Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:11 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Vous avez du goût finalement, c'est beau ! Le résultat ne pouvait en être autrement.

Image
Maitre Portgas, Fay au rapport. Il y a 100% de chance que ce classement soit totalement vrai.


Ichigo a écrit:
1 – The witcher 2 (PC) : +1 point coup de cœur
Et oui, surprise, c’est un jeu qui n’est pas du tout sur une de mes plateformes de prédilection qui remporte la mise, face aux indéniables qualités du jeu il ne pouvait en être autrement, beau a en pleurer, bucolique, très bien scénarisé avec un gameplay efficace, on a bien le RPG de 2011, loin devant Skyward sword et Skyrim.


pif paf a écrit:
Mis à part ce petit détail je trouve que le top est plutôt bien, malgrè l'honteuse absence de The witcher 2, qui est quand même beaucoup mieux que skyrim, skyward sword ou xenoblade chroncicle, ça reflète bien "l'orientation" des menbres je pense :/


Déjà Ichi qui le comparait à la fin de son post, et voilà encore un qui fait cette comparaison ici...
Mais quand va t-on arrêter de prendre les jeux Zelda pour des RPGs ?
Ceux sont des jeux d'action/aventure, ça ne ressemble en rien à un RPG tels que Xenoblade ou Skyrim. S'il vous suffit d'avoir un système d'items pour que le jeu devienne un RPG... Faut comparer ce qui est comparable à la fin...


Edit : Ah, on sent déjà le style Ichigo avec la correction des fautes en guise d'argument, tu iras loin.
Et non, ça n'a rien de comparable.


Dernière édition par Portgas le Mer 7 Mar 2012 18:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:34 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Portgas a écrit:
Ceux sont des jeux d'action/aventure

Je dirais que ça dépend des Zelda (dixit Zelda II qui est un pur RPG), celui là a clairement des aspects RPGs. Ensuite c'est vrai qu'il y a quelques divergences au niveau du gameplay, mais ça reste tout à fait comparable, pas la peine de prendre la mouche dès que l'on dit que les jeux Zelda ne sont pas les meilleurs du monde ^^
Surtout que c'est pas le meilleur de la série...

edit @Portgas: Si si c'est comparable ^^

edit @Nemeroffable: aurais-je du préciser "à mon avis" dans ma phrase ? Je pensais qu'il était assez évident qu'elle était purement subjective, mais apparemment non. Donc je précise: The witcher est, à mon avis, mieux que skyrim ou xenoblade. Ensuite c'est vrai que pour ce dernier je n'ai pas "réellement" testé, donc c'est purement subjectif ^^

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Dernière édition par pif paf le Mer 7 Mar 2012 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Je suis d'accord avec Portgas sur une chose ( L'histoire Zelda, je m'en fous un peu 8D )

Citation:
Faut comparer ce qui est comparable à la fin...


Parce que The Witcher et Xenoblade, ou même Zelda, ça n'a strictement rien à voir.
Le truc qui me gène un peu, c'est dans le commentaire de pif paf en fait, c'est le fait que The Witcher est forcément meilleur que les autres jeux cités. Ton avis est pas une vérité générale. Surtout que je parierais fort que tu n'a pas joué à Xeno par exemple ( Moi j'assume totalement le fait que j'ai pas joué a The Witcher, mais je ne dirais à aucun moment que Xenoblade est meilleur que ce dernier )

Après, ouais, beaucoup de membres sont orientés RPG.
M'enfin. Si ça tenais qu'à ça. Y'a plein d'autres RPG qui sont sortis cette année, et pourtant, ça figure pas dans le top. La selection met tout de même en évidence les bons jeux, et RPG ou pas, bah la place de Xenoblade me sent tout à fait légitime.

Sinon, bah satisfait par le Top de manière générale, et il en va de même pour celui des Download. Les autres, j'avouerais avoir moyennement suivi, si ce n'est la deuxieme place du Main Title de Xenoblade, là aussi amplement méritée.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 18:55 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'étais prêt à crier au scandale quand j'ai vu Xenoblade si loin (Comment on peut aimer un jeu où l'on décide même pas quand on veut taper ? Franchement...). Mais vu l'écart de points, j'ai passé l'éponge. Après tout, on est sur un forum où la majorité des joueurs ne vivent que pour des RPG. Bref, un top de qualité qui est juste étrange pour sa dixième place (Sérieux ?!).

Assez déçu par le top Indie, car manque de participants. Malgré tout, on évite l'horreur avec un Minecraft premier et Bastion triomphe. Bref, on évite un drame et on enchaine avec une dominance de Portal 2 dans les personnages. Rien de plus logique, lorsqu'on sait à quel point Valve aime travailler ces personnages, au point de leur donner un charisme de fou furieux.

Le top confirme mon envie d'acheter Rayman aussi (testé la demo sur Steam, tombé amoureux.) Par contre, faut que je me renseigne dessus, existe-il un mode online pour la version PS3 ?

Et hop, je reviens sur quelques choses :
Ichigo a écrit:
tu compares un RPG sensé porter la console sur laquelle il évolue et jeu Sandbox communautaire qui lui n'a aucune vocation a être une vitrine technique

Je compare rien. Je parle globalement.
Les graphismes resteront, à mes yeux, le critère le moins important, voir complètement négligeable.
C'est tout ce qui est autour qui compte et donner à un jeu une véritable âme et le portera dans la légende.
Après, il y a quelques exceptions lorsque les graphismes cherchent à donner un aspect artistique vraiment très original. Mais c'est pas de ça qu'on parle ici.

Et j'approuve Portgas. Qu'on cesse de qualifier tout ce qui bouge de RPG. Cela devient assez fatiguant à la longue.
C'est un genre tellement large/obscur que c'est facile de grouper tout dedans.
Il y a qu'un seul critère pour savoir si un jeu est un RPG ou non. Vous voulez le savoir ?
Si le jeu est chiant, c'est un RPG 8D
(Dans cette logique : Kingdom Hearts est pas un RPG.
J'aime cette logique 8D)

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 19:30 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Ce top n'est pas fiable...
En effet, comment est ce que le meilleur jeu de la décennie ne peut avoir que la troisième place ? Comment le jeu le plus intelligent, le plus fun et le plus captivant de tout les temps fait il pour ne pas finir premier... Pourquoi Portal 2 n'a t-il pas la place qu'il mérite...

Raison toute simple, MDL n'a pas posté son top, sinon il en aurait été autrement.
(La faible participation n'aidant pas aussi et la grosse concentration de joueur console aussi... beurk :/)

Sinon je trouve ce top pas mal comme top... Mais bon...
Zelda est haut parce que c'est Zelda et qu'on lui cherche des qualités. Car honnêtement ce Zelda est un des plus mauvais avec Twilight, certes l'histoire et les graphismes sont envoutants, mais il est ultra galère à jouer. Un jeu qui restera dans l'histoire comme un Zelda alors que Portal 2 sera juste Portal 2.
Je n'ai jamais dit que Zelda était mauvais attention... ne pas mordre !

Attention Portgas hein... je suis un grand fan de Zelda moi aussi et tu le sais.
Malheureusement, la jouabilité de celui ci est vraiment galère. Le jeu en lui même a un énorme potentiel, l'histoire est un magnifique hommage à la saga et l'univers est envoutant. Mais quand j'achète un jeu c'est pour jouer, pas pour péter les plombs tout les quarts d'heures car c'est injouable...
Mais bon la question ne se pose pas pour moi, Portal 2 est meilleur !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Mer 7 Mar 2012 19:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 19:40 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Ce qui est bien, c'est que ce n'est jamais le même procès qui est fait à Zelda et aux fans de Zelda.

Takamari a écrit:
Zelda est haut parce que c'est Zelda et qu'on lui cherche des qualités.


Ce Zelda est haut car il fait partie des meilleurs de la franchise. Un Zelda ne pourrait donc pas être haut à cause de sa popularité auprès d'un grand nombre de joueur ? Super.
Enfin déjà si vous avez compris que Zelda n'est pas un RPG, on a fait une avancée considérable je pense. pif paf, tu cites The Adventure of Link, OK, un jeu - sur une saga qui en compte une quinzaine - a des tendances RPG.

PS : Je trouve que Forza Motorsport est vachement plus réaliste que Mario Kart !

Edit : Je n'ai pas de préférence particulière pour le contrôle à la Wiimote. En tous cas, cela ne m'a pas dérangé comme pour Taka. Et si le contrôle pour TP était lamentable, il est bien plus précis et efficace dans Skyward Sword.


Dernière édition par Portgas le Mer 7 Mar 2012 19:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 19:56 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Portgas a écrit:
Ce Zelda est haut car il fait partie des meilleurs de la franchise.

Mouais... Je pense ne pas être le seul à penser que c'est pas loin d'être le contraire, c'est pas une totale réussite. Je pense que ton avis viens du fait que tu apprécie le contrôle avec la wiimote, et que le mien viens du fait que je deteste ce genre de contrôle (je suis plus du genre gros porc dans un canapé avec une manette classique ^^)

Portgas a écrit:
pif paf, tu cites The Adventure of Link, OK, un jeu - sur une saga qui en compte une quinzaine

Oui, c'est ce qu'on appelle plus communément un exemple ^___^ oui bon si tu insiste tant je veux bien reconnaitre que ce ne sont pas des RPGs, alors heureux ?

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 20:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Portgas a écrit:
PS : Je trouve que Forza Motorsport est vachement plus réaliste que Mario Kart !


Blasphème!

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Portgas. Mario Kart est THE simulation.
Forza n'est qu'un rêve, tu ne pourras jamais te payer de telles bagnoles et encore moins les conduire comme les vrais conducteurs!
Alors que tu à beaucoup plus de chances d'aller dans un karting avec tes potes et te balancer des bananes dessus.

Et d'abord MK c'est vachement réaliste! Imagine que Mario et ses amis puissent conduire, ça donnerait exactement ça! (:troll: enfin des femmes qui conduisent des karts...) Et je suis désolé! Le chateau de Bowser est vachement réaliste il est reproduit à merveille! Alors que dans Forza, les créateurs auront surement oublié quelques rochers, arbres ou panneaux de signalisation sur leur route!

En plus je suis désolé mais conduire une voiture, c'est pas avec une manette de PS 3 ou d'Xbox! C'est avec un volant! Comme dans Mario Kart sur Wii ou Ds (et oui je sais pas vous mais moi je tourne ma Ds comme un volant...). Et il y a toujours une évolution technologique, MK c'est le simulateur du futur! Car bientot on pourra conduire des Karts dans les airs ou sous l'eau, question de quelques années. Alors que dans 10 ans tu seras chomeur et tu auras encore moins les moyens de te payer les voitures/motos de Forza.

Tout ça pour dire que MK est vachement réaliste.

PS: Euh sinon tout ça me donne bien envie de me mettre à Xenoblade Chronicles... Sinon déçu que Portal 2 ne soit légèrement plus haut.

PS 2: De toute façon le meilleur Zelda c'est Phantom Hourglass :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 20:32 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Bon j'ai pas participé à ce top 10 par pure flemme mais passons. Je rebondis juste sur cette remarque :

Le Gourmet a écrit:
Malgré tout, on évite l'horreur avec un Minecraft premier (...)

Sérieux quoi ! Toi même tu as passé tant de temps à construire ton Skypiea là-haut ! Minecraft est un gros jeu vidéo, avec un gameplay qui a su faire vibrer la Terre entière (le premier jeu indépendant à faire un tel effet). Puis le top du top il est encore en développement : regarde les modifications qu'a subi Minecraft depuis sa sortie en 2010, la team Mojang est quand même un mastodonte de productivité.

Le Gourmet a écrit:
C'est clairement pas le meilleur qui existe, le jeu devient vite lassant. Faut comprendre aussi, demander à n'importe de vous montrer pourquoi Minecraft est génial pour lui, il vous montrera des constructions gigantesque... Hum hum. Tu fais ça comment sans tricher ? Excusez moi mais qu'elle est l'intérêt de se donner des ressources infinis ? Le seul intérêt, la seule difficulté est de trouver la dite ressource. Mais tu ne trouveras jamais assez pour faire des vrais grand projet ambitieux. Donc l'aspect créatif est blasant.
L'aspect aventure est inexistant : C'est pas les 2-3 zombies qu'on voit durant la nuit qui va vous anéantir la ville.

En fait si je comprends bien le problème selon toi c'est la facilité du jeu ? Parce que c'est bien ce que Mojang essaye d'approfondir depuis plusieurs mois. Arrivée d'une barre de faim, expérience, depuis la dernière MàJ les zombies cassent les portes et assiègent les villages...

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 15:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Alors tout d'abord pif paf. Minecraft a plus de coups de cœur mais il a été moins bien placé dans le top. Si tu veux 1 coup de cœur = 1 point. Mais les coups de cœur sont inscrits directement dans les points. Minecraft a eu 19 points + 2 coups de coeur et Dark Souls 22 points + 1 coup de cœur si tu préfères. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique sinon on met directement Xenoblade premier avec ses 7 coups de cœur.
Après Zelda n'est pas un RPG, puisque dans ce cas-là je suis l'opposé de LG étant donné que je suis un grand fan de RPG je ne peux pas considérer ce dernier comme un RPG ^^

Ensuite Takamari nous raconte que ce top n'est pas fiable, oui évidemment désolé mais seulement 14 personnes ont fait un top donc c'est le classement de ces 14 personnes là. Et à mon plus grand désespoir ce topic ne bat pas des records de participation à chaque fois donc il faudra se contenter de ça. Tu peux bien dire MDL n'a pas posté son top sinon Portal aurait été devant mais bon je peux rajouter le-colombien ou Enitu pour Xenoblade au final donc bon après c'est toujours le désavantage des tops y'a toujours des avis positifs et des avis négatifs dessus.

Pour finir je vais reprendre LG d'abord sur Minecraft. Et je rejoins assez Narbooj là dessus. Ça me surprend que tu dises "On évite l'horreur Minecraft". Et surprise est un faible mot encore. Alors que tu y a passé des heures et des heures, tu as passé de bons moments et tout avec les membres de la volonté (et ose me dire le contraire) tu qualifies le jeu d'horreur? Tu m'excuseras mais je trouve le mot légèrement abusé mais bon une fois de plus tu fais ton avis.

Par contre là ou ça m'a bien fait rire c'est quand tu dis que tu étais prêt à crier au scandale quand tu as vu Xenoblade si loin (et donc second). C'est vrai que l'on sait tous que j'ai volontairement modifier le classement pour lui attribuer des points en plus et qu'en fait il n'y a que moi qui ai aimé ce jeu (voir le topic donc !). Mais bon honnêtement je dois prendre des conseils sur toi et faire des scandales plus souvent, bah oui je trouve que Zelda mérite sa place car c'est un très bon jeu mais comme moi je l'aime pas je vais critiquer, faire un scandale, traiter les membres de mauvais goûts etc...

Bon tu auras bien compris que j'ai exagéré/caricaturé mais bon si on commence à faire des scandales sur d'excellents jeux où va le monde sérieux... [J'y vois plus de la mauvaise foi qu'une vraie critique de ta part...] Mais bon je ne vais pas te changer et inversement et au final on est tout les deux d'accord sur la qualité du top malgré cette 10ème place, 3 fans de catch et ça permet une place dans le top ce qui prouve encore une fois ma légère déception à propos du nombre de participation. M'enfin on va se donner rendez-vous pour l'année prochaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 17:37 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Pour vous faire plaisir, un message sans aucune mauvaise foi.

Tout d’abord, je vais répondre au sujet de Zelda.
Takamari n’a juste pas compris une chose. Il faut reculer de son écran. 5 cm devant sa télévision, c’est vraiment pas le top pour jouer à la wii. Mais on l’excusera presque. Ensuite, concernant ce genre de contrôle, j’ai envie de dire dommage pour vous, car l’avenir de Zelda sera ainsi. Je rajouterais une chose pour les adeptes du « c’était mieux avant ». Avant on pouvait s’écrouler dans son canapé et jouer tranquille. On le peut toujours. Faut arrêter de dire qu’on doit être débout plein d’énergie comme dans les pubs pour jouer à la Wii, ça, c’est Kinect hein.
Comment j’ai joué à Zelda ? Allongé dans mon lit, sans la moindre difficulté pour reconnaître mes mouvements. Ah si, un peu du mal à faire des estocs, j’étais allongé… Faut me comprendre aussi. Mais dès que je me mettais en position assises, finger in the nose. Non mais je vous comprend souvent face à ce type de controleur, on a ce genre de réaction « oh oh, j’ai un triceps ! » (© LC)

Changement de sujet, Xenoblade.
Une pointe d’exagération dans mon message précédent, pourtant, c’était assez visible. Mais Yuushi veut répondre à mon exagération par une exagération. Que c’est mignon quand ça sort du nid et ça veut faire les grands garçons (ca grandit si vite 8’D). J’ai rien à redire sur ce jeu, je trouve qu’il a de bons idées (changer le futur et tout le tralala), mais vraiment le gameplay est décevant par ce manque de contrôle. C’est un jeu qui est a mi-chemin avec Kingdom Hearts ou Tales of Symphonia mais qui n’aurait pas du s’arrêter et finir ce qu’il avait commencé. Par contre, The Last Story semble possèder un gameplay nettement plus plaisant à jouer. Après, je suis pas un joueur qui aime être limité dans ces actions, j’aime avoir le contrôle et des possibilités (une des raison qui me fait souvent lâcher les J-RPG. A l'inverse un Skyrim, je dis pas. Même si autant de possibilité me fait peur et décourage). Mais cette critique est vraiment dû à mon style de jeu, je peux comprendre que les adeptes de RPG aiment. Enfin... Je peux imaginer comprendre.
Quant à l’histoire, j’ai pas tellement pu la voir mais les personnages semblaient assez niais et vraiment facilement trollable au point que ça me touchait pas tellement (mais ça, c’est ultra subjectif car n’étant pas acteur ici mais juste spectateur).
Et puis, mince, j’ai acheté ce jeu pour faire plaisir à mon frère et le voir s’ennuyer autant alors qu’il est bon public…
Cela mérite ma haine sans fondement (ou presque) :P

Et on finit par Minecraft.
Comment résumer Minecraft ? Je sais. C’est un jeu de légo où il manque le ¾ des pièces.
Tu veux un bateau avec 5 mats ? NON ! Tu auras un radeau.
J’ai pris Minecraft car je voulais du créatif. J’avais les idées, je connaissais les limites, je savais les contourner. Sauf que je savais pas que je serais autant limiter dans les ressources. Alors comme j’ai dis, si c’est pour se faire apparaître les ressources en infini, ça sera sans moi. D’une part, sur un serveur multi, ça tue le serveur a mes yeux (le village a un charme car on sait qu'on a galéré pour le faire). Si c’est sur un serveur solo… Tu t’ennuies. J’ai essayé. J’ai fais un Skypea 5 fois plus grand en solo. Une mers de 5 étages de profondeurs cubique… Mais c’est chiant. A chaque fois, je devais regarder un film pour me forcer à y jouer (sans rajouter que j’y jouais le week end quand Luigi n’est pas là pour se lancer dans des parties multi intéressante).
Après on me dit : "tu y as passé un paquet d’heure"… Eh les gars, info exclusive pour vous : je suis un geek.
Surtout que j’allais souvent sur Minecraft seulement pour regarder et parler, surtout parler avec des membres que j’avais perdu de vue (Exemple : Leto II). Et puis, tu lances rapidement quand tu t’ennuies et tu peux couper direct illico (en somme, vraiment pas les parties les plus passionnante que j'ai connu. Juste des balades sympathique -mais j'en reparlerais sur le topic du serveur).
Après le côté aventure… J’ai envie de rire quand on me parle d’aventure dans Minecraft. J’ai jamais eu de problème a abattre des mobs malgré que le jeu possède une mauvaise, très mauvaise gestion de la distance et des hit box (tu touches rarement le mob sans te faire toucher aussi, mais c'est aussi du au lag). Mais jamais eu du mal, j'ai souvent fait des balades en pleine nuit, à la recherche de beau paysage. Cela m’a souvent fait rire les gens ayant peur des mobs (allez, il y a guère que le fantôme dans l’enfer qui est chiant. Après tout l’arc est l’arme la plus bidon de Minecraft.) Après la barre de faim… Lol. Ca facilite largement le jeu pour moi. Un champ de blé, et l’affaire est réglé. La vie qui remonte tout le temps, avant gérer la nourriture pour se soigner, c'était intéressant. La barre de faim n'a que pour seul intérêt, augmenter le côté RP dans la création d'un village. La barre d’expérience… Plus assez passionné par le jeu pour m’intéresser à l’alchimie qui facilite le jeu.
Vous savez que rien qu’une épée en diamant, cela devient abusé ? Tellement tu es fort, tu veux encore plus violer les mobs ?
Alors je parle d’horreur. La formule est choc mais tellement sincère. J’ai un ami qui ne cesse de me mettre le nez dans les jeux indépendants, au point que j’en ai vu. Et j’ai vu un paquet de jeu qui m’ont fait vibrer, une telle maitrise.
Comme j’ai dis, je suis heureux que Minecraft ait permis de mettre en avant ces jeux. Mais c’est pas le meilleur, juste celui qui a fait le plus de bruit (par des créations cheaté, je tiens à le signaler). Et je suis très heureux qu'on évite Minecraft meilleur jeu Indie, ce qui est complètement faux.

Vous me ferez pas changer d’avis sur ce point : user des ressources infini, tue le jeu.
Et comme Minecraft est résumé à ceci...
Minecraft est la mort du jeu video. (warning ! warning ! formule choc pour conclure ! Pas important ! warning ! warning !)
C’est du cheat, c’est comme user d’arme cheaté sur DungDef (Hein Didii… =O).
Ca tue un jeu.


Et j'approuve Yuushi, le top me parait correct pour le nombre de participant. On a un trio de tête qui se démarque clairement et qui est très serré. Bref, les 3 jeux de l'année pour la volonté qui sont pour tous les styles.

Edit : J'avais dis "formule choc, pas importante" =O
Qu'on me comprenne bien, ce que tout le monde présente comme l'aspect (presque unique) de Minecraft est pour moi un "tue jeu" (cheat à mort). Minecraft ne se résumant pas qu'à cela, bien sûr. Minecraft n'est pas la mort du jeux video. Mais formule choc oblige D8

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 18:38 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Mouis, considérer Minecraft comme la mort du jeu vidéo, c'est insinuer que le jeu n'a ni gameplay ni challenge. Autant, on pourra toujours arguer que le challenge se crée artificiellement par la communauté qu'on fréquente (encore que je ne vois pas en quoi cela serait un défaut), autant le jeu propose un gameplay carré, c'est le cas de le dire. Pas totalement abouti, bien évidemment, et d'ailleurs en perpétuelle évolution (certaines annonces prouvaient que les créateurs avaient conscience du manque de défi inhérent au jeu), mais un gameplay quand même.
J'avoue avoir plus apprécié Minecraft en tant qu'expérience humaine qu'en tant que jeu vidéo (j'ai pu tailler bavette avec des gens que j'avais un peu perdu de vue, pareillement, mais aussi des gens que je ne connaissais pas trop), n'empêche que je l'aime bien comme jeu. J'ai arrêté par manque de temps, de motivation et pour explorer d'autres horizons vidéoludiques, et j'en garde un excellent souvenir.

La mort du jeu vidéo, je la verrais plus dans, je ne sais pas moi, Key of a game space.

Sinon, je n'ai pas participé à la sélection vidéoludique 2011 dans la mesure où j'estime avoir trop peu joué à des nouveautés, voire à assez de plate-formes pour pouvoir en juger. Sans doute que mon coup de coeur irait pour... Pokémon version noir, 'voyez le niveau (mais l'est très bien le bougre).

Edit : Non mais mon post était juste histoire de placer Key of a game space et Pokémon version noir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection Vidéoludique 2011
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 22:27 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Tiens, je crois que c'est la première "sélection" à laquelle je participe sur ce forum...

Ce fut un grand plaisir, notamment de retrouver Portal 2 dans les premiers (enfin je m'en doutais quand même... même si je croyais qu'il allait être encore un tout petit peu plus haut ^^). C'est vrai que le nombre de participants n'est pas extraordinaire, ce qui est dommage, mais bon j'ai quand même trouvé utile de voir les avis sur les jeux que je ne connaissais pas encore. Et de découvrir quelques musiques magnifiques, dont celles de Bastion et Xenoblade Chronicles (deux jeux auxquels je vais sans doute m'intéresser de plus près - même si je n'ai pas de Wii pour le deuxième n_n) et bien sûr Zelda.

Bon, encore une fois, je trouve que c'est un bon classement et je suis content d'y avoir participé ^^

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com