Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 19:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Lâchez le jeu en lui-même (l'aventure) qui ne vaut pas un clou et passez aux combats entre personnes réelles! Au moins ya pas autant de déception et c'est en quelque sorte sans fin ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 2 Juil 2012 20:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
da hui a écrit:
Lâchez le jeu en lui-même (l'aventure) qui ne vaut pas un clou et passez aux combats entre personnes réelles! Au moins ya pas autant de déception et c'est en quelque sorte sans fin ^^
Le combat pokémon dans le sens noble du terme est une chose, mais il ne faut pas oublier justement l'aventure, le côté rpg. C'est justement parce qu'il y a des difficultés et des déceptions que cela est si passionnant. Si à l'instar des combats pokémon tactiques il y avait une sorte de redondance, il n'y aurait aucune passion pour l'aventure. C'est-à-dire pas de regrets, pas de peine, pas de joie, pas de nostalgie. Et puis, on ne peut s'intéresser à la stratégie en tournant le dos au jeu lui-même. Donc un peu de respect s'il-te-plaît. Et si tu veux vraiment aborder le côté stratégie, commences toi-même à en parler plutôt que demander aux autres de le faire. On n'impose pas un sujet, on le construit et on essaye d'intéresser les autres (gardes quand même à l'esprit que l'actualité et les personnes ici présentes étant, le topic ne se tournera pas exclusivement vers ce que tu proposeras).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 00:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Shinohin a écrit:
Cette nouvelle lubie de mettre les membres du conseil 4 aux mêmes niveaux pour chacun de leurs pokémons avec une sorte de symétrie m'horripile au plus au point je ne supporte pas de voir 4 fois les mêmes niveaux, ça n'a aucun sens, on va du plus nul au plus fort !


C'est tout au contraire, et à mon sens, l'une des meilleurs idées qu'ils aient pu instaurer avec cette nouvelle génération. On parle ici d'un "conseil" de quatre personnes possédant la même autorité dans le monde PKMN. Pourquoi l'un serait nécessairement plus fort que l'autre(spécialité mis à part bien sûr)?

C'est justement une manière de montrer qu'ils sont tous les quatre sur un même pied d'égalité. J'en veux pour preuve supplémentaire la possibilité d'affronter dans l'ordre qu'on veut ce fameux conseil. Même autorité, même puissance. Je ne vois rien de choquant là dedans. De plus, cela renforce davantage la position dominante du maître de la Ligue.

D'ailleurs, cette notion du "plus nul au plus fort" n'a au fond de valeur que pour les champions d'arènes qui, en vérité, s'adapte à notre niveau de newbie dans l'aventure. Ce n'est pas pour rien que dans certaines versions, nous avons la possibilité d'affronter de nouveau ces dresseurs avec la même mise à niveau pour presque tout le monde(je pense surtout à la version Platine dans mon exemple). Preuve que malgré tout, et dans une certaine mesure bien sûr(il y aura toujours des contre-exemples), même les champions d'arènes se valent.

Shinohin a écrit:
Et j'espère que tout ceux qui l'achèteront ici lors de ça sortie française feront un petit résumé de ce qu'il aime/ou pas dans cette version réchauffé à la Hollywoodienne (Après "Jean-Jacques", "Jean-Jacques 2 la retraite" franchement c'est trop ça ..)


Critiquer les épisodes "2" dans le jeu vidéo, tu en as pas fini dans ce cas ^^'
C'est surtout une toute première dans la série principale. Alors oui, je peux me douter que cela engendre beaucoup de méfiance, mais au vue de ce que j'ai pu entrevoir, c'est au contraire un bon moyen d'exploiter davantage le background proposé en lui instaurant plus de consistance et ça, on ne pourra pas le reprocher à Gamefreak et Nintendo, au delà de l'aspect purement mercantile.
On est peut-être en présence de la machine à cash de Big N, mais ils se sont montrés plutôt audacieux pour dépoussiérer cette licence qui commençait à tourner un peu en rond dans l'agencement de l'aventure et de l'histoire. ça ne révolutionne pas le monde du jeu vidéo évidemment, mais passer d'un type qui veut devenir un dieu quasi omnipotent à un jeune leader écolo au desseins plus "altruistes" envers les PKMN, ça apporte un vent de fraîcheur bienvenue ^_^

da hui a écrit:
Lâchez le jeu en lui-même (l'aventure) qui ne vaut pas un clou et passez aux combats entre personnes réelles!


Et alors? Oui, comme je viens de le souligner, on a des mécaniques de jeu similaires jusqu'à atteindre la Ligue(les huit badges, foutre plusieurs roustes à notre rival du moment, se défaire de la "Team" locale, conquérir le conseil des quatre et son maître, etc...), il n'empêche que l'on se met dans le peau d'un tout jeune dresseur qui va gravir les échelons un par un, normal qu'il y est un sentiment de "déjà jouer". Seulement, c'est une étape indispensable pour chaque jeu. Il y a beaucoup plus de mérite à commencer tout en bas de l'échelle et finir à son sommet. C'est un peu le principe de presque tous les jeux existant. Pour de nouveaux horizons, PoKéMoN Collosseum tranche radicalement avec cette mécanique ronronnante(on incarne un dresseur d'expérience et l'on doit récupérer des créatures "malades").

Pour rappel, les versions Platine, Heart Gold et Soul Silver proposent une superbe zone de combats, aux règles très définies et spécifiques allant des classiques combats solo 3vs3 niv50 jusqu'à des combats où l'on n'utilise qu'un seul PoKé face à plus de 170 autres créatures en passant par la très bonne "usine de combats" où l'on joue avec des PKMN loués.

Bref, pour les joueurs solos et bornés, il y a vraiment de quoi faire et je parle même pas du tournoi "fan-service" que l'on aura bientôt droit en automne prochain(voir mon post précédent).

Envie de parler stratégie?

Bah te gêne pas, vas-y! J'ai bien parler en long et en large de la reproduction histoire de varier un peu les thèmes abordés et pour faire profiter à tous des nombreuses possibilités de cette méthode de jeu.

Mais comme l'a déjà dit Enitu, on est sur un topic "général" parlant de PoKéMoN, ça lui donne hélas un côté un peu "fourre tout", mais on va pas demander aux modos si on peut multiplier les topics pokémonesques.

Alors oui, il y a de l'actualité, des conseils pratiques, des petites analyses sur l'univers et ses mécaniques, des souvenirs de vieux briscards par rapport à cette expérience de jeu et j'en passe. Mais c'est ce qui fait la grande richesse de ce sujet(toujours à mon sens). Tant qu'on ne vire pas dans du flood à la "qu'est ce que vous pensez de mon équipe?" ou "Arceus il est trop cool", moi ça me convient.

Je vois pas pourquoi les lecteurs de ce forum n'auraient pas le droit eux aussi d'aborder l'univers sans avoir à subir des trucs d'initiés ou, l'extrême inverse, des trucs trop "kikoo".

Restons ouvert ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 14:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Bon d'accord j'ai été un peu trop radical :Bon clay bizou bizou:
J'aurais du dire "qui ne vaut pas un clou par rapport à celle de la version Cristal" :Zoro nargueur:

http://www.fspirit.fr/forum/ (francophone)
http://www.smogon.com/forums/index.php (anglophone)
Les deux sites principaux que je vous recommande si jamais vous êtes intéressés par la partie compétitive du jeu.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet aspect du jeu, c'est un monde vraiment à part du rpg lui-même. Pour preuve, il y a des simulateurs exprès pour ça.
Le but est simple: essayer de construire une bonne équipe et la tester face à d'autres joueurs, avec éventuellement l'idée de devenir un des meilleurs (attention c'est pas simple).

Pour précisions, on y va pas à la bourrin dans la construction d'une équipe bien sûr. Certains pokemons sont plus forts que d'autres, rapports des types toussa... Mais surtout, dans le mode de jeu standard, on a des règles strictes.

Objets interdits: Poudre Claire, Encens Doux, Vive Griffe, Lentiscope, Bandeau, Roche Royale, Croc Rasoir, Griffe Rasoir. Il s'agit des objets ayant un faible taux d'activation (qui ne comptent que sur la chance quoi).

Les Clauses:
Species Clause : Il est interdit de jouer deux même Pokémon (ou plus) dans la même Team. (Exemple : deux Ronflex dans la même équipe).

Sleep Clause : Il est interdit d'endormir plus d'un Pokémon de l'adversaire. Si un deuxième Pokémon est endormi, il faut passer les tours de sommeil via des switchs jusqu'à ce que le Pokémon se réveille. Toutefois, les Pokémon endormis suite à l'utilisation de l'attaque Repos ne comptent pas dans cette limitation.

OHKO Clause : Il est interdit d'utiliser les attaques suivantes : Abime, Empal'Korne, Glaciation, Guillotine.

Evasion Clause : Il est interdit d'utiliser les attaques suivantes : Lilliput, Reflet.

(N'hésitez pas à demander pourquoi ces clauses sont appliquées)

Ce sont là les règles "générales" de jeu. Elles sont présentes pour garder un jeu varié et minimiser l'importance de la chance. Elles s'appliquent donc à tous les "modes" de jeu.

Ce que j'appelle "mode de jeu" est en réalité appelé "Tier". Il s'agit des différentes catégories de combats, avec des restrictions spécifiques de pokemons.
On distingue 5 Tiers principaux en 5G: Uber, OU (OverUsed), UU (UnderUsed), RU (RarelyUsed), NU (NeverUsed). C'est en quelque sorte une classification par la puissance des pokemons, contrôlé par leur taux d'utilisation global (d'où la mention -Used).
Le Tier "Standard" est l'OverUsed. C'est en général dans ce tier que se jouent les tournoi IRL. Les restrictions de pokemon y sont similaires à celles du Metro de Combat (si vous avez déjà essayé), à quelques points près. L'idée est en fait de se débarrasser des pokemons vraiment trop forts, en particulier les "gros légendaires" (Rayquaza, Arceus, Mewtwo et cie), que l'on appellera "Ubers" (référence au tier précédent).
(Demandez-moi si vous voulez la liste des pokemons bannis en OU)
Le Tier au-dessus, l'Uber, est donc le plus libre, puisqu'on peut y choisir n'importe quel pokemon. Mais attention, c'en est pas pour autant le plus simple.

Pour les tiers "inférieurs" (UU, RU, NU), les pokemons sont triés directement par leurs taux d'utilisation (pour la grande majorité), en partant de l'OU.
En gros ça donne:
Les 50 premiers pokemons (en terme d'utilisation) en OU sont bannis en UU, RU, NU.
Les 50 premiers pokemons en UU sont bannis en RU, NU.
Les 50 premiers pokemons en RU sont bannis en NU.
(50 est un nombre approximatif, on tourne généralement plus autour de 54, car il s'agit en fait d'une limite en pourcentage (en dessous de 3,41% d'utilisation pour descendre d'un tier))

Tout cela peut paraître bien compliqué balancé comme ça. C'est pourquoi le plus simple est de se lancer dans l'OU en premier (moins de contraintes).


Pour mettre ça en application: http://pokemon-online.eu/download
Enjoy.



PS: A suivre pour ceux qui veulent, les IVs, EVs, Natures, Movesets, Threats (Menaces), ce qui constitue la stratégie pokemon à proprement parler. (les courageux qui auront cliqué sur mon lien vers French Spirit (francophone) pourront retrouver tout ça là-bas)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 18:55 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Turbobuse a écrit:
Shinohin a écrit:
Cette nouvelle lubie de mettre les membres du conseil 4 aux mêmes niveaux pour chacun de leurs pokémons avec une sorte de symétrie m'horripile au plus au point je ne supporte pas de voir 4 fois les mêmes niveaux, ça n'a aucun sens, on va du plus nul au plus fort !


C'est tout au contraire, et à mon sens, l'une des meilleurs idées qu'ils aient pu instaurer avec cette nouvelle génération. On parle ici d'un "conseil" de quatre personnes possédant la même autorité dans le monde PKMN. Pourquoi l'un serait nécessairement plus fort que l'autre(spécialité mis à part bien sûr)?

C'est justement une manière de montrer qu'ils sont tous les quatre sur un même pied d'égalité. J'en veux pour preuve supplémentaire la possibilité d'affronter dans l'ordre qu'on veut ce fameux conseil. Même autorité, même puissance. Je ne vois rien de choquant là dedans. De plus, cela renforce davantage la position dominante du maître de la Ligue.

D'ailleurs, cette notion du "plus nul au plus fort" n'a au fond de valeur que pour les champions d'arènes qui, en vérité, s'adapte à notre niveau de newbie dans l'aventure. Ce n'est pas pour rien que dans certaines versions, nous avons la possibilité d'affronter de nouveau ces dresseurs avec la même mise à niveau pour presque tout le monde(je pense surtout à la version Platine dans mon exemple). Preuve que malgré tout, et dans une certaine mesure bien sûr(il y aura toujours des contre-exemples), même les champions d'arènes se valent.


En ce qui concerne les champions d'arènes, forcément ils vont du plus nul au plus fort, ils s'adaptent comme les dresseurs rencontrés lors de l'aventure à notre niveau, enfin ni trop fort pour les noob, (Sans connotation négative) ni trop nul pour les habitués .

Bref ça on est d'accord, c'est normal .

Mais je trouve que mettre le conseil 4 sur un pied d'égalité est un peut dommage dans le sens ou si on est sur d'avoir des pokémons plus fort que l'un forcément on à des pokémons plus fort que l'autre, et ça enlève un peu de piquant, genre on se demande plus "OOOhhh mais mon Dieu le premier est à ce niveau ? Mais comment vais-je faire pour les autres ??" . Enfin vous avez compris, ce moment de solitude ou on se retrouve devant sa console et qu'on fait courir son Avatar vers la boutique faire le plein de potions et de rappels ..

Turbobuse a écrit:
Shinohin a écrit:
Et j'espère que tout ceux qui l'achèteront ici lors de ça sortie française feront un petit résumé de ce qu'il aime/ou pas dans cette version réchauffé à la Hollywoodienne (Après "Jean-Jacques", "Jean-Jacques 2 la retraite" franchement c'est trop ça ..)


Critiquer les épisodes "2" dans le jeu vidéo, tu en as pas fini dans ce cas ^^'
C'est surtout une toute première dans la série principale. Alors oui, je peux me douter que cela engendre beaucoup de méfiance, mais au vue de ce que j'ai pu entrevoir, c'est au contraire un bon moyen d'exploiter davantage le background proposé en lui instaurant plus de consistance et ça, on ne pourra pas le reprocher à Gamefreak et Nintendo, au delà de l'aspect purement mercantile.
On est peut-être en présence de la machine à cash de Big N, mais ils se sont montrés plutôt audacieux pour dépoussiérer cette licence qui commençait à tourner un peu en rond dans l'agencement de l'aventure et de l'histoire. ça ne révolutionne pas le monde du jeu vidéo évidemment, mais passer d'un type qui veut devenir un dieu quasi omnipotent à un jeune leader écolo au desseins plus "altruistes" envers les PKMN, ça apporte un vent de fraîcheur bienvenue ^_^


Ouai ça c'est vrai c'est une première, (C'est pas comme dans les spin-off DM 1, 2 & 3 ou le concept me plait et ou je ne me lasse pas d'acheter les jeux) et il faut toujours une première à tout certes, et je trouve que le concept est plutôt pas mal, l'histoire est les personnages sont bien travaillés, et l'histoire des 2 rivaux et de la grosse Team et de son chef méchant est séduisante, mais je trouve que ça fait trop, je dit juste que le design du jeu, des champions et des persos principaux est trop travaillé et ça gâche un peu le travail .
Ils veulent tellement donner une nouvelle image du jeu et démontrer que Pokémon n'est pas seulement un jeu de "Gamin" qu'à force ils perdent les habitués et les "puristes" qui ne courent pas après les innovations (Comme moi vous aurez compris xD) et au final même s'ils réussissent à toucher un public plus large ils en perde aussi une partie, résultat des courses, ils ne gagnent rien (J'exagère mais on peut quand même y réfléchir deux secondes) .

Mais même si je fait mon âne au final je sais très bien que je vais l'acheter la finir et continuer ma passion des pokémons, j'attends juste une chose qu'ils fassent un Remake de R/S/E .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 3 Juil 2012 20:47 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Puisque tu t'y connais, j'aurai quelques questions (bien que je connaisse l'avis général sur les questions posés, mais un avis particulier m'intéresse) :

_ Triopikeur ©piège est-il classé en oober ou non ? J'ai entendu que parfois il était accepté.

Explication pour que tout le monde comprenne. Triopikeur possède une capacité spéciale empêchant les switchs chez l'adversaire. Ça n'a l'air de rien, mais rien que ça c'est handicapant (on ne peut pas mettre le contre approprié, ça bousille la synergie d'une équipe. Bref, quelque part c'est de l'anti-jeu). Mais il n'y a pas que ça évidemment. Ce pokémon se paie le luxe d'avoir une bonne vitesse (120 de base) et une attaque pas trop pourrie (80 de base). En clair, ce pokémon surpasse une très grosse majorité du metagame par sa vitesse et son attaque est évidemment renforcé par des objets comme bandeau choix (attaque physique *50% mais reste bloqué sur un attaque) ou orbe vie (attaque *+30% mais point de vie *-10%). Si on ajoute en plus à cela le fait que l'attaque séisme à une puissance de 100 et qu'elle est stabbée (parce que du même type que le pokémon lanceur - *+50%) et qu'il possède aussi l'attaque coup bas (l'attaque est prioritaire si le pokémon adverse lance lui aussi une attaque offensive) et bien à défaut de faire un ko, il peut facilement faire de lourds dégâts (rappelez-vous que le pokémon adversaire ne pouvant être échangé subit les attaques).


_ Que penses-tu de Togehaxx ? Difficilement contrable même pour un vétéran ? Anti-jeu ou pas ?

Explication de cette version de Togekiss : Il lance l'attaque qu'est lame d'air (75 de puissance et 30% de chance d'apeurer). Sa capacité spéciale, sérénité double la réussite aux effets des attaques lancées (donc les chances d'apeurer ne sont pas de 30% mais de 60%). Et ajouter à cela, il possède une vitesse décente (80 de base). Il n'y a qu'à voir le monstre de puissance qu'il est : bonne vitesse et chance d'apeurer énorme (sans parler d'une éventuelle paralysie par-dessus la marché)


Le forum est pas mal, il condense bien les infos de manière clair.


PS : tu as oublié la freeze clause : on ne peut pas geler deux pokémons adverses à la fois. Ça marche ensuite comme la sleep clause.



Shinohin a écrit:
Mais je trouve que mettre le conseil 4 sur un pied d'égalité est un peut dommage dans le sens ou si on est sur d'avoir des pokémons plus fort que l'un forcément on à des pokémons plus fort que l'autre, et ça enlève un peu de piquant, genre on se demande plus "OOOhhh mais mon Dieu le premier est à ce niveau ? Mais comment vais-je faire pour les autres ??". Enfin vous avez compris, ce moment de solitude ou on se retrouve devant sa console et qu'on fait courir son Avatar vers la boutique faire le plein de potions et de rappels ..
Il faut bien avouer, ça va manquer ce moment où on fait plus d'achat que ce qu'il n'en faut (la nostalgie me prend). Mais bon d'un autre côté, au lieu de recommencer 5 fois la ligue parce qu'arrivé à tel dresseur l'écart de niveau est devenu trop grand, tu peux espérer te faire la ligue en une seule fois.

Shinohin a écrit:
Ouai ça c'est vrai c'est une première, (C'est pas comme dans les spin-off DM 1, 2 & 3 ou le concept me plait et ou je ne me lasse pas d'acheter les jeux) et il faut toujours une première à tout certes, et je trouve que le concept est plutôt pas mal, l'histoire est les personnages sont bien travaillés, et l'histoire des 2 rivaux et de la grosse Team et de son chef méchant est séduisante, mais je trouve que ça fait trop, je dit juste que le design du jeu, des champions et des persos principaux est trop travaillé et ça gâche un peu le travail.
Ils veulent tellement donner une nouvelle image du jeu et démontrer que Pokémon n'est pas seulement un jeu de "Gamin" qu'à force ils perdent les habitués et les "puristes" qui ne courent pas après les innovations (Comme moi vous aurez compris xD) et au final même s'ils réussissent à toucher un public plus large ils en perde aussi une partie, résultat des courses, ils ne gagnent rien (J'exagère mais on peut quand même y réfléchir deux secondes).
Ça se discute. Ils doivent bien en perdre une partie, mais pas plus qu'il ne gagne de nouveaux clients réguliers. Et puis, je pense que la franchise a besoin de changer. Les vieilles formules ont du bon mais elles deviennent à force redondante en plus d'être dépassées. La demande a évolué. Aujourd'hui, les gens ne demandent plus un rpg avec un scénario linéaire. Ce qu'ils veulent ce sont des retournements de situations, des stéréotypes moins flagrants, des suites voir des prequels. Bref, ils veulent de l'originalité. D'ailleurs ça se voit bien quand on regarde les autres rpg présents sur le marché. Mais pour autant, Nintendo n'oublie pas totalement les fans de la première heure (même si souvent on se le demande). Les remakes en mettant l'aspect marketing de côté sont révélateur sur ce point. D'anciens jeux améliorés aux niveaux des designs avec peu de changements (quelques nouveautés mais rien de réellement nouveau).

Shinohin a écrit:
Mais même si je fait mon âne au final je sais très bien que je vais l'acheter la finir et continuer ma passion des pokémons, j'attends juste une chose qu'ils fassent un Remake de R/S/E .
Je me le demande s'il y en aura un. Pokémon BW2 a l'air selon les rumeurs de présenter pleins d'aspects de la 3G -> lien



Sinon, un projet ambitieux qui ravira les anciens joueurs. j'ai nommé : pokémon gemme !
J'espère que le projet pourra être finalisé. Ça a l'air super ! (et ça compensera la non-sortie de pokémon conquest en France)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 4 Juil 2012 16:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
1) Triopikeur a été banni au début de la 4G (surtout dans le metagame Fr), mais il n'est plus du question d'un ban de l'OU pour un pokemon aussi faible. D'autant plus qu'avec la "wifi-clause" (voir les poke au début du combat), piéger un pokemon avec un Triopikeur devient plus dur.
(idem avec Magnezone au passage)
Edit: J'aime bien jouer Airmure @Carapace Mue + Triopikeur @Ceinture Force de temps en temps, avec ça t'es sûr que si ya Zone en face tu pars à 6-5 :Zoro nargueur:

2) Togehaxx. C'est un poke que j'aime bien (oui il m'arrive de jouer Togekiss+Jirachi juste par plaisir de faire chier :Zoro nargueur: ).
C'est clair que d'abuser de Cage-Eclair/Plaquage + Lame D'Air/Tête De Fer avec Togekiss/Jirachi ça peut être vraiment chaud à contrer, mais leurs couvertures de types respectives laissent des choses se placer et ils ont donc des pseudo-contres assez sûrs: Scorvol, Heatran, Leuphorie/Leveinard, Maraiste, Tritosor... Bon ok c'est surtout des stalls, les sweepers sont donc plutôt désavantagés face à ce gay-playstyle.
Mais quand on regarde, la vitesse de Togekiss n'est pas exceptionnelle (80 de bs, soit 284 au max), il prend 25% sur les pdr (omniprésents en 5G, encore plus qu'en 4G), et jouer cage-éclair c'est se passer soit d'un bon cover, soit de machination, donc facilement bloqué par des bons bulkys (Tyra si pas Aurasphère, Cizayox si pas Lance-Flamme).
Quant à Jirachi, de bonnes stats, bien équilibrées, mais du coup un peu faiblard en attaque (comparé à l'attaque spé de Togekiss) et même pas de quoi se booster. Et il est bloqué par tous les stalls et bulkys Eau.

3) J'ai pas mis la freeze clause, parce que geler n'est pas une action volontaire (contrairement à endormir un poke), et de citer le "si deux poke d'une même équipe sont gelés, il faut faire passer les tours de gel par des switchs" ça me soulait :Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 20:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Enitu a écrit:
Que penses-tu de Togehaxx ? Difficilement contrable même pour un vétéran ? Anti-jeu ou pas ?

Explication de cette version de Togekiss : Il lance l'attaque qu'est lame d'air (75 de puissance et 30% de chance d'apeurer). Sa capacité spéciale, sérénité double la réussite aux effets des attaques lancées (donc les chances d'apeurer ne sont pas de 30% mais de 60%). Et ajouter à cela, il possède une vitesse décente (80 de base). Il n'y a qu'à voir le monstre de puissance qu'il est : bonne vitesse et chance d'apeurer énorme (sans parler d'une éventuelle paralysie par-dessus la marché)


Personnellement, j'ai laissé à mon Togekiss sérénité l'attaque Pouv.Antique.
Petit rappel pour les autres: Pouv.Antique a une chance sur cinq d'augmenter TOUTES les statistiques du lanceur. Bref, vous l'aurez compris, on atteint les 40% de chance d'obtenir ce merveilleux effet secondaire ;)

Et histoire de remuer un peu plus le couteau dans la plaie concernant la non distribution de PoKéMoN Conquest, Big N nous offre un petit lot de consolation pour nous autres Pokéfans.

Merci Nintendo!

Et dire que Genius Sonority est responsable de PKMN Colosseum :'(

EDIT: ARF! Maudite mémoire qui flanche >_<

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Sam 7 Juil 2012 15:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 15:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Non, ça monte seulement à 20% la proba d'augmenter toutes tes stats. C'est cool quand ça t'arrive, mais c'est trop peu probable pour s'appuyer dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 7 Juil 2012 19:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
J'aimerais une partie histoire plus proche du jeu dérivé "Pokémon Gemme" crée par un internaute. Ce jeu est assez connu sur la toile mais j'ai jamais pu le faire marcher sur mon Pc (Sans doute pas assez doué en informatique lol, j'ai pourtant passé du temps). Ce que j'aime dans ce jeu de par les vidéos que j'ai pu en voir c'est déjà la longueur ( Toutes les régions intégré et les pokémons pouvant monter jusqu'au niveau 200 ou 250 je sais plus), mais surtout la difficulté accru dés le début. Les champions d’arènes sont de véritable boss.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 18:35 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
T'aurais un lien pour pokemon Gemme tiens? Parce que j'ai un pote qui me harcèle pour que j'y joue, à ce qu'il parait il est super.

Edit: J'avais zappé sur le post de Enitu.

_________________
Image


Dernière édition par da hui le Lun 9 Juil 2012 15:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 9 Juil 2012 15:08 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Enitu tu as attisé ma curiosité par ton lien de "Pokemon Gemme", je n'en avait jamais entendu parlé (Honte à moi xD) et je pense que s'il fini commercialisé (Peut de chance je pense) il fera un énorme carton chez tout le monde .
Les champions d'arènes en véritables Boss, des graphismes sympas et des pokémons pas trop massacrés et un scénario qui fait rêver plus d'un pokéfan, tous ça réuni ça peut faire un gros succès .
D'après les vidéos que j'ai vu tout m'a l'air superbement réalisé et après 4 ans de développement <<Tonton Anig>> a quand même pas mal pu revoir en long en large et en travers les défauts de son jeu enfin réalisé !
Mais bon je peut quand même chercher la petite bête x) (Pokémon jusqu'au niveau 200 .. aïe xD)

Bref petit moment sympa derrière mon ordi à chercher des choses sur cette version, si on peut l'appeler comme ça, de pokémon !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 17:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Quelques petites infos relevant plus du détail qu'autre chose, mais qui méritent qu'on s'y attarde un petit instant.

Vous souvenez-vous de cette fameuse bande-annonce animée des versions Noire et Blanche illustrant le héros face à différents protagonistes de l'aventure? Ne trouviez-vous pas étrange que l'héroïne soit mise de côté?

Good news everyone, Nintendo avait pensé à elle, mais elle a hélas subit les aléas des scènes coupées au montage. Et c'est proprement dommage croyez-moi. Vous en doutez? Jugez par vous vous-même:

Spoiler: Montrer


Je le répète, mais à quand des cinématiques de cette qualité pour la franchise? Cré nom d'un Schtroumpf!


Sinon, le site Serebii.net a procédé à une mise à jour sur sa page attribuée au World Tournament. On y découvre les différents dresseurs que l'on rencontre dans chaque catégorie.
Soyons clair, il n'y a pas de grands chambardements par rapport à ce que j'avais déjà présenté avant. Les nouveaux dresseurs dont il est question étant surtout des PNJ du style d'un Topdresseur ou d'un Chercheur, du second rôle plus générique donc. Sauf qu'un dresseur sort tout particulièrement du lot avec cette mise à jour. Encore une fois, c'est du gros spoil, sachez donc où vous mettez les pieds.

SPOIL DRESSEURS

Et comme la dernière fois, un petit commentaire pour les gens qui n'ont pas pu résisté à la tentation. ;)

Spoiler: Montrer
Il n'est pas question d'un dresseur, mais d'une dresseuse: cette chère Bianca est donc considérée comme étant une World Leader. Pourquoi pas après tout, je suis même très content qu'une non championne d'arène participe à ce niveau de compétition, surtout à la vue de son équipe qui n'est pas sans rappeler un Red bis. Seulement, je ne peux m'empêcher de penser que si Big N et GameFreak en ont été au point de mettre une ancienne rivale/assistante chercheuse à ce stade de la compétition, qu'est ce qui les empêché de rajouter tous les rivaux des précédentes gens? Je ne peux m'empêcher de penser qu'une rencontre entre Bianca et Pearl(nom du rival dans la version papier) accompagné de son père(Palmer, le leader de la tour de l'aigle) aurait produit de sacrés étincelles.
Tant pis! Mais dans la mesure où il y a toujours eu une certaine continuité entre les épisodes, je ne désespère pas de revoir tout ce beau monde dans une prochaine version.


Maintenant, n'oublions pas que Nintendo va offrir la possibilité de télécharger de nouvelles équipes à affronter. Peut-être croiserons nous des dresseurs que l'on ne soupçonne plus(mais quelle dommage dans ce cas de ne pas les avoir directement intégrés dans la cartouche si c'est le cas. :(

Edit:

Quand on parle de téléchargement, serebii.net(encore lui!) vient de présenter aujourd'hui quelques détails concernant ce fameux contenu. Il faut avouer que c'est du "DLC non payant" plutôt sympa.
Outre le fait d'avoir des champions d'arènes avec des équipes remaniées, il sera possible aussi d'obtenir les équipes des trois gagnants du dernier championnat nationale japonnais de jeux vidéo(catégorie junior, senior et master donc). Bien vu à celui qui a eu cette idée.
Il n'y a plus qu'à espérer que l'Europe bénéficie du même traitement avec ses propres tournois locaux et pourquoi pas avoir accès à ce même contenu.

Si vous voulez jetez un coup d'oeil sur les équipes des ces trois champions, c'est par ici.

Mais attention, c'est une page spoilante dans la mesure où elle présente certains personnages retenus pour le World Tournament.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 21:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012
Messages: 28
Localisation: Derrière l'Ordinator !!
Ha Pokemon !!!!

Y'a 3/4 ans j'ai stopper ce jeu. Mais pour vous dire j'ai vraiment fais le Geek dessus xD
J'y jouer sur DS ( Diamant/Or/Noir) a la force sa ma saouler c'est monotone : Capturer => Entrainer => Battre => Jeu fini ( sa dure 5/6 heure ) après plus rien a faire !!!
Enfin Bref j'ai jouer a Pokemon :Luffy hilare:
Vous vous dites mais pourquoi il parle de ce jeu alors qu'il n'aime plus => sa me rappelle des souvenirs d'enfance ( enfin d'il y a 3/4 ans )

_________________
"Quand on a faim , il faut manger" De Monkey.D.Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 02:08 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Monkey D Skyd a écrit:
Ha Pokemon !!!!

Y'a 3/4 ans j'ai stopper ce jeu. Mais pour vous dire j'ai vraiment fais le Geek dessus xD
J'y jouer sur DS ( Diamant/Or/Noir) a la force sa ma saouler c'est monotone : Capturer => Entrainer => Battre => Jeu fini ( sa dure 5/6 heure ) après plus rien a faire !!!
Enfin Bref j'ai jouer a Pokemon :Luffy hilare:
Vous vous dites mais pourquoi il parle de ce jeu alors qu'il n'aime plus => sa me rappelle des souvenirs d'enfance ( enfin d'il y a 3/4 ans )


Tu jouais il y a 4 ans à un jeu qui est sorti il y a 1 an...
Tu exagères grandement avec tes 5/6 heures de jeu, j'ai fini l'aventure de Pokemon noir à la va-vite et ça m'a pris 20h. Et finir l'aventure ce n'est pas finir le jeu, car il faut ensuite collectionner tous les Pokemons de toutes les versions et si t'arrives à faire ça en si peu de temps (sans triche evidemment) je te tire mon chapeau. :Zoro nargueur:
La durée de vie d'un jeu Pokemon, quand on s'y donne vraiment à fond, dépasse la centaine d'heures, surtout avec le mode multijoueur en ligne. Après tout dépend de comment on y joue, parce que si tu attrape que 5 Pokemon et que tu fonce direct jusqu'à la ligue, c'est que tu n'as pas saisi le principe du jeu

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com