Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 6 Juin 2017 15:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Annonce de Pokkén Tournament DX et de Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune, disponible le 17 novembre 2017 :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 21:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Nouveaux pokémons, c'est ce qui me hype le plus. Le pokédex 7G étant assez pauvres en nombre. J'espère juste que ce ne seront pas des ultra-chimères à foison mais bien de nouveaux pokémons ainsi que de nouvelles formes d'alola + pourquoi pas le retour des mega-évolution ?

Attaques Z personnalisés pour Mimiqui, Lougaroc et Togedemaru (enfin le pikachu like) ?

Le jeu sur Switch ne m'intéresse pas des masses, c'est le jeu WiiU + 5 nouveaux pokémons ... mouais, pas fana.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 19:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Durant la conférence Nintendo à l'E3 Tsunekazu Ishihara de Game Freak à annoncé le développement d'un Pokémon de la série principal sur Switch, cependant il annonce aussi que la sortie de ce jeu sur Switch sera dans à peu près 1 an, qu'en pensez vous ? Personnellement je pense que c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, une bonne parce que ça permettra au fans de Pokémon de se mettre à la Switch comme ils sont allé de la Game Boy à la DS, cette fois-ci ils vont passer de la 3DS à la Switch, et mauvaise parce que tout le monde n'a pas les moyens de se payer la Switch, faudra que la console baisse de prix et en 1 an c'est pas dit qu'elle baisse de beaucoup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 20:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
C'est vrai que je n'ai toujours pas donné mon avis sur l'annonce de PKMN Ultra SuMo.

Déjà, je suis plutôt content d'avoir ce qui semble être (je l'espère) une suite à Soon comme à l'instar de B2N2 avec BN. L'histoire était vraiment plaisante à suivre et il y a encore moult éléments à développer. Croisons les doigts pour un rythme bien meilleur que ne pouvait l'être B2N2 que je n'ai pour ma part toujours pas fini. Je pense qu'on va avoir droit à un Dex régional un peu plus imposant et allant au-delà des 300 bestioles. Et un Dex National siouplé, j'ai encore un peu de mal à digérer sa non présence dans Soon. Je vois bien gros comme une maison l'ajout du Dex National sur toutes les versions complémentaires/suite/remakes de la franchise comme l'ajout des inévitables Moves Tutors. :/

En revanche, je suis tout de même peu confiant concernant l'arrivée de "nouveaux" PKMN. Des nouvelles "formes" comme les légendaires des jaquettes, ou des mégas, ouais. À l'extrême rigueur des nouvelles versions Alola, mais du nouveau PKMN, ce serait bien une première quand on remonte l'historique de la série par rapport aux versions complémentaires. Après, on peut toujours débattre sur ce que l'on peut considérer comme un nouveau PKMN, si ça ce base sur son intérêt stratégique, sur la recherche et création pure de la bête ou même s'arrêter bêtement et simplement sur sa place dans le Pokédex.

À titre de comparaison sur ces deux dernières générations (6 et 7G), nous avions eu ce qui va suivre.

Attention, je ne cherche pas une exhaustivité absolue, surtout que certaines formes d'un même PKMN peuvent être radicalement différents d'un monstre à l'autre suivant par exemple son sexe (Mistigrix) ou une simple forme alternative (Hoopa). Se posera comme je l'ai dit avant la question du design (Couafarel) qui, d'un point de vue d'un artiste, reste tout de même du temps consacré à la création d'une bestiole.

Donc, pour simplifier au plus possible la chose, je vais me concentrer sur les "entrées Pokédex", les mégas/Primos et les Formes Alolas. Histoire de simplifier un peu plus encore, je considère les UC comme étant ce qu'ils sont, des PKMN.


*6G: 72 nouveaux PKMN + 48 Mégas + 2 Primos = 122

*7G: 81 nouveaux PKMN + 18 formes Alola= 99


À l'instar du passage XY à ROSA, il est donc largement possible d'avoir une vingtaine de nouvelles "formes" via Mégas ou versions Alola.

C'est devenu un peu le "problème" chez GF maintenant, trouver un équilibre entre ce que l'on considère comme étant de nouvelles entrées Dex et une remise à niveau des anciennes bêtes. Une chose est à mon sens clair, PLUS JAMAIS nous n'aurons une débauche de PKMN comme en 5G. C'est aussi l'avantage des Mégas et des Formes Alola, cela permet d'un point de vue créatif de ne pas partir de zéro. La base étant présente, c'est devenu une moindre économie à ce stade, surtout pour un jeu qui demande de recréer toutes les créatures des précédents jeux pour chaque nouvelle console. De plus, l'ajout de formes nouvelles entre chaque version d'une même Gen depuis la 6G donne une raison d'achat bien plus importante qu'à l'époque des versions complémentaires qui avaient vraiment un goût de 1.5 trop prononcé. Au moins, les versions basiques ont un intérêt autrement plus important et n'ont plus tout à fait à être taxées d'incomplètes (même si MT and co…).

Sur le design des PKMN présents sur les jaquettes, si l'on peut tout à fait les trouver peu gracieux, je trouve pourtant que la recherche graphique et des plus cohérentes et qu'encore une fois, il n'y a pas vraiment de place au hasard.

Les morceaux de Necrozma directement collés aux légendaires sont plutôt bien vus. Ce n'est donc pas, à mon sens, une fusion à proprement parler, contrairement à Kyurem et ses deux formes de B2N2. C'est là que ça me semble plutôt fin de la part des designers. Necrozma est clairement un PKMN semblable à un prisme, ce dernier transformant la lumière qui le traverse pour en sortir le fameux spectre des couleurs (l'arc en ciel). Là, en y regardant de plus prêt, Solgaleo et Lunala n'ont pas un design fondamentalement transformé par rapport à leurs formes basiques. C'est bien vu dans le sens où les deux légendaires représentent à leur manière une allégorie Pokémanesque et physique de la lumière (solaire et sélène), d'où la logique d'un aspect "chevalier en armure" bien plus cohérente qu'une fusion bête et méchante. Ça a même plutôt tendance à poursuivre la logique de symbiose qu'on a pu voir durant l'aventure avec Elsa Mina et le Zéroid. D'ailleurs, quand on y regarde d'encore plus près, on peut voir un triangle pointant vers le bas semblable avec le fameux spectre coloré du prisme. Un triangle qui d'ailleurs n'est pas sans rappeler le porte clef qu'on nous offre pour débuter notre aventure sur Soon. Tiens, tiens, tiens..
De plus, la thématique de l'éclipse est toujours de mise avec ce corps qui a sa manière obstrue la lumière.

On peut dire ce qu'on veut des designs des bestioles, mais on ne pourra pas reprocher la recherche et les thématiques derrière chacune d'entre elles. ^^

Plus qu'à espérer aussi une petite refonte des fonctions onlines via la place Festival parce que n'est pas toujours la joie de ce côté. :/



Pour l'info du jour maintenant!

Je rappellerai pour commencer qu'on a juste eu droit à une annonce d'un RPG PKMN. J'entends par là que TOUT est encore possible à ce stade. PoKéMoN Colosseum et XD étaient de chouettes RPG avec la mécanique du tronc de la série sans pour autant instaurer une nouvelle génération. Ils étaient tout au contraire un prolongement de la 3G. De très chouettes jeux, clairement, mais un prolongement. En ce sens, la prudence reste de mise! Rien ne prouve que ce sera la 8G.

Une chose est cependant certaine, ce RPG PKMN va clairement être un marqueur clair et net concernant le devenir de la saga en lien avec l'avenir des consoles portables de Nintendo. Il posera une bonne fois pour toute ce qu'est la Switch (console portable de luxe ou de salon un peu juste) et sa place en tant que remplaçante ou non de la 3DS.

Je ne retrouve plus ce post que j'avais fait, mais si cette 8G voit le jour sur Switch, alors ce sera là la certitude que Nintendo aura combiné sur la même console son marché portable et salon. Avec à côté le secteur du jeu mobile, il aurait alors trois fronts à gérer à la fois. Après fusion, il ne resterait de nouveau pour lui que deux marchés sur lesquels batailler. Bref, ça ne changerait rien. Ajoutons à ça la réunion de presque tous les studios de Nintendo au même endroit et nous obtenons la plus parfaite concentration de force possible.

Et en supposant à une 8G d'ici un an, mouaif, pas convaincu! Ça donnerait une 7G plutôt courte, trop courte même.

Attendons de voir avant de s'enflammer même si la nature et le rendu du projet marquera le tournant ou non de Nintendo.

Bref, prudence est mère de sureté et gardons la tête froide!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 22:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Turbobuse a écrit:
En revanche, je suis tout de même peu confiant concernant l'arrivée de "nouveaux" PKMN. Des nouvelles "formes" comme les légendaires des jaquettes, ou des mégas, ouais. À l'extrême rigueur des nouvelles versions Alola
Autant pour les ME la chose pouvait se faire, puisqu'ils étaient des formes (pseudo-évolutions) cachées, autant pour les formes d'Alola, il s'agit d'apparences connues, et qui s'inscrivent dans la longue durée. En ce sens, j'entends que le background se réfère à l'arrivée de pokémons de Kanto sur l'île, puis à l'adaptation de ces "animaux" à leur environnement. Donc à moins de faire un saut dans le temps ou d'insérer une nouvelle île, où habiteraient des formes alternatives, je ne pense pas non plus qu'il soit possible qu'il y ait de nouvelles formes.

Turbobuse a écrit:
Je rappellerai pour commencer qu'on a juste eu droit à une annonce d'un RPG PKMN. J'entends par là que TOUT est encore possible à ce stade. PoKéMoN Colosseum et XD étaient de chouettes RPG avec la mécanique du tronc de la série sans pour autant instaurer une nouvelle génération. Ils étaient tout au contraire un prolongement de la 3G. De très chouettes jeux, clairement, mais un prolongement. En ce sens, la prudence reste de mise! Rien ne prouve que ce sera la 8G.
J'espère que ce sera un jeu dans la lignée de pokémon colosseum et XD. Soient des jeux avec un scénario original (et un monde inédit et cohérent, qui ne soit pas juste l'accolement de biome différents), ne tombant pas dans l'éternelle quête de la ligue pokémon (les colisées ne sont pas une finalité dans colosseum, et servent plutôt de prétexte à l'avancée de l'histoire).
Dans le cas où il n'y aurait pas de 8ème génération sur switch, il n'est pas exclut pour autant qu'aucun pokémon inédit n'y apparaisse. Et par là, je fais bien sûr référence tu l'auras deviné à goinfrex et manzai qui en leur temps, avaient fait leur apparition dans pokémon XD : le souffle des ténèbres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 23:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Enitu a écrit:
Donc à moins de faire un saut dans le temps ou d'insérer une nouvelle île, où habiteraient des formes alternatives, je ne pense pas non plus qu'il soit possible qu'il y ait de nouvelles formes.


Et je suis bien d'accord. GF avait fait un énorme effort du point de vue de la cohérence de son écosystème, il serait bien dommage que la logique se brise. Mais cependant, ce n'est absolument pas un problème car les p'tits gars de chez GF avaient certainement déjà tout prévu.

Spoiler: Montrer
Image


En haut à droite de la carte, on peut constater un petit lopin de terre sous un nuage. Une petite île qu'on ne peut pas visiter in-game. D'ailleurs, je suis persuadé qu'il existe sur l'écran tactile (au moment de sélectionner la zone d'atterrissage de Dracaufeu) un autre bout de terre impossible à atteindre (probablement la même île ceci-dit).

Bref, c'est tout à fait possible. Si je devais miser une pièce, je dirais que des formes Alola de 2G ne seraient pas forcément une mauvaise idée. L'une des îles ayant comme influence culturelle Johto, ça pourrait se faire.



J'en profite d'ailleurs pour creuser un peu plus ma pensée sur un PKMN RPG sur Switch.

Ouais, ça fait rêver de nombreux fans et dans le fond, c'est bien normal. Beaucoup rêvent de jouer à PKMN sur grand écran, en HD, etc... Ok, mais c'est oublié quelques petits points qui fâchent.

L'offre online sera à terme payante pour la Switch. Rien n'a encore été annoncé (du moins, à ma connaissance) sur le parc de 3DS. Un jeu PKMN sur Switch supposera donc l'abonnement pour pouvoir profiter des éventuelles (certaines!) fonctions online de ce jeu. Sachant aussi que si nous sommes en présence d'un jeu à la Colosseum/XD, alors il y aura forcément du transfert de bestioles entre versions via la Pokébanque, le fameux service online pensé sur le très long terme et au prix de 5€ par an.

Bref, abonnement online Switch + Banque, vous voyez où je veux en venir.

De plus, les joueurs désireux de jouer à PKMN sur TV HD font très souvent le rapprochement à un jeu qui forcément va déchirer la rétine. Seulement, j'ai beau adoré Colosseum de tout mon cœur, bah déjà à l'époque, je trouvais que ça piquait un peu graphiquement. C'était de la N64 un peu boosté et lissé. Certes, les effets de lumière des attaques étaient clairement à son avantage, mais l'aspect général était hyper anguleux. Tout ça pour dire que l'on ne va pas forcément avoir une vitrine graphique quand la franchise se posera sur Switch. Comme je l'ai dit, il faudra reproduire TOUTES les créatures du jeu (et là, il faudra compter TOUTES les formes confondues). C'est un travail de titan à abattre et plus les générations vont avancer, plus ce sera difficile pour eux.


Maintenant, si je devais être un peu foufou durant quelques instants, je me dis que ces deux gros problèmes pourraient être outrepassés par les fans si, et seulement si, GF et Nintendo leur offraient ce que nombre d'entre eux ont très souvent réclamé. Un fangasme suffisamment puissant qui pourrait, potentiellement, détruire la civilisation telle qu'on la connait.

Un PKMN Core RPG alliant le online payant de la Switch/Pokébanque et aux graphismes faisant dans l'économie, des éléments réunis pour l'annonce d'un... MMO PKMN pourquoi pas?

On prend les paris?

Je veux bien y croire de mon côté, ça me semble être le bon moment pour poser les bases de ce qui pourrait être l'unique JV pour bien des joueurs. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 6 Aoû 2017 01:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Sortez le lait, GF nous donne un biscuit.



Au fond, c'est une non-surprise mais ça reste tout de même sympa.

Graphiquement, c'est pas foufou pour le toutou, mais, force est de constater que ce design remplit parfaitement son rôle de transition de la forme Diurne à la Nocturne. Niveau couleur, dans le fond, c'est cohérent pour un couché de soleil.

J'attends de voir la forme Aurore avec sa couleur "soleil rouge" si on en croit la bouillie de pixels du Corocoro.

Ce qui me semble en revanche presque acquis, c'est que chacune de ces nouvelles formes devraient, à l'instar des Lougaroc de Soon, être exclusives à une version.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 14:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Vidéo japonaise et Française sur Pokémon USUL :


Vidéo montrant la capacité exclusive d'Ekaiser :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 07:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Encore une nouvelle vidéo contenant de nouvelles informations sur Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 14:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Quasiment une semaine après la dernière vidéo en voila qu'une nouvelle sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune apparaît :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 16:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je n'arrive pas à comprendre la hype autour de ces jeux pour l'instant. Avec le peu d'infos qu'on a, je trouve que c'est encore trop maigre pour que j'achète ses versions. Hormis le surf avec Demanta que je trouve sympa, je ne suis emballé par rien ou j'ai une impression de déjà vu pour le reste. Pourtant, la large majorité des commentaires des gens sur ces vidéos sont élogieux. Je suis content mais loin de sauter au plafond par les infos sur ces jeux perso. J'ai même l'impression que le contenu supplémentaire ne sera pas au rdv pour un jeu au même prix que S/L.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 12:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Il y a vraiment une hype ? Avec le trop peu d'annonces à notre dispo ?

À mon avis, ça vient plus de l'euphorie (note: j'avais oublié l'apostrophe sur le moment ^^') d'avoir un nouveau jeu PKMN que du contenu dévoilé jusqu'à présent. Pour le moment, les infos sont d'un classicisme absolu: nouvelles bestioles, formes alternatives, petits gimmicks... Rien de franchement fou.

Ceci-dit, et c'est assez étrange pour le souligner, mais le trailer jap me donne déjà plus envie alors que c'est globalement la même chose.



Quoique, il y a tout de même une énorme différence entre le trailer Jap et les internationaux. Expliquez-moi pourquoi le in-game semble ramer à mort sur ces derniers alors que sur le jap, tout parait fluide ? oO

C'est plutôt flippant concernant le rendu sur les 3DS et les modèles New.


Ceci-dit, je reste toujours sous le charme des musiques et assez attentif concernant les changements/ajouts du scénario. Je serais même plutôt heureux si Lilie pouvait avoir, comme Tilie, son propre starer avec une belle équipe complète comme à l'époque de BN avec Tcheren et Bianca. ^^

Le dex régional grossit avec une centaine de bêbêtes en plus, mais j'espère surtout le retour d'un Dex National, please GF ! :/


Dernier point rapide, il me semble que cela a déjà été évoqué au détour de vidéos théories (en zyeutant les titres plus que les vidéos en elles-mêmes ceci-dit), mais les deux récents épisodes de l'anime sont-ils une piste concernant le contenu des futurs jeux? J'entends par là qu'on a eu droit au retour de Pierre et Ondine sur ces deux derniers épisodes. En règle générale, l'anime suit d'assez près l'évolution marketing de la série et se cale très souvent dessus même si on a eu un contre exemple (?) avec le Sashanobi. Donc, retour d'autres dresseurs d'anciennes Gen au même titre que Cynthia, Red et consorts? De plus, l'anime va entamer un nouveau tournant, et pas n'importe lequel, avec l'arrivée de Cosmog et d'Elsa Mina. Comme par hasard, au moment où la publicité autour d'Usul se met en branle-bas de combat.

Comme toujours, attendons de voir. J'imagine qu'à ce stade, on aura droit à une info chaque semaine.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 16:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nouveau trailer en provenance du Japon qui aura au moins le mérite de verser dans l'épique à défaut de réellement me faire monter la hype.



Ceci-dit, j'aime bien la tronche du nouveau personnage, sûrement l'effet "le moustache". J'ai le sentiment de voir une alliance un peu improbable des teams Galaxy et Plasma concernant les costumes.

Je finis vraiment par avoir un doute concernant le déroulé de cette aventure et me dis que plus qu'une suite (comme B2N2) ou une réécriture classique des versions complémentaires (Jaune, Cristal, Emeraude, Platine), une aventure dans un monde parallèle à Soleil/Lune pourrait être tout aussi envisageable. En l'état, j'ai vraiment le sentiment de voir la même histoire mais avec des embranchements différents. En attendant de vraiment comprendre les dialogues ceci-dit...

Je reste attentif et curieux, la partie aventure de cette 7G était clairement l'un des points forts du jeu, j'espère qu'ils ne vont pas se louper.

Edit:

Et voici venir le trailer international...



Et le Japonais!



C'est du biscuit qui se laisse grignoter. Une exploration plus poussée du monde des chimères n'est clairement pas pour me déplaire. C'est vrai que c'était un peu frustrant sur Soon. Mais j'espère aussi que ce ne sera pas un passage unique comme pour la zone Distorsion de Platine et qu'on pourra prendre le temps de capturer quelques chimères et, rêvons en grand, capturer des chimères jusqu'à plus soif. ^^

Par contre, déception, "le moustache" est un perso exclusif à U-Lune, moi qui comptais prendre U-Soleil. Je suis chagrin. :'(
Mais le pouvoir de "Le moustache" n'est rien comparé au plaisir de chevaucher un lion...

à voir aussi si l'UC-Glu a un potentiel évolutif au même titre que Cosmog. Sons design actuel me paraissant un tantinet "simple" en l'état.

C'est pas grand chose tout ça, mais mine de rien, ça réveille un peu mon intérêt. Surtout que je trouve les nouvelles musiques assez chouettes. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 17:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Y'a la française pour ceux qui comme moi ne comprennent pas le japonais :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2017 14:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Encore une vidéo pour USUL :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, [52], 53, 54, 55 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com