Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 5 Avr 2021 13:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Cette fois, nous devrions logiquement avoir les raids du mois. ^^

Pas de forme Gigamax pour une fois, ce qui n'empêche pas d'avoir pas moins de quatre PKMN éligibles à cette mécanique : Torgamord, Corvaillus, Scolocendre et Astronelle. S'ajoutent à ceux-là Moumouflon et, la pièce de résistance, Métamorph. Pour le plus grand bonheur des éleveurs, notre chewing-gum préféré est trouvable à hauteur de 15% d'apparition dans les antres événementiels. Un taux qui n'est pas aussi avantageux que celui de l'an dernier, mais qui est compensé par le fait qu'il est trouvable quelque soit la difficulté de l'antre (uniquement dans les 5 étoiles l'an dernier). Rappel que dans les antres événementiels à 5 étoiles, les PKMN sont assurés d'avoir au minimum cinq IV max répartis aléatoirement.

La fin de l'événement n'est pas connue au moment où j'écris ces lignes. Le détail ici.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 11 Avr 2021 20:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Bigre ! à rien de la rater ! Si vous voulez récupérer une Rêve Ball supplémentaire, vous avez jusqu'au 12 avril pour en obtenir une, jusqu'à ce soir donc.

Pour cela, rentrez le code DREA MB1G PC3.

Rappel que même avec le DLC, il est excessivement difficile car terriblement aléatoire d'en obtenir un exemplaire.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 24 Avr 2021 13:36 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Une nouvelle qui devrait faire plaisir aux possesseurs de la version épée.

Du 23 avril à 2h au 26 avril à 1h59 (heures de Paris), on célèbre les pingouins. Pour cette occasion, les raids spéciaux seront exclusivement remplis de Bekaglaçon, PKMN en temps normal exclusif à Bouclier. Comme d'habitude, qui dit week-end spécial dit une chance de capturer la version chromatique du PKMN au taux habituel de 2% d'apparition dans les antres 5 étoiles.

Les détails.

Edit :

Une Vulné-Assurance est disponible via cadeau mystère pour ce week-end seulement (Du 23 avril au 26 avril 2021).

Pour l'obtenir, il faut rentrer le code WPF1 NALS PC3.

Toujours bon à prendre. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 30 Avr 2021 12:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Chapristi Chaucisse ! Les félins fêlés sont de sortie !

Du 30 avril à 2h au 3 mai à 1h59 (heures de Paris), les différentes formes de Miaouss viennent squatter vos poubelles !
Retrouvez les Miaouss traditionnels, ceux d'Alola et de Galar dans les raids spéciaux. Sa forme Gigamax ne se trouvera que dans les raids 5 étoiles à hauteur de 8% d'apparition dans les raids spéciaux ainsi que sa forme de Galar en version chromatique avec l'habituel taux d'apparition (2% dans les raids 5 étoiles).

Ce qui veut dire qu'il me faudra trouver le Bekaglaçon de la dernière fois aujourd'hui...
Edit : Glaçalafraiz obtenue. Environ 400 Morceaux Vœux partis. Saigneur... Non, non, j'ai bien orthographié. :p

Le détail.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 5 Mai 2021 13:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Je viens de tomber sur ce tweet pour le moins inquiétant :

Thread :



Les gros sites PKMN ne semblent pas relayer l'info (le temps de vérifier j'imagine), mais cela semble au demeurant assez sérieux. Vérifiez de votre côté si vous n'avez pas rencontré ce problème.

Pour ma part, j'ai plus de 5 boîtes de PKMN stratégiques sur ma version Rubis Oméga de l'époque où je faisais de l'élevage intensif (dont ceux transférés depuis ma version Y). De quoi donner quelques sueurs...

N'hésitez pas à dire si vous avez ce problème. De mon côté, cela semble être bon mais une investigation plus approfondie ce soir sera de rigueur.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 20:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Si c'est vrai, encore heureux que j'ai transférer l’entièreté des pokemon que j'avais depuis l'achat de heartsilver sur pokemon ultra-sun, mais bon ça fait mal c'est le deuxième jeu pokemon ou j'ai passez le plus de temps (on doit être à 73:43H + j'aime Hoenn).

D'ailleurs turbobuse, j'y pense depuis l'année dernière mais vu que le dernier pokemon m'a déçu au point de ne pas faire la transition, pour éviter que mes pokemon ne servent plus a rien si on ne peut transférer via la cartouche Ultra Sun pour une possible 9G ou même remake 4G, je t'offrirai la cartouche avec l'ensemble de mes pokemon (normalement tu as tout les légendaires et fabuleux sauf hoho, xerneas mais comme elles sont sur la cartouche U-S dans la dimensions ultra, ça devrait aller, plus pokemon évènementiel comme prismillon pokeball + le défi réussi, ectoplasma shiny cradovague, etc...+ quelques pokemon stratégiques avec bon EV).

Au moins qu'un passionné comme toi puisse en profiter (maintenant j'ai un grand regret c'est de ne pas avoir l’entièreté des couleurs prismillon + l'ensemble des Evolis normal et shiny) ^^.

PS : Étrange, ma dernière sauvegarde indique que je les fais le 13/9/2018 à 23:46, et la pour faire une prochaine sauvegarde j'ai 1/1/2011 Autequia à 0:07 Badges 8 Pokedex 472 Temps de jeu 73:43, cela veut dire que ma cartouche est toucher et morte ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2021 21:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Je t'ai envoyé un MP Crackerjack. ;)


Sinon, je viens de tomber sur ça :



J'en ai profité pour découvrir le terme "scalper" désignant les personnes qui revendent certains produits de consommation achetés day one pour les revendre à prix d'or ensuite.

Quelle tristesse, surtout pour un jeu dont les concepts sont tout de même le partage et l'échange à la base.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 14 Mai 2021 12:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Aujourd'hui Vendredi 14 mai 2021 est un jour particulier dans la sphère Pokémon.

Il s'agit en effet des 17 ans de la sortie officielle de Pokémon Colosseum en Europe !

Je crois que je vais profiter de cette occasion pour me relancer une partie sur ce jeu et tenter de le finir, chose que je n'ai jamais fait dans ma jeunesse.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 14 Mai 2021 14:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Beween a écrit:
Il s'agit en effet des 17 ans de la sortie officielle de Pokémon Colosseum en Europe !


Nan, pas possible, je l'ai acheté il n'y a pas si longtemps que ça. Je me vois encore...

...

Bigre, c'était sur GameCube... Déjà 17 ans et je me vois encore passer devant les abris bus qui en faisaient la promotion. Chose étonnante car je me souviens m'être fait la réflexion que ce n'était pas commun de la part de Nintendo. Il y a 17 ans et me dire "La vache ! Qu'il est laid, on dirait un jeu N64 !". Découvrir le nombre de PKMN capturables au nombre de 52 et me dire que c'est tout de même du foutage de schtroumpf.


Et puis, l'occasion de me le procurer neuf dans une grande surface pour une quinzaine d'euros. Avec la carte mémoire officielle incluse d'office, c'était une bonne affaire dans tous les cas. Et là, la claque ! Oui, le jeu n'est pas spécialement joli, tout étant très carré et pointu, mais quelle ambiance, quelle bande-son, quelle énergie ! Un monde post apocalyptique, les PKMN sauvages disparus, incarner un ancien bad guy, deux starters de folie (Mentali et Noctali), le plaisir coupable pour une des uniques fois de capturer les PKMN des dresseurs adverses (mais seulement ceux corrompus par un mal obscur), et puis... Bouledisco !

C'était aussi l'occasion pour le jeu de ne proposer QUE des combats en match double. Pour moi qui ai passé la 3G sur GBA introduisant le concept, c'était un vent de fraicheur tellement bienvenu. Comme il n'y avait pas de PKMN sauvages, nous avions la possibilité d'affronter à l'infini les dresseurs adverses.

Des souvenirs tellement bons, possiblement une mes expériences Pokémonesques préférées et toujours cette envie de me dire "je relancerai bien une partie un des ces quatre..." mais sans jamais aller au bout de la démarche. Il n'y a guère que Fire Emblem Radiant Dawn pour me procurer un effet similaire. Sur Colosseum, j'y ai vécu un de mes challenges les plus difficiles tous jeux confondus que j'ai pu faire dans ma vie :

*Spoil fin du jeu*

Spoiler: Montrer
Capturer en une seule fois les six PKMN obscurs à la suite durant la Ligue. Une prouesse en soi tant c'était long et plutôt pénible, j'avais littéralement poussé un cri de victoire qui sonnait comme un soulagement. Dans mes souvenirs, il n'y avait pas moyen de se soigner entre chaque combat, comme une ligue classique pré épée/Bouclier en somme. Je vous laisse donc imaginer le match d'endurance que ça pouvait demander en match double. C'est seulement tout récemment que j'ai appris qu'on pouvait s'y reprendre en plusieurs fois. Moi qui pensais qu'on les perdait pour de bon une fois les dresseurs battus, j'ai été refait. X'D


Aujourd'hui, je n'ai qu'un regret : ne pas avoir mis la main sur sa suite PoKéMoN XD alors que j'aurais pu l'avoir pour moitié prix dans la même grande surface (tout comme Baten Kaitos mais on ne va pas se faire plus de mal que ça...).

Colosseum fut une telle expérience, à la fois hors clous et pourtant dans la droite lignée des épisodes canoniques. Genius Sonority était aux commandes, ils font toujours des jeux PKMN pour le compte de Game Greak, mais ils sont pour ainsi dire moins ambitieux que ne pouvaient l'être Colosseum et XD. Un certain gâchis à mes yeux même si je continue religieusement mes parties de PKMN Shuffle tous les jours. ^^'

Et c'est bien parce que Colosseum sut à merveille proposer quelque chose d'original tout en usant de la même formule classique que j'attends vraiment beaucoup de Legends Arceus. Pas forcément revivre la même chose exactement, mais au moins avoir une proposition sachant allier tradition et modernité.

C'est quand ils veulent pour un remake/suite de ces deux opus. On a bien eu un nouveau Snap (au passage très chouette, j'y reviendrai p'tête un de ces quatre), l'espoir reste donc toujours de mise...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 14 Mai 2021 20:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 887
Le nouveau clip de Katy Perry pour la promotion des 25 ans de Pokémon :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 15 Mai 2021 00:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Beween a écrit:
Aujourd'hui Vendredi 14 mai 2021 est un jour particulier dans la sphère Pokémon.

Il s'agit en effet des 17 ans de la sortie officielle de Pokémon Colosseum en Europe !

Je crois que je vais profiter de cette occasion pour me relancer une partie sur ce jeu et tenter de le finir, chose que je n'ai jamais fait dans ma jeunesse.


Et pour y avoir y joué, il était très mauvais.
J'ai tenu jusqu'à la deuxième arène.
(je constate que toi-même tu n'as pas osé le terminer, c'est dire)

Quel jeu à couloir c'était...

Quand tu passes du caviar à ce qu'était Pokemon Stadium 1 puis 2 et que tu passes de ça, tu tombes de très haut.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 15 Mai 2021 12:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Hier, on annonçait un code pour récupérer un Orbe Vie sur les versions épée/Bouclier. Il a été dévoilé aujourd'hui :

SPR1NGPA0R1

Ce sont toujours de précieux PCo d'économiser. à donner par exemple à votre Nidoking Sans Limite d'amour. ^^

Par contre, faites très très vite, le code n'est valable que jusqu'au 16 Mai 2021 à 16h59 heure de Paris.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Sam 15 Mai 2021 12:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 15 Mai 2021 12:20 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Turbobuse a écrit:
Et c'est bien parce que Colosseum sut à merveille proposer quelque chose d'original tout en usant de la même formule classique que j'attends vraiment beaucoup de Legends Arceus. Pas forcément revivre la même chose exactement, mais au moins avoir une proposition sachant allier tradition et modernité.
La même ! Je n'ai pas grand espoir pour la licence principale de proposer du renouveau, et c'est donc vers les licences secondaires, et plus particulièrement les rpg que je me tourne. Non pas pour proposer des variations comme le font les différents jeux de la série principale, mais des jeux différents dans l'univers de pokémon. C'est ce que pokémon colosseum avait proposé en son temps, de même que pokémon ranger et donjon mystère. Un de mes jeux favoris en tout cas. J'en garde un bon souvenir ^^

D'ailleurs, au passage, il est possible que pokémon légendes soit le début d'une nouvelle licence. Si succès commercial il y a, on pourrait bien espérer d'autres jeux centrés autour d'autres pokémon fabuleux, légendaires, voir même de légendes (arcanin, pyrax, ec). Ce n'est pas le lore qui manque, ni les thématiques (antique ou préhistorique, ce serait chouette !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 19 Mai 2021 13:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Une nouvelle distribution d'objet aura lieu prochainement. Cependant, celui-ci sera décidé par vote. Vous aurez donc le choix parmi ces quatre propositions :

-PP Max
-Ceinture Force
-Oeuf Chance
-Capsule d'Or


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 21 Mai 2021 10:49 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
C'est donc la Capsule d'Or qui aura remporté une large majorité. Toujours cool à avoir quand on tombe sur un chromatique qu'on veut rendre stratégique ou un PKMN d'aventure pour lequel on est particulièrement attaché.

En parlant de chromatique, un nouveau raid spécial de week-end, ça vous dit ? Beeeeeeeeh oui ! Apprêtez-vous donc à réceptionner le duo Moumouton/Moumouflon et seulement eux dans les raids spéciaux. Le petit Moumouton noir apparaitra comme tous ses prédécesseurs dans les raids 5 étoiles à hauteur de 2%.

Le détail des raids qui dureront du 21 mai à 2h au 24 mai à 1h59 (heures de Paris).

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com