Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 2 Aoû 2016 03:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Juste pour le plaisir, le trailer japonais qui a le mérite de lier les fameuses capacités Z aux cristaux que l'on peut remarquer sur la jaquette de cette nouvelle génération, élément sous silence dans le trailer français. Il est aussi à noter que le trailer Jap montre nettement plus de in-game et des musiques inédites.



Déjà que l'hyper training remettait complètement à plat la partie liée à l'élevage pure des PKMN, permettant ainsi de se concentrer uniquement sur tout ce qui est de l'ordre des Capacités Oeuf et de la nature, voilà que GF redonne un nouveau coup de pied monumentale à la termitière que représente la structure narrative globale de sa série. Et foi d'Arceus, que c'est bon! *________*

Alors, ce que je vais avancer risque d'être assez fou et l'on pourra prétexter que ce sont là juste les paroles d'un fanboy complètement vendu à sa série fétiche, mais, de très loin, GF vient de rafraichir la partie aventure de son jeu après plus de 20 ans d'utilisation du même schéma narratif qu'est la quête pour devenir maître PKMN par la conquête des badges et de la ligue. Et encore, si ce n'était que ça, mais cela va plus loin. Il n'y a qu'à voir le principe d'affronter le PKMN dominant d'une épreuve, qui n'est pas sans me rappeler l'affrontement de certains monstres de Dragon Quest pouvant se dupliquer ou appeler du renfort comme dans le cas présent. Et c'est peut-être bien là le véritable coup de génie de GF puisque la série est entrain de subir sa cure de rajeunissement... via les mécaniques RPGesque les plus Old School possible. C'est tout bête, ça ne mange pas de pain et ça relance complètement l'intérêt. C'est comme si pour faire ressortir le goût d'un bon plat dont la recette reste inchangée depuis des années on rajoutait... une pincée de sel. Ça dote la série d'un aspect aventure plus poussé qu'avant. C'est bien simple, une telle audace narrative remonte à... PKMN Colosseum et XD.

Il en va aussi de même pour l'écosystème de la région qui est constamment mis en avant via les nombreuses descriptions pokédex. Le coup de massue ultime revenant aux anciennes créatures se dotant d'un nouveau type en plus d'être en soi un PKMN qui n'a strictement plus rien à voir avec sa forme commune, les stats allant jusqu'à être complètement différentes, élément lourdement souligné sur la version Glace/Acier (merci le x4 Combat et Feu dans la tronche) de Sabelette/Salblaireau. On pourra faire la grise mine sur la manière de faire dans la mesure où cela prend la place d'un autre PKMN complètement inédit dans le pokédex, surtout qu'au même titre que les Mégas, ça reste du temps de recherche créatif et stratégique pour designer et jouer la bête.
Mais cela va dans le sens d'une région dont la topographie et l'écosystème sont déterminants pour les PKMN qui y vivent et c'est bien la première fois dans toute la série qu'on insiste aussi lourdement là-dessus. Tout est en lien très étroit, humain comme PKMN, élément qui tend à être confirmé par l'utilisation des PKMN sur le terrain. On a déjà eu ce gimmick paresseusement exploité dans XY, mais le principe semble ici être arrivé à maturité puisqu'il semblerait bien que ce soit la fin des PKMN CS dans l'équipe, autre révolution s'il en est. Le site officiel semble assez clair là dessus et donne vraiment le sentiment que le concept de la Flûte Eon de ROSA (flûte permettant d'appeler Latios/Latias depuis le PC pour survoler toute la région d'Hoenn) ait été adaptée aux différentes actions liées habituellement aux CS (vol/Surf) ou même aux objets importants comme la bicyclette ou le cherch'objet (le mastouffe de la vidéo japonaise agit comme s'il recherchait des objets cachés).

Je vais terminer sur les fameuses capacités Z, la fameuse grande nouveauté de cette 7G. Toujours de ce que nous explique le site officiel, il faut posséder un bracelet spécial comme les méga évolutions mais sur lequel il faut rajouter un cristal Z correspondant à un type. Jusque là, pas de problème. Seulement, il est aussi indiqué que le PKMN doit lui aussi tenir un cristal Z de même nature que celui du bracelet, ce qui change déjà quelque peu de la Méga-Evolution. Mais en plus de ça, le PKMN doit posséder une capacité du même type que la gemme qu'il porte pour pouvoir déclencher sa capacité Z. Tout ceci m'amène à deux constats:

*Un même PKMN ne pourra pas accumuler Méga-Gemme pour la Méga-Evolution et le Cristal Z pour une capacité Z dans la mesure où un PKMN ne peut tenir qu'un objet à la fois. Sauf, surprise de dernière minute, il ne sera pas possible de jouer à l'hyper bourrin en cumulant tout. Un seul PKMN pourra prétendre à une telle puissance, à savoir Rayquaza qui lui a avalé sa propre Méga-Gemme, pouvant de ce fait porter un autre objet. Déjà que Smogon avait créé un tiers rien que pour lui...

*Un PKMN n'est pas obligé d'être du même type que la capacité Z qui lui est associé via le cristal. En clair, il devrait être théoriquement possible qu'un Pikachu Surfeur lance un Super Tourbillon Abyssale s'il possède un Cristal Z d'Eau. Encore une fois, c'est bête comme chou, mais ça ouvre encore nombre de portes insoupçonnées en stratégie. Prenons un autre exemple, via la pourtant assez faible attaque Morsure, un Blindépique dont c'est la seule attaque de Type Ténèbres à sa disposition devrait pouvoir lancer une capacité Z de type Ténèbres. Ce qui laisse sous entendre que même les attaques à priori sans puissance et à l'intérêt limité peuvent servir de déclencheur pour attaque sans commune mesure. L'exemple que je viens de citer n'est peut-être pas le plus efficace stratégiquement parlant, mais il a le mérite de rappeler que la gestion des quatre attaques à choisir pour son PKMN prend une nouvelle dimension cornélienne.

De très très loin, GF est entrain de briser la mécanique ultra bien huilée mais ô combien rigide de son jeu et, je le redis, ça fait du bien. Il y a encore des choses à dire, forcément, mais l'ADN de la série est entrain de muter. Ça semble peu visible en surface, mais les changements apportés vont être réels. Mais il reste encore un élément en attente et dont on n'a toujours pas de nouvelles: quid des M-Evolutions? Pour le moment, rien à l'horizon et j'ai du mal à croire que le concept ne va pas être prolongé sur Soleil et Lune compte tenu de l'énorme bien que ça a fait aux combats. Qu'il est loin le temps où je ne voulais pas en entendre parler...


Un tout dernier mot concernant l'hyper-training dont il y a vraiment beaucoup de choses à dire en vérité. S'il est possible de faire de n'importe quel PKMN une brute de combats strat, cela veut dire que nos vieilles créatures de 3/4/5G pourront revenir sur le devant de la scène... avec son lot de Moves Tutors exclusifs à chaque génération. C'est le retour des utilisateurs de Coup Bas qui était un MT de la version Platine et dont Tengalice est un des premiers bénéficiaires, tout comme les Libégon Anti Brume qui était une CS quasi-inutile de 4G. Pareil en ce qui concerne les PKMN des versions console virtuelle de Rouge/Bleu/Jaune et du futur redoutable Mackogneur Annule Garde lanceur d’abîme. Et tout ça grâce à... la Pokébanque! La promotion récente de ces jeux sur l'E-Shop prend une autre dimension d'un coup. Ce n'est plus du génie à ce stade, mais du machiavélisme.

Good work Nintendo and Game Freaks... Good work...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 10:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Plein de nouveaux pokemon ainsi que la team ennemi !

Ainsi qu'un leak du pokedex, mais attention ! Peut-être (Voir Surement) un fake !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2016 15:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je ne suis plus vraiment convaincu par la pertinence de mettre ce leak dans la mesure où les news fraiches du Corocoro viennent à le contredire. Remarque, c'est dommage, parce qu'il envoyait un peu de rêve sur certaines créatures et que la plupart des noms étaient sacrément bien trouvés (Robinroot *_________*), j'aurais bien voulu y croire dans la mesure où il m'a semblé relativement crédible.


Sinon, plutôt content des nouveaux PKMN présentés. Dans les nouveaux "nouveaux", je retiens surtout le concept du PKMN Eau composé de plusieurs indvividus tel un banc de poissons. Je trouve ça vraiment génial. Le château de sable est plutôt sympa et le bébé chelours aussi, surtout lorsqu'il agite ses petits bras. <3


Pour les nouveaux PKMN adaptés, je reste tout de même un peu déçu du Miaouss qui a quasi une gueule de reskin à la Goupix. Quant à son type ténèbres, moui, bof, Chacripan est passé par là depuis. En revanche, gros coup de cœur pour ce nouvel ossatueur Feu/Spectre, plus élancé et squelettique. C'est un peu comme si le crâne de la mère avait pris le contrôle du corps du petit. Plutôt glauque mais totalement cohérent avec le concept du PKMN. J'étais mi-figue, mi-raisin concernant les PKMN adaptés, mais j'avoue être curieux de voir les autres.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 10:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Normalement, ça devait être dévoilé le 12 Aout, mais leak en cause, ça à été dévoilé plus tôt.

->C'est ici. <-

Alors, j'aime énormément Wishiwashi, mais le Raichu et Champignon....
Le machin noir est plutôt mignon.
Et j'adore le design de la team ennemi, surtout celui de Guzma !
Et celui de Plumeria, elle me rappelle les délinquantes dans X/Y...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 11:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Le trailer japonais :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 14:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
kisagi, le traier Jap ne s'affiche pas chez moi. Un edit est peut-être nécessaire.

Sinon, histoire de boucler la boucle, le trailer avec les noms français.


J'éditerai plus tard dans la soirée.


HS: je constate que moi non plus, je ne peux plus insérer de vidéos Youtube dans un post. Une nouvelle manière de procéder peut-être?

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 17:07 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pas très fan du parlé de la team skull, ça fait un peu racaille des années 90 :p

La cuvée est assez sympa. Ces pokémons m'ont l'air tout à fait crédibles (à part peut être le... concombre de mer ? :p je charrie, en réalité je trouve la source d'inspiration très originale, c'est plutôt un bon point^^).

On trouve quelques répétitions, notamment le champignon (on avait déjà un bolet), mais aussi le poisson qui est assez commun en forme solo.

Un réflexion au passage. Je remarque qu'on pourrait classer les différents pokémons selon leur physionomie, les regrouper en classes (étant donné que la plupart d'entre eux sont directement inspirés d'animaux existants où ayant existé). Cela pourra peut être donner lieu un jour à une nouvelle forme de système de faiblesse. Sans non plus aller jusqu'à réutiliser les taxons bien sûr. ça peut être du très simple, comme par exemple:
-les "petits poissons" sensibles aux groupes "chat" et "oiseaux à plumes"
-les "chats" sensibles aux "chiens"
-les "grenouilles" sensibles aux "serpents"
-les souris sensibles aux chats
etc etc
Après tout, ils viennent d'introduire le concept d'adaptation, alors pourquoi pas celui de chaîne alimentaire ? (je doute fortement qu'en réalité, dracolosse, machopeur ou Grolem se contentent de baies :p)
Inconvénient majeur: déséquilibrage intensifié, rendant les "gros pas beaux" encore plus forts, et les "petits mignons" encore plus faible... Mais ça peut peut être être contrebalancé grâce aux champignons (matière organique => matière minérale), ou autre.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 17:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Je me pose surtout une question en ce moment...
Image
Si c'est le cas, on ce rapproche de plus en plus de digimon xD

musicman > azy mec, déconne pas, il vont venir te faire la peau en 4L !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2016 07:43 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Suite à l'engouement de Pokemon Go, j'ai voulu m'y mettre. En plus, c'est la seule génération de Pokemon que je connais. Et au final je n'aime pas vraiment. Le plus gros problème est que je suis obligé de prendre ma voiture pour aller près des pokéstops et d'y rester un bon moment si je veux avoir des pokéballs et c'est vraiment pénible. Il y a une petite ville à 10 km de chez moi où il y a 2 pokéstops pas loin, on peut aller de l'un à l'autre à pied et avoir 2 fois plus de pokéballs. Mais sinon il faut que j'aille dans une grande ville à une quarantaine de km pour avoir beaucoup de Pokéstops dans une même zone. C'est vraiment un problème et le plus pénible c'est pour les arènes : Quand tu vois que toutes les arènes de la ville sont de ta couleur où sont beaucoup trop fortes pour toi, tu ne peux rien faire... En plus de ça le jeu est très répétitif, je ne trouve pas vraiment de fun à simplement lancer des pokéballs sur les pokémons que je trouve. C'est aussi bizarre que le moyen le plus efficace d'avoir des pokémons rares soit de faire éclore des œufs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2016 15:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour le coup, j'arrive pas à comprendre cet engouement énorme. C'est un phénomène de mode pur et simple, Pokemon Go.

Alors que le jeu originel est beaucoup mieux niveau GP, on a ici beaucoup plus de joueurs pour un jeu simple (pour l'instant en tout cas, à voir si évolutions). C'est sûr que le fait qu'il soit gratuit aide beaucoup mais c'est plus que ça, on a la nostalgie des joueurs de la première génération qui redécouvrent le jeu mais aussi des gens qui pensent que Pokemon est un jeu pour enfants, jouent pourtant à cette appli.

Tout ça pour dire que de mon côté, je suis beaucoup plus attiré par la prochaine version que Pokemon Go.
Et puis, regardez ce pauvre Heroe qui doit dépenser son essence pour ce jeu, c'est pas très COP21, Pokemon Go, je vous le dis ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2016 20:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
J'espère que ça ne vas pas influencer les ventes de Pokemon Soleil et Lune, j'ai envie de l'avoir le premier jour xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2016 15:18 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Disons que ça peut être bien si t'habites en ville. Mais là où je suis, il n'y a presque pas de pokémons sur le radar et peu nombreux sont les villages qui ont un pokéstop. Après une semaine, 52 pokémons et plus de 250 km parcourus d'après le compteur, j'ai supprimé l'appli. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 00:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je poste les deux derniers trailers de Pokémon Soleil et Lune vu que le forum a eu un crash :


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 16:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!


Bon, mon précédent message s'est perdu à cause du crash, donc résumons vite fait ce que j'avais dit. Je pensais, sauf contradiction flagrante, que certaines attaques Z seront en lien direct avec l'attaque lancée. Je m'appuyais sur le Pikachu de la Gamescon lors du petit tournoi 4 joueurs où celui-ci avait lancé une sorte d'hyper Vive Attaque de type Normal et qui est une attaque connue de Pikachu. Les Cristaux Z déclenchent ils une super attaque bien particulière en fonction de l'attaque choisie? Mystère, mais si c'est le cas, ça redistribuerait sacrément les strats.

Aujourd'hui, rien qui ne fasse vraiment opposition à cette théorie, mais la confirmation d'attaques Z exclusives à certains PKMN montre bien que les attaques Z iront bien au-delà des 18 attaques correspondant à chaque type. Plutôt intéressant. Nous avons donc une attaque signature de Raichu Alola et de Ronflex. On appréciera la petite subtilité du trailer jap qui donne un visuel des différentes formes que prend Ronflex au fil des Gen, se redressant progressivement avant de se mettre debout et de lancer sa super attaque. ça ne lui aura pris que 20 ans. ^^




Les cristaux Z auront donc des noms proches des Méga Gemmes de XY et ROSA et seront attribuées à certains PKMN exclusifs. Plutôt amusant. Doit-on vraiment penser que de nouvelles Méga évo ne verront pas le jour sur Soon... ou que les cristaux Z viendront """""peut-être""""" à déclencher une Méga? Bon, c'est un gros fantasme de ma part, j'avoue, mais je vois mal GF tourner le dos aux Mégas alors que l'introduction de ce procédé a plutôt pas mal relancé les combats et la strat.


Et sinon, le rattata Alola que nous allons de ce pas baptiser "El Gringo". Donc, si GF part d'une répartition de la base stat du PKMN dans sa forme basique, et en partant de Rattatac, on constate qu'il possède 50 d'Att Spé qui lui est inutile. Je vois donc bien un +20 en Att et un +20 en Vit. Ce qui donnerait donc 55/101/60/10/70/117. Sachant qu'il apprend demi tour, Poursuite et coup bas dans sa version de base, on a là potentiellement un truc plutôt viable même si un peu fragile. Et si agitation est toujours de mise pour sa forme finale, ça tapera vraiment pas mal. Il faudra juste rajouter une loupe ou éventuellement une nouvelle attaque 7G augmentant la précision (en 6G, Rattatac ne peut apprendre Aiguisage).

Par ailleurs, ça a tendance à plus ou moins confirmé certains leaks prétendant que Rattata serait de type Ténèbres. Bon, ce n'est pas tout à fait ça, mais il n'empêche, rien ne laissait sous-entendre de base une forme Alola pour ce PKMN. à voir si les Alakazam combat et autres joyeusetés verront le jour, confirmant ou infirmant les leaks. Encore un PKMN 1G par ailleurs...

Bref, tout reste jouable.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 23:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Le rattata d'Alola "El Gringo" ? Moi je le nomme Roger.
Il semble supérieur au Rattata commun, comme Roger.
Il a la classe avec cette moustache, comme Roger.
Il es de type ténèbres -> Mal -> Pirate -> Roger.
Gol D Rattata. Ça sonne bien en plus.

Bref, j'aime le style de ce rattata.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, [48], 49, 50, 51 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com