Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La série des Bit. trip
MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 22:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 56
Localisation: Huy
Image

Aujourd'hui je vais vous parler d'une petite série de jeux téléchargeables sur le wii ware (le prix est de 600 wii point, soit 6€, pour beat, core et void, et de 800 wii point, soit 8 €, pour runner)
Développeur : Gaijin Entertainment (IL-2 sturmovik sur consoles, soit pas grand chose à voir)
éditeur : Aksys Games
La série en générale se présente comme un retour aux sources du JV, plus précisément à la période des bornes d'arcades, ce qui signifie graphismes rétro, musiques rétro, challenge réel, scoring, gameplay simple qui fait appelle à la dextérité et au rythme(mais ce n'est pas jeux musicaux).
Je vais vous présenter vite fait les 4 jeux bit.trip:

Bit.Trip : beat
Image
Vous contrôlez l'espèce de barre sur la gauche( si vous pensez à pong ou a arkanoïd en la voyant c'est normal, d'ailleurs les développeurs font un clin d'oeuil avec les boss du 2 et 3éme niveaux) et vous devez renvoyer les sortes de pixel qui arrivent et c'est tout,... sauf que il y a plusieurs sortes de pixels, si les jaunes flash ont bêtement un trajectoires rectilignes, les oranges vont rebondir sur la "raquette" et revenir, les verts clignotent, ... le principe est simple et tout bête, mais vu le nombre de pixel à renvoyer le challenge paraitra insurmontable la première fois que vous vous y essayerez, mais aussi incroyable que cela puisse sembler, vous ne devez jamais être à deux endroits à la fois(sauf à certains moments mais quand c'est le cas le jeux vous donnent une secondes raquette mais je vais pas m'attarder sur ce genre de détails)... et le système de jeux fait que si vous ne vous ratez pas, vous allez avoir un gros score: illustration
Derniers détails, le système de score: plus vous renvoyer de pixel sans en laisser passer plus vous marquez des points(100+10,+11,+12,.... une erreur et ça reviens à 100) pour le multiplicateur il faut passez en mode hyper(pour ça il faut renvoyer un certains nombre de pixel sans en laisser passer un certains nombre) à partir du moment ou vous êtes en hyper, votre multiplicateur augmente au fur et à mesure des pixel renvoyé, mais vous repassez en nether (normal) si il y a trop de pixel qui vous filent entre les doigts, et si il y a trop de pixel qui vous échappent en nether, vous passez en mode "alerte(dsl je me souviens plus du nom réel) où là laisser passer trop de pixel signifie game over, mais vous pouvez vous rattraper ce qui n'est pas si simple puisque dans ce mode la musique s'arrête et tout devient monochrome: autrement dit si vous ne connaissez pas la suite vous allez être surpris par les pixels.

ps : j'éditerais le post pour vous parlez du reste.

Image
référence à l'homme de vitruve pour ceux qui ne connaisse pas.

_________________
Si seulement l'élève pouvait, tout comme la rivière, arriver à suivre son cours sans sortir de son lit.
page deviantart:
http://afifi96.deviantart.com/
toutes les critiques sont bienvenues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: BIT.TRIP Complete
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 23:54 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Les plus malins du forum me feront remarquer peut-être qu'il existe déjà un topic sur la série dans le coin. Mais il reste incomplet et abandonné. Je prend donc la liberté de créer un autre topic pour honorer une de mes séries favorites vidéoludique.

Edit de Dark Sol : Je pense surtout qu'on va éviter de multiplier les sujets, surtout si c'est pour les laisser à l'abandon.

Image

C'est aujourd'hui la sortie européenne de BIT.TRIP Complete et BIT.TRIP Saga respectivement sur Wii et 3DS. Pour fêter cela voici un topic tout beau, tout joli pour analyser chaque recoins de la série.

Mais avant tout. Qu'est.ce que BIT.TRIP ?
BIT.TRIP est une série de six jeux vidéo indépendants mettant en vedette le Commander Video.
La série est hautement reconnue pour son gameplay simpliste mais complexe et gratifiant à la fois ainsi que sa bande sonore chiptune inoubliable.
Les six épisodes constituant la série ont tous été une exclusivité Wii Ware, mais on peut à présent les retrouver sur nombreux support (PC, Ipad et futurement PS3).
Sans plus attendre voici le planning de ce qui vous attend dans ce topic :



Image

Présentation et analyse du gameplay des six épisodes constituant la série.
Image


Image

Une analyse de l'histoire et de la signification derrière chaque épisode de la série.

2.1 ???
2.2 ???
2.3 ???
2.4 ???
2.5 ???
2.6 ???



Image

Finalement un aperçu du futur de la série, ainsi qu'un coup d’œil
à Complete et Saga dont une comparaison pour
vous aider à savoir lequel vous convient le mieux.



C'est donc à partir d'aujourd'hui que vous aurez le droit à un "sous chapitre" par jour.
J'espère que vous m'accompagnerez et apprécierez dans ce voyage à la découverte d'une série vraiment unique ! - MDL


And we will return to something once we become nothing.
After our BIT.TRIP is complete.

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Ven 16 Mar 2012 18:54, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com