors d'une période où l'on cherchait à trouver une alternance à L4D, MDL commence à parler sans cesse de PayDay : Un futur jeu avec une esprit proche à celui de L4D. Au final, le jeu possède une orientation plus speed, nettement moins posé que le film de zombie.
Dans l'ensemble, c'est vraiment un jeu très sympa avec déjà des moments qui resteront gravé dans ma vie de joueur. ("Où sont ces fucking 10 billets ?!" "Mode Ninja... Ici, le diam's hihi" "TAAAANK !" " Wolf come with me !" "Je suis sourd 8D").

Franchement, j'aime ce jeu. J'aimerais bien quelques DLC/patch avec de nouvelles campagnes :)

6# Batman Arkham City (PS3) :
Image
Oui. Sixième place. Vraiment trop de bon jeu...
Que dire sur cet opus ?
Hormis un Bane complètement ridicule, je pense que le jeu touche un sans faute. J'ai complètement adhéré à la ville, vivante, pleine de richesse (La scène bonus des parents de Batman... Des frissons).
L'univers est maitrisé. Batman vivant réellement son histoire. Le jeu ose se payer un splendide final.

Et pourtant que sixième...

5 # Terraria (Steam) : (+1 point coup de cœur)
Image
Quelqu'un a dit un jour : "Because Minecraft is boooooooooring !" Hihi.
Bref. L'Aventure, avec un grand A s'il vous plait.
Le challenge est au rendez vous. L'aspect exploration est agréable, complètement excellent même. Toujours aller plus profond, creuser encore et encore. Un moment que j'ai adoré doit bien être la découverte de l'enfer. Notamment quand on a explosé un lac sous-terrain afin de solidifier la lave de l'enfer.
Les multiples paysages...
Se partager les récompenses...
Un grand jeu à jouer entre ami.

4 # Super Street Fighter IV : Turbo. Alpha. Arcade Edition (Steam) : (+1 point coup de cœur)
Image
"Je hais les jeux de baston.
C'est lent. Ca spamme... C'est chiant à en mourir. Et m*rde quoi, je sais pas faire ces manipulations à la c*n !"

Et mince...
C'est que je commence vraiment à bien apprécier le genre.
Après un essaie peu concluant avec Marvel vs Capcom 3 (manque d'adversaire, et comptez pas sur moi pour jouer contre des inconnus), je me suis pris d'une folie capitaliste et me suis procurer SSFIV. Je pensais pas que j'accrocherais autant. Cela est en grand partie dû à MDL et DuK. Avoir des joueurs récurent, ça aide à se motiver à progresser. Rajouter à ça que j'ai eu la chance de trouver rapidement deux personnages qui m'ont plu (Ibuki et Dudley).
Faire quelques matchs chaque soir ou presque est vraiment un plaisir.

En tout cas : Merci MDL. Merci DuK. Malgré que le second est pas agréable à jouer contre (8D), vous m'avez fait aimer le genre que je déteste le plus :)

3 # Dungeon Defenders (Steam) : (+2 point coup de cœur)
Image
J'ai suivis... On m'a dit : "Ca peut-être sympa, achètes le."
J'aime le principe du jeu :
- Défendre le cristal.
- Tuer des ogres.
- Poser des murs.
- Et finir la soirée dans la taverne, à courir partout, sauter partout et parler jusqu'à pas d'heure.

J'aime. Le jeu a un problème d'équilibrage, pour réussir une mission en nightmare faut un meilleur équipement. Pour avoir un meilleur équipement faut faire réussir une mission en nightmare. C'est complètement énorme !
Qu'importe ces défauts, j'aime ce jeu. :)

1 # Portal 2 (Steam) :
Image
1 # The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii) :
Image
Impossible de choisir.
Skyward Sword fut un chef d'œuvre.
Portal 2 fut un chef d'œuvre.
Rien à redire. Parfait.

BONUS :

0 # Xenoblade Chronicles (Wii) : (+1 points déception)
Image
Complètement gratuit. Juste en regardant mon frère joué (et comment il a grave accroché *ironie*), j'ai juste vu un jeu avec un scénario trollable d'une facilité folle. Dans le même genre, Valkyria Chronicles avait aussi ce gros défaut, mais au moins possédait un excellent gameplay... Ici, c'est juste bordélique.

Bref. Ca sera sans moi.

Player One de l'année :

  • 10. Wolf (PayDay : The Heist)
    Image
    Les personnages de PayDay ne valent absolument pas ceux de L4D/L4D2 si on veut continuer le parallèle. Hormis que voilà, on peut appeler ces coéquipiers, malgré qu'il soit à l'autre bout de la carte. Quand je commence à appeler sans arrêt Wolf (MDL) avec une unique phrase : "Wolf come with me" et que mes deux autres compères font de même. Ca devient vraiment marrant. :D

  • 9. Ibuki (Super Street Fighter IV : Turbo. Alpha. Arcade Edition)
    Image
    Elle m'a fait aimé le jeu.
    C'est vraiment cool les Ninja quand même.

  • 8. L'Avatar du Néant (The Legend of Zelda : Skyward Sword)
    Image
    C'est juste le personnage le plus WTFesque que j'ai pu voir à ce jour dans cette saga. Un style dont on a pas l'habitude. Il n'apparait qu'un court instant, mais c'est bon. Il a réussi durant ce court instant à dégager une aura monstrueuse. Ganondorf est complètement minable à côté, soyons clair.

  • 7. The Stranger (Bastion)
    Image
    Ce vieil homme...
    Il joue parfaitement le rôle de narrateur. L'un des charmes de Bastion, c'est cette voix. Une voix qui vous suivra durant toute votre péril. Rajouter à ça le côté mystérieux du personnage...

  • 6. Sam (Serious Sam 3 : BFE)
    Image
    Duke Nukem est mort. Vive Serious Sam.
    Celui qui peut être capable de reprendre le flambeau, s'il ne l'a pas déjà repris. Dans un chaos complètement génial, Sam réussit à sortir des répliques jouissif. Le jeu est complètement barré, à l'image de son héros.

  • 5. The Kid (Bastion)
    Image
    Toujours dans la même veine que le reste des personnages de Bastion. The Kid, héros de l'histoire, est remplis de mystère. Sans dire un mot de l'aventure, il endossera les responsabilités qu'on lui donne. Il surmontera les difficultés pour accomplir la tache qu'on lui a confié.
    Il offrira une splendide scène à la fin du jeu.

  • 4. Fay (The Legend of Zelda - Skyward Sword) Image
    Image
    Le personnage qui sépare les joueurs. J'ai été charmé, je vais pas faire une redite de ce que j'ai déjà dis sur le personnage. Mais quand même, la personne qui n'a pas été touché par cette scène de fin n'a pas de cœur.

  • 3. Le Joker (Batman Arkham City)
    Image
    Le Joker nous ensorcèle une nouvelle fois, il manipule sans mal les joueurs. Difficile de cerner le personnage qui, à l'inverse du premier opus, nous offre une splendide conclusion.
    Et puis, il a déjà reçu un prix alors bon :D

  • 1. GLaDos & Wheatley (Portal 2)
    Image
    Encore impossible d'élire un unique et seul gagnant.
    GLaDos et Wheatley fonctionnent tellement bien en duo. Valve possède un réel don pour écrire des dialogues ingénieux et créer des situations invraisemblable pour ces personnages.
    GLaDos avait déjà fait ces preuves, elle conserve sa place de monument du jeux vidéo. Wheatley réussit presque à lui faire de l'ombre.

Download de l'année :

10 # Minecraft
Image
Minecraft aura permis une chose : mettre la lumière sur les jeux indépendants.
C'est clairement pas le meilleur qui existe, le jeu devient vite lassant. Faut comprendre aussi, demander à n'importe de vous montrer pourquoi Minecraft est génial pour lui, il vous montrera des constructions gigantesque... Hum hum. Tu fais ça comment sans tricher ? Excusez moi mais qu'elle est l'intérêt de se donner des ressources infinis ? Le seul intérêt, la seule difficulté est de trouver la dite ressource. Mais tu ne trouveras jamais assez pour faire des vrais grand projet ambitieux. Donc l'aspect créatif est blasant.
L'aspect aventure est inexistant : C'est pas les 2-3 zombies qu'on voit durant la nuit qui va vous anéantir la ville.

Bref. Place hommage, point barre.

9 # Trine 2
Image

Je triche un peu. Je n'y ai pas joué. J'ai joué une bonne partie au 1. Mais qu'importe, c'est un jeu qui m'attire de part la maitrise qu'il en dégage. Un gameplay ingénieux basé sur le changement perpétuelle des trois personnages, des décors somptueux (et encore les mots sont pas assez fort pour les décrire).
Quand je vois ce genre de jeu, je me pose une question : On peut encore qualifier ceci de jeux indépendant ?

Pas la peine d'y jouer pour être séduit.

8 # Monday Night Combat
Image
Mélangeons un dota et un Team Fortress 2, parait-il qu'on obtient Monday Night Combat.
Le jeu est très fun, tu cherches tant bien que mal à faire progresser ton équipe. Malgré tout un sentiment d'inefficacité reste. C'est bien le point qui me dérange le plus dans ce jeu, on a pas l'impression de réellement progresser durant une partie. Toutefois, le jeu reste vraiment très fun, même si je n'ai réellement jouer qu'une seule classe...

Par contre, la suite : Super Monday Night Combat prend une orientation plus poussé dota, ce qui me déplait vraiment. C'est quoi ce délire ? On peut plus poser de tourelles ? :facepalm:

7 # Magicka
Image
Ah Magicka.
Un jeu trop en avance sur son temps. Impossible de faire une partie correcte en multi-joueur avec MDL et DuK. Beaucoup trop de bug. Ce qui est vraiment dommage, car le jeu est bourré de référence geek (master sword), avec un sens de l'humour génial ("Je suis Vlad, et je ne suis pas un vampire" "Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que c'était un vampire !"). M'enfin, au final, j'ai pu faire l'aventure avec DuK. Le gameplay basé sur des combinaisons magiques est vraiment bien pensé et créer des situations bien marrante qui peut couter la vie de ces compagnons.
C'est aussi ça le charme de Magicka. Ce pouvoir. Ces accidents.

Hum... Je me demande s'ils ont corrigé les bugs...

6 # The Binding Of Isaac
Image
Nouveau bébé de la team Meat.
Il est donc évident que le jeu est loin d'être simple. Il est souvent rageant de se voir perdre à cause d'un bonus acheter contre de la vie... Mais un bonus nul. Mais nul. Ah. Ou bien encore user un item dont l'effet est inconnu lorsque la situation est désespéré... C'est souvent pire. AHah.
Le jeu vous hait, et vous le montre bien. Mais on prend plaisir d'essayer d'arriver au plus loin à chaque essaie. Autre chose assez impressionnante, chaque partie est unique. De par la map, ou bien les bonus qu'on débloque.
On a rarement le sentiment de faire deux fois la même partie, ce qui dans un certain sens augmente la difficulté.

Un très bon jeu réservé à un certain type de joueur.

5 # Bit. Trip. Runner
Image
Sauter. Glisser. Sauter. Frapper. Bouclier. Bouclier. Sauter.

Le principe est simple mais fonctionne bien, la musique qui augmente son rythme selon la progression du niveau qui entraine le joueur dans cette folle course. Après un début assez lent, les choses sérieuses commencent au second monde -qui est en plus, l'un des plus réussi d'un point de vue graphique.

En somme, une fois qu'on est lancé, il est difficile de s'arrêter.

4 # Terraria
Image
Parce que c'est cool :D

3 # Dungeon Defenders
Image
Parce que c'est cool :D

2 # Limbo
Image
C'est ça.
C'est une expérience de jeu peu commune.
L'univers de Limbo est malsaine et oppressante de par la réalisation graphique (aucune couleur) ou sonore. Aucune explication, toute l'histoire n'est que matière d'analyse, compréhension ou bien ressenti du joueur. Pourquoi ce garçon brave-t-il tous ces dangers ? C'est vraiment une expérience unique, pas d'un point de vue gameplay qui reste lui très classique, mais dans la... réalisation (assez difficile de trouver les mots...)

Le jeu devient une forme d'art.

1 # Bastion
Image
M'enfin... Premier... Argh, il devrait être plus haut.
Les personnes qui croient que les jeux indépendant sont des "sous jeux", je les inviterais à jouer à ce jeu. De tous les points de vue, il n'a rien à rougir. Un gameplay extrêmement riche avec une multitude d'armes, un univers envoutant, graphiquement splendide, une bande son a avoir des orgasmes.
Le jeu est soigné et rien n'est laissé au hasard. Nous sommes embarqué dans une étrange histoire, et on prend la lourde charge de réparer tout ce merdier.

C'est parfait.

Beat de l'année :


Jeu le plus attendu :
(J'ai pas tellement suivis ce qu'il allait sortir cette année donc...)

    5. Catherine (PS3)
    Juste WTF, très très curieux.
    4. Tomb Raider (PS3)
    Vraiment intrigué par ce reboot. Ca m'a l'air vraiment très prometteur.
    3. Street Fighter X Tekken (Steam)
    Rien que pour ce trailer, je serais capable de l'acheter. "It's you ! K...k...k-k-k... KEN MAAASTERS !"
    2. Metal Gear Rising : Revengeance (PS3)
    Le jeu semble rester logique avec le reste de la saga. La guerre a changé. Snake n'a plus sa place et l'infiltration laisse sa place au super héros (j'exagère à peine).
    J'espère que cela sera aussi bien traité que dans MGS4.
    1. Team Battle Fortress 3 (Le Coliseum)
    C'est pas juste un peu l'évènement de l'année 2012 ?

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 21:00 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je poste et en profite pour vous dire de se dépêcher puisqu'il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin ^^

Donc tout d'abord concernant mon année 2011... Excellente. Trop même à défaut de l'argent dépensé. L'une des meilleures pour moi en ce qui concerne le jeu vidéo et pourtant je n'ai pas pu jouer à des jeux tel Portal 2, Deus Ex, Zelda, et je n'ai même pas eu la 3DS (le comble pour celui qui a fait le sujet ^^). Après j'ai du mal à concevoir l'idée de donner des points déceptions à un jeu qu'on a jamais touché... Les visés se reconnaîtront surtout qu'ils touchent à d'excellents jeux vidéos mais bon chacun son point de vue.

Dans les jeux que j'ai joué mais qui ne figurent pas dans mon top :


Dragon Quest Monsters Jokers 2. Mouais, sympa surtout au niveau des monstres qui sont excellents mais je ne m'en suis toujours pas remis de la synthèse.

Inazuma Eleven. Le jeu est bon et possède quelques bonnes voir très bonnes idées mais le fait qu'il soit un peu court m'a un peu déçu, dommage.

Pokemon Version Blanche. Encore un Pokemon. Pas si mal que ça sauf que le design des 3/4 des Pokemons est raté. Alors que c'est sensé être l'aspect principal du jeu quoi.

Dynasty Warriors 7. J'aime cette série. Le jeu défouloir par excellence pour moi. On défonce tout sur son passage et en plus une nouvelle dynastie fait son entrée dans cet opus. Mais ça ne suffira pas.

La Place d'Honneur :


Minecraft. Je ne lui met pas de CDC au final car je n'ai pas pu jouer trop longtemps au jeu mais je me suis rendu compte que cette simple place suffirait. Rarement un jeu m'a donné si folle envie de le posséder et de me documenter sur lui. Maintenant cette fougue a grandement baissé mais cela n'empêche pas de me rappeler toutes les heures que j'ai passé à regarder des vidéos dessus voir à embêter les membres avec. Puis j'ai participé à la conversation qui a fait créer le serveur de la volonté même si je n'y serais probablement jamais.

La Place d'Horreur :


Uncharted 3. Le jeu n'est pas si mauvais en lui-même. Enfin c'est juste qu'un personnage dans l'histoire m'a fait atrocement chier et que je ne m'attendais pas à déballer un Uncharted 2.1. + 2 Points Déceptions

Jeu de L'année


Mortal Kombat - 1 Point

Le retour de Mortal Kombat et un grand retour ! Le fait de ne pas pouvoir combattre 1 Vs Ordi m'a assez surpris et déçu mais c'est une grande joie que de retrouver les persos charismatique, le gore, les Fatality etc... Qui ont fait le succès de la série.

L.A Noire - 2 Points

Avec mon topic c'est vrai qu'on pourrait limite croire que je n'ai pas aimé le jeu mais j'y ai quand même pris plaisir... Pendant 5h tout au plus, la répétitivité prenant le dessus après. Mais contrairement à Enslaved l'année dernière je ne met pas de Point Déception car au final je m'y attendais un peu en ayant le jeu.

Batman Arkham City - 3 Points

Je n'ai pas eu la chance d'avoir Asylum, j'ai pu me rattraper sur ce City ! Et c'est assez excellent j'avais peur de m'ennuyer mais j'ai eu au final une assez bonne surprise surtout pour moi qui suis fan de l'univers Batman.

Kirby Mass Attack - 4 Points + 1 Point Coup de Coeur

Que 7ème alors que j'en ai vanté les qualités dans mon WAYR... Bon le jeu est assez court. Mais le fun est incroyable, j'ai vraiment pris mon pied et c'est la raison de ce coup de cœur. Quasiment à chaque niveau j'étais émerveillé, avec d'excellentes musiques accompagnant le tout. Et les minis-jeux sont tout juste excellents, quasiment des jeux à eux seuls (Un flipper, un RPG, un Shoot them Up entre autres ^^)

Rayman Origins - 5 Points

Quel jeu de plate-forme. En plus j'ai eu la chance de l'avoir à 40€ sur Ps3. Et aucun lapin, enfin moi qui les déteste ! C'est coloré, c'est vif, c'est entraînant bref what else?

Dark Souls - 6 Points + 1 Point Coup de Cœur

Seulement 6 points. Alors que j'ai adoré Demon's Souls (8 points l'année dernière) et que j'aime encore plus sa suite : Dark Souls. En plus Shiroite a parfaitement résumer le jeu, ce qu'on y aime c'est sa difficulté, ce qu'on y aime pas c'est sa difficulté. Les nouveautés sont bien utiles, les nouvelles classes pas mal (même si je regrette de ne plus pouvoir placer un combo roulade + attaque directe avec un rôdeur u__u). La durée de vie est titanesque en plus. Un excellent jeu.

Solatorobo - 7 Points + 1 Point Coup de Cœur

Le premier jeu excellent que j'ai eu cette année c’est à dire début des grandes vacances (enfin je chipote y'a eu Dragon Quest mais ça compte pas on va dire). P'tain ce jeu à été une bonne et belle claque. Le genre de jeu qui te fait dire que le jeu vidéo c'est bon pour la santé, le moral etc... Avec d'excellentes musiques (mais là j'y reviendrais plus tard :p) et un gameplay simple mais efficace c'est aussi l'un des rares jeux (le seul?) où j'ai fait 3 parties [Normale, New Game + et New Game ++]

Dragon Quest VI - 8 Points

Sur le Podium bien évidemment. Et pourtant au niveau des musiques c'est loin d'être le meilleur (quoi qu'elles ne sont pas mauvaises non plus surtout Brave Fight) mais c'est sans doute le Dragon Quest qui m'a le plus plu. En premier avec sa difficulté vraiment élevée pas seulement par rapport aux combats mais aussi dans les donjons. Le scénario peut aussi se permettre de rivaliser avec le V qui était très bon et surtout... y'a un Tommy hyper classe dans le jeu. YAY !

Skyrim - 9 Points + 1 Point Coup de Cœur

Certains n'aimeront pas mais en connaissant ma personnalité certains comprendront peut-être pourquoi j'aime tant ce jeu. Être un barbare, s'équipant dans un univers plutôt moyenâgeux et parcourant les plaines et montagnes de Bordeciel en découpant des gars sous de la musique équipe je ne peux que dire : J'achète ! Le jeu n'est pas dénué de défauts mais c'est tout simplement cet aspect epic qui me donne des frissons à chaque fois que j'y joue. FUS RO DAH !

Xenoblade Chronicles - 10 Points + 1 Point Coup de Cœur

Entre le scénario qui nous maintient devant la console et donne envie d'en savoir plus, les décors gigantesques, les rebondissements, la durée de vie très correcte, le système de combat dynamique, les quêtes à n'en plus finir, la customisation parfaite etc... L'un des meilleurs RPGs qui m'ait été donné de jouer.

Jeu le plus attendu


Avec la sortie de Ninokuni en 2013 j'ai édité mon top malheureusement...

5. Pandora's Tower (Wii)

Je ne me rappelle plus ou j'ai attendu parler de ce jeu pour la première fois mais je l'avais noté dans les jeux de 2012. A voir donc.

4. Kid Icarus Uprising (3DS)

Ouais cette année je devrais avoir la 3DS ! Et le jeu que j'attendais le plus en faisant le sujet c'était celui-là. Je veux qu'il m'éblouisse !

3. Kingdoms of amalur : Reckoning (PS3)

Un jeu dont j'ai appris très récemment la sortir mais s'il semble être dans la même lignée qu'un Skyrim en très actif apparemment ça ne peut donner qu'une bonne chose !

2. The Last Guardian (PS3)

En espérant qu'il arrive cette année aussi. M'étonnerait qu'il me refasse la même sensation que Shadow of the Colossus mais venant de Fumito Ueda je m'attends à un grand jeu.

1. The Last Story (Wii)

De ce jeu, j'attends limite à ce qu'il se retrouve en un Xenoblade Chronicles 2012. Il sort dans même pas un mois en plus, j'espère bien commencer l'année.


Player One de l'année


10. Harley Quinn (Batman Arkham City)
9. Dickson (Xenoblade Chronicles)
8. Dunban (Xenoblade Chronicles)
7. Le Facia Noir (Xenoblade Chronicles)
6. Batman (Batman Arkham City)
5. Rayman (Rayman Origins)


4. Fiora (Xenoblade Chronicles) Image

Parce qu'on offre des fleurs aux filles ^^

3. Shulk (Xenoblade Chronicles)

Shulk for Smash Bros. !

2. Le Joker (Batman Arkham City)

Tout simplement délirant. Il mérite largement son prix.

1. Red Savarin (Solatorobo)

Place surprise. Et pourtant le perso n'a rien de spécial dans le sens ou il ne déborde pas d’originalité. Mais il m'a beaucoup touché avec son histoire passant de fort, courageux, drôle à quelqu'un de plus effacé. Mais quand je le regarde dès fois je me dis, Wow, voilà le genre d'héros que je voudrais être. [Enfin la prochaine fois quand t'as une épée tu t'en sers pour trancher aussi ~__^]

Charlie Cutter (Uncharted 3) Image

Beat de L'année
Alias la catégorie qui m'a fait souffrir tellement il y a eu de belles musiques.

10. Dynasty Warriors 7 - Battle of Chibi

Surprise une nouvelle fois. Mais je tenais à la mettre dans le top. Non seulement parce que la bataille de Chibi est ma préférée dans l'histoire des 3 Royaumes ce qui occupe une place spéciale chez moi mais aussi parce que mince quoi... La musique est épique ! Combattre sur des bateaux en flammes avec cette musique en fond. Best battle Ever !

9. Xenoblade Chronicles - Colony 9

J'ai hésité à mettre Gaur Plain à la place car elle est tout autant excellente (si ce n'est plus à vrai dire =/) mais y'a un point qui m'a fait choisir cette musique. Premier endroit du jeu, qu'on découvre, avec cette immensité, la Colony 9, la mer, les montagnes, la plaine... Et la musique.

8. Solatorobo - Re-Coda

Musique de fin qui est tout simplement magnifique. Elle prime en plus par le fait que ça soit la fin justement. Tellement ému de la fin du jeu.

7. Solatorobo - And Then to Coda

Musique du début qui est tout simplement magnifique. Elle prime en plus par le fait que ça soit le début justement. Tellement ému du début du jeu.

6. Xenoblade Chronicles - Unfinished Battle

Du Yoko Shimomura évidemment. Rien de particulier à dire, juste, écoutez.

5. Xenoblade Chronicles - Engage the Enemy

Cette musique aurait pu être beaucoup plus haut si elle ne mettais pas si longtemps à démarrer (quasiment 50 secondes pour moi) mais quand on dépasse la première minute... Wow toutes les émotions qui sortent avec en plus les passages qui collent... Certains me comprendront ^^

4. Skyrim - Main Theme

On quitte un peu Solatorobo et Xenoblade Chronicles pour du Skyrim. Jérémy Soulé et toute l'équipe ont tout compris en faisant cette musique ! Quoi de plus qu'un chœur de barbares sous une musique équipe pour débuter? Je connais presque les paroles en langue de dragon en plus !

3. Xenoblade Chronicles - One who Gets in Our Way

La meilleure musique pour les combats de boss. Dès qu'elle commence, la baston se révèle épique. P'tet la meilleure musique de Xenoblade mais j'ai préféré privilégié l'émotion que m'ont apporté les deux premières.

1. Xenoblade Chronicles - Main Theme + Solatorobo - Moonlight Drops

J'ai pleuré en écoutant la première. J'ai pleuré en écoutant la seconde. Tout est dit.

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Ven 17 Fév 2012 22:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 15:56 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Bon les amis, comme pour chaque année puisque que vous me demandez un peu de temps additionnel, je vous donne encore jusqu'au 8 février pour venir poster votre top. Ça vous fait donc une petite semaine de plus. A vos clavier !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 03:06 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Pauvre, très pauvre... Ça sera mon année en JV, j'ai très très peu joué cette année. Entre mon budget qui partait dans les mangas et cette fin d'année qui a vu sortir trop de blockbuster en même temps... Je n'ai pas tenu la cadence. Et c'est pour ça que seulement 7 jeux seront dans ce classement...

7. WWE 12

Car cela reste une excellent simulation pour les fans de catch !

6. L.A Noire

Je n'ai pas fini le jeu, mais j'y ai joué assez chez un pote pour me faire un avis solide et j'ai beaucoup apprécie le jeu par rapport à son ambiance très réaliste et une immersion vraiment profonde dans le New-York des années 30. À jouer à petite dose, à apprécier sur la longueur, mais très bon, c'est évident.

5. Okami Den

J'avais adoré le premier opus sur Wii. Nous avons une suite tout aussi magnifique ici, une poésie rare, et une ambiance envoutante !

4. The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

S'il n'avait pas été un remake, ce Zelda aurait sûrement trusté la seconde place mais bon... Redécouvrir un si grand jeu, c'est suffisant.


3. Mario Kart 7 + 1 point coup de coeur

Probablement le meilleur Mario Kart qui est vu le jour


2. Xenoblade Chronicles

Un grand RPG qui est porté par une ambiance incroyable, un système de combat convaincant et un scénario emportant. J'ai été littéralement absorbé par ce jeu, très grand.


1. The Legend of Zelda : The Skyward Sword + 4 points coup de coeur

Un chef d'oeuvre.



Je fais donc les autres tops rapidement.


Player One de l'année

6. Ghirahim (Skyward Sword) - Théâtral jusqu'au bout des ongles. Magnifique jusqu'à la fin.
5. Shulk (Xenoblade Chronicles) - Héros plus profond qu'il y parait, très sympathique à suivre, j'ai aimé !
4. Chibiterasu (Okami Den) - ♥
3. Fay (Skyward Sword) - Elle me donnait de l'urticaire au début, elle m'a retourné la tête à la fin.
2. Zelda(Skyward Sword) - Image
1. Link (Skyward Sword) - Faut pas déconner.


Download de l'année

2. Limbo - Sacrée expérience.
1. Minecraft - Parce que j'aurais quand même fait des belles choses dessus.


Beat de l'année

4. Bastion - Slinger's Song Badass à souhait.
3. (Okami Den - Opening)
2. (Xenoblade Chronicles Music - Main Theme) Quand on écoute ça dans le jeu, le frisson arrive.
1. (Skyward Sword - Ballad of the Godess) Mon dieu que ce thème m'aura fait rêver. Et l'épique qui arrive derrière. *_*


Jeux les plus attendus de 2012

5. DmC Devil May Cry - Curieux de voir un reboot de cette série qui avait su me charmer avec son premier opus.
4. Darksiders II - Après la Guerre vient la Mort.
3. Tomb Raider - Le trailer m'a tellement soufflé que je ne peux espérer que le meilleur.
2. The Last Guardian - Après Ico et SotC, j'y crois plus que tout.
1. The Last Story - Bientôt *_*


Dernière édition par Portgas le Dim 12 Fév 2012 02:40, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 19:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Portgas a écrit:
Pauvre, très pauvre... Ça sera mon année en JV, j'ai très très peu joué cette année. Entre mon budget qui partait dans les mangas et cette fin d'année qui a vu sortir trop de blockbuster en même temps... Je n'ai pas tenu la cadence DU TOUT.


Petit quote pour résumer mon année vidéoludique à moi aussi.
La majorité des jeux qui m'ont été donnés de jouer cette année ne datent pas de 2011, et sont tous sur PC. A cela, on peut ajouter que je n'en ai acheté aucun et que j'ai à chaque fois bénéficié de la générosité de MDL sur Steam, et même de celle de rethaw. Je tenais donc a remercier ces deux gaillards avant de me lancer dans ce maigre Top, qui est loin d'être à la hauteur de tous les autres o/
Dans un seul Top de 5 jeux, on a de l'indépendant et des jeux sur console, donc ^o^

Jeu de l'année

5 - Terraria

Pas que j'ai pas aimé, mais j'étais trop habitué à Minecraft.
Sur la base, Terraria a l'air plus fun, mais j'ai pas réussi à m'y faire, la manière de jouer ne me convenais pas. Et contrairement à Minecraft, j'ai pas réussi à trouver un ordre logique Bois > Stone > Fer > Diamant. J'ai trouvé que Terraria étiat un peu trop .. bordélique.
Ceci dit, les expéditions sous terre valent carrément le coup, c'est assez fun comme moments. Mais je me contentais plus ou moins de suivre Didii en mode multi, étant donné que je ne savais pas vraiment quoi faire.

4 - BIT. TRIP RUNNER

Raaaaah !
Que ce jeu est frustrant >_>
Bon, franchement Bit.Trip Runner déboite. La musique qui change avec les actions du joueur, ça donne des mélodies superbes, et comme l'a dit LG, le concept de base est ultra simple, mais les possibilités offertes dans le jeu sont assez nombreuses. Mais bordel que j'ai ragé. Franchement, des niveaux où tu mets 45 Minutes à atteindre la fin, et quand t'y arrives enfin, tu meurs sur le denier obstacle avant la ligne d'arrivée, c'est rageant. Surtout que Bit.Trip Runner N'A AUCUN CHECKPOINT ! TU MEURS, TU RECOMMENCES AU DÉBUT ! RAAAH !
J'ai d'ailleurs stoppé à l'avant dernier niveau du jeu, la situation décrite au dessus m'est arrivée exactement 4 fois. Mais bon, sinon, tu t'éclates bien dessus x)

3 - Minecraft + 1 point coup de coeur

Quoi qu'on en dise, Minecraft est bien trippant.
Certes, le jeu peut s'avérer redondant, découragenat, mais il est tellement Fun lorsque tu le découvre. Je sais pas combien de fois j'ai débuté des Maps Solo dans l'unique but de les visiter, tellement les mondes aléatoires donnent parfois des trucs très sympas.Le gros problème du jeu reste sur la longue durée. S'impliquer dans un projet de très grande envergure et le terminer, c'est du boulot mais aussi beaucoup de volonté. C'est parfois ennuyant de miner une colline entière dans l'unique but de créer une maison derrière.

Mais j'applaudis l'audace de Notch, et sa capacité à avoir attiré casuals comme hard gamers. Minecraft est franchement un genre à lui tout seul.

2 - Xenoblade + 1 point coup de coeur

L'un des seuls jeux que j'ai acheté hors PC cette année. J'en avais longuement discuté avec Yuushi, et le fait même que Yoko Shimomura apparaisse m'avais séduit pour acheter le jeu. Il m'a beaucoup plu. Très franchement, l'ambiance générale et le background du sont des plus agréables, les persos sont clichés mais pas trop niais non plus. Je trouve qu'il y a un juste milieu, et le charme s'opère majoritairement avec la découverte du Monde.
Deux choses que je regrette néanmoins: Le manque d'un Bestiaire et le fait que ce soit pas du pur J-RPG au tour par tour, genre que j'apprécie énormément.

1 - Team Fortress 2

De quoi ? TF2 est pas sorti cette année ? Oui, mais t'en fais quoi de la version gratuite, mec ?
Et bah pour moi ça compte !

C'est le fait que le jeu soit passé en mode Free-to-play qui m'a permis de le découvrir. Et c'est énorme.
J'adore TF2. L'expérience de jeu varie presque à chaque partie avec les neuf classes de personnages, et l'ambiance cartoon donne vraiment du charme à l'univers. Le jeu est bien plus stratégique qu'on peut y croire au premier abord, et savoir se débrouiller avec chacune des classes est pas donné à tous. Personellement j'adore la sensation que procure le Sniper et les Head Shot, mais à contrario, je suis une grosse m*rde avec le Spy.
Et puis ce qui donne le petit plus à TF2, c'est les parties sur Steam avec la Volonté. Disposer d'un serveur privé, c'est franchement pratique, et je saute sur l'occasion de jouer des parties à chaque fois que je peux. En huit mois à peu près, je pense avoir acquis pas mal de skill grâce à ça, sans pour autant que je me considère comme un très bon joueur. Faut dire, c'est pas n'importe qui en face >_>
Un truc qui me gonflais par contre avec la version gratuite, c'est de devoir vider son stuff tout le temps. Heureusement que j'ai maintenant la version payante, et que ce problème est reglé, c'était vraiment énervant de devoir se débarasser de bonnes armes parce qu'il n'y avais plus de place.

Sinon les quelques autres jeux sur Steam de cette année, mention spéciale à Portal et Half Life 2, dont les ambiances singulières sont franchement énormes. Y'a bien L4D2 que j'ai apprécié aussi, mais je ne le possède que depuis très peu, et j'ai pas eu l'occasion de jouer encore beaucoup dessus.

Beat de l'année

5- Minecraft Main Theme - Minecraft ( Celui ci est pas exceptionnel, mais il me donne la nostalgie des premières heures sur Minecraft T_T )

4 - Anger, Darkness of the Heart - Xenoblade

3 - Tenacity Zone A - BIT.TRIP RUNNER

2 - Colony 9 - Xenoblade

1 - Xenoblade Main Theme - Xenoblade

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 22:28 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Ah bah dis donc, pour une fois que j'arrive pas complètement à la masse à un évènement et que je peux y participer... (enfin je suis quand même un peu en retard par rapport au planning prévu au départ ^^)

Bon, je me considère comme un amateur (dans le sens noble du terme) de jeux-vidéo, malheureusement cette année je n'ai fait que principalement du lèche-vitrines sur un certain site concernant les jeux sortis cette année. Et quand je regarde la liste des jeux qui sont sortis cette année sur Wikipedia, finalement ceux auxquels j'ai joué sont très minoritaires...
Cela est dû à plusieurs facteurs, que je me plais à vous raconter même si vous n'en avez que faire (vous n'avez qu'à sauter directement au classement si vous êtes pressés) : premièrement, et ce n'est pas récent, je me suis découvert une affinité pour les jeux non-récents (pas trop vieux quand même - du genre Baldur's Gate, Half-Life), ce qui forcément enlève du temps et de l'argent qui pourrait être consacré à des jeux sortis cette année - ce n'est pas pour autant que je regrette d'avoir joué aux jeux mentionnés, mais ça appauvrit la liste qui va suivre.

J'ai aussi découvert avec stupéfaction que Super Meat Boy datait déjà de plus de 1 an, donc qu'il n'entrait pas dans le classement - pourtant je lui aurais volontiers donné des points coup de coeur. D'autres jeux, comme Mass Effect 2, etc. sont récents mais n'entrent tout de même pas dans la catégorie. Tout ça pour vous dire que quand je décide de jouer à un jeu vidéo, je ne le décide pas sur son âge, donc c'est une pure coïncidence que j'ai joué à des jeux de 2011 (enfin pas tout à fait quand même mais passons, je suis en train de m'enliser dans mon commentaire inutile).

Un autre facteur qui enlève forcément des jeux, bien à mes dépends vu la qualité de certains, est que je n'ai que un PC et ma vieille Game Boy Advance SP en termes de console (cela est dû principalement à l'opinion qu'ont mes paternels à l'égard de celles-ci, donc même si j'avais assez d'argent ça ne changerait sans doute pas grand chose :x). Enfin en tout cas bye bye les Uncharted, Gears of War, les divers Mario, Zelda, Xenoblade Chronicles, Halo, j'en passe et des meilleurs. Vraiment dommage vu l'éloge que certains forumeurs ont fait de certains jeux (Legend of Zelda - Skyward Sword en particulier).

Mais trêve de parlotte. Il est temps de révéler la fameuse liste.


Meilleurs jeux de l'année
(qui dans mon cas devrait s'appeler "classement des jeux 2011 auxquels j'ai joué", parce que certains n'étaient pas particulièrement bons...)

5ème position : Magicka
Petit jeu indép si je ne m'abuse, je l'ai vu sur steam et une connaissance m'avait dit qu'il était fun, ni une ni deux je le prends. Et en effet, c'est fun les 20 premières minutes... puis les bugs et l'absence totale de progression au niveau du personnage ont commencé à me lasser, et finalement j'ai abandonné en cours de route. Déception. +2 points déception

4ème position : Minecraft
J'avais déjà beaucoup entendu parler du jeu avant de m'aventurer dessus, sur un serveur qui réunissait une bonne partie de ma classe. Et c'est vrai que le jeu est fun, on a plein d'ambition, on fait cogiter les neurones pour bâtir des édifices ingénieux... Mais, encore une fois, passé un certain temps (et 3 ou 4 reboot complets du serveur suite aux c*nneries de certaines personnes) on se lasse un peu, et finalement on décroche. Bonne surprise, bon jeu, mais pas durable, au moins dans mon cas.

3ème position : Assassin's Creed : Brotherhood
J'ai découvert la série à partir du 2, et je dois dire que elle m'a pas mal emballé (Assassin's Creed 2 est le premier jeu qui m'ait franchement scotché - suivi de beaucoup d'autres, mais finalement il est quand même le premier ^^). Cet opus m'a replongé dans l'univers d'Ezio Auditore, et même si j'ai joué au jeu de bout en bout avec beaucoup de plaisir, j'ai quand même senti une baisse du régime dans la série, au niveau du scénario avec Desmond notamment. La fin m'a laissé une impression franchement mitigée sur le jeu. C'est en partie pour cela que je ne me suis pas précipité sur le Revelations sorti récemment. Je ne sais pas encore si je vais y jouer. En tout cas, bon jeu dans l'ensemble, mais petite déception. +1 point déception

2ème position : Total War : Shogun 2
Aaaah, TWS2... Je ne connaissais absolument pas la série des Total War, et je dois dire que j'avais un peu abandonné le genre STR depuis mon engouement pour Age of Empires, Age of Mythology, LOTR : Bataille pour la Terre du Milieu et tout le tralala, qui date déjà de quelques années. J'avais vu sur JV.com qu'il avait de bonnes critiques... légèrement sceptique, je me suis aventuré à le prendre. Première impression majeure :
MON DIEU QUELLE CINEMATIQUE D'INTRO. Suivie de près par la musique et l'ambiance qui n'a pas tardé à me plonger dans l'ambiance du Japon féodal. Et j'ai commencé à jouer. Quel bonheur de voir progresser son seigneur, au fils des années et ensuite des successeurs, conquérant les territoires, cultivant, guerroyant, le tout dans un contexte que j'aime tout particulièrement - le Japon féodal (je sais, je me répète). Et comme si ça n'était pas assez, cela m'a apporté des connaissances sur cette période ! Enorme réussite, je recommanderais ce jeu à n'importe qui. Dernière petite remarque qui à elle seule apporte un point coup de coeur : la musique. Magnifique.
+2 points coup de coeur


Et enfin... le clou du spectacle... ZE Masteurpiece...
==> Portal 2 <==

Que dire, mes chers amis, que dire ... ? A part que c'est un des rares jeux que j'ai fini deux fois (les autres étant Portal premier du nom - fini 3 fois, et ai regardé une personne le jouer en entier encore 3 autres fois - mais aussi Assassin's Creed 2, fini 2 fois ; Mass Effect 1 et 2, finis chacun 2 fois aussi)
J'y ai joué en anglais pour plus d'authenticité dans l'humour (et puis de toute façon par principe j'essaye toujours de jouer en VO)... et oh mon Dieu c'est terrible ! J'ai vu brièvement Wheatley dans d'autres langues ; il était déjà d'un charisme rare (bien à ses dépends). Mais en VO, c'est un peu un bonus de +10 000 (je sais, ça ne veut rien dire sans une échelle, mais faut juste retenir que c'est un gros nombre :) ). Le jeu en lui-même est jouissif, l'histoire (qui pourtant se dévie légèrement du premier) est prenante (et c'est un euphémisme), l'humour fait dans mon cas mouche à tous les coups, chacun des personnages introduits - sans la moindre exception (bon, il y en a pas beaucoup, je vous le concède) - est doué d'une personnalité, un charisme, une histoire hors du commun. La bande-son est parfaite, les décors magnifiques, l'immersion (que j'associe souvent avec les deux précédents) est totale.
Vous ai-je déjà mentionné l'aspect tout simplement jouissif du concept même du jeu ? Je crois que oui. Est-ce un puzzle game ? Un jeu d'aventures ? Une comédie faite jeu ? Tout ça à la fois, et bien plus. Je commence à tomber dans les lieux communs, mais bon c'est pas très grave, tant que vous comprenez la dimension de ce jeu. Je ne peux que saluer VALVe et supplier les dieux du Gamer qu'il y ait une suite à ce jeu splendide, une suite aussi intelligente, épique et satisfaisante que les deux premiers.
Faut vraiment que je finisse de faire le tour des jeux de VALVe, pour l'instant j'en suis qu'à Half-Life, Portal et Portal 2.
Autre chose que je me dois de faire, c'est finir le mode coopération, mais faut d'abord que je trouve quelqu'un avec qui jouer ; parce que c'est un vrai scandale que je ne l'ai pas encore fait !

Bon après ce court panégyrique, j'annonce quand même que j'attribue mes derniers coups de coeur à ce jeu : +3 points coup de coeur


Voila, c'est tout.
*Comment ça, c'est tout ? T'as pas oublié quelque chose ?*
Damned ! Les autres classements !


Player One de l'année
Bon alors comme de toute façon je n'ai pas joué à beaucoup de jeux 2011 en 2011, faut juste tirer de mon classement plus haut les personnages qui correspondent. Ce sera vite fait.

9 : Les tourelles et tourelles défectueuses
Jeu : Portal 2
Parce qu'elles me font mourir de rire. Ou alors mourir tout court.

8 : Atlas et P-Body
Jeu : Portal 2
Malheureusement, je n'ai pas assez joué avec eux pour les mettre plus haut dans le classement, erreur que je compte bientôt corriger. Mais rien qu'avec les vidéos trailers que j'ai vu avec eux, ils méritent cette place.

7 : Leonardo Da Vinci
Jeu : Assassin's Creed : Brotherhood
L'inventeur nous suit encore une fois à travers le jeu, et je suis toujours curieux quand je vais le voir de ce que j'aurai en ressortant. En plus, il a une bonne tête.

6 : Famille Shimazu
Jeu : Total War : Shogun 2
Vous l'aurez deviné, c'est la famille avec laquelle j'ai joué au jeu en question. Je ne m'étendrais pas dessus parce que ce n'est pas un personnage en particulier, mais elle occupe tout de même une place choisie dans mes souvenirs vidéo-ludiques, elle et sa croix blanche sur fond vert.

5 : Ezio Auditore
Ah, quel plaisir de retrouver le fameux Assassin en tenue blanche ! En plus, je trouve qu'il a presque gagné en charisme en vieillissant. Dommage que ces retrouvailles soient un peu entachées par la légère déception au niveau du jeu. Mais c'est toujours un plaisir de grimper aux toits avec lui.

4 : Cave Johnson
Bon, physiquement, on sait à peine à quoi il ressemble. Il est déjà mort quand on joue et on ne fait qu'entendre un enregistrement. Mais grands dieux, quels bons moments il m'a fait passer alors que je me promenais seul au milieu des bureaux de Aperture Science ! Je me marrais comme c'est pas possible, et je pense qu'ils auraient difficilement pu mieux accompagner le joueur dans sa progression dans l'univers sombre, glauque et oppressant qu'on visitait.

2 ex-aequo : GLaDOS et Wheatley
Ici, difficile de départager. Ces deux personnages sont en quelque sorte ceux qui s'opposent le plus dans Portal 2 et qui pourtant sont si proches. GLaDOS ramène des tas de souvenirs de gâteau, science et autres "We both said things that you will regret". Quel plaisir de la retrouver, et surtout de cette façon ! En plus, on en apprend plus sur elle vers la fin de Portal 2, et ça n'ajoute que de la richesse au personnage. Quant à Wheatley... on ne le présente plus. Je retiendrai juste ici son accent british que j'adore, une mention spéciale qui ne s'applique donc pas aux autres versions. Mais vraiment, j'adore.
Je pense tout de même que mon coeur va vers l'ancienneté, mais dans le doute je laisse Wheatley au même niveau que cette chère GLaDOS.

1 : Chell
On l'oublie souvent. Même trop souvent.

Mais c'est pourtant elle l'âme du jeu Portal. Tout en elle a été étudié, je pense, de façon précise. Le fait qu'elle soit une femme, son mutisme, tout.
Si elle avait été un homme, ça n'aurait pas été pareil. Si elle avait parlé, ça n'aurait DEFINITIVEMENT pas été pareil. Elle s'efface et pourtant reste au coeur du jeu. L'incarne-t-on vraiment ? On ne connaît même pas son histoire, mais c'est ça qui la rend plus attrayante. Je ne peux absolument pas m'imaginer le jeu sans elle, et pourtant j'oublie la plupart du temps qu'elle est là. Comme Gordon Freeman du même studio, je pense qu'elle restera une figure emblématique du jeu vidéo. Je suis pressé, plus que pressé de la revoir dans un troisième Portal. Mais en même temps, n'a-t-elle pas déjà assez subi de mésaventures dans les deux premiers ? ^^
Tiens, par la même occasion, je lui offre la rose, parce qu'elle le vaut bien.


Bon, on va continuer ce top dans l'ordre, donc on prend les musiques.

6-http://www.youtube.com/watch?v=5EaRHlo4B0Y
Celle la est 6ème parce que techniquement je crois qu'elle n'apparaît pas dans ACB mais seulement dans AC2. Mais je l'adore, et je n'ai pas pu résister en l'écoutant à la mettre ici.

5-http://www.youtube.com/watch?v=dVVZaZ8yO6o
La chanson de fin de Portal 2 : je l'aime bien, mais je trouverai toujours celle de la fin du 1 bien meilleure. D'ailleurs si j'avais le droit, je mettrais Still Alive en 1 sans hésiter.

4-http://www.youtube.com/watch?v=-W921jTlBeI
Les sonorités techno de cette musique collent super bien avec l'esprit de Portal 2, et même si les musiques de Portal ne sont pas un chef-d'oeuvre en elles-mêmes, elles contribuent au fait que le jeu, lui, en soit un.

3-http://www.youtube.com/watch?v=HZ-WMWg4qnw
Toutes les musiques d'Assassin's Creed Brotherhood sont très bien, et je trouve que l'ambiance qu'elles arrivent à installer contribuent franchement à rendre le jeu encore plus appréciable. Il fallait bien en choisir une, et celle là me plaisait particulièrement.

2-http://www.youtube.com/watch?v=sER1rSv5bd8&feature=related
Alors, celle-là, je pourrais écouter l'intro en boucle, je l'adore ! Elle me fait penser à la première vidéo que j'ai découvert de Portal 2, alors que je venais de finir le 1, et que j'avais une envie irrépressible de me jeter dessus ^^ Vraiment magnifique, avec encore ces thèmes qui font très "robotique" et qui du coup me font penser à Atlas, P-Body et les tourelles.

1-http://www.youtube.com/watch?v=g8_UjFFpD_c
Je vous avais bien dit que j'adorais les musiques de Total War Shogun 2 ! Elles sont toutes excellentes, mais celle-là mérite d'être au top rien que parce qu'elle m'est restée dans la tête pendant des semaines.
*Part en chantant : Yo ho ho ! Yo ho ! Yo ho ho ! Yo ho !*


*Eh mais reviens ! Tu oublies encore un classement !*
Hein ? De quoi ?
*Bah oui, tes jeux les plus attendus pour 2012 !*
Ah oui c'est vrai ! Mea culpa ! Je m'en occupe tout de suite.
*T'as intérêt !*


Jeu le plus attendu

5ème : Tomb Raider
Je connais la série surtout de nom (j'ai joué un petit peu et vu le film avec Angelina Jolie ^^), mais le trailer était absolument énorme et donc ce jeu se devait d'être dans mon classement.

4ème : Rayman Origins
Pareil que pour Tomb Raider, je ne connais pas beaucoup Rayman (à part les Lapins crétins, auquel je jouait chez un ami sur sa Wii ^^). Mais j'ai lu des aperçus, vu des vidéos et des gaming live, et il s'annonce assez jouissif. Univers délirant comme je les aime :)

3ème : A Game of Thrones
Alors là, je dois vous dire que j'avais entendu un peu parler du livre, qui est quand même assez connu dans le milieu heroïc-fantasy (même si le réduire à ce genre serait un peu bête). Je l'ai eu à Noël, et finalement il a dépassé toutes mes espérances. Ce livre est absolument génial, je le recommande chaudement à tous. Forcément, si il donne lieu à une adaptation vidéoludique, je suis plutôt pressé d'en savoir plus.

2ème : Bioshock Infinite
J'ai joué au premier du nom : une vraie perle vidéoludique. L'ambiance dans ce jeu est tout simplement magnifique ; un mélange des 60's dans un univers sous-marin, ancien régime totalitaire qui a sombré dans la drogue et la folie. J'étais émerveillé de bout en bout. J'ai joué au début du 2ème, malheureusement je n'ai pas pu le finir - mais de toute façon il m'avait paru moins prenant. Enfin bon, quand même, c'était un super jeu. Et maintenant, le 3ème : changement de décor radical, mais je pense que l'esprit sera toujours là... et au moins on se battra contre des trucs un peu plus variés, un des (petits) défauts du 1 étant que les ennemis qu'on affrontait étaient un peu toujours les mêmes. Enfin bon, je suis vraiment excité à l'idée de mettre mes mains dessus.


1er : Mass Effect 3
Ah, Mass Effect, que de souvenirs ! Bon, en fait c'est assez récent pour moi (je crois que j'ai eu le premier en janvier dernier, c-à-d début 2011), mais c'est tout de même toute une expérience ! Vraiment le jeu qui m'a sans doute le plus emballé - Portal 1 et 2 peut-être au même niveau - et le deuxième était très bon aussi (malgré peut-être un changement de route pas vraiment nécessaire et un scénario qui stagne un tout petit peu ; mais en points bonus, une ambiance plus sombre). La dimension épique se ressent dans toute sa splendeur, et je retrouve un peu ce que j'aime dans Star Wars (sans pour autant que ce soit une copie du film).
La liberté laissée au joueur et surtout la possibilité de faire de l'histoire sa propre histoire font un bien fou. Le système de choix qui influent sur le scénario et les dialogues contribuant grandement à cela. C'est une sorte de film interactif, dans tous les meilleurs sens du terme.
La seule inquiétude qui se forme légèrement dans la communauté de fans est que le studio Bioware affiche une volonté de plaire au plus grand nombre, déjà avec le 2 et maintenant avec le 3. J'espère seulement que ça ne modifiera pas la qualité du jeu, mais de toute façon il sera mien, car je veux absolument vivre la conclusion à cette histoire épique ^^

Donc voila, ça m'a pris pas mal (et même beaucoup) de temps de faire ces petits top, mais ça m'a permis de me remémorer de très bons souvenirs donc je suis content ^^ J'ai envie de savoir qui va gagner !

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 01:00 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Voici venu le temps des pleurs et pas des chants, un moment ou le forum de la volonté retient son souffle, ou le posteur a le cœur qui s’emballe, le doigt fébrile, se demandant si il va cliquer ou pas lorsqu’il vois que le post dans le sujet est de moi. Car il sait fatalement que la séléction sera sans appel, mais juste.

On va commencer par les naufragés, ils auraient pu arriver dans le top, ne pas rater le podium des 10 places, mais il leur manquait quelque chose :

-Sonic Generation Collection CD adventure 3D & Knuckles : Si j’ai pu m’amuser avec lui et le trouver mine de rien assez fun, il lui manque tout de même quelque chose, , on a un jeu de plateforme correct mais qui ne fera pas date, cependant l’hommage a l’anniversaire du hérisson bleu est bien là, beaucoup se seraient contentés d’une bête compilation .

-Uncharted 3 : un ratage complet, il n’excelle que dans une chose ; la médiocrité. Ecris avec les pieds, on est embarqué dans une aventure a cent a l’heure qui est un pauvre copier coller du second épisode fusionné avec les aventuriers de l’arche perdue. La réalisation est peut être au top mais elle sauve en rien le ratage du jeu. Et maintenant que Naughty dog va passer au jeu de zombie (original isn’t it ?), Drake va pouvoir aller pointer au chômage, après avoir visité le monde entier et affronté de grands périls, il va découvrir le pire enfer qui soit : l’administration.


Spoiler: Montrer
-Monsieur Drake vous faisiez quoi comme métier avant ?
-Ben je chassais de vieux trésors tout en étalant ma culture mythologique dans des endroits ou je pouvais mourir tous les 10 mètres.
….
-Et sinon pour vivre ?


-Duke Nukem Forever : certains l’auront attendu très longtemps, heureusement je n’en faisais pas partie, ce qui probablement m’a permis de bien m’amuser sur le jeu. Jeu profondément idiot et testostéronés, le doubleur de schwarzy se lâche, irrévérencieux, fortement mamaire, ça m’a rappelé la bonne période un peu folle des jeux vidéos de mon adolescence, je n’ai ni été ébloui par les graphismes datés et le gameplay minimaliste, mais pour le fun que j’ai eu, ça valait largement ses 10€

-Super Street fighter IV 3D édition : je suis désolé pour Bullzor mais mon avis est contraire au sien, si le portage est vraiment super agréable visuellement quant on connait la version console de salon, le gameplay est une calamité, je pensais pouvoir me passer du mode lite pour jouer en manuel mais les commandes de la 3DS ne sont pas du tout taillées pour un jeu de combat 2D… (ledit monsieur a du se demander ce que je faisais lorsque je tapais dans le vide, ben non, j’essayais de sortir des coups) après, reste un jeu qui trouve son fun entre amis si on veut faire des parties rapide et punchy quant on a les 3DS dans la poche.

-Super Street fighter IV arcade édition : je n’ai rien contre les améliorations de jeux, quant c’est pertinent, les ajouts justifient difficilement de passer a la caisse, des stages auraient été plus que bienvenus par rapport a de nouveaux combattants peu originaux… a ne prendre qu’a prix ultra réduit ou si c’est votre premier Street fighter IV

-Mortal Kombat : peu connaisseur de la licence, je me suis bien éclaté sur le jeu, fun et simple a prendre en main, le gameplay est simple, peut être un peu trop mais le plaisir de jeu lui est immédiat. Chose étonnante, il est doté d’un mode histoire très complet, avec ses haut et ses bas mais qui a le mérite de proposer du contenu sur la longueur. Le nombre de mode de jeu et le contenu a débloquer sont impressionnant, pour presque le même prix que le jeu du dessus, le choix est vite fait.

-Solatorobo : un jeu vraiment agréable et coloré et qui se joue tout seul, sa principale qualité comme sa principale faiblesse en fait… j’aime avoir du challenge lorsque je joue a un jeu, et malheureusement ce dernier en est totalement dénué, a aucun moment je ne me suis inquiété dans un combat, ce qui a rendu ces phases lourdes et répétitives, la plupart dans des donjons pas forcément passionnant. Il a la forme d’un RPG pour débutant, chose que hélas je ne suis plus, ni un enfant d'ailleurs, mais il vaut tout de même le détour pour son univers chaleureux et très vivant, la DS livre un très beau jeu sur la fin.

-Minecraft : un jeu communautaire par excellence, prouvant qu’encore a l’heure actuelle le succès d’un jeu peut reposer sur des choses simples et de bonnes idées, que les graphismes ne font pas tout et que le bouche a oreille fonctionne encore. Hélas un décés prématuré de mon ordinateur en aout (un coup de foudre l’a emporté, le pauvre avait le cœur fragile) m’aura privé des nouveautés, mais il se pourrait que la situation ait changé recemment.

-Super Mario 3D Land : un seul mot : incompréhension.
J’ai beau avoir plus ou moins accroché aux thèmes des différents marios que j’ai fait, mais pour leur quasi-totalité j’avais trouvé d’excellent jeu de plateformes (même si les new super mario m’avaient laissés un peu froids). Là passé l’enthousiasme du début ou on s’amuse a reconnaitre tel ou telle inspiration d’un mario passé, on découvre vite que le jeu est court dans tous les sens possibles, d’une facilité indécente et surtout peu inspiré, face a des mario tels que sunshine, mario 64 ou mario galaxy, impossible de tenir la comparaison. Le jeu n’a de plus pas de réelle logique thématique, on a vraiment l’impression d’être face a une démo technique faisant la promo de la 3D pour la console

-Zelda Skyward sword : j’ai eu beau faire des efforts, acheter un cable YUV pour ma wii, rien n’y a fait, si enfin le motion plus est ce que la wii aurait du offrir en 2006, c’est aussi a cette époque que son restées les performances techniques… rien a faire, tellement d’aliasing partout que je me pensais devant une simulation d’escaliers, j’aurai pu ressortir une télé non HD, mais faut pas déconner quand même !

-Tales of the abyss : Si le début du jeu m’a enchanté, j’ai trouvé que le niveau retombait drôlement passées les 7-8 premières heures de jeu, avec des révélations dont on se doute plus que fortement mais qui n’arrivent toujours pas, sans os a ronger pour patienter. Puis le héros est roux, il a vraiment pas de bol, on sait tout de suite qu'il ne va lui arriver que des ennuis.


Ils auraient peut être pu figurer ici si j’avais eu du temps pour les finir ou tout simplement y jouer…. :
Gears of wars 3, Dragon Quest VI, Xenoblade, dead space², the next big thing, dead rising of the record, portal 2 et surement quelques autres.

Passons aux choses sérieuses, avec


LE CLASSEMENT, le vrai, l'unique, le seul:


Image

10-Infamous 2 (PS3):
Dans la lignée du premier, qui avait été une bonne surprise, il améliore pas mal de choses tout en continuant l’histoire du premier qui s’achéve sur un retournement de situation des plus sympa, le jeu ne se veut pas un truc de la mort qui tue, c’est un comic a jouer et qui en respecte pas mal des codes des super héros, pour cloturer l’histoire et en finir avec l’histoire de Cole Mcgraff.


Image

-Castlevania (PS3):
Un top sans beat’em all, c’est comme la mer sans le sel, ou le sel sans le poivre, ça ne ressemble plus a rien. Une agréable surprise que ce jeu, d’habitude les castlevania sont minimaliste et celui là est plus que soigné, tout en rendant hommages a des monuments du genre, avec une histoire sympathique et un héros torturé, le tout dans un monde des plus oniriques.


Image

8- Deus Ex Human revolution (PS3):
acquis plus par un achat compulsif qu’autre chose, le jeu s’est revélé franchement sympa et profond, autant dans son gameplay que dans son histoire, j’apprécie les jeux qui permettent d’exprimer le style de jeu que l’on veut, c’est tout bête mais ça fait une énorme différence.


Image

7- kehrmaschinen-simulator 2011(PC) :
On se plaind qu’aujourd’hui les jeux vidéos soient trop violents, éloignées des vraies valeurs, mais cela n’a jamais été moins vrai qu’avec kehrmaschinen-simulator, en ces temps de crise, il rappelle aux jeunes qu’il est bon d’oublier ou d’adapter ses rêves pour survivre a la ruine économique, tout le monde ne sera pas médecin ou trader. Dans la ligne directe de Müllabfuhr Simulator 2011, ce jeu a la qualité de ne pas donner dans l’amusement et la grosse déconne, il permet d’apprendre aux enfants que la vie, c’est dur, et qu’il faut mettre les mains dans le caca, des plus réaliste, cette simulation d’autolaveuse ne vous fera jamais dépasser les 15km/h, vous obligera a mettre votre clignotant avant de tourner, surveiller la jauge d’essence et a rouler au pas pour que les caniveaux soient bien nettoyés. Salir les villes dans un GTA c’est facile, mais les vrais, eux, nettoient. De plus l’IA est imbécile, les piétons immortels, et la laveuse… incassable, autant dire qu’on est confronté a l’incompréhensible et l’insupportable, quoi de mieux comme apprentissage pour dans le futur, obéir a des ordres idiots dictés par des cheftons décérébrés sans jamais se rebeller. Vraiment réussi. Je pense également que les parents qui verront leur progéniture remotivée par les études suite à l’achat de ce jeu seront vraiment comblés.
Vraiment la plus grosse découverte de l’année 2011, a prix raisonnable en plus, le tout dans une démarche citoyenne et écologique, seul petit bémol au tableau, il est en allemand, mais c’est un bien maigre obstacle pour un soft de cette qualité.


Image

6- L.A noire (PS3):
au début peu attendu, j’ai commencé a le guetter après la sortie de red dead redemption, assez éloigné des production Rockstar habituelles (normal il n’est pas vraiment d’eux), le jeu offre une vraie plongée dans la petite amérique d’après guerre, sans concessions entre le devenir des vétérans, la machine hollywood qui broye ses première victimes, des inspirations distillées de façon parfaite (le jeu est un bonheur pour cinéphile). Par contre vendu en kit a la base… et obligé de revendre le jeu d’origine pour racheter l’édition compléte, un peu honteux pour le coup (surtout que les 2 éditions sont sorties la même années…)


Image

5 – Batman Arkham City (PS3) :
un jeu que j’attendais au tournant après l’excellente surprise que j’avais eu avec asylum, je plaçais la barre assez haut et je n’ai pas été déçu. Plus grand, plus long, plus riche, certains personnages ne font qu’une courte apparition mais ont le mérite d’intervenir, la chose est surprenante quant on sait qu’il n’est pas simple de multiplier les personnages. Très inspiré d’un long Halloween le jeu répond également aux interrogations laissées en suspens par le premier (sur l’état du joker, le devenir de croc et du docteur Crane). Les objets cachées sont une excellente surprise. Par contre la participation de catwoman est plutôt anecdotique… rarement un jeu aura été une adaptation aussi riche, véritable hymne au chevalier noir… et ce doublage !


Image

4- Dark souls (PS3) :
La même chose que demon’s soul, mais en plus grand, plus dur et beaucoup plus complexe. Le jeu est toujours pour les amateurs de challenge et ce dernier est au rendez vous, les nerfs sont mis a rude épreuve mais les réussites sont gratifiantes. Sans parler de cette ambiance noire et sombre au possible, une fois happé on en ressort difficilement.


Image

3- Rayman Origins (PS3) : +3 point coup de cœur
Réalisé avec une toute petite équipe d’ubisoft, Michel ancel prouve une chose, que le talent est une chose innée chez lui. Magique serait le mot qui résume le mieux le jeu, du plaisir du début jusqu'à la fin, j’ai même fait durer le jeu pour ne pas le boucler trop vite et le savourer au maximum. Les graphismes sont a tomber, les musiques de la même qualité. Le meilleur jeu de plateforme de ces 10 dernières années, tout simplement.


Mais la question qui tue, qui va dire a rahl qu'en fait il est déjà sorti et qu'il nous fait un time paradox digne de la saga metal gear?



Image

2- Ghost Trick (DS) : +1 point coup de cœur
On aura pas eu le droit au second ace attorney investigations, mais Capcom nous a tout de même sorti le bijou qu’est Ghost trick. Un ovni bourré d’originalité, reposant sur ses codes propres, même dans les graphismes, je n’étais absolument pas convaincu par leu jeu, mais une fois en main… je n’ai plus pu me séparer de mon stylet avant la fin…






Image

1 – The witcher 2 (PC) : +1 point coup de cœur
Et oui, surprise, c’est un jeu qui n’est pas du tout sur une de mes plateformes de prédilection qui remporte la mise, face aux indéniables qualités du jeu il ne pouvait en être autrement, beau a en pleurer, bucolique, très bien scénarisé avec un gameplay efficace, on a bien le RPG de 2011, loin devant Skyward sword et Skyrim. Mature, sombre et adulte il ne plaira pas a tous, mais c’est un jeu qui respire la passion et les gars de CD projekt font le maximum même depuis la sortie de leur jeu pour que les joueurs sont comblés au maximum, la enhanced edition sera bien entendu gratuite. En un mot : respect, en un second : merci.





Player One :

1-Moi (celui qui tient si divinement bien sa manette tous les ans, sans faiblir, ça mérite)

2-Rayman (il a toujours pas de bras, la hooooonte!)

3-Missile (Ghost trick)

4- Geralt de riv (the witcher)

5-L’auto laveuse (kehrmaschinen-simulator 2011 )

6-Sissel (Ghost trick)

7- Duke (duke nukem forever)

8- Pingouin et Joker (pour leurs doublages dantesques)

9-L’éboueur (Müllabfuhr Simulator 2011)

10- Keisuka_Yuuko (Gears of war, parce qu’il est trop rigolo a dire que le jeu est trop facile mais a mourir tout le temps)




Les bonnes musiques :

Grosse flemmes de trier (de toute façon, qui va lire jusque là, je resterai appuyé sur la touche a partir de la moitié de mes posts, presque personne ne le verrai), surtout qu’une bande son ne me marque que quand la majorité des morceaux du jeux sont de qualités, pas souvent donc. En plus Nithin Sawney n’a pas composé pour les jeux cette année, ça partait mal.

Mais la B.O de Rayman et celle de Ghost trick sont vraiment prenantes, pas prétentieuses pour un sou, elles servent a merveille les jeux qu’elles portent, c’est agréable, beau, efficace.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com