Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 11:09 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Ichigo a écrit:
Mais la question qui tue, qui va dire a rahl qu'en fait il est déjà sorti et qu'il nous fait un time paradox digne de la saga metal gear?

Mmmmh je sens que tu fais partie de ceux qui ont zappé ma présentation du début... malheureusement pour toi, lire jusqu'au moindre détail de mon post était nécessaire pour comprendre toutes les subtilités !

Je reprécise donc ici, à la vue de tous, que mes seules consoles sont le PC et la Gameboy Advance SP.

Cela induit fortement que dans mon classement des jeux les plus attendus, la support sur lequel j'attends impatiemment Rayman Origins est le PC...
Qui ne sortira qu'en mars 2012 ! (Rayman Origins, pas le PC)

Tout s'explique, point de paradoxe temporel (restons français) et Rahl reste infaillible dans la cohérence de ses propos \o/

*Se retire en chantant : Yo ho ho ! Yo ho ! Yo ho ho ! Yo ho !*
*Damned, j'avais réussi à m'en débarrasser, revoilà le fléau de la musique qui reste dans la tête telle une sangsue ><*

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 00:45 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Cette année j’ai été un peu flemmard côté jeu. Le fait de toujours devoir dépenser pas mal d’argent pour des jeux qui se révèlent pas forcément mémorable au final, y a surement joué et disons que je préfère garder mes sous pour d’autres choses. D’une autre manière je n’attendais pas grand-chose cette année aussi je dois le dire clairement. Du coup j’ai joué a des vieux jeux ou à ceux sortis il y 1 ou 2 ans. De ce fait j’ai eu un peu de mal à faire un top 10 et je m’en sors en mettant les jeux téléchargé avec. Mon top ne sera pas génial pour certain, voire même plein de gens, mais juste pour le fun je le fait quand même.
[Je me suis rendu compte que j’avais fait bien plus de jeu. Mais voilà ils m’ont tellement marqué que je les ai oublié et comme ça devient limite pour poster je ne vais pas pouvoir en parler.]


GAME OF THE YEAR

10 > Batman – Arkham City - Xbox 360, PlayStation 3 et PC (1 point deception)
Image
Je l’ai fait la semaine dernière du coup je l’ajoute. J’avais fait le premier opus en début d’année et je l’avais beaucoup aimé. Après je n’étais pas non plus suffisamment fan de la chose pour me jeter sur la suite. Très rapidement après avoir commencé le jeu, je lui ai trouvé un goût très fort de version 1.1. Finalement c’est plus une version 1.5 et même si j’ai pris du plaisir à jouer c’était franchement très minime par rapport au premier. J’aurais tellement de choses à lui reprocher qu’il faudrait que je lui consacre un post entier. Ici je me contenterai de lui mettre une déception.

9 > Islands of Wakfu - XLA
Image
Après avoir aimé la série j’ai eu envie de continuer l’aventure par le biais de ce jeu. Il s’avère être très sympa à faire même si la rejouabilité est surtout tourné vers le scoring. Le jeu possède deux niveaux de difficultés. Dans le premier on est invincible et dans le second on meurt très, très vite. De ce fait il n’a pas eu forcément un bon accueil. La difficulté est pourtant intéressante et donne envie le finir. On pourra voir plusieurs références et un ajout particulier à la série originelle, certaines révélations dans la saison 2 ne m’ont pas étonné quoi. Un bon p’tit jeu.

8 > Gears of War 3 – Xbox 360 (1 point déception)
Image
1 point déception alors que j’ai fait un gros sujet dessus ? Eh bien oui comme j’ai pu le dire le jeu est splendide et le gameplay a été très bien retravaillé. Mais franchement quand on annonce faire une trilogie et qu’on fait un troisième opus qui ne donne quasiment aucune réponse, et dont certaines ficelles sont tellement pas cohérentes qu’elles en sont risibles. Moi je dis non. Un bon jeu mais une belle déception également. (Je me suis tâté à lui mettre les 3 points en fait)

7 > Sonic CD – XLA, PSN, iP, iPad, PC
Image
LE Sonic de cet année à n’en pas douté, même si c'est une réédition. C’est un plaisir de se replonger dans l’opus Mega CD. Par contre je me suis rappelé à quel point les spéciales stages et le level design était assez pauvre par rapport à Sonic 2. On pourra également lui reprocher des boss bien trop faciles. Le jeu garde tout de même son idée de voyage dans le temps qui est vraiment très intéressante et bien fichu même si elle atteint vite ses limites. Ce jeu reste un bon Sonic, forcément meilleur que toutes les daubes 3D qui ont pu voir le jour depuis les débuts de la Dreamcast. Oui jamais je ne considérerais les Adventure comme étant des bons Sonic. Un incontournable pour tous les fans du VRAI Sonic.

6 > Limbo – XLA, PSN, PC, MAC
Image
Un peu de triche pour celui-ci puisque j’ai joué à la version 360 mais comme il est sorti en 2011 pour toutes les autres plateformes je l’incorpore. Un très beau voyage monochromique qui charme le joueur. Le jeu possède une difficulté intéressante et unique même si il s’avère bien plus facile lors d’autres passages. Un peu plus de mise en avant de l’histoire n’aurait pas été un mal pour vraiment faire un jeu vraiment génial. Il reste assez excellent tout de même.

5 > HALO Combat Evolved Anniversary – Xbox 360
Image
Comme Taka j’affectionne beaucoup la licence créé par Bungie. Je ne partage pas son opinion à dire que le premier était le meilleur mais ce n’est pas grave, le résultat est le même. Ici 343 industries nous sert un très bon remake. J’aurais tout de même apprécié de voir un évolution dans le gameplay parce que maintenant 2001 c’est loin et on sent les limites de ce dernier. Des ajouts comme la destruction des véhicules ou autres n’aurait pas été un mal non plus je trouve mais en l’état c’est déjà satisfaisant. D’autant plus que je n’ai absolument pas compris toutes les critiques sur le jeu quant à ses graphismes. Cette année sur console je n’ai pas vu mieux donc bon. Il n’y a qu’a regarder la finesse des détails ou la modélisation des visages pour s’en rendre compte. Je sais bien que les gens aiment critiquer la licence à tour de bras mais y’a des limites quand même. Le seul véritable que je lui trouve au final c’est la disparition du corps du Masterchief, ce que je trouve vraiment lamentable. Il n’y a même pas la trace de son ombre c’est dire à quel point c’est honteux. Un peu peur pour Halo 4 du coup. Le plaisir de retourner sur l’installation 04 est tout de même présent pour mon plus grand bonheur.

4 > Black★Rock Shooter The Game – PSP
Image
En grand fan de la licence c’était oblige que je place le jeu dans mon top. Un peu comme Gears of War 3 pour plus d’infos vous pouvez aller voir le sujet créé. Le jeu est bien malgré la présence de défaut certain. Il reste tout de même très plaisant et en plus c’est un RPG pas trop long donc forcément un plus pour moi. Par contre je n’ai pas tout débloqué dans le New Game +. J’attends la version européenne pour ne pas faire des choses assez longues deux fois, j’ai des limites.

3 > Resident Evil 4 HD – XLA, PSN (1 point déception)
Image
Encore un ancien jeu ? Bah oui. Pardon j’ai honte. En fait si j’ai joué à cet énième remake c’est un peu, beaucoup, à cause d’Ichigo. Il n’arrêtait pas de me parler du cinquième opus, ce qui m’a fait toucher le jeu que j’avais rangé depuis novembre 2009. De fil en aiguille j’ai fait quasiment tous les succès mais j’avais envie de plus donc je me suis porté sur le remake. Le truc c’est qu’au final je trouvais le 5 pas trop mal mes souvenirs étant assez vieux, mais c’est en refaisant le 4 que je me suis rendu compte à quel point il était bof et peu inspiré, même si il reste agréable comme jeu vite fait bien fait. La richesse des situations, des ennemies et de plein d’autres choses du même genre. Les fameux regenerator. Avec en plus mon héros favori de l’univers et le survival qui fait son retour. Le pro fini avec plus aucunes munitions, devoir finir Krauser avec une douzaine de balles de magnum et sans soins. Le panard. Best Resident Evil ever. Je mets tout de même un point déception parce que si le jeu est en HD moi je suis Miku.

2 > Catherine – Xbox 360, PlayStation 3
Image
Ouais moi je suis un salaud et je fais importer mes jeux. En même temps faut voir l’édition collector US, alléchante. Surtout comparé à celle pitoyable qui sera disponible en Europe. Ce nouveau Atlus a été un véritable gros plaisir pour moi et l’histoire m’a totalement scotché. Sans être vraiment exceptionnelle elle a su me prendre au vif assez facilement et à la fin j’étais un peu sur le cul avec certaines scènes. Oui je suis vulgaire aussi. Par contre je ne l’ai fait qu’une fois, j’ai eu l’impression qu’il y avait plusieurs fins. Je compte refaire le jeu très vite pour proposer un sujet avant la sortie européenne et vous donnez de quoi il en retourne. En tout cas un super jeu, même si il faudra accrocher au concept et à l’ambiance assez particulière. Il y a même un mode 2 joueurs pour plus de folies !

1 > 初音ミクProject DIVA Extend – PSP (5 points coup de cœur)
Image
Il n’a pas osé ? Si ! Le jeu est une version 2.5, vendue comme telle, vite faite mais extrêmement bien faite puisqu’avec la meilleure playlist de la série. Je ne possède pas les extensions des précédents donc j’ai pu découvrir des choses nouvelles. De plus je n’ai pas regardé la playlist du jeu avant de l’avoir, je me laissais aller à la surprise et des surprises j’en ai eu. Ce qui est sûr c’est que c’est LE jeu de l’année 2011 qui m’a fait le plus ressentir de plaisirs et de plénitude. Bien plus que les deux premiers. SEGA m’a envoyé au nirvana et même au-delà.


PLAYER ONE

TBA = Ashley Graham / Resident Evil 4 HD
ImageImage
Ayant mis le jeu dans mon top elle ne pouvait pas y échapper…

10 = White Rock Shooter / Black★Rock Shooter The Game
Image
Le combat où l’on se demande quand est-ce qu’il va finir.
C’est pas aussi long que certains RPG mais tout de même.
Et puis ce stress que j'ai eu sur la fin.

9 = Vincent Brooks / Catherine
Image
Un gars qui vit simplement et qui essaye de s’en sortir et de se ranger un peu comme plein de gens.
Il essaye de s’en sortir dans une histoire de meurtre assez spéciale et se révélera à lui-même après moult de défis.
Il possède une très belle démarche de surcroît.

8 = Damon Baird / Gears of War 3
Image
LE personnage de la saga pour moi. Il envoie paître tout le monde et il est assertif même lorsqu’il faut dire des choses qui font mal.
Même dans les instants tristes ses répliques font tout de suites mouche sur moi.
Je veux plus de Baird. Sans lui j’aimerai beaucoup moins la saga d’Epic.

7 = Nana Gray / Black★Rock Shooter The Game
Image
Le personnage un peu tsundere du jeu. Elle viendra aider l’héroïne lorsque celle-ci aura le plus besoin d’elle.
Elle lui apprendra également beaucoup sur les circonstances de l’invasion alien et de ses origines.
Son histoire est vraiment touchante et même si je n’ai pas forcément tout compris, japonais oblige,
j’ai pas mal accroché à ce personnage un tantinet mystérieux qui reste un archétype du maître.
Même si son rôle n’est pas aussi facilement définissable.

6 = Leon Scott Kennedy / Resident Evil 4 HD
Image
Je l’ai déjà dit plusieurs fois c’est mon personnage préféré de la licence.
Il est ténébreux efficace, agis simplement et n’en fait pas caisses.
Il est très malin et se sert plus de sa tête que certain gros bras, haha.
Le voir ainsi changé après l’épisode 2 était un vrai plaisir et l’’est toujours autant.

5 = Master Chief - John 117 / HALO Combat Evolved Anniversary
Image
Un grand héros que ce bonhomme. Peu de paroles beaucoup d’acte. Un paquet de regrets.
Il va toujours de l’avant sans se poser de question même si cela le conduit au sacrifice.

4 = SONIC the Hedgehog / SONIC CD
Image
Plus grand héros de l’ancien temps. L’un de mes plus grands chouchous vidéoludique, logique qu’il soit ici.
Sauveur de la planète à maintes reprises. Plus rapide que l’éclair, spin dash, spin attack, super, hyper.
Même si il ne fait pas tout cela dans la version CD. Il est tout simplement éblouissant. *_*
Attention je ne prends pas en compte le Sonic aux yeux verts et aux jeux tout naze.

3 = Katherine McBride / Catherine
Image
Quoi vous vous attendiez à ce que je mette la jeunette ? Je ne mange pas de ce pain-là moi chers lecteurs ! Une femme forte qui sait ce qu’elle veut, le mariage, et qui fera tout pour pousser ou forcer son amour à enfin faire le choix qu’elle attend tant. Ce jeu c’est un peu une psychanalyse donc soit vous accroché aux personnages et à leurs différents états soit non. J’aime ce personnage pour le côté très femme moderne, indépendante et intelligente qu’elle est.

2 = Stella - Black★Rock Shooter / Black★Rock Shooter The Game
Image
Elle porte un très lourd fardeau et un passé plus sombre que prévu. Personnage qui s’occupe très peu de son entourage mais qui évolue et fini par subir les conséquences dramatique de son destin. Le personnage et sa construction ne m’ont pas laissé indifférent, comme si le design n’était pas suffisant. Je suis de tout cœur avec toi Stella, revient me voir quand tu veux, je t’attendrais. ç_ç


1 = Hatsune Miku /初音ミクProject DIVA Extend
ImageImage
What did you expect ? J’ai vraiment encore besoin de me justifier là ?
Si oui ce serait trop long, je fais l’impasse.

BEAT OF THE YEAR

Avant le top je voudrais faire une petite sélection parce que mine de rien y'a pas mal de choses qui m'ont plus mais comme ce n'est qu'un top 10...
Elle est variée, je vais éviter de tout justifier. Surtout qu'il ne me reste plus que 1h20 pour poster. Je voulais faire un top avec tout cela mais j'ai manqué de temps.

Spoiler: Montrer
Resident Evil 4 HD - Infiltration
Je voulais en mettre une, je mets celle-ci que je trouve vraiment oppressante.

Bastion - A Proper Story
Le jeu ne m'a pas marqué mais l'OST oui. Par contre je n'ai pas trouvé les musiques que j'aimais. Du coup je met celle-ci en plus de celle de LG.
Vous n'aurez qu'à faire un petit tour dans les liens.

Gears of War 3 - Full Circle
Gears of War 3 - Finally a Tomorrow
Deux musiques symbolique du dernier opus de cette saga.

HALO Combat Evolved Anniversary - Brothers in Arms
HALO Combat Evolved Anniversary - Under Cover of Night
HALO Combat Evolved Anniversary - Rock Anthem for Saving the World
HALO Combat Evolved Anniversary - Perchance To Dream
HALO Combat Evolved Anniversary - HALO Theme
On oublie trop vite que la série HALO c'est également de superbes musiques.

SONIC CD - Palmtree Panic (Past)
SONIC CD - Palmtree Panic (Bad Future)
SONIC CD - Collision Chaos
SONIC CD - Tidal Tempest (Bad Future)
SONIC CD - Metallic Madness (Bad Future)
SONIC CD - Sonic Boom
Moins de musiques m'accroche dans celui-ci. Cependant cela reste un Sonic.

Catherine - Lamb Game between ♂ and ♀
Catherine - R30's Melancholy
Catherine - Bach Little Fugue in G minor
Catherine - Dvorak Symphony No. 9 in E minor From the New World 1st Movement
Catherine - Rossini William Tell Overture Part 2 The Storm and Part 3 The Ranz des
Catherine - Bizet L'Arlésienne Second Suite Farandole
Catherine - Chopin Revolutionary Etude
Parce que dans ce jeu l'OST également est épique. Mélangé entre morceau simple et créé pour les phases de jour.
Puis remix de musiques classiques pour les cauchemars, j'aurais pu en mettre plus.

Black★Rock Shooter The Game – Battle Field ''Cisco Town''
Black★Rock Shooter The Game – Aliens Conference
Black★Rock Shooter The Game – Battle Field ''N.Y.central''
Black★Rock Shooter The Game – Alien class.A ''MEFE - MZMA''
Black★Rock Shooter The Game – nobody anywhere
Black★Rock Shooter The Game – human days
Black★Rock Shooter The Game – Story Field ''Fuji Forest''
Black★Rock Shooter The Game – Battle Field ''City Eater''
Black★Rock Shooter The Game – lost memory...(Long ver.)
Black★Rock Shooter The Game – WRS the Game
Black★Rock Shooter The Game – after human race
Black★Rock Shooter The Game – ''SING Love''
Là j'avoue j'ai fait mon gros fanboy.
Que j'aime, que j'adore ou qu'elle ai un symbole très particulier dans le jeu, voici...

Je vous promets. J’ai voulu me retenir. Je me disais pas plus de cinq. Finalement je n’ai pas tenu. La playlist est vraiment trop bonne. Je suis faible face à elle. Et comme un clin d’œil j’ai fait en sorte que l’invasion soit totale avec une ancienne reprise pour le jeu. Le titre est évocateur pour ses conspirateurs. Vive la princesse. Et merci à Mr Keisuka qui, en créant le meilleur sujet du repaire des joueurs (ever), m’a permis de récupérer facilement les chansons. Vous êtes un grand homme.

10 = The Disappearance Of Hatsune Miku
Vous aimeriez bien qu’elle disparaisse hein ? Bande de sans cœur. Rythme de fou, mon fantasme de karaoké en fait.

9 = Sekiranun Graffiti
Une nouvelle chanson de supercell. Pas ma préférée mais d’un bon niveau tout de même.

8 = *HELLO, PLANET. (I.M.PLSE-EDIT)
Une chanson très sympa qui me transporte aisément. Surtout avec ses effets jeu oldie.

7 = Musunde Hiraite Rasetsu yo Mukuro
J’avais un avatar de cette chanson qui avait fait sensation en 2009. Et oui, déjà du voca à cette époque. J’aimais déjà la chanson mais ses pièges de gameplay et son rythme ont eu raison de moi.

6 = melody…
Zu-utto… ç_ç

5 = Puzzle
Un petit rock super efficace et qui me prend aux tripes. Fabuleux.

4 = Two-Faced Lovers
Wowaka. J’adule cet artiste et ce pour une certaine raison. Sa capacité à faire des chansons super speed avec des paroles pas forcément très joviales. Le type de chanson qui me rend fou. Pour certaines raisons je préfère l’écouter en privée.

3 = SPiCa -39’s Giving Day Edition-
J’aime beaucoup cette chanson mais l’ambiance concert du clip donne un effet totalement dévastateur lorsqu’on l’a fait. Encore plus que la précédente, je la fais en privée. Enorme et exceptionnelle. SEGA a bien fait de mettre des morceaux typé concert.

2 = Though a Song is Formless
Doriko un autre TRES GRAND de la communauté Vocaloid. Une chanson merveilleuse, un piano, de la mélancolie et un effet concert, cela donne un clip superbe et très prenant J’arrive un peu au bout de mes adjectifs là...

1 = Rolling Girl
Je n’avais pas regardé la playlist qu’il y aurait sur le jeu. Lorsque j’ai entendu ces deux premières notes… J’ai hurlé de plaisir. Et déjà un Kei qui parle ou qui crie cela fait beaucoup de bruit. J’ai dû me remettre de ma surprise pendant un moment avant de pouvoir faire la chanson sereinement. De plus elle fait partie des plus durs. SEGA l’a mis dans un Project DIVA, je peux mourir en paix. Rolling Girl. I’m a rolling boy.


MOST ANTICIPATED GAMES
avec un décalage pour "essayer" de montrer l'importance

12 = HALO 4
Image
TRAILER
Parce que Halo tout bêtement. A voir ce que ce nouvel opus annonciateur d’une nouvelle trilogie donnera.

11 = BORDERLANDS 2
Image
TRAILER
J’avais beaucoup aimé le premier en dépit de mes mauvais préjugés et me voilà à attendre sa suite.
La suite d'un bon petit hack and slash façon FPS qui apportera j'espère plus de richesse au premier opus.

9 = MASS EFFECT 3
Image
TRAILER
Le premier était partagé entre beaucoup de qualité et beaucoup de défauts.
Le second avait d’énorme qualité mais un gigantesque défaut. Le 3 arrive bientôt la fin de la trilogie avec lui.
J’espère qu’il ne me décevra pas.

6 = STARCRAFT II Heart of Swarm
Image
TRAILER
La première campagne m’avait fait frissonner de plaisir et j’avais eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages que j’adorais ainsi que beaucoup de dégoûts de revoir les fumiers du premier opus. Le trailer de cette seconde campagne est arrivé, je l’ai regardé , j’ai souillé mon caleçon. Redeviens toi-même Sarah, je t’aime ! Mais venge-toi bien d’abord. Ça fait quand même 13 ans que j’attends cela. è_é

1 = DIABLO III
Image
Cinématique d’introduction
Vous en doutiez encore ? Plus qu’un hack and slash, c’est LE hack and slash. La licence diablo-like originelle. Quiconque connait un minimum l’histoire vidéoludique mais surtout celle du genre sait à quelle point cette licence est importante. Il y a des choses qui ont été annoncé qui ne me plaise pas, le retrait de pouvoir porter deux types d’armes différentes par exemple, mais dans 80-90% des cas cela promet juste du bon et même du très bon et même… La bêta est en court, Blizzard écoute ses joueurs et change des choses qui ne vont pas. La liste des derniers changements annoncés est encore longue et une autre est arrivée encore après. Finalement, je ne sais pas si le jeu sortira avant la fin du monde qui a été programmée au 21 décembre, ou 22 si l’on en croit cancer-man. Ce qui est sûr c’est que quand j’ai regardé leur trailer rétrospective et qu’il y a eu l’instant de l’annonce de cet opus, j’ai pleuré. Oui, j’attends ce jeu et quoi qu’il puisse être présenté à côté je m’en moque totalement c’est du pipi de chat pour moi, même si par là même j’insulte le pipi de chat. Diablo III arrive, le retour du roi est annoncé. Cette année ce serait bien.


Je pourrais également ajouter un certain projet MMT mais on en sait trop peu.

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Jeu 1 Mar 2012 02:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 14:17 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Reviens sur un truc.
Ichigo a écrit:
-Zelda Skyward sword : j’ai eu beau faire des efforts, acheter un cable YUV pour ma wii, rien n’y a fait, si enfin le motion plus est ce que la wii aurait du offrir en 2006, c’est aussi a cette époque que son restées les performances techniques… rien a faire, tellement d’aliasing partout que je me pensais devant une simulation d’escaliers, j’aurai pu ressortir une télé non HD, mais faut pas déconner quand même !

le même, l'unique a écrit:
-Minecraft : un jeu communautaire par excellence, prouvant qu’encore a l’heure actuelle le succès d’un jeu peut reposer sur des choses simples et de bonnes idées, que les graphismes ne font pas tout et que le bouche a oreille fonctionne encore. Hélas un décés prématuré de mon ordinateur en aout (un coup de foudre l’a emporté, le pauvre avait le cœur fragile) m’aura privé des nouveautés, mais il se pourrait que la situation ait changé recemment.


Il y a rien à redire quand je lis ces deux commentaires, un sourire se dessine sur mon visage.
Enfin, la première fois, j'ai surtout bien ris.
Je trouve cela assez marrant de voir que tu jettes la pierre sur Skyward Sword, alors qu'il a fait justement l'effort d'opter sur un aspect artistique permettant de contourner habillement la fin de vie de la console. Rajouter à ça, le jeu apporte justement son lot de bonnes idées et réussit à renouveler le gameplay de la saga. Je parle bien d'autre chose que le motion plus. On a affaire à un Zelda reposant de nouvelles bases pour les futurs opus avenir.

Mais qu'importe, c'est sûr qu'il aurait été préférable de sortir un The Legend of Zelda HD : Simulateur de pêche 8D

Par contre, tu m'as fais repensé au très bon Ghost Trick qui possède une histoire incroyable dont les retournement sont difficilement prévisible. Je regrette de ne pas l'avoir citer, au moins, hors de mon top. C'est l'un des jeux à jouer à avoir pour tous les possesseur d'une DS. Par contre, il a un très gros défaut. La rejouabilité est nulle, pire qu'un Ace Attorney de mon point de vue. Les rebondissement sont tellement marquant qu'il m'a suffit rappeler que ce jeu existait pour revoir défiler devant mes yeux l'histoire. Quelle histoire !

Et je finis par rebondir sur le top de Keisuka, pour dire qu'il confirme bien mon avis d'acheter Catherine. ^o^
(et que j'approuve Sonic CD, ce moment nostalgique que m'a offert Steam <3)


Edit Ichigo :
C'est sûr qu'entre un œuf et un poireau on peut faire beaucoup de comparaisons inutiles, ce sont bien 2 choses qui se mangent mais qui n'ont pas grand choses a voir entres elles... tu compares un RPG sensé porter la console sur laquelle il évolue et jeu Sandbox communautaire qui lui n'a aucune vocation a être une vitrine technique... et a absolument comparer, Minecraft coute bien moins cher que le simple motion plus, déjà obsolète a sa sortie...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 15:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
OK, c'est parti pour mes tops de jeux de 2011, qui aura été riche niveau jeux pour moi.

Note : Je donnerai le classement des jeux dit "gros studio" (pour Jeu de l'année), celui des "studios indépendants" (pour Download de l'année), car sinon 10 places c'est vraiment pas assez. Et je ferai un top 10 à titre personnel après mélangeant les deux (ne comptant pas vraiment donc, mais par principe).

Let's go !

Jeu de l'année

C'est surtout pour le podium que j'ai eu du mal à finir ce classement, mais bon j'ai préféré éviter la solution de facilité du "tous numéro 1".

On commence avec les 3 déceptions : BRINK, Red Orchestra 2 : Heroes of Stalingrad, Monday Night Combat


10) Magic The Gathering - Duel of Planeswalker 2012
09) Dissidia 12 Duodecim
08) Duke Nukem Forever
07) Sonic Generations Coup de coeur
06) Kingdom Hearts Re:coded
05) Tactics Ogre : Let us cling together Coup de coeur
04) Super Street Fighter 4 Arcade Edition
03) Portal 2 Coup de coeur
02) The Legend of Zelda Skyward Sword Coup de coeur
01) The Elder Scrolls V : Skyrim Coup de coeur


Download de l'année

Autant dire que ce classement a été très très dur à faire, vu le nombre de prétendants, et la qualité de tous ces jeux. J'ai dû faire des choix difficiles.

10) Minecraft
09) PAYDAY : The Heist
08) Magicka
07) LIMBO
06) Dungeon Defenders
05) Dungeons of Dredmor
04) Terraria
03) Trine 2
02) Bastion
01) The Binding of Isaac


Player One de l'année


On commence par la Image : Ulfrich Sombrage (Skyrim)

10) Denam Pavel (Tactics Ogre)
09) Duke Nukem (Duke Nukem Forever)
08) Juri (SSF4AE)
07) L'Etranger (Bastion)
06) Atlas/P-Body (Portal 2)
05) Fay (Zelda SS)
04) Cave Johnson (Portal 2)
03) Weathley (Portal 2)
02) Zelda Image (Zelda SS)
01) GLaDOS (Portal 2)


Beat de L'Année


10) Binding of Isaac - Main Theme
09) Terraria - Main Theme
08) Trine 2 - Main Theme
07) Portal 2 - Turret Opera
06) Zelda - Message from the Goddess
05) Portal 2 - Want You Gone
04) Zelda - Legendary Hero
03) Skyrim - Main Theme
02) Bastion - Build That Wall, Zia's Theme
01) Zelda - Farore's Courage


Jeu le plus attendu


05) Kingdom Hearts Dream Drop Distance
04) Kingdom of Amalur
03) Starcraft 2 Heart of the Swarm
01) Dota 2 / Diablo 3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 21:00 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Avec l'accord de notre cher organisateur MDL, dans la suite des Oscars, je vous donnerai les résultats complets de cette 3ème édition de la Sélection Vidéoludique de la volonté. Il n'a pas voulu poster son top car au final il se considère comme arrivé en retard lui aussi, c'est tout à son honneur. Ceci dit que cela ne vous empêche pas de profiter du top final !

Jeu le plus attendu


5. Starcraft II : Heart of Swarm (PC) 7 Points - Cité 2 fois
GTA V (PC - Ps3 - 360) 7 Points - Cité 2 fois



Starcraft II : Heart of the Swarm est un jeu de stratégie en temps réel uniquement sur PC ou s'affrontent trois factions. Les Terrans assimilés aux humains, les Protoss une race avancée technologiquement et les Zergs des créatures mutantes. Sortie non communiquée.

GTA V est le nouvel opus de la série très connue désormais pour la liberté que le jeu offre au héros à parcourir la ville et à y faire ce qu'il y désire. Sortie non communiquée.

Beat de l'année !


10. Though a Song is Formless (Project DIVA Extend – PSP) 9 Points - Cité 1 fois
Bionis Awakening (Xenoblade Chronicles - Wii) 9 Points - Cité 1 fois
I Think You Should Do As He Says (Batman Arkham City - PC - Ps3 - 360) 9 Points - Cité 1 fois
The Sky (Zelda Skyward Sword - Wii) 9 Points - Cité 1 fois
Main Theme (From Dust - PC - Ps3 - 360) 9 Points - Cité 1 fois
Unknown Song (Final Fantasy Type-0 - PSP) 9 Points - Cité 1 fois
And then to Coda (Solatorobo - DS) 9 Points - Cité 2 fois

Download de l'année


10. Monday Night Combat (PC - 360) 3 Points - Cité 1 fois
Frozen Synapse (PC) 3 Points - Cité 1 fois


Player One de l'année


10. The Stranger (Bastion - PC - 360) 14 Points - Cité 3 fois

Image


Jeu de l'année



10. WWE'12 (Ps3 - 360 - Wii) 19 Points - Cité 3 fois

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mar 28 Fév 2012 21:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Beat de l'année !


9. Main Theme (Dead Island - PC - 360 - Ps3) 10 Points - Cité 1 fois
Cara Mia (Portal 2 - PC - Ps3 - 360) 10 Points - Cité 1 fois
Rolling Girl (Project DIVA Extend - PSP) 10 Points - Cité 1 fois
Yo ho ho, Yo oh ! (Total War Shogun - PC) 10 Points - Cité 1 fois
Farore's Courage (Zelda Skyward Sword - Wii) 10 Points - Cité 1 fois
I wanna take you for a ride – Remix 3 (Marvel Vs. Capcom : Fate of Two Worlds - Ps3 - 360) 10 Points - Cité 1 fois
Pure Fire (Final Fantasy Type - 0 - PSP) 10 Points - Cité 1 fois
Still in the Dark (Guilty Gear - Wii) 10 Points - Cité 1 fois


Download de l'année


9. Orcs Must Die (PC - 360) 6 Points - Cité 1 fois
Dungeons of Dredmor (PC) 6 Points - Cité 1 fois


Player One de l'année


9. Batman (Batman Arkham City - PC - Ps3 - 360) 15 Points - Cité 2 fois

Image


Jeu de l'année



9. The Legend of Zelda : Ocarina of Time (3DS) 20 Points - Cité 3 fois

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 22:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Jeu le plus attendu


4. Bioshock Infinite (PC - 360 - Ps3) 8 Points - Cité 2 fois

Bioshock Infinite troisième épisode de la série qui se déroule cette fois-ci dans une ville qui flotte dans les airs. Le joueur incarne un détective chasseur de primes qui doit retrouver une jeune femme disparue...

Beat de l'année !


8. Moonlight Drops (Solatorobo - DS) 11.5 Points - Cité 2 fois

Download de l'année


8. Bit.Trip Runner (PC) 8 Points - Cité 2 fois

Player One de l'année


8. Fiora (Xenoblade Chronicles - Wii) 17 Points - Cité 2 fois + 2 Roses

Image


Jeu de l'année



8. Minecraft (PC) 21 Points - Cité 3 fois + 2 Coups de Coeur

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 21:44 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Beat de l'année !


7. Colony 9 (Xenoblade Chronicles - Wii) 13 Points - Cité 3 fois

Download de l'année


7. Trine 2 (PC - 360) 10 Points - Cité 2 fois

Player One de l'année


7. Rayman (Rayman Origins - 360 - Ps3 - Wii) 20 Points - Cité 3 fois

Image


Jeu de l'année



7. Dark Souls (360 - Ps3) 23 Points - Cité 3 fois + 1 Coup de Coeur

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Beat de l'année !


6. One Who Gets In Our Way (Xenoblade Chronicles - Wii) 16 Points - Cité 2 fois
Build That Wall (Bastion - PC - 360) 16 Points - Cité 2 fois

Download de l'année


6. Dungeon Defenders (PC - 360 - Ps3) 15 Points - Cité 2 fois

Player One de l'année


6. Link (Zelda Skyward Sword - Wii) 23 Points - Cité 3 fois

Image


Jeu de l'année



6. Rayman Origins (360 - Ps3 - Wii) 24 Points - Cité 3 fois + 3 Coups de Coeur

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 01:34 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Jeu le plus attendu


3. The Last Story (Wii) 10 Points - Cité 2 fois
The Last Guardian (Ps3) 10 Points - Cité 3 fois

The Last Story est un jeu d'action-RPG sur Wii. Zael et son groupe de mercenaire mené par le taciturne Dagran devront faire face à de terribles menaces. Pour protéger ses compagnons le système de combat se base sur un point essentiel : le Gathering (Ou comment faire office de Tank).

The Last Guardian est un jeu d'aventure sur Playstation 3 (Dans votre face les 360 ! Oui je me permet d'écrire ça puisque de toute façon personne ne lit et regarde uniquement les résultats :D). Vous incarnez un jeune garçon qui découvre un animal fabuleux. Comme chaque œuvre de Fumito Ueda, on peut s'attendre à des échanges entre les deux personnages passionnants et une aventure pleine de promesse et de poésie.

Beat de l'année !


5. Slinger's Song (Bastion - PC - 360) 17 Points - Cité 2 fois

Download de l'année


5. Magicka(PC) 16 Points - Cité 3 fois

Player One de l'année


5. Fay (Zelda Skyward Sword - Wii) 26 Points - Cité 6 fois + 1 Rose + 1 Tomate
5. Cave Johnson (Portal 2 - PC - 360 - Ps3) 26 Points - Cité 4 fois

Image
Image


Jeu de l'année



5. The Elder Scrolls V : Skyrim (PC - 360 - Ps3) 27 Points - Cité 3 fois + 2 Coups de Coeur

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 15:14 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Beat de l'année !


4. Science is Fun (Portal 2 - PC - Ps3 - 360) 23 Points - Cité 3 fois
Main Theme (The Elder Scrolls V : Skyrim - Ps3 - PC - 360) 23 Points - Cité 4 fois

Download de l'année


4. Terraria (PC) 17 Points - Cité 3 fois

Player One de l'année


4. Shulk (Xenoblade Chronicles - Wii) 30 Points - Cité 4 fois

Image


Jeu de l'année



4. Batman Arkham City (360 - Ps3 - PC) 38 Points - Cité 7 fois + 1 Coup de Coeur + 1 Point Déception

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 21:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Jeu le plus attendu


2. Mass Effect 3 (PC - 360 - Ps3) 11 Points - Cité 3 fois

Mass Effect 3 est un jeu de rôle futuriste vous devez lutter contre une organisation pro-humaine et les Moissonneurs. Vous serez amené à effectuer des choix qui auront une incidence sur la suite de votre aventure. Saurez-vous maîtriser la galaxie?

Beat de l'année !


3. Want You Gone (Portal 2 - Ps3 - PC - 360) 28 Points - Cité 4 fois

Download de l'année


3. The Binding of Isaac (PC) 22 Points - Cité 3 fois
Minecraft (PC) 22 Points - Cité 4 fois

Player One de l'année


3. Zelda (Zelda Skyward Sword - Wii) 33 Points - Cité 4 fois + 2 Roses
Le Joker (Batman Arkham City - PC - 360 - Ps3) 33 Points - Cité 5 fois

Image
Image


Jeu de l'année



3. Portal 2 (PC - 360 - Ps3) 53.5 Points - Cité 5 fois + 6 Coups de Coeur

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 20:39 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Beat de l'année !


2. Main Theme (Xenoblade Chronicles - Wii) 28.5 Points - Cité 3 fois

Download de l'année


2. Limbo (PC) 26 Points - Cité 4 fois

Player One de l'année


2. Wheatley (Portal 2 - PC - Ps3 - 360) 41 Points - Cité 5 fois + 1 Rose

Image


Jeu de l'année



2. Xenoblade Chronicles (Wii) 54 Points - Cité 5 fois + 7 Coups de Coeur + 1 Point Déception

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 17:23 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Et voici les fameux n°1 ! Vous pouvez désormais commenter le classement ^^

Spoiler: Montrer
Beat de l'année !


1. Main Theme (Xenoblade Chronicles - Wii) 50 Points - Cité 5 fois

Player One de l'année


1. Shulk (Xenoblade Chronicles - Wii) 100 Points - Cité 10 fois

Image


Jeu de l'année



1. Xenoblade Chronicles (Wii) 100 Points - Cité 10 fois + 15 Coups de Coeur + 0 Point Déception

Image


Jeu le plus attendu


1. Diablo III (PC) 14.5 Points - Cité 3 fois

Diablo 3 sur PC est un hack'n slash qui se déroule dans un univers dark fantasy 20 ans après les événements narrés dans Diablo 2. Le joueur a la possibilité de créer un héros parmi les cinq classes disponibles pour affronter le mal sous toutes ses formes.

Beat de l'année !


1. Ballad of the Goddess (Zelda Skyward Sword - Wii) 29 Points - Cité 5 fois

Download de l'année


1. Bastion (PC - 360) 27 Points - Cité 3 fois

Player One de l'année


1. GLaDOS (Portal 2 - PC - Ps3 - 360) 45 Points - Cité 5 fois

Image


Jeu de l'année



1. Zelda Skyward Sword (Wii) 58.5 Points - Cité 6 fois + 5 Coups de Coeur + 1 Point Déception

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 17:34 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Il y a quand même un truc bizarre dans le top:

- 8. Minecraft (PC) 21 Points - Cité 3 fois + 2 Coups de Coeur
- 7. Dark Souls (360 - Ps3) 23 Points - Cité 3 fois + 1 Coup de Coeur

Comment Minecraft peut être derrirère si il a plus de coups de coeur ? C'est un peu illogique.

Mis à part ce petit détail je trouve que le top est plutôt bien, malgrè l'honteuse absence de The witcher 2, qui est quand même beaucoup mieux que skyrim, skyward sword ou xenoblade chroncicle, ça reflète bien "l'orientation" des menbres je pense :/

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com