Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 2 Jan 2019 22:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Le père noël, dans sa grande générosité, ma apporter

Image


Je n'avais encore jamais eu l'occasion de jouer à un dragon quest et je ne voulais pas passer à côté de cette version console de salon.

Je suis à une petite dizaine d'heure de jeux depuis l'acquisition ( environ 1/20 du jeux je pense) et pour le moment je ne suis pas déçu !

Ces premières heures ont été un espèce de mixte (inédit pour moi) entre découverte de ce nouvel univers et grosse madeleine de Proust.

On reste dans une intrigue assez classique, un bébé abandonné est recueilli par grand père Gohan(littéralement au vue du design du papy :Luffy hilare: ) et qui a sa majorité quitte le village pour une grande aventure lié à sa destiné d'élu.

Même si je découvre l'univers du jeux et son histoire, les chara-design dessiné par Akira Toriyama et le game-play au tour par tour me donne l'impression d'être à la maison :Luffy hilare:

La musique est top (certaine risque d'apparaître dans le topic des écoutes du moment dans quelques temps ^_^) même si j'ai peur que la musique en extérieur des villes risquent de me sortir par les yeux après plus de 100h ...

Les combats au tour par tour sont simples dans le mécanisme mais efficace ( enfin pour ceux qui aime ce style comme moi !) Même si je n'ais pas encore vraiment senti le challenge pour le moment .
Seul hic, on ne voit pas la barre de vie des adversaires et c'est un peu gênant mais j'espère que c'est juste que je n'ais pas encore débloqué la bonne compétence !

Je profite de ma découverte pour le moment avec les yeux remplis d'étoiles et un énorme plaisir !
Et si je ne traîne pas trop à le finir je viendrais compléter mon avis !

Fan de J-RPG vous devrez y trouvez votre compte comme j'y trouve le miens jusque là ;-)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 02:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Assassin's Creed : Odyssey



La xbox one demeurant chez mes parents, je ne pouvais y jouer que durant les vacances. Mais j'ai finalement terminé le jeu hier (enfin 100% du contenu fixe vu que je ne sais pas si on peut dire qu'on l'a finit avec toute les quêtes journalières, hebdomadaires et automatiques qui se renouvellent et permettent de continuer à jouer même en ayant finit le reste) tout en atteignant le niveau 60.

Bon et bien pour ce qui est de la review, je le redis rapidement mais je suis un amateur des assassin's creed. Je vais pas redire les même chose que à la page précédente pour origins pour mon rapport avec la licence. ^^ Pour ma part, cet opus qui a complètement embrassé un côté RPG a surpassé Black Flag qui était jusque là mon épisode favoris.

Pour le point de départ de l'histoire, après une introduction sur le combat du roi Léonidas et ses trois cent spartiates contre les hordes du grand roi achéménide perse Xerxès, nous jouons Kassandra ou Alexios (oui on a le choix de sexe du héros) qui est un(e) misthios (mercenaire) au passé assez chargé que l'on approfondie au fur et à mesure du jeu. Enfant de Sparte, notre héros a été laissé pour mort et vie sur une île isolé où il s’attelle à vivre et survivre aux côtés de Markos, un gérant qui semble toujours chercher les problèmes, et la jeune Phoibé qui admire notre héros. Kassandra ou Alexios sera alors amené à quitter son île pour prendre part aux événements ayant lieu en Grèce durant la guerre du Péloponnèse, rencontrant bien évidemment des figures historiques tel le Père de la Démocratie et découvrant, bien évidemment, une société secrète ayant la main mise sur une bonne partie du monde grec. Je vous garde de tout spoiler.

Alors personnellement j'ai pris Kassandra et apparemment le choix du sexe ne change pas grand chose étant donné que ma mère a quant à elle prit Alexios et je n'ai rien vu de notable. Pour ce qui est du gameplay, c'est du Origins amélioré avec un système d'aptitudes en 3 branches (guerrier, chasseur et assassin) et des équipements qui donne des bonus, ce qui permet de jouer un peu comme on veux et donc selon notre style préféré que ce soit à l'arc, à l'infiltration/assassinat, à l'épée, à la hache, à la lance... De même pour l'open world, c'est encore très vivant avec un fourmillement de détails et un monde assez vaste à explorer. Pour ce qui est du combat naval, cela reste moins dynamique que Black Flag puisque nous avons des flèches et javelots en guise de boulets de canons. ^^ Par contre, je dois avouer avoir beaucoup aimé le fait qu'on puisse choisir par nous même et recruter (quoi que de façon un peu brutale pour certains :X ) les lieutenants du navire et qu'on puisse choisir le skin de l'équipage en plus de la figure de proue et de l'ensemble du navire (couleur coque + voile + symbole sur les boucliers). Le système de phylakes a été grandement amélioré en un système de mercenaires généralisés avec des nouveaux mercenaires qui apparaissent pour remplacer ceux qui meurt (et ceux à l'infini), sachant que pour grimper au sommet des misthios il faut éliminer ceux qui sont au-dessus de nous et que lorsque l'on réalise des crimes en présence de témoins on se retrouve avec une prime sur notre tête qui grimpe au fur et à mesure des crimes jusqu'à ce qu'elle soit assez haute pour intéresser cinq autres mercenaires qui nous traquerons (ce qui peut s'avérer être un défi intéressant :X ) jusqu'à l'annulation de la prime que ce soit en la payant nous même ou en élimant les commanditaires. En ce qui concerne le scénario, nous avons quelque chose de beaucoup plus travaillé que Origins avec plusieurs intrigues parallèles qui se croisent tellement que l'on peut dire qu'elles sont emmêlées. De plus, les choix multiples de réponses permettre également de personnaliser l'aventure pour que Alexios ou Kassandra sois comme on le désire. De même, cela nous conduis à avoir des choix qui auront pour certains une véritable importance que ce soit pour la région ou pour la fin du jeu (qui peut se trouver être un happy end ou une vraie tragédie grecque en fonction de ceux-ci). Pour ce qui est du système de prise de territoire au nom d'un des deux camps (Athènes et Sparte), cela peut s'avérer assez répétitif si on vise seulement cela mais en gardant cela que de manière secondaire j'ai pas mal apprécié. ^^ Ah oui, chose qui change par rapport au gameplay des autres Assassin's creed : notre héros n'est pas un "assassin" mais un(e) mercenaire qui a appris à se battre à Sparte, que ce soit dans les assassinats (sans lame secrète) ou dans les combats on sent bien que l'on est sur des actions plus brutales et moins propre. Dernière précision : il y a également une option qui est disponible pour encore plus d'immersion et qui est proposé dès le début de partie après le choix du sexe, c'est la possibilité de jouer sans indicateurs de quêtes ce qui signifie qu'il faut chercher à regroupé les informations soit même à partir de ce que peut nous dire le demandeur et chercher sur la carte (en tout cas les zones que l'on a exploré) pour retrouver les noms de lieux donnés (si l'on ne connait pas assez la région ^^) même si notre aigle reste à disposition pour mettre en évidence la cible une fois qu'on est à une centaine de mètres de celle-ci. Ne pouvant jouer qu'aux vacances, je ne l'ai pas pris mais je compte bien faire une autre partie ainsi au prochain été. (J'espère n'avoir rien oublier d'important x) )

La place de la société secrète de cet opus est bien mieux intégrer que l'ordre des anciens d'Origins à mon gout. Bien entendu, ce centre névralgique de l'intrigue consiste à éliminer les membres de cet ordre que l'on pourrait croire être des protos-templiers mais qui se retrouve être plus des serviteurs du chaos que de l'ordre prôné par les Templiers étant donné que beaucoup de membres de la société secrète se laissent guider par leurs désirs et leurs ambitions, ce qui est rafraîchissant tout en rappelant quelques égarements d'autres opus. De même, le système de traque des adeptes m'a beaucoup plus. Cette fois-ci, la plupart des membres sont accessibles en permanence partout dans le monde et on peut tout à fait les tuer sans savoir qu'il s'agit d'adeptes puisque la personne n'attends pas que l'on ait rassemblé assez d'indices pour découvrir son identité pour vivre et mener ses plans (d'ailleurs un autre aspect qui offre un côté organique/vivant au jeu c'est que l'on peut récupérer des objets de quête, en fouillant dans les coffres ect, avant de lancer la quête à laquelle il est lié). Bien évidemment, certains adeptes liés à l'avancement de la quête principale demeureront bloqué jusqu'à ce qu'on ait suffisamment avancé dans l' "odyssée" ou lancer des petits arcs narratifs secondaires rien que pour eux. Le système d'identification progressif via les indices, sachant que les membres les plus important de l'organisation ne sont révélés qu'avec les informations trouvés sur des membres qui leur sont affiliés, permet également de s'impliquer plus dans cette traque je trouve et pousse également à se questionner petit à petit sur l’affiliation au Culte de tel ou tel personnage permettant parfois d'anticiper certaines révélations si on raisonne correctement. D'ailleurs, il ne suffit pas d'aller terminer la quête principale des scénarios principaux (celui lié au concept d'odyssée et à la famille) pour découvrir tout les adeptes et donc des membres importants du Culte, dont sont chef, sont toujours à découvrir si l'on ne les a pas traqué. Je trouve ça beaucoup plus intéressant à jouer. Enfin la dernière des trois trames principales s'intéressent à la fameuse civilisation des précurseurs dont certains sont les dieux de la mythologie grec et ce qui nous offre également des explications au sein de l'univers de cette saga sur certains mythes. Pour ce qui est du présent, il est encore assez inintéressant même si cela offre une scène sympa à la fin, mais au moins on reste sur Layla qui va donc certainement être notre nouveau fil conducteur entre les opus.

Je ne saurais pas vraiment dire si une personne qui découvrirait l'univers assassin's creed serait perdu, tellement je suis familier avec cet univers, mais j'ai quand même noté que s'il y avait des liens implicite dans le texte expliquant des termes (comme "Isu"), ça me parait plus être un jeu de déduction que des explications explicites ce qui peux peut être échappé au final à quelqu'un qui découvre l'univers (ce n'est pas vraie pour tout puisque le principe de simulation de l'animus, l'effet de transfert ect sont abordés). Vu que le jeu est dans la continuité d'Origins, il considère comme acquis ce qui a été énormément traité dans l'opus précédent je pense.

Pour ce qui est des quêtes secondaires, grand open world oblige on se retrouve avec des quêtes qui nous demande d'aller à la découverte de certains lieux dans le monde pour les accomplir en plus des quêtes ayant des arcs narratifs purement locaux (puisque certaines quêtes secondaires peuvent se suivre ou impacter la même chose que les autres quêtes secondaires). Néanmoins, la nature de ce qui est a trouvé au sein de ce monde varie d'un demandeur à l'autre : que ce soit retrouver des exemplaires originaux de documents mathématiques, découvrir certaines statues particulières, ect... La quête qui, en la matière, offrira certainement une bonne dose de challenge est une chasse aux animaux prétendument mythiques ce qui donne l'occasion de se confronter au Lion de Némée ou encore au Taureau Crétois.

Vous l'aurez compris, je me suis beaucoup amusé durant ces 95 heures de jeux à parcourir la Grèce antique et à retrouver les adeptes du Culte. Mais nous voilà déjà avec le premier DLC à nos portes qui est centré sur l'assassin de Xerxès, et porteur de la première lame secrète qui atterrira par la suite entre les mains de Bayek dans Origins, et sur un ennemi qui ressort du fond des âges. En effet, l'Ordre des Anciens, l’ancêtre des Templiers, ne date pas de l'époque d'Origins, le pharaon Smenkhkare ayant fondé l'ordre en -1334 (information issue d'un document trouvable dans une tombe d'Origins) lui offrit en cadeau le temps de s'étendre jusqu'à atteindre la Perse et l'influencer à l'époque de l'empire achéménide. Autant dire qu'ils n'ont pas l'intention de laisser le proto-Assassin courir librement dans la Nature. Une nouvelle aventure dans laquelle je me suis lancé avec joie. :)

Vous aimez l'antiquité hellénique ? Ses lieux, ses personnages, ses légendes, ses conflits ? Vous aimez chasser des sectes secrètes ? Vous aimez les tragédies familiales ? Vous aimez les RPGs ? Si oui : foncez. ^^


Image


PS : Et pour un retour sur la page précédente (même si je m'exprime avec beaucoup de retard x) ) : j'appuis ce qui est dit sur Ys VIII Lacrimosa of Dana ! :3

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Jeu 3 Jan 2019 03:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 03:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Guillou D Bois a écrit:
Seul hic, on ne voit pas la barre de vie des adversaires et c'est un peu gênant mais j'espère que c'est juste que je n'ais pas encore débloqué la bonne compétence !


Pour les PV adverses, à moins d'un ENOOOOOOOOOOOOORME bouleversement via comme tu dis une compétence inédite pour la saga, tu peux littéralement faire une croix dessus. Les Dragon Quest, c'est un peu comme une très vielle recette de caramel : parfois un peu trop croquant, pas assez salé et collant aux dents, mais tu sens ce goût si particulier que tu ne retrouveras pas dans des bombecs industriels. C'est la marque de fabrique de la saga, l'austérité y est couplée à une certaine rigidité donnant la sensation d'un jeu ayant très peu évolué dans ses mécaniques de gameplay lors des phases de combats. Ayant pour ma part joué aux épisodes IV, V (un de mes jeux de l'amour), VI, VII (pas fini), VIII et IX (à peine commencer) sur consoles DS et 3DS, c'est limite si on ne se retrouve pas avec les exacts mêmes actions à valider via des menus qui n'ont quasiment pas changé d'un iota au fil des épisodes. Et pour en revenir à cette histoire de barre de vie des ennemis, c'est justement ce qui va ajouter du sel dans ton aventure lorsque tu te retrouveras face aux boss à terrasser dans la mesure où le bestiaire de l'univers est aussi vicieux qu'il est mignon. Attends toi donc à des combats sur le fil du rasoir où tu penseras être aux portes du Game Over avec toute ton équipe à terre et où la dernière estocade ton héros portera le coup de grâce. Tes combats n'en seront que plus mémorables. ^^ Maintenant, il me semble que le jeu a eu droit à un adoucissement au niveau de la difficulté, je suppose que c'est une plutôt bonne chose tant la série est aussi connue pour être terriblement ardue et pourrait rebuter les nouveaux venus peu patients. J'imagine donc que ce DQ XI est une plutôt bonne mise en bouche de la saga avant de s'attaquer à des épisodes plus difficiles.

Bien cool de lire que les DQ puissent continuer à plaire encore aux nouveaux joueurs car je peux comprendre que la série rebute un peu si on n'est pas sensible à son côté "vieux jeu" et finalement très premier degré dans sa narration. C'est clairement un reliquat d'une autre époque.

Par contre, cela me rappelle que je suis toujours en deuil de la version 3DS pour nous autres européens. En tant que fidèle depuis le IV sur DS, c'est une version qui me faisait sacrément de l’œil. T_T

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 10:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Merci pour ta réponse @Turbobuse et ta métaphore du caramel est génial ! C'est exactement ce ressenti manette en main :Luffy hilare:

Dans l'hexogramme des compétences il y en a certaines qui sont cachées pour le moment donc je comptait dessus mais je vais abandonné l'idée au vue de ce que tu me dit et de ton expérience dans la saga ^_^

Citation:
Et pour en revenir à cette histoire de barre de vie des ennemis, c'est justement ce qui va ajouter du sel dans ton aventure lorsque tu te retrouveras face aux boss à terrasser dans la mesure où le bestiaire de l'univers est aussi vicieux qu'il est mignon. Attends toi donc à des combats sur le fil du rasoir où tu penseras être aux portes du Game Over avec toute ton équipe à terre et où la dernière estocade ton héros portera le coup de grâce. Tes combats n'en seront que plus mémorables. ^^


Haha ça marche, Tu me hype là ! Presser de vivre ce genre de combat maintenant ^_^

Et c'est aussi ce que j'ai entendu ici et là sur le net, le jeux est un peu plus facile que ses prédécesseurs pour attirer le public occidental justement !

Citation:
Bien cool de lire que les DQ puissent continuer à plaire encore aux nouveaux joueurs car je peux comprendre que la série rebute un peu si on n'est pas sensible à son côté "vieux jeu" et finalement très premier degré dans sa narration. C'est clairement un reliquat d'une autre époque.

Sachant qu'au Japon DQ est au Jeux Vidéo ce que One Piece est au manga et étant fan du tour par tour (FF VI/FF IX/FF X sont mes références en la matière) je me devais de faire au moins un DQ dans ma vie !
C'est presque comme un pèlerinage pour moi :Luffy hilare:

Et n'étant pas un grand fan des consoles portables(mise à part Pokemon dont j'ai constamment 1version émulé sur le smartphone, je recommande le fangame Pokemon éclat Pourpre au passage pour ceux qui cherche un challenge corsé ) et ayant loupé le coche du VIII sur PS2 je me devais de faire celui-ci ! ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 12:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Je me suis lancé aussi dans l'aventure. Un ami m'en a fait énormément d'éloges et une occasion s'est présentée. Alors allons-y. Je n'en suis qu'à une petite vingtaine d'heures mais le jeu est vraiment prenant. Comme Guillou D Bois je suis novice en Dragon Quest. J'ai un souvenir d'avoir allumé une version super nes mais pour très peu de temps. Trop jeune à l'époque pour être attiré vers ce type de jeu.

Voici donc un dragon quest ps4. Un peu perturbé au départ par le personnage principale. C'est Trunks avec des cheveux bruns. D'ailleurs j'ai commencé à me dire que les personnages faisaient quand même vraiment graphismes Dragon Ball. Et en fait c'est normal, c'est Akira Toriyama qui a déposé son grain de sel. Un vrai bon point je trouve.

Le jeu est en tout cas prenant. Le système de forge est super, le monde à l'air vaste et les villes à visiter sont nombreuses. Le système de combats laisse beaucoup de possibilité et quel plaisir de revenir à un bon vieux tour par tour. D'ailleurs pour les PV des monstres, il y a quand même un indice avec leur nom qui change de couleur selon la vie qu'ils ont en stock.

Je vais continuer de m'amuser un peu et reviendrai quand j'aurai un peu plus d'heure de jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 14:44 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Yess Briquet !

Tu m'as déjà dépasser je suis à 16-17h pour le moment !

Oui tu as raison pour la vie des ennemis ça te fait une légère indication avec les noms qui passent en jaune à moitié de vie et rougeâtre quand ils sont quasi-mort, je m'en suis rendu compte après ^_^
Et oui c'est un bonheur de refaire du tour par tour ! :sunnyc:

Je partageais mon avancement sur le topic de Dragon quest pour le faire revivre un peu !

viewtopic.php?f=6&t=7136&start=30

Donc Si l'envie te dit, à deux c'est toujours mieux :Luffy hilare:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 23:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah vous me donnez en vie ! J'ai prévu de le faire mais je repousse sans cesse car je suis débordé en ce moment, mais même si je ne fais que quelques heures par semaine... Bref il faut que je me le prenne le mois prochain !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 11:18 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Un petit passage pour parler de

Image

Il y a pas mal de temps (année même O_o) @Metal.D.Luigi m'avait conseillé overcooked 1er du nom pour un petit jeux délire a faire en couple en écran scindé.
Quand l'occaz c'est présenté (gratos sur le PS plus ^_^) on s'y est essayé avec ma cher et tendre et je vous confirme que ce fût un bon condensé de fun !
Tellement génial que j'ai acheter le 2 il y a pas longtemps et le fun est toujours présent voir même plus que sur le premier.

Le principe est ultra simple, vous êtes un petit cuistot qui doit envoyer ses plats après les avoirs préparés. Le but étant de s'entraider pour envoyer le plus de plat en moins de temps possible pour faire un maximum de points.

Le genre de jeux où la prise en main est très simple et rapide mais avec une re-jouabilité énorme si l'on cherche à faire du scoring!
Les niveaux et challenges sont variés pour éviter que le jeux soit redondant et une seule erreur peut ruiner une partie.

Très fun et addictif, ce jeux vous transportera entre rire,organisation et engueulade :Luffy hilare: .

Si l'intérêt n'est pas énorme seul, le jeux prend tout son sens à plusieurs, une valeur sûr pour passer un bon moment à plusieurs devant l'écran.


En parallèle, j'ai également attaqué Resident Evil 2Remake , après 3-4h de jeux le plaisir nostalgique est présent (par rapport au game-design principalement) et le titre est accrocheur, je viendrais peut-être en faire un petit bilan une fois que je l'aurais finit( au moins finit un mode histoire, j'ai attaqué avec celui de Leon)

Sinon personne sur le forum n'a attaqué FFVII remake ? Se sera mon prochaine investissement perso et j'ai assez hâte de voir ce que ça donne.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 20:27 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ah bah puisque tu veux parler de FFVII Remake, faut savoir que je l'ai torché !
Eh bien.....c'était un bon jeu.....MAIS.....Le système de combat est chiant.....J'm'explique
C'est le système ATM comme dans les FFXIII mais ! La barre ne se charge pas automatiquement, elle se charge quand tu spam Carré ou X sur One !
Qu'est-ce que ça veut dire ? Eh bien, peu importe le personnage que tu utilise, tu dois mâcher la touche attaque, afin de remplir ta jauge et de pouvoir lancer des compétences/sorts/use Item
Cela veut dire que tu ne peux pas jouer de perso en tant que mage pure....Tu es obligé de mettre des torgnoles avec,et à part Cloud et Tifa, les perso sont pas les plus agile du monde....donc pour Dodge c'est compliqué.....
Le système est un peu l'enfant batard entre KH et FFXIII mais le problème s'est qu'il récupère pas que les point fort....

Y'a un problème aussi sur les IA de tes coéquipier qui est à chier ! Et la difficulté est mal adapté....Le mode Facile est beaucoup trop facile, et en normal.....autant certain combat qui ont l'air dur sont facile....autant t'en a qui te font suer du cul tellement qu'ils sont HARD !
Et j'te parle même pas du mode Hard, où tu ne regen pas tes MP et où tu ne peux pas utiliser les item....

Par contre ! Il mets des claque dans les cinématiques ! Et le scénario est bien différent tout en suivant les lignes de l'original, ce qui permet de redécouvrir le jeu, même quand on le connais bien (et vu que j'ai fait le jeu original au moins 8 fois.....ouais j'le connais bien xD )
Par exemple : Les 3 acolyte de Barret sont très bien développer ! Ce qui fait qu'on s'attache à eux, pas comme dans l'original où il meurt et on s'en ballec' tous x)
Comptant une 30aine d'heure pour le finir sans trop se presser, une partie des quêtes secondaire est intéressante, l'autre semble juste là pour combler....
Les combat de Boss sont assez ardus ( Jesus christ, le boss de fin.....), et le seul problème reste le système de combat en faite....
Sans oublier que en terme d'ambiance, les OST mettent des claques !

Globalement : Ce n'est pas le jeu de l'année pour moi, mais il est très solide et m'a donner envie d'attendre la suite ! Un solide 16/20 (et j'note pas au pif comme JVC hein....)

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 11:27 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Merci pour ton retour @Ainz !

Pour la partie combat, l'idée que se soit un enfant bâtards de FFXV et KH 3 me plaisait sur le papier car j'ai aimé le gameplay de ces 2 jeux...mais si il ne prend pas le meilleur des jeux c'est un peu con quand même...

Après pour ce qui concerne le problème que tu cites (pas possible de faire un perso fullmage) ne devrait pas m'impacter je pense, car, de mémoire de mes sessions sur la version PS1, j'ai toujours fait des personnages polyvalents dans cette opus donc ça devrait le faire pour ma petite personne.

Arg pour l'IA allié, mais l'espèce de système de bullet time pour leur ordonner des actions ne compense pas cette mauvaise IA?

Un pote m'a fait part de sa profonde déception concernant les invocs aussi qui sont, apparemment, utilisable seulement contre les boss ?!
Bizarre effectivement mais pour le moment je me dit que les invocs sont du bonus dans cet opus puisque normalement, toujours de mémoire, les invocs arrivent après la partie Midgar dans le jeux classique avec le chocobo au ranch avant le serpent.

Question primordiale : combien de fille tu peux draguer/choper ? :sanjiamoureux:

Question subsidiaire : sans spoiler juste savoir si la partie travestie est toujours présente et si oui bien faite ou pas?

Et question subsidiaire 2 : tu as taté le postgame ou pas encore?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 16:50 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Alors pour ta 1er question : Oui la partie où on se travestis est toujours la et bordel, la scène est génial !
On a d'ailleurs 3 robes pour cloud, tifa et aerith et tout dépend des actions que tu effectue, ya même un trophée si tu a vu toute les robes, donc faut refaire les chapitres plusieurs fois
Question 2 : le post-game est... classique jdirais ? Un mode hard, un boss cache et la capacite de pouvoir refaire n'importe qu'elle chapitre comme tu veux...mais y'a un hic c'est que en mode hard, tu ne peux pas utiliser les item et t'es MP ne se regen pas, a part avec le regen' naturelle en combat....donc pour les soins faut farmer la materia Chakra

Pour les invocations : oui les invocations ne sont declanchable que dans les combat dis "dure" donc plus ou moins que les combat de boss, bien que d'autres combat peuvent les activer d'après mes impressions, mais au bas mots, tu ne les activera qu'une dizaine de fois a tout casser, ce qui rappel ffXV....

Pour le bullet time : malheureusement c'est plus complique que ça... même si tu leur dis quoi faire, c'est seulement pour les sorts et les compétences ainsi que les objet...ou utiliser leur limite break
Tu ne peux pas leur dire qu'elle ennemi attaqué, niveau esquive c'est comme ci ils avaient un balai dans le cul, et si tu ne le fais pas toi, il n'utilise jamais leur barre ATM....donc aucun soin,spell/skill

Pour la magie : c'est vrai que dans ce cas, sa ne va pas trop te déranger mais moi j'avais l'habitude d'un perso mage, Caith sith ou Red XIII la plupart du temps x)

Et pour la question primordial : ya malheureusement pas de système de drague ( ils devraient d'ailleurs ! ) Mais tu sens que certaines personne font du pied a Cloud et qu'il est juste trop con pour le voir ....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 18:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Le système de combat est une réussite selon moi. Clairement un point fort du jeu avec ses musiques revisitées. Le jeu est orienté action mais la stratégie est de mise en permanence. D'une part pour savoir comment fragiliser un ennemi, d'autre part pour le mettre ensuite en état de choc. Ça aurait été ridicule à notre époque de laisser les personnages immobiles comme un jeu tour par tour l'exige, c'est quand même vachement plus kiffant de monter la jauge ATB en attaquant ou en se protégeant avec la garde. C'est selon moi un bon compromis pour les anciens fans, les nouveaux, et les deux époques. Je suis assez d'accord en ce qui concerne l'IA, ce qui pousse à jongler avec les personnages, pas plus mal je trouve. Concernant les invocations, je ne suis pas d'accord avec Ainz. L'exemple de FF15 est parlant mais pas totalement. Pourquoi ? Parce que dans le 15, les invocs se proposent quand les HP sont bas. Ici, c'est forcément à chaque boss. De plus, cela ne constitue pas en une seule cinématique. Elle combat, et il est possible d'user ses barres ATB pour leur faire réaliser une attaque spéciale. Sans oublier une attaque finale (là sous forme de cinématique) au moment de partir. FF15 étant trop facile j'avais invoqué trop rarement. Peut-être 2-3 fois, et c'était toujours la même... Là c'est à chaque boss (et ils sont nombreux). Ce qui est plutôt cohérent : dans le jeu d'origine, on les utilisait surtout au moment des boss ^^

Et sinon VDD t'as pensé quoi de la fin ? Je t'invite à utiliser les balises spoil si ça te dit d'en parler ^^


Dernière édition par Xehanort le Mer 22 Avr 2020 12:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 08:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Merci pour vos réponses les potos !
Tres bonne nouvelle si la partie robe est toujours présente, presser de voir ce qu'ils en ont fait !
Ok le post-game ne s'annonce pas folichon présenté comme ça... j'espère que le boss qui va avec représente un véritable challenge au moins...

je crois que tu es la première personne que je connais qui a utilisée Caith sith dans sa team Ainz :enerpeur: :Luffy hilare:

Ok pour les invocs ! Donc ce n'est pas tout à fait comme FFXV (car javais eu l'occaz de les utiliser pas mal durant mon level up à la tour de castlemark ) là se sera vraiment que contre les boss, dommage de ne pas pouvoir envoyer Bahamut contre des péons qui ont le malheur de lancer un combat contre mon gré comme a la bonne époque.
Ça se rapproche même un peu de FFX du coup si l'invocs devient un persos que tu peux (plus ou moins) contrôler.

C'est cool que vous ayez des avis divergents sur le système de combat ! Ça veut dire que tout n'est pas à jeter et qu'il faut réussir à le prendre en main pour bien l'exploiter quite à changer ses habitudes de jeux. Je me ferais mon propre avis manettes en main du coup ! ^_^

Arg ! Et comment je fais pour commencer à préparer le terrain pour le date au gold saucer moi si ils ont pas incorporés de système de drague?! :sanjiamoureux:
En vrai ça aurait put être un bonus fort appréciable mais bon tant pix.

En tout cas L'odeur de vos arguments me met quand même sacrément l'eau à la bouche !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 13:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Guillou D Bois a écrit:
Ok le post-game ne s'annonce pas folichon présenté comme ça... j'espère que le boss qui va avec représente un véritable challenge au moins...

Le contenu post-game n'est effectivement pas folichon. L'idée c'est de refaire les chapitres en hard. Cela donne beaucoup plus d'xp pour atteindre le lvl max et encore plus de PA (3x plus je crois) pour atteindre les niveaux max en matéria. Je suis en train de faire le mode hard en ce moment, et en toute franchise ce n'est pas simple ^^ comme dit plus haut, impossible d'utiliser les objets et aucun moyen hormis les sorts et quelques caisses pour récolter des mp. Tu as un colisée et un simulateur de combat de la Shinra également comme contenu possible en post-game si tu ne fais pas déjà tout lors de ton premier run.


Guillou D Bois a écrit:
Ok pour les invocs ! Donc ce n'est pas tout à fait comme FFXV (car javais eu l'occaz de les utiliser pas mal durant mon level up à la tour de castlemark ) là se sera vraiment que contre les boss, dommage de ne pas pouvoir envoyer Bahamut contre des péons qui ont le malheur de lancer un combat contre mon gré comme a la bonne époque.
Ça se rapproche même un peu de FFX du coup si l'invocs devient un persos que tu peux (plus ou moins) contrôler.

L'invoc reste autonome dans l'aire de jeu. Simplement la barre ATB permet d'utiliser deux compétences. Si tu utilises ta barre ATB pour balancer une compétence d'invoc, tu devra recharger ta barre ATB pour utiliser une compétence à toi ou un sort.
Par contre, pour le coup du ''lancer un combat contre mon gré'', t'avais compris que ce n'était pas des combats aléatoires ? Les ennemis sont directement dans l'aire de jeu.

Guillou D Bois a écrit:
C'est cool que vous ayez des avis divergents sur le système de combat ! Ça veut dire que tout n'est pas à jeter et qu'il faut réussir à le prendre en main pour bien l'exploiter quite à changer ses habitudes de jeux. Je me ferais mon propre avis manettes en main du coup ! ^_^

Bah globalement ceux qui râlent sont surtout ceux qui réclamaient un tour par tour old school avec les persos figés. Comme j'ai dit : pour satisfaire tout le monde, le système de combat est par-fait et je pèse mes mots. Beaucoup le comparent à du Kingdom Hearts, à du FF13 voire FF15, c'est son propre système à lui. Inutile de comparer ^^ Bref, hormis la caméra qui peine à suivre comme souvent, bien joué à la team d'avoir pondu ça.

Si je devais lister les points forts et les points faibles, ce serait :

Points forts :
- la bande-son très bien retravaillée
- le système de combat nerveux et stratégique à la fois
- la qualité de la mise en scène
- graphiquement très joli mais... (voir point faible)
- le respect de certaines scènes
- la durée de vie (environ 30h pour le scénario)

Points faibles :
- le jeu est linéaire et hormis quelques endroits plus ouverts, c'est souvent sous forme de couloirs (pour moi ce n'est pas un problème)
- quelques incohérences qui peuvent gêner à la satisfaction globale
- graphiquement inégale : certaines textures sont misérables et les arrière-plans des plateaux selon si on est tout en bas ou des bidonvilles selon si on est tout en haut sont ultra moches
- un contenu post-game qui se limite au mode hard + du farm d'xp, de PA pour les matéria, obtention de toutes les compétences, analyser chaque ennemi, avoir eu toutes le robes, avoir trouvé tous les trésors, ce genre de trucs même s'il y a un colisée, un simulateur, quelques mini-jeux, et 2-3 autres trucs sympa à récolter (idem pas trop un problème pour moi, je trouve qu'il y a quand même une bonne base sans oublier les trophées en plus)

Je conclurai en disant que l'équipe a fait des choix. Je ne peux pas en parler davantage sans spoiler. Simplement, ça a eu l'effet d'une bombe dans la communauté. Divisée comme jamais. Mon avis, c'est que c'est soit du génie, soit de la merde ^^ Si avec ça t'as pas envie d'y jouer pour découvrir et te faire ton opinion, je ne sais pas ce qu'il te faut héhé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 12:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ça marche sur le fonctionnement des invocs.
Xehanort a écrit:

Par contre, pour le coup du ''lancer un combat contre mon gré'', t'avais compris que ce n'était pas des combats aléatoires ? Les ennemis sont directement dans l'aire de jeu


Oui oui javais compris, je parlais de la version PS1, rassurez moi je suis pas le seul a avoir invoquer neo-bahamut sur un coup de rage sur un groupe de grenouille qui pop pour la 15ème fois alors que tu voulais juste faire le chemin tranquille entre 2villes?!
Pour le remake, je trouvais un autre moyen pour me défouler ^_^


Pour ma part je m'attendais à du action-RPG donc à voir une fois en main mais je pense que le système de combat m'ira très bien
Et si je veux du tour par tour classique et de qualité je lance Dragon quest XI qui rempli le taff à merveille *_*

Et j'avoue être très impatient de découvrir la bande son !

Même si tu m'avais dit que c'était du caca en barquette j'aurais quand même eu envie de le faire :Luffy hilare:
Mais vos arguments me donnent encore plus envie maintenant ça c'est clair !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com