Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3ème Rencontre TF2 de la volonté
MessagePosté: Mer 21 Mar 2012 23:58 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
C'est l'heure de révéler ce qu'il vous attend vendredi. Cette rencontre sera sous le signe de la nostalgie, avec des règles bien spéciales. Sans plus attendre et par manque de temps :

23 Mars (20h40)
Image
7 vs 7 Highlander
Chaque équipe occupera une fois l'attaque.
A chaque étape capturé l'offense remporte un point
(pour donc un maximum de 3 points à remporter par équipes)
Autorisation :
Toutes les armes de bases (all class)
Ghastlierest Gibus (all class)
Restrictions :
Toutes les armes issues d'une MaJ (all class)
Tous les chapeaux (all class)
Tous les misc (all class)


Nous allons donc faire ce match comme si nous venions tous d'acheter Team Fortress 2. Pour ce qui est des points, si c'est pas clair, demandez des détails à MDL. Même si pour vous, joueurs, ce qu'ils comptent c'est uniquement : tuer, capturer et gagner. On entend souvent dire que c'était mieux avant, ce match sera l'occasion de voir si c'était vraiment le cas. Tout comme on verra si des joueurs arriveront à s'adapter à un gameplay plus simple (?)

Image
La nostalgie souvent bien trompeur.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème Rencontre TF2 de la volonté
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 00:27 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
23 Mars (20h40)
Image
7 vs 7 Highlander
Chaque équipe occupera une fois l'attaque.
A chaque étape capturé l'offense remporte un point
(pour donc un maximum de 3 points à remporter par équipes)
Autorisation :
Toutes les armes de bases (all class)
Ghastlierest Gibus (all class)


Image
- Metal D. Luigi
- Le Gourmet
- leolio_1
- Nemeroffable
- Caldrissian
- Portgas
- Kirin

face à

Image
Didii -
DuK -
Takamari -
Ryuk Of Darkness -
Rethaw -
Keisuka_Yuuko -
Docteur Doum -


Résultat :

Image
3-1

Résumé:

Message d'une intensité folle que ça soit en défense ou en attaque. La partie la plus mémorable restera la seconde partie de la map. Notamment le second point et aussi le dernier) qui fut l'un des plus épique à défendre. Les RED's ont opté pour une défense très... bordélique. Il n'y a pas d'autres mots, ils ont frôlé la défaite plus d'une fois. A un moment, le Spy (Moi 8D) a dû nettoyer le point à coup de backstabe, c'était plus que limite. Mais dans l'ensemble, les RED's ont réussi à tenir ce qui a fait la différence. On retiendra une dernière attaque mémorable des BLU's. Le Demoman (Didii) s'apprête à lancer l'ultime offensive à 30 secondes de la fin avec son Medic (Rethaw) mais ce premier meurt laissant le medic seul avec son uber. C'était vraiment bien marrant sur le coup après une défense aussi longue et remplis de stresse.

Maintenant on garde toujours ce point mais en changeant les rôles. A l'inverse des BLU's, les RED's ont opté pour s'installer à un point précis avec TP et tout le tintouin. Malgré un Spy (Doum) qui s'amusait à retirer le TP. Au lieu de faire des attaques constantes et soutenues, les RED's ont opté pour des attaques groupés et plus ou moins précise. Il y en a eu 3. Les deux premiers ont échoués, le Spy (Moi) se retrouvant face à un spycheck tellement intensif qu'il m'était impossible de tuer et sapper à la suite. La troisième attaque fut complètement épique et à montrer toute la puissance de Team Fortress 2. Ce jeu, c'est un travail d'équipe. Heavy/Medic (leolio/caldri) se lançant avec une uber + un Spy (LG) sappant la sentry accompagné par l'ensemble de l'équipe. Un travail d'équipe, d'autant plus qu'au vue du temps, il semblait impossible de pouvoir relancer une attaque. C'était la dernière chance.

Bref, c'était le tournant du match. Le match aurait été soit un 1-1 ou un 3-3.

Voilà qui finit notre tourn...


Image

"WTF !?"

Image
La guerre ne fait que commencer !
Le score actuel est de 3-1 pour les RED's, mais le tournoi ne va pas s'arrêter après ces pauvre malheureux cinq matchs. Vous avez réussi à prouver votre envie de vaincre, votre rage. Il y a eu certaines difficultés à vous mener à bien mais dans l'ensemble, c'est un bilan positif qu'il en ressort. Mais toute guerre a besoin d'un moment de pause. C'est ainsi que je peux vous annoncer que le tournoi n'est pas fini !

Quand reprendra-t-il ?
Qu'aura-t-il de nouveau ?

Il reprendra environs dans deux semaines ! De nouvelles maps ! De nouvelles tranches d'horaire (?)!
Mais toujours cette même passion et envie de vaincre !


Et je tiens surtout à vous dire merci à tous ceux ayant participer à cette première partie.
Et je vous souhaite à bientôt pour le seconde partie !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème Rencontre TF2 de la volonté
MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 19:02 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
J'ai une petite question:

A part les succès, comment peut-on "trouver" les armes

Et éventuellement y a t-il des astuces ?

Merci d'avance

Edit:ok merci bien...Mais moi ça fait déja quatre cinq parties que j'ai rien trouvé...

_________________
Image



Dernière édition par Luker24 le Mer 4 Avr 2012 20:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème Rencontre TF2 de la volonté
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 18:28 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Le meilleur moyen de gagner des armes, c'est de jouer.
Tu trouves une dizaine d'objets diverses durant une semaine de jeu, puis une nouvelle dizaine d'objet. Plus tu joues, plus tu gagnes d'objets donc.

Image


Après une pause bien mérité pour chacun, les armes commencent à réclamer du sang. Il est maintenant de votre devoir de répondre à leur appel. Le principe reste le même mais comme vous avez peut-être la mémoire courte, je vais le redire. Le système des noyaux mis en place reste toujours d'actualité. Cela a fait ces preuves d'autant plus qu'on a pas vraiment eu besoin de balader un joueur d'une équipe à l'autre. Donc, les autres joueurs présents se verront attribuer les équipes avant la rencontre.

Image
- Metal D. Luigi
- Le Gourmet
- leolio_1

face à

Image
Didii -
DuK -
Takamari -
Ryuk Of Darkness -

J'invite, bien sûr, tous les autres joueurs qui suivent à être présent lors des différentes rencontres :

- Rethaw
- Nemeroffable
- Portgas
- tonychopper
- Bifidus
- Skeleton afro
- Kirin
- leolio_1
- DocJojo
- Docteur Doum
- caldrissian
- Escogryphe
- Keisuka_Yuuko

Mais au final, qu'elles sont les décors que je vous ai réservé ? La réponse tout de suite.

Image


Merci de me contacter (par MP) pour m'avertir de vos futurs absences/retard. Car je viens de remarquer (ou plutôt, on m'a fait remarqué) que cette seconde partie du tournoi se passe durant les vacances. Mais bon, c'est les vacances les moins populaires pour les départs, non ? Non ?

13 Avril (20h40)
Image
7 vs 7 Highlander
5 round
Restrictions :
- Enforcer (Spy)
- Spy-cicle (Spy)
- Equalizer (Soldier)
- Sentry (mini-sentry acceptée) (Engineer)
17 Avril (20h40)
Image
7 vs 7 Highlander
Chaque équipe occupera une fois l'attaque.
A chaque étape capturé l'offense remporte un point
(pour donc un maximum de 3 points à remporter par équipes)
Restrictions :
- Enforcer (Spy)
- Spy-cicle (Spy)
- Equalizer (Soldier)

20 Avril (20h40)
Image
7 vs 7 Highlander
5 round
Restrictions :
- Enforcer (Spy)
- Spy-cicle (Spy)
- Equalizer (Soldier)
- Sentry (mini-sentry acceptée) (Engineer)
25 Avril (18h00)
Image
7 vs 7 Highlander
5 round
Restrictions :
- Enforcer (Spy)
- Spy-cicle (Spy)
- Gloves of Running Urgently (Heavy)
- Equalizer (Soldier)

27 Avril (20h40)
Image
???
Restrictions :
???


Vous possédez donc maintenant la nouvelle série de match.

Le déroulement de ces derniers se produira comment lors de la première partie.
Le Gourmet dans le passé a écrit:
Les matchs démarreront environs 15 minutes après l'heure fixée. Durant les 10 premières minutes, on attendra les joueurs. Durant ce temps, chaque équipe pourra mettre au point les derniers (premiers ?) détails de leur stratégie. Passés ces 10 minutes, les joueurs remplaçants se verront assigner leur équipe. Durant les 5 minutes restantes, chaque équipe peut encore peaufiner leur stratégie ou bien annoncer qu'ils sont prêt. Si les deux équipes annoncent qu'ils sont prêt, on commencera directement. Si c'est pas le cas, on attendra les 5 minutes.

Une fois la partie commencé, plus aucun joueur ne sera accepté à rejoindre (Sauf si on est en dessous d'un 5vs5... D'un côté si c'est le cas, je rend mon tablier d'organisateur. Ceci étant dit).

Autre point, ces parties durent grand max 45 minutes. Ceci n'est pas énorme, arrangez vous pour ne pas abandonner votre équipe en cours de partie. Lavez vous avant ou ne vous lavez pas, on sentira pas la différence. Manger avant ou prenez un sandvich sur le champ de bataille comme un vrai homme. Tuez votre sœur avant ou attachez la le temps de finir votre partie.
Bref, je compte sur vous pour pas abandonner votre équipe.
Si un joueur ou plusieurs quitte la partie en cours de match, la partie continuera. (si remplaçants, il y a. Ils seront invités à rejoindre). Mais il n'y aura aucun temps mort, ni annulation.


Rappel des résultats :

3 - 1

Rien n'est encore joué. N'oubliez pas, il y a des prix à gagner ce sont pas des paroles en l'air. Vous le voulez pas votre Super Monday Nig... Votre Half Life 3 ? Oh que si, donc massacrez l'équipe adverse !

Par contre, n'oubliez surtout pas de me prévenir si vous partez en vacances par MP (si c'est sur Steam/msn, j'aurai tendance à oublier).

Merci et à bientôt !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème Rencontre TF2 de la volonté
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 00:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Je veux bien aider ceux qui veulent découvrir le jeu ou les débutants qui veulent s'améliorer (dans la limite du possible, je suis pas si bon que ca). Pour rappel, TF2 est gratuit et on bizute pas les nouveaux. Enfin... pas encore mais c'est en projet, donc depechez vous de nous rejoindre avant qu'il ne soit trop tard!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème Rencontre TF2 de la volonté
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 01:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011
Messages: 23
Localisation: A la recherche de trésors enfouis
Image

Que cette guerre soit aussi intense que la dernière

J'aime beaucoup le choix des maps, malgré le fait que je doute de jours en jours de voir cp_badlands sur le serveur de la volonté, mais peut importe, soyons nombreux et soyons bon joueurs.

A bientôt sur le champs de bataille

_________________
''Grass grows, birds fly, sun shines, and brother... I hurt people.'' The Scout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème Rencontre TF2 de la volonté
MessagePosté: Ven 13 Avr 2012 22:13 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
13 Avril (20h40)
Image
7 vs 7 Highlander
5 round
Restrictions :
- Enforcer (Spy)
- Spy-cicle (Spy)
- Equalizer (Soldier)
- Sentry (mini-sentry acceptée) (Engineer)


Image
- Metal D. Luigi
- Le Gourmet
- Nemeroffable
- Free-CT
- Von Sturm

face à

Image
Didii -
DuK -
Rethaw -
Ryuk Of Darkness -
Dr. Doum -


Résultat :

Image
2-3

Résumé:

Tout d'abord un coup de gueule : Lorsque je poste des dates en avance, la moindre des choses c'est prévenir de son absence ! Kirin et Takamari furent les seuls m'ayant prévenu ! Bref, si je devais retenir que ça, j'aurais qu'une envie stopper directe cette seconde partie du Tournoi.
Mais heureusement qu'il y a un "mais", le match fut très très fun. Très difficile pour les RED's, mais fun. Revenons donc sur ce match.
Les RED's partent désavantagés, type de map qui ne les réussit pas (koth) et un joueur en moins. Oui, Free-CT (= Monkey D. Théo) n'aurait pas du jouer normalement et lorsqu'il jouait, c'était affreux pour lui tellement il lagait. Mais qu'importe, nous avons du improviser un Heavy/Medic qui a appris à haïr le Spy (Rethaw)... Mais attendez ! C'était moi le Heavy et je me fais avoir par un Spy ?! FUCK, c'est l'inverse d'habitude !
Malgré tout, nous avons pu assister à des rounds très serrés. Mention aux BLU's qui ont été surpris de me voir user des gants de retrait d'urgence et oui, c'était pas interdit mes petits :p

Bravo aux BLU's, vous affirmez votre domination dans ce mode.

Bref, j'espère voir davantage de joueur aux prochains matchs. Et s'il y a trop d'absent, je n'hésiterais pas à repousser les matchs donc prévenez moi !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème Rencontre TF2 de la volonté
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 20:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 103
Est-ce qu'on avait prévu de gagner se match ? Oui. Est-ce que j'en étais convaincu après avoir reçu la nouvelle de l'absence de Taka ? Non.

Nous dominions largement car c'était du 5vs4 pour nous mais même sans ça nous aurions gagné je pense, j'en suis même sûr. Faut savoir que chez les Blu on a gardé les mêmes classes pendant les 4 premiers rounds, étant rendu à un 3-1 et que toute l'équipe souhaitait changer de classe, j'ai accepté. Mais l'équipe Red a pris ça pour du troll, ils ont cru qu'on les prenait pas au sérieux, et sur ce dernier round on a perdu tout simplement car notre Medic a planté, et moi le remplaçant je suis tombé en pleine fièvre du ping.

Bref match très fun quoi que trop court à mon gout, et si je devais donné des mentions spéciales, ça sera pour LG aussi pour cette histoire de Gants de retraite d'urgence ... Oui on savait pas qu'ils étaient interdit ... Et aussi pour MDL qui a joué Scout et qui a été sacrément chiant. Et je félicite toute l'équipe, ou du moins ceux qui étaient là. Quand aux autres prévenez LG sérieusement, on est partis sur ce match de mauvais coeur et heureusement il fut fun, mais c'est vraiment pas plaisant de ne pas être au courant, ça derègle tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème Rencontre TF2 de la volonté
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 18:05 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Image

Problème technique sur le serveur.
Il est indisponible pour ce soir donc on va repousser le match à vendredi, etc... Et je trouverais une nouvelle date pour le 5ème match. Voilà.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème Rencontre TF2 de la volonté
MessagePosté: Ven 20 Avr 2012 18:49 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
20 Avril (20h40)
Image
7 vs 7 Highlander
Chaque équipe occupera une fois l'attaque.
A chaque étape capturé l'offense remporte un point
(pour donc un maximum de 3 points à remporter par équipes)
Restrictions :
- Enforcer (Spy)
- Spy-cicle (Spy)
- Equalizer (Soldier)


Bref, on la refait et cette fois c'est la bonne.
J'espère voir beaucoup de monde car sinon, je vais vraiment désespérer et regretter cette seconde partie. D'autant plus qu'on avait changé le serveur de 14 à 16 places, ça a un coup mais on avait une certaine confiance après cette excellente première partie. Ne nous faites pas regretter s'il vous plait !

A ce soir, en espérant s'amuser énormément !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème Rencontre TF2 de la volonté
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 15:04 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Image


Le tournoi prend fin.
Ce n'est pas une réaction exagéré, j'y pense depuis longtemps et au vue du nombres de personnes qui ne peuvent plus jouer, ce n'est plus la peine de continuer. On va donc oublier cette seconde partie du tournoi et ne retenir que l'excellente première partie (pour les scores et les pronostiques aussi). L'objectif de ce tournoi était de réussir à faire 5 matchs assez intéressant et avec plus de 10 joueurs. Cette seconde partie n'était que du bonus, voir si la motivation/disponibilité générale resterait au même niveau. En somme, je dois dire que je suis satisfait de ce tournoi. J'espère que cela a été de même de votre côté.

Je vous remercie tout ceux qui ont pu participer ! Ainsi que Nemeroffable pour les pronostiques !
Cela m'a fait très plaisir de passer ces heures de jeux avec vous et j'espère que ça a été de même pour vous !


Score final

3-1

Image
- Metal D. Luigi
- Le Gourmet
- leolio_1
- Nemeroffable
- Caldrissian
- Portgas
- Kirin
- Escogryphe
- tonychopper


Les prix ? Il faut que je règle quelques détails durant les prochains jours.
Mais il y aura des lots pour tout le monde, gagnant ou perdant. Tous ceux ayant participé à un match sera récompensé.

Et qui sait, si les choses continuent d'évoluer ainsi. Il se pourrait bien qu'un 4ème tournoi voit le jour...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème Rencontre TF2 de la volonté
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 16:53 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Image
Oh oh oh~
C'est l'heure des récompenses.


"Roh, c'est nul, je suis pas dans le noyau !" "Pas noyau ? Exclu du tournoi. MERCI !" "Suis qu'un larbin."


Dès le départ, je savais que ça ferait pas plaisir d'être considéré ainsi. Pour ça que j'avais pensé à un moyen de les remercier et c'est maintenant que je peux les remercier d'avoir bien voulu jouer le jeu malgré un statut peut flatteur ! Ainsi donc, je vais séparer les deux types de joueurs "noyau" et "non noyau" pour deux types de prix différents.

Commençons par les non noyaux.

Les vainqueurs sont donc :
- Nemeroffable
- Caldrissian
- Portgas
- Kirin
- Escogryphe
- tonychopper


Les perdant sont :
- Dr. Doum
- Keisuka_Yuuko


Et il ne faut pas oublier les pronostiqueurs* :
- Yuushi
- Pickloc'N

*Un joueur qui est aussi pronostiqueur ne peut gagner qu'un prix.

Qu'avez vous donc gagner ?
Je vais vous montrer la liste suivante, les gagnants vont me dire en privé les jeux qu'ils veulent. Si deux personnes veulent le même jeu, il faudra en discuter avec vous. Ensuite, ça sera au perdant de choisir. Et pour finir, les pronostiqueurs ramasseront les miettes 8D.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


J'attends maintenant vos MP's/Steam/msn.

Les noyaux.

Vous avez été dans le noyau car je savais votre présence presque certaine et votre envie de TF2 forte. En somme, de brave compagnons de TF2, et tout joueur TF2 sait ce qu'il compte vraiment : Les chapeaux.
Il n'y aura pas de différence entre les gagnants et les perdants. Il va avoir un tirage au sort, vous avez la possibilité de gagner les 5 items suivants :

ImageImageImageImageImage
(Hound Dog (Heavy) ;Taunt : Meet the Medic (Medic) ; Stockbroker's Scarf (Pyro) ; Fallen Angel (Pyro) ; Metal lvl 3)

Chaque item correspond à un numéro. Chaque joueur (leolio_1, Didii, DuK, Ryuk of Darkness, Takamari) devront me communiquer le numéro de le choix (de 1 à 5) et leur objet sera alors délivré !


Et je terminerais par un gros, très gros merci à Metal D. Luigi.

Grâce à lui, nous avons un serveur pour nos nombreuses parties et en plus, il fournit les prix.
Franchement, la générosité de l'homme ne cessera de me surprendre. Sincèrement, merci.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3ème Rencontre TF2 de la volonté
MessagePosté: Mar 24 Avr 2012 21:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 103
Ce que je pense du tournois ? Vraiment énorme grâce à THE EPIC match sur Foundry, sans ça je sais pas si j'l'aurai autant apprécié ce tournois. Ensuite je tiens à dire que j'suis déçu par rapport à cette seconde partie ... Les RED vous aviez surement des bonnes raisons mais vous étiez les absents de cette deuxième partie, et par là vous avez pénalisé les BLU ainsi que vos coéquipiers RED présent, et ce qui est dérangeant c'est pas le fait que vous étiez absents, mais que vous ne préveniez pas. Enfin tout ça pour dire que c'était dommage, suretout que les Blu allaient vous mettre la paté sur cette partie.

Bref je remercie avant tout MDL bien sûr, et LG pour avoir repris le tournois. Et je remercie mon équipe pour ces merveilleux matchs bien que souvent de gros fail collectifs :P.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com