Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 12:41 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Nyctalopus a écrit:
Je comprend que ça puisse agacé ceux qui ne l'ont pas connu mais l'ensemble de l'univers pokemon doit son existence et sa popularité à cette première génération.


Ton propos est surprenant je trouve car il laisse supposer que je n'ai pas connu cette génération puisque j'ai montré mon agacement envers cette génération. Donc tout d'abord pour répondre à ça, j'ai bel et bien connu la 1ère génération que ça soit à travers ma Gameboy color ou le remake Rouge Feu ensuite. Mais surtout c'est totalement l'inverse en fait, ceux qui sont agacés principalement par le repompage de la 1ère génération.. sont ceux qui l'ont connu ! En tout cas au niveau des jeux vidéos. Je parle des personnes qui achètent Pokemon tous les ans, qui suivent un minimum l'actualité Pokemon etc.

Après comme tu dis ça parle au plus grand nombre parce que beaucoup de personnes ont connu la 1ère voire la 2ème génération et n'ont plus pris de Pokemon depuis et ont suivi ça de très loin. Du coup la 1ère génération refait un écho pour eux ou pour les joueurs de let's go et évidemment c'est + vendeur de mettre les grosses mascottes que tout le monde connaît. Mais en tout cas ceux qui sont le plus déçus et agacés de revoir la 1ère génération mise en avant sont ceux qui l'ont mangé à toutes les sauces depuis 1996 ! Et c'est justement ce qui "nous" agace, le fait que Game Freak se repose trop dans la facilité épisode après épisode notamment en multipliant les clins d’œil à la 1G en 6G et en 7G, s'ils devaient continuer en 8G ça ferait beaucoup pour nous qui voulons du changement.. Kanto et ses Pokemon on les connaît suffisamment maintenant, la série Pokemon doit évoluer pas stagner ou regarder vers le passé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 16:29 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Yuushi a écrit:
Nyctalopus a écrit:
Je comprend que ça puisse agacé ceux qui ne l'ont pas connu mais l'ensemble de l'univers pokemon doit son existence et sa popularité à cette première génération.


Ton propos est surprenant je trouve car il laisse supposer que je n'ai pas connu cette génération puisque j'ai montré mon agacement envers cette génération. Donc tout d'abord pour répondre à ça, j'ai bel et bien connu la 1ère génération que ça soit à travers ma Gameboy color ou le remake Rouge Feu ensuite. Mais surtout c'est totalement l'inverse en fait, ceux qui sont agacés principalement par le repompage de la 1ère génération.. sont ceux qui l'ont connu ! En tout cas au niveau des jeux vidéos. Je parle des personnes qui achètent Pokemon tous les ans, qui suivent un minimum l'actualité Pokemon etc.

Après comme tu dis ça parle au plus grand nombre parce que beaucoup de personnes ont connu la 1ère voire la 2ème génération et n'ont plus pris de Pokemon depuis et ont suivi ça de très loin. Du coup la 1ère génération refait un écho pour eux ou pour les joueurs de let's go et évidemment c'est + vendeur de mettre les grosses mascottes que tout le monde connaît. Mais en tout cas ceux qui sont le plus déçus et agacés de revoir la 1ère génération mise en avant sont ceux qui l'ont mangé à toutes les sauces depuis 1996 ! Et c'est justement ce qui "nous" agace, le fait que Game Freak se repose trop dans la facilité épisode après épisode notamment en multipliant les clins d’œil à la 1G en 6G et en 7G, s'ils devaient continuer en 8G ça ferait beaucoup pour nous qui voulons du changement.. Kanto et ses Pokemon on les connaît suffisamment maintenant, la série Pokemon doit évoluer pas stagner ou regarder vers le passé.


Je ne parlais pas simplement de toi et je ne sous-entends rien à propos de ce que tu as connus, je dois avouer que j'ai juste lu le dernier message et réagis comme ça. Je suis d'accord avec toi sur la majorité des choses de ton premier message mais ce que je voulais dire, c'est qu'ils conserveront la première génération et continuerons qu'on le veuille ou non. Celle-ci est bien de trop associé à l'image de marque et en plus je soupçonne qu'il s'agit aussi quelque part d'une forme de reconnaissance envers la première génération. Je comprend l'agacement mais je le trouve un peu illusoire d'espérer autre chose.
Je ne pense pas qu'il garderons l'ensemble de la première génération, une partie d'entre elle partira à la trappe.
Par contre, si je suis d'accord pour évoluer, ce n'est pas tout renier et il n'y aura pas que la première génération, on a par exemple des dynavolts dans les hautes herbes. Je pense qu'il vont privilégier en partie la cohérence avec l'ambiance du jeu.

A la base, j'étais surtout venu passer pour présenter la youtubeuse.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 22:39 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Mais ! Le dernier message c'est le mien ! :p

On peut rajouter d'autres éléments encore... Mais avant toute chose, je dirai que c'est plus que de la popularité dans une démarche commerciale, un retour au jeu fondateur ou de la facilité. En insistant sur la première génération, la pokemon company touche un public de jeunes adultes aptes à consommer. Et participe par la même à l'industrie de la nostalgie en remettant en scène les contenus de leur enfance. Dit autrement, la coentreprise monnaye des sentiments pour se faire de l'argent. Le principe s’accommode bien de la recette de pokémon qui recyclait déjà ses jeux, les jeux principaux étant des interchangeables sur le principe. En autre motif, secondaire cette fois, il y a la volonté de recentrer la licence sur un contenu phare qui puisse servir de point de repère. Déjà huit générations, il leur faut une référence tout de suite identifiable qui puisse servir de prétexte pour vendre du nouveau contenu. Autant de nouveaux jeux que tout simplement les nouveaux pokémons.

Yuushi a écrit:
la série Pokemon doit évoluer pas stagner ou regarder vers le passé.
De l’innovation ? Proposer un autre type de jeu secondaire ? Abandonner la série principale ? La licence a un peu plus de 20 ans... Quel pourrait être leur projet à long terme, je me le demande. Il paraît incroyable de continuer comme ils le font. Ou de continuer tout court. J'ai peu d'espoir à ce qu'ils se renouvellent.


Critique et désabusé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 18:09 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Il y a eu des personnes qui ont pu toucher à la démo du jeu, je vous laisse la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=4y2jn04tDNU

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 10:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
La démo de Pokémon Épée et Bouclier jouable à la Japan Expo :
https://twitter.com/NintendoFrance/stat ... 4329705472

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 15:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Court-métrage animé introduisant l'univers de PoKéMoN Masters, la nouvelle appli mobile de The PoKéMoN Compagny en collaboration avec DeNA.



Assez jubilatoire et fan-service dans le genre. Ce n'est pas sans me rappeler le chouette court à l'époque de Blanc 2 et Noir 2.

Confirmation que nous allons avoir les rivaux, des leaders de Team et leurs admins, des membres du conseil 4, mais aussi des meneurs de zones de combats. Je avais complètement ces derniers, c'est plutôt une joie de les retrouver. Même les profs PKMN seront de la partie. Et, détail qui peut-être anodin pour beaucoup, mais l'avatar féminin de la version Cristal ainsi que celle de Heart Gold/Soul Silver seront aussi de la partie et seront totalement distinctes. ça nous fait un sacré paquet de personnages à affronter et à rallier si on prend au pied de la lettre cette bande-annonce. Et un peu comme pour Fire Emblem Heroes, de nouveaux personnages inédits seront introduits

Vraiment dommage que je ne possède pas d'appareil adapté pour pouvoir y jouer, j'avoue être franchement hypé.

Le seul souci de cette appli, c'est que je peux potentiellement faire une croix de retrouver un fan-service similaire sur une des versions principales de PKMN. Il me faudra me contenter du Tournoi Mondial de B2N2. :/


Je reviendrai plus longuement sur le "draAAAAAAAAaaame" du pokédex national quand j'aurais plus de temps devant moi...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Jeu 27 Juin 2019 15:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 15:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
J'ai aussi la version sous-titré en français pour ceux qui comprennent pas le japonais :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2019 15:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Merci pour la vidéo avec les sous-titres kisagi (je n'avais pas vu que l'info avait été relayée sur la chaîne française), mais si je puis me permettre, quitte à proposer une vidéo avec sous-titres, autant mettre celle de 8 min qui présente le projet dans son ensemble, ceux qui y travaillent et avec l'explication du gameplay.


Début vers 4min27


Ah ouais... Donc, une jauge qui se remplit au fur et à mesure avant de pouvoir lancer une attaque... Autant dire qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude... Je vois d'ici la mécanique où il faudra investir la monnaie de singe (acheter avec de la monnaie réelle sinon ce n'est pas drôle) pour pouvoir passer outre cette jauge et activer directement l'attaque. ça ne m'étonnerait qu'à moitié. :/ Mais bon, c'est une appli, je ne me fais aucune illusion...

Autre détail que je viens de tilter, l'avatar féminin de B2N2 possède un Majaspic sur l'artwork tandis que sur le court et in-game, c'est sa version starter Vipelierre qui est mise en avant. Question : est-ce que la mécanique d'évolution sera présente pour certains dresseurs ou aura t'on droit à différentes versions d'un même dresseur avec uniquement le PKMN qui changera ? Curieux de voir pour quoi ils vont opter même si je pense qu'ils vont très certainement qu'ils vont choisir cette dernière option.

Je reste en éveil ne serait-ce que pour voir dans un wikia ou une chaîne youtube l'intégralité du casting avec les PKMN associés.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 14:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nouveau trailer de Bouclier/épée. J'imagine qu'un trailer français ne devrait pas tarder.



Je sens que ça va rager sévère... Mais moi, je dis oui ! ^^

Donc, le Dynamax peut changer l'apparence de certains PKMN comme pourrait le faire une Méga classique. En gros, confirmation que Méga et Attaque Z se retrouvent dans le Dynamax. Parfait ! C'est juste ce que je voulais, le Dynamax est maintenant vendu pour moi.

Le coup des sponsors sur la cape du maître, c'est plutôt bien vu compte tenu de l'aspect "footballistique" de ces nouvelles versions.

Quant aux nouvelles bestioles, why not. Le rocher monocycle me plait bien ainsi que le PKMN gâteau qui ira très bien au côté de Sorbébé s'il passe le PKMN Home (ou s'il est déjà présent in-game, sait-on jamais).

Par contre, j'ai comme le vague sentiment que certains champions d'arènes seront exclusifs à une version. Un peu dommage mais il semblerait que les futurs possesseurs de Bouclier s'apprêtent à affronter Maskass. XD

En tout cas, l'ambiance est toujours là et ça fait plaisir. ^^

Edit :

Ok ! Donc, on parle de Gigamax dans le cas d'un changement d'apparence. Et il n'est même pas garanti d'avoir le dit changement quand bien même on aurait l'espèce adéquate. Curieux...

Citation du site officiel:

Citation:
Vous pouvez attraper des Pokémon Gigamax pour votre équipe en participant à des raids Dynamax, mais il semblerait que ces Pokémon soient très rares... En trouver un ne sera donc pas tâche aisée !


Arf... Un peu dommage. :/

à noter qu'une Capacité Gigamax est aussi associée aux PKMN pouvant Gigamaxer. Le fonctionnement est exactement le même que pour les attaques Z... Mais en étant encore plus bourrins !
Coucou les attaques pouvant provoquer des dégâts tout en éparpillant des rochers autour de l'équipe/annulant les barrières/soignant l'équipe adverse. Pfiou ! ^^'

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 14:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
La même vidéo mais en version française :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 9 Juil 2019 23:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'avais dit que je reviendrai plus longuement sur le petit tremblement de terre qui a secoué la pokésphère avec l'histoire du Dex National, mais je pense que ce sera infiniment plus court que prévu (bah non, encore perdu...) dans la mesure où tout semble avoir été dit par mes petits camarades.

Anecdote, lorsque j'ai appris la nouvelle, je dois vous avouer que ça ne m'avait, sur le moment du moins, fait ni chaud ni froid tant le direct de Nintendo m'avait mis sur mon petit nuage. à dire vrai, les seules annonces de Super Smash Bros Ultimate avaient fait ma semaine sans que je sois dans une quelconque descente de ma hype. C'est vous dire à quel point la nouvelle des PKMN absents en 8G m'avait atteint, moi qui suis pourtant un fana de la licence. ^^'

D'avance, je comprends bien la déception globale qu'engendre les éléments absents de cette 8G. Dans la mesure où je suis plutôt collectionneur sur les bords, ne pas retrouver certaines créatures me fait évidemment de la peine, ne serait-ce que pour un souci d'exhaustivité et que le transfert a toujours été possible depuis la 3G pour peu que l'on soit (très) bien équipé (et même de la 1G à la 2G par ailleurs). à l'heure actuelle, je ne joue plus PKMN de façon "compétitive", me concentrant maintenant davantage sur ce que j'appelle "le jeu dans le jeu" : ne prendre que les nouveaux PKMN régionaux lorsque je fais mon aventure, faire des équipes thématiques en post-game (monotype, couleur, etc...), me faire quelques restrictions lorsque je suis face aux dresseurs, le simple plaisir d'aligner certains PKMN... Autant d'éléments qui font que les absents de cette Gen pourraient éventuellement casser un peu mon fun. Bref, de ce point de vue, je le redis, c'est bien dommage.

Concernant l'absence des Mégas et Attaques Z, là aussi c'est franchement dommage. Deux éléments de gameplay qu'on pouvait utiliser à loisir à n'importe quel moment de l'aventure au contraire du Dynamax. Pour ma part, j'ai une très nette préférence pour les attaques Z que je continue de trouver plus "subtiles" et intéressantes puisque n'importe quel PKMN peut les sortir au contraire des Mégas. Durant mon aventure sur Soleil/Ultra Soleil, j'avais un vrai plaisir de voir chacun des membres de ma team avec son petit cristal, me faisant pleinement profiter de cette nouvelle feature. De nouveau, je le redis, c'est tristouille.


Et pourtant... Je ne peux m'empêcher de penser que c'est une tempête dans un verre d'eau tout le bouleversement que ça a suscité. :/

On parle de l'absence du "Dex National" pour cette 8G, mais, on parle bien du même Dex absent en 7G et dont la seule existence n'était possible que via la Pokébanque (application demandant un abonnement pour être utilisable) ? Nan parce que, mine de rien, GF commençait déjà à préparer le terrain pour son retrait dans les générations suivantes.
Continuons d'en parler de ce Dex National, fameux sésame du post-game de la 3 à la 6G, qui se remplissait principalement par... le transfert avec des générations antérieures puisque les pages manquantes étaient supposées provenir de PKMN ne faisant pas partie de la région correspondante. Ou la manière la moins ludique possible pour le remplir. Pas de capture, pas d'élevage, juste un remplissage de pages bête et méchant. Alors, je conçois bien que capture et élevage ne sont pas forcément fun pour tout le monde et qu'il y a aussi quelque chose de rébarbatif quand il faut recommencer plusieurs de ces séances à la suite, mais le processus visant à remplir le Dex National via transfert me semble tout aussi lourdingue et procédural. C'était d'ailleurs peut-être pour cette raison que le PokéFret de la 5G proposait un petit défi avec l'arbalète histoire d'avoir un semblant d'accomplissement ludique dans la manière de compléter le Dex. L'échange online était et reste dans le fond une des meilleures idées possibles pour remplir son Dex, mais seulement quand elle n'est pas gangrenée par moult trolls demandant des trucs absolument ahurissants alors qu'on ne recherche qu'un foutu prismillon avec le bon motif. J'ai encore en mémoire des gens demandant des Kadabra Femelles de niv 90 à 100. Quand j'y repense...
La dernière fois qu'il y avait un Dex National à remplir, c'était en 6G avec XY et RoSa. Sur XY, rien que le Dex Régional avoisinait les 450 créatures à récupérer, soit autant de créatures à obtenir rien qu'avec les deux versions jumelles. Je vais parler uniquement en mon nom sur ce que je vais avancer, mais bon sang de bois, c'était absolument LOUR-DINGUE ! Trop de PKMN à capturer, trop d'élevages, trop de traques, trop de niveaux à faire passer pour obtenir une nouvelle forme. C'était épuisant ! Et si rien qu'avec un Dex Régional aussi opulent j'étais proche de l'overdose, continuer l'exercice en rajoutant plus de 150 pages supplémentaires, c'était un ultime effort qui m'a coûté alors que je n'avais jamais été aussi haut dans ma pokémaniaquerie. à tel point qu'en 7G, je n'ai même pas pris la peine de remplir toutes les pages de mon Dex Régional. Et je pense sincèrement que GF a eu conscience de ce que cette trop grande opulence pouvait générer. Après tout, le Dex Régional de SL montait à 300 tandis que celui sur USUL montait à 400, ce qui reste des les deux cas inférieurs à XY.
Cela me laisse très songeur sur le futur Dex Régional à venir. GF va-t'il viser une suite plutôt logique avec 500 créatures ou osera-t'il un nombre montant jusqu'à 600 histoire de "compenser" autant que possible les absents ? Je le redis, mais ça ferait déjà beaucoup à remplir et le challenge n'en serait pas moins réel.


Maintenant, si on entend par là la non possibilité de retrouver certaines créatures sur Bouclier et épée, je le redis, oui, c'est ballot. Mais en même temps, plus d'un millier de PKMN à mettre sur une cartouche, oui, c'est un travail colossal. Graphistes et développeurs doivent à n'en pas douter se saigner aux quatre veines pour intégrer le plus de PKMN possibles surtout que nous sommes sur un nouveau support. J'entends aussi beaucoup l'argument du "Mais ce sont des foutaises, ils ont les mêmes modèles depuis XY, il n'ont rien à refaire en plus !", mais... qu'est-ce qu'on en sait réellement à vrai dire ? Peut-être ont-ils recommencé de zéro le modelage pour pouvoir ajouter de manières beaucoup plus harmonieuses de nouvelles animations, que ce soit pour la PokéRécré ou même sur la carte du monde puisqu'il semble possible d'interagir avec les PKMN faisant leur promenade. Des PKMN qui se déplacent en temps réel, pour peu qu'ils le fassent pour, disons, rien que sur trois cents monstres, c'est un travail de titan. Et d'autant plus si on s'imagine que les développeurs vont en profiter pour leur donner des réactions comme on aurait pu voir dans PKMN Snap sur N64 histoire de renforcer cette impression de vie dans la biodiversité de leur univers. Un travail de cohérence qui serait dans la continuité totale de ce qu'on a pu voir en 7G. C'est de la grosse spéculation de ma part, mais qu'est-ce que ce serait fun si c'était vraiment le cas.


Pour ce qui est de la stratégie pure, comme j'ai pu le dire, ce n'est plus vraiment ma came. Ceci-dit, c'est toujours lorsqu'un cadre précis est posé que peut naître la créativité. Suicune, Heatran et Démétéros Totémique manqueront à l'appel ? Si ça permet à des Ludicolo, des Libégon et des Excavarenne de briller davantage, moi je dis oui. "Un manque de choix dans la composition" ? Mais... C'est oublié que les toutes premières versions de chaque nouvelle génération ne sont plus ni moins qu'un Deck de démarrage en attendant les inévitables versions Couronne/Dyna-épée Dyna-Bouclier/Bonnet à Pompom Bonnet à Froufrou qui seront forcément plus complètes via l'ajout notamment des maîtres des capacités. Et ne jouons pas aux ingénus, GF travaille déjà sur les remakes 4G "Perle Nacrée"/"Diamant Poli" et rajoutera à n'en pas douter des PKMN qui ne seront pas présents sur Bouclier/épée. Redonnant ainsi un nouveau souffle au bloc stratégique une fois les nouveaux horizons défrichés.


Il y a cependant une chose qui me parait presque certaine, c'est la compatibilité avec tous les PKMN présents sur Let's Go Pikachu/Evoli dans la mesure où ces versions auront un an d'ici la sortie de la 8G et que le support commun de la Switch devrait jouer beaucoup dans la balance (même si j'émets un très gros doute sur les formes Alola présentes sur Let's Go). Et puis, comme dit précédemment, la 1G reste et restera un pivot quasi obligatoire (au grand dam ou non des fans, c'est à vous de voir). Et quelque part, ce n'est pas un hasard si le PKMN chouchou du maître de la Ligue n'en est pas moins que l'indémodable Dracaufeu.


Dernier point concernant les Mégas et les Attaques Z. Avec le dernier trailer en date, j'avoue ne plus trop regretter leurs disparitions dans la mesure où le Gigamax offre une combinaison des deux. Mon seul souci résidant dans ce que j'ai déjà évoqué, à savoir, ne pas pouvoir les utiliser comme bon nous semble à n'importe quel endroit du jeu. Tant pis.

BREEEEEEEEF...


Pour en revenir aux dernières infos données, j'ai pris le temps de compulser un peu le site officiel et il y a mine de rien une info qui semble teasé quelque chose de plutôt chouette. Cela concerne l'obtention de ce fameux titre de Maître de la région via l'événement qu'ils appellent le Poké-Masters. Une compétition qui a lieu une fois par an et qui permet de confronter plusieurs puissants dresseurs avant que le grand gagnant de cette ligue n'ait l'insigne honneur de défier le Maître actuel. J'y vois deux choses intéressantes :

* Il y a une notion de temps avec une date imposée par l'événement (une fois par an) là où avec toutes les Ligues précédentes, le conseil 4 et le Maître pouvaient être défiés dès l'instant où les huit badges étaient réunis. Cela va forcément de pair avec l'aspect "grand spectacle" que le Président Shehroz a réussi à imposé. C'est vraiment une toute autre ambiance, loin des combats plus "confidentiels" des précédentes régions. Il y a moyen de créer des petits twists assez sympas comme par exemple, destituer de manière humiliante un personnage invaincu ou le corrompre pour une histoire de gros sous...

* C'est une autre pure spéculation de ma part, mais du point de vue du game design, il n'est pas fou de penser que le Conseil 4 soit remplacé par un tableau à 16 entrées comme pour beaucoup de compétitions classiques. Dans la forme, nous aurions encore quatre adversaires à affronter à la suite avant de défier le maître. L'intérêt de la démarche ? Potentiellement, ça laisserait la possibilité d'affronter aléatoirement quatre rivaux différents à chaque fois qu'on recommencerait les Poké Masters en post-game, ce qui donnerait une Ligue infiniment plus aléatoire mais aussi plus difficile ne serait-ce parce que cela obligerait de jouer avec une équipe plus équilibrée. Une démarche à l'instar de la 7G où il était possible d'affronter un challenger aléatoire à chaque fin de Ligue. Personnellement, je trouverai ça absolument génial, renouvelant constamment le challenge.



Et histoire de ne pas oublier.

Crackerjack a écrit:
(ils ont intérêt de mettre la famille banshitrouye dedans ! Turbobuse tu me permettras de faire l’évolution d’échange pour la mini et l'ultra stratège ? Je te remercie d'avance :))


Si j'en crois Serebii, ce sera bien le cas. Par contre, manque de pot, j'ai prêté mes versions 6 et 7G pour une durée indéterminée. Désolé.
Et il n'est pas dans mes intentions de payer l'abonnement online de la Switch quand bien même le Tetris 99 a l'air génial.

Enitu a écrit:
Hors-sujet toujours, pour mettre les pieds dans le plat : https://www.urbandictionary.com/define.php?term=pakis. Fin du hors-sujet.


J'en prends très bonne note...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 10 Juil 2019 16:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je vais donner mon avis une dernière fois concernant les jeux pokemon EB. Si je comprend votre haussement d'épaule concernant le Pokedex car de base beaucoup ne s’intéresse pas à la collectionnite, le fait que c'est la première fois et que cette action pourra dorénavant être reproduit amènes des conséquences

Imaginer vous allez payer 60 euros donc 20 euros + cher un jeu dont le contenu est moindre que les generations précédentes ! La base de Pokemon c'est "attrapez les tous !" Et la, ce système est fini ! De plus la mise en avant de l’échange et du transfert de ces jeux n'est plus respectez et des joueurs ayant des Pokemon depuis Platine ne pourront pas le transférer car la les Pokemon qu'on enlevent n'apparaitront dans aucune données de ces jeux, c'est comme tout simplement ils n'existaient plus !

Et tout ça pour quoi ? Jeu au graphisme minimal syndical, animation des Pokemon et attaques indigne baser sur Pokemon X et Y qui date de 6 ans alors qu'on faisait mieux sur Pokemon Battle sur Wii en 2006 ! (explication en anglais de ceci dans cette video https://youtu.be/mbDOrjE4ka4).

Mais surtout l'hypocrisie de GF pour supprimer la ME et les attaques Z pour "éviter la course à la puissance et d'avoir des équipes homogènes et donc pénaliser des pokemon qui ne seront pas utiliser" alors qu'on vient de crée le Gigantomax qui est une fusion des attaques Z et des ME avec des effets spéciales qui peut faire gagner un combat, forme qui n'est donnez qu'a quelques pokemon élites et très rares donc risques d'avoir les MEMES pokemon dans chaque équipes pour pouvoir les battre, leur réponse d'éviter le "power creep", je me marre !

Désoler pour une fois d'être cru, mais quand on est la 1ere franchise au monde au niveau économique, faire un jeu comme ça de nos jours c'est de la saloperie, un véritable torchon et un foutage de gueule complet de GF par rapport à sa fan base et aux consommateurs de Jeux vidéo et cela prouve que les joueurs de jeux vidéo sont des moutons qu'on peut faire avalez des couleuvres avec faciliter ! Que même les japonais gueulent c'est que ce n'est pas anodin et que ce bad buzz est en soit une bonne chose.

En conclusion suite a la nouvelle vidéo arriver, je ne prendrais pas ce pokemon cette fois, on verra la prochaine fois que GF se sorte les doigts.

Aussi :

Turbobuse a écrit:

Et histoire de ne pas oublier.

Crackerjack a écrit:
(ils ont intérêt de mettre la famille banshitrouye dedans ! Turbobuse tu me permettras de faire l’évolution d’échange pour la mini et l'ultra stratège ? Je te remercie d'avance :))


Si j'en crois Serebii, ce sera bien le cas. Par contre, manque de pot, j'ai prêté mes versions 6 et 7G pour une durée indéterminée. Désolé.
Et il n'est pas dans mes intentions de payer l'abonnement online de la Switch quand bien même le Tetris 99 a l'air génial.


Je te remercie Turbobuse de m'avoir répondu et je comprend parfaitement ta position que je soutiens également au vu des retours de connexions désastreuse par exemple sur Smash.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 12 Juil 2019 15:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Juste pour le plaisir des paroles chantées. ^^




Je reviendrai peut-être faire un commentaire dans l'aprèm ou la soirée.

Edit :

Je ne réagirai que sur un seul point par rapport au post précédent.

La comparaison avec PKMN Battle Revolution me semble tout de même d'une très grande maladresse. L'argument avancé serait donc que si tel jeu sorti en 2006 sur une console moins puissante surpasse techniquement en terme d'animation un jeu de 2019 sur une console forcément supérieure, alors cela veut dire que les développeurs de chez GF sont des branquignols, des fainéants, des tâcherons et autres jurons et qui, de toute façon, n'ont pas à faire d'efforts puisque leurs jeux se vendront par camions entiers. J'ai bien résumé la pensée ?

ça me pose un énorme problème. Je maintiens ce que je viens de dire avec toute la bienveillance possible, mais la comparaison est particulièrement maladroite car c'est justement oublié la philosophie derrière des jeux comme PKMN Stadium 1/2 et Battle Revolution. Une époque pré 6G ou justement les combats sur chacune des versions de PKMN allant de la 1 à la 5G étaient en 2D sur un petit écran. En ce sens, les objectifs de PS1/2 et BR étaient clairement assumés et ne trahissaient absolument personne : simuler des combats sur un grand écran et donner du cachet à des PKMN qui ne proposaient quasi que des animations fixes sur leurs différents supports portables (à part une animation d'entrée sur certaines versions bien sûr).
Donc, oui, pour en revenir au cas de PBR, je suis tout à fait d'accord : les animations sont très jolies et certaines donnent vraiment beaucoup de caractère et de personnalité aux différentes créatures présentées. Les développeurs de l'époque ont bien fait le taff qui leur était demandé. Et HEUREUSEMENT j'ai envie de dire parce que là était l'objectif, surtout pour un jeu qui a pour seule raison d'être de simuler uniquement des combats. à côté de ça, le jeu est vide de toute substance : pas d'exploration, pas de capture, pas d'élevage, pas d'interaction directe avec décors et PNJ, des tonnes de données mises de côté qui forcément libèrent espace et ressources de la console pour bien d'autres choses. On ne peut pas décemment demander la même chose aux développeurs de chez GF simplement parce que ça demanderait limite de faire un autre jeu à part. Chaque nouvelle génération comprend tout un processus de création qui demande de retravailler de zéro une nouvelle région, de nouveaux personnages, un nouvel écosystème, de nouvelles mécaniques, de nouveaux équilibrages et j'en passe et des meilleurs. Les animations sont les mêmes depuis la 6G ? Ouais... Et alors j'ai envie de dire ? Rien ne dit qu'ils ne vont pas en rajouter quelques-unes sur les anciennes créatures justement. Et si ça reste en l'état ? Bah tant pis, ils auront déjà eu à remodéliser toute une armée de bestioles au format et au moteur de leur nouveau jeu avant d'en créer de nouvelles pour les nouveaux PKMN et les formes Gigamax. C'est sans compter que dans un processus de travail d'une licence cross-media avec une deadline aussi particulière que peut être PKMN, il n'y a pas de petites étapes de gagner, tout est bon à prendre. Si je suis d'accord pour dire que des versions de PKMN pourraient sortir presque chaque année (c'est limite ce qui s'est produit fut un temps) on cause ici d'une toute nouvelle génération ou on demande de repartir de zéro en ce qui concerne le processus créatif. Pas pour rien que depuis la GBA, on intercale un remake avec le moteur graphique de la génération en cours histoire de le rentabiliser un peu : ils ne partent pas de zéro (carte, histoire et personnages sont déjà présents) et peuvent se permettre des petites améliorations bienvenues qui de toute façon feront office de version "ultime" si on veut se mettre à jour (je garde un souvenir très ému de Heart Gold/Soul Silver, quasi parfaits à mes yeux).

PBR et ses grands frères du même acabit sont des jeux qui sont pensés pour se poser et se laisser admirer là où des jeux de la branche principale ont pour attrait d'être plus "nerveux", allant plus rapidement à l'essentiel puisque, justement, il y a moins de temps à perdre sur les combats dans la mesure où il y a mille autres choses à faire en parallèle. De nouveau, ce sont deux philosophies radicalement opposées et quasi-incompatibles. En clair, tout se joue sur le rythme et le Game Design de chaque jeu. PBR se doit d'avoir un rythme un peu plus lent et poseur et donc des animations plus poussées qui vont justement influer sur ces éléments, ce qui n'est absolument pas le cas de versions classiques. D'ailleurs, on l'oublie sciemment ou non, mais la présence d'un commentateur sur PS1/2 et PBR n'est en rien étrangère à ces jeux puisque c'est aussi grâce à lui que la pilule passera beaucoup plus facilement concernant le rythme forcément plus haché. Un big up à Jean-Claude Donda sur les Stadium qui aura été merveilleux et qui prend un plaisir communicatif. :Luffy hilare:

Autre point qui me saute aux yeux, mais une "limitation" des animations permet potentiellement un jeu moins gourmand sur le online. Et je pense qu'il y consensus pour dire qu'il n'y a pas de petits profits quand on connait les performances de Nintendo dans le domaine. Si GF parvient déjà à ne plus faire souffrir la console comme sur SL/USUL lorsque seuls des oiseaux battant des ailes sont affichés dans un combat en 2vs2, bah on aura franchi une giga étape. Et je ne parle même pas de combats online quand j'évoque cet exemple, c'est dire... PBR était aussi jouable online ? J'aurais bien voulu voir le jeu tourner, ça ne devait pas être triste...

Dernier point, et non des moindres s'il en est... Mais PBR (ainsi que PS1/2) n'est, pour ainsi dire, pas développé par les mêmes équipes que les versions classiques. Donc, en gros, non seulement on demande à GF de faire des choses dont ils n'ont pas été directement responsables en leur temps, mais en plus, c'est porté à nu les qualités de jeux qui avaient leurs propres équipes indépendantes, donc pas avec les mêmes priorités et les mêmes énergies pour les concevoir. Il n'y a que moi que ça choque ?


Soyons clairs, je ne suis pas là pour dire qu'il faut absolument acheter cette 8G qui peut-être va se foirer, allez savoir. Et comme dit, 60€ la cartouche c'est clairement un budget à prendre en compte. On peut aussi trouver que la formule n'évolue pas assez vite laissant un sentiment de lassitude légitime suivant les joueurs.
Cependant, je suis peiné par cette agressivité qui pose une ambiance absolument détestable et délétère. Les développeurs ne sont pas nos toutous et n'ont pas à subir les coups de sang des fans, surtout dans une période où les paroles se libèrent concernant les crunchs de l'industrie qui n'ont rien d'imaginaires. Et non, foutre la pression n'est pas une bonne chose. JAMAIS ! Les développeurs (et pas qu'eux...) en prennent déjà suffisamment comme ça dans la tronche.
Soyons à minima bienveillants envers les personnes et faisons confiance à l'équipe de travail du moins jusqu'à la parution des tests. Nous en sommes encore au début des présentations de ces versions, à n'en pas douter, GF a encore quelques cartes dans sa manche qui, potentiellement, pourraient justifier certains choix techniques et artistiques.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2019 14:41 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Une nouvelle petite dose de fan service avec le dernier trailer de PKMN Masters.



Doublage japonais pour ceux que ça titille.

Arf ! ça ne m'aurait pas spécialement déplu d'avoir les doubleurs français de la série mais j'imagine que cela va suivre le même chemin que Fire Emblem Heroes.

Toujours hâte que le jeu sorte pour avoir un Wiki à jour. ;p

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2019 14:07 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Oh qu'ils sont beaux ! Je suis giga fan !




Et encore une fois, à mon sens, le trailer Jap est bien mieux monté et laisse plus de surprises même dans la vignette.


Je prends ! Ce Smogogo absolument formidable. :sanjiamoureux: Je me demande si ses stats seront beaucoup réarrangées ou si elles seront laissées ainsi.

Je sais déjà que lorsque la version complémentaire/suite sortira, je ferai comme sur USUL avec une équipe full forme Galar. Et la très bonne nouvelle, c'est qu'on ne se concentre plus sur le Dex 1G pour les produire, et ça, c'est une nouvelle formidable. Il y a un très léger côté Palkia chez Ixon.

Complètement fan de la nouvelle team adverse (aussi bien que la Team Skull, ce sera difficile) et de cette ambiance si particulière qui dégage de tout le jeu.

Tellement hâte !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com