Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2015 09:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
J'ai pas eu l'occasion de jouer aux versions next gen de pokemon. Dernièrement je me suis refais la version cristal sur émulation. Je me suis régalé. Pour retomber un peu plus en enfance j'ai refais également les versions bleue, rouge, et jaune.

J'avais trouvé un emulateur de DS. Je vais essayer de le retrouver histoire de me faire mon avis sur les nouvelles versions. Mais bon je reste quand même un vieux de le vieille ^^

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 07:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
je joue sur la version rouge feu en ce moment. J'essaye d'avoir les évolutions d'evoli. Problème, je n'ai qu'un évoli mâle lvl 25 (scénario oblige) et ce dernier ne s'entend pas avec mon metamorph asexué lvl 61 selon le gardien de la pension. Du coup j'imagine qu'ils ne vont pas avoir d'oeufs ensembles si ? Que puis-je faire pour avoir des oeufs d'Evoli ?

Comme je ne connais pas le mécanisme de l'entente mutuelle chez les pokemon, j'ai imaginé plusieurs raisons:
-Evoli ne peut peut être pas avoir d'oeufs sous cette forme (forme un peu infantile), je sais que c'est le cas des bébés pokemons tels qu'Azumarill ou pichu par exemple => faire évoluer évoli puis le remettre en pension
-les caractères de ces 2 pokemons ne s'accordent pas => attrapper d'autres métamorph
-trop grande différence de niveau => augmenter Evoli

Avez vous un conseil à me donner ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 08:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
A partir du moment ou le gars de la pension ne dit pas
Ils préfèrent jouer avec d'autres Pokémon plutôt qu'ensemble.
La reproduction est possible, elle prendra juste plus de "pas".

Donc il faut attendre un peu plus...
Métamorph peut se reproduire avec tous les pokémons pouvant se reproduire, Evoli en faisait parti.

Quant à tes raisons (pour ta culture)
- Evoli n'est pas considéré comme un bébé Pokémon (Pichu, Toudoudou, etc...) donc il peut se reproduire.
- La caractère n'a rien à voir dans le processus de reproduction
- Pareil pour la différence de niveau.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 10:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Toujours pour Evoli sur RF, me voilà confronté à un problème: Comment obtenir mentali et noctali ? Les 2 évoluent grâce au bonheur, mais l'un évolue le jour, et l'autre la nuit. Or il n'y a pas de notion de jour et de nuit sur cette version ! Comment puis-je m'y prendre ?

EDIT: Merci pour ta réponse. Je pensais vraiment qu'il y avait une astuce étant donné que c'est un jeu de la 3e génération. En plus dans Pokemon XD, c'est un artefact qui permet d'obtenir Mentali ou Noctali à partir d'Evoli donc je m'attendais à ce qu'il en soit peut être de même ici, même si je n'ai pas trouvé non plus sur internet.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Mer 24 Juin 2015 13:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 11:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je viens de faire quelques recherches et il semble impossible d'obtenir Mentali/Noctali dans RF/VF sans passer par une autre version.

Si tu as le matos nécessaire, deux solutions s'offrent à toi:

*Récupérer les Mentali/Noctali de PoKéMoN Colosseum sur GameCube

*Transférer Evoli vers Rubis/Saphir/Emeraude


Quoiqu'il en soit, ton post m'a appris une chose sur l'absence de cycle Jour/Nuit dans cette version et je comprends maintenant d'autant plus la présence de Mentali/Noctali en tant que starter dans PKMN Colosseum.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 28 Juin 2015 13:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Devinez quoi ! c'est encore moi !! Plusieurs soucis à l'ordre du jour, toujours sur RF:
Je voulais attraper un coxy et un cornèbre qui se trouvent respectivement à forbuisson sur l'île 6 et dans la grotte perdue de l'île 5 avec des taux de capture de 5% et 20%. Hier soir, devant veiller quelques heures pour aller chercher quelqu'un à la gare, je ne me suis bien évidemment pas retenu de profiter de ces heures de libres pour attraper ces 2 pokemon. Problème:je n'en ai pas trouvé un seul en 1h10 de jeu !
1er constat: évènement improbable. Sachant que je fuyait tous les combats sans ces 2 pokemons, je faisais environ 3 combats par minute à forbuisson, pour un total de 30 minutes passées là bas. En théorie, j'aurais donc dû voir 4-5 coxys. Là on pourrait se dire que c'est juste une probabilité et que c'est envisageable, mais j'ai rencontré une dizaine de chrysacier qui ont pourtant la même probabilité que les coxy d'être croisés à forbuisson. C'est assez louche.
Même constat pour les cornèbres, sauf que là c'est encore plus improbable étant donné qu'on doit les croiser avec une fréquence de 20%...

J'ai réessayé un peu ce matin, sans succès (mais sans trop jouer non plus)

D'où ma question: doit-il se dérouler des évènements particuliers avant d'attraper ces 2 pokemons ? En évènements marquants, il ne me reste qu'à attraper Mewtwo et Suicune et aller voir le professeur Chen pour obtenir un starter de la 2e génération. J'ai déjà battu la ligue 2 fois et obtenu les 2 cailloux pour Ciléo.

EDIT: merci beaucoup :)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Dim 28 Juin 2015 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 28 Juin 2015 22:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je ne peux clairement pas t'aider cette fois-ci, les îles Sévii sont un mystère complet pour moi. Cependant, après une nouvelle recherche sur Serebii, le taux d'apparition des Cornèbres varie d'une pièce à une autre. Ainsi, il semblerait que dans les dix premières zones, le taux ne plafonne qu'à 5%. Essaye les pièces 11 à 14 qui elles ont un taux montant à 20%.

http://www.serebii.net/pokearth/kanto/lostcave.shtml


Par contre, les Coxys sont bien à 5%. Pas d'autre subtilité à trouver sous le manteau.

http://www.serebii.net/pokearth/kanto/patternbush.shtml

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 19:33 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Alors me revoilou! Après quelques petites recherches, je crois avoir trouvé un style de jeu qui pourrait bien me plaire! Mais j'aurais besoin d'aide en fait ^^
Alors pour vous en parler vite fait, je pense jeter mon dévolu sur les team du genre... Climat et Altération. Par Altération, j'entend essentiellement une team Distorsion, concept que je trouve juste super original, et en plus que le jeu tourne essentiellement autour de la vitesse. Ça en ferait une sorte d'Anti-Meta super sympa.

Alors pour commencer, comme je l'ai dit, Distorsion ça me botte bien. Et concernant le Climat, j'avoue avoir un faible pour une Sand Team.

En continuant mes recherche, pour cette Sand Team, je suis arrivé à ça:

-Tyrannocif qui avec la veste serait un mur dur à passer ou alors avec l'objet permettant de passer de 5 a 8 tour pour la Tempête de Sable.
-Tentacruel qui en plus d'un double type intéressant me permettant d'avoir Ebullition et Toxic pourrait bien être sympa en enlevant les Piège de Roc, Picots et cie. Et en plus il peut aussi être un bon mur défensif (sur le plan spé si je me trompe pas)
-Excadrill qui avec une vitesse doublée sous la Tempête pourrait bien être une machine à Kill! Concernant l'objet j'ai pas réellement d idée et pareil pour la nature (même si privilégié la vitesse semble être le mieux)
-Vaututrice: un ténébreux volatile! Move ténèbres et Vol qui peuvent s'avérer d'un support non négligeable je pense.
-Scorvol: que je peux transformer en sup phy défensif. Il se soigne seul en plus! Accès à Toxic et Seisme en plus ou à Provoc. Il m'a tout l'air d'être au top celui la!
-Magnezone: Et ben pourquoi pas ! ^^ Volt Switch, luminocanon, Hidden Power, Tonnerre, paralysie, il se peut qu'il soit mon contre pour les pokemon Acier en plus de pouvoir se débarrasser de beaucoup de pokemon. Ou au moins, dzns l'hypothèse ou il a Thumder Wave, d'être très embêtant et me permettant alors de prévoir tranquillement le switch adverse.

C'est ma 1er idée et je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez d'éventuels conseils à me donner, étant toujours débutant ^^

Concernant ma Team Distorsion tout est moins clair ^^'

Je pensais partir avec Mew pour commencer. Son accès à Feu follet, Distorsion, un move Psy et même un truc comme soin ou Protect me font penser qu'il s agit la d'un potentiel très bon Lead.
Noctunoir avec des IV vit à 0, pourrait être très sympa aussi je pense. Son type et son accès à Distorsion, en plus de ses stats intéressantes font de ce pokemon un possible gros problème pour mes adversaires.
Camerupt ou Mega Camerupt. Apparemment peu utilisé, je trouve qu'il ppourrait être super dans une team Distorsion! Il en impose, à la vitesse adéquate... Il me plait ^^ Mais j ai également vu Mega Phramp...
Azumarill... Oui lui! Bizarre sans doute mais pourquoi pas. Vitesse de Base= 50. Sans IV, et sous Distorsion il pourra dépasser n'importe qui! Après l'avantage de ses move prioritaire comme Aqua Jet ne sert à rien mais les remplacer par des Surf ou Ébullition peut être pas mal je pense! Et ça reste des move Stabbés en plus.
Et concernant le dernier pokemon j'ai vraiment pas d'idée. Mais rien que la, je sais pas si les couvertures défensives sont bonnes ou non.


Du coup me voilà pour avoir de l'aide et des conseils divers et variés, tant sur les moves que les natures, voire même des propositions de pokemon (que, je dois bien avouer, j'encourage même).

Qu'en pensez vous ? :)

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 3 Juil 2015 04:16 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Tes deux team touchent ma corde sensible, puisque j'aime jouer la Tempetesable et la Distorsion. Après, j'attendrais peut-être une description plus précise pour me prononcer, si ce n'est que je peux te proposer une alternative cohérente pour tes stratégies affichées.

Image


Les membres de ce forum que j'affronte sur Showdown le savent, je ne suis pas le plus au fait des réalités des dernières générations. Mais j'ai tout de même quelques totems à conseiller, dont Caratroc fait partie. Pourquoi Caratroc? Parce qu'il est capable d'être jouer dans tes deux teams, en tant qu'Entry hazard dégueulasse dans la première grâce à son double-type Roche/Insect, et en tant qu'Entry Hazard dégueulasse dans la seconde grâce à sa vitesse immonde.
Jouer Caratroc à côté de Scorvol, même si ceux-ci partagent une faiblesse Eau commune (comblée ici par Tentacruel et Magnezone), permet de faire de la chauve-souris un pur Sweeper physique. Et en distorsion, avec une vitesse de base de 5, il ne devrait pas avoir trop de mal à se placer.

Si je devais te conseiller un set, ce serait celui-ci (en plaçant tout sur la défense) (Après, dans une team Tempetesable, tu le peux placer en lead ou juste après un Sand Veil, afin de poser tout de suite des entry hazard, et non pas compter seulement sur l'endurance.)

Talent Contestation
Objet Restes

Exuvation
Harcèlement/Pièges de Roc/Toxik/Tempetesable/Toile Gluante
Harcèlement/Pièges de Roc/Toxik/Tempetesable/Toile Gluante
Abri/Repos

Avec Harcèlement, Caratroc peut piéger son adversaire, et ensuite booster toutes ses défenses avec Exuvation, tout en plaçant ses Pièges de Roc, empoisonnant l'ennemi ou lançant des Tempêtesable selon le set. Abri ou Repos permettent de faire durer le plaisir encore plus longtemps. Il apprend également Sabotage et Encore, ce qui le rend encore plus beau. Si la distorsion est déjà lancée, il attaquera toujours en premier, accèlerant la mise à mort tant douloureuse que lente de son adversaire.
Après, évidemment, son principal contre, ce sont bien les attaques qui ne tiennent pas compte des changements de stats, ou encore trick/Switcheroo/Hurlement/Cyclone. Dans le premier cas, les défenses de Caratroc sont tout de mêmes si importantes qu'elles lui permettent de supporter presque n'importe quelle attaque. Le second contre est plus dangereux, car tout serait à recommencer.

Un pokémon à utiliser pour les patients, mais voila un (looooong) replay trouvé sur le net qui montre son potentiel destructeur. http://replay.pokemonshowdown.com/frenchtime-ou-4834

Sinon, en ce qui concerne la Distorsion, j'admets que j'ai un faible pour Spinda avec Orbe Vie dans le genre menace que tu n'as pas vu venir, accompagné de Contestation et de Surpuissance, Turbobuse/Catabuse a du en pleurer les larmes de son corps. (A vrai dire, le talent Contestation, couplée à Shell Smash, Leaf Storm ou autres Superpower, ça devrait être tellement interdit tellement c'est beau, encore plus avec une team Distorsion si les vitesses sont pas trop hautes.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 14:47 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Tentacruel @ Black Sludge
Ability: Liquid Ooze
EVs: 248 HP / 216 Def / 28 SpD / 16 Spe
Timid Nature
- Scald
- Rapid Spin
- Acid Spray
- Toxic Spikes

Mandibuzz @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 248 HP / 136 Def / 108 SpD / 16 Spe
Bold Nature
- Foul Play
- Roost
- Taunt
- Defog

Magnezone @ Choice Scarf
Ability: Magnet Pull
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Hidden Power Fire
- Flash Cannon
- Thunderbolt

Tyranitar @ Smooth Rock
Ability: Sand Stream
EVs: 248 HP / 80 Def / 180 SpD
Relaxed Nature
- Stealth Rock
- Stone Edge
- Pursuit
- Ice Beam

Excadrill @ Life Orb
Ability: Sand Rush
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Iron Head
- Rock Slide
- Swords Dance

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 244 HP / 192 SpD / 72 Spe
Careful Nature
- Taunt
- Roost
- Toxic
- Earthquake

C'est le 1er brouillon de la Sand Team que j'avais fait. Puisque tu m'a demander une description plus detailler, j'obeis! ;p
Pour la Distorsion, je bosse encore dessus. Étant nouveau dans le domaine, je met pas mal de temps avant de sortir une team.

J'en reviens maintenant à ton message.
Caratroc est un mur c'est indéniable! Je ne le connais pas dutout au sein d'une tram ni même seul. Mais, même si il apparaît être un super poseur de piège de roc et cie, le mettre impliquerait d'enlever soit Tyrannocif soit Minotaupe. Et sincèrement c'est eux deux qui font le travail. A peine sorti, tyra utilise Sand Stream et ça c'est un sacré avantage. Je ne perd pas de tour la ou Caratroc en perd un.
Minotaupe lui tape tout ce qui bouge, il est ttellement rapide sous Sand Stream que c'est un killer parfait pour la team, et en late game, ce qu'il n'a pas pu faire Magnezone le peut.
Donc pour Caratroc je sais pas trop...
A côté de ca, je trouve aussi dommage de ne pas avoir ou de ne pas profiter d'une mega évolution. Ça retourne tellement les game ces ttrucs la! ^^

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 17:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Une sand-team... forcément, mon petit coeur fait boum-boum! <3

Déjà parce que ce n'est pas trop compliqué à monter, les PKMN que l'on peut y inclure sont des valeurs sûres, c'est clairement un archétype idéal quand on se lance de manière un peu réfléchi dans la synergie d'une équipe. Je radote un peu, mais ma première team un tant soit peu sérieuse était aussi une sand-team joué de manière autrement plus sale et comprenant Carchacrock Voile Sable+Poudre Claire avec le Tyranocif (honte, toussa blabla...).

Je me permets aussi de rajouter quelques options supplémentaires histoire que tu aies une équipe ne fonctionnant pas avec des doublons Sol et Acier avec par exemple des PKMN avec le talent Garde Magik comme Alakazam. Timide, Garde Magik et Orbe Vie, j'en ai un, c'est un Revenge Killer de première. Je connais d'ailleurs quelqu'un qui en est lui aussi très content. ;) Tu as le choix entre tout un éventail de coups et le trio d'attaque Psyko/Ball Ombre/Eclat Magique t'assure au moins des dégâts neutres. Pour le quatrième coup, les goûts et les couleuvres, mais j'aime bien Choc Psy histoire d'avoir un coup occasionnant des dommages sur le plan physique. Par exemple, un adversaire pose un Milobellus éponge, il pensera forcément à un switch et lancera une Ebullition sur le futur arrivant physique. Pas de chance pour lui, non seulement le switch n'aura pas lieu, mais en plus, il peut protéger l'Alakazam des autres statuts si une brûlure est occasionnée (True Story). Bref, c'est une très grosse valeur sûre. Pour information, Mélodelfe, Cryptéro et Symbios sont aussi des utilisateurs de ce talent. Ils se jouent forcément différemment du PKMN aux cuillères, mais dans tous les cas, tu ne subis pas ta propre tempête.

Il y a aussi l'objet Lunettes Filtres qui aura le même effet que le talent Envelocape (protection aux climats et aux poudres). ça te permettra de mettre un PKMN un peu plus diversifié dans ta team. Moi par exemple, lorsque j'étais en mode super bourrin, je le jouais avec un Dracolosse Multiécaille. ça me laissait le temps de placer une Danse Draco en quasi-sécurité, puis j'envoyais les Vit Extrême ou les Dracogriffe. Et puisqu'on est dans les effets du talent Envelocape, Crustabri peut-être un choix rigolo même si très subtil à jouer, mais avec des trucs comme Exuviation/Eclats Glace/Cascade, tu auras aussi de quoi faire des dégâts intéressants. Même sans Multi-coups, il n'est pas non plus démuni. ;)

Dernière proposition même si en totale contradiction avec cette diversification que je te propopse: Hippodocus. Pour quoi l'hippo? Pour pouvoir éventuellement relancer la tempête sable si cette dernière venait à s'achever trop tôt. De plus, le jouer Malin Full PV et Def te donne un tank comme rarement vu. Si tu ajoutes Malédiction et Paresse, tes adversaires vont être poussés au switchs. Ce serait même plutôt sur lui que je serais tenté de mettre la Roche Lisse (ce que j'ai d'ailleurs fait lors de la création d'une team monotype Sol. Un régal! :sanjiamoureux: ).


Maintenant, globalement, ta team. Ta grosse faiblesse Eau m'ennuie un peu. Je suppose que c'est aussi pour cette raison que tu as mis Tentacruel, une fort belle éponge dans son rôle en général. Ce qui est dommage car ce même Tentacruel va perdre en tempête ce qu'il gagne avec la boue. Et comme tu joues une Vaututrice Assurée, donc déjà bien tanky, j'aurais plutôt tendance à préférer une pieuvre davantage axée sur la Def Spé avec une nature Calme et des EV maximisant cette stat. Bon après, c'est une version hyper-classique et attendue, on est d'accord. On arrive aussi à un autre problème qui m'ennuie un peu. Tu as dit vouloir jouer Tentacruel en tant que Rapid Spinner, ce qu'il fait à merveille. Hors, ton Minotaupe a aussi cette possibilité et ta Vaututrice a aussi Anti Brume. Ce n'est bien sûr pas un mal d'avoir quelques plans de secours, mais l'anti-brume va un peu à l'encontre des Pics Toxiks de Tentacruel. Si tu gardes cette équipe, j'aurais donc plutôt tendance à préférer Sabotage aux Pics Toxiks. Et je ne parle même pas des PdR de Tyranocif qui risquent de disparaitre à cause toujours de l'Anti-Brume.

Mais ça me fait une transition toute trouvée vers ce super PKMN! :frankype:

Tyranocif, c'est un de mes chouchous de toujours. Terriblement bourrin, il est bon quasiment partout si ce n'est la vitesse. Mais même ce problème peut-être pallié grâce à une Danse Draco ou une Poliroche. à l'inverse, une Malédiction de placer peut le rendre tout aussi dangereux. Et 95 en Att Spé, c'est plus que correct et ça surprend toujours. Un Scorvol qui se placerait dessus ne peut rien faire face à au Laser Glace d'un Tyranocif optimisé. Bref, tu le joues Mix et ça me semble très intéressant. Moins fan de Lame de Roc, mais c'est bien parce que je suis un maniaque de la précision. Comme dit, pas sûr que lui donner les PdR avec l'anti-brume de Vaututrice soit vraiment une bonne idée.

Pour Magnezone, est-ce vraiment intéressant de le jouer Timide? Je vois bien le concept de le jouer pour piéger les Acier et les finir avant qu'ils n'attaquent mais je ne suis pas convaincu du One Shot. Puissance Caché n'a jamais qu'une puissance de 60. Après, c'est bien sûr à tester.

Pas grand chose à dire sur Scorvol et Minotaupe. Ils sont bourrins et classiques mais efficaces. Des valeurs sûres même si leur faiblesse commune me gêne un peu.

Pour finir, comme tu sembles pas mal compter sur le combo Tempête+Baigne Sable, pense tout de même à avoir dans tes options un autre lanceur de Sable au cas où Tyra partirait trop tôt.


@Bifidus: Bah tiens! Je l'avais oublié ça! >_<

Pis d'abord, sur console, ce n'est pas possible de faire un Combo Surpuissance/Contestation sur Spinda à moins de récupérer un vieux Spinda de 3G qui lui-même n'avait pas Contestation. Bref, une chimère! FARPAITEMENT! :Zoro cri du sabre:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 5 Juil 2015 11:16 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Le truc après c'est, avec les pokemon que tu me donne, j'enlève lesquelles?
J'ai toujours l'impression, en changétant juste un pokemon, que je dois reprendre toute la team et donc apporter plus d'un changement. C'est vrai qu'ils sont intéressants avec mention pour Alakazam et Melodelfe. Crustabri je suis franchement pas fan pour une simple raison: je n'ai jamais apprécié ce pokemon ^^ Alors ça coule de sourace de ne pas le jouer pour moi. Garde Magik me semble vraiment bien, surtout aussi pour la team Distorsion que je veux faire avec laquelle j'ai assez de mal.
Concernant Hippo: en fait j'ai hésité entre lui et Tyrannocif. J'ai pris finalement Tyrannocif car il a des stats plus intéressantes et aussi plus versatiles que Hippo.
Après tu as raison. Ke vais plutôt enlever Defog et laisser Tentacruel faire le role qu'il sait si bien faire.
Pour magnezone, comme je l'ai dit, il est surtout la pour le late game. Les pokemon adverses seront déjà touché par la tempête, et en plus avec les pivots et cie et en rajoutant je dirais les échanges de coups classiques, Magnezone se fait plaisir.
Un ddeuxième lanceur de Sand stream? Oui mais après ça risque de faire vraiment trop lourd. J'ai un peu peur de me retrouvé vite coincé niveau option de jeu.

Pour la Distortion j'ai une question:
Que pensez vous de cette team? (juste les pokemon, pas encore réfléchi les attaques et cie, je tente d abord de trouver la team)

-Mew
-Azumarill
-Noctunoir
-Chapignon
-Spinda
-Camerupt/Méga Camerupt

Je me suis dit que le core classpique Plante/Eau/Feu un peu touche à tout peu aussi s'appliquer à une team Distorsion. Chapignon est intéressant aussi parce que je ne souhaitait pas avoir seulement mew qui soit un peu rapide. En cas de "panne" de Distorsion ça pourrait être problématique.

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 13:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bonjour aux Pokémaniacs ! Si vous n'êtes pas au courant, il y a une distribution de Diancie du 24 Juillet au 27 Juillet sur ROSA via Internet :



Avec cette distribution, cela me fait 2 Diancie (le premier en grattant un code de distribution dans un micromania). Donc si cela intéresse quelqu'un, je suis prêt à échanger un de mes deux Diancie contre un autre légendaire : j'ai toujours voulu avoir Mew car ayant suivis pokemon depuis la 1ère génération, vu le 1er film au ciné, et continuant à m'intéresser à l'actualité pokemon, je n'ai jamais put avoir ce qui pourrait être considéré comme un Graal.

Donc si cela est possible, je serai très heureux d'obtenir un Mew (normal ou stratégique peu importe) ou même Celebi que je n'ai pas et qui m'intéresse aussi mais moindre que Mew.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2015 17:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Par saint Arceus, je ne sais pas si je dois être meurtri dans ma chair ou laisser exploser le fan-boy qui est en moi...

...

On va dire qu'il explose! On verra les détails après!




Voilà... Nous y sommes... Nintendo vient d'annoncer son premier gros projet mobile qui ne devrait à priori pas passer par la case 3DS. Et je dois bien avouer que ce trailer m'a pas mal hypé, ils savent comment faire monter la sauce les petits saligauds. :D

Fondamentalement, je trouve que le principe de géolocalisation est vraiment excellent et rejoint complètement l'essence de ce qu'est PKMN: une invitation à la découverte sur les chemins, qu'ils soient urbains, ruraux ou tout autre environnement. Une partie baston pour affaiblir les PKMN et se battre entre dresseurs est aussi de mise ainsi qu'une melee générale contre certains gros légendaires comme Mewtwo sont à l'ordre du jour. Et si tout une armée de dresseurs en herbe est recommandée pour défaire ce Mewtwo, ça a au moins le mérite de redorer le blason des légendaires et de les mettre à un tout autre niveau de puissance. ça me semble nettement plus cohérent en plus d'être vraiment cool. Mais ça soulève un paquet de questions quant à l'entrainement de nos créatures, le stockage de nos bêtes, la possibilité de se balader avec 6 PKMN, les soigner, les attaques apprises, etc... Bref, tout ce qui fait le sel d'un PKMN classique. J'attends donc vraiment de voir ce qui a été gardé du concept initial et ce qui sera simplifié.


Maintenant, du côté des méfiances, l'appli sera gratuite, c'est donc du côté des micro-paiements qu'il faudra être très prudent. Forcément, je vois déjà d'ici les lots de Pokeball à acheter avec nos biffetons, de la Pokéball à l'Hyperball en passant par toutes les variantes existantes. Ce serait même assez "amusant" qu'ils poussent le vice comme dans le jeu, à savoir pour 10 balls achetées, une Honor Ball offerte. On peut aussi voir que les PKMN ont une barre de vie, quoi de plus normal au fond. Mais alors, comment soigner nos monstres? Les centres PKMN seront-ils à des lieux bien précis et surtout seront-ils toujours gratuits? Quid aussi de notre "équipe" lorsqu'elle sera KO? Dans PKMN, on perd la moitié de notre argent accumulé, comme je vois mal Nintendo couper notre PEL par deux (quoique...) je serai vraiment curieux de voir le malus qui sera effectif. Graphiquement, du in-game que l'on voit à la fin de la vidéo, ça devrait être vraiment très proche du pokédex 3D. Pas une révolution mais ça reste "propre" et ça fait le boulot mais ça parait tellement loin de ce qu'on voit dans le trailer. Moi qui m'attendait à de la réalité augmentée en plus de la géolocalisation, je sens la grosse douche froide à venir. Et concernant cette dernière, j'avoue que le parano qui sommeille en moi ne prend que moyennement bien l'idée d'être encore un peu plus fiché via ce principe. :/


Bref, c'est une nouvelle qui souffle le chaud et le froid pour moi mais je n'en reste pas moi très attentif quant à l'avenir de cette franchise. Nul doute qu'on entre dans un sacré tournant aussi bien pour PKMN que pour Nintendo.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 13:48 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Un coup de com' avec beaucoup d'effets spéciaux pour pokémon go, mais sinon, c'est quoi le gameplay, réellement ? Ça ressemble à Ingress, et je me demande si la notion de pokémonster est bien là. Quid des combats ? De la capture ? De ou des objectifs du jeu ?
Pour le moment, on a la notion de découverte/exploration et la collecte/échange de pokémon. Mais reste à savoir si on collectionne de simples trophées qu'on peut disposer comme on le souhaite par après, ou s'il s'agit réellement de pokémon comme on les connait sur console (ce qui fait entrer d'autres aspects : gestion, entretien, lien entre proprio le prisonnier de la pokéball).
Je suis dubitatif...


Sinon, après les méga-transformations-de-la-mort-qui-tue, les kaiju eiga, voici venir le mécha. Sans commentaire.
Spoiler: Montrer
Image

Et non, ce n'est pas une ME pour amphinobi, mais une nouvelle apparence basée sur celle de Sacha. Nintendo est plein de ressources, y'a pas à dire, la franchise se dépasse à chaque fois. C'est fou une telle capacité d'innovation pour en arriver là :o


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com