Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pes4
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004 17:45 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Le jeu est sortit depuis un petit moment mais bon voila mon avis.

Tout d'abord je dois avouer que graphiquement le jeu n'a pas vraiment évolué par rapport a Pes3 mais heuresement cela reste quand méme jolie.

Pour ce qui est des évolutions il n'y en plusieures:

-le temps du "je drible toute la défence et je marque" est quasiment révolue.
-les mains a répétition ont aussi disparus
-l'arbitre est maintenant sur le terrain(ça cange pas grand chose mais ça donne un coté un peu plus réaliste)
-les combinaisons lors des coups franc sont maintenant possibles
-quelques noms des joueurs sont les vrais (Ronaldo ne s'appelle plus Ranoldo par exemple) méme si il n'y toujours pas les droits de la fifa.Mais bon il est possible de renomer les joueurs, les équipes,les stades ect...

Sinon le plaisir est toujours là et c'est ce qui compte finalement...
Je vous le conseil donc vivement :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 18:04 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
Le seul jeu dont je suis les évolutions de près^^

- Un mode carrière complet
- Des animations soignées et nombreuses
- Le gardien peut enfin mettre la balle au pied quand il l'a dans les mains
- Une IA vraiment pêchue (la tactique du hors jeu marche très bien)
- Gestion des départs en retraite
- Les joueurs de club peuvent être selectionnés en equipe national
- Les liscences des grands championnats d'Europe
- ...

La liste des améliorations est longue à chaque nouvelle version, que du bonheur!
Ceux qui n'aiment pas le foot haïront le jeu c'est sûr! Ceux qui n'ont jamais essayé et qui en ont envie vont être rebutés au départ...Car la prise en main demande beaucoup de temps et les buts sont rares pour les débutants!^^

Mais une fois passé ce cap, ce jeu est une vrai DROGUE.
Je vous assure, ça fait depuis 5 jours que j'y ai pas joué et la nuit, je suis en sueur et je n'arrive plus à dormir! :Ussop halucine trop:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 20:16 
1 Berry

Inscription: 21 Nov 2004
Messages: 5
pes 4 est vraiment le meilleur jeu de foot
par rapport a un fifa qui croit qui est le meilleur car il a toutes les licences et s y croit parce que tu peut jouer avec la 4 è diivision anglaise alors qu avec un pes il n y a que les grandes compétition et encore c est pas les vrai nom
mais d ici 3 a 4 ans fifa sera tombé aux oubliettes car paes aura a mon avis les licences


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004 11:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
itachi 59 a écrit:
d ici 3 a 4 ans fifa sera tombé aux oubliettes car paes aura a mon avis les licences


PES et FIFA ne visent pas la même catégorie de joueurs. Les FIFA misent sur l'arcade et le côté "football champagne" tandis que PES est une simu pure et dure.
Mais avec FIFA 2005, on sent qu'EA veut rapprocher FIFA plus du côté simu maintenant. Et mine de rien, EA va peut être y arriver au risque de perdre pas mal d'adeptes car il est franchement pas mal...
Je ne pense pas que FIFA disparaitra car la série semble bien évoluer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004 19:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2004
Messages: 7
+ 1 pour Zeta . mais pes c'est quand meme beaucoup mieux que fifa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Déc 2004 16:22 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Je n'ai malheureusement pu jouer qu'une fois a PES 4 mais ce qui m'a marqué comme changements c'est la vitesse de eu qui a été un peu diminuée et les défenseurs qui sont encore mieux gérés par la console. Apres c'est vrai que pour ceux qui n'ont jamais joué a un PES de leur vie ce sera très dur de s'y mettre. Même pour ceux qui ont le version d'avant il faut toujours un temps d'adaptation au nouveau PES. Un grand chapeau a konami pour avoir mis toutes les équipes des grads chapionats. Pour les noms des joueurs il suffit de modifier (Heureusemment j'ai l'entraineur pour cela niark niark.lol) Tout cela pour vpous conseiller hardemment PES4 même si vous etes débutant. c'est dur au début mais après c'est trooooooooooop bon!

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 01:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
La version Européenne est toujours bien plus rapide que la version jap et c'est ce que je regrette le plus. Alors que Winning Eleven est une simu pure et dure, j'ai toujours l'impression que PES est la version "Arcade" de Winning Eleven tellement c'est rapide!

J'en suis à ma 8ème saison et si les coupes sont pas dures à gagner, le championnat c'est autre chose...Sur 30 matches, j'ai fait 3 matches nuls et 2 défaites et j'arrive pourtant 2ème (derrière le Real qui ne perd ses matches que contre moi sinon ils font que gagner).

Le jeu est long pour être au top en plus. Je suis 5ème du classement WEFA et je ne suis jamais arrivé à hisser un de mes joueurs comme "meilleur joueur" du championnat...C'est dur mais que c'est bon!^^ (Interprêtez la dernière phrase dans son contexte svp^^')


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 01:58 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Euh je trouve PES 4 plus lent que le 3 ce qui est mieux je trouve je suis du même avis. N'ayant pas joué aux versions jap je ne peux pas comparer. Est ce qu'il y a des nouveautées qui sont absolument obligatoires a savoir faire pour bien progresser dans le jeux? Et au niveau du management cela se passe comment stp?

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 09:09 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
Le mieux serait que tu ailles voir le test de jeuxvideo.com

Sinon, le jeu n'est pas plus dur à prendre en main qu'un autre PES. La seule chose à retenir c'est qu'à l'inverse du 3 ce sont les défenseurs qui ont l'avantage sur l'attaquant. Les défenseurs reviennent très vite donc exit les grosses échappées dans les couloirs comme dans PES3!

Pour le management tu parles de la Ligue Master?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 11:51 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
ouki merci je regarderais le test aussi. Oui je parlais de la ligue master. J'aime bien aussi avoir des avis ^personnels sur un jeu en plus des test c'est pour cela que je demandais :Vogue Merry:

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 19:40 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
ce jeu est vraiment une tuerie... je ne compte plus les soirées passées a jouer avec mes potes (au lieu de reviser mes cours... hum)
mais si on veut pinailler on peut trouver quelques petits details agacant comme l'arbitre qui n'est as toujours juste, les petites bousclades non sifflées et qui ruinent une action ou bien les changements de joueurs intempestifs provoqués par l'IA

mais exceptés ca ce jeu est le meilleur jeu de foot de monde

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 20:37 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Pareil que tout le monde en gros, j adore ce jeu. Je fait les PES depuis bien longtemps ( depuis les iss de mega drive).

Ce 4 est une tuerie, bon je vais pas revenir sur tout ce qui a été dis. Juste un coup de gueule : la boferie des trucs a débloquer : des coiffures toutes pourri (ex : tete de cheval,requin,...) Bon c est marrant grace a ca j ai fait arlong mais bon, c est vraiment ridicule. Comme les nouveau ballons genre celui avec des petits coeurs >_<

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Jan 2005 13:28 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
Citation:
Il paraît que le jeu est lent

Perso, il est plutôt rapide en 50Hz(plus que la version jap). La vitesse est quasiment la même que celle de PES3. Au départ, je jouais en 60Hz mais j'ai été obligé de passer en 50 car le jeu était beaucoup trop rapide...En gros 6OHz c'est le mode Fifa...on n'a pas l'impression de jouer à une simulation mais à un jeu d'arcade!^^'

Citation:
l'arbitre est trop laxiste

Dans PES4, il y a 4 ou 5 types d'arbitre, du plus laxiste au plus sévère. C'est net que le plus laxiste laissera passer les grosses fautes et ne siffle que pour la mi-temps ou les sorties de balle. Mais le plus sévère ne ratera pas une occasion de siffler la moindre faute, ce qui donne souvent un match hâché du début à la fin.

Citation:
les joueurs en ligue master vieillissent

C'est vrai mais ça force le joueur à changer ses "stars" de son équipe et à faire jouer les plus jeunes pour qu'ils puissent prendre la place d'un Zidane ou d'un Henry. Je trouve les départs en retraite interessante, surtout que tous les joueurs ne partent pas en retraite au même âge...

Citation:
frappes sont trés molles

Comme pour PES3, il va falloir que ton joueur soit dans des conditions optimales pour frapper. Et ces conditions sont encore plus dures à obtenir que dans PES3! C'est pour ça que tu as l'impression que toutes tes frappes sont molles. Avec ton joueur en arrêt avec le ballon, tu peux lui demander de pousser un peu plus loin la balle afin qu'il puisse prendre un peu d'élan pour faire une frappe de brut ou pour mieux faire une passe aérienne! ;)


Citation:
les arriéres latéraux ne sont jamais sur leurs ailes , les défenseurs centraux sont peu présent aux marquages sur les centres (la majorité des buts qu'on se prend) et lorsqu'un joueur récupére la balle dans la surface, il ne pense qu'à tirer

Tout est corrigé dans PES4 (même si c'est pas encore parfait...). ;)

Le seul gros défaut de PES4: le gardien qui se prend souvent des buts sans bouger...Même quand le ballon sort en 6 mètres en frôlant la barre ou le poteau, le gardien n'essaiera même pas d'aller la chercher!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mar 2005 20:14 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
oui un gros problème c'est le gardien qui ne bouge pas quand il est a la rue mais bon si il plongeait cela reviendrai au même. faut pas trop se faitiguer quand même.loooool. :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Sinon un petit truc a améliorer la gestion des courses des équipiers. Parfois on aimerait un apport plus important des latéraux mais jamais ils montent c'est un peu lourd. :Ussop gloups:

Sinon en ligue master la progression des joueurs est une idée géniale. N'ayez pas peur de lancer des petits jeunes plus ils jouent et plus il progressent et deviendront a force indispensable.lol. jusqu'a 19 ans la progression est tres rapide. Apres c'est plus dur donc 'hésitez pas pendant les match de coupe ou amicaux ou les matchs facile ou vous menez largement. Si ils jouent 15 minutes ils progressent pas mal. :Zoro nargueur:

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 02:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2005
Messages: 51
Localisation: montpellier
PES4 est bien mais Wonning eleven 9 est encore mieux, plus de gestes techniques, plus de realiter dans ce jeux, plus de fun.
C'est pour le moment mon jeu preferer de sport.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com